|
|
Auteur | Message |
---|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Lun 20 Fév 2012 - 13:45 | |
| JO 2020: Le Qatar propose le mois d'octobre...
Candidat à l'organisation des Jeux olympiques d'été, en 2020, le Qatar a proposé ce lundi de les accueillir au mois d'octobre pour éviter les fortes chaleurs estivales du Golfe. Pour l'émirat, les nouvelles dates proposées, du 2 au 18 octobre, "garantiraient des conditions idéales pour les athlètes et les spectateurs." "Le mois d'octobre à Doha ne ressemble en rien à celui de juillet ou août. Je ne pense pas que la chaleur sera un problème", a ainsi confié aux journalistes le cheikh Saoud ibn Abdoulrahman al Thani, secrétaire général du Comité olympique qatari.
(Orange Sports) |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Omnisports Lun 20 Fév 2012 - 14:14 | |
| Le PSG ne leur suffit donc pas |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Omnisports Lun 20 Fév 2012 - 14:33 | |
| Plutôt une bonne idée je trouve. Ça va bousculer les habitudes, mais en même temps c'est sans doute ce qu'il y a de plus logique à faire. |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Omnisports Ven 24 Fév 2012 - 2:09 | |
| CNOSF : la nouvelle chaîne TNT dévoilée en mars L’année 2012 verra très certainement l’arrivée d’une nouvelle chaîne sur la TNT gratuite, 100% sport, pour tous les sports, telle que souhaitée par le CNOSF depuis plusieurs années. La décision finale du CSA interviendra courant mars et en cas d’accord pour une chaîne sport, celle-ci ne pourra pas émettre avant l’automne. Dans l’attente de cette décision, le CNOSF a décidé de poursuivre jusqu’au 30 septembre 2012 avec le même dispositif que celui mis en place au cours des 3 dernières années et permettant d’offrir aux fédérations qui le souhaitent la possibilité de couvrir leurs événements, soit sous forme de retransmissions en direct, soit sous forme de magazines de 5’30. Le CNOSF souhaite poursuivre en 2012 son effort en direction des sports les moins médiatisés, tout en accordant une priorité aux fédérations qui lui ont fait confiance les années précédentes. Source : communiqué |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Omnisports Ven 24 Fév 2012 - 6:33 | |
| Sympa cette initiative, on pourra sans doute voir un peu de tout |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Omnisports Ven 24 Fév 2012 - 7:36 | |
| Toujours ça qu'Al-Jazeera n'aura pas |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Ven 24 Fév 2012 - 8:04 | |
| - kilroy a écrit:
- Toujours ça qu'Al-Jazeera n'aura pas
Pas encore. |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Omnisports Sam 25 Fév 2012 - 2:19 | |
| Yep, je trouve également que c'est une bonne initiative, de + en ayant un canal en clair sur la TNT .. ils ne seront pas comme CFOOT contraint à vivre sur le nombre d'abonnements. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Omnisports Sam 25 Fév 2012 - 2:28 | |
| Et si c'est bien fait et attractif l'audience sera au rdv |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Omnisports Sam 25 Fév 2012 - 2:43 | |
| Pour celà faudra qu'ils y aillent molo sur l'équitation, par pitié ^^ ! |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Sam 25 Fév 2012 - 6:47 | |
| Bouhail: "Je veux revenir" Gravement blessé au tibia-péroné en décembre dernier, et opéré depuis à 15 reprises des suites de multiples complications, Thomas Bouhail se bat pour retrouver le plein usage de sa jambe, et n'a pas fait une croix sur sa carrière. Trop éprouvé pour s'exprimer publiquement, le champion du monde 2010 s'est confié sur son site Internet: "Je parle a ceux qui croient en moi ! Je ferai tout mon possible, je mettrai toute ma force, toute ma volonté et toute ma combativité pour sortir gagnant de cette épreuve certes triste, désastreuse, dramatique ou autres synonymes tragiques. (...) JE VEUX REVENIR, alors je ferai tout pour. Je peux vous dire qu'aujourd'hui le moral revient, et que je suis entre de bonnes mains. Le chemin va être long mais j'ai le pressentiment que le futur nous réserve de multiple surprises", a déclaré Bouhail. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Dim 18 Mar 2012 - 8:25 | |
| Sabre (M): Les Bleus n'iront pas aux Jeux !
Double championne olympique en titre, l'équipe de France masculine de sabre ne participera pas aux JO de Londres. Boladé Apithy, Vincent Anstett et Julien Pillet ont effet terminé à la huitième place du tournoi de Moscou ce week-end et se sont fait barrer la route des Jeux par la Chine, qui a remporté la compétition à la surprise générale. Seule consolation pour les Tricolores, Boladé Apithy disputera l'épreuve individuelle.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Omnisports Lun 9 Avr 2012 - 3:26 | |
| Haltérophilie : Championnats d'Europe 2012 en TurquieLes Bleus retenus pour AntalyaBenjamin Hennequin, vice champion du monde 2011 à Disneyland-ParisDouze Français seront présents à Antalya, en Turquie, du 9 au 15 avril prochains pour les championnats d'Europe. Parmi eux, Benjamin Hennequin, habituellement en 85 kg, tirera en 94 kg afin, d'une part, d'éviter la fatigue d'une perte de poids et d'autre part de soulever plus lourd en vue des Jeux Olympiques de Londres. L'équipe de France sera en stage à Vittel (7-21 mars) puis à l'INSEP (26 mars-5 avril). HOMMES 62 kg : Kévin Caesemaeker. 69 kg : Vencelas Dabaya, Bernardin Kingue Matam. 85 kg : Giovanni Bardis. 94 kg : Benjamin Hennequin, David Matam. 105 kg : Kévin Bouly.
FEMMES 48 kg : Anaïs Michel, Mélanie Noël-Bardis. 53 kg : Virginie Andrieux, Manon Lorentz. 63 kg : Agnès Chiquet.A suivre à partir d'aujourd'hui et pour toute la semaine sur les antennes d'Eurosport. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Mer 11 Avr 2012 - 3:07 | |
| Présidentielle: Masseglia interpelle les candidats
A dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, Denis Masseglia, président du Comité national olympique et Sportif français, interpelle les candidat, souhaitant que "le sport fasse pleinement partie du débat politique". S'ils sont un certain nombre (Eva Joly, François Bayrou, François Hollande, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy) à avoir répondu à la plateforme de douze propositions envoyée à chaque candidat, Denis Masseglia souhaite aller plus loin puisqu'il leur lance un véritable appel dans une tribune publiée ce mercredi: "Mesdames, Messieurs, en investissant dans le sport, vous contribuerez à renforcer les fondements de notre société tout en diminuant à terme la dette publique qui impacte le futur de nos enfants. Alors, osez ! Osez le pari d'un pays plus sportif et donc plus dynamique, plus engagé, plus performant. Osez miser sur le sport pour l'avenir de la France." (Orange Sports)
|
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Omnisports Jeu 12 Avr 2012 - 2:35 | |
| |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Sam 21 Avr 2012 - 12:15 | |
| TQO: Flessel qualifiée pour les Jeux ! Contrainte d'en passer par le Tournoi de qualification olympique de Bratislava pour aller aux Jeux, Laura Flessel a réussi son pari et disputera donc bien à Londres sa cinquième et dernière olympiade. Deux billets étaient en jeu dans la capitale slovaque, et la "Guêpe" s'en est octroyé un, atteignant la finale en dominant successivement la Turque Gunac (15-8), l'Estonienne Kirpu (15-14) et surtout la Suédoise Samuelsson (15-6), qui l'avait privée de la finale le mois dernier à Saint-Maur. De notre envoyé spécial, à Bratislava. (Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Jeu 3 Mai 2012 - 8:14 | |
| Dopage: Un lutteur britannique testé positif
Myroslav Dykun a été suspendu pour dopage et pourrait rater les Jeux olympiques de Londres, annonce jeudi la Fédération britannique de lutte. "Il a été contrôlé positif et suspendu avec effet immédiat. Nous pensons qu'il s'agit d'un produit de la famille des amphétamines", a déclaré à Reuters Colin Nicholson, le directeur exécutif de la fédération. Médaillé d'or aux Jeux du Commonwealth en 2010, Dykun serait sanctionné deux ans si l'échantillon B ne contredisait pas le premier contrôle.
(Orange Sports) Et hop! 1 de plus dans le filet, le dopage c'est vraiment la gangrène du sport, générée par le fric. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Jeu 3 Mai 2012 - 15:47 | |
| TAEKWONDO:
Ch. d'Europe: L'or pour Harnois Le coup d'essai de Marlène Harnois s'est transformé en coup de maître. Assurée d'un billet pour les JO de Londres dans la catégorie des -57kg, la Franco-canadienne est devenue championne d'Europe chez les -62kg, jeudi à Manchester. Celle qui avait déjà été sacrée sur la scène continentale en 2008 à Rome a effectué ce choix pour ne laisser aucun repère à la concurrence lors des prochaines Olympiades et pour s'éviter un régime superflu. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Omnisports Ven 4 Mai 2012 - 14:35 | |
| Voilà un sport qui m'était totalement inconnu ... |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Lun 14 Mai 2012 - 11:31 | |
| Laura Flessel représentera la France aux JO de Londres. (Reuters)Flessel l'ambassadrice !Comme prévu, Laura Flessel représentera la France lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, le 27 juillet prochain. Désignée porte-drapeau tricolore par le CNOSF, ce lundi, "La Guêpe", qui disputera ses cinquièmes JO, devient la troisième femme à hériter de cet honneur, après Christine Caron et Marie-José Perec. (Orange Sports) Bon choix pour ma part, elle le mérite. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Jeu 17 Mai 2012 - 12:19 | |
| Plongeon-Euro: Rosset en or à 3m ! Quelle semaine pour Matthieu Rosset ! Après une première mise en jambes victorieuse mardi, au premier jour des Championnats d'Europe de plongeon, à Eindhoven, en compagnie d'Audrey Labeau dans l'épreuve inédite du Team Event, suivie le lendemain par une nouvelle médaille de bronze au plongeon à 1 mètre (une épreuve non olympique), un an après être déjà monté sur la 3e marche à Turin, le Lyonnais, qui fêtera ses 22 ans le 26 mai, a décroché ce jeudi la médaille d'or au plongeon à 3m. Avec un total de 504,00 points, Rosset, seul qualifié français à ce jour pour les JO de Londres cet été (27 juillet-12 août) à 3m, devance l'Allemand Patrick Hausding (502,75pts) et le Russe Ilya Zakharov (493,80pts). L'autre Français engagé, Damien Cely, prend la 12e et dernière place de cette finale (388,10pts). (Orange Sports) C'est bien la première fois qu'un français se distingue dans cette discipline. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Dim 20 Mai 2012 - 5:53 | |
| GP France-Moto3: Rossi l'emporte ! Louis Rossi a remporté dimanche le Grand Prix de France en catégorie Moto3, à domicile donc, en profitant des chutes de plusieurs favoris, à commencer par Maverick Vinales qui lui a laissé le champ libre en tête. Le pilote tricolore s'est imposé sous la pluie, en 49'12"390, avec une avance confortable de 27"348 sur Alberto Moncayo. Un autre Espagnol complète le podium, en l'occurrence Alex Rins, qui a terminé à 28"899 du vainqueur. Sandro Cortese garde les commandes du général avec 67 points, tandis que Rossi est septième avec 32 unités. (Orange Sports) Rossi est bien un français né au Mans malgré son nom. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Mer 13 Juin 2012 - 4:09 | |
| Taekwondo: Epangue forfait pour les JO !
C'est une grande chance de médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres qui s'envole pour l'équipe de France. Médaillée de bronze aux JO de Pékin et double championne du monde en taekwondo, Gwladys Epangue est contrainte de déclarer forfait pour le grand rendez-vous de l'été pour raison médicale. La Francilienne est en effet "victime de la résurgence d'une tuberculose subie dans l'enfance et ayant touché la colonne vertébrale", précise le compte Twitter de l'équipe de France olympique mercredi. "Je sais que j'ai fait le bon choix. Le choix de la vie. J'avais vraiment envie mais on est dans une impasse. Je suis arrivé au bout du processus, de ce que je pouvais faire. Il y a plusieurs JO, mais une seule vie", a confié la pensionnaire de l'Insep, qui courrait le risque de se retrouver en fauteuil roulant toute sa vie.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Omnisports Mer 13 Juin 2012 - 4:33 | |
| Waouw en effet faut pas s'amuser à faire n'importe quoi là, sâge décision, avec Teddy Tamgo ça fait deux forfaits de 2 de nos espoirs de médaille. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Dim 26 Aoû 2012 - 10:32 | |
| TRIATHLON:
Ch. du monde-Relais: La France deuxième L'équipe de France de triathlon, composée pour l'occasion de Jessica Harrison, Tony Moulaï, Carole Péon et Vincent Luis, a décroché, ce dimanche après-midi, à Stockholm en Suède, la médaille d'argent du championnat du monde de relais mixte. Une épreuve, comprenant pour chaque triathlète 300 mètres de natation, 6 kilomètres de vélo et 2 de course à pied, qui pourrait faire son apparition aux Jeux Olympiques d'été de 2016 à Rio. C'est la Grande-Bretagne de Jonathan Brownlee qui s'est imposée en 1h26'48'', soit 10 secondes devant les Français et 43 devant les Russes. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Lun 19 Nov 2012 - 2:50 | |
| Dopage: Vers une suspension de quatre ans ? L'Agence mondiale antidopage a annoncé réfléchir à un doublement de la période de suspension des sportifs reconnus coupables de pratiques dopantes. A partir de 2015, ces sportifs pourraient être privés de toute compétition pour une durée de quatre ans contre deux actuellement. Le nouveau code de l'AMA prévoirait cette sanction aggravée pour des cas d'utilisation de stéroïdes anabolisants, d'hormone de croissance, d'agents masquants et de trafic. "Il est clair qu'il y a un fort désir dans le monde du sport, de la part des gouvernements et au sein de la communauté antidopage, de renforcer les articles relatifs aux sanctions dans le code, a déclaré le président de l'Ama, John Fahey. Les athlètes doivent savoir qu'il y a un prix lourd à payer pour le dopage international. Je suis persuadé que ce projet fera passer ce message haut et fort." En revanche, l'article 45 de la charte olympique, qui suspend pour les prochains JO tout athlète sanctionné plus de six mois, n'a pas été incluse dans ce code. Ce dernier devrait être présenté dans son intégralité en mars 2013 pour être entériné en novembre lors de la prochaine conférence mondiale antidopage.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Mar 4 Déc 2012 - 8:16 | |
| JO 2016: Le CIO met Rio en garde...
Le Comité international olympique (CIO) a prévenu mardi les organisateurs des Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro que le temps passait vite et qu'il leur fallait donc accélérer les préparatifs. Rio n'a pas encore bouclé son budget pour l'événement n arrêté les sites qui accueilleront certaines épreuves comme le rugby, le hockey ou le golf. Le mois dernier, les organisateurs avaient déclaré qu'en raison d'un problème de délai, le stade Sao Juanario, où joue leclub de football du Vasco de Gama, pourrait être remplacé par le stade Joao Havelange pour le tournoi de rugby à sept. "Notre message ne change pas mais l'heure tourne. Ils doivent continuer à traiter le problème avec vigueur", a dit à la presse le porte-parole du CIO Mark Adams. Le Brésil organisera la Coupe du monde 2014 de football, dont les organisateurs sont aussi confrontés aux remontrances de la Fifa en raison de la lenteur des travaux prévus. Le CIO s'est en outre enquis de la situation économique du pays, dont la croissance a été bien moins forte qu'attendu au troisième trimestre. "Tout est en cours et dans les temps", a déclaré le président de Rio 2016, Carlos Nuzman. "Le budget sera prêt l'année prochaine. Nous sommes dans une bonne situation, favorable. Nous sommes sur le bon chemin." Nuzman s'est aussi dit satisfait du veto opposé par la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, sur certains clauses d'un texte visant à répartir les richesses au détriment des Etats riches en pétrole, comme celui de Rio. Désignée en 2009, Rio de Janeiro sera la première ville d'Amérique du Sud à organiser les Jeux olympiques.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Mar 4 Déc 2012 - 14:00 | |
| CIO: Suspension du comité olympique indien
Le Comité international olympique (CIO) a suspendu le Comité olympique indien et a par avance déclaré "nulle" l'élection prévue mercredi, qui aurait pu porter un responsable soupçonné de corruption au poste de secrétaire général. Cette sanction prive le Comité olympique indien des financements du CIO, exclut ses dirigeants des réunions du monde olympique et interdit aux athlètes de représenter leur pays lors des Jeux. Le CIO s'était ému de l'ingérence du gouvernement indien dans les élections prévues mercredi, qui devaient déboucher sur la confirmation de Lalit Bhanot au poste de secrétaire général après le retrait du candidat du camp rival. Lalit Bhanot a passé onze mois en prison l'an passé dans le cadre de poursuites pour des faits de corruption présumée, qui avaient entaché les Jeux du Commonwealth en 2010. Il est aujourd'hui en liberté sous caution.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Sam 27 Avr 2013 - 16:19 | |
| JUDO Moisson de médailles dont 4 d'or aux Championnats d'Europe pour les français. http://sports.orange.fr/judo/articles/teddy-riner-champion-d-europe-533724/ |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Jeu 23 Mai 2013 - 2:07 | |
| Un octogénaire japonais au sommet de l'Everest Un Japonais de 80 ans, quatre fois opéré du coeur, a atteint le sommet de l'Everest jeudi, devenant ainsi la personne la plus âgée à avoir conquis le plus haut sommet de la planète. Yuichiro Miura, qui a emprunté la voie traditionnelle sud-est ouverte par Edmund Hillary et Tenzing Norgay il y a 60 ans, a atteint le sommet de 8 848 mètres vers 09h00 du matin. Il était accompagné de trois autres Japonais, dont son fils, et de six sherpas népalais. " Je me sens super bien", a déclaré l'octogénaire par téléphone satellitaire à sa famille et à ses soutiens rassemblés à Tokyo. Yuichiro Miura, qui avait fait une première ascension de l'Everest en 2003 pour répéter l'exploit cinq ans plus tard, a pris le record du grimpeur le plus âgé au Népalais Min Bahadur Sherchan, qui avait atteint le sommet à l'âge de 76 ans en 2008. Connu pour son goût des défis sportifs, Yuichiro Miura a pris l'habitude de descendre à ski les montagnes de tous les continents, suivant ainsi la tradition de feu son père Keizo, qui avait descendu le Mont Blanc à ski à l'âge de 99 ans. Près de 4 000 personnes ont atteint le sommet de l'Everest depuis la première conquête en 1953, tandis que 240 personnes ont perdu la vie en tentant de l'atteindre. Yuichiro Miura pourrait ne pas conserver son record longtemps. Le Népalais Min Bahadur Sherchan, aujourd'hui âgé de 81 ans, a prévu de commencer l'ascension du sommet ce week-end. (Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Omnisports Jeu 18 Juil 2013 - 2:24 | |
| Mondiaux taekwondo (-67kg): Niaré championne du monde ! Publié le 18 juillet 2013 à 09h04 Haby Niaré est devenue championne du monde de taekwondo dans la catégorie des moins de 67 kilos, mercredi à Puebla, au Mexique. Agé de 20 ans, celle qui fut championne d’Europe à seulement 16 ans, en 2010, a battu en finale la Taïwaniase Chuang Chia Chia. La native de Mantes-la-Jolie apporte du même coup à la France sa première médaille de la compétition. (Orange Sports) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omnisports | |
| |
|
|