Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Tour de France 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tour de France 2011  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:45

C'est clair que Voeckler n'est pas dans la même division que les Schlek, Contador et Evans et il ne le sera jamais, il a atteint ses limites sur ce Tour .. Evans, les Schleck et Contador sont le tip-top de la LDC .. il est seulement leader de L1 xD .. mais c'est ce qui rend le truc encore + incroyable .. j'aurais jamais misé un centime sur une telle perf' de sa part, c'est justement le fait qu'il soit une clio et qu'il ait pû suivre durant très longtemps les F1 qui rend le truc fabuleux, c'est toute la beauté du sport, un peu comme quand une CFA accroche l'OL ou l'OM Very Happy Exclamation
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 4:02

Ce qu'il faut surtout voir , c'est comment qu'il l'a obtenu ce maillot jaune cette année. Et c'est là que tout son soit disant exploit prend un coup dans l'aile.
Lors de son échappée plusieurs choses se sont passées , d'une il y a eu la terrible chute de Vino et le peloton par respect et crainte à largement ralenti la cadence . LA seconde a été la terrible chute de deux de ses camardes qui étaient devant avec lui (la voiture France 2 ) qui balance ces deux coureurs. LUi n'a n'en eu que faire et à d'ailleurs été le SEUL à vouloir poursuivre à fond la course. Désolé je ne peux m'extasier devant un tel comportement. Son directeur sportif ,les larmes à l'oeil, devant l'immense exploit de son poulain. J'aurai bien aimé le voir si Voeckler avait été à la place d'un des pauvres coureurs ayant été balancé , croyez moi ça aurait gueuler dans les chaumières.
Bref petit coureur,petite mentalité.....on l' a bien vu dans l'étape de l'Alpe d'huez sur son vélo et lors de son interview après son arrivée.
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 4:17

Oui après c'est une question de ressenti, d'opinion perso et t'es loin d'être le seul a penser celà .. d'ailleurs les hollandais qui ont invectivé Voeckler lui reprochait celà également et sur beaucoup de forums des français partagent ton point de vu.

Moi je vois + ça sous l'angle du fait de course .. comme quand l'an dernier Contador n'avait pas attendu Schleck quand il avait déraillé ou tombé.

Mais je suis d'accord, Voeckler a fait cette année la perf' de sa vie et il a beneficié d'un fait de course pour obtenir une grosse avance lors de son échappée qui lui vaut le maillot jaune .. c'est pourquoi je mise + sur Pierre Rolland pour l'avenir, il n'a pas besoin de fait de course de la sorte pour terminer 11ème et s'il ne se serait pas sacrifié pour Voeckler (mais bon c'était légitime) sans doûte qu'il aurait eu encore un meilleur classement et qu'il serait rentré dans les 10 voir les 8 premiers du general.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 4:38

Justement l'an dernier Contador s'était fait siffler ,huer, lors de l'arrivée puisqu'il avait pris le maillot jaune .
Mais lorsque c'est un coureur français , c'est pas bien grave on ferme les yeux et l'on porte le mec en héros.

Sur Rolland je suis d'accord, on va pouvoir vraiment le juger l'année prochaine , enfin je l'espère. PAs qu'il soit encore le coéquipier désigné d'un certain Voeckler......
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 4:55

Poncho a écrit:
Exact il termine trois fois second sur les 3 dernières éditions du TDF.

En ce qui concerne le roi Voeckler, comment voulez vous faire d'une clio une F1.
Et puis voir un jour inverser les rôles , lui coéquipier et un autre coureur leader? Je m'en réjouis d'avance tout le mode ouvrira alors les yeux sur le vrai personnage qu'est ce Voeckler autant sur ses capacités purement sportives que sur sa façon de se comporter.

Sue ces capacités sportives que tu mets en doute je te prierais de consulter son palmarès pas dégueu du tout. Bon nombre de coureurs et pas des moindres peuvent lui envier.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 5:23

[quote="candyraton"]
Poncho a écrit:
Exact il termine trois fois second sur les 3 dernières éditions du TDF.

En ce qui concerne le roi Voeckler, comment voulez vous faire d'une clio une F1.
Et puis voir un jour inverser les rôles , lui coéquipier et un autre coureur leader? Je m'en réjouis d'avance tout le mode ouvrira alors les yeux sur le vrai personnage qu'est ce Voeckler autant sur ses capacités purement sportives que sur sa façon de se comporter.

Sue ces capacités sportives que tu mets en doute je te prierais de consulter son palmarès pas dégueu du tout. Bon nombre de coureurs et pas des moindres peuvent lui envier.Le dénigrer systématiquement parce qu'on ne l'aime pas, je trouve çà un peu fort de café, minimiser ses succès en les mettant sur le dos d'un comportement anti sportif est ridicule, Contador a bien profiter l'an dernier de l'incident mécanique d'Andy. J'ai fait du sport de longues distances et croyez-moi quand le corps ne suis plus la tête, la colère vous gagne. Vous êtes en rage contre vous-même mais vous avez besoin de l'extérioriser sinon çà devient pire et vous vous en prenez à tout ce qui vous passe devant les yeux, j'ai connu ces moments là lors d'un championnat d'Europe des 100kms marche au Luxembourg pour lequel j'avais été sélectionné, eh! Oui et préparé pensant des semaines. Une sale ampoule après même pas 20km, croyez-moi, fallait pas m'approcher l'heure qui suit. Alors moi je comprend ce comportement parce que je connais et ceux qui critiquent ici celà, n'en sont jamais passé par là, alors un peu dé décence et d'admiration svp pour un 4 ème du Tour, ce qui n'est pas arrivé à un coureur français depuis des années.

Dernière édition par candyraton le Dim 24 Juil 2011 - 5:44, édité 1 fois
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 5:30

Poncho a écrit:
Ce qu'il faut surtout voir , c'est comment qu'il l'a obtenu ce maillot jaune cette année. Et c'est là que tout son soit disant exploit prend un coup dans l'aile.
Lors de son échappée plusieurs choses se sont passées , d'une il y a eu la terrible chute de Vino et le peloton par respect et crainte à largement ralenti la cadence . LA seconde a été la terrible chute de deux de ses camardes qui étaient devant avec lui (la voiture France 2 ) qui balance ces deux coureurs. LUi n'a n'en eu que faire et à d'ailleurs été le SEUL à vouloir poursuivre à fond la course. Désolé je ne peux m'extasier devant un tel comportement. Son directeur sportif ,les larmes à l'oeil, devant l'immense exploit de son poulain. J'aurai bien aimé le voir si Voeckler avait été à la place d'un des pauvres coureurs ayant été balancé , croyez moi ça aurait gueuler dans les chaumières.
Bref petit coureur,petite mentalité.....on l' a bien vu dans l'étape de l'Alpe d'huez sur son vélo et lors de son interview après son arrivée.

Je ne vois pas ou Voeckler est responsable de quoi que ce soit et ou il y a une tache d'ombre....?
Je pense que chaque cycliste aurait fais comme lui!
Basta et tant pis si ceux derrière tombent, c'est un fait de course.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 5:54

Minimiser son succès sur un comportement anti sportif est ridicule selon toi, il me semble bien que tu t'en étais pas privé (et à juste titre) quand Contador avait pris le maillot jaune sur le saut de chaine de Schleck .

candyraton a écrit:
je veux bien croire que sur le moment Contador ne s'est pas rendu compte de l'incident, n'empêche qu'après ils ont roulé comme des malades pour creuser l'écart et çà, personne n'en parle. Donc pour moi si Contador gagne ce tour ce sera une victoire au rabais. Quand aux commentaires de Fignon, ils m'irritent de puis le début du tour, ils échafaude des scénarios qui ne se produisent jamais et parle beaucoup trop pour ne pas dire grand-chose finalement. Une chose j'ai remarqué que tous les commentateurs sont des pro-Contador, pourquoi? J'en sais rien.
Faudrait savoir, comme je l'ai dit plus haut quand un français profite on oublie mais si ....
Ca te derange moins quand ils sont pro Voeckler.

Bon j'arrête là mon débat sur Voeckler qui finalement ne le mérite pas à mes yeux.
PAr contre juste une petite précision , j'ai connu ce genre de comportement que tu décris (et non tu n'es pas le seul) j'ai effectivement réagi sur l'instant en balançant sur d'autres. Chose qui m'a valu une suspension dans le sport que j'exerçais. Mais j'ai su reconnaitre par après mon erreur et me suis excusé. Pour Voeckler je n'ai non seulement pas entendu d'excuse mais il en rajoute le lendemain alors que la déception était bel et bien derrière lui.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 6:08

Le patriotisme rend toujours moins objectif où que se soit.
Virenque dopé scandalisera toujours moins qu'Armstrong dopé en France.
Quand on est français, la main de Vata ou de Maradona scandalisera toujours davantage que celle de Henry. ^^^
Le but refusé aux anglais l'an dernier scandalise davantage en Angleterre qu'en Allemagne. Le (non) but des anglais en finale de la CDM 66 scandalise davantage en Allemagne qu'en Angleterre.

Etc, etc...

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 6:26

En tous cas ce TDF ne restera pas dans les annales sauf en ce qui concerne les petits écarts et le suspense pour le maillot jaune. A part çà, mis à part les chutes et les incidents il est vrai qu'on n'a pas eu grand-chose à se mettre sous les pédales, n'eut été le coup d'éclat d'Andy Schleck dans la seconde étape alpestre et qui lui est sans doute resté dans les cannes, il était bien émoussé lors du CLM, ce tour a été ennuyeux. On a vu un Contador fatigué, des Schleck peu malins, un Evans solide mais sans plus, un Basso dépassé. Pour l'équipe Europcar dommage d'avoir perdu Christophe Kern en début de tour, un élément solide et utile en montagne il l'avait prouvé lors du Dauohiné Libéré.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:31

Diamétralement opposé sur Voeckler , je partage pourtant ton avis sur le bilan de cette édition.

Et cerise sur le gâteau c'est Cavendish qui remporte la dernière étape ,la boucle est bouclée Razz
Ceux qui ce sont arracher la tronche à finir dans les délais lors des deux dernières étapes alpestres apprécieront. Lamentable !!
Vraiment une édition à oublier Mal
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:15

Je te l'ai dit je connais perso Voeckler d'où notre différence d'opinion faut pas oublier non plus que si Europcar existe c'est quand même un peu grâce à sa ténacité, s'il était parti chez Cofidis comme envisagé un moment Europcar n'aurait pas vu le jour, bon débat clos. Pour Cavendish j'ai donné mon opinion, une fois hors délai on aurait du lui retirer tous ses points puisque d'après le règlement il était hors course, non seulement par 2X on l'autorise à repartir mais en plus on lui laisse le maillot, qu'il apprenne un peu à grimper avant tout, là c'est du n'importe quoi et dès la ligne franchie j'ai éteint ma télé.
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:21

Andy : "Je suis fier d'être deuxième"

Pour la troisième fois de sa carrière, Andy Schleck va terminer le Tour au 2e rang du général. Après Contador, c'est Evans qui l'a privé du titre suprême. Mais le Luxembourgeois de 26 ans, heureux de monter sur le podium avec son frère Frank, ne s'est pas dit déçu et est déjà tourné vers 2012.

2009, 2010 et maintenant 2011. Depuis trois ans, Andy Schleck collectionne les places de dauphin sur le Tour. Son jour de gloire, promis depuis sa deuxième place sur le Giro 2007, attendra. Mais paradoxalement, le plus jeune de la fratrie n'a pas paru le plus touché à l'issue du contre-la-montre qui a scellé son sort à Grenoble. En larmes, cherchant du réconfort dans les bras de son directeur sportif, Kim Andersen, puis dans ceux de son père, c'est Frank qui s'est montré le plus abattu. Probablement, plus ébranlé par la défaite de son frère que la sienne.

Désœuvré, le troisième de cette Grande Boucle a regagné le bus Leopard Trek sans s'adresser aux médias. Andy s'est lui montré beaucoup plus prolixe devant une nuée de journalistes : "Bien sûr, je suis un peu déçu parce que je voulais gagner ce Tour, j'avais ça dans la tête. Mais je n'ai que 26 ans, je reviendrai. Je reviendrai pour gagner", a-t-il prévenu. Parti avec une avance de 57 secondes sur Cadel Evans, le Luxembourgeois n'a pas signé le chrono escompté. L'homme avait pourtant affirmé avoir travaillé l'exercice. Un an après avoir terminé à 39 secondes d'Alberto Contador, Andy a de nouveau raté le Graal. Cette fois-ci, il lui a manqué une minute et 34 secondes. "Cadel a fait le chrono de sa vie. Je ne fais pas un mauvais chrono (NDLR : 17e à 2'31" de son bourreau). Par contre, j'ai gagné une étape", a rajouté Andy, vainqueur au Galibier, jeudi. Cadel Evans, aussi. A Mûr-de-Bretagne. C'est d'ailleurs là que l'Australien a commencé à sceller sa victoire.

Andy comme "Poupou"

"Le Tour est fini. Demain (dimanche), c'est la joie à Paris. Je suis content de revoir toute ma famille, ma copine, tous mes copains. Je pense que c'est quand même "mission accomplie". Il ne peut y avoir qu'un gagnant", a rajouté Andy Schleck, un léger sourire aux lèvres. Son frère, qui a retrouvé la parole quelques minutes après la cérémonie du podium, a avancé qu'il n'y avait "pas de tristesse". Et de rajouter : "On a toujours dit qu'on voulait arriver à Paris sans avoir de regrets, peu importe la place. On n'a pas fait de fautes sur les trois semaines, on a tout donné", a expliqué l'aîné des frangins. "On est les seuls à avoir essayé d'attaquer Cadel (Evans). Il était très fort. Dans les grands cols on était à sa hauteur. Dans le chrono, on savait que ce serait difficile". Pour la première fois de l'histoire, deux hommes de la même famille monteront sur le podium à Paris : "C'est un rêve qui devient réalité. C'est quelque chose de formidable et de très grand. On n'a pas de regrets et on est très fier".

Même son de cloche chez Andy : "Je ne rentre pas à la maison comme perdant, je suis fier d'être deuxième, et très, très fier d'être demain sur le podium avec mon frère". Les deux coureurs du Grand-duché sont déjà tournés vers l'avenir et ont donné rendez-vous : "On n'a pas dit notre dernier mot, on va revenir et gagner ce Tour. Il ne nous manque rien du tout, on est tous les deux capables de gagner le Tour de France", a assuré Frank, cinquième des éditions 2008 et 2009. Certains rapprocheront peut-être le parcours d'Andy Schleck à celui de Raymond Poulidor, deuxième en 1964, 1965 et 1974. Au Luxembourgeois de briser cette image d'éternel second. A 26 ans, il a encore le temps de s'offrir la consécration suprême. Cadel Evans a bien attendu ses 34 ans pour y parvenir.

Eurosport
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:27

Pour Cavendish les gars j'suis pas trop d'accord avec vous. Décidément Poncho on a pas le même point de vue sur les coureurs ^^^
Il a fini 2 fois hors-délais OK, mais ils étaient 80 coureurs avec lui quand même .. imaginez le tour amputé de 80 coureurs (un peu plus sur les deux étapes), ça aurait juste été incroyable !
De plus, Rojas a lui aussi été hors-délais lors de la deuxième étape, il aurait donc été déclassé ....
Gilbert peut se vanter d'avoir fini les deux étapes dans les temps, cependant, le maillot vert récompense le meilleur sprinteur, et il faut le dire, le meilleur sprinteur au monde ... c'est Cavendish ! Il est loin devant ses concurrents.
C'est vrai, c'est surtout grâce à son équipe, qui se dévoue totalement pour lui, mais justement je trouve ça beau qu'un sport individuel devienne collectif Wink
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:37

Non le classement au point n'est pas pour le meilleur sprinter mais pour le coureur le plus régulier dans les classements des étapes, toutes les étapes, donc Cavendish ne mérite pas ce maillot.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:37

Gilbert a un peu manqué de rigueur sur l'ensemble du Tour je trouve. Il aurait eu de quoi harceler le maillot vert dans les étapes accidentées, c'est ce qu'il a fait d'ailleurs au début ; mais rapidement par la suite, il a très souvent attaqué un peu à tord et à travers, se retrouvant la plupart du temps avec un zéro pointé au sprint intermédiaire, plutôt qu'avec quelques points qui étaient à mon sens prenables pour lui.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:00

candyraton a écrit:
Non le classement au point n'est pas pour le meilleur sprinter mais pour le coureur le plus régulier dans les classements des étapes, toutes les étapes, donc Cavendish ne mérite pas ce maillot.

Pas forcément le plus régulier je pense, mais un gars qui arrive souvent dans les tous premiers. Cavendish a gagné 5 fois sur 20 étapes (j'enlève le CLM par équipe) donc 1/4, je trouve ça assez pour remporter ce maillot. De plus, il a fini 1 fois 5° et 1 fois 2°, c'est pas si mal Wink
Gilbert, on l'a beaucoup vu en début de tour (une victoire d'étape, une deuxième place) mais après il s'est légèrement éteint (je crois qu'il a encore fait 1 ou 2 top 10), donc pour moi, Canvendish mérite quand même ce maillot même si j'aurai préféré voir le belge l'emporter c'est vrai !
Marius
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:50

Classement par points du Tour de France

Tenant du titre Mark Cavendish
Plus titré(s) Erik Zabel ( 6 titres )

Le classement par points du Tour de France est un classement annexe du Tour de France créé en 1953. Il récompense le coureur le plus régulièrement classé parmi les premiers des étapes. Le leader de ce classement porte un maillot distinctif de couleur verte. Ce classement est généralement remporté par un sprinteur.

RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:25

Chui plutôt de l'avis de pj .. c'est clair que 80 coureurs c'est plus un grupetto c'est un peloton lol (très compliqué à mettre hors course sauf si vraiment y'a une demi-heure de retard lol) .. il a était pénalisé de 20pts je crois d'ailleurs et le lendemain Rojas aussi a terminé hors-délai avec Cavendish et là aussi dans un groupe très important .. on aurait terminé le Tour à 70-80 .., au vu des efforts que les gars ont fait durant ces 3 semaines .. perso ça ne me choque pas, mais bon encore une fois c'est juste avis perso, ça vaut ce que ça vaut lol !
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:59

Je n'ai rien contre Cavendish mais à mon avis un coureur ayant terminé hors délai qu'il s'appelle Rojas, Cavendish ou Tartempion ne devrait plus être autorisé à porter un maillot distinctif. Suis persuadé que si Cavendish avait eu la crainte de perdre son maillot il se serait défoncé un peu plus pour arriver dans les délais.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:03

Le très rare quinté français

Cinq coureurs français parmi les quinze premiers du Tour de France: la performance est rare et on avait, pour tout dire, perdu l'habitude de voir les Tricolores à pareille fête sur le Tour de France avec dimanche, sur les Champs-Elysées, un tel quinté réuni au classement général: Voeckler (4e), Péraud (10e), Rolland (11e), Coppel (14e) et Jeannesson (15e). Un pareil résultat d'ensemble de la part des Bleus, on n'avait plus vu ça depuis l'édition 1991 avec à l'époque Mottet (4e), Leblanc (5e), Fignon (6e), Rué (10e) et Bernard (14e). Bravo
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:18

C'est sans doûte pour ça que je me suis régalé durant cette édition 2011 .. mon côté chauvin a était flatté Razz Exclamation
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:58

Contador: "Je n'irai plus jamais au Giro..."

Cinquième du classement général du Tour de France 2011 conclu dimanche sur les Champs-Elysées, Alberto Contador a livré qu'il reviendrait dès l'année prochaine à une préparation plus classique pour tenter de décrocher un quatrième succès sur la Grande Boucle. "J'axerai ma saison exclusivement sur cette course qui est la plus importante, a confié l'Espagnol. Je ne disputerai pas le Giro. Je n'irai plus jamais au Giro...", a même lancé le grimpeur de Pinto, lauréat pour la deuxième fois de sa carrière du Tour d'Italie en mai dernier. Une course qui lui a coûté des forces mais que Contador avait coché à son programme du fait de l'incertitude qui planait sur la possibilité qu'il puisse disputer le Tour en ce mois de juillet.

Ce qui confirme ce que je pensais, il n'avait pas récupéré.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 6:28

Oui c'est certain, enchaîner Giro et Tour de France alors que ses rivaux se préparaient uniquement pour le Tour, il partait avec un handicap .. des jambes bien plus lourde.

Mais bon .. vu qu'il n'était pas sûr de pouvoir participer au Tour à cause de son contrôle positif de l'an dernier .. il a fait le Giro en cas ou il ne pourrait pas s'aligner au départ du Tour.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 7:24

Sans la fatigue due au Giro et la cassure où il a d'emblée perdu beaucoup de temps, il aurait été une nouvelle fois redoutable. S'il revient en pleine possession de ses moyens l'année prochaine, il peut vraiment envisager un nouveau sacre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 5 I_icon_minitime

Tour de France 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5