candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Date d'inscription : 17/01/2009
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Basket (+ SIG) Mer 13 Avr 2016 - 12:31 | |
| - Marco 69/73 a écrit:
- Allmen67 MrEnigme a écrit:
- La Coupe d'Europe leur monte à la tête et va finir par leur coûter le seul titre qui compte: celui de champion de France.
Je souhaite qu'il se ressaisisse à temps, pour effectivement le titre de champion de France ne leur passe sous le nez comme c'est le cas depuis quelques Années. Non Eric, j'en avais parlé plus haut, c'est la fatigue, l'accumulation des matches et des déplacements à la fin de la saison çà pèse quand on n'a pas un effectif assez étoffé pour jouer les 2 tableaux, en plus des blessures d'un atout du 5 majeur et voilà où çà mène, pas de grosse tête mais une réalité flagrante. |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Basket (+ SIG) Sam 16 Avr 2016 - 4:12 | |
| Cà grince des dents à la FIBA
Vendredi soir, la FIBA a décidé de suspendre quatorze fédérations de basket dont l'Espagne, la Serbie, la Grèce ou encore l'Italie de toutes compétitions qu'elle organise. Pourquoi ? Car ces pays ont apporté leur soutien à l'Euroligue.
Le conflit entre la FIBA et l'Euroligue est en train de prendre des proportions à la fois démesurées et très inquiétantes. Alors que la bataille fait rage entre les deux principales instances du basket européen, la FIBA a suspendu vendredi soir quatorze fédérations de toutes compétitions qu'elle organise (y compris l'EuroBasket 2017) car ces dernières ont ouvertement soutenu l'Euroligue. Un chantage pur et simple. Les fédérations ont jusqu'au 20 avril pour « s'expliquer » La FIBA a frappé fort en dégainant de manière à faire le plus de bruit possible. Dans la liste des suspendus, on retrouve l'Espagne, championne d'Europe lors du dernier EuroBasket. Mais aussi d'autres pays importants comme la Serbie, la Grèce, l'Italie, la Russie, la Lituanie, la Turquie ou la Croatie. Tous les cadors du basket continental ont été sanctionnés. Sauf la France et l'Allemagne puisque les clubs des deux pays participeront à la nouvelle FIBA Champions League. Ils sont donc épargnés, pour le moment.
Dans un courrier adressé aux quatorze fédérations suspendues, la FIBA a indiqué que les institutions concernées avaient jusqu'au 20 avril pour « s'expliquer ». Pour faire court, les fédérations ont quatre jours pour larguer l'Eurocup (organisée par l'Euroligue) et se ranger du côté de la nouvelle compétition crée par la FIBA, la FIBA Champions League. La pression est énorme. La FIBA est prête à exclure la majeure partie des cadors européens de l'EuroBasket 2017 afin d'imposer sa nouvelle compétition. La FIBA, qui organise aussi les tournois préolympiques (TQO), n'a pas précisé si la sanction allait également être étendue au niveau mondial. La FIBA en garde peut-être un peu sous la semelle avant de tirer le coup fatal. Le conflit européen prend des allures grotesques. Il risque de pourrir le basket européen pour de bon.
La liste des quatorze fédérations suspendues :
La Serbie, la Croatie, la Turquie, l'Espagne, la Russie, la Lituanie, la Grèce, l'Italie, Israël, le Monténégro, la Bosnie, la Slovénie, la Macédoine et la Pologne.
-------
http://www.forumrcs.com/viewtopic.forum?t=6539 |
|