Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ligue des Champions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61259
Date d'inscription : 25/11/2012

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:51

Paris accroché par Manchester City (2-2), qualification compromise
Inefficace en début de match et fébrile défensivement, le PSG a concédé le nul à domicile face à Manchester City (2-2), mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. Un résultat qui l'obligera à une performance en Angleterre, mardi prochain.

Le match : 2-2

En concédant le match nul contre Manchester City (2-2), mercredi au Parc des Princes, alors qu'il menait au score, le Paris Saint-Germain a compromis ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. L'équipe de Laurent Blanc, qui menait au score avant de subir l'égalisation de Fernandinho (72e), devra en outre se passer, mardi prochain au retour, de Blaise Matuidi et David Luiz, suspendus après avoir chacun reçu un carton jaune.
Le point faible des Citizens avait pourtant bien été ciblé: leur défense. C'est elle qui a facilité la tâche d'un PSG loin d'être transcendant mais qui a profité de l'erreur d'appréciation de Fernando dont la passe ratée, auteur d'une passe dans l'axe après une première relance de Joe Hart, pour égaliser grâce à Ibrahimovic (41e). Ensuite, c'est un dégagement manqué d'Otamendi envoyé en corner qui a amené le but d'Adrien Rabiot (59e), déjà buteur au huitième retour à Chelsea (2-1).

Paris n'en demandait pas tant d'autant qu'auparavant, Ibra avait manqué un penalty (14e) et s'était montré imprécis dans ses tentatives (15e, 24e, 33e). City, de son côté, a prouvé qu'il savait aussi jouer sur ses points forts, en l'occurrence Kevin De Bruyne, qui a réussi à tromper Trapp (38e). À l'origine de ce but ? Une passe manquée de Matuidi pour Rabiot au milieu de terrain et un David Luiz trop court pour intercepter la passe de Fernandinho vers le Belge.

Beaucoup plus haut au pressing en seconde période, les Parisiens auraient pu inscrire un troisième but mais le géant suédois a trouvé le poteau (62e). Dix minutes plus tard, Fernandinho opportuniste, a égalisé, à la suite d'un centre de Sagna, pour des Citizens jamais brillants mais diablement efficaces (3 tirs cadrés, 2 buts).


Le joueur : Aurier, un retour mitigé


Quelques (petits) sifflets à l'annonce de son nom, des acclamations lors de sa première chevauchée sur son côté droit, Serge Aurier a fait son retour dans l'équipe professionnelle du PSG, ce mercredi soir, en étant titularisé par Laurent Blanc. Le défenseur ivoirien s'est montré très offensif avec plusieurs centres bien sentis en première période (5e, 15e, 39e). La faute idiote de Gaël Clichy sur Aurier (11e) a même amené un carton jaune pour le latéral français. Sa copie était plutôt propre jusqu'à son intervention manquée sur l'égalisation des Citizens où il contre la frappe de Fernandinho (72e). On retiendra quand même une image : Thiago Silva qui lui tape dans les mains après une intervention réussie du Brésilien sur De Bruyne (55e).

Le chiffre : 2


A la 12e minute, Bacary Sagna se rend coupable d'une faute sur David Luiz dans la surface mancunienne. L'arbitre, qui a peut-être oublié un penalty pour Matuidi un peu plus tôt (7e), n'hésite pas et siffle faute en faveur du PSG. Zlatan Ibrahimovic s'avance, bien évidemment, et tire son penalty sur la droite de Joe Hart qui se détend parfaitement et détourne la tentative du géant suédois. Longtemps incertain pour ce match, Hart a une nouvelle fois prouvé pourquoi il était si important pour une formation de City dont la défense est le principal point faible. C'est le seul gardien à avoir détourné deux penalties cette saison en Ligue des champions. Il avait déjà sévi en phase de poule contre le Borussia Mönchengladbach (2-1). Il a également arrêté trois des quatre derniers penalties concédés par son équipe en C1.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:54

Le Real Madrid tombe de haut à Wolfsburg
Sensation à Wolfsburg! Le club allemand, 8e de Bundesliga, a entamé son quart de finale de Ligue des champions comme dans un rêve en dominant mercredi (2-0) un Real Madrid décevant.

Le match : 2-0


Qualifié sans encombre face à l'AS Rome en 8e de finale (2-0, 2-0), tombeur du Barça samedi en Championnat (2-1), le Real Madrid est tombé de haut ce mercredi en Allemagne. Après une entame de match à sens unique (voir par ailleurs), les visiteurs ont sombré en dix minutes. Une faute de Casemiro sur Schürrle, qui armait sa frappe dans la surface, a d'abord permis à Ricardo Rodriguez d'ouvrir le score sur penalty (16e). Puis Maximilian Arnold a doublé la mise en surgissant au premier poteau, à la réception d'un centre d'Henrique (25e).
 
Difficile d'imaginer pourtant Wolfsburg, à ce moment du match, tenir son avantage face à l'armada madrilène. Plusieurs facteurs leur ont permis de réussir cet exploit. D'abord, la sortie sur blessure de Karim Benzema (40e), qui a forcément pesé négativement sur le jeu du Real, d'autant que l'attaquant français s'était illustré avant de rejoindre le banc. Mais aussi la prestation de Benaglio, le gardien et capitaine de Wolfsburg, héroïque dans ses cages face à Benzema (14e), Kroos (38e) ou Ronaldo (73e). Enfin, c'est plus globalement le manque d'efficacité des attaquants madrilènes (Bale décevant, Ronaldo imprécis) et l'étonnante solidité du bloc allemand, lequel a joué tous ses contres à fond, qui a permis à Wolfsburg de s'imposer avec autorité sans le contrôle du ballon.

Le tournant : Quinze minutes, puis plus rien


A l'image du Bayern mardi, le Real a très largement dominé le premier quart d'heure de jeu, avant de lever le pied. Sauf que les Bavarois, eux, ont marqué d'entrée. Et que le seul but du Real a été refusé, pour une très légère position de hors-jeu de Cristiano Ronaldo (1e). Un peu plus tard, Karim Benzema a manqué son duel, seul face à Benaglio (14e).

Wolfsburg n'arrivait pas alors à toucher la balle dans le camp adverse... Trois minutes plus tard, Schürrle provoquait un penalty et changeait le cours du match.

1
Soirée de baptêmes à Wolfsburg : non seulement ce match était le premier quart de finale de C1 de l'histoire du club, mais il a aussi permis à Rodriguez et Arnold d'inscrire leur tout premier but sur la grande scène européenne. Et dire qu'avant la rencontre, Cristiano Ronaldo avait à lui seul inscrit autant de buts que tout l'effectif allemand (13).

Le coup dur : Benzema sorti à la pause


Fauché par Naldo en début de match (10e), Benzema a tenu tant bien que mal sa place à la pointe de l'attaque madrilène. Mais à cinq minutes de la pause, l'attaquant français s'est allongé sur la pelouse, incapable de forcer davantage sur son genou. Il est sorti en boitant, visiblement dépité, alors que le Real était déjà mené 2-0.
equipe
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 2:40

PSG - Man City :

Dire que Joe Hart a osé arrêter le pénalty tiré par son altesse sérénissime Zlatan..mais quel scandale !!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 5:59

J'ai un souhait, je vous le dirais après le match retour.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:31

Pas du tout à la fête les 4 favoris finalement.
Le Bayern qui s'en bien avec sa victoire, le Real largement impuissant à Wolfsburg, un PSG peu efficace devant les buts et qui doit son nul en partie à un but gag de DH. Seul le Barca a bien dominé la rencontre et doit quand même se contenter d'un score étriqué aggravé d'un but encaissé et a profité de l'expulsion (un peu sévère quand même) de Fernando Torres rapidement.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:18

Marius a écrit:
PSG - Man City :

Dire que Joe Hart a osé arrêter le pénalty tiré par son altesse sérénissime Zlatan..mais quel scandale !!
Trop facile, ils les tire toujours au même endroit.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:43

Peut-être mais il faut l'arrêter quand même .
laetitia
Joueur départemental
laetitia Féminin Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2008

Informations
Club préféré:
Profession:
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 6:00

Ibra a marqué un but sur penalty mais Hart l'a arrêté ! Laughing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:38

Ligue des champions UEFA - Quarts de finale

Mardi 12 avril 2016
 Real Madrid  3 - 0  Wolfsbourg
Manchester City  1 - 0  PSG
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:45

le Real Madrid se qualifie pour les demi-finales grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo
Battu (0-2) à l'aller par Wolfsburg, le Real Madrid s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en gagnant (3-0) à Santiago Bernabeu. Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé.
Le match : 3-0
Malgré la pluie, Zinédine Zidane a passé son match debout, devant son banc, à demander à ses joueurs de poser leur jeu, de ne pas s’énerver. Face à des Allemands qui ont remporté le match aller (2-0) et ont accepté d’être dominés, les Madrilènes ont maîtrisé le ballon. Et la rencontre. Ils ont alterné leurs attaques, en passant dans l’axe ou en centrant, ce qui a rarement été efficace, par manque de présence dans la surface, où seuls Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale se sont aventurés, à tour de rôle. Modric et Kroos sont restés aux 30 mètres. Une question d’équilibre à respecter, pour éviter de se faire prendre en contre, comme ce fut le cas à l’aller.

Quasiment jamais mis en difficulté par les Allemands, si ce n’est sur une frappe puissante, et flottante, de Luiz Gustavo claquée par Keylor Navas (34e), les Espagnols ont effectué leur remontada… en une minute. Deux buts signés Cristiano Ronaldo (16e et 17e), l’homme du match. Les Madrilènes ont mis une pression constante à leurs adversaires, mais ils ne se sont presque pas procurés d’occasion dans le jeu.

Sergio Ramos a failli marquer leur troisième but, sur un corner de Kroos (encore), mais sa tête a touché le poteau, avant de revenir dans le dos de Diego Benaglio, tout heureux de récupérer le ballon (66e). C’est finalement Cristiano Ronaldo, sur coup franc, qui a marqué le but de la qualification pour les demi-finales. Karim Benzema (81e), Jesé (86e) et Bale (90e) ont chacun eu l’occasion de mettre fin définitivement au suspense, mais Benaglio a détourné leurs tentatives.
Le joueur : Ronaldo se rapproche de son record
Cristiano Ronaldo s’est rapproché de son record de buts, en inscrivant un triplé. Le Portugais a ouvert le score sur un centre de Carvajal, légèrement dévié par Maximilian Arnold, ce qui a perturbé Naldo et Dante. L’attaquant a senti le coup pour se retrouver seul devant Benaglio (16e). Moins d’une minute plus tard, il a remis les deux équipes à égalité sur les deux matches en coupant, de la tête, un corner de Toni Kroos. S’il n’a pas beaucoup pesé dans le jeu de son équipe, il a inscrit le but de la qualification sur un coup franc (77e). Il peut remercier Josuha Guilavogui et Naldo, qui se sont désunis dans le mur, ce qui a permis au ballon de passer entre les deux hommes. Il s’est pris un jaune à la 80e pour un tacle en retard sur Arnold.

16
Cristiano Ronaldo a inscrit 16 buts en 10 matches de Ligue des champions cette saison. En 2013-2014, l'année de la Decima, il avait marqué 17 buts. Un record.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:56

Le fantôme du PSG éliminé à Manchester City
Le PSG s’est incliné 1-0 à Manchester City, ce mardi soir, quittant la Ligue des Champions encore une fois au stade des quarts de finale. Les Parisiens, très stériles offensivement, ne sont jamais parvenus à enflammer le match.
Après le 2-2 du match aller, une place en demi-finale tendait les bras de la formation capable de mieux négocier ce match retour à Manchester. Laurent Blanc prenait tout le monde par surprise en chamboulant tout son système, pour proposer un 3-5-2 avec Aurier dans l’axe, et Di Maria au milieu. La conséquence en était assez logique, avec un match fermé, une possession de balle parisienne mais aucune occasion si ce n'est un coup-franc d'Ibrahimovic. Le pire était même tout proche d’arriver sur une perte de balle d’Aurier, conduisant à un pénalty logique pour une faute de Trapp sur Agüero. L’Argentin, d’habitude si précis, manquait complètement le cadre sur sa tentative à ras de terre (0-0, 30e). L’espoir était toujours là, même si on ne sentait pas une équipe parisienne capable d’y croire. Juste avant la pause, Motta se blessait et provoquait un retour au 4-3-3, avec Lucas sur l’aile et Marquinhos devant la défense.
Ce nouveau changement tactique ne bouleversait toutefois pas la physionomie du match, Paris se montrant incapable de déstabiliser la défense anglaise. Ibrahimovic tentait bien sa chance sur coup-franc, mais c’était bien maigre. City parvenait même à se mettre à l’abri grâce à un but du très efficace de Bruyne, qui profitait d’un trou de souris pour enrouler sa frappe hors de portée de Trapp (1-0, 76e). Le PSG perdait pied, même si un face à face perdu par Cavani face à Hart aurait pu tout changer (79e). Mais, comme pendant tout le match, le cœur n’y était pas, et Paris, amoindri par l’absence en intégralité de son trio du milieu (Verratti, Matuidi puis Motta) n’avait pas les capacités d’enfin passer les quarts de finale. Et pourtant, les Citizens n’étaient clairement pas hors d’atteinte sur l’ensemble des deux matchs.
Foot01

candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 1:29

http://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/ce-coup-tactique-ce-n-etait-vraiment-pas-le-moment-CNT000000mWoB0.html
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 2:49

Si beaucoup sont désolés pour l'élimination de Paris, moi je suis Super-heureux et content, la seule fausse note c'est le Réal que j'aurais bien aimé lui aussi être éliminé.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 2:53

Les ultras vont changer leur fameux :

Ici c'est Paris par < par ici la sortie>
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 3:19

Le match des parisiens a été en tous points lamentable, City beaucoup plus agressif dans les duels a largement mérité sa qualification. Quand on constate qu'il y a un blessé et qu'aucun remplaçant n'est en tenue pour un remplacement éventuel çà tient de la rigolade.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 3:21

Marco 69/73 a écrit:
Si beaucoup sont désolés pour l'élimination de Paris, moi je suis Super-heureux et content, la seule fausse note c'est le Réal que j'aurais bien aimé lui aussi être éliminé.

Moi itou... Razz
Eh oui, on ne devient pas champion d'Europe uniquement à coup de centaines de millions mais aussi en ayant une âme, le QSG n'en a pas encore une donc il devra attendre encore un peu.

Dans un autre registre, je reste pantois quand j'entends Ibra qui ne parle toujours pas le français après 4 années de présence au PSG. Oo  Même, Ribéry qui n'est pas une flèche pourtant s'exprime assez bien en allemand au Bayern.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 5:58

Allmen67 MrEnigme a écrit:
 
Dans un autre registre, je reste pantois quand j'entends Ibra qui ne parle toujours pas le français après 4 années de présence au PSG. Oo  Même, Ribéry qui n'est pas une flèche pourtant s'exprime assez bien en allemand au Bayern.


N'a t-il pas dit il n'y a pas si longtemps que la France c'est de la Me--.
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 28/09/2010

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:41

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Marco 69/73 a écrit:
Si beaucoup sont désolés pour l'élimination de Paris, moi je suis Super-heureux et content, la seule fausse note c'est le Réal que j'aurais bien aimé lui aussi être éliminé.

Moi itou... Razz
Eh oui, on ne devient pas champion d'Europe uniquement à coup de centaines de millions mais aussi en ayant une âme, le QSG n'en a pas encore une donc il devra attendre encore un peu.

Sauf que les 4 grands d’Europe ont monté leur équipe à coup de millions.....
Et oui il faut une âme ou/et une ligue de foot d'un niveau européen et non pas un club.......

En 8e on trouve à chaque fois deux clubs des 4 grands championnats (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie) et de cela un vainqueur....
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:42

Ligue des champions UEFA - Quarts de finale

Mercredi 13 avril 2016
 Benfica  2 - 2 Bayern Munich
Atlético Madrid  2 - 0  Barcelone
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:47

L'Atlético élimine le Barça grâce à un doublé de Griezmann !
L'Atlético de Madrid, auteur d'un match plein de maîtrise et d'abnégation, a éliminé le tenant du titre grâce à une victoire 2-0 (1-2 à l'aller). Antoine Griezmann a inscrit les deux buts de la rencontre d'une tête puis sur penalty.

Le match : 2-0

Deux ans après avoir éliminé le Barça en quarts de finale de la c1 en route vers sa finale historique perdue face au Real, l’Atlético Madrid a récidivé grâce à une victoire 2-0 (1-2 à l’aller) pleine de de maîtrise et d’abnégation. Dès l’entame de match, les Colchoneros ont exercé un gros pressing, se procurant trois occasions mais Gabi n’a pas cadré (4e) tandis que Ter Stegen a capté les tentatives de Carrasco (4e) et Griezmann (7e). Les attaquants barcelonais, rarement trouvés dans de bonnes conditions et tout de suite encerclés par deux joueurs, semblaient impuissants. C’est au moment même où le Barça parvenait à mettre le pied sur le ballon comme il en a l’habitude que Griezmann a marqué (36e) sur une merveille de centre de Saul.
L’Atlético a immédiatement reculé après le but, retrouvant son bloc ultra compact sur une vingtaine de mètres devant sa surface. Mais le Barça n’arrivait toujours pas à accélérer et la frappe très lointaine de Neymar (42e), la seule cadrée de la mi-temps pour les visiteurs, symbolisait cette impuissance. A la reprise, les locaux repartaient sur les mêmes bases, réussissant même à toucher la transversale sur une tête de l’excellent Saul (53e). Le match est alors devenu un attaque-défense en faveur du Barça mais aucune des nombreuses tentatives des visiteurs ne faisait mouche. C’est même l’Atlético qui réalisait le break sur un pénalty de Griezmann (88e). Le Barça aurait pu bénéficier d’un penalty en toute fin de match sur une main de Gabi mais Monsieur Rizzoli a estimé que l’action avait lieu en dehors de la surface. Vicente Calderon pouvait exploser de joie.

Le joueur : Griezmann superstar

Si la saison 2014/15 a été celle de l’adaptation à un club d’une nouvelle dimension, l’exercice actuel est celui de la confirmation : Antoine Griezmann a bien les épaules pour être le leader d’attaque d’un grand club européen, capable de faire la différence dans les grands rendez-vous. Déjà auteur de l’unique but lors d’une victoire mémorable sur le terrain du Real Madrid en février (1-0), il marqué un doublé dans un autre match de gala, d’abord de la tête (36e) puis sur penalty (88e), les deux premiers buts de sa carrière madrilène face au Barça. Très en jambes, il avait déjà testé Ter Stegen sur un premier coup de casque (7e) et n’est pas passé loin de récidiver sur un contre solitaire finalement stoppé par le gardien allemand  (61e). Le Français a marqué ses 28e buts de la saison, dont 7 en C1 et 10 lors des 10 derniers matches des Colchoneros.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:49

le Bayern ne s'est pas affolé contre Benfica pour se qualifier en demi-finales
Mené au score par le Benfica, le Bayern Munich ne s'est pas affolé afin de se qualifier en demi-finales de la Ligue des champions pour la cinquième saison de suite.

Le match : 2-2


Malgré l’ambiance très hostile et les sifflets venus des tribunes, les Bavarois ont pris le contrôle du ballon dès les premières secondes. Une semaine après la courte victoire (1-0) en Bavière, Pep Guardiola a consolidé son milieu avec Xabi Alonso dans un rôle de sentinelle. Il a «sacrifié» Robert Lewandowski, remplaçant, et a aligné Thomas Müller en pointe. Un choix qui n’a pas été sans conséquence. L’attaquant allemand a eu tendance à trop décrocher ou à venir chercher le ballon sur les côtés, entraînant un manque de présence dans la surface. Franck Ribéry lui a demandé de modifier son positionnement au quart d’heure de jeu. Moins de cinq minutes plus tard, Müller se procurait sa première occasion (19e)…

Acculés en défense, les Portugais ont cherché leurs attaquants le plus rapidement possible à la récupération du ballon. Ils ont réussi à ouvrir le jeu sur leur première occasion, une tête plongeante de Raul Jimenez (27e). Sur leur deuxième, à la 30e, l’attaquant mexicain aurait pu doubler la mise. Mais Neuer s’est interposé. Les Allemand ont continué à faire tourner le ballon et ont réussi à égaliser grâce à une reprise surpuissante d’Arturo Vidal, à la suite d’un centre de Lahm détourné par Ederson (38e). Ils ont pris l’avantage en deuxième période, à la 52e minute, grâce à Thomas Müller, idéalement servi par Javi Martinez.
Le défenseur espagnol a été en grande difficulté dans le dernier quart d’heure. Pris de vitesse par Gonçalo Guedes, il l’a séché aux abords de la surface, annihilant une occasion franche. Mais M. Kuipers a été indulgent et a sorti un carton jaune. Sur le coup franc, Talisca a remis les deux équipes à égalité (76e). Moins de dix minutes plus tard, Javi a encore sévi, sur Talisca cette fois (84e). Il s’en est encore sorti. Mais le Brésilien n’a pas réussi à accrocher le cadre et à faire douter le Bayern Munich, qui se qualifie pour les demi-finales pour la cinquième saison de suite.

Le fait : Manuel Neuer est humain


Manuel Neueur est souvent comparé à un robot pour sa froide efficacité et sa fiabilité à toute épreuve. Une fois n’est pas coutume, le gardien allemand s’est raté sur l’ouverture du score de Raul Jimenez. Sur le centre d’Eliseu, il a complètement raté sa sortie, à contre-temps, et est parti à l’opposé du ballon. Il a même failli mettre un coup de poing à David Alaba, dont il a effleuré le visage.

Le tournant : Le pointu de Jimenez


Le Benfica, qui a ouvert le score sur sa première occasion, aurait pu doubler la mise trois minutes plus tard. Alors que Xabi Alonso puis Joshua Kimmich ont été trop courts sur un centre de Salvio, Raul Jimenez a enchaîné contrôle et pointu du droit. Mais, cette fois, Manuel Neuer a été impeccable.
equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:57

Je regrette pas mon choix de mater le match entre espagnols, simplement héroïques les colchoneros avec un Griezmann époustouflant et une défense dont certains clubs européens pourraient prendre de la graine. Je ne cite personne.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:01

Superbe 1er but de Griezmann plus le pénalty bien placé. Un Barça un peu emprunté ce soir.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 7:17

À chacun sont matchs.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 7:19

J'ai davantage suivi Benfica - Bayern que A. Madrid - Barça.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 3:48

Tirage au sort :

Atletico Madrid - Bayern Munich !

 Manchester City - Real Madrid ! -


 Source: Maxifoot
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 3:50

Les rencontres se disputeront les 26 et 27 avril pour la manche aller, les 3 et 4 mai pour le volet retour.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 4:12

m'étonne pas que les 2 clubs madrilènes ne se rencontrent pas, en plus les 2 "Gros" jouent le match retour à domicile. Si çà c'est pas un tirage bidon.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 4:24

Le sort Guy le sort, voyons..!!
laetitia
Joueur départemental
laetitia Féminin Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2008

Informations
Club préféré:
Profession:
Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 7:04

Oliver Kahn avait dit avant-hier de vouloir surtout éviter l'Atletico pour le Bayern. Ce sera une sacrée confrontation.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61259
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:12

Bayern Munich : «L'Atlético, un casse-tête»
Opposé au solide Atlético de Madrid, le Bayern Munich s'avance très méfiant vers le dernier carré.
Pep Guardiola (entraîneur du FC Bayern): «Barcelone est la meilleure équipe de ces dix dernières années. Cela montre combien l'Atletico (vainqueur du Barça au tour précédent) est fort et combien cela sera compliqué. Ils ont une très bonne mentalité et un grand coeur. Ces dernières années, ils ont encaissé peu de buts car ils sont bien structurés. Ils va falloir être pleinement concentrés pendant deux fois 90 minutes».

Thomas Müller (milieu offensif du Bayern): «Katsche Schwarzenbeck (héros de la finale 74 contre l'Atlético) doit nous accompagner à Madrid. L'Atletico, c'est un casse-tête mais nous voulons aller en finale».
equipe
Contenu sponsorisé


Ligue des Champions  - Page 8 Empty

Ligue des Champions  - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ligue des Champions    Ligue des Champions  - Page 8 I_icon_minitime

 

Ligue des Champions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ligue des Champions 1/4
» Ligue des Champions 2010- 2011
» Ligue des Champions 2011-2012
» Ligue des Champions, Groupe A
» Vainqueur de la ligue des champions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Ligue des Champions et UEFA-