|
|
Auteur | Message |
---|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2013 Sam 6 Juil 2013 - 19:54 | |
| En ce qui concerne Pierre Rolland c'est un peu la tactique de l'équipe Europcar qui en est responsble. Depuis le début du tour on les a vu s'épuiser vainement dans de nombreuses échappées sans aucun résultat. Aujourd'hui le seul qui eut pu aider Rolland c'était Thomas Voeckler mais celui-ci s'est lancé dans une attaque suicide alors que les Sky étaient déjà aux trousses des premiers. En fin de compte plus personne pour épauler Rolland qui en a fait les frais. Par ailleurs de nombreux soi-disant ex-grimpeurs ont laissé des plumes, Contador, Cunego, et bien d'autres, à un degré moindre Valverde. Les cols sont gravis à une moindre allure que par le passé preuve que les coureurs ne font plus ce qu'ils veulent. J'ai revu avec plaisir Andy Schleck qui est monté à sa main il est évident qu'on ne revient pas à son meilleur niveau en si peu de temps après les mois de galère qu'il a traversé mais c'est encourageant. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2013 Sam 6 Juil 2013 - 21:18 | |
| Chacun son avis mais faute rester sur une ligne directrice . ON tape,fracasse,flingue,descend,tue les performances de LA et son team. Et là Froome et Porte et la Sky volent, planent sur cette dernière montée alors que tous els autres je dis bien tous les autres sont largement et clairement 10 tons en dessous. MOI ça me laisse plus que songeur-perplexe sur leurs performances et je suis pas le seul .
En plus du problème du dopage le tour est joué ,reste les miettes pour les autres .Il n'y plus aucun intérêt dans ce tour et ne me parlez pas d'éventuelles défaillances ,les Sky n'e connaitrons aucunes . Alors oui ce tour est une mascarade la seule chose positive que j'y trouve c'est qu'au moins je ne me gâcherai pas d'après midi à regarder un spectacle dont on connait déjà le résultat . |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2013 Sam 6 Juil 2013 - 22:46 | |
| On n'a jamais mis en doute les perfs du grand Eddy Mercks quand il dominait le cyclisme de la tête et des épaules. LA je n'avais jamais douté de ses capacités et comme je l'avais dit par ailleurs pour remporter 7 TDF le seul dopage ne suffit pas. On peut bien sur jeter la suscpicion sur Froome et son équipe mais il faut aussi savoir que des champions d'exception ont toujours existé dans toutes les catégories sportives, sinon on peut aussi mettre en doute la victoire de Bartoli à Wimbledon, elle qui n'a obtenu encore aucun résultat probant cette année. |
|
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: Tour de France 2013 Sam 6 Juil 2013 - 23:01 | |
| Perso j'ai plus de choses à faire que de regarder le tour....C'est juste des pédales qui tournent..... |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2013 Sam 6 Juil 2013 - 23:05 | |
| Heu Guy ,faut comparer ce qui l'est le tennis face au vélo c'est différent. L'un est fait d'effort intense mais court avec une journée de repos entre les rencontres pour un tournoi du GC. Le vélo c'est 3 semaines d'efforts longs intenses (avec deux journées de repos) rien de comparable Encore une fois on a fracassé, traité de tous les noms LA et aujourd'hui on devrait croire que le mec réalise son truc avec de l'eau claire. Je sais bien que le mot "normal" est à la mode en ce moment et repris à toutes les sauces mais bon faut pas déconner. T'as lu son interview sur le site l'Equipe. ON dirait du lance tout craché "moi dopé mais vous rigolez". C'est la blague du jour ! MAis comme dit chacun son truc,moi j'en ai assez vu avec l'étape d'aujourd'hui. |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2013 Sam 6 Juil 2013 - 23:28 | |
| On n'est pas sur la même longueur d'onde mais c'est toi qui te plaignais l'année dernière, à juste titre d'ailleurs qu'il ne se passait jamais rien sur le tour, que personne n'attaquait Wiggins, cette année on a des attaquants, çà flingue à tout va et hop c'est la même rengaine, j'ai du mal à comprendre. En ce qui concerne les perfs des uns et des autres évidemment et là je suis d'accord, tout est envisageable. |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Tour de France 2013 Sam 6 Juil 2013 - 23:35 | |
| Ce qui est très hypocrite, ce sont les commentaires télé, genre au sujet de l'étape d'aujourd'hui qui avait déjà eu lieu par le passé, comme quoi Froome battait le temps de montée d'Ullrich mais n'égalait pas le record d'Armstrong à 15 secondes près. Comme quoi on ne pouvait du coup rien en conclure. Quand t'entends ça t'as l'impression qu'on te prend pour une bille Après concernant Froome il ne doit rien à personne sur sa montée, il a payé de sa personne et n'a pas attendu que son équipier soit fatigué pour offrir du spectacle (il aurait d'ailleurs attendu longtemps ). Il a d'ailleurs sans doute plus pioché dans ses réserves qu'un Contador à Verbier il y a quelques années, qui était plus impassible. Espérons pour lui qu'il ne devienne pas tyrannique et qu'il ne connaisse pas un destin à la Lance. J'ai quoiqu'il arrive énormément apprécié le fait qu'il se découvre entièrement, ça change des étapes genre Planche des Belles Filles, où le résultat est presque le même avec l'ennui en plus. Pour les autres - tous les autres - c'est un désastre. Je crois que je n'avais encore jamais vu de ma vie un tel chaos de coureurs éparpillés, en rangs aussi clairsemés. Il y avait Contador et Péraud qui avaient la chance d'avoir encore un coéquipier pour les tirer, et tous les autres à côté qui avaient l'air dans un autre monde, en train de s'attaquer entre eux sur 5 mètres pour désespérément relancer avant de rester eux-mêmes plantés sur la route. Un massacre. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2013 Dim 7 Juil 2013 - 16:31 | |
| 9e étape: Martin tout sourire
Publié le 7 juillet 2013 à 16h20 Vainqueur cette année du Tour de Catalogne et de Liège-Bastogne-Liège, Daniel Martin a remporté la première étape de sa carrière sur le Tour de France en coupant la ligne d'arrivée en tête à Bagnères-de-Bigorre. L'Irlandais, neuveu de Stephen Roche, dernier vainqueur irlandais en 1992 sur la Grande Boucle, a devancé au sprint le Danois Jakob Fulgsang avec qui il s'est échappé du peloton des hommes forts dans la dernière ascension du jour. Christopher Froome, rapidement esseulé sur cette étape, termine dans le groupe des favoris, dans lequel se sont glissés Jean-Christope Péraud et Hubert Dupont, à 20 secondes du vainqueur du jour. A noter que Richie Porte, le lieutenant de Froome, est toujours sur la route et devrait perdre un bon quart d'heure sur cette étape.
(Orange Sports)
Fromme impérial mais tout le reste de l'équipe SKY laminée, j'avais déjà signalé leur faiblesse lors des étapes de moyenne montagne en Corse. Même Richie Porte 2 ème du général finit à un quart d'heure |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Tour de France 2013 Dim 7 Juil 2013 - 16:57 | |
| Etape spectaculaire en particulier dans sa première moitié, sacré ménage dès la première difficulté, avec Pierre Rolland et les Garmin qui ont joué les francs-tireurs Ils sont les principaux artisans de la déroute des Sky aujourd'hui. Porte s'est sans doute grillé hier et il a déjà une saison bien chargée, cela a dû lui rester un peu dans les jambes. En rajoutant un peu de cinéma, cela fait un gros écart à l'arrivée. Certains comme Evans, Schleck ou Fuglsang retrouvent de plus en plus leurs jambes, d'autres ont confirmé leur détresse en cette fin de semaine. Thibaut Pinot a notamment de nouveau complètement explosé dès le premier des cinq cols. Pour nuancer le tableau : il n'y a vraiment qu'une grosse défaillance de Froome qui pourrait permettre à ses concurrents de le menacer. Movistar est une très bonne équipe (quatre coureurs dans la dernière montée !), malheureusement le leader n'est qu'un petit cran au-dessus des équipiers. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2013 Dim 7 Juil 2013 - 17:29 | |
| Je pense quand même qu'il y a eu une erreur tactique des équipes face à Froome. Au lieu de mener un train d'enfer dans chaque col il eut été plus judicieux de l'attaquer à tour de rôle étant donné qu'il était esseulé. Il n'a eu aucun mal à suivre le train et les seules attaques ont été l'oeuvre du colombien Quintana dans le dernier col. Trop peu pour déstabiliser le leader du Tour qui n'aurait certainement pas pu répondre à toutes les tentatives si celles-ci avaient eu lieu. Le train imposé par les Movistar dans la seconde partie de l'étape n'a strictement servi à rien. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Tour de France 2013 Dim 7 Juil 2013 - 17:50 | |
| C'est même pire : il aura servi à amener Christopher Froome dans un fauteuil. Je comprends que Movistar ait roulé pour distancer définitivement le 2e du général, mais à partir du moment où c'était fait ils auraient dû laisser l'échappée s'envoler. D'autant plus que Rolland et Bardet avec 3-4 minutes d'avance seraient devenus une menace pour Froome, ça l'aurait forcé à se découvrir de nouveau.
En fait, mon avis reste le même par rapport aux concurrents de la Sky : ce ne sont pas Valverde, Contador ou Rodriguez qui vont aller ennuyer Froome. On se retrouve dans la même configuration que l'année dernière, avec 2-3 adversaires déclarés mais qui risquent de devoir compter avec un gros passage à vide du maillot jaune + 2-3 outsiders commençant à être en jambe mais qui ont déjà perdu beaucoup de temps et/ou qui doivent avant tout protéger leurs leaders respectifs. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2013 Dim 7 Juil 2013 - 18:00 | |
| N'avez vous pas compris que tout ce beau monde courrait uniquement pour la deuxième place. Etre le premier des "espagnols" sur ce TDF ça représente beaucoup. Je me répète grosse mascarade et un tour joué hier sur les 5 derniers KMS de l'étape . Vive le tour. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2013 Dim 7 Juil 2013 - 20:34 | |
| L'an passé d'accord c'était une mascarade, Wiggins était désigné et Froome bien que plus fort a du s'incliner. Je ne vois pas en quoi il y a mascarade quand le plus fort est devant, si les autres ne sont pas capables de le suivre, faut pas jeter la pierre à Froome ou à l'organisation c'est comme çà. Maintenant on peut être déçu du déroulement mais moi quand je suis le tour, je m'intéresse à tout et à tous pas seulement au leader du classement général mais au comportement des uns et des autres, au déroulement de l'étape, aux divers classements, aux paysages aussi bien sur. C'est faire cas de peu de figure pour les 198 partants au départ que de ne s'intéresser qu'au premier du classement général si c'est comme çà, tu as raison, vaut mieux t'abstenir. Si je vais voir un match de foot et qu'une équipe mène 5-0 à la mi-temps je reste quand même jusqu'à la fin. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2013 Dim 7 Juil 2013 - 20:58 | |
| Mascarade parce que Froome y a deux ans personne ne le connaissait. Mascarade parce qu'hier l'équipe Sky dominait l'étape et qu'aujourd'hui c'est le trou noir pour tous les co-équipiers de Froome et ce depuis le départ ,bizarre quand même. Mascarade parce malgré que Froome soit isolé sur une étape avec 5cols depuis le début de l'étape personne n'a pu une seule fois le mettre en difficulté . Euh où alors les mecs sont cons comme des balais ou alors les gars (comme je le dis) courent pour la seconde place ( ce qui semble être le cas) parce qu'une étape comme aujourd'hui où le leader se retrouve seul tout seul avec autant de KMs à faire avant l'arrivée ça n'arrivera plus jamais. Mascarade par les commentaires de cons que nous sort le groupe France télévision putain c'est du haut niveau . Mascarade parce que tout le monde se doute que la forme de Froome est plus que suspect mais que l'organisation à besoin de ça pour relancer cette machine qui n'est plus qu'un attrape gain pour tout ce qui gravite autour.Faut bien maintenir l'engouement du public hein.
ON est entrain de vendre un truc monter de toute pièce pour se faire du blé voilà la vérité ..alors oui grosse ,énorme mascarade . |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Tour de France 2013 Dim 7 Juil 2013 - 21:33 | |
| Je ne peux que rejoindre Poncho sur le sujet. C'est tellement bien résumé...
J'en rajouterais juste une couche sur les commentaires de France Télé qui frisent parfois le ridicule. A chaque étape, ils balancent des bêtises plus grosses que l'égo de Gérard Holtz avant de se raviser en découvrant la vérité à l'écran. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Tour de France 2013 Dim 7 Juil 2013 - 21:52 | |
| Je suis d'accord avec toi Stéphane pour dire que personne ne connaissait Froome, mais sans vouloir entrer dans le débat coureurs dopés/coureurs propres, cette mascarade n°1 est aussi en partie à rattacher à la mascarade n°4 que tu cites. Je m'explique : sur France Télévision les commentateurs découvrent ou font mine de découvrir les coureurs lorsqu'ils se révèlent sur le Tour, sauf que Froome n'avait quand même pas un palmarès complètement vierge avant. Il a fini 4e du Dauphiné libéré et 2e de la Vuelta en 2011, avant il a décroché des médailles sur les courses en ligne africaines et dans le championnat national d'Angleterre (+ quelques critériums locaux). C'est vrai qu'il a explosé relativement sur le tard (vers 26 ans), mais j'ai envie de dire la même chose dans ce cas pour Péraud, qui pour son premier Tour de France à 33 ans finit 9e (et qui est de nouveau admirable cette année à 36 ans). Maintenant, pour contre-balancer mes dires, on pourrait aussi trouver extrêmement curieux que le gars puisse avoir un pic de forme sur six mois comme c'est le cas cette saison |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2013 Lun 8 Juil 2013 - 9:58 | |
| Etant donné que l'administrateur Rémi trouve les posts de Poncho, en contradiction avec les miens, bien résumés, je pense que les miens sont nuls en comparaison. Je m'abstiendrais donc dorénavant de tout commentaire sur le sujet. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2013 Lun 8 Juil 2013 - 12:30 | |
| Roo Guytou arrêtes ton délire.Il est juste d'accord avec moi sur ce sujet. Cela ne doit pas t'empêcher de venir t'exprimer ici sur le tour. Tu vois les choses d'un angle différent du mien et si toi tu prends du plaisir à vivre ce tour c'est ton droit de venir l'exprimer ici Moi de mon coté je n'en prends plus et dieu sait que quand j'étais plus petit je ne loupais aucune des étapes. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est tout. EDit: et puis tu sais très bien que sur le cyclisme on ne sera jamais en accord hein |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Tour de France 2013 Lun 8 Juil 2013 - 17:59 | |
| - candyraton a écrit:
- Etant donné que l'administrateur Rémi trouve les posts de Poncho, en contradiction avec les miens, bien résumés, je pense que les miens sont nuls en comparaison. Je m'abstiendrais donc dorénavant de tout commentaire sur le sujet.
Euh... quand je suis d'accord avec quelqu'un, ça ne veut pas dire que je méprise l'idée des personnes qui pensent le contraire. Pour le coup, j'ai juste lu le dernier message du topic qui m'a accroché alors que je ne pensais même pas le lire jusqu'au bout au départ (je n'avais pas le temps au moment où j'ai posté pour lire toute la discussion !). Et je ne vois pas le rapport avec mon statut d'administrateur, quand je participe aux discussions sur ce forum c'est en ma qualité de membre, rien de plus, mon avis ne vaut pas plus que celui d'un autre. Bref, je ne vais pas polémiquer d'avantage car je suis déjà surpris que le simple fait de donner mon avis puisse être mal interprété. Désolé si ça t'as blessé. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Tour de France 2013 Lun 8 Juil 2013 - 20:23 | |
| Pour l'instant Froome est le plus fort et dans tout ce que vous pensez ou avancez il n'y a pas le moindre soupçon de preuve, quand à courir pour la deuxième place je ne vois pas ce qu'il y a de mal, au temps d'Eddy Mercks déjà les coureurs savaient qu'ils étaient voués à la 2ème place sans que l'on ne s'en offusque. Les analyses que je fais sont pertinentes et reposent sur des faits, pas sur des supputations de ce qui pourrait être, le jour où vous m'apporterez une preuve de vos suscpicionsje ferais amende honorable et je m'inclinerais mais en attendant je me base sur ce que je vois et ce TDF est le meilleur de ceux que j'ai pu voir ces dernières années, çà bagarre depuis le départ ce qui a loin d'avoir été le cas où là cétait de la mascarade. Mais je m'en tiens à ce que j'ai dit plus de com. de ma part sur ce tour. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Tour de France 2013 Lun 8 Juil 2013 - 21:58 | |
| Par manque de temps (suis pas en vacances) je ne verrais sans doute pas d'étapes avant le prochain week-end. Il va y avoir 4 étapes de plaine et 1 contre-la-montre individuel en plaine. Le Maillot Vert est quasiment joué, sauf blessure de Sagan. Une grosse performance après seulement neuf étapes.
Au niveau des baroudeurs et des volontaires pour former des échappés, on essayera surtout de se montrer pour le prix du meilleur combatif. Je me plante peut-être, mais je ne vois toujours de nouveau pas une échappée aller au bout cette semaine, même pas dans les Monts du Lyonnais (il faudrait à la fois que Sagan et que les autres sprinteurs soient blasés ou à bout de force), et encore moins dans le Mont Ventoux (250 bornes l'étape !). A fortiori, je ne vois donc pas de victoire française avant dimanche.
En ce qui concerne le maillot à pois, Pierre Rolland va passer quelques jours de répit. Par ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'a plus eu de bordure sur une étape de plaine. |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Tour de France 2013 Lun 8 Juil 2013 - 22:07 | |
| - candyraton a écrit:
- le jour où vous m'apporterez une preuve de vos suscpicions
Le problème c'est qu'il faut toujours attendre une dizaine d'années pour que les affaires de dopage soient rendues officielles. :$: En guise de preuve de dopage, je peux par exemple te dire que Froome a quasiment gravi le dernier col de samedi dans le même temps qu'Amstrong à sa grande époque. Or, tout le monde sait à quoi tournait ce dernier... Je vois mal donc comment un humain pourrait faire jeu égal avec un champion dopé de telle envergure sans être lui-même dopé. Maintenant pour les preuves formelles, je vais avoir du mal à t'en apporter, si j'en avais je les vendrais à l'UCI Cela ne veut pas dire que le tour de France est nul pour autant parce que tous les coureurs sont tous dopés. Mais honnêtement celui de cette année ne m'emballe pas pour l'instant, surtout qu'il y aurait la place pour un réel combat en tête de classement. C'est juste frustrant de voir Valverde dire au petit colombien d'arrêter d'attaquer pour lui permettre de préserver sa deuxième place... Je préférais l'époque des Amstrong/Ulrich & Cie où là on vibrait au moins Concernant les bordures Thomas, je trouve que ça arrive quand même relativement rarement bien que ce soit arrivé une fois de manière importante il y a quelques années sur une étape du Tour.. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Tour de France 2013 Mar 9 Juil 2013 - 21:40 | |
| Le classement de la 10e étape
Le classement général |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2013 Mer 10 Juil 2013 - 12:20 | |
| - candyraton a écrit:
Mais je m'en tiens à ce que j'ai dit plus de com. de ma part sur ce tour. Suis sur qu'en cas de grosse perf' de Voeckler tu briseras ce silence Aujourd'hui Froome prendra certainement encore plus d'avance sur ses poursuivants avec le CLM individuel, le tour sera-t-il joué ce soir ? |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Tour de France 2013 Mer 10 Juil 2013 - 14:01 | |
| Les performances de Valverde et Quintana seront aussi à surveiller, car dans l'optique du fameux podium, ce serait drôle qu'ils se fassent décramponner par les Mollema, Martin (Daniel) ou Evans. Certains vont peut-être regretter de ne pas avoir attaqué dans la Hourquette d'Ancizan ? |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Tour de France 2013 Mer 10 Juil 2013 - 18:20 | |
| |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Tour de France 2013 Mer 10 Juil 2013 - 19:31 | |
| Guy va pas aimer mais tant pis. Allez hop la mascarade se poursuit. Le outsiders pensent -après la CLM - que c'est fini pour la première place. Bin voyons ils espéraient reprendre du temps au Froome sur le CLM Alors un mec qui marche aussi bien en CLM et en montagne et futur vainqueur du TDF qui marche à l'eau claire si quelqu'un à un nom à proposer sur les 15 dernières années qu'il n'hésite pas. ?? Evans vainqueur en 2011 est à près de 7 minutes au général. Les 100 ans du tour laissera sa trace c'est certain. J'ai jamais vu autant de commentaires -sur pas mal de plate forme de discussion - aussi négatifs . Incroyable !! |
|
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Tour de France 2013 Mer 10 Juil 2013 - 19:53 | |
| Le classement de l'étape Le classement général |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Tour de France 2013 Mer 10 Juil 2013 - 21:34 | |
| Il y aura Froome et les autres cette année... dommage pour le suspens _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
| Sujet: Re: Tour de France 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 20:41 | |
| Le classement de l'étape
Le classement général |
|
| Sujet: Re: Tour de France 2013 Ven 12 Juil 2013 - 18:26 | |
| Contador leur met un vent Piégé par un coup de bordure provoqué par l'équipe d'Alberto Contador, Chris Froome a perdu plus d'une minute lors d'une treizième étape remportée par Mark Cavendish. La treizième étape du Tour de France, qui s'annonçait comme une journée classique de plaine avec sprint massif et leaders en roue libre, a tourné au bazar général. L'un des grands gagnants en a été Alberto Contador, qui a réussi à reprendre plus d'une minute (1'08") à Chris Froome grâce à une utilisation brillante du vent par son équipe, Saxo-Tinkoff. A l'inverse, Alejandro Valverde a perdu le Tour de France, une course qui ne lui réussit décidément pas, et le leadership de Movistar au profit de Nairo Quintana, à cause d'un problème mécanique survenu à mi-étape qui l'a relégué parmi les attardés, arrivés près de dix minutes après le groupe de tête. Ce premier peloton de quatorze coureurs a été réglé par Mark Cavendish, qui a obtenu à Saint-Amand-Montron sa deuxième victoire du Tour 2013, la vingt-cinquième de sa carrière dans la Grande Boucle, après avoir dominé sans difficulté Peter Sagan dans un sprint réduit.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeResultat2826_10706_ETAPE.html http://www.lequipe.fr/Cyclisme/resultats/TDF_GENERAL.html |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France 2013 | |
| |
|
|