Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 17 Sep 2016 - 22:14 | |
| Pascal Dupraz : «On ne risque pas de s'enflammer» Satisfait de la victoire de Toulouse contre Guingamp (2-1) ce samedi lors de la 5e journée de L1, Pascal Dupraz a reconnu que son équipe avait encore des progrès à faire. Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse, vainqueur de Guingamp): «On a manqué de rythme en première mi-temps. On est mené au score sur une erreur d'arbitrage, je n'ai pas peur de le dire (penalty litigieux, ndlr). On est logiquement revenu au score car ce fait de jeu nous a remobilisés. C'est une victoire logique au final car nous avons copieusement dominé. On a fait preuve de beaucoup de détermination. On a une équipe jeune mais on voit qu'ils sont bien formés ici. Il ne faut pas s'enflammer mais on ne risque pas (sourire).» equipe
Jocelyn Gourvennec (Bordeaux) : «Le match auquel on s'attendait»Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Bordeaux, n'a pas été surpris par la tournure des événements ce samedi contre Angers (0-1). Il a regretté le manque de réalisme de son équipe, qui a eu davantage la possession du ballon.
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Bordeaux) : «On a eu le match auquel on s'attendait, on a beaucoup tenté, beaucoup préparé, on a eu le ballon énormément, mais on n'a pas réussi à bien finir, à mettre suffisamment le ballon devant le but de Michel, notamment en 1re mi-temps. J'ai demandé un peu plus de folie en 2e mi-temps, dès qu'on touchait les côtés pour qu'on percute plus, pour qu'ils défendent plus vers leur but. Cela a été un peu mieux, on a 20 minutes fortes mais on n'a pas marqué. Ils ont défendu avec beaucoup de coeur et d'intelligence, un bloc bas, très bas comme on s'y attendait et dans cette configuration de match là, c'est mieux de ne pas être mené. Angers a bien joué le coup, il marque contre le cours du jeu, il aurait fallu marquer avant. La pelouse n'est pas adaptée à l'équipe qui a le ballon tout le temps, cela fait forcément le jeu de l'équipe qui attend. Les joueurs ont énormément tenté, jusqu'au bout, même en étant à dix.» equipe
Guingamp: Antoine Kombouaré n'a «pas reconnu» son équipeAntoine Kombouaré est apparu contrarié après la défaite de Guingamp à Toulouse (1-2) ce samedi en L1. Autant par le résultat que par la manière dont son équipe a joué. Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp, battu à Toulouse): «On n'a pas fait une belle première mi-temps. On a refusé de jouer, trop défendu. On mène au score contre le cours du jeu mais on a continué de subir. Plus que la défaite c'est cette première mi-temps que je regrette le plus. Je n'ai pas reconnu mon équipe. Elle n'avait encore jamais montré ce visage et j'espère qu'elle en montrera un autre mercredi. C'est ce que j'attends de mes joueurs.» equipe.
Stéphane Moulin (Angers) : «On a retrouvé des vertus» Stéphane Moulin, le coach d'Angers, a reconnu après la victoire contre Bordeaux (1-0) que son équipe avait retrouvé des vertus de la saison passée. Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : «Évidemment, c'est une satisfaction d'autant plus qu'on venait chez une équipe qui est sur une belle dynamique, son succès à Lyon l'a prouvé. On s'attendait à un match difficile, on l'a eu. Tactiquement, dans la solidarité et la générosité, on a retrouvé des vertus de l'an passé et il fallait ça pour espérer ramener autre chose qu'une défaite. Nos adversaires sont plein de qualités individuelles et collectives mais on a su leur poser des problèmes, les retarder dans leurs choix, leur opposer quelque chose de cohérent. Et on a eu un deuxième allié, la pelouse, cela ne les a pas avantagé, loin de là. Le terrain est catastrophique et pour une équipe qui défend, c'est plus facile mais je veux quand même féliciter mes joueurs car tout n'est pas lié à ça. On a deux occasions de but, on en met une, on ne peut pas dire qu'on n'est pas efficace.» equipe
Olivier Dall'Oglio (Dijon): «Un manque de tranchant offensif» S'il ne se plaint pas du nul de Dijon contre Metz (0-0) ce samedi en L1, Olivier Dall'Oglio estime que son équipe a eu du mal à profiter de certaines situations.
Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon, tenu en échec par Metz) : «C'est un match nul plus ou moins équitable. Metz a eu beaucoup d'occasions en première mi-temps, avec un penalty manqué par Erding. Et en seconde période, nous avons eu pas mal d'opportunités, dont un penalty raté par Sammaritano. On prend ce point, mais ce qui m'interpelle, c'est notre manque de tranchant offensif. Nous avons parfois du mal à profiter de certaines situations. Et physiquement, nous devons aussi nous améliorer.»
Florent Balmont (milieu de Dijon) : «On est déçus, car on s'est procuré des occasions qui auraient pu nous permettre de gagner. On est en progrès par rapport à notre défaite à Angers (1-3), mais même si on a mieux maîtrisé la seconde mi-temps, grâce à davantage de lucidité, on doit apprendre à mieux gérer les temps forts et les temps faibles. Pour notre déplacement au Parc de mardi, face au PSG, on ne doit surtout pas y aller timorés et en pensant qu'on est déjà battus. Il faudra se lâcher et tout tenter, car on n'aura rien à perdre. Il faudra être hyper-costauds mais tout peut se produire sur un match...» equipe
Frédéric Antonetti : «En crise de partout» Frédéric Antonetti et Lille sont en crise après la nouvelle défaite à Lorient (0-1). «On est en crise, je le dis haut et fort et ça ne me dérange pas de le dire. On est en crise de résultats, de jeu, de mentalité, de partout», a déploré l'entraîneur de Lille Frédéric Antonetti, après la défaite à Lorient (0-1), lors de la 5e journée de Ligue 1 samedi. «S'il n'y a pas une vraie remise en question individuelle, je pense qu'on va vivre une saison très difficile, a encore mis en garde le technicien, alors que Lille pointe à la 17e place avec quatre petits points. Je pense qu'on a besoin de se reprendre mentalement. On a trop de joueurs qui sont en-dessous de leur niveau. Trois défaites en cinq matches après l'élimination contre Qabala (en C3), eh ben, on est en crise.»
«Il y a plusieurs façons d'analyser cette défaite, a-t-il poursuivi. Si on parle du jeu, on était face à une équipe arc-boutée en défense, et il fallait trouver des solutions d'attaques placées (mais) chaque fois qu'on a forcé le jeu, le ballon était perdu. Il faut savoir être patient, faire de bons appels. C'est même pas eux qui récupéraient le ballon, c'est nous qui leur donnions parce qu'on forçait trop le jeu. Après il y a une décision arbitrale incompréhensible, mais je ne vais pas m'attarder dessus. Je vous laisse seuls juges. On a manqué de discernement, on a manqué d'application et quand vous manqué de tout ça, le football vous tourne le dos». equipe
Sylvain Ripoll (Lorient) : «Ça fait du bien» Sylvain Ripoll, le coach de Lorient, était soulagé après la victoire contre Lille (1-0). Ces trois points sont les premiers des Merlus cette saison. Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient) : «Ça fait du bien. Je tiens surtout à souligner l'état d'esprit du groupe, qui a livré un match dans des conditions pas faciles, dans un contexte pour le moins tendu. Ils ont eu d'abord beaucoup de courage et beaucoup d'intelligence pour livrer un match cohérent. On a été très structurés. Dans notre situation, c'était important de repasser par là, d'être solides défensivement. On était en retrait dans l'intensité depuis le départ. Il n'y avait pas de traduction des intentions des vestiaires sur le terrain. Ce soir ça a été le cas, avec un déficit de confiance dans certains gestes, dans nos enchaînement techniques, mais globalement, c'est avec un état d'esprit comme ça qu'on reprend les choses et qu'on se redressera. (Sur le penalty) N'ayant pas revu les images, c'est difficile de me prononcer, mais si c'est le cas (qu'il n'y a pas penalty), c'est vrai que c'est dommageable pour les Lillois. Après, on a eu notre lot de décisions contraires et ce n'est pas ce que je vais retenir ce soir. Je préfère retenir le match intelligent, courageux de nos joueurs qui sont allés chercher cette victoire là.» equipe . |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 17 Sep 2016 - 22:21 | |
| Philippe Hinschberger (Metz): «Toujours positif» S'il estime que son équipe a eu les occasions pour l'emporter à Dijon (0-0) ce samedi en L1, Philippe Hinschberger est satisfait de la solidité défensive du FC Metz. Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz, tenu en échec par Dijon): «Un point à l'extérieur est toujours positif. C'est dommage de ne pas avoir marqué ce penalty en début de match, car cela aurait pu rendre les choses différentes. Et nous avons eu d'autres occasions, surtout en fin de première période. Par la suite, ce fut plus compliqué, surtout après l'expulsion de Doukouré. Mais nous n'avons pas encaissé de but pour la troisième fois consécutive. C'est une très bonne chose.» equipe . |
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 17 Sep 2016 - 22:31 | |
| René Girard (Nantes) : «Forcément frustrés» L'entraîneur de Nantes, René Girard, a estimé que son équipe aurait dû gagner ce samedi à Nancy (1-1). Pour lui, le FCN a perdu deux points en route. René Girard, entraîneur de Nantes : «On est forcément frustrés de ce résultat nul. Nancy a une seule occasion, c'est le coup-franc et nous payons une erreur d'inattention. Ce sont clairement deux points de perdus. Je suis globalement satisfait de la prestation de mes joueurs, je n'ai rien à leur reprocher si ce n'est cette faute d'attention qui nous coûte un but. Par ailleurs, je suis satisfait de l'association Stepinski - Sala, sachant que ce dernier revient de blessure.» Amine Harit : « On n’est pas déçus mais un peu frustrés. Avec le match qu’on a fait ce soir, on aurait pu mériter mieux que ce match nul. On s’est créé énormément d’occasions. C’était important de stopper la spirale négative (trois défaites de rang). On n’a pas eu de réussite. Mais on va s’appuyer là-dessus pour la suite.» Rémy Riou : « C’est dommage, on avait largement de quoi faire. C’est comme ça. On a au moins pris un point à l’extérieur sur un terrain difficile, on ne vas négliger ça non plus. C’est frustrant de prendre un but comme ça alors qu’on avait la maîtrise du match. Sur le but, le ballon est très bas. On recule un peu trop vite. Je suis obligé de rester sur place au cas où le ballon est dévié. Finalement personne ne la touche. Il faut être un peu plus rigoureux et dynamique. C’est comme ça. C’est dommage mais on a montré de belles choses ce soir. On a été cohérents.» equipe .
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 17 Sep 2016 - 22:32 | |
| Pablo Correa (Nancy): «Il faudra s'améliorer par la suite» Pablo Correa a estimé que le nul de Nancy contre Nantes ce samedi était «heureux». «Par moment, on a donné la sensation de ne pas être à la hauteur du combat», a-t-il affirmé. Pablo Correa (entraîneur de Nancy, tenu en échec par Nantes) : «C'est un bon match nul pour nous. Comme on dit généralement dans le foot, c'est le résultat qui compte mais c'est un match nul heureux pour nous. Par moment, on a donné la sensation de ne pas être à la hauteur du combat. Il y a eu beaucoup de déchets techniques. Toutefois j'ai vu qu'on ne pouvait pas se mettre à la hauteur de l'adversaire mais on a bénéficié d'un coup de pied arrêté pour égaliser. C'est bien mais il faudra s'améliorer par la suite.» equipe .
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 18 Sep 2016 - 11:25 | |
| |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 18 Sep 2016 - 12:42 | |
| Le bus de l'OL caillassé à Marseille Le bus des joueurs de l'OL a été caillassé dans son trajet vers le Vélodrome. Marseille-Lyon s'annonce très chaud, comme d'habitude. Le bus des joueurs de l'OL a été caillassé lors de son trajet vers le Vélodrome, à la grande fureur de Jean-Michel Aulas. Le défenseur Rafael serait «secoué» selon OLTV. equipe
Frédéric Hantz (Montpellier) : «Une déception» S'il estime que Montpellier a réalisé un «très bon match» contre Nice (1-1) ce dimanche en L1, Frédéric Hantz est très déçu par le résultat. Frédéric Hantz (entraîneur de Montpellier, tenu en échec par Nice): «Je retiens un très bon match. On a fait ce que l'on voulait faire sur le plan tactique pour gêner Nice. Je suis très déçu par le résultat car on a la sensation que l'on avance dans ce que l'on fait dans le jeu. C'est frustrant de ne pas être récompensé au score. On méritait de l'emporter au regard des occasions, des intentions de jeu et de l'occupation du terrain.
On a eu la bonne idée de marquer plus tard que d'habitude, mais c'était encore trop tôt. C'est une déception pour moi, mais aussi pour les joueurs car on sent une volonté d'avancer ensemble. C'est frustrant. On a eu du déchet en première période. Après la pause, nous avons rectifié certaines choses pour être plus spontané. On a récupéré plus de ballons pour nous créer plus de situations.».
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 18 Sep 2016 - 12:53 | |
| Lucien Favre (Nice): «Content du nul» Après le nul de Nice à Montpellier (1-1) ce dimanche, Lucien Favre a dressé un bilan contrasté de la performance de son équipe. Mais il a souligné son bon état d'esprit. Lucien Favre (entraîneur de Nice, tenu en échec à Montpellier): «On est content de ce nul qui est mérité. On a essayé de produire du jeu sur un terrain difficile. Ce n'était pas mal par moments, par d'autres on a manqué d'appels, notamment sur les côtés. Le point du match nul me semble logique. Le fait de revenir au score sur un but magnifique montre que mon équipe a un bel état d'esprit. C'est positif pour la suite. On n'a pas encore trouvé la percussion en attaque. Cela prend du temps. Jusqu'à Noël, on va changer quatre à cinq joueurs, car la Ligue Europa est une charge importante.» equipe .
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 18 Sep 2016 - 12:54 | |
| François Ciccolini (Bastia) : «Je ne veux pas polémiquer sur le penalty» François Ciccolini, l'entraîneur de Bastia, n'a pas voulu parler de l'arbitrage après la défaite des siens à Saint-Etienne (0-1) et les deux penalties sifflés contre son équipe. François Ciccolini (entraîneur de Bastia, battu à Saint-Etienne) : «Nous avons été trop moyens dans les trente premières minutes et avons eu à l'inverse une très bonne fin de première période avec quelques situations. Le jeu s'est plus équilibré mais sur la fin nous avons trop reculé. Je ne veux pas polémiquer sur le penalty, s'il y est ou pas. Chacun se fera son idée. Je n'ai pas encore vu les images. Par rapport à la débauche d'énergie fournie, je ne pense pas que nous ayons livré un si mauvais match que cela. Nous avons laissé beaucoup d'énergie dans la première demi-heure au cours de laquelle nous avons trop vite perdu le ballon et nous avons beaucoup couru après.» equipe .
|
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 18 Sep 2016 - 12:55 | |
| Christophe Galtier (Saint-Etienne) : «L'équipe a livré un match total et complet» Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, était satisfait de la performance de ses joueurs après leur courte victoire sur Bastia (1-0). Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne, vainqueur de Bastia) : «Il était important de gagner. Les joueurs ont su être opiniâtres jusqu'au bout. Cela aurait été cruel de ne pas l'emporter. L'équipe a livré un match total et complet. C'est aussi cruel pour Bastia de perdre comme ça dans les dernières secondes. Il n'y a aucune contestation à avoir sur le penalty à la 90+4e. L'arbitre a su prendre ses responsabilités. J'y ai cru jusqu'au bout et mes joueurs aussi. Cela s'est joué à peu de choses. Nous avons eu des situations. Le gardien Jean-Louis Leca a livré un grand match. L'équipe a joué avec beaucoup d'enthousiasme et au moment où j'ai senti que l'adversaire commençait à souffrir, la profondeur du banc a fait la différence. Le fait de gagner dans les dernières minutes est important. La saison dernière, cela nous a longtemps fait défaut. Le banc nous permet d'avoir des joueurs entrants décisifs». equipe . |
| candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 18 Sep 2016 - 14:39 | |
| |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 18 Sep 2016 - 21:00 | |
| Bruno Genesio (Lyon): «On s'est rassuré» Bruno Genesio estime que le match nul de Lyon à Marseille (0-0) ce dimanche en Ligue 1 est «une performance positive». Bruno Genesio (entraîneur de Lyon, tenu en échec à l’OM): «Cela reste une performance positive compte tenu de tout ce qu'on vit depuis trois semaines, on s'est rassuré, on n'a pas encaissé de but, il nous a manqué peu de choses pour gagner. C'était important de rebondir, on l'a fait ce (dimanche) soir. La technologie sur la ligne de but? Si la vidéo dit que le ballon n'est pas rentré, c'est qu'il n'est pas rentré. Le bus caillassé? C'était assez impressionnant car on a entendu un gros bruit, mais on était dans notre match, je ne pense pas qu'on ait été perturbé. On peut regretter le manque de sécurité quand on arrive dans une enceinte sportive.» Corentin Tolisso (milieu de Lyon): «Il y a des regrets, mais il faut relativiser, on restait sur deux défaites en Championnat et 7 buts encaissés et en plus c'est un résultat contre Marseille. En ajoutant l'Europe la semaine a été bonne pour nous.» Anthony Lopes (gardien de Lyon): «On est frustré, on méritait les trois points mais on n'a pas su concrétiser. Ce n'est que le début, il va falloir enchaîner les résultats, lancer une bonne dynamique, et attendre que tout le monde revienne pour avoir plus de solutions. On reprend un peu confiance, collectivement et individuellement, on sort de deux matches sans prendre de but, contre Zagreb et Marseille. Il faut garder cette solidité, le système y est pour quelque chose, mais on a changé un peu d'état d'esprit, on est devenu plus agressif, et on joue juste par moments.» equipe . |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Dim 18 Sep 2016 - 21:01 | |
| Franck Passi (OM): «On aurait pu marquer sur la fin le but qui tue» Franck Passi a regretté le manque de réalisme de l'OM en fin de match contre Lyon (0-0) et a estimé que son équipe n'avait pas été moins bonne que son adversaire.
Franck Passi (entraîneur de Marseille, tenu en échec par Lyon): «On est obligé de se satisfaire de ce point face à une bonne équipe, mais j'ai un sentiment de regret, on aurait pu marquer sur la fin le but qui tue. L'OM moins bon? Pas du tout, nous sommes tombés face à une belle équipe bien huilée. Notre intention de départ était de presser haut mais on n'arrivait pas à sortir le ballon. En deuxième mi-temps on a décidé de partir de plus bas et procéder en contre. Ils ont deux belles occasions, la première arrêtée par Yo (Pelé) et la deuxième sur la transversale, par contre vu le nombre occasions qu'on a et qu'ils ont eu, cela n'aurait pas été logique qu'on perde ce match.
En première période on n'était pas assez proches les uns des autres, on a beaucoup couru, en deuxième mi-temps on les a mieux bloqués et on a eu un second souffle, c'est là qu'on a pu gérer de bonnes contre-attaques. Je félicite les joueurs pour cette belle prestation. Optimiste, je le suis depuis le début, cette équipe va encore grandir. Frank McCourt? Je ne l'ai pas croisé, je pense qu'il viendra nous saluer bientôt, pas de souci, nous notre souci gagner les matches.» Aaron Leya Iseka (attaquant de Marseille): «On a des regrets car on a eu des occasions mais on n'a pas su mettre le but. C'était un peu compliqué pour moi ce soir car j'avais des consignes défensives également, je n'ai pas pu me projeter vers le but comme je le fais habituellement. On aurait dû jouer plus vite et plus simple.»
William Vainqueur (milieu de Marseille): «C'est un bon match même si on n'a pas su concrétiser, il faut retenir qu'on ne prend pas de but et la solidarité affichée sur le terrain. On s'est battu et on a beaucoup travaillé, ce point nous permet d'engranger de la confiance avant Rennes.» equipe .
|
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Lun 19 Sep 2016 - 3:32 | |
| Franck Passi (OM): «On aurait pu marquer sur la fin le but qui tue»
P.S. L'inverse aurait également pu se produire en début de rencontre ! |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mar 20 Sep 2016 - 13:02 | |
| |
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mar 20 Sep 2016 - 13:11 | |
| Heureusement qu'ils ont prolongé Antonetti à Lille. |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mar 20 Sep 2016 - 13:55 | |
| Lille continue de creuser et perd contre Toulouse Battu à domicile par des Toulousains très réalistes (1-2), Lille amplifie sa crise. Frédéric Antonetti a été expulsé. Le match : 1-2 Quatre points pris sur 18 et une dernière place possible au terme de la 6e journée : Lille réalise un début de saison très compliqué. Ce mardi, pour la première fois depuis dix ans, le LOSC a perdu à domicile contre Toulouse (1-2). Pourtant, comme le week-end dernier à Lorient (0-1), l’état d’esprit des Dogues a été rassurant au cours d'un match âpre et tendu (sept avertissements). Si la première demi-heure a été très compliquée en raison de leur manque de confiance, et de l’ouverture du score de Toivonen (12e), les Lillois ont ensuite relevé la tête. Et ils ont dominé le match, tirant 19 fois au but. Leur égalisation à la 35e par Basa, qui s’est repris après avoir fauté sur le premier but violet, leur a fait croire en la victoire. Ce ballon tout proche d'être repris par Bauthéac aussi (58e). Mais un contre adverse, conclu par Toivonen, les a plombés. Deux tirs subis, deux buts encaissés : Palmieri a raison quand il parle de «guigne» concernant des Dogues qui se sont effondrés sur la pelouse au coup de sifflet final. Deuxième provisoirement malgré «un match de *****» comme l'a dit Diop, Toulouse a la moral avant d'affronter le PSG. 3 Toulouse n'a perdu que 3 de ses 16 matches de Ligue 1 depuis l'arrivée de Pascal Dupraz àsa tête en mars dernier (8 succès, 5 nuls). L'homme : Lafont encore très bon
Supervisé le week-end dernier par Arsenal lors de la victoire contre Guingamp (2-1), Alban Lafont a encore prouvé qu’il avait déjà tout d’un grand. Le gardien de 17 ans, titulaire au TFC depuis près d’un an maintenant, a sauvé plusieurs fois son équipe. Il a sorti une tête de Sankharé à la 33e, retardant l’égalisation locale. Il a ensuite empêché les Lillois de passer devant en s’imposant à bout portant devant De Préville (48e). Le tournant du match, peut-être. equipe |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mar 20 Sep 2016 - 21:15 | |
| |
| RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mer 21 Sep 2016 - 8:43 | |
| C'est catastrophique du côté du LOSC .. défensivement par moment c'est digne du CFA !! Alléchant derby ce soir entre Nice et Monaco, s'il y a vainqueur il prendra la tête de la Ligue-1. |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mer 21 Sep 2016 - 9:12 | |
| Lille file un mauvais coton en ce moment , s'il ne réagit pas ils vont se trouver en L2 l'année prochaine. |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mer 21 Sep 2016 - 12:55 | |
| |
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mer 21 Sep 2016 - 12:59 | |
| Les messins reviennent sur terre gare à la chute. Monaco aussi revient à de dures réalités. |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mer 21 Sep 2016 - 13:27 | |
| Nice écrase Monaco (4-0) avec un doublé de Balotelli, Lyon surclasse Montpellier (5-1) Nice, large vainqueur de Monaco (4-0), grâce notamment à un doublé de Balotelli, est le nouveau leader de la Ligue 1. De son côté, Lyon, en supériorité numérique quasiment tout le match, a écrasé Montpellier (5-1). Bordeaux, Guingamp et Angers ont gagné.
L'info de la soirée (1) : Nice et Balotelli frappent très fortLe vainqueur du derby entre Nice et Monaco était assuré de prendre la tête de la Ligue 1 à l’issue de cette 6e journée de Ligue 1. L’honneur revient aux Aiglons, vainqueurs dans leur Allianz-Riviera, et avec la manière (4-0). Après une entame de match légèrement en faveur des visiteurs, le capitaine niçois Paul Baysse a débloqué la situation de la tête, oublié au marquage sur un coup franc de Seri (18e). Nice a doublé la mise à la demi-heure de jeu grâce à ses deux recrues vedettes : sur une ouverture de Younes Belhanda, Mario Balotelli a parfaitement emmené le ballon côté droit, résisté au retour de Jemmerson et trompé Subasic d’une frappe croisée. L’Italien, parfaitement servi par Cyprien, a récidivé en deuxième période (68e). Dix jours après son doublé contre Marseille (3-2), Balotelli en est donc à quatre buts en deux matches de Ligue 1. Si Subasic s’est interposé sur un penalty de Plea (84e), il s’est incliné deux minutes plus tard face au même attaquant niçois (86e, 4-0). Nice est la dernière équipe invaincue en Ligue 1, récompensée pour le moment par un mercato audacieux mais payant.
L'info de la soirée (2) : Grâce à Fekir et Tolisso, Lyon cartonne
Cela faisait plus d’un mois que Lyon n’avait plus gagné en Ligue 1. Réconforté par sa victoire contre Zagreb en Ligue des champions mercredi dernier (3-0) et un nul à Marseille (0-0), l’OL a écrasé Montpellier au Parc OL (5-1), bien aidé par l’expulsion directe (et sévère) de Morgan Poaty – premier match en Ligue 1 - dès la 7e minute de jeu. À ce moment-là, le MHSC avait déjà ouvert le score par Sanson (4e). En supériorité numérique, l’OL a réussi à inverser la tendance avant la mi-temps. De retour de blessure, Nabil Fekir a égalisé sur un penalty qu’il avait lui-même provoqué à l’entrée de la surface (36e). Corentin Tolisso a enchaîné de la tête sur un corner de Rybus (43e). Ce sont les deux mêmes qui ont scoré au retour des vestiaires (Fekir, 57e ; Tolisso, 71e). Ce dernier, "allumé" par Jourdren à la mi-temps, s’est distingué avec une belle frappe pas loin de la lucarne du gardien de Montpellier sur son deuxième but. Maxwell Cornet, lancé par Mathieu Valbuena, entré à l’heure de jeu, a clos la marque (75e). Grâce à cette victoire, Lyon se retrouve septième. 21 À Nantes, Saint-Etienne a effectué ses trois changements après 21 minutes du jeu, du jamais-vu en Ligue 1 ! Lemoine (10e), Pogba (11e) et Perrin (21e) sont tous trois sortis sur blessure, respectivement remplacés par Malcuit, Pajot et Tannane. Pour ne rien arranger, le premier entrant a provoqué un penalty, alors que la (légère) faute était en dehors de la surface, et a été expulsé dès la 18e minute. Mais Ruffier a arrêté la tentative de Sala et les Verts ont tenu le 0-0 à la Beaujoire, grâce à un gros match de leur gardien. Un moindre mal vu le scénario catastrophe en début de match. Bordeaux et Guingamp se relancent
Battus le week-end dernier, Bordeaux et Guingamp ont profité de ce match en semaine pour vite oublier. Les Girondins se sont nettement imposés à Metz (3-0), grâce au troisième but cette saison en Ligue 1 de Malcom (36e), une réalisation de Laborde (71e) et un penalty de Kiese Thelin (76e). Les hommes de Gourvennec sont quatrièmes, à un point de Monaco et du PSG. Ils devancent d'une unité Toulouse, vainqueur à Lille mardi soir (2-1), et l'En-Avant, qui a fait replonger Lorient, la lanterne rouge (1-0). La différence s'est faite sur penalty, encore un, par Jimmy Briand (63e). Et sinon...
Angers a poursuivi sa belle remontée. Après trois défaites pour commencer sa saison, le SCO a signé mercredi soir une troisième victoire consécutive face à Caen (2-1). Une belle volée de Ketkeophomphone (12e) et une tête de N'Doye (54e) ont permis aux Agenvins de s'imposer, malgré la réduction du score de Karamoh (71e). Enfin, il n'y a pas eu de but entre Bastia et Nancy, dans des conditions pluvieuses (0-0). Un bon résultat pour l'ASNL, qui n'est plus relégable. equipe |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mer 21 Sep 2016 - 14:53 | |
| |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Mer 21 Sep 2016 - 14:59 | |
| 6e j. Marseille s'incline à Rennes en encaissant deux buts dans les dernières minutes Scénario catastrophe pour les Marseillais à Rennes. Alors qu'ils menaient 2-1 grâce à un doublé de Gomis et qu'ils étaient réduits à 10, ils ont encaissé deux buts en fin de match (2-3). La défense de l'OM a encore sombré. equipe . |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Ven 23 Sep 2016 - 14:43 | |
| |
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | | Marco 69/73 Champion du Monde
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Ven 23 Sep 2016 - 15:00 | |
| Toulouse fait tomber le PSG et continue de voir la vie en rose Toulouse a brillamment réussi son test contre le PSG. Le TFC s'est imposé vendredi soir, en ouverture de la 7e journée, contre une formation parisienne sans inspiration (2-0). Grâce à ce succès, leur troisième d'affilée, les hommes de Pascal Dupraz prennent provisoirement la 2e place du championnat. Devant des Parisiens qui enregistrent eux une deuxième défaite en sept matches. . |
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 24 Sep 2016 - 3:43 | |
| Très déçu après la défaite de son équipe à Toulouse l'entraîneur du PSG Unai Emery a mis ce revers sur le compte de l'arbitrage. Le coach espagnol estime tout simplement que l'arbitre de la rencontre n'a pas été bon. A l'issue du match perdu face à Toulouse vendredi soir (2-0) Unai Emery a ouvertement critiqué l'arbitrage lors de cette rencontre : "Le penalty est la clé du match. L'arbitre a sifflé alors que les deux joueurs étaient à la lutte. Il a sifflé beaucoup de fautes pour Toulouse, a sorti le carton (rouge) pour nous. Je crois qu'il n'a pas été bon" a-t-il déclaré.
Et moi j'ai vu un mauvais PSG. |
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 24 Sep 2016 - 4:08 | |
| Il imite Mourinho maintenant, c'est toujours la faute aux autres, très bas comme excuse. |
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 24 Sep 2016 - 4:27 | |
| - candyraton a écrit:
- Il imite Mourinho maintenant, c'est toujours la faute aux autres, très bas comme excuse.
Exactement ! |
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live Sam 24 Sep 2016 - 7:46 | |
| Certains critiquaient Blanc mais il faut reconnaitre qu'il ne fait pas mieux , maintenant pour donner la faute à l'arbitre il n'est pas le seule on a déjà entendu la même rengaine au racing. |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ligue 1 en live | |
| |
| |