Massiré Kanté a signé au RCSA pour la saison 2015/2016 ! Le milieu défensif (26 ans), champion de National avec le Red Star il y a quelques semaines (23 matches, 3 buts), rejoint le Racing pour deux saisons. Formé au Mans, il compte 23 matches et 4 buts en Ligue 2. Il sera présent à la Meinau dès le 29 juin, pour la reprise de l’entraînement.
– Quel est ton sentiment au moment de signer avec le Racing ?
– Je suis vraiment très heureux de signer ici. J’avais d’autres propositions mais ma priorité était Strasbourg car le projet à moyen et long terme est très excitant.
– Le Racing, cela représente quoi pour toi ?
– Quand on voit ce stade et les supporters, on sent que ça respire le foot ici. En tant que joueur, c’est hyper stimulant. Ça donne envie de mouiller le maillot pour atteindre les objectifs.
– Quelles ont été les recettes du Red Star, la saison passée, pour terminer champion de National ?
– On a travaillé dur et on a su rester soudés même dans les moments plus délicats. On a joué deux fois contre Strasbourg et on a perdu deux fois, en ne parvenant à ne marquer qu’un seul but. Le souvenir que je garde de nos affrontements, c’est d’avoir eu, face à nous, une équipe solide, compacte et avec de très bons joueurs.
– Quel type de joueur es-tu ?
– J’ai un bon jeu de tête et je me débrouille bien la balle au pied. Je joue plutôt simplement. J’aime être le premier relanceur. J’ai besoin de toucher des ballons. Là où je dois progresser, c’est au niveau physique.
Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg Alsace) : « Ce recrutement est une bonne chose car Massiré possède un profil qui nous manquait la saison dernière sur ce poste de milieu défensif axial. Il a de grosses qualités techniques et a beaucoup d’impact sur le plan athlétique. Et puis, il vient du Red Star, une équipe qui a réussi à décrocher la montée. J’espère qu’il relèvera le même challenge avec nous à partir du mois d’août. »
LA FICHE DE MASSIRE KANTE
Né le 31 mars 1989 à Courbevoie
1m96 ; 85 kg
Milieu de terrain
2014/2015 : 23 matches, 3 buts (Red Star, N)
2013/2014 : 2 matches, 0 but (CA Bastia, L2)
2012/2013 : 15 matches, 3 buts (Le Mans, L2)
2011/2012 : 14 matches, 1 but (Le Mans, L2)
SO
.