La journée des supporters du Racing club de Strasbourg Toujours la fièvre bleue
Plus de 4500 personnes ont participé à la traditionnelle journée des supporters, organisée par le Racing, à la Meinau, ce dimanche matin.
Thierry Laurey et ses hommes ont pu constater la ferveur qu'ils continuent de susciter, alors qu'ils débuteront leur saison de Ligue 1 dans deux semaines, à Lyon.
Les joueurs, arrivés les uns après les autres sur le terrain, ont eu droit chacun à leur ovation et le président Marc Keller a pu se réjouir de l'engouement populaire qui ne se dément pas. "Il faudra faire preuve d'humilité, de travail mais aussi de patience par rapport à ce qui nous attend, parce que le seul objectif de la saison est le maintien", a indiqué le n°1 du RCS au micro. "Notre unité ne devra pas non plus être démentie." La barre des 14 000 abonnés a été franchie pour la saison à venir, ce qui tendrait à montrer que les supporters y croient.
Tout au long de la matinée, Jérémy Grimm, Dimitri Lienard mais aussi les six recrues* sont ensuite allés à la rencontre de leurs suiveurs qui ont pu visiter les arcanes de leur stade préféré. Outre différents ateliers ludiques, une visite des vestiaires a notamment connu un succès criant. L'équipementier du club strasbourgeois, Hummel, a profité de l'occasion pour révéler les nouveaux maillots où moult petits clins d'oeil à l'histoire et à l'environnement du Racing sont présents. Au regard de la file d'attente devant la boutique, la tunique ne semble pas déplaire.
* : Bingourou Kamara, Kenny Lala, Pablo Martinez, Benjamin Corgnet, Nuno Da Costa et Idriss Saadi, qui a signé son contrat vendredi
http://c.dna.fr/actualite/2017/07/23/toujours-la-fievre-bleue
dna