| Coupe de France 2011-2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Sam 28 Jan 2012 - 10:52 | |
| C'est l'occasion de ressortir la célèbre citation : "le malheur des uns fait le bonheur des autres" |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Sam 28 Jan 2012 - 10:52 | |
| |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Dim 5 Fév 2012 - 12:18 | |
| CdF: Dijon-PSG reporté
La vague de froid qui frappe actuellement l'Hexagone ne touche pas que la Ligue 1. Si trois rencontres (Saint-Etienne-Lorient, Caen-Auxerre et Sochaux-Lille) de la 22e journée ont été reportées ce week-end, la Coupe de France est également impactée par les mauvaises conditions climatiques puisque le 8e de finale programmé mardi soir entre Dijon et le Paris Saint-Germain a également été reporté à une date ultérieure par la Fédération française de football (FFF). Le Parisien indique qu'il y a peu de chance de voir la rencontre avoir lieu mercredi à 15 heures, le diffuseur, Eurosport, ne souhaitant pas retransmettre le match à pareil horaire.
(Orange Sports) |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Lun 6 Fév 2012 - 1:18 | |
| J'éspère qu'OL vs Bordeaux pourra se dérouler mercredi soir comme prévu car le calendrier des gones est bien chargé. |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Lun 6 Fév 2012 - 4:20 | |
| Curieuse quand même cette série de matchs reportés en France alors qu'en Allemagne, il faut descendre en 3.Liga pour en voir. Et encore même dans cette division, 7 des 10 matchs ont eu lieu, un 8° aura lieu normalement demain (à voir). Alors, c'est vrai qu'en Bundesliga et en 2.Bundesliga, la grande majorité (peut-être la totalité) des stades ont des installations spécifiques contre les pelouses gelées (effet CDM 2006, je crois) mais ça montre surtout que nous avons une génération de retard dans le domaine des stades. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Lun 6 Fév 2012 - 7:15 | |
| CdF: Bourg-Péronnas-OM reporté
Programmé ce mercredi à Saint-Etienne, Bourg-Péronnas-OM, comptant pour les 8e de finale de la Coupe de France, a été reporté en raison des conditions climatiques. La pelouse de Geoffroy-Guichard était déjà impraticable samedi après-midi, à cause du froid, ce qui a poussé l'arrêt du match de Ligue 1 entre l'ASSE et Lorient.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Lun 6 Fév 2012 - 10:00 | |
| CdF: Paris et Marseille joueront le 15
La Commission de la Coupe de France de la Fédération française de football a été vite en besogne puisqu'elle annonce ce lundi après-midi les dates des trois huitièmes de finale de la Coupe de France reportés en raison des conditions climatiques: Bourg-Péronnas-Marseille aura lieu le mercredi 15 février à 17h, suivi, à 19h, de Dijon-Paris SG. La Commission se réserve au passage la possibilité de faire jouer les deux matches au Vélodrome et au Parc des princes "si des risques certains menaçaient leur déroulement", après nouvel examen de la situation vendredi 10. La rencontre entre Quevilly et Orléans se jouera quant à elle le mardi 21 février à 19h à Rouen. Enfin, le tirage au sort des quarts de finale, prévu le 12, a été repoussé d'une semaine, il aura lieu le dimanche 19 dans l'émission Stade 2.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Lun 6 Fév 2012 - 10:07 | |
| CdF: Quevilly-Orléans reporté
Le duel de National des 8e de finale de la Coupe de France, entre Quevilly et Orléans, a été à son tour reporté en raison de la vague de froid qui a rendu impraticable le Stade Robert Diochon où devait se dérouler la rencontre, mercredi à 20 heures. Dijon-PSG et Bourg-Péronnas-OM avaient subi le même sort.
(Orange Sports) |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 7 Fév 2012 - 8:40 | |
| Lyon-Bordeaux avancé à 16h15
Le 8e de finale de Coupe de France entre Lyon et Bordeaux, programmé mercredi à 20h50 à Gerland, a été avancé à 16h15 en raison du grand froid qui règne dans le Rhône.
|
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 7 Fév 2012 - 12:30 | |
| CdF: Rennes est en quarts
Rennes est le premier qualifié en quarts de finale de Coupe de France, grâce à sa victoire mardi face à l'Evian-TG (3-2). Les hommes de Frédéric Antonetti menaient de trois buts, grâce à des réalisations de Kembo-Ekoko (21e), Féret (54e) et Brahimi (68e), mais les visiteurs se sont complètement relancés en cinq minutes. Kévin Bérigaud, sur penalty (70e), puis Sidney Govou (73e) ont en effet rapidement réduit le score, mais les Rennais ont tenu.
(Orange Sports) |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 7 Fév 2012 - 12:59 | |
| Je doute que la pelouse de Gerland soit en meilleur état à 16h15 qu'à 20h50 puisque les températures resteront négatives toute la journée. Mais bon, on verra. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 7 Fév 2012 - 13:29 | |
| A 16H15 beau :soleil:sur Lyon ils ont de l'humour à la FFF, "en raison du grand froid qui règne dans le Rhône," ailleurs c'est la canicule. |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 7 Fév 2012 - 14:04 | |
| Ben moi j'ai mes 2 places pour demain soir mais hors de question d'y aller, franchement ça caille trop(-9° à 22h00 là maintenant) Ce serait ridicule de faire jouer un match, même sûr un synthétique, par une température pareille Annuler le match par l'arbitre juste avant le match serait encore plus idiot si des supporters font le déplacement |
|
fritz67210 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1464 Age : 47 Date d'inscription : 10/07/2010 Humeur : bavard
Informations Club préféré: STRASBOURG Profession: Animateur de réseau | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 7 Fév 2012 - 15:42 | |
| |
|
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mer 8 Fév 2012 - 8:44 | |
| Après 24 min de jeu :
OL - Bordeaux 0-1 (Jussié) Egalisation par Lacazette (37è) |
|
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mer 8 Fév 2012 - 10:46 | |
| Qualification de Lyon :
OL - Bordeaux 3-1 Buts : Jussié (Bordeaux) OL : Lacazette - Gomis - Briand |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mer 8 Fév 2012 - 15:35 | |
| CdF: Le Gazélec prend sa chance
Une équipe du CFA en moins. Mercredi soir, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France, le GFCO Ajaccio, formation de National, s'est imposé sans souci devant la Jeanne d'Arc de Drancy (2-0), grâce à Verdier et Colloredo. Après l'élimination du club de Seine-Saint-Denis, Bourg-Péronnas (CFA), qui recevra l'OM à Saint-Etienne, est désormais la plus petite équipe.
(Orange Sports) CdF: Valenciennes élimine Lille
Tenant du titre, Lille a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de France, mercredi, après sa défaite face à Valenciennes (2-1). Si les Lillois ont dominé une bonne partie du match, ils ont finalement cédé sur deux contres valenciennois, concrétisés par Dossevi (71e) et Aboubakar (78e), tandis que Roux a réduit l'écart (88e), en vain. Eliminés de toutes les compétitions annexes, les hommes de Rudi Garcia vont désormais pouvoir se concentrer uniquement sur la Ligue 1. (Orange Sports)
Montpellier s'est qualifié à Châteauroux sur le score de 2-0. |
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Jeu 9 Fév 2012 - 1:46 | |
| |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Jeu 9 Fév 2012 - 2:32 | |
| Plus aucune équipe de L2, j'ai l'impression. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Jeu 9 Fév 2012 - 2:42 | |
| Je te le confirme, on était les derniers ! |
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Ven 10 Fév 2012 - 14:13 | |
| Allez a votre avis ICI 1er but hors jeu et second entaché d'une main... Sur le second je sifflais pas mais bon, tout changeait sans le premier... |
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Ven 10 Fév 2012 - 14:38 | |
| Perso pour moi j'aimerai bien avoir votre avis |
|
Mercure Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2011 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RCS, Monaco Profession: Lycéen | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Sam 11 Fév 2012 - 1:59 | |
| Ouais, pour moi aussi y a bien hors-jeu, ça aurait bien pu changer la donne... le second est valable je dirais. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Sam 11 Fév 2012 - 2:52 | |
| Sur le premier, c'est 50/50. Si le juge de touche avait eu le sentiment immédiat qu'il y avait hors-jeu, il l'aurait signalé mais il a eu spontanément l'avis inverse. Match classique de CDF entre deux équipes hiérarchiquement différentes avec une domination stérile des plus "petits" et une incapacité de réussir la finition, un scénario que j'ai souvent vu à la télé. Dommage. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Sam 11 Fév 2012 - 16:14 | |
| - kilroy a écrit:
- Perso pour moi j'aimerai bien avoir votre avis
Je pense que sur le premier but il y a bien hors-jeu, on le voit en passant au ralenti que le joueur est très légèrement avancé par rapport au dernier défenseur Après, c'est pas flagrant non plus et il faut dire qu'il n'a pas lambiné pour filer vers les buts. Sur le second but : difficile de voir s'il y a main sur le deuxième contre, peut-être sur le premier en revanche ... A mon avis, c'est principalement l'erreur du défenseur qui amène cette seconde réalisation, avec en plus un peu de réussite pour l'attaquant au moment où il passe à son collègue. Impression d'ensemble sur le résumé (je n'ai pas vu le match) : Châteauroux semble avoir dominé assez significativement, s'est procuré pas mal de situations chaudes notamment depuis les ailes, par contre assez peu d'occasions franches et pas beaucoup de réussite sur ces dernières. En seconde période, on sent que ça pousse, que Montpellier recule, mais aussi que ça coince pour trouver un attaquant en bonne position pour marquer. Pas facile de jouer une équipe de Ligue 1 candidate à la Ligue des Champions ... en face, ils ont l'air d'avoir fait preuve de beaucoup de réalisme. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Lun 13 Fév 2012 - 6:09 | |
| - MAxifoot a écrit:
- Bourg-Peronnas - OM inversé (13/02/2012)
Initialement programmé mercredi à Saint-Etienne, le 8e de finale de la Coupe de France entre Bourg-Péronnas et l'Olympique de Marseille a finalement été inversé. La pelouse du stade Geoffroy-Guichard étant gelée, en plus des chutes de neige annoncées, les deux formations ont décidé après concertation de jouer cette rencontre au Vélodrome. Selon la FFF, le coup d'envoi est pour le moment toujours prévu pour 17h.(Par Romain Rigaux) |
|
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 14 Fév 2012 - 2:08 | |
| Bourg-Péronnas : le président est ravi de l'inversion ! Initialement, la rencontre entre Bourg-Péronnas et l'Olympique de Marseille aurait dû se dérouler à Geoffroy-Guichard. Mais en raison des mauvaises conditions climatiques, les dirigeants de ces deux clubs ont trouvé un accord afin que ce match ait lieu au Stade Vélodrome demain.
"Le président de Bourg-Péronnas, Gilles Garnier, est enchanté de disputer ce 8e de finale de la Coupe de France en Provence ! Quel bonheur de se rendre dans les travées et dans les vestiaires de ce stade où tant de grands noms sont passés avec l'Olympique de Marseille et d'autres équipes. Ce sera un pur moment de bonheur et il ne faudra pas en perdre une miette et bien en profiter de tout", a souligné le dirigeant selon RMC.
topmercato.com |
|
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 14 Fév 2012 - 2:53 | |
| CdF : l’inversion coûte cher à Bourg-Péronnas
14/02/2012 - 09 h 11
L’inversion du huitième de finale de Coupe de France face à l’OM ne fait pas les affaires des dirigeants de Bourg-Péronnas. Initialement prévu demain à 17 heures à Saint-Étienne, le match se jouera finalement au Stade-Vélodrome.
Pour les 6000 supporters bressans qui avaient déjà acheté leur billet pour aller voir un match « à domicile », à 140 kilomètres de chez eux, le constat est terrible et nombreux sont ceux à avoir demandé le remboursement. Le président du club, Gilles Garnier, espère qu’il « en restera 3000 pour aller à Marseille… »
Amaury de Bonneval
|
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 14 Fév 2012 - 4:11 | |
| Pourquoi ils ne le jouent pas à Lyon? |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 14 Fév 2012 - 12:52 | |
| Le programme des 1/8è reportés....
Mercredi 15 février 2012
17:00 Olympique de Marseille - Bourg Peronnas 19:00 Dijon FCO - Paris Saint-Germain
Mardi 21 février 2012
19:00 US Quevilly - US Orléans |
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 Mar 14 Fév 2012 - 13:23 | |
| - esteracing a écrit:
- Pourquoi ils ne le jouent pas à Lyon?
Certainement parce que Lyon joue ce soir en LDC et qu'il y a un gros risque de dégradation de la pelouse déjà dès ce soir 2 matchs d'affilés à Gerland pour moi c'était pas jouable par un temps pareil ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe de France 2011-2012 | |
| |
|
| Coupe de France 2011-2012 | |
|