Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant
Sujet: Interview de Robert Wurtz Lun 4 Avr 2011 - 5:25
Quand j'ai lu ça sur le site des cahiers du football, j'ai pensé à vous :
« Le Racing sera toujours mon club de cœur, mais le fossé qui nous sépare est trop grand » Et de Strasbourg, que reste-il? Si vous me lancez sur ce sujet, on va y rester trois jours… Allez-y… Je suis né dans le quartier de la Meinau, à 800 mètres du stade. À cinq ans, j’allais voir les matches avec mon père. J’y ai joué une dizaine d’années. Mais depuis trois ou quatre ans, je n’y ai plus mis les pieds.
Cela coïncide avec le début de sa descente aux enfers… Je n’ai pas attendu 2008 pour voir Strasbourg en Division 2... Ce n’est pas une question de résultats.
C’est quoi alors? Un jour, je revois René Hauss. LE René Hauss, celui qui a gagné deux Coupes de France avec Strasbourg à quinze ans d’intervalle (1955 et 1966). Je lui dis: "Qu’est-ce que tu penses de Strasbourg?" Et là, il me répond: "Robert, je ne m’y reconnais plus". C‘est simple, moi non plus. L’ambiance n’est plus la même. Et puis, il n’y a plus de joueurs du cru. Pour les jeunes, ça ne pose pas de problèmes mais pour nous les anciens…
Et la valse des présidents à la tête du club n’arrange rien… Pfff… Il y a eu tellement d’histoires! Je n’ai même pas envie d’en parler. Le vrai-faux départ de Fournier – dont j’ai arbitré le jubilé qu‘il avait fait avec Guérin – illustre assez bien ce qu‘est devenu Strasbourg…
En tant qu’ancien arbitre, vous pourriez aller à la Meinau gratuitement… Le Racing sera toujours mon club de cœur mais le fossé qui nous sépare est trop grand. Je vais vous dire une chose: quand j’étais jeune, Strasbourg et Colmar évoluaient en Division 1. Les derbies se jouaient devant 25.000 spectateurs. Cette saison, pour cette même affiche, il y en avait 5.000. Et c’était en Nationale… Ça me fait mal au cœur car l’Alsace est une terre de football.
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: Interview de Robert Wurtz Lun 4 Avr 2011 - 6:29
Super ITW de Robert Wurtz. Un vrai passionné de foot. Un homme avec qui j'ai eu la chance de discuter à maintes reprises. C'était le bon temps.
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur
Sujet: Re: Interview de Robert Wurtz Lun 4 Avr 2011 - 12:44
Habite t'il toujours à Holtzheim?
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Sujet: Re: Interview de Robert Wurtz Lun 4 Avr 2011 - 12:55
Pas revu depuis une 15ène d'années.
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Interview de Robert Wurtz Lun 4 Avr 2011 - 13:57
Trouvé sur wiki.
Citation :
Il habite depuis sa retraite à Climbach près de Wissembourg.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Interview de Robert Wurtz Lun 4 Avr 2011 - 14:24
Ah ce bon vieux Robert ...
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Interview de Robert Wurtz Lun 4 Avr 2011 - 14:25
Curieux, je n'arrive plus à trouver la photo où on le voit à genoux devant Guy Roux lors d'un match au Parc des Princes contre le PSG.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Interview de Robert Wurtz Lun 4 Avr 2011 - 14:31
Voilà un lien où l'on retrouve quelques photos et articles sur lui http://footnostalgie.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4698&start=0
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Sujet: Re: Interview de Robert Wurtz Mar 5 Avr 2011 - 1:44
Super article sur Robert Wurtz. Bravo Poncho. Faudrait surtout pas oublier Monsieur Georges Konrath, natif de Schwindratzheim, autre bon arbitre alsacien officiant lors des finales de coupe de France . (1977-1980 -1981). G. Konrath passa arbitre international en 1975.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Interview de Robert Wurtz
Interview de Robert Wurtz
Page 1 sur 1