Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Yoann Salmier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:04

Yoann Salmier (21 ans)
LA FICHE DE YOANN SALMIER

Né le 21 novembre 1992 à Villiers-le-Bel
1,88m ; 85 kg
Défenseur


le défenseur venu de Saint-Brice a signé pour un an. L’effectif strasbourgeois commence à se dessiner, tout doucement.

L'autre joueur est Yoann Salmier(21 ans) défenseur central en provenance d'un modeste club de la région parisienne, Saint Brice. Le joueur n'a jamais joué dans un division nationale en Europe au dessus de la D5.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:39

Yoann Salmier prolonge également
Arrivé dans l’anonymat en début de saison dernière, le jeune défenseur du RCSA (22 ans), rempile avec le RC Strasbourg Alsace. Après 20 matchs cette saison et un but, il a signé pour deux années supplémentaires.
total sport
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 4:25

Très discret en tout cas.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 6:47

Très discret , mais efficace
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:31

Solidité requise
D’une solidité à toute épreuve durant l’hiver 2016, le Racing vient d’encaisser six buts en deux rencontres. Face à Tours, Yoann Salmier et la défense alsacienne veulent retrouver leur sérénité.
« Défensivement, il faut se remettre dedans », lâche d’emblée Yoann Salmier quand on évoque la rencontre à venir du Racing, demain, face à Tours.
À l’instar de ses coéquipiers, le défenseur central de 24 ans n’a pas vraiment apprécié – et c’est un euphémisme – d’en prendre quatre sur le terrain d’Amiens.
Et quelques jours après, il a toujours du mal à expliquer pourquoi la défense alsacienne a pris l’eau en Picardie.

« Refaire les efforts nécessaires »

« À la sortie du match, j’avais un sentiment bizarre. On a plutôt fait un bon match, mais on prend quatre buts… Encore une fois, ça s’est joué sur des petits détails », avance l’ancien joueur de Saint-Brice-la-Forêt.
Des « petits détails » qui se payent cash en Ligue 2, comme a pu le constater le onze alsacien au stade de la Licorne. « À 3-3 à la mi-temps, on aurait dû fermer, souligne aussi “Yo” avec le recul. Mais on a senti qu’il y avait moyen d’en mettre un. Et à vouloir absolument marquer le quatrième, on a fini par se faire piéger sur un contre en fin de match ».
Le scénario (rocambolesque) du match n’a donc pas tourné en faveur du Racing. Mais Yoann Salmier reconnaît aussi que le Racing n’a « pas encore retrouvé le bloc équipe » qui faisait sa force cet hiver.
« À Amiens, on s’est souvent fait transpercer, ce qui ne nous arrivait pas en décembre, avance encore le joueur d’origine guyanaise. Il va falloir se remettre au boulot et surtout refaire les efforts défensifs nécessaires quand on n’a pas le ballon ».
Et le Racing serait bien avisé de le faire dès demain, lors de la réception des hommes de Fabien Mercadal. « Face à Tours, on a l’obligation d’être solide et de faire un résultat pour “rattraper” notre défaite à Amiens », assène le défenseur central.
Il rappelle aussi, à toutes fins utiles, que le Racing n’a pas encore atteint son premier objectif, à savoir le maintien en Ligue 2. Et pour y arriver, « il faut prendre le plus de points possibles ».
Mais Yoann Salmier sait aussi que cette équipe de Tours n’arrive pas en victime en Alsace. Même privée de Denis Bouanga, qui dispute la CAN avec le Gabon d’Aubameyang, l’équipe tourangelle a des arguments à faire valoir. Et une petite revanche à prendre après la claque prise à l’aller, au stade de la Vallée-du-Cher (1-3).
« Je me souviens d’un match compliqué là-bas… surtout pour moi, se remémore Salmier dans un sourire. J’étais entré à la place d’Ernest (Seka, blessé) et j’avais eu du mal, ça balançait beaucoup devant ».
Alors même si Tours est scotché en fin de classement – 17e et premier non relégable – Yoan Salmier sait que le Racing ne peut prendre ce match à la légère.
« C’est un nouveau championnat qui commence. On sera plus attendu partout, alors, à nous d’être plus méfiant », conclut-il. Avant d’émettre un souhait : terminer la rencontre face à Tours sans encaisser de but. Parce que, comme il le souligne avec malice, « faire un clean sheet, pour un défenseur, c’est un peu comme marquer un but pour un attaquant... »

Jérémy Grimm, aux soins depuis le début de semaine, n’est pas entraîné hier. Il souffre toujours de la cheville et est incertain pour le match de demain soir.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 4:14

Yoann Salmier a prolongé trois ans avec le RC Strasbourg 
Après trois saisons passées en Alsace, le défenseur Yoann Salmier a prolongé ce mardi avec le RC Strasbourg, promu en Ligue 1. Il est désormais sous contrat jusqu'en 2020.
Arrivé à l'été 2014 au RC Strasbourg et sous contrat jusqu'en 2018, Yoann Salmier a prolongé son bail en Alsace de deux ans ce mardi. Le défenseur central de 24 ans, qui a débuté avec le Racing il y a trois ans quand le club était en National, a donc gravi les échelons au rythme des performances du club de Marc Keller. Après deux saisons en National (2014-2016), il a découvert la Ligue 2 la saison passée, exercice au cours duquel il a disputé 22 matches (dont 16 comme titulaire). Yoann Salmier va donc faire ses débuts en Ligue 1 avec le club alsacien, qui est de retour dans l'élite neuf ans après l'avoir quittée.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:21

Le bel été de Salmier
Yoann Salmier, 24 ans, est à l’image du Racing : en quatre ans, le jeune défenseur central originaire de la région parisienne est passé de National en Ligue 1. Sans perdre son âme, ni son talent…
Quand on évoque la renaissance du Racing et son retour en Ligue 1, on met souvent en valeur certains parcours improbables. Celui de Jérémy Grimm, l’Alsacien revenu au bercail, qui découvre la Ligue 1 à 30 ans dans son club formateur. Ou celui de Dimitri Lienard, encore employé dans un supermarché belfortain il n’y a pas si longtemps, passé pro sur le tard.
« J’ai eu la chance de monter dans le bon wagon et j’ai grandi avec le club »

Mais on oublie souvent Yoann Salmier, le défenseur central qui entame sa quatrième saison au club. Pourtant, à bien y regarder, c’est le seul rescapé de l’effectif de National (31 matches au 3e échelon hexagonal, 22 en Ligue 2), à avoir été titulaire lors des trois premières journées de Ligue 1.

Pas rien pour celui qui est arrivé en toute discrétion en 2014, en provenance de Saint-Brice-sous-Forêt et de la Division d’Honneur, pour jouer avec… la réserve. « J’ai eu la chance de monter dans le bon wagon et j’ai grandi avec le club, lance Yoann Salmier en se remémorant son arrivée. J’étais au bon endroit au bon moment, comme on dit. Et après, j’ai eu la chance que François (Keller) et “Dugué” (Jacky Duguépéroux) me donnent le petit coup de pouce nécessaire. »

L’arrivée de Thierry Laurey au Racing n’a pas changé grand-chose. La preuve ? Yoann Salmier a prolongé son contrat en juin et continue de progresser. « Grâce à Thierry (Laurey) , j’ai beaucoup appris techniquement et tactiquement », reconnaît volontiers le défenseur.

Suffisant pour se retrouver titulaire en charnière centrale en ce début de saison. Et “Yo” va tout faire conserver sa place dans le onze, même si le Racing attend l’arrivée d’un défenseur polyvalent de métier avant la fin du mercato estival.
« Je veux jouer, mais je veux surtout faire de bons matches »

« La concurrence, c’est positif, ça fait progresser le groupe et ça booste », souligne Yoann Salmier, sans perdre son sourire. En attendant, le défenseur central profite du moment « sans se prendre la tête », comme il le dit lui-même.

« J’ai fait une bonne préparation cet été, avec l’idée d’être prêt si le coach faisait appel à moi, expose simplement le joueur. Pour l’instant, je suis satisfait d’être titulaire, c’est sûr, mais mon objectif est de progresser. J’ai encore de la marge. Je veux jouer, mais je veux surtout faire de bons matches. »

Pour l’instant, celui dont la famille vit à Sarcelles – sauf son père, qui habite en Guyane – a plutôt marqué des points, réalisant des prestations sobres et efficaces au côté de son compère Kader Mangane. Mais Yoann Salmier sait que la saison ne fait que commencer. Et que la route est encore longue. Alors, ce ne sont pas trois titularisations en L1 qui vont changer le “bonhomme”.

« Il n’y a pas de secret. Pour y arriver, il faut travailler, souligne-t-il. Nous, avec quelques autres anciens, on est un peu les gardiens des valeurs du club, de l’état d’esprit… » Lui l’assure : il n’a aucune difficulté à « garder les pieds sur terre », malgré l’engouement public et médiatique autour de la remontée du Racing en Ligue 1.

« À ce niveau-là, le 4-0 face à Lyon nous a fait du bien, ça nous a mis direct une claque », rappelle à bon escient le défenseur.
Ses amis de Sarcelles sont souvent présents à la Meinau

Garder le contact avec les amis d’enfance, voilà aussi un bon moyen de ne pas prendre la grosse tête. « J’ai gardé mes potes d’enfance de Sarcelles. Et ils sont cash : si je joue mal, ils me le disent, ils n’hésitent pas », se marre Yoann Salmier.

Une petite délégation de Sarcellois est d’ailleurs régulièrement présente à la Meinau. « Mes amis, mes frères… Ils nous soutiennent avec Ernest (Seka), qui est aussi de Sarcelles », souligne Yoann Salmier.

Quant au maintien en Ligue 1, il estime que c’est « faisable ». À une condition : « Ne pas se rater face aux concurrents directs », tranche Yoann Salmier.

Avant de conclure : « Dans notre équipe, il n’y a pas de star et on compte sur tout le monde. À nous d’être sérieux et de ne rien lâcher pour y arriver ».
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 3:42

Un homme dans le match - Yoann Salmier Sobre comme Salmier
Yoann Salmier, cinq matches de Ligue 1 au compteur avant sa titularisation hier, a réalisé une prestation correcte en défense centrale. Et il y avait du boulot…
Titulaire « surprise » en début de saison, Yoann Salmier était retourné sur le banc depuis l’arrivée de l’expérimenté Bakary Koné. Mais le joueur de 24 ans, arrivé en Alsace en 2014, a profité des absences combinées de Mangane et Martinez (blessés) pour faire son retour dans le onze de base hier.
Alors forcément, le banlieusard, quatrième défenseur central dans la hiérarchie strasbourgeoise, a commencé prudemment ce match de “gala”. Après avoir longuement serré Koné dans ses bras, il a vu son premier ballon finir dans la tribune adverse. Il a ensuite raté un contrôle et concédé une touche, un peu bêtement.

Aux basques de Mitroglou

Comme les autres, Yoann Salmier a été pris à froid sur le premier but. Entraîné dans la fausse piste lancée par Njie, “Yo” a déserté l’axe et Payet a pu allumer Kamara de loin (5e ). Mais passée cette entame délicate, le défenseur central a retrouvé un peu plus de sérénité. Collant comme un pot de glu aux basques de Mitroglu. Tentant de freiner comme il pouvait le véloce Njie. Ou coupant de la tête l’un ou l’autre centre venimeux d’Amavi. À la 30e’ , il a traversé tout le terrain pour féliciter Jean-Eudes Aholou, auteur de l’égalisation strasbourgeoise, content comme un gosse. Mais la joie du Sarcellois n’a pas duré longtemps après la mi-temps.
Un centre enroulé de Sanson et voilà que son compère Koné, au duel avec Mitroglu, laisse filer le ballon. L’OM reprend l’avantage sur un but un peu casquette (48e ), mais Salmier continue son duel musclé (et pas toujours victorieux) avec l’attaquant phocéen.

Avec Koné, à l’abordage

À la 60e , il traverse tout le terrain, avec Koné, pour tenter d’imposer son 1,88m dans le trafic aérien sur corner. Il a coupé au premier poteau, laissant l’espace au Burkinabé, qui a posé son coup de boule imparable pour remettre les compteurs à zéro.
Quand les esprits se sont échauffés, après un tacle très limite de Thauvin sur Lienard (66e ), il est resté loin de la mêlée, dans sa bulle. Et il a continué en mode sobre et sérieux, même après le boulet de canon signé Lienard, qui a donné l’avantage aux Bleus dans une liesse incroyable.
Dans une fin de match un peu folle, il a joué les pompiers de service, mais sans pouvoir empêcher l’OM d’égaliser. De sa prestation, il n’a pas à rougir. À l’image d’une équipe strasbourgeoise combative et volontaire.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 5:42

"Prestation correcte" alors qu'on a pris 3 buts à domicile... certains racontent vraiment n'importe quoi.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 12:21

Il n'est pas la seule à jouer comme arrière, laissons-lui une chance.
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 16:43

Il n'est pas seul responsable bien sûr, une défense, c'est l'équipe entière mais quand on a pris trois buts à domicile, on ne peut parler de prestation correcte, tout au plus honnête si on a mouillé le maillot.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:48

Marseille ce n'est pas rien, avoir encaissé trois buts contre eux n'est pas une honte, en plus ils en ont marqué quand même trois , ce qui au départ personne n'y aurait songé.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 10:37

Yoann Salmier prêté à l’ESTAC Troyes
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et l’ESTAC Troyes ont trouvé un accord pour le prêt sans option d’achat du défenseur Yoann Salmier (25 ans) jusqu’à la fin de la saison 2018/2019.
Arrivé en 2014, Yoann Salmier a disputé 84 matches sous le maillot du Racing.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 6:22

Le journal des prêtés

À ce jour il est le seul joueur du Racing Club de Strasbourg à avoir été prêté. Effectivement, Yoann Salmier, prêté au club de Troyes, affrontait ce vendredi soir lors de la première journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio (à l'extérieur). Malheureusement le défenseur strasbourgeois n'a pas pu participer au déplacement de son équipe car il est actuellement blessé. Chose qui n'a pas empêché de s'imposer à l'ESTAC par le plus petit des scores (0-1).
canalracing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 3:22

Yoann Salmier : "Il a la rage de vaincre"
Arrivé en 2014 au Racing Club de Strasbourg, Yoann Salmier a disputé 84 rencontres sous le maillot alsacien. Un chiffre conséquent quand on sait que le défenseur avait rejoint l'Alsace pour évoluer avec l'équipe réserve. Dans une interview, son ancien coach, Jacky Duguépéroux, explique comment la natif de Villiers-le-Bel a su saisir sa chance au sein du club de la capitale alsacienne. Yoann Salmier en profite pour répondre à son ancien entraîneur et se livre alors qu'il a été prêté à Troyes (L2) pour la nouvelle saison.

Tu es arrivé en 2014, quel regard portes-tu sur ces dernières années ?


J'ai passé quatre superbes années au Racing avec des montées, le genre de choses qui rend les saisons magnifiques !

Pourtant, à ton arrivée, rien ne prévoyait un tel parcours... C’est une fierté d’être gravé à vie dans le cœur des alsaciens ! Ce sont des souvenirs qui resteront à vie dans mon cœur.


Oui c'est vrai, à la base je suis arrivé pour un test. Jacky Duguépéroux avait apprécié l'homme et m'avait fait comprendre que si je faisais bien les choses, j'aurais ma chance en équipe première. Quelques semaines plus tard, j'étais avec l'équipe fanion du Racing. J'avoue avoir été un peu surpris mais ça allait dans la continuité de mon travail. Je ne pensais pas que le coach prendrait la décision de me titulariser à la place de Milovan Sikimic. En tout cas, j'ai travaillé pour !

Pour ton premier match tu inscris un but face au Red Star, au moment particulier ?


Premier match, premier but, bien sûr que c'est un gros souvenir. En plus face au Red Star, c'est particulier car je n'habitais pas loin.

Justement, de Jacky Duguépéroux, tu en penses quoi ?


C'est un coach que j'aimais bien. Un véritable meneur d'hommes. Il a la rage de vaincre et il a toujours su garder cette mentalité de gagnant ! Jacky m'a beaucoup appris, c’est en parti grâce à lui que je suis là aujourd’hui. Je lui serais reconnaissant à vie !

Tu rejoins désormais Troyes en prêt. Un nouveau challenge ?


Pour moi, c'était une volonté de rejoindre Troyes. À mon âge, il faut que je joue, il faut que j'enchaîne les matchs. J'ai envie de disputer un maximum de bons matchs pour aider Troyes à, peut-être, retrouver la Ligue 1. En tout cas je souhaite une bonne saison au Racing, je serais de tout cœur avec l'équipe !

Et ton intégration ?


Cela se passe super bien ! Il y a un bon groupe, une très bonne ambiance, des joueurs d'expérience comme Benjamin Nivet, je m'intègre bien et tout se passe bien.

D'ailleurs première victoire en Ligue 2, mais sans toi...


Oui c'est une très bonne chose, même si je suis frustré de ne pas avoir pu jouer. Je ne suis pas habitué à être blessé. Je ne peux pas participer aux deux premières rencontres de championnat. Ce sont des choses qui arrivent...

Importante cette première victoire ?


Démarrer avec une victoire face à Ajaccio (ACA), c'est une très bonne chose. Nous savons que tout le monde va nous attendre cette saison, nous envoyons un message fort !

Existe-t-il beaucoup de différences entre Strasbourg et Troyes ?


Oui pas mal, mais c'est très bien quand même car Troyes est une équipe qui connait la Ligue 1 et a un stade pour (20 400 places). Cela joue bien au football ! C'est vrai qu'il y a moins d'ambiance dans les tribunes, mais peu de clubs peuvent se vanter d'avoir un public comme Strasbourg, difficile de rivaliser.

Il te reste deux années de contrat et le Racing n'a pas souhaité inclure l'option d'achat, pourquoi ?


Je ne sais pas exactement mais sans doute que le club pense que je peux m'imposer en Ligue 1, mais que pour ça il me faut engranger de l'expérience. Il faut que je joue, pour le reste, les clubs s'arrangent entre eux. Si je reviens et je suis pris dans le groupe pour jouer, je serais content. En tout cas j'espère faire une bonne saison, avec une montée, ce serait parfait !

Un mot pour les supporters du Racing ?


Un mot ce ne serait pas assez (rires). Ce qu'ils font pour ce club c'est magnifique. C'est en très grande partie grâce à eux que le club est encore en Ligue 1 !
canal racing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 22:15

Yoann Salmier opte pour Troyes
Alors qu’il avait pris part à la reprise du Racing cette semaine, le défenseur central Yoann Salmier s’est engagé avec le Troyes où il avait été prêté la saison passée.
Yoann Salmier est sur le point de s’éclipser du panorama strasbourgeois pour s’engager définitivement avec Troyes en cette intersaison. C’est un nouveau vestige de la reconstruction récente du Racing qui s’efface, sachant que son rôle l’avait amené à changer de théâtre depuis un an. En effet, il avait été prêté la saison dernière au club aubois.

Le défenseur central sous contrat jusqu’en 2020 avec le Racing avait exprimé son intention de convaincre à l’ombre de la Meinau pour se forger une place dans la rotation strasbourgeoise.
Un contrat de trois ans

Il a finalement changé d’avis et doit donner son accord à Troyes qui lui propose un contrat de trois ans et où il s’est avéré un pilier convaincant d’un barragiste en échec au mois de mai (battu par Lens 1-2 ap).

Si le staff technique a changé dans l’Aube, les dirigeants troyens continuent de faire confiance au joueur de 26 ans, qui avait signé au Racing en 2014, sur la pointe des pieds, avant de rendre bien des services, ne cessant de progresser alors qu’il n’était destiné qu’à jouer les utilités dans un premier temps. Le natif de Villiers-le-Bel avait notamment activement contribué à la montée du Racing en Ligue 2, puis en Ligue 1.

Si sa dernière saison en Alsace avait révélé une forme de scepticisme à son encontre, et si Salmier avait été contraint de jouer les utilités lors de la seconde partie de la saison 2017-2018 (une seule titularisation en championnat de Ligue 1 entre novembre 2017 et mai 2018), le défenseur avait su saisir avec efficacité la perche tendue par le club troyen. A l’Estac, il a enchaîné 33 titularisations en Ligue 2.

«Les deux clubs sont tombés d’accord pour un transfert de Yoann», a indiqué un membre de la direction strasbourgeoise jeudi soir. Si l’officialisation du mouvement n’était pas encore intervenue, cela ne saurait tarder. Le joueur n’a pas pris part à l’entraînement dirigé par Thierry Laurey jeudi soir.

Après plus de 80 matches officiels, il tourne définitivement le dos à la maison bleue à la faveur d’un contrat de trois ans à l’Estac.

Par ailleurs, comme annoncé jeudi dans ces colonnes, Jérémy Grimm s’est effectivement engagé pour une saison supplémentaire au Racing alors qu’il arrivait en fin de contrat.

Le milieu défensif, qui a repris l’entraînement jeudi après avoir réglé des problèmes personnels, va enchaîner une septième saison strasbourgeoise depuis son retour en 2013.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:57

Alsa'sports a écrit:
Yoann Salmier prolonge avec Troyes !

Ancien du Racing Club de Strasbourg, Yoann Salmier a prolongé son aventure avec l’ESTAC jusqu’en 2024. Arrivé en 2018 du côté de Troyes, le défenseur central de 28 ans affrontera donc le club de la capitale alsacienne en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 4:24

Pas assez bon pour le RCSA !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 11:51

Bin oui .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 3:56

C'était pour rire tu t'en doutes !
Quand on voit les chèvres qui l'ont "remplacé" pour 10 fois plus cher !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 9:21

Non Lacuesta je suis sérieux ,en disant qu'il n'est pas assez bon pour le racing ,il laisse partir des joueurs qui dans d'autres clubs font de très belle saison.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 5:58

dna a écrit:
Salmier revient par la grande porte
Le défenseur central troyen Yoann Salmier (28 ans), révélé au monde professionnel à Strasbourg où il était arrivé comme amateur à l’été 2014, fait ce dimanche son retour dans une Meinau où il a découvert la Ligue 1. En tant que titulaire et en étant « un autre homme », comme il le dit.
Il n’a pas oublié ce 7 novembre 2014 au stade Jules-Bauer de Saint-Ouen. Un mois après ses débuts avec le groupe “pro” du Racing – une entrée de 14 minutes en Coupe de France face aux Italiens de Guebwiller –, Yoann Salmier va y connaître son baptême du feu en National.

Le Francilien profite des absences en défense centrale pour être titulaire dans le fief du Red Star. Cerise sur le gâteau : dès la 21e , il inscrit son premier – et seul – but en Bleu, quelques mois après son arrivée sous licence amateur et quinze jours avant son 22e anniversaire.

Le Racing l’a débusqué l’été précédent à Saint-Brice-la-Forêt où il évoluait en Division Supérieure Régionale, le niveau en dessous de la Division d’Honneur, et l’a pris en post-formation, alors que Valladolid et Guingamp, qui l’avaient auparavant accueilli à l’essai, n’ont pas donné suite.

Sans jamais devenir un cadre du collectif strasbourgeois, le natif du Val d’Oise en accompagnera la renaissance, troquant, après le titre de champion du National en 2016 (31 matches en deux saisons), son contrat fédéral paraphé en 2015 pour un premier contrat pro en Ligue 2 (22 matches). Un an plus tard, fort du titre de champion de L2, il découvrira la L1 (14 rencontres), avant, à l’été 2018, d’être prêté à Troyes qui vient précisément de (re)tomber en L2.

Il y est transféré en 2019 après y avoir trouvé ce qu’il était venu y chercher : du temps de jeu. En juin dernier, il a d’ailleurs prolongé de deux saisons, jusqu’en 2024.

Suspendu lors des trois coups contre Paris, “Yo” a disputé dimanche à Clermont son 15e match de L1. Le 16e aura pour cadre un chaudron meinovien où il revient pour la première fois depuis son départ, auréolé d’un deuxième sacre en L2.

« Je suis impatient de faire mon retour à la Meinau, confiait-il vendredi en conférence de presse, le staff troyen ne l’ayant pas autorisé à accorder d’interview individuelle cette semaine. Ça va faire bizarre d’être dans le camp adverse. Je suis pressé d’y revenir, d’y faire un gros match avec l’équipe et, pourquoi pas, d’y remporter des points. »

« Au Racing, j’étais en apprentissage »
Simple « joueur de rotation », comme il le dit lui-même, à son époque strasbourgeoise, il a changé de statut dans l’Aube : « Je suis arrivé assez tard dans le milieu pro. J’y étais en apprentissage. J’ai quitté le Racing à 25 ans, mais j’étais encore jeune dans le monde du football parce que je n’avais pas fait de centre de formation. Je devais apprendre pas mal sur le tas. À Troyes, je me suis perfectionné pour devenir le joueur que je suis aujourd’hui. »

Le joueur d’aujourd’hui ? « Un titulaire, au premier plan, qui se doit d’être toujours performant. Je suis parti du Racing pour grandir en tant que joueur et qu’être humain. Je reviens pour la première fois à la Meinau en étant un autre homme. À l’époque, j’ai quitté la Ligue 1 pour la L2. Être de retour là-bas en L1 trois ans après fait plaisir. C’est quelque chose de fort. »

Ce déplacement à Strasbourg va être compliqué, un match d’hommes, surtout dans une Meinau pleine avec le public qui met la pression. Il va falloir être costaud dans la gestion des émotions, l’impact, les duels. À nous d’être prêts et de répondre présent

Yoann Salmier
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 5:08

orange a écrit :Salmier rejoint le Havre
Le défenseur central expérimenté, Yoann Salmier, a officiellement rejoint le Havre AC, ce mardi 4 juillet 2023.
La formation havraise est en train de préparer son effectif pour la Ligue 1. Après avoir obtenu le titre en deuxième division la saison précédente, le Havre AC peaufine l'équipe première pour une vingt-neuvième dans l'élite. Avec Mathieu Bodmer aux manettes, les dirigeants ont acté les arrivées de plusieurs renforts.

Après les signatures de Kandet Diawara et Issa Soumaré, le club normand a officialisé l'arrivée de Yoann Salmier, l'ancien défenseur de Troyes. Ne disposant plus que d'une seule année de contrat avec son ancienne formation et après quatre années de bons et loyaux services, le joueur de 30 ans a décidé de changer d'air durant ce marché des transferts estival.
Salmier a signé jusqu'en 2025
Après plusieurs semaines de négociations, les représentants du défenseur guyanais ont trouvé un terrain d'entente avec le HAC. Les deux parties se sont entendues sur le nouveau contrat. Le défenseur d'1m88 a ensuite passé sa visite médicale, ce mardi 4 juillet 2023, avant de parapher son bail. Il entamera durant les prochains jours la préparation estivale avec sa nouvelle équipe.

Yoann Salmier est désormais lié au Havre AC jusqu'en 2025. « Yoann bénéficie d'une solide expérience du haut-niveau avec notamment 117 matchs de Ligue 2 et 77 de Ligue 1 joués avec le Racing Club Strasbourg ou l'ESTAC », a écrit le club sur son site internet. Une bonne pioche pour les Havrais qui peuvent désormais compter sur un renfort de qualité dans l'axe de la défense en prévision de la saison prochaine.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 11:02

C'est lui qui fait la faute qui permet à Troyes d'égaliser. Sinon ils auraient aussi pu prendre Liénard, libre aussi.
Contenu sponsorisé


Yoann Salmier  Empty

Yoann Salmier  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yoann Salmier    Yoann Salmier  I_icon_minitime

 

Yoann Salmier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-