Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Tour de France 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tour de France 2011  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:53

Mouais , allez je vous donne mon avis.
Pour la victoire d'étape bravo à Rolland même si c'est Sanchez qui le ramène bien gentiment sur Contador, c'est plus facile après pour planter tout le monde , mais c'est tout de même une belle victoire .

Venons en a Voeckler, un gars que je n'apprécie pas (et ça ne date pas d'aujourd'hui) Quelle attitude honteuse de sa part après l'arrivée . En se donnant des excuses bidons et en insultant pas mal de monde au passage. Son maillot il l'a perdu tout seul comme un grand dans la montée du Galibier en voulant combler tout seul l'écart qu'il avait sur Contador/Schleck . Quelle grossière erreur tactique de sa part et de son directeur sportif. Bref fausse modestie quand je gagne mais vrai mauvais perdant quand ça va pas .Porté en héros par la presse ces derniers jours c'est plutôt un ZERO oui !!

Pour la victoire finale ,je crois que ce sera difficile pour Andy Schleck de résister à Cadel Evans . L'australien est bien meilleur dans cette exercice ,mais bon sait-on jamais.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:19

Suis pas d'accord pour Voeckler que je connais perso et qui est un gars bien gentil et sympa, des mots lâchés dans la déception et le doute quoi de plus normal quand à vouloir combler l'écart dans la Galibier c'est son directeur sportif qui lui a demandé de revenir, erreur de stratégie surprenante de la part d'un dirigeant d'équipe. Alors être un ZERO comme tu dis quand on fini 4 ème d'un tour tu y vas un peu fort.Quand à la victoire de Pierre Roland que tu minimises il a quand même été le premier à suivre Contador lors de son attaque dans l'Alpe il est normal que n'étant pas réputé grimpeur il est profité du travail des autres. Il me semble que tu as une dent contre les coureurs français qui, je trouve, se sont bien battus sur ce tour et aussi bien débrouillés avec leurs moyens. J'ai assez d'années de cyclisme derrière moi pour comprendre ces attitudes et j'avais bien prévu aussi plus haut le coup d'épée de Contador.
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:32

Voeckler il s'est fait insulter par un groupe d'hollandais si j'ai bien compris, ils lui repprochaient de ne pas avoir attendu le coureur batave qui s'est déchicter les jambes sur les barbelées lors de l'étape ou une voiture FranceTV a joué les faucheuses .. apparement ils l'ont bien insulté, donc là dessus je trouve que c'est normal qu'il leur ait répondu, enfin perso j'aurais fais pareil à sa place donc ça ne me choque pas plus que ça.

Après c'est vrai qu'il a pété 2 ou 3 cables même sur ses équipiers .. ça m'a fait rire quand il a explosé son bidon par terre en plein col .. mais bon il a du sang alsacien le gars, et parfois les alsaco' sont impulsif, sanguin, mais 2 secondes après on a oublié Smile Exclamation

Pour la victoire finale comme Poncho, je vois + Evans qu'Andy Schleck .. si Evans l'emporte il sera le 1er australien a remporté la Grande Boucle.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:50

Lol chui c.on moi, j'ai oublié Pierre Rolland .. énorme ce qu'il a fait ce mec, franchement je pense qu'il a une belle carrière devant lui et j'ai hâte de le revoir l'année prochaine Smile Exclamation

J'aurais bien aimé le voir sur la Vuelta fin aout, dommage que l'équipe Europcar n'y sera pas engagé.
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:04

C'est pas plus mal pour Rolland de ne pas participer à toutes les courses. Voeckler a fait quatre fois le Giro et s'en est abstenu cette année pour se concentrer sur son entraînement et quelques critériums (c'est ce qu'il avait dit avant le tour), finalement on ne peut pas dire qu'il ait eu tord du point de vue des performances (même s'il n'y a pas que ça qui joue).
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:18

candyraton a écrit:
Suis pas d'accord pour Voeckler que je connais perso et qui est un gars bien gentil et sympa, des mots lâchés dans la déception et le doute quoi de plus normal quand à vouloir combler l'écart dans la Galibier c'est son directeur sportif qui lui a demandé de revenir, erreur de stratégie surprenante de la part d'un dirigeant d'équipe. Alors être un ZERO comme tu dis quand on fini 4 ème d'un tour tu y vas un peu fort.Quand à la victoire de Pierre Roland que tu minimises il a quand même été le premier à suivre Contador lors de son attaque dans l'Alpe il est normal que n'étant pas réputé grimpeur il est profité du travail des autres. Il me semble que tu as une dent contre les coureurs français qui, je trouve, se sont bien battus sur ce tour et aussi bien débrouillés avec leurs moyens. J'ai assez d'années de cyclisme derrière moi pour comprendre ces attitudes et j'avais bien prévu aussi plus haut le coup d'épée de Contador.

Possible que tu connaisses personnellement Voeckler, tu devrais donc savoir également qu'il ne fait pas l'unanimité dans le peloton et pas qu'un peu.
Sur la réaction de Voeckler ,désolé, Alsacien ou pas,maillot jaune ou pas,gendre idéal ou pas,son attitude est irrespectueuse et totalement inacceptable. Lors de sa prise de pouvoir ,le jour où les deux coureurs qui étaient avec lui dans l'échappé se sont fait descendre , il a été le seul à vouloir continuer et ne pas relâcher l'effort. Normal me diras tu ,peut-être.Mais alors qu'il ne vienne pas réclamer que Contador à bénéficié sur 100m de l'aspiration d'une moto , comme si cela l'avait empêcher de suivre le rythme de l'Espagnol ,la bonne blague. TU connais bien le vélo faut reconnaître alors que Voeckler à profité de beaucoup de chance pour pouvoir être en jaune jusqu'à ce soir. Merci aux différentes chutes , merci à Rolland qui s'est sacrifié pour lui. Aujourd'hui on (ou plutôt Europcar) peut d'ailleurs le regretter parce que ce mec m'a bluffé en montagne capable de suivre les plus gros ,où en serait-il s'il n'avait pas du jouer les équipiers pour Voeckler?
Sur la vicotire de Rolland je signale juste qu'il a profité des efforts de Sanchez pour aller gagner l'étape ,rien de plus que la vérité . Sans oublier tout de même de saluer cette belle victoire.Je pense que si Evans avait gagné cette étape de la même manière pas mal de monde lui serait tombé dessus.

Marre de cette presse française qui glorifie des coureurs français au détriment des autres coureurs qui méritent tout autant les gros titres, pour preuve l'étape d'hier ou la chevauchée de Schleck est passée au second plan. Je ne déteste pas les coureurs français, mais j'aimerais qu'on respecte les autres.

Pour en revenir sur Voeckler ,je ne suis pas le seul à porter un tel jugement sur lui. Il a pris la grosse tête et c'est pas la première fois (c'est pour ça que je parlais de fausse modestie plus haut). Aujourd'hui on en a la preuve , non pour moi ce n'est pas un grand coureur , un grand aurait accepté la défaite .Lui préfère sen prendre aux autres.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:21

K4is3rt0m a écrit:
C'est pas plus mal pour Rolland de ne pas participer à toutes les courses. Voeckler a fait quatre fois le Giro et s'en est abstenu cette année pour se concentrer sur son entraînement et quelques critériums (c'est ce qu'il avait dit avant le tour), finalement on ne peut pas dire qu'il ait eu tord du point de vue des performances (même s'il n'y a pas que ça qui joue).

C'est vrai, je suis 100% d'accord avec toi .. mais quand on voit les 2 premiers de la Vuelta l'année dernière, on se dit qu'un Voeckler en forme pourrait peut-être s'y imposer .. mais bon faudrait faire l'impasse sur le Tour2France lol et c'est pas possible.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:24

En définitive, le bilan du Tour est satisfaisant pour nos coureurs français. Ça doit faire un moment qu'il n'y en avait plus cinq dans le top 20 (presque six), dont peut-être trois dans le top 10 (à voir selon le chrono de Taaramae, qui voudra récupérer son maillot blanc). Une seule étape remportée, ça fait certes un peu tâche, mais je crois que c'est aussi bien comme ça quand on voit les bonnes perf' au général, d'autant plus que l'étape en question est l'Alpe d'Huez quand même ... Sans oublier les dix jours en jaune.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:02

C'est clair c'est l'Alpe d'Huez .. c'est énorme .. un seul français avait remporté une étape à l'Alpe-d'Huez .. c'était Bernard Hinault en 1986 !!

Sacré Tour quand même pour Europcar .. 10 jours en jaune + victoire à l'Alpe d'Huez et peut-être le maillot blanc à Paris .. et dire que cette équipe était pas loin de ne pas voir le jour .. moi je dis bravo et merci les gars !!

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110722_202427_rolland-des-annees-de-travail.html
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:34

Surtout que cette équipe n'est même pas classée "Pro-Tour" à l'UCI c'est à dire qu'elle ne peut participer aux grandes épreuves que ce soit les tours ou les classiques, que sur invitation.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:45

Ouai j'ai vu ça en regardant les participants à la Vuelta, ils y seront pas, ils n'ont pas eu d'invitations .. les espagnols ont invité Cofidis (pas pro tour non plus).
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:52

Cofidis est invité tous les ans vu les perfs de Moncoutié sur ce tour.
Pour revenir à l'étape d'hier, drôle de scénario quand même, si Contador n'avait pas fait exploser le tout dans le col du Télégraphe tout se serait passé différemment. Enorme erreur de sa part d'ailleurs de partir de si loin alors qu'il a calé le jour précédent et qui lui a couté la victoire d'étape. L'erreur de Thomas d'ailleurs se situe aussi dans ce col, il s'est lancé comme un chien fou à la poursuite de l'échappée qu'il a rejoint en quelques centaines de mètres et c'est là qu'il s'est mis dans le rouge. S'il était resté sagement dans le peloton à ce moment là avec ses coéquipiers il aurait pu faire une montée du Galibier tranquille et garder des forces pour la montée vers l'Alpe. Mais c'est le tempérament du coureur qui a parlé et ensuite l'énorme erreur de son directeur technique qui l'a envoyé au charbon au lieu de le faire attendre le reste du peloton. Pour aujourd'hui il part 3 mn avant Evans dans le CLM, avantage ou inconvénient, s'il n'est pas bien il sera vite rejoint mais pourra garder celui-ci en point de mire et ne perdra que 3mn ce qui devrait être suffisant pour finir dans le top5.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 3:05

Encore une fois pas tout à fait d'accord avec ton résumé ^^^
Pour Contador ce n'est pas vraiment une erreur puisque ces chances de gagner le tour étaient quasiment nulles , autant tenter le tout pour le tout (n'avait pas grand chose à perdre ) en se disant que ça pouvait marcher même si ses chances de réussite étaient réduites .
Pour Voeckler il était normal qu'il saute sur Contador puisque Schleck et Evans avaient pris la roue de l'espagnol. Pour moi il s'est grillé dans le Galibier col bien plus difficile que le télégraphe. Là où je te rejoins c'est que le DS d'Europcar n'a pas eu le nez fin sur ce coup là oui.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 3:12

J'suis un peu écœuré ce matin. J'avoue que j'avais un espoir que Thomas garde le maillot jaune sur la dernière étape des Alpes même si cela semblait impossible ... Cependant au vu du scénario, c'était vraiment faisable ! Il aurait du rester dans la roue d'Evans et le suivre au lieu de suivre les deux meilleurs grimpeurs du tour, mais bon c'est dans son tempérament ... (lui-même a dit qu'il voulait écrire l'histoire en suivant ces deux hommes).
Bravo pour tout ce qu'il a fait, pas facile de finir dans les tous meilleurs à chaque étape de montagne, alors qu'un monde le sépare des grands coureurs bien J'avoue que c'est grâce à lui que j'ai regardé ce tour cette année car j'étais un peu dégoûté de cette discipline !

Énorme aussi la perf' de Pierre Rolland, qui confirme enfin les espoirs placés en lui. Je suis impatient de le voir sur le tour l'an prochain, peut-être qu'ils inverseront les rôles avec Voeckler narguer

Pour finir : Chapeau à Evans, il a su être un des meilleurs en montagne et gagnera certainement le TDF grâce au CLM de cette après-midi. Very Happy
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 3:52

Yep candy', c'est vrai que Moncoutié affectionne la Vuelta, d'ailleurs il y defendra son maillot de meilleur grimpeur cette année.

J'aimerais bien revoir l'italien Nibali sur le Tour 2 France un de ces 4, il n'a plus participé au Tour depuis sa 7ème place en 2009 .. depuis il a terminé 2 fois 3ème du Giro (2010 et 2011) et a remporté la Vuelta en 2010 sans parler de ses très bon classement depuis 2010 dans des classiques comme Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo, Liège-Bastogne-Liège .. je pense qu'il pourrait peut-être se mêler au Top5 voir même au Top3 de la Grande-Boucle si Evans l'emporte cette année et prend sa retraite.

Mais chez Liquigas les choses sont très carré .. Basso (actuellement 8ème du Tour) pour le Tour de France et Nibali pour le Giro et la Vuelta .. c'est aussi la chance d'avoir 2 bons leader.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 4:23

Je persiste si Contador avait attendu tranquillement la montée de de l'Alpe pour attaquer il aurait facilement remporté cette étape et le tour aurait peut-être pris une autre tournure, maintenant il a aussi fait une belle remontée au général mais je ne pense pas que c'était le but de la manoeuvre et perso pour moi l'erreur de Voeckler se situe bien dans le Télégraphe où il a tiré ses dernières cartouches Tour de France 2011  - Page 4 824120 ce qui fait que dans le Galibier il n'avait plus de munitions. Tour de France 2011  - Page 4 57867 ^^^
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 5:54

Bon allez, je me lance dans les pronos pour le podium et le Top-5 Smile :

1-Evans
2-Schleck A
3-Schleck F

4-Contador
5-Voeckler
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:01

Allez avant que ce ne soit fini, NUL NUL NUL NUL NUL et encore NUL.
Voilà un gars qui va gagner un tour de France en ayant sucé les roues les 3/4 du temps , en n'ayant jamais entrepris quoi que ce soit. La fête est gâchée pour ma part,c'est une victoire au rabais point.

Et les frères Schleck devraient non seulement revoir leur tactique mais également s'entrainer sur l'exercice du CLM parce que franchement perdre plus de 57s sur 25 KMS (environ) c' est inadmissible pour un gars qui veut gagner un jour un TDF.

Edit: voilà allez hop aux oubliettes les Schleck ,vive le suceur de roue ,vive le calculateur Walibi. Je suis véritablement déçu et quelque par révolté.
Pour vous donner mon bilan, pourquoi faire 3 semaines de course quand on peut régler la victoire finale sur 40 bornes. Sur ces 3 semaines , seuls deux jours ont été intéressants jeudi & vendredi. Pour le reste faut bien remplir les caisses des sponsors & confrères.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:43

Trop attentiste aussi dans les Pyrénées Andy suis sur qu'il avait les moyens de creuser les écarts sans les Pyrénéesmais sa fixation sur Contador lui a fait perdre le tour, il s'est trompé d'adversaire en fait. Maintenant la perte de temps énorme aujourd'hui est non seulement due à son manque de capacité sur cet exercice mais aussi à la fatigue.
Pour ma part le scandale du tour se réside dans le maillot vert de Cavendish, 2X hors délais, 2X repêché alors que son plus proche adversaire Rojas avait fait l'effort pour finir dans les délais.
Côté français bilan mitigé, la 4ème place de Voeckler est une satisfaction quelque peu ternie puisqu'il a raté le podium de peu, Pierre Roland vainqueur d'étape et maillot blanc, 5 français dans les 15 premiers, y a du progrès par rapport aux années passées mais les plus beaux lauriers nous échappent.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:06

Son attitude d'hier m'a plutôt énervé en effet.
Engueulant ses coéquipiers, jetant son bidon par terre comme un timbré, est-ce qu'il ne s'est pas senti un peu trop grand?
De plus, il n'aura jamais attaqué, pour espérer remporter un tour, il faut bien le faire un jour.
Bravo à Ewans pour sa victoire bien qu'Andy Schleck, le plus offensif en fin de compte l'aurait sans doute mérité aussi.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:32

Les Schleck ne sont pas encore armé pour remporter le Tour .. sans le CLM ce sera très compliqué pour eux .. puis l'année prochaine Contador ne fera pas le Giro et aura à coeur de récupérer sa couronne donc une difficultée de + certainement pour Andy et son frère.

Bravo à Evans pour sa victoire et pour son magnifique CLM .. il est plus fin tachticien que les Schleck rien à dire .. + pro' peut-être je sais pas, en tout cas il a réussi à faire ce qu'il voulait, depuis le début du Tour il avait pour ambition de prendre le maillot lors de ce CLM .. et il l'a fait .. Bravo, les australiens doivent être heureux, 1ère victoire sur la Grande-Boucle pour l'un d'eux.

Pour ma part ce Tour a était fantastique .. je suis cet evenement depuis que je suis gamin et ce Tour 2011 et celui qui m'a le + enthousiasmé .. le general qui se joue sur le CLM la veille de l'arrivée sur les champs .. les 10 jours en jaune de Voeckler qui à 2 jours des champs était encore leader .. la revelation Pierre Rolland qui ramène le maillot blanc .. les attaques de loin dans les étapes de haute montagne, c'était pas arrivé depuis longtemps également .. puis du suspens .. vraiment j'ai kiffé Smile Exclamation
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:41

Citation :
Engueulant ses coéquipiers, jetant son bidon par terre comme un timbré, est-ce qu'il ne s'est pas senti un peu trop grand?
J'pense que Voeckler s'est surtout énervé hier parce qu'il savait qu'il était en train de perdre le maillot jaune lors de la dernière étape dur à géré Wink
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:12

De toute façon, depuis que je vois Evans sur le Tour il n'a jamais eu le profil d'un gros attaquant en montagne, plutôt un gars qui monte régulièrement et qui essaye de suivre quand ça n'accélère pas de manière trop sèche. A 34 ans, il était assez probable qu'il ne change plus beaucoup de style ... Mine de rien, c'est pas le vainqueur du Tour le plus âgé ? Je sais que Sastre l'était devenu il y a quelques années, il devait avoir à peu près le même âge ...

En définitive, même s'il n'a pas fait de remous, l'Australien peut être satisfait du contenu de son Tour : une étape gagnée, une où il finit deuxième, une place régulière dans le top 3 et le maillot jaune au bout. Il n'y avait pas trop le côté spectaculaire, c'est vrai. Concernant les frères Schleck je suis plus déçu : ils ont quand même plusieurs fois montré les années précédentes qu'ils savaient être tranchants en montagne, finalement ils l'ont été trop rarement cette année. Autant en 2010 j'étais sincèrement déçu pour Andy, autant cette année, à part dans le Galibier jeudi, il ne s'est jamais démarqué nettement des autres. Trop calculateurs peut-être, ou alors tout simplement pas non plus au niveau qu'on leur attribue d'office ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:07

nico a écrit:
Citation :
J'pense que Voeckler s'est surtout énervé hier parce qu'il savait qu'il était en train de perdre le maillot jaune lors de la dernière étape dur à géré Wink

Je n'ai jamais vu un maillot jaune sur le point de le perdre avoir ce comportement puéril.
Je peux comprendre bien sûr que l'on soit déçu après avoir tant lutté mais en réagissant ainsi, il ne faisait que perdre un peu plus de force qui aurait été autrement plus utile à autre chose.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:20

C'est surement le trop plein de je ne sais quel produit dopant..... ^^^
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:26

Félicitations à Evans pour cette victoire ! J'avoue ne pas trop être fan du coureur mais faut dire que c'est le seul cette année à avoir rouler intelligemment et exploiter au mieux ses atouts.

En tout cas, j'ai vraiment pris du plaisir pour ce tour, on a retrouvé de bons coureurs français (5 dans le top 20 dont 2 dans le top 10 + Voeckler en jaune 10 jours + victoire à l'Alpe d'Huez), c'est bon pour l'avenir ça Smile

Pour Voeckler, je lui pardonne ce sursaut d'humeur, après avoir passé 10 jours en jaune, il voit qu'il perd le tour de France lors de l'ultime étape en montagne ... Avoir fait le 3/4 du travail et se sentir impuissant comme ça, y'a de quoi être énervé, surtout quand on se fait sifflé
et insulté par des spectateurs alors que le mec est en train d'en c*** pour avancer ....
Bref' il a un côté mauvais perdant, ça montre bien qu'il a la rage de vaincre, il l'a d'ailleurs prouvé en accrochant les tous meilleurs jusqu'au bout, et c'est ça qu'on aime dans le cyclisme bien
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:43

Pour Voeckler, le vrai regret qu'on pourrait avoir, c'est qu'il voit le podium lui échapper. Sa première place était par ailleurs fortement compromise vue la forme d'Evans au contre-la-montre. Hier, il a perdu le maillot et a craqué dès la première montée, néanmoins je trouve qu'il s'en sort encore pas trop mal vu son début d'étape : perso quand j'ai vu comment tourné la situation, j'ai eu peur qu'il ne revienne jamais sur le groupe de tête ou alors qu'il explose complètement dans la montée à l'Alpe d'Huez. On a déjà plusieurs fois vu des coureurs qui ne sont pas des spécialistes en montagne se prendre 6-7-8 minutes dans les dents dans ce genre de final. Finalement avec ses deux grosses minutes de retard sur les favoris, il a pris l'eau mais a aussi limité les dégâts.

Lol j'avoue PJ que je me suis fait exactement la même réflexion que toi concernant Voeckler et Rolland : peut-être que dans un ou deux ans le coéquipier sera le leader et vice-versa Razz
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:14

Exact concernant Voeckler et Rolland .. Voeckler pour être dans le très haut du classement .. il faut qu'il puisse prendre une échappée qui termine avec une grosse avance (ça n'arrivera pas tous les ans) .. Rolland rien qu'avec sa régularité il s'accroche au haut du classement general .. je pense également que pour l'année prochaine faudrait peut-être songer côté Europcar a faire de Rolland le leader de la team, surtout qu'il est pas si dégu' que ça sur CLM .. meilleur que les Schleck en tout cas.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:25

Poulidor a trouvé son successeur...Andy Schleck, éternel second (3 fois de suite).
A moins que son frère l'ait été aussi, je ne sais plus.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:39

Exact il termine trois fois second sur les 3 dernières éditions du TDF.

En ce qui concerne le roi Voeckler, comment voulez vous faire d'une clio une F1.
Et puis voir un jour inverser les rôles , lui coéquipier et un autre coureur leader? Je m'en réjouis d'avance tout le mode ouvrira alors les yeux sur le vrai personnage qu'est ce Voeckler autant sur ses capacités purement sportives que sur sa façon de se comporter.

RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:45

C'est clair que Voeckler n'est pas dans la même division que les Schlek, Contador et Evans et il ne le sera jamais, il a atteint ses limites sur ce Tour .. Evans, les Schleck et Contador sont le tip-top de la LDC .. il est seulement leader de L1 xD .. mais c'est ce qui rend le truc encore + incroyable .. j'aurais jamais misé un centime sur une telle perf' de sa part, c'est justement le fait qu'il soit une clio et qu'il ait pû suivre durant très longtemps les F1 qui rend le truc fabuleux, c'est toute la beauté du sport, un peu comme quand une CFA accroche l'OL ou l'OM Very Happy Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France 2011    Tour de France 2011  - Page 4 I_icon_minitime

Tour de France 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant