Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: Bordeaux Lun 20 Oct 2008 - 5:51
Oui , il y a bien une option d'achat et une clause libératoire qui serait en dessous de 15ME.
dial 4 Joueur de national
Sujet: Re: Bordeaux Dim 9 Nov 2008 - 4:37
Grave blessure du 2e gardien après une agression d'Oliech qui ne lui a valu qu'un jaune.
rcs2 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1190 Age : 41 Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim) Date d'inscription : 07/10/2008 Humeur : bagarreur
Informations Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC Profession: Imprimeur
Sujet: Re: Bordeaux Lun 12 Jan 2009 - 12:35
Moi je pense presque, que Bordeaux est la seul equipe cette année qui á les moyen de battre Lyon :!bien!:
Sujet: Re: Bordeaux Lun 12 Jan 2009 - 13:29
Oui là pour l'instant la chance est avec eux, les Parisiens qui loupent tout. Il en faut.
rcs2 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1190 Age : 41 Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim) Date d'inscription : 07/10/2008 Humeur : bagarreur
Informations Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC Profession: Imprimeur
Sujet: Re: Bordeaux Mar 13 Jan 2009 - 6:41
Oui, et Marseille est aussi pas en Forme.
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sujet: Re: Bordeaux Mar 13 Jan 2009 - 9:44
Vous avez vu le but de Gourcuff ...
Désolé pour la qualité mais en gros ,c'est enchainement roulette , double contact , extérieur imparable ...
Merci descendant de Zizou.
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Bordeaux Mar 13 Jan 2009 - 11:56
Effectivement je l'avais pas encore vu....houlalalalalalalalal...vraiment la grande classe. Bravo Mr gourcuff...s'il continue ainsi il ne restera pas longtemps en ligue 1
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: Bordeaux Sam 28 Mar 2009 - 9:33
Les Girondins se sont imposés face à l'Athletic Bilbao, vendredi soir, en amical à Saint-Jean-de-Luz (3-1), grâce à des réalisations de David Bellion (20e), Yoan Gouffran (33e) et Ustaritz (61, c.s.c.), contre un penalty de Gabilondo (26e). En dépit d'un effectif amoindri (au même titre que leurs adversaires), le test s'est avéré concluant tant pour les joueurs, que pour Laurent Blanc. « Ce qui est bien ce soir, c'est que certains joueurs ont cumulé du temps de jeu et que l'on a utilisé plusieurs jeunes, a déclaré le technicien. On a fait en fonction de l'effectif restant, avec peu de défenseurs, peu d'attaquants, et un entrejeu plus fourni. Les conditions nous ont notamment obligé à mette en place différentes charnières centrales (Jurietti-Planus, Planus-Sané et Sané-Fernando, NDLR) plutôt new look, s'est-il encore amusé. Il y a eu de bonnes conditions, trois buts, une victoire, et surtout pas de blessés, soit tout ce que nous étions venus chercher. »
Côté terrain, c'est un Yoan Gouffran percutant aux avant-postes qui s'est illustré, et qui a répondu aux attentes. « Ce que j'ai dit au sujet de ma situation a été mal interprété, a spontanément indiqué le second buteur bordelais de la soirée. Je n'en suis pas très content, mais je continue à travailler, parce que je veux montrer que je peux jouer. Et je sais qu'un jour, ça va venir... Et ça ne sert à rien de pleurer sur son sort, sachant que le collectif passe d'abord, a-t-il poursuivi sans détour. J'espère cependant avoir des garanties de jouer un peu plus, car je ne suis pas venu à Bordeaux pour rester sur le banc de touche. Je me sens bien et, ce soir, je voulais montrer au coach que j'avais le bon état d'esprit et rien à me reprocher. Je ne sais pas si j'ai marqué des points, mais au poste d'attaquant, dans l'axe, ce qui sûr, c'est que je me suis senti plus libéré, a-t-il confié avant de reconnaître avoir quelque peu gambergé. J'ai douté, et me suis même demandé si j'avais perdu mon football. Mais maintenant, je ne me prends plus la tête. »
Sujet: Re: Bordeaux Sam 28 Mar 2009 - 15:54
Tiens Yoann Gouffran , je l'avais oublié lui. Il à qu'à venir au racing la saison prochaine , il aura du temps de jeu.
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: Bordeaux Sam 2 Mai 2009 - 1:29
Marouane Chamakh et Bordeaux, c’est fini. L’international marocain a indiqué qu’il souhaitait changer d’air après neuf ans passés chez les Girondins, son club formateur. L’attaquant de 25 ans a expliqué qu’il comptait «boucler la boucle en partant sur un titre de champion».
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
A mon avis il a tout a gagné a resté une saison de plus à Bordeaux, qui jouera encore la C1 l'an prochain et qui aura sans doute les moyens de monté une belle équipe. Mais bon, s'il préfère les sirènes d'un club de milieu de tableau anglais, pourquoi pas ... Faubert rules.
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Bordeaux Mar 5 Mai 2009 - 9:30
C'est clair qu'il aurait tout à gagner à rester en Gironde , après ce choix lui appartient .. il est resté de très nombreuses années à Bordeaux , n'a jamais connu d'autres clubs .. et il partirait sur un titre .. il ne les a pas quitté avant .. perso je trouve que ce joueur a du respect envers le club de Bordeaux par ses décisions depuis qu'il y évolue .. il aurait pu quitter le club plusieurs fois par le passé mais ne l'a pas fait .. après 7 ans en tant que pro' à Bordeaux je pense qu'il peut quitter le club en continuant de pouvoir se regarder dans une glaçe .. surtout s'il part sur un titre.
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Il aura pas grand chose a se reprocher. Je regrette juste qu'il parte d'un club ambitieux en L1, qui va joué la C1, pour à priori signé dans un club de standing inférieur ... mais qui payera plus. Parce qu'à l'heure actuelle, je pense pas qu'il ai les épaules pour s'imposer dans un club qui joue la C1 parmi ceux des 3 grands championnats.
Sujet: Re: Bordeaux Mer 6 Mai 2009 - 3:16
Niang aussi veut un club anglais pour ses £ (mais il a 29 ans) et se fout de la C 1 qu'il ne gagnera jamais sauf s'il remplace Tevez...
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant
Sujet: Re: Bordeaux Mer 6 Mai 2009 - 3:25
Spiskopat a écrit:
Il aura pas grand chose a se reprocher. Je regrette juste qu'il parte d'un club ambitieux en L1, qui va joué la C1, pour à priori signé dans un club de standing inférieur ... mais qui payera plus. Parce qu'à l'heure actuelle, je pense pas qu'il ai les épaules pour s'imposer dans un club qui joue la C1 parmi ceux des 3 grands championnats.
C'est pas sur, Menez joue bien à Rome. Et puis si j'ai bon souvenir, on a vu passer les soit-disant grands attaquants des championnats italiens et espagnols (Di Vaio, Chevanton, Kallon, Saviola, ...), ils n'ont pas été époustouflants, donc je ne vois pas ce qu'il doit leur envier. Il n'a probablement pas sa place dans des Manchester Utd ou Barcelone, mais dans des clubs comme le FC Seville ou la Fiorentina, il a largement les moyens de s'imposer.
En jouant a Séveille ou Florence, il jouerait dans un meilleur championnat, mais j'ai pas l'impression que ce serait une grande progression au niveau du club en lui-même.
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 21 Mai 2009 - 3:49
Citation :
Chamakh partira si Bordeaux gagne Si le flou règne encore autour de l'avenir de Yoann Gourcuff chez les Girondins, la situation s'est nettement eclaircie samedi autour de Marouane Chamakh. Après la victoire de Bordeaux face au Mans (3-2), l'attaquant marocain a laissé entendre qu'il partirait si son club était titré en fin de saison. Interrogé sur Canal plus à ce sujet, le joueur s'est montré sûr de lui. «Je l'ai dit, je le confirme toujours, a-t-il déclaré dans Jour de foot. C'est quelque chose que j'envisage si je termine champion avec mon club. J'ai connu de belles choses ici, de moins bonnes. Ça fait sept ans que je joue en professionnel à Bordeaux. Ce serait une belle façon de boucler la boucle.»
L'Equipe
Citation :
Diawara intéressé par l'OM 20/05/2009 | Mise à jour : 22:11 | Ajouter à ma sélection Auteur d'une saison exceptionnelle avec Bordeaux, Souleymane Diawara attise les convoitises. Annoncé notamment du côté de l'OM, le Sénégalais ne dit pas non, d'autant qu'il pourrait y retrouver son cousin Mamadou Niang.«J'en ai effectivement entendu parler. Ça fait plaisir qu'un club comme l'OM s'intéresse à moi. Mais les dirigeants ne m'ont pas encore contacté. On a grandi ensemble avec Mamadou et on s'est toujours dit qu'on aimerait bien jouer ensemble un jour», a confié l'ancien Sochalien sur RMC.
Le Figaro
Citation :
Fernando évoque un départ
« Je constate que plus ça passe, et moins bon je suis. Pour que je puisse progresser encore, c’est peut-être le bon moment pour moi d’aller voir ailleurs, explique Fernando Menegazzo, le milieu brésilien des Girondins de Bordeaux. En tout cas, cela n’a rien à voir avec les dirigeants ou par rapport à ma suspension (suspendu 4 matches pour avoir insulté M. Saïd Ennjimi lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue Paris-Bordeaux). Mais l’Espagne est un championnat qui m’attire : il ressemble au championnat brésilien, il y a la corrida aussi, la vie espagnole… » Fernando reconnaît toutefois n’avoir aucune piste officielle pour le moment.
RMC
Citation :
Gourcuff : "Pas pris de décision" Qu'en est-il de votre avenir ? Votre décision pour la saison prochaine est-elle déjà prise ? Non, je n'ai pas pris de décision. Il y a eu une première prise de contact jeudi dernier, et je pense que nous allons être amenés à nous revoir rapidement, car la fin de Championnat approche. Je vais voir ça tranquillement, et quand j'aurai décidé, je tiendrai tout le monde au courant. Pour l'instant, honnêtement, je ne sais pas encore. Ce n'est pas si facile. Je me sens bien, et je me suis épanoui cette saison. Le groupe est sain, avec de bons mecs, et vit très bien ensemble. Alors, même si ça commence à trotter un peu dans ma tête, je vais essayer de rester un peu en dehors de cela. La fin de Championnat est passionnante pour tout le club. Il ne faut donc pas gaspiller d'énergie avec les uns ou les autres.»
L'Equipe
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 21 Mai 2009 - 9:23
Niang va quitter l'O.M.
Viktor Joueur régional
Nombre de messages : 689 Age : 31 Localisation : Strasbourg (Cronenbourg) Date d'inscription : 21/04/2009 Humeur : euphorique
Malheureusement comme le dit dial , Niang risque de partir... et je vois pas comment l'OM pourrait trouver mieux dans le même budget... On va encore nous vendre un Xème brésilo-tchèque , prodige des balkans , recruté sur cassette et qui arrivera blessé , sortant d'une overdose , "Mais c'est un génie !"... A suivre , mais les marseillais feraient bien de prier pour qu'il reste...
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 21 Mai 2009 - 10:39
La prière n'y changera pas grand chose...si Deschamps est venu c'est pas pour jouer la 3è place! RLD lui donnera les moyens pour recruter ce qu'il désire.
Viktor Joueur régional
Nombre de messages : 689 Age : 31 Localisation : Strasbourg (Cronenbourg) Date d'inscription : 21/04/2009 Humeur : euphorique
Peut être , mais a mon avis , un équivalent de Niang c'est 20M€ minimum , et encore faut il le trouver.. les joueurs de ce standing sont déjà pris , et difficiles a obtenir, ou alors un prêt.. mais temporaire...
Peut on rever de Tevez qui va partir de MU ?
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 21 Mai 2009 - 10:49
L'argent ne fait pas toujours le talent...Deschamps saura recruter intelligement,pas besoin d'ouvrir les vannes (mais là on s'égare on est sur le topic Bordelais... )
Viktor Joueur régional
Si Gourcuff reste , Bordeaux devrait être encore plus fort que cette année.. S'il part , déjà ca m'embête pour le football français et pour Bordeaux, mais je crois en l'intelligence et les bons conseils de Papa Gourcuff , qui saura lui expliquer qu'un an de plus a Bordeaux... Et Raymond D. n'aime pas les joueurs évoluant en Italie ! Cf. Giuly a la Roma , Mexès à la Roma, Trézéguet a la Juve , Frey à Parme...
Auré Joueur de CFA 2
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 28 Mai 2009 - 9:48
Gourcuff aurait signé à Bordeaux
Le feuilleton Yoann Gourcuff est peut-être enfin terminé. Selon Europe 1, le meneur de jeu international, prêté cette saison par le Milan AC, aurait signé un contrat de quatre ans en faveur des Girondins ce jeudi après-midi.
Ouf!
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 28 Mai 2009 - 10:29
C'est génial pour Bordeaux, et tout Benef pour lui! Avec un joueur comme ça, Bordeaux démarre déjà bien la saison 2009/2010.
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 28 Mai 2009 - 10:29
En effet on peut aussi le voir ici : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090528_174610_gourcuff-signe-4-ans-a-bordeaux.html . Quelle bonne nouvelle pour le championnat français et pour les bordelais. Enfin un joueur qui explose et qui prend une sage décision. :!bien!: D'ailleurs je pense que son père y est pour grand chose.
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 28 Mai 2009 - 10:39
L'an prochain, ils seront peut-être champions du coup :$
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 28 Mai 2009 - 10:52
Super nouvelle pour la L1 et pour les girondins :!bien!: , ils auront grand besoin de lui la saison prochaine car le Lion va tout faire pour récupérer sa couronne
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 28 Mai 2009 - 11:25
Excellente nouvelle pour le foot Français..et pour lui personnellement(par rapport à l'EDF). Ce qui m'étonne c'est que LYon n'ait pas réussi à le débaucher..
Sujet: Re: Bordeaux Jeu 28 Mai 2009 - 11:31
:lol!: Poncho, en même temps pourquoi il quitterait le champion pour le 3ème ( pas assuré de disputer la LDC et qui aborde un très vaste chantier à l'intersaison ) .. c'est trop bon pour nous Gourcuff , on va faire profil bas maintenant .