|
|
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mar 28 Avr 2015 - 7:25 | |
| Moi de même ce soir je suis supporter de Metz |
|
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mar 28 Avr 2015 - 22:05 | |
| Match en retardmardi 28 avril 2015 | PSG (1)
- Verratti M. 24'
- Cavani E. 42'
- Van Der Wiel G. 77'
| 3-1 | Metz (20)
|
. |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mer 29 Avr 2015 - 3:37 | |
| Pas de miracle dommage et je pense que Metz est maintenant moralement (pas mathématiquement bien sûr) condamné. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mer 29 Avr 2015 - 6:41 | |
| je pense aussi , pour le moral |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 2 Mai 2015 - 3:38 | |
| Metz en L2, c'est acté avec cette défaite à domicile contre l'OM (0-2) et deux buts de Gignac qui en est à 20 buts cette saison tout en marquant son 100 et 101ème buts de sa carrière dans l'élite. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 2 Mai 2015 - 3:54 | |
| Quand je pense à leur départ du championnat, et d'un seul coup un arrêt assez brusque |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 2 Mai 2015 - 7:18 | |
| Cet arrêt était inévitable à cause d'un surrégime impossible à perpétuer. Sans compter qu'il doit y avoir des joueurs qui pensent à d'autres cieux et qui veulent surtout éviter de se blesser. |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 2 Mai 2015 - 8:26 | |
| Le problème vont t-ils se remettre après cette descende, l'exemple de Sochaux |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 2 Mai 2015 - 14:45 | |
| |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 3 Mai 2015 - 11:10 | |
| |
|
scoobydou Joueur régional
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 3 Mai 2015 - 12:48 | |
| J'esperais un miracle de Metz, tant pis... |
|
| |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mar 5 Mai 2015 - 9:48 | |
| Trophées UNFP Lopes (OL), Mandanda (OM), Ruffier (ASSE) et Subasic (Monaco) nommés pour le titre de meilleur gardien[url=https://servimg.com/view/14824870/2697] [/url] L'UNFP vient de dévoiler sa liste des joueurs nommés pour le trophée de meilleur gardien de Ligue 1. Véritable révélation de la saison, le Lyonnais Anthony Lopes est présent. Il est accompagné du Marseillais Steve Mandanda, déjà récompensé en 2008 et 2011. Egalement dans cette liste, le Stéphanois Stéphane Ruffier et le Monégasque Danijel Subasic. Le Parisien Salvatore Sirigu, pourtant élu meilleur gardien en 2014, n'est pas présent. La 24e cérémonie des Trophées UNFP se tiendra le 17 mai prochain. |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mar 5 Mai 2015 - 9:53 | |
| Trophées UNFP Trophées UNFP : Alexandre Lacazette, Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Marco Veratti en liceL’UNFP a dévoilé ce mardi le nom des quatre joueurs nommés au titre de meilleur joueur de L1. Auteur de 27 réalisations en 31 matches cette saison, le meilleur buteur du Championnat, Alexandre Lacazette (Lyon) est bien évidemment présent dans cette liste. A ses côtés, le Parisien Zlatan Ibrahimovic, en lice pour un triplé au titre de meilleur joueur. Autres Parisiens nommés, l’Argentin Javier Pastore, et le jeune Italien Marco Veratti. La 24e cérémonie des Trophées UNFP se tiendra le 17 mai prochain. |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Ven 8 Mai 2015 - 2:55 | |
| Ligue 1 Le Top 10 des clubs qui n'ont qu'une saison dans l'élite Troyes est déjà assuré de retrouver la L1 la saison prochaine. Avec quatre points d'avance sur Dijon, le quatrième, à trois journées de la fin, le Gazélec Ajaccio est bien parti pour, lui, bientôt découvrir une élite qui ne fait pas toujours très bon accueil aux petits nouveaux... 1. FC GUEUGNON (1995-1996) Champion de D2 devant Brest, le club refuse de monter en D1 en 1979 pour des raisons budgétaires. Seize ans après, il est relégué pour des raisons sportives. Il se consolera quatre ans plus tard au Stade de France. 2. FC HYERES (1932-1933) Ah si Frank Leboeuf, passé par le club varois en 1986 (D3), était né plus tôt... On a revus les Hyérois furtivement en National, en 2009-2010. 3. CHATEAUROUX (1997-1998) Stéphane Dalmat reste un an avec la Berri dans l'élite. Veut y goûter encore avec Lens, l'OM, le PSG, l'Inter Milan, Tottenham, Toulouse... 4. LYON OLYMPIQUE UNIVERSITAIRE (1945-1946) Retenu dans le premier championnat d'après-guerre, le LOU n'y est plus. Se chamaille ensuite avec la section rugby. 5. ARLES-AVIGNON (2010-2011) «Mathématiquement, c'est jouable», la phrase la plus utilisée à l'époque. Au final, plus de recrues que de points. 6. AS BEZIERS (1957-1958) Les Biterrois prennent 10-1 contre Lille, 8-4 face à Sedan... Scores minimalistes sur une terre de rugby. 7. ISTRES (2004-2005) A six journées de la fin, le club provençal évolue enfin dans son stade. Trop tard malgré les artistes Philippe Delaye et Rafik Saïfi. 8. US BOULOGNE (2009-2010) Sans l'entraîneur de la montée (Philippe Montanier), sans le meilleur buteur, blessé (Grégory Thil), retour en L2. 9. CHAMOIS NIORTAIS (1987-1988) Les Chamois prennent un ancien d'Arsenal, Lee Chapman. Victoires pour rien face à Monaco, Paris et l'OM. Quand même... 10. DIJON (2011-2012) 1-5 contre Rennes lors de la 1re journée, 0-5 à Rennes lors de la dernière journée... ça pique. Malgré le énième prêt de Gaël Kakuta en janvier, le DFCO termine 19e. Seule satisfaction? Devant Auxerre, qui n'est plus le maître de la Bourgogne. equipe |
|
| |
| |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 10 Mai 2015 - 8:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 10 Mai 2015 - 11:44 | |
| 36eme journéedimanche 10 mai 2015Saint-Etienne (4)
- Perrin L. 25'
- Clément J. 40'
- Erding M. 62'
- Gradel M. 84'
- Monnet-Paquet K. 88'
| 5-0 | Nice (15) |
| | | |
. |
|
| |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 16 Mai 2015 - 15:00 | |
| |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 17 Mai 2015 - 11:21 | |
| Trophées UNFP: Laurent Blanc élu meilleur entraîneur de la saisonLaurent Blanc a été élu dimanche meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Le coach parisien était en lice avec Jocelyn Gourvennec (EA Guingamp), Hubert Fournier (OL) et Christophe Galtier (ASSE). Il succède au palmarès à René Girard. C’est la deuxième fois qu’il obtient cette récompense, après 2008. «Je tiens à féliciter les autres nominés, les autres méritaient aussi cette récompense parce qu’ils ont fait de très bonnes saisons avec leurs clubs. Je veux le partager avec les joueurs et remercier mon staff», a déclaré l’entraîneur parisien avant d’ajouter en plaisantant à l’attention de ses joueurs: «Il y a encore une Coupe de France à gagner, dont avant de me demander des jours de congés, j’aimerais qu’ils me demandent des jours d’entraînement en vue de cette finale.» equipe . |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 17 Mai 2015 - 11:25 | |
| Trophées UNFP: Steve Mandanda élu meilleur gardien de la saisonSteve Mandanda a été élu dimanche meilleur gardien de Ligue 1 de la saison, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Le gardien de l’OM était en lice avec Anthony Lopes (OL), Stéphane Ruffier (ASSE) et Danijel Subasic (AS Monaco). Il succède à Salvatore Sirigu, lauréat en 2013 et 2014. C’est la troisième fois qu’il obtient cette récompense, après 2008 et 2011. «Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. C'est une récompense qui est personnelle, mais je la partage avec tous mes partenaires, le staff, ma famille. J'ai eu une saison dernière compliquée, qui s'est terminée sur une blessure. Quand j'ai débuté la saison, je voulais remporter ce trophée. Je tiens à remercier Stéphane Cassard avec qui je travaille au quotidien.» equipe . |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 17 Mai 2015 - 11:27 | |
| Trophées UNFP: Alexandre Lacazette élu meilleur joueur de la saisonAlexandre Lacazette a été élu dimanche meilleur joueur de Ligue 1 de la saison, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. L’attaquant lyonnais, auteur de 27 buts en Championnat, était en lice avec les Parisiens Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Marco Verratti. Il succède au palmarès à Zlatan Ibrahimovic, lauréat en 2013 et 2014. «C’est un honneur pour moi parce que j’ai toujours rêvé de gagner des trophées comme ça. Je suis rentré dans l’histoire du club cette saison, dans celle du football français maintenant. Je remercie ceux qui ont voté pour moi, mes coéquipiers, le staff, mon président, tous les coaches que j’ai eu et ma famille.» equipe . |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 17 Mai 2015 - 11:30 | |
| Trophées UNFP : Fekir-Lacazette, le duo de choc de LyonSi Lyon va retrouver la Ligue des champions l'année prochaine, c'est surtout grâce aux performances de son duo offensif Fekir - Lacazette. A 21 ans, le premier a obtenu le titre de meilleur espoir de l'année tandis que le second (23 ans, meilleur buteur du Championnat) a été élu meilleur joueur par ses pairs.Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, n’en revient toujours pas. «Eux deux, ils ont été énormes», nous déclarait-il la semaine dernière. C’est sûr qu’avec Alexandre Lacazette et Nabil Fekir devant, Lyon était bien armé pour cette saison car les deux hommes ont fait exploser les statistiques : 40 buts en L1, 14 passes décisives. Alignés ensemble, ils ont rapporté près de 2,5 points par match à leur club. De quoi attirer l’intérêt du PSG. «J'espère qu'on sera encore ensemble avec Alexandre Lacazette l'an prochain, on s'entend très bien», a déclaré Fekir samedi soir, même s'il est plus proche de Ghezzal, Zeffane et Njie. Fekir, magicien précoceA 21 ans, Fekir a vécu une saison 2014-2015 aussi atypique que l’est sa carrière (pas conservé par le centre de formation de l’OL à 15 ans, il y est revenu à 18). De haut de ses six titularisations la saison précédente, impressionnant lors de la préparation estivale, il a vite fait une entrée fracassante dans le onze de départ pour ne plus en sortir. Parfois numéro 10 (son poste de prédilection), souvent deuxième attaquant, il a bluffé tout le monde et a adressé neuf passes décisives (mais seulement trois à Lacazette). «Il n’y a pas d’autre joueur, en France, qui ait son registre dans cette position, avance même Bernard Lacombe. Les passeurs, par exemple, n’ont pas ses crochets. Il a ce truc particulier des gauchers, comme un Messi, comme un Robben. Et il a une très bonne mentalité.» C’est peut-être ce dernier point qui a le plus interpellé. Malgré la pression immense à l’occasion de son hésitation autour de son avenir international (il a refusé l’Algérie pour jouer avec l’équipe de France) et le tacle de son entraîneur («Qu’il s’exprime sur le terrain et pas dans la presse»), il avait sorti un match énorme sur le terrain de Montpellier, le 8 mars. «Il est très réceptif parce qu’il est intelligent», déclarait Hubert Fournier plus tôt dans la saison. Fekir, qui a obtenu le plus de penalties en Europe cette saison (6), a fait passer l’OL dans une nouvelle dimension. Mais il devrait attendre avant d’en connaître une autre, loin de son quartier du Tonkin (Villeurbanne). Si, à moyen terme, il a «envie de rejoindre un grand club», il a aussi «envie de rester» à Lyon pour «profiter de la Ligue des champions». «Avec l’expérience qu’il va acquérir chez nous au cours des deux ou trois saisons qui arrivent, il va devenir un très grand joueur», s’est récemment réjoui Jean-Michel Aulas qui vendra sûrement très cher son joyau. Lacazette mérite tous les élogesL’Europe du football, et surtout l’Angleterre, rêve d’Alexandre Lacazette dès cet été. Mais le meilleur joueur de la L1 2014-2015 ne devrait pas bouger de son club formateur. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, assure même qu’une offre «démesurée» d’un club pour son attaquant ne serait pas forcément «suffisante» pour le laisser partir. Il faut dire que sans lui, la saison de Lyon aurait sûrement été toute différente. Dans le sillage de sa dernière saison, où il s’est révélé dans l’axe après avoir commencé sur une aile (15 buts, 3 passes décisives au final), le joueur formé à Tola-Vologe a fait parler la poudre. Avec 27 réalisations, il est le meilleur réalisateur du Championnat. Il a même battu le vieux record lyonnais d’André Guy, auteur de 26 buts en 1968-1969. «C’est un grand, grand joueur, sourit Bernard Lacombe. Alex a tellement souvent fait tourner les choses, pour nous, cette saison. Il a fait une saison énorme. Il a un gros mental, aussi.» De son coup de gueule à Metz fin août pour réveiller ses partenaires à son hallucinante réussite au cœur de l’hiver (13 buts en neuf matches toutes compétitions confondues) en passant par son triplé contre Lille en octobre, cet ancien grand timide a tout cassé en 2014-2015. equipe . |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Jeu 21 Mai 2015 - 11:11 | |
| L1/L2: Deux descentes et deux montées la saison prochaine Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté, ce jeudi après-midi, le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National, au lieu de trois, à la fin de la saison prochaine.
«C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop.» Par ailleurs, la LFP a choisi l'entreprise qui mettra en place la Goal Line Technology la saison prochaine. Il s'agit de la société GoalControl Gmbh. Equipe |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Jeu 21 Mai 2015 - 13:11 | |
| quelques précisions Source : L1-L2 : Deux montées et deux descentes la saison prochaine ! Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook
Le Conseil d'Administration de la LFP s'est réuni ce jeudi 21 mai 2015. Et autant dire que l'adoption de la Goal Line Technology, tant espérée par plusieurs clubs ces derniers mois, en vue de la saison prochaine, est presque passée inaperçue. Et pour cause. La mesure phare adoptée par la Ligue ce jour, c'est la modification du système de promotion/relégation en Ligue 1. Ainsi, à l'issue de la saison prochaine, soit 2015-2016, seules deux écuries de L1 seront reléguées en Ligue 2. Par mécanisme, seuls deux clubs de L2 seront en mesure de rejoindre l'élite. Une vraie mauvaise nouvelle pour la Ligue 2 alors que la montée est déjà très compliquée à valider en l'état actuel des choses. Une initiative qui n'a pas fini de faire réagir. En parallèle, la Ligue a annoncé que la mesure pourrait bien être étendue au National, avec deux relégations de Ligue 2 en National et deux montées dans l'autre sens (au lieu de trois, dans les deux cas, actuellement). Et ce sous réserve de validation par l'Assemblée Fédérale. On imagine la vive réaction des clubs amateurs face à cette attaque de leurs intérêts. donc pour le National c'est pas encore décidé
|
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Ven 22 Mai 2015 - 4:49 | |
| CA de la LFP : l'idée de barrages a été étudiée Au lendemain de l'annonce de la réduction du nombre d'accessions et de rétrogradations en Ligue 1, Ligue 2 et National à partir de la saison prochaine, Jacques Rousselot, président de Nancy et membre du Conseil d'administration de la Ligue (LFP), a révélé ce vendredi qu'une autre possibilité avait été étudiée : celle d'instaurer des barrages, entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 par exemple. «C’était ma proposition», a-t-il ajouté. Mais elle n'a finalement pas été retenue, comme indiqué dans notre journal par le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Rousselot : «Inacceptable et intolérable» Si ce changement a été voté à une large majorité (treize voix pour, une contre), il ne fait pourtant pas que des heureux, à commencer par Guy Cotret, le président d'Auxerre, qui s'exprime aussi dans L'Equipe. «C’est inacceptable et intolérable de bafouer notre travail, a également regretté Rousselot. Je ne défends pas les intérêts de l’ASNL mais ceux de tous les clubs et aussi ceux du football amateur. Quand on fait une réforme, il faut se laisser du temps pour l’expliquer et la mettre en place». Equipe |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 23 Mai 2015 - 3:25 | |
| Toujours la défense des clubs situés au sommet. Moins de clubs qui montent du National à la L2 et probabilités moindres pour 3 clubs de L2 de monter dans l'élite avec ces barrages. Bizarre quand même.
Si le Racing venait à rejouer un jour les premiers rôles en L2, à coup sûr les barrages nous tendraient à nouveau les bras comme à d'autres époques. |
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 23 Mai 2015 - 10:43 | |
| Si je ne trompe le système avec les barrages date d'il y a 25 ans |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live | |
| |
|
|