Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Partagez
 

 Michael Hugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57131
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Michael Hugues Empty

Michael Hugues Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Michael Hugues   Michael Hugues I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:53

M. Hugues : « J’ai été chanceux de jouer à Strasbourg »
Michael Hugues Michae10
Il est arrivé à l’été 1992 en provenance de Manchester City, par la petite porte. Nous avons retrouvé la trace de Michael Hugues qui, en quelques matchs, était devenu l’un des chouchous de la Meinau. Petit par la taille (1m70) mais grand par le talent, il revient sur sa carrière et son passage en Alsace. Entretien…
Bonjour Michael, déjà première question, comment vas-tu ?
Je vais très bien, merci beaucoup.
Tu as joué deux saisons et demi à Strasbourg avec des joueurs comme Stephen Keshi, Franck Leboeuf, Alexander Mostovoi ou encore Marc Keller, l’actuel président du Racing, quels souvenirs gardes-tu de ce club ?
Hugues1J’ai été très chanceux de jouer à Strasbourg avec certains joueurs fantastiques et j’ai également beaucoup aimé mon séjour en Alsace. En France, le football est totalement différent du football en Angleterre et j’ai appris énormément de choses lors des trois années où j’étais là-bas. Une fois que j’ai appris à parler français, les choses étaient également plus facile pour moi.
Strasbourg (83 matchs – 9 buts) aura été ton seul club hors Grande-Bretagne, un autre pays ne t’attirais pas ?
A l’époque, j’avais d’autres offres dans d’autres pays mais j’ai estimé que c’était le bon moment pour retourner en Angleterre, une fois mon contrat terminé avec le Racing. Quand j’étais à Manchester City, Strasbourg avait été le seule offre émanant de l’étranger et je l’avais donc accépté.
Es-tu déjà retourné en France et à Strasbourg depuis ton passage en tant que joueur ?
Oui, je suis déjà retourné à Strasbourg à plusieurs reprises. C’est une grande ville avec des personnes charmantes et il est agréable de flâner dans les rues de la ville pour la visiter
En regardant en arrière, que penses-tu de ta carrière de joueur ?
En regardant en arrière, je suis satisfait de ma carrière. Je suis heureux de l’expérience que j’ai acquis. J’ai beaucoup appris de la culture du football français et serais heureux d’y entraîner un jour.
Un joueur comme toi ne pouvait que rester dans le monde du football, parles nous de ton association « Michael Hugues Academy »
L’Académie, que nous avons mis en place s’adresse principalement aux jeunes joueurs âgés entre 4 et 11 ans. Nous avons également un partenariat avec un collège local et essayons d’utiliser le football pour garder les enfants à l’éducation. C’est très excitant mais rien ne vaut le plaisir de jouer réellement et de sentir l’odeur des vestiaires et des terrains, je pense que tous les joueurs à la retraite pensent cela.
Michael Hugues Hugues10
total sport

.
 

Michael Hugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens joueurs-