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 Chaînes payantes (C+, SFR...)

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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:25

equipe a écrit:
Ligue 1 : Canal+ va récupérer les droits de beIN Sports pour la période 2020-2024
Selon un communiqué publié ce lundi, Canal+ va récupérer les droits de beIN Sports pour la période 2020-2024 (deux matches par journée de Ligue 1) et distribuera en exclusivité la chaîne franco-qatarienne sur la même période.
Coup de tonnerre sur le marché des droits télés. Un communiqué ce lundi soir, confirmant les propos du président de Canal+ Maxime Saada dans un entretien au Figaro, annonce en effet que beIN Sports va sous-licencier en exclusivité à Canal + ses droits 2020-2024 pour la Ligue 1, permettant aux abonnés de Canal + de bénéficier de deux matches par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches chaque saison dès 2020-2021. Les droits des huit affiches restantes par journée sont détenus par Mediapro sur la période.
Selon les termes de l'accord, Canal+ réglera les 330 millions d'euros pour ces deux matches, chaque saison. Par ailleurs, la chaîne cryptée proposera dans ses offres l'ensemble des chaînes de beIN Sports et leurs contenus. Et deviendra à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN Sports sur toutes les plateformes et auprès de l'ensemble des opérateurs tiers en France.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:09

equipe a écrit:
Droits TV : Canal+ s'offre la meilleure affiche de Ligue Europa à partir de 2021
Alors que l'UEFA va relancer une consultation pour les droits télé de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa Conférence pour la période 2021-2024, Canal+ a déjà obtenu la co-diffusion de la meilleure affiche et des finales.

Canal+ ne s'arrête plus. Après l'obtention récente des deux meilleures affiches de la Ligue des champions sur la période 2021-2024 contre un chèque de 310 millions d'euros par saison, la chaîne cryptée proposera encore plus de Coupe d'Europe.

En effet, selon nos informations, Canal+ a également obtenu sur la même période la diffusion de la meilleure affiche de la Ligue Europa ou au choix de la future Ligue Europa Conférence, ainsi que celle des finales des deux compétitions (16 matches au total par saison). Mais la chaîne payante ne serait pas seule à diffuser cette offre puisque l'UEFA verrait d'un bon oeil l'arrivée d'une chaîne en clair sur ces affiches et attendrait des propositions de ces dernières sur ce lot A.
L'ensemble des matches de C3 attribués la semaine prochaine ?

Pour trouver ce co-diffuseur, l'instance européenne a donc relancé une consultation avec une remise des offres le lundi 16 décembre. Le lot B, celui de tous les autres matches des deux compétitions européennes (266 rencontres au total par saison), n'ayant pas trouvé preneur, il est également soumis à de nouvelles offres. La semaine prochaine, l'UEFA pourrait ainsi définitivement boucler la commercialisation de ses droits de Coupes d'Europe sur le marché français.

En une dizaine de jours, Canal+ a de son côté signé son retour futur sur les retransmissions de compétitions européennes mais elle a aussi racheté cette semaine les droits de la Ligue 1 de beIN Sports (2 matches par journée) de 2020 à 2024 et signé un accord de distribution exclusive de la chaîne franco-qatarienne sur la même période. De quoi apporter une certaine sérénité à sa rédaction des sports avant les fêtes de fin d'année.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:17

equipe a écrit:
Droits TV : Mediapro s'offre la majorité des matches de Ligue Europa, hors affiches
Alors que Canal + s'était déjà offert la semaine dernière la meilleure affiche de la Ligue Europa ou de la future Ligue Europa Conférence pour 2021-2024, Mediapro vient d'acquérir les droits de tous les autres matches de ces compétitions.
Voilà qui va fournir davantage la grille de la future chaîne française de Mediapro. Selon nos informations, le groupe audiovisuel catalan, diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en France à partir de l'été prochain, vient d'acquérir le lot B des droits de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa Conférence pour la période 2021-2024. Il s'agit d'une offre incluant tous les matches des deux compétitions (266 matches par saison), hors meilleure affiche au choix de l'une des Coupes et les finales dont le lot a été attribué à Canal+ la semaine dernière. Le co-diffuseur en clair de ces affiches doit encore être désigné.
Mediapro va ainsi pouvoir proposer, à partir de l'été 2021, un jeudi fourni en matches européens puisque les rencontres s'étaleront de 16h30 jusqu'en soirée. Elle pourra enchaîner avec huit matches de L1 et autant de L2 programmés du vendredi au dimanche soir. Pour rappel, le groupe Mediapro était reparti bredouille de l'appel d'offres des droits de la Ligue des champions organisé il y a deux semaines et demi par l'UEFA. Canal+ en était sorti grand vainqueur avec les deux meilleures affiches de chaque semaine de compétition, beIN Sports s'offrant toutes les autres rencontres de la C1 et TF1 la finale en clair.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 6:19

equipe a écrit:
Droits TV : beIN Sports en route vers l'Euro 2020
La chaîne est en passe de s'offrir la totalité des droits « payants » du prochain Championnat d'Europe des nations. TF1 et M6 se partageront 23 matches en « gratuit ».
Après des mois de tergiversations, l'Euro 2020 a enfin trouvé tous ses diffuseurs sur le territoire français. Pour l'heure, on le sait, TF1 et M6 ont acquis, ensemble, 23 matches (sur 51) de la compétition qui doit se dérouler du 12 juin au 12 juillet. Les deux chaînes vont payer un total de 50 millions d'euros, soit 25 millions d'euros chacune. Le reste des rencontres (plus celles de TF1 et M6 en co-diffusion) est encore sur le marché et doit être vendu à une chaîne payante.
Selon nos informations, cette chaîne a été trouvée, puisque beIN Sports est en passe de signer un contrat de 38 millions d'euros avec l'UEFA pour les droits de l'ensemble de l'épreuve qui va se disputer dans douze villes européennes. S'il se confirme bien par écrit, l'accord trouvé avec l'UEFA, au travers de son agence CAA Eleven, va permettre à la chaîne d'origine qatarienne d'être le principal diffuseur de l'Euro avec la totalité des matches. Mais aussi la possibilité de programmer des magazines quotidiens avec toutes les images et les coulisses de la compétition.
Mediapro a renoncé

Pendant un temps, Mediapro, le prochain diffuseur du championnat de France, s'est intéressé à ce dossier qui semblait parfait pour lancer sa future chaîne. Quoi de mieux en effet qu'un Euro pour recruter ses premiers abonnés en attendant le démarrage de la L1 et de la L2 ? Mais finalement, le groupe espagnol n'a pas insisté, considérant que la somme à débourser était trop importante.

Dans nos colonnes, Jaume Roures, le président de Mediapro, expliquait, le 13 décembre dernier, que « l'Euro est une compétition avec beaucoup de matches en clair (23 rencontres diffusées sur TF1 et M6 sur 51). La valeur pour attirer des abonnés est très petite, et cela ne fait pas partie de notre projet. » Cela ouvrait donc la voie à beIN Sports, habitué à diffuser l'intégralité des Championnats d'Europe des nations depuis 2012, l'année de son lancement.
88 millions d'euros au total pour l'UEFA

À l'arrivée, cet Euro 2020 va donc rapporter 88 millions d'euros à l'UEFA sur le marché français, un montant inférieur à celui obtenu pour l'édition précédente, il y a quatre ans, qui s'élevait à 110 millions d'euros (50 millions d'euros réglés par TF1 et M6 pour 22 rencontres et 60 millions d'euros payés par beIN Sports pour la totalité des matches dont 22 en co-diffusion). Mais l'édition 2016, disputée en France, était forcément plus attractive pour les chaînes nationales, ce qui explique ce tarif plus élevé.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:25

equipe a écrit:
Droits TV
Maxime Saada (Canal +) sur la suspension du versement des droits TV : « On n'est pas une banque »

Sur Europe 1, ce lundi matin, le patron de Canal+ Maxime Saada n'a pas vraiment assoupli sa position sur le versement des droits télé qu'il a suspendu avec l'arrêt de la compétition.
Invité de l'émission Culture Médias de Philippe Vandel sur Europe 1, ce lundi matin, le patron de Canal + Maxime Saada a réaffirmé sa position sur la suspension du versement des droits télés prévus en avril pour les clubs de L1 (110 M d'euros).

« Canal + n'a pas à assurer la trésorerie des clubs français, clame-t-il. On n'a fait qu'appliquer nos droits. Il n'y a aucun lien dans le contrat entre le nombre de matches joués et le paiement. Il y a des échéances et une mécanique juridique qui impliquent que, lorsqu'on n'est pas livrés, on ne paye pas. On n'est pas une banque. »
« Le calcul est faux »

C'est le président du PSG et patron de BeIN Media Group Nasser al-Khelaïfi qui devait être chargé de tenter de négocier une solution avec Canal Plus, comme avec BeIN Sports d'ailleurs, qui a également gelé sa traite du mois d'avril (42 M d'euros). Saada balaie aussi l'idée selon laquelle Canal + n'a pas tout réglé de ce qu'il devait jusque-là. Car selon les calculs de la LFP, sur les 110 M en question, 43 correspondaient à des matches déjà joués et diffusés.

« La Ligue a livré 28 matches sur 38, soit 73,6 % du produit, se murmurait-il récemment au sein de l'instance. Canal +, à date, n'a payé que 67 % de ce qui a été diffusé, ce qui représente 35 millions d'euros hors taxes (43 millions d'euros TTC). « Juridiquement, le calcul est faux et non pertinent, considère Saada. Ce calcul n'est pas dans le contrat. »
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 7:34

equipe a écrit:
Canal+ résilie son contrat avec la LFP pour 2019-20
La chaîne cryptée a adressé un courrier, ce matin, à la Ligue de football professionnelle pour mettre fin à son contrat pour cette saison. Plus aucun versement ne sera effectué.
Maxime Saada, le président du groupe Canal+, a envoyé, ce jeudi matin, un courrier à Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue pour lui annoncer la rupture du contrat de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la fin de saison 2019-2020. Il s'appuie sur le discours du Premier ministre mardi, qui annonçait que « la saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre ». Canal+ avait préparé le terrain en signant avec la LFP, il y a quelques jours, un avenant à son contrat, révélé par L'Equipe. Après s'être engagée à régler 37 millions d'euros (qui ont été versés à la Ligue) pour des matches joués et diffusés avant la crise sanitaire, la chaîne cryptée indiquait qu'elle n'effectuerait aucun versement complémentaire « si les Championnats de L1-L2 2019-2020 ne reprenaient pas ».
Canal+ et beIN Sports étaient censés verser encore 243 millions d'euros à la LFP

Dans son courrier de ce jeudi matin, Canal+ assure avoir hâte que la saison prochaine reprenne et indique vouloir qu'elle démarre le plus rapidement possible. Si la chaîne cryptée a adressé aussi vite ce courrier à la LFP, c'est pour couper court aux projets de play-offs montés par Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Il n'était pas question pour le diffuseur de se lancer dans ce type de fin de championnat.Au total, Canal+ et beIN Sports, l'autre diffuseur de la L1 et de la L2, étaient censés verser encore 243 millions d'euros d'ici la fin de la saison à la LFP.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 9:51

equipe a écrit:
Gros dispositif sur beIN Sports pour la reprise de la Bundesliga
Premier grand Championnat à reprendre ses droits à partir du samedi 16 mai, la Bundesliga bénéficiera d'une grosse couverture sur beIN Sports, son diffuseur en France.
C'est désormais officiel, la Bundesliga reprendra le samedi 16 mai, à huis clos. Premier grand Championnat à retrouver le chemin de la compétition, la « Buli » est très attendue par les téléspectateurs en manque de sport en direct. beIN Sports, son diffuseur en France, a déjà annoncé un dispositif d'envergure pour l'occasion, avec la programmation des neuf matches de la 26e journée en direct.

Samedi, à 15h30, le multiplex de cinq matches sera proposé sur beIN Sports 1. Mais les rencontres seront également retransmises en intégralité sur les canaux beIN Sports Max et sur beIN Sports 2 pour le derby de la Ruhr, Dortmund-Schalke 04.
Des émissions autour des matches

L'émission Champions Arena, animée par Darren Tulett, accompagnera le Championnat tout le week-end, de 15 à 21 heures. Le duo Jean-Charles Sabattier-Patrick Guillou commentera le derby de la Ruhr le samedi et le match Union Berlin-Bayern Munich, dimanche, à 18 heures,.

Lundi, à 20 heures, avant Werder Brême- Bayer Leverkusen, l'émission Die Bulischau reviendra sur le week-end et proposera des résumés de tous les matches.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 9:41

dna a écrit:
Téléfoot, beIN, RMC, Canal... Comment regarder le foot cette saison ?
L’arrivée du groupe Mediapro et de sa chaîne Téléfoot sur le marché français des droits télévisés du football bouscule les habitudes du téléspectateur, désormais contraint de multiplier les abonnements s’il ne veut rien rater du football européen.
Qui a quoi ?
Les plus importantes compétitions de foot de la saison 2020-2021 sont réparties entre quatre principales chaînes télévisées payantes, avec un nouvel entrant, Téléfoot, et d’anciens piliers qui perdent des droits (Canal+ et beIN Sports):

- Ligue 1: Téléfoot (8 matches par journée, dont les 10 plus belles affiches de la saison), Canal+ (2 matches par journée)
- Ligue 2: Téléfoot (8 matches par journée), beIN Sports (2 matches par journée)
- Coupe de France: Eurosport et France Télévisions
- Ligue des champions: RMC Sport et Téléfoot (tous les matches)
- Ligue Europa: RMC Sport et Téléfoot (tous les matches)
- Championnat d’Angleterre: RMC Sport et Canal+
- Championnats d’Espagne, d’Allemagne et d’Italie: beIN Sports
- Matches de l’équipe de France masculine: TF1 et M6
- Matches de l’équipe de France féminine: groupe M6
- Euro-2020 (repoussé à juin 2021): TF1, M6 et beIN Sports
Quelles offres et à quel prix ?

Seule, Téléfoot coûtera 29,90 euros par mois sans engagement, ou 25,90 euros avec un engagement d’un an. Pour 29,90 euros avec un engagement d’un an, l’abonné pourra disposer en plus de Netflix. Une offre smartphones et tablettes uniquement, sans la Ligue des champions, est aussi disponible à 14,90 euros par mois. L’application de la chaîne est disponible sur les plateformes d’Apple et le sera bientôt sur Android.

Grâce à un accord signé avec Altice, maison mère de SFR, l’abonné aux box de SFR pourra, pour 29,90 euros par mois sans engagement, disposer de RMC Sport en plus de Téléfoot. SFR dispose aussi d’un accord avec beIN Sports, mais n’a pas dévoilé un éventuel «pack» RMC Sport-beIN-Téléfoot. Téléfoot sera également disponible via Bouygues, et des discussions sont en cours notamment avec Facebook.

Canal+, elle, coûtera entre 19,90 euros mensuels et 24,90 euros. Couplée avec son «pack sport», incluant notamment beIN Sports et Eurosport, il faudra ajouter 15 euros par mois, pour une offre qui n’inclura toutefois pas la Ligue des champions, détenue par RMC et Téléfoot. Des réductions sont proposées aux moins de 26 ans, et la chaîne RMC Sport est aussi disponible pour 25 euros par mois, mais uniquement pour les abonnés disposant d’un décodeur Canal (réception via satellite).

BeIN Sports est aussi accessible seule sur internet (beIN Sports Connect) ou via la plupart des opérateurs TV, pour une quinzaine d’euros mensuels.
Nouveau chambardement la saison prochaine ?

Déjà complexe, la stratégie d’abonnement du téléspectateur amateur de foot devra intégrer un autre aspect majeur: la saison suivante. Car le paysage sera de nouveau complètement chamboulé.

Si Téléfoot a sécurisé la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu’en 2024, la Ligue des champions va elle complètement changer de diffuseur l’été prochain, puisqu’elle sera visible sur Canal+ et beIN Sports, précisément les deux acteurs qui ne la diffuseront pas en 2020-21. Pour la Ligue Europa, exit RMC Sport également, place à Canal+, Téléfoot, et W9 pour une rencontre par semaine en clair.

Quant aux championnats étrangers majeurs, seule l’Angleterre est déjà attribuée (Canal+ et RMC Sport). Mais c’est encore l’inconnue pour les Ligues espagnole, italienne et allemande... Nouveau casse-tête en perspective.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 10:49

equipe a écrit:
Mediapro : Jaume Roures, de l'enthousiasme aux doutes
Depuis que Mediapro a remporté l'appel d'offres de la Ligue 1 en 2018, son président Jaume Roures, qui a annoncé mercredi qu'il voulait « renégocier le prix » des droits, se montre de plus en plus critique.
Le 30 mai 2018, Mediapro remporte l'essentiel de l'appel d'offres de la Ligue 1 (2020-2024). Pour 780 millions d'euros annuels, il diffusera huit matches de Ligue 1 par journée à partir de la saison 2020, dont l'affiche du dimanche à 21 heures. Depuis, Jaume Roures, président du groupe espagnol, a fait quelques sorties médiatiques remarquées, se montrant tour à tour, enthousiaste (2018), rassurant (2019), puis, depuis la crise sanitaire et, surtout, l'arrêt définitif du Championnat 2019-2020, de plus en plus critique... Extraits.
2018 : « 25 €, ce n'est pas cher »
Le 1er juin, à propos du prix d'abonnement mensuel à 25 euros :

« On peut regarder les prix des abonnements pour le foot en France ou ailleurs et comprendre que 25 euros, ce n'est pas cher. Mais s'il y a beaucoup de monde qui s'abonne, le tarif diminuera. »
2019 : « Aucune star n'est indispensable »

Le 14 août, à propos de la rumeur d'un départ de Neymar :


« Aujourd'hui, le football français a un très bon niveau, c'est l'actuel champion du monde. Dans une compétition du niveau de la L1, les stars sont nécessaires, mais aucune n'est indispensable. »

Le 13 décembre, sur la solidité bancaire de Mediapro :


« Quand on me dit : "Est-ce que vous allez payer ?" (les 780 M€ annuels promis pour les droits de retransmission de la Ligue 1), je réponds par une autre question : Quelqu'un peut-il dire qu'on n'a pas payé depuis qu'on travaille dans ce milieu ? ».

« « Jamais on n'a posé de garantie bancaire ailleurs, ni au Canada, ni en Espagne, ni à l'UEFA. En France, on nous a demandé une garantie de notre société, c'est quelque chose de très sérieux. »
« Jamais on n'a posé de garantie bancaire ailleurs »
2020 : « On va maintenir nos engagements »

Le 9 Avril, à propos de Canal+ et beIN Sports, qui n'ont pas assuré le paiement de leurs traites d'avril, parce que la L 1 s'est arrêtée à cause de la pandémie du Covid-19 :

« Profiter d'une mauvaise situation générale pour ne pas accomplir le minimum de leurs responsabilités. Le minimum, c'est de payer les matches émis. Si la Ligue casse ce lien avec beIN et Canal, Mediapro est prêt à diffuser la fin de la saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet [...] Cela me paraît être une attitude responsable envers le football français. Ce n'est pas être un bon samaritain que de payer ce que l'on doit. »

« Il faut finir 2019-2020. Si cela implique un décalage de la saison 2020-2021, on va s'adapter. On parle avec la Ligue. Ils veulent démarrer la saison fin août ou début septembre. Si ces délais sont tenus, on va verser l'argent que l'on devait verser en août (133,3 M€, le 5 août). Mediapro paiera la Ligue [...] on va maintenir nos engagements. C'est clair. C'est l'attitude que tout le monde devrait avoir... »
« Pour moi, les droits ne sont pas affectés par le huis clos »

Le 3 juin, sur la fin définitive de saison en Ligue 1 et Ligue 2 :

« Il fallait faire les efforts nécessaires pour finir la saison. On pouvait jouer les dix journées qui restaient, il fallait travailler pour trouver une solution et éviter une perte de 300 millions d'euros de droits télévisés [...] Comme on le fait en Espagne, pour que le business audiovisuel et du foot fonctionnent bien, le diffuseur, la Ligue et les clubs doivent travailler ensemble. Ce n'est pas fait en France, ni maintenant ni avant C'est difficile de diriger un monde aussi compliqué que le football avec dix positions différentes sur le même sujet. »

« Pour moi, les droits ne sont pas affectés par le huis clos. Évidemment, le spectacle n'est pas le même. Mais je suis plus préoccupé par les joueurs qui seront sur les terrains de Ligue 1 que par le manque de spectateurs en tribunes. Le problème n'est pas le huis clos, le problème c'est l'arrêt du Championnat. Quand la Ligue 1 démarrera, il ne faudra pas qu'elle s'arrête. Là, on aurait un problème. »
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 2:40

equipe a écrit:
Mediapro : pour l'Europe, Téléfoot est serein
Téléfoot, la chaîne du groupe Mediapro, doit codiffuser la Ligue des champions et la Ligue Europa avec RMC Sport. Sans souci, a priori.
Si Jaume Roures a annoncé jeudi dans L'Équipe avoir demandé un délai de paiement pour sa deuxième échéance concernant les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 et vouloir également en renégocier le montant, le patron de Mediapro (maison mère de la chaîne Téléfoot) ne s'est pas prononcé sur le paiement de celui de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, que sa chaîne codiffusera cette saison avec RMC Sport. Contactés sur le sujet, ni Mediapro ni Téléfoot n'ont souhaité réagir sur ce point.

En juillet, Altice (maison mère de RMC Sport) avait annoncé, en parallèle de son accord de distribution de la chaîne Téléfoot, avoir signé un contrat de sous-licence avec Mediapro pour les Coupes d'Europe de football. Ce deal signifie que le groupe audiovisuel sino-espagnol doit régler la moitié de la dernière année du contrat d'Altice avec l'UEFA, évalué à 350 M€ par saison sur la période 2018-2021...

Même si tous les diffuseurs ont obtenu, de la part de l'instance européenne, un rabais global de 566 M€ après le reformatage de la phase finale de la saison 2019-2020, ramassée sur une dizaine de jours en août en raison de la crise sanitaire.

Le paiement de Mediapro ne doit pas s'effectuer directement auprès de l'UEFA mais auprès d'Altice, détentrice du contrat. Celle-ci a récemment réglé une première échéance à l'UEFA. Avec la quote-part de Mediapro ? Rien ne permet de l'affirmer aujourd'hui, même si les échos de ces derniers jours sont positifs.

Par ailleurs, du côté de la rédaction de Téléfoot, on assure que la chaîne diffusera sans problème la Ligue des champions dans dix jours. Les réunions de préparation s'enchaînent et les journalistes ont tous reçu leur planning pour l'occasion.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 4:51

dna a écrit:
Droits TV : la LFP envisage "la reprise du contrat par d'autres opérateurs"
Toujours dans l'inconnu après la décision de Mediapro de ne pas verser les droits dus au mois d'octobre, les clubs de football français ont reçu ce jeudi un courrier de la LFP, dans lequel la Ligue explique qu'elle est prête à se tourner vers d'autres opérateurs.
L'imbroglio autour des droits TV détenus par Mediapro continue en France. Dans un courrier adressé aux clubs, la LFP a indiqué avoir "mis en demeure" Mediapro de payer le montant du à la ligue. Pour rappel, le groupe sino-espagnol n'a pas payé la deuxième tranche de versement de 172 millions d'euros, qui devait être réglée début octobre.
"Une offre de financement" a été solicitée

Au cas où ce montant ne serait pas versé à la ligue et donc aux clubs, la Ligue de football professionnel (LFP) explique également, par la voix de son directeur général exécutif, qu'elle se réserve le droit "d'envisager la reprise du contrat par d'autres opérateurs". Pour l'heure, "une offre de financement" a été sollicitée, afin de verser malgré tout un pécule aux clubs de football professionnels en France.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 5:27

equipe a écrit:
3,4 millions de pirates selon la Hadopi
Selon un rapport de la Hadopi sur le piratage, plus de 3,4 millions de personnes regarderaient des retransmissions illégales de sport, chaque mois, en France. Un phénomène qui a explosé après l'arrivée de Téléfoot.
La haute autorité chargée de lutter contre le piratage sur internet, la Hadopi, a publié cette semaine son premier rapport évaluant les conséquences du phénomène dans l'écosystème sportif. « Déjà très fragilisées par les effets de la crise sanitaire, les filières audiovisuelles et sportives doivent [...] supporter du fait de la concurrence déloyale des sites pirates un manque à gagner considérable », souligne la Hadopi, historiquement plus concernée par le secteur de l'industrie culturelle. Le premier enseignement de cette étude est que le piratage d'événements sportifs explose : en septembre 2020, 3,4 millions d'internautes ont eu recours au « live streaming » illégal de retransmissions sportives, alors qu'en 2019, l'autorité estimait que le piratage du sport concernait « seulement » 2 millions de personnes par mois.
Un effet Téléfoot ?

En comparant la moyenne de l'année 2019 et la mesure de septembre 2020, on constate une hausse colossale du nombre de personnes s'adonnant au piratage de matches : + 70 %. Une flambée qui pourrait s'expliquer par l'arrivée à la fin du mois d'août d'une nouvelle chaîne payante de sport, Téléfoot (qui diffuse huit matches de Ligue 1 chaque journée dont l'affiche du dimanche soir), et d'un mouvement de réticence à la souscription d'un nouvel abonnement. « À l'image du lancement de RMC Sport (à la suite de SFR Sport) en 2018, il est envisageable que la consommation illicite de contenus sportifs connaisse de fortes variations liées à l'arrivée de ce nouvel acteur », estime la Hadopi. Selon l'autorité publique indépendante, le début de la diffusion de la Ligue des champions sur RMC Sport, en septembre 2018, avait engendré une augmentation de 65 % de la « consommation illicite de retransmissions d'événements sportifs ».
Un impact difficile à évaluer

L'un des objectifs du rapport était d'évaluer l'impact du piratage pour l'économie française, mais l'autorité reconnaît elle-même que la mesure spécifique de son incidence sur le monde du sport est « particulièrement difficile ». En premier lieu parce que la Hadopi avoue son incapacité à mesurer exactement le poids du piratage par le biais de l'IPTV (télévision par internet), alors que celui-ci « monte en puissance ». Mais aussi parce que la tendance des consommateurs à mêler de plus en plus consommation légale et illicite (69 % des pirates payent par ailleurs un abonnement à Canal+) complique l'évaluation de leur comportement.
80 millions d'euros de pertes pour les chaînes payantes

La Hadopi estime que le piratage du sport coûte a minima 80 millions d'euros aux télévisions payantes et 20 millions d'euros aux clubs en perte de billetterie. Mais c'est sans compter l'impact du piratage sur les désabonnements ou sur le montant des droits sportifs vendus par les ligues. « Le manque à gagner généré par l'accès illicite à des retransmissions sportives se chiffre ainsi en centaines de millions d'euros », résume le rapport.

La publication de ce rapport intervient alors que l'adoption du projet de loi audiovisuel comportant des mesures de lutte contre le piratage est retardée par la crise sanitaire. Un rapport très attendu par les chaînes de sport (beIN Sports, Canal +...), mais aussi par les ligues de sports professionnels (LFP, LNR...) qui se sont regroupées il y a deux ans dans un groupement destiné à faire évoluer la réglementation sur le piratage (l'Association pour la protection des programmes sportifs).
1,03
En milliard d'euros, le montant du manque à gagner lié au piratage en France, pour les secteurs audiovisuel et sportif, selon le cabinet PMP.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 4:11

Mediapro annonce l'arrêt de Téléfoot à ses salariés
INFO L'ÉQUIPE - Le feuilleton Mediapro-LFP concernant les droits TV touche à sa fin. Les deux parties ont trouvé un accord et la chaîne Téléfoot va s'arrêter.
Une réunion se tient ce vendredi matin dans les locaux de la chaîne Téléfoot depuis 10h15. Elle a été convoquée à la hâte. Selon nos informations, Julien Bergeaud, le directeur général, a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP) et que la chaîne allait s'arrêter, sans donner encore de dates précises. On se dirige donc vers l'épilogue d'un dossier débuté en septembre, quand Mediapro avait refusé de payer l'échéance du mois d'octobre (172,3 M€) - elle n'a pas non plus versé celle de décembre (152,5 M€).
Marc Sénéchal, le conciliateur nommé par le Tribunal de commerce de Nanterre afin de dénouer ce conflit, est donc parvenu à rapprocher la Ligue et le diffuseur sino-espagnol qui avait acquis les principaux matches de L1 et de L2 (pour la période 2020-2024) contre 830 M€ annuels. La date du 18 décembre, soit dans une semaine, avait été avancée comme deadline à cette procédure.
En parallèle, se tient au même moment un conseil d'administration de la LFP. Des négociations se sont déroulées jusque tard la nuit dernière. Reste à connaître le calendrier définitif de cette sortie de crise.
equipe
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:36

dna a écrit:
Droits TV : la LFP valide le principe d'un appel d'offres
Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a validé jeudi le principe d’un appel d’offres pour les droits TV vacants des Championnats de France, ont indiqué à l’AFP deux sources ayant connaissance du dossier.

La Ligue ne souhaite remettre sur le marché que les lots délaissés par Mediapro, le diffuseur défaillant de 80% des matches des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, selon ces sources. Canal+, pressenti pour la reprise des droits TV, a au contraire déjà demandé que cet appel d’offres soit global, incluant les deux matches par journée de Ligue 1 qu’elle diffuse actuellement et qu’elle souhaite restituer.
Le patron de Canal+ Maxime Saada a en effet annoncé dans un entretien au Figaro mardi que la chaîne cryptée comptait restituer le lot numéro 3 qu’elle diffuse, comprenant 20% de la Ligue 1 pour un montant de 330 millions d’euros par an, avant de refaire des offres sur les différents lots.

Mais la Ligue a une interprétation juridique différente sur ce dossier, estimant pouvoir ne remettre en concurrence que les matches délaissés par le groupe Mediapro, qui avait initialement promis plus de 800 millions d’euros par an avant de se montrer incapable de régler ses factures en octobre.

De plus, Canal+ ne diffuse ses deux matches par journée que via un accord de sous-licence signé avec la chaîne beIN Sports, qui est, elle, sous contrat avec la LFP.
Pas encore de calendrier précis

Le calendrier précis concernant ce futur appel d’offres n’a pas été précisé par ces sources ayant connaissance du dossier, l’une d’entre elles avançant l’hypothèse d’une procédure accélérée, d’une dizaine de jours seulement, contre 6 à 8 semaines habituellement.

Le temps presse en effet pour les clubs, destinataires de cette manne télévisuelle: après le 31 janvier, la diffusion des matches de Mediapro n’est pas assurée. En effet, l’accord de retrait signé par la LFP et Mediapro prévoit que Téléfoot, la chaîne du groupe sino-espagnol, ne poursuive la diffusion que jusqu’au 31 janvier au plus tard.

Quant aux matches diffusés par Canal+, leurs paiements ont été réglés jusqu’au 5 février, laissant craindre une suspension de paiements à cette date si Canal+ va au bout de son analyse.

Les clubs, déjà privés de recettes de billetterie par la crise sanitaire, feraient alors face à des pertes plus drastiques encore, alors qu’ils ont, en parallèle, lancé des négociations en vue de baisser les salaires des joueurs.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 5:33

Alsa'sports a écrit:
DAZN bientôt nouveau diffuseur ?
Lors d’un conseil d’administration jeudi dernier, la LFP a accepté de relancer un appel d’offres sur les lots laissés par le groupe sino-espagnol Mediapro, qui détenait 80% de la Ligue 1 et la Ligue 2 contre 830 millions d’euros annuels de 2020 à 2024. Selon le quotidien l’Equipe, le lancement de l’appel d’offre va se faire très prochainement dans le courant de cette semaine. Conseillée par deux cabinets d’avocats, la Ligue réfléchit à l’éventualité de regrouper tous les lots de Mediapro pour n’en faire que deux. Rien n’est sûr de ce côté-là car il faut s’assurer que cela est possible juridiquement.

Reste maintenant à savoir qui sera le repreneur. Le groupe Canal ne se montre pas pressé sur la question. De son côté, beIN Sport a confirmé que la chaîne qatarienne n’avait pas rendu son lot pour le moment. Une situation qui place le président de la chaîne, Nasser al-Khelaïfi dans une position délicate. D’un côté il y a Canal+, partenaire de beIN Sport, qui peut souhaiter que beIN rende son lot étant donné le partenariat commercial entre les deux chaînes, et de l’autre les présidents des clubs français qui peuvent voir un assassinat du foot français si beIN rend son lot. La Ligue est donc dans une impasse et face à cela de nouveaux diffuseurs pourraient entrer dans la danse. Pour ce nouvel appel d’offre, de nouveaux visages pourraient se positionner comme le groupe Orange ou l’Allemand DAZN, et c’est ce dernier qui intéresse.

Qui est DAZN ?


Diffuseur de la Bundesliga et de la Ligue des Champions en Allemagne avec la chaîne SKY mais aussi en Italie et en Autriche, DAZN est arrivée en France le 1er décembre 2020 avec une offre à 1,99 euros par mois. Pour le moment, la plateforme de streaming ne diffuse en France que de la boxe. Mais de l’autre côté du Rhin, la chaîne est populaire et diffuse auprès de 5 millions de foyers allemands. Avec une offre à 9,99 euros par mois en Allemagne, la plateforme propose deux chaînes DAZN1 et DAZN2 et a signé un partenariat avec l’opérateur téléphonique Vodafone. Très présente également en Amérique, la chaîne a obtenu les droits de grandes compétitions sportives comme la NFL, le championnat de football américain aux USA. Face au fiasco Mediapro, DAZN est donc un concurrent sérieux pour une éventuelle reprise des droits bien que rien ne soit confirmé ou fait pour le moment !
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 3:36

equipe a écrit:
Droits télé Ligue 1-Ligue 2 : la LFP lance son appel d'offres
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce mardi soir qu'elle lançait un appel d'offres sur les lots rendus par Mediapro pour la période 2020-2024.
Comme évoqué sur le site L'Equipe lundi, la Ligue de football professionnel a décidé de lancer son appel d'offres ce mardi. Il ne concerne que les lots rendus par Mediapro, c'est-à-dire les lots 1, 2, 4 et 5, à la suite d'une décision du tribunal de commerce de Nanterre courant décembre après une procédure de conciliation menée entre la LFP et Mediapro sous l'égide du conciliateur Marc Sénéchal.
Cet appel d'offres porte sur trois ans et demi. Il ne concerne pas le lot 3 détenu par beIN Sports et sous-licencié à Canal + contre 330 millions d'euros, malgré la volonté de la chaîne cryptée de le voir aussi remis sur le marché.
Les matches de L1 et de L2 concernés
La LFP a détaillé dans un communiqué publié les lots concernés par l'appel d'offres. Le premier concerne « un match par journée de championnat dont 10 matches de choix 1 (Top 10) et 28 matches de choix 3 avec le grand magazine du dimanche et le magazine bilan » ; le deuxième « 7 matches par journée de championnat dont 38 matches de choix 2, 38 matches de choix 5, 36 matches de choix 6 et 152 matches de choix 7 à 10 avec le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin » ; le troisième « les 3 multiplex des 19e, 37e et 38e journées de championnat, les 2 matches de barrage et le Trophée des champions » ; le quatrième « les magazines en semaine ».
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 9:14

equipe a écrit:
Droits télé : Canal + assigne la LFP pour contester l'appel d'offres
Canal +, le diffuseur « historique » de la L 1 a saisi la justice pour contester l'appel d'offres lancé mardi par la LFP. Une audience a été fixée le 19 février devant le tribunal de commerce de Paris.
Une attaque en justice pour contester l'appel d'offres lancé, mardi, par la LFP, était dans l'air, comme l'avait évoqué Le Figaro. Elle est désormais effective. Selon nos informations, la Ligue a reçu, ce lundi après-midi, une assignation « à bref délai » de Canal + devant le tribunal de commerce de Paris. Le groupe présidé par Maxime Saada conteste le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les lots lâchés par Mediapro. Et pas celui qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L 1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 M€ par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports, qui le lui a sous-licencié.
Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier. À cette date, la consultation de la LFP aura déjà donné son verdict puisque les diffuseurs intéressés par les droits de la Ligue1 et de la Ligue 2 doivent rendre leurs réponses le 1er février.
Canal + pourra quand même répondre à l'appel d'offres

Même s'il poursuit la LFP devant le tribunal de commerce de Paris, le groupe Canal + peut parfaitement participer à l'appel d'offres. En cas de victoire, et si la situation lui convient, il se désistera alors de sa plainte. Mais s'il échoue lors de la consultation, il tentera alors d'en faire annuler les résultats par la justice. Et quoi qu'il en soit, en saisissant le tribunal pour contester la validité de l'appel d'offres, il espère créer un climat défavorable à l'arrivée de nouveaux entrants.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 5:24

equipe a écrit:
Canal+ boycotte l'appel d'offres de la LFP pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2
Canal+, qui a attaqué la LFP en justice, n'a pas répondu, ce lundi matin, à la consultation sur les droits de la Ligue 1.
Cette fois, c'est sûr, le conflit est total. Selon nos informations, Canal+ n'a pas participé à l'appel d'offres de la Ligue de football professionnel (LFP) ce lundi matin. Le groupe présidé par Maxime Saada contestait le choix de remettre en vente uniquement les ex-lots de Mediapro (80 % de la L1 et de la L2 pour un total de 830 millions d'euros annuels entre 2020 et 2024). Et pas celui (le 3) qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 millions d'euros par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports qui lui a ensuite sous-licencié.

Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier. Un autre front a été ouvert par Canal+ devant l'Autorité de la concurrence en poursuivant la LFP pour les mêmes motifs que devant le tribunal de commerce de Paris, mais aussi pour « abus de position dominante ».

Sans Canal+, la Ligue aura donc bien des difficultés à attribuer ce lundi les droits de la L1 remis sur le marché pour la fin de la saison et les trois suivantes. Même si d'autres offres, pas encore connues, ont été remises à la LFP.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 11:14

equipe a écrit:
Droits TV de la L1: l'appel d'offres infructueux malgré les candidatures d'Amazon, DAZN et Discovery
Comme attendu en raison de la non-participation de Canal + et beIN Sports, l'appel d'offres pour les droits TV de la L1 et de la L2 abandonnés par Téléfoot a été infructueux. La LFP doit décider de la stratégie à suivre.
La situation est de plus en plus tendue. Ce lundi soir, après une journée où les mauvaises nouvelles se sont enchaînées, la Ligue a dû se résoudre à déclarer son appel d'offres sur les droits de la L1 et de la L2 (pour la fin de saison et les trois suivantes) infructueux. Comme l'a révélé le site L'Equipe, dès la fin de la tranche horaire (10 heures - 12 heures) prévue pour répondre à la consultation, on savait que Canal+ avait boycotté la procédure. Une suite logique au regard de son attitude belliqueuse. Il y a tout juste une semaine, la LFP a en effet reçu une assignation « à bref délai » de Canal+ devant le tribunal de commerce de Paris.
Le groupe présidé par Maxime Saada contestait le choix de remettre en vente uniquement les ex-lots de Mediapro (80% de la L1 et de la L2 pour un total de 830 millions d'euros annuels entre 2020 et 2024). Et pas celui (le 3) qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 millions d'euros par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports qui lui a ensuite sous-licencié. Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier. Alors qu'un autre front a été ouvert par Canal+ devant l'Autorité de la concurrence avec un recours pour les mêmes motifs que devant le tribunal de commerce de Paris, mais aussi pour « abus de position dominante ».

Dans la foulée, il était établi que beIN Sports s'était également abstenu. Résultat, en fin d'après-midi, la LFP n'a pas eu d'autre solution que de renoncer à toute attribution. Car les offres reçues d'Amazon, DAZN et Discovery ne sont pas satisfaisantes. Elle va décider « dans les 48 heures » la suite à donner à ce dossier.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 9:36

equipe a écrit:
Droits TV : la justice déboute Canal+ face à la LFP
Le tribunal de commerce de Paris a donné tort à la chaîne cryptée, qui voulait forcer la LFP à remettre en jeu tous les droits de la L1 lors des trois prochaines saisons.
La Ligue a remporté une bataille, ce jeudi après-midi, dans la « guéguerre » qui l'oppose, depuis quelques semaines, à son « diffuseur historique ». Le tribunal de commerce de Paris a en effet débouté Canal+, qui contestait le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les anciens lots de Mediapro (80 % de la L1 et de la L2), et pas celui (le 3) lui permettant de diffuser deux matches par journée à un tarif jugé désormais prohibitif (332 M€ par an jusqu'en 2024).
Canal+ compte faire appel
La Ligue peut donc, si elle le souhaite, lancer un appel d'offres sur seulement 80 % des rencontres, avec l'assurance de conserver les 332 M€ du lot 3. Ou alors négocier de gré à gré, sur le même périmètre, avec les diffuseurs intéressés. Mais la LFP n'en a pas fini avec la justice, puisque Canal+, qui compte faire appel de la décision, a également saisi l'Autorité de la concurrence pour les mêmes motifs, mais aussi pour « abus de position dominante ». Ce second recours ne devrait pas être tranché avant plusieurs mois.

Rappelons que Canal+ a les droits de l'ensemble de la L1 jusqu'à la fin de la saison.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 6:54

equipe a écrit:
beIN Sports déclenche les hostilités en s'abstenant de payer la LFP
Le diffuseur n'a pas réglé son échéance du 1er juillet (environ 7,5 millions d'euros) pour le paiement de la Ligue 2. Il pourrait ne pas payer non plus à la Ligue de football professionnel celle du mois d'août pour les deux matches de Ligue 1 qu'il sous-licencie à Canal +.
La bagarre a bien démarré. Selon nos informations, beIN Sports n'a pas réglé, comme c'est pourtant prévu dans son contrat, la première échéance pour les deux affiches de Ligue 2 qu'il doit diffuser jusqu'en 2024 pour un montant annuel de 30 millions d'euros. Le règlement, proche de 7,5 M€, aurait dû être effectué le 1er juillet, mais beIN Sports a choisi de ne pas payer la Ligue de football professionnel, jugeant sans doute la somme trop élevée. Pour la Ligue 2, quatre versements sont prévus : le 1er juillet, le 5 octobre, le 1er janvier et le 5 avril.
Il s'agit d'une première secousse qui pourrait en annoncer d'autres, puisque beIN Sports est également détenteur d'un contrat sur la Ligue 1 (332 M€ par an jusqu'en 2024) pour deux affiches (le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures). beIN Sports sous-licencie ces deux rencontres à Canal+ pour le même tarif, mais c'est bien le diffuseur d'origine qatarienne qui est sous contrat avec la LFP. Et, comme Canal+ a annoncé, le 11 juin, son intention de « se retirer de la Ligue 1 » quand la LFP a attribué à Amazon 80 % des matches de l'élite, on peut craindre pour la suite. En clair, beIN Sports, allié naturel de la chaîne cryptée, pourrait ne pas payer non plus la première échéance pour la Ligue 1 (autour de 55 M€). Autant dire que les semaines qui viennent risquent d'être animées.

Contacté, beIN Sports n'a pas souhaité commenter cette information.
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MessageSujet: Re: Chaînes payantes (C+, SFR...)   Chaînes payantes (C+, SFR...) - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 9:46

L'Equipe a écrit:
Amazon lance Prime Video Ligue 1 à 12,99 € par mois pour ses abonnés Prime

Amazon lancera le 1er août, à l'occasion du Trophée des champions, sa chaîne Prime Video Ligue 1. Réservée uniquement à ses abonnés Prime (5,99 € par mois ou 49 € par an), elle sera commercialisée au prix de 12,99 € par mois.

Depuis le 11 juin et l'acquisition par Amazon de 80 % de la Ligue 1, soit les droits laissés par Mediapro, les consommateurs attendaient de connaître le prix de l'abonnement. Ce mardi, Amazon annonce qu'elle commercialisera sa chaîne Prime Video Ligue 1 au tarif de 12,99 € par mois. Pour y accéder, il faudra être déjà abonné au service Prime d'Amazon (livraison express et streaming vidéo, entre autres, commercialisé 5,99 € par mois ou 49 € par an).

Prime Video Ligue 1 retransmettra huit matches par journée, dont le match du dimanche soir (désormais programmé à 20h45 sur demande d'Amazon) incluant les dix meilleures affiches. La chaîne sera lancée le 1er août, à l'occasion du Trophée des champions Lille-PSG. Ce premier match sera accessible gratuitement pour l'ensemble des abonnés Prime, tout comme l'émission du dimanche soir qui lancera chaque semaine l'affiche diffusée sur la chaîne.
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