Mario Mandzukic signe au Qatar
Mario Mandzukic a trouvé un nouveau club. Le Croate a enfin quitté la Juventus Turin pour s'engager avec la formation qatarie d'Al-Duhail.
Comme c'était annoncé depuis plusieurs jours, Mario Mandzukic va aller poursuivre sa carrière dans le Golfe. Indésirable à la Juventus, où il était même placardisé depuis l'entame de la saison, le vice-champion du monde a rejoint les rangs d'Al-Duhail, le club le plus titré du Qatar. Le deal a été entériné ce mardi, et une annonce officielle a été faite sur les réseaux sociaux. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, mais il devrait se situer aux alentours de 7M€.
Une pré-retraite bien méritée pour Mandzukic
Mandzukic a donc choisi un championnat exotique pour achever sa carrière. Il est difficile cependant de le lui reprocher, au vu de son âge (33 ans) et aussi de tout ce qu'il a accompli durant son parcours. Ex-joueur du Bayern, de Wolfsburg, de l'Atlético et de la Juventus, il a disputé plus de 250 rencontres dans les championnats majeurs européens. Le buteur croate a aussi participé à la conquête de deux titres de Bundesliga et quatre de Serie A. À noter qu'Al-Duhail, il retrouvera son ancien coéquipier au sein de la Vieille Dame, le Marocain Mehdi Benatia. Et son coach sera le Portugais Rui Faria, l'ancien assistant de José Mourinho.
orange sports