Stéphane Bahoken décrié
Titulaire lors de la victoire (1-0) face au Poiré-sur-Vie ce vendredi soir au Stade de la Meinau, l’attaquant strasbourgeois, Stéphane Bahoken, est sorti sous les sifflets à la 72ème minute de jeu. Explications.
Le public du Racing Club de Strasbourg estime que le rendement du joueur arrivé l’OGC Nice pour deux saisons est bien inférieur aux attentes placées en lui. Avec 3 buts à son actif en 20 rencontres disputées sous le maillot ciel et blanc, muet depuis la victoire du RCS au Red Star (2-1) le 7 novembre dernier, le numéro 19 du club de la capitale alsacienne serait bien inspiré de retrouver le chemin du filet assez rapidement pour faire taire les critiques.
Car s’il est certain que le nombre de buts inscrit par le Franco-Camerounais est insuffisant pour offrir le sourire aux supporters du RCS, il faut souligner le travail de sape des défenses adverse, moins évident sur les lignes de stats que le nombre de buts inscrits, mais ô combien important pour permettre au collectif strasbourgeois de trouver les ouvertures offensives. Jacky Duguépéroux ne s’y trompait pas vendredi dernier, en félicitant son attaquant de 22 ans à sa sortie du terrain, à contrepied des sifflets.
L’abattage que Bahoken réalise dans l’ombre lors de chaque rencontre s’est notamment traduit par une superbe passe décisive, face à Boulogne, qui avait permis à Jean-Philippe Sabo d’ouvrir le score et de dessiner la victoire du RCS dans le Nord de la France. Reste maintenant à faire la différence dans le dernier geste pour, qui sait, faire pencher la balance dans le bon sens dans cette toute fin de saison !
total sport