Mayoro N’Doye : « Je suis prêt »
Et de onze ! Pour compenser l’hécatombe qui touche son entrejeu, le RCSA a engagé une 11e recrue ce lundi : le Sénégalais Mayoro N’Doye, prêté par Metz.
Il a déjà pris une part active aux deux accessions consécutives du FC Metz de National en Ligue 1. Prêté hier par le club lorrain au Racing jusqu’à la fin de la saison, le Sénégalais Mayoro N’Doye (22 ans), qui dit pouvoir jouer indifféremment milieu récupérateur ou milieu offensif, débarque en Alsace avec l’ambition de réussir la passe de trois.
Après avoir passé la visite médicale dès son arrivée dans la matinée, le nouveau n° 18 des Bleus a signé et s’est entraîné l’après-midi avec ses nouveaux partenaires. Il espère faire ses débuts samedi (15 h) à Chambly.
Mayoro, de quand datent les premiers contacts avec le Racing ?
De samedi. C’est allé très vite.
Aviez-vous signifié aux dirigeants du FC Metz, où vous aviez prolongé cet été jusqu’en 2017, votre envie d’ailleurs ?
Pas du tout. Ce n’est pas mon genre. Je jouais peu (Ndlr : 23 minutes de Ligue 1 le 13 septembre à Nice - défaite 1-0 - et un match avec la réserve contre Saint-Etienne en CFA), mais je continuais à travailler.
La forte concurrence au sein d’un FCM promu en L1 vous a-t-elle incité à partir ?
La concurrence, il y en a partout. Mais à Metz, c’est vrai, c’était difficile pour moi. Quand Strasbourg m’a appelé, je me suis dit qu’il fallait que j’accepte pour gagner du temps de jeu. Le président m’a dit qu’il y avait beaucoup de blessés au milieu et que je venais pour pallier ces blessures. Abdallah N’Dour, mon ex-coéquipier à Metz lui aussi prêté au Racing, m’avait déjà parlé de l’équipe. C’est un ami. On se connaît depuis notre formation commune à l’Académie Génération Foot de Dakar. J’étais disposé à venir ici. Le président, qui m’a confié avoir tenté de me faire venir dès le mois d’août, mais n’avoir alors pas trouvé d’accord avec Metz - ce que j’ignorais -, le staff et l’équipe m’ont bien accueilli.
Où en êtes-vous sur le plan physique ?
Physiquement et mentalement, je suis prêt. J’ai fait toute la préparation estivale. Si le coach fait appel à moi, je répondrai présent.
Vous restez sur deux accessions d’affilée à Metz…
(il coupe) Oui, ça fait deux ans que je participe à ses montées et si je peux en décrocher une 3e avec un Racing qui a l’ambition de retrouver la Ligue 2, ce sera parfait pour l’équipe et pour moi
Alsace
.