Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61094
Date d'inscription : 25/11/2012

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:21

20e étape
 Geraint Thomas assure la victoire finale, Chris Froome remonte sur le podium
 Auteur d'un gros contre-la-montre samedi afin de rallier Espelette (31 km), Christopher Froome (Sky) s'est assuré de finir le Tour de France 2018 sur le podium. Tom Dumoulin (Sunweb) lui a soufflé la victoire pour une seconde. Geraint Thomas (Sky) a savouré son sacre.

Le classement de l'étape
 
Le classement général

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 12:57

Geraint Thomas remporte le Tour de France, Alexander Kristoff vainqueur sur les Champs-Elysées
Tour de France  - Page 4 B024110

 Geraint Thomas (Sky) a validé son sacre sur le Tour de France, dimanche soir, le plus prestigieux de sa carrière. Alexander Kristoff a remporté la 21e et dernière étape sur les Champs-Elysées.
Le peloton était à la fête dimanche, à l'heure de négocier les derniers kilomètres du Tour de France. Vainqueur de son premier Tour de France, devant Tom Dumoulin (Sunweb, +1'51'') et son coéquipier Christopher Froome (Sky, +2'24''), Geraint Thomas (Sky) a pu s'imprégner de cette ambiance si particulière qui règne lors de la dernière étape, qui permet au vainqueur de savourer son succès, coupe de champagne à la main.
Le Gallois n'a pas dérogé à la tradition, profitant d'une première moitié de course détendue pour fêter ce sacre tout de même inattendu avec son équipe, tout en étant chaleureusement félicité par ses concurrents. Le public sur le bord de la route a également semblé moins chahuteur, offrant à Thomas un accueil digne des champions. 
 Le plus beau bouquet pour Kristoff
Loin de ces réjouissances, les sprinteurs avaient une dernière mission à remplir, la plus belle : lever les bras sur les Champs Élysées. Après huit boucles de sept kilomètres, le Novégien Alexander Kristoff (UAE Emirates) s'est offert le plus beau sprint de la Grande Boucle, devant John Degenkolb (Trek) et le Français Arnaud Démare.
Parti de loin, Kristoff a été le plus solide sur ce dernier faux-plat montant, résistant à Degenkolb. Derrière l'Allemand, Démare a bien tenté de se décaler mais l'effort lui a coûté quelques mètres, synonymes de troisième place. Alors qu'il montera sur le podium final avec le maillot vert pour la sixième fois de sa carrière, Peter Sagan n'a jamais pu défendre ses chances, sorti trop loin du dernier virage.
Hommage à Sylvain Chavanel
Le déroulé plutôt classique de cette ultime journée sur le Tour aura néanmoins vécu une belle entorse. Alors qu'il est de coutume de voir l'équipe du vainqueur franchir la ligne d'arrivée pour la première fois en tête de peloton, l'équipe Sky a offert à Sylvain Chavanel (Direct Energie), futur retraité, l'honneur d'ouvrir la route à cette occasion. À 39 ans, il aura ainsi pu savourer quelques instants, en solitaire, ce qui marquera la fin de son histoire d'amour avec le Tour de France, qui aura duré 18 ans.

Le classement de l'étape

Le classement général final
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 7:46

CYCLISME Les plus belles images de la 21e étape du Tour de France
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 8:01

Le parcours du Tour de France 2019 : étape par étape, dates, villes et profils de la 106e édition du 6 au 28 juillet 2019 

Tour de France  - Page 4 Tdf20110

De Bruxelles au Tourmalet, en passant par l'Iseran, découvrez le parcours complet du Tour de France 2019 et les profils des principales étapes.
Le parcours du Tour de France 2019 rendra donc hommage à Eddy Merckx, cinquante ans après sa première victoire dans le Tour, en partant de Bruxelles. La route du Tour se frottera à la moyenne montagne à plusieurs reprises (les Vosges et le Massif Central notamment) avant de passer par plusieurs grands cols mythiques (Tourmalet, Peyresourde, Iseran, Galibier, Izoard...). Ce Tour sera également l'occasion de fêter les cent ans du Maillot Jaune, qui fut porté pour la première fois lors du Tour 1919, par Eugène Christophe.
Les étapes du Tour de France 2019
06-juil 1. Bruxelles-Bruxelles 192 km
07-juil 2. Bruxelles-Bruxelles (clm) 27 km
08-juil 3. Binche-Epernay 214 km
09-juil 4. Reims-Nancy 215 km
10-juil 5. Saint-Dié-des-Vosges - Colmar 169 km
11-juil 6. Mulhouse - Planche des belles filles 157 km
12-juil 7. Belfort - Châlon-sur-Saône 230 km
13-juil 8. Mâcon - Saint-Etienne 199 km
14-juil 9. Saint-Etienne - Brioude 170 km
15-juil 10. Saint-Flour - Albi 218 km
16-juil Albi .
17-juil 11. Albi-Toulouse 167 km
18-juil 12. Toulouse - Bagnères-de-Bigorre 202 km
19-juil 13. Pau-Pau (clm) 27 km
20-juil 14. Tarbes-Col du Tourmalet 117 km
21-juil 15. Limoux-Foix 185 km
22-juil Nîmes .
23-juil 16. Nîmes-Nîmes 177 km
24-juil 17. Pont du Gard - Gap 206 km
25-juil 18. Embrun-Valloire 207 km
26-juil 19. Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes 123 km
27-juil 20. Albertville - Val-Thorens 131 km
28-juil 21. Rambouillet - Paris 127 km
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 10:11

TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Eugène Christophe, à jamais le premier (1/60)
.
TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Firmin Lambot, un Belge en tête à Paris (2/60)

.
TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Henri Pélissier, chef d’une famille en jaune (3/60)
.
TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Philippe Thys, l’avant et l’après (4/60)
.
TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : André Leducq, première vedette de l’après-guerre (5/60)
.
TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Jean-René Bernaudeau, merci Bernard Hinault ! (6/60)
.
TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Luc Leblanc, banco à Jaca ! (7/60)
.
TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Frédéric Moncassin, de haute lutte (8/60)
.
TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Jean-Patrick Nazon, de la frustration à la consécration (9/60)
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 10:12

Le Tour de France s’élance samedi de Bruxelles Eddy Merckx : « J’ai fait quelque chose d’exceptionnel de ma carrière »

Tour de France  - Page 4 Eddy-m10
Eddy Merckx, l’homme aux cinq victoires sur le Tour de France, se réjouit de voir la 106 e édition s’élancer ce samedi de Bruxelles
C’était début juin, dans un restaurant de la banlieue bruxelloise. Entre autres sujets, Eddy Merckx a longuement évoqué les cinquante ans de sa première victoire sur la Grande Boucle. Sa légende est toujours aussi vivace.
IL y a cinquante ans, “Le Cannibale”, 74 ans depuis quelques semaines, remportait le premier de ses cinq succès sur la Grande Boucle. « C’est mon premier Tour et c’est le plus beau », dit l’homme aux 625 succès, devenu l’ambassadeur du Grand départ, ce samedi à Bruxelles. Entretien.
Citation :Vous passez professionnel en 1965 et vous attendez quatre ans pour disputer votre premier Tour de France. Qu’est-ce qui a motivé ce plan de carrière ?Déjà, je suis passé pro le 1er  mai 1965, je n’avais pas 20 ans, j’étais encore à l’armée. En 1966, je passe chez Peugeot et je gagne tout de suite Milan-San Remo. En 1967, je voulais d’abord faire le Giro, et puis en 1968, je change d’équipe et là, je suis obligé de faire le Tour pour la Faema. Je rêvais de faire le Tour mais à 23 ans, n’ayant pas couru excessivement chez les amateurs, il fallait être prudent.
« L’étape du Ballon d’Alsace où je reprends le maillot jaune »
Citation :Vous endossez le maillot jaune au lendemain du départ, à l’issue d’un chrono par équipes disputé sur vos terres…Enfiler pour la première fois le maillot jaune et à Woluwé-Saint-Pierre en plus, dans la commune où je vivais gamin, c’était formidable. Le lendemain, à Tervuren, le village où j’habitais, je passe en tête avec le maillot jaune. Ce sont des souvenirs… Même si je l’ai perdu ce jour-là au profit de mon équipier Stevens.
Citation :Est-ce un Tour où vous avez très vite la sensation que vous ne serez pas battu ?Le fait de ne pratiquement pas courir pendant un mois avant vous laisse quand même dans l’inquiétude. Et puis il y a l’étape du Ballon d’Alsace où je reprends le maillot jaune. C’était le premier rendez-vous en montagne, même si ce n’était pas un grand col.
Citation :Vous asseyez ensuite votre domination dans les Alpes mais on résume souvent ce Tour à la fameuse échappée vers Mourenx, dans les Pyrénées. Qu’est-ce qui vous est passé par la tête ce jour-là ?C’est venu un peu par hasard. La veille, il y a l’histoire de Van den Bossche qui annonce son départ de la Faema. J’aurais préféré qu’il l’annonce après le Tour, ça aurait été plus correct. C’est ridicule mais de toute façon, c’est trop tard (rires) et j’ai mis un point d’honneur à passer en tête au Tourmalet avant de faire la descente. Je me suis dit : “Qu’est-ce que je fais ?” Et puis j’ai continué et à mon train, je n’ai fait que creuser l’écart. Presque sans le vouloir, vraiment. Et sur la fin, je trouvais le temps vraiment long.
Citation :C’est votre premier Tour…(Il coupe). Et c’est le plus beau. Surtout, après, j’ai vécu une mauvaise chute à Blois (lors d’une réunion sur piste, il est victime d’une luxation du bassin) et ça m’a quand même diminué ensuite. À 24 ans, je gagne le Tour avec 17 minutes d’avance sur le deuxième (le Français Roger Pingeon). Mais ensuite, j’étais moins fort dans la montagne.
« Ce qui compte, c’est d’être le champion de son époque »
Citation :Vous avez dominé le cyclisme mondial pendant une décennie. Quel aura été finalement votre adversaire le plus coriace ?Au Tour d’Italie, je dirais Fuente, il sortait régulièrement du Tour d’Espagne et c’était un vrai grimpeur dont les accélérations me faisaient mal. Fuente, il fallait à chaque fois inventer quelque chose pour le pousser à la faute car sinon, ce n’était pas possible de le battre. Par moments, il y a eu aussi Ocana et Gimondi qui étaient toujours là, en attendant la faille.
Citation :Vous avez été élu cycliste du siècle mais vous ne trouvez pas très pertinent de comparer les champions…Ça ne sert à rien. Chaque époque a ses champions et ce qui compte, c’est d’être le champion de son époque. Je crois que je l’ai été. On me parlait toujours de Coppi mais il n’y avait pas de comparaison possible. Il y avait eu la guerre et sûrement que Coppi était le meilleur de son époque.
On me dit que je suis le plus grand de tous les temps mais je suis le meilleur de mon époque, ça me suffit amplement.
Citation :Estimez-vous que le record de cinq victoires dans le Tour de France que vous partagez avec Anquetil, Hinault et Indurain puisse être battu un jour ?Pourquoi pas ? Si un coureur prépare uniquement le Tour, qu’il le gagne jeune, ce n’est pas impossible. Un type comme Bernal (le Colombien d’Ineos, lauréat cette année de Paris-Nice et du Tour de Suisse) semble prêt à reprendre la relève.
Le tour à Bruxelles : « Une fierté »
Citation :Christian Prudhomme a dit : “À Bruxelles, on ne va pas honorer les cent ans du maillot jaune mais les 50 ans de la première victoire du plus grand coureur de tous les temps”. Comment vivez-vous tous ces honneurs ?C’est d’abord une grande fierté pour moi de voir le Tour partir de Bruxelles. Je ne pensais pas que ça se ferait. Alain Courtois, le maire, a beaucoup poussé et à la fin, il a eu gain de cause. Et maintenant, c’est pour moi (rires).
Citation :Quand vous pensez à Bruxelles, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ?Ma première chute, dans le parc de Woluwé, j’avais quatre ans. Ma sœur et mon frère étaient encore dans le berceau et ma mère allait se promener au parc. Moi, avec mon petit vélo, j’ai voulu suivre un vélomoteur et bing ! J’étais éraflé de haut en bas.
Citation :À quel moment le vélo prend-il vraiment de la place dans votre vie ?Il a toujours eu une place mais comme coureur, c’est au mois de juillet 1961. J’ai une licence de la Fédération, avec l’approbation de mon père. J’avais 16 ans.
Avant j’avais joué au football et surtout au basket mais j’ai toujours rêvé d’être coureur cycliste. Je ne sais pas pourquoi. Et ce n’était pas vraiment une mode. Dans le quartier où j’habitais, le cyclisme n’était pas si bien perçu que ça. C’était plutôt le tennis, le hockey (sur gazon) , comme aujourd’hui finalement.
PAS DE TOUR POUR HOFSTETTER. – L’équipe Cofidis a annoncé miser sur la solidarité dans le groupe formé pour le Tour de France (6 au 28 juillet) avec l’Espagnol Jesus Herrada et Christophe Laporte mais sans Nacer Bouhanni, déjà absent l’an passé, ni l’Alsacien Hugo Hofstetter. Ce dernier a peut-être laissé passer sa chance en chutant, dimanche, lors des championnats de France à la Haye-Fouassière. Une décision que l’intéressé a accueilli « avec la plus grande tristesse et déception », laissant entendre qu’il pourrait relancer sa carrière dans une autre équipe l’an prochain.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 10:14

TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Bobet le populaire, Walkowiak l'inattendu
Cent ans de maillot jaune : Bobet le populaire, Walkowiak l'inattendu (14/60 et 15/60)
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 2:22

TOUR DE FRANCE Cent ans du maillot jaune : Robic, la revanche du teigneux

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 2:27

Les résultats de la première étape à Bruxelles
Retrouvez le classement de la première étape du Tour 2019 disputée en Belgique.

1. Teunissen M. (NED/ JUM) 4h22'47"
2. Sagan P. (SVK/ BOR) 0"
3. Ewan C. (AUS/ LOT) 0"
4. Nizzolo G. (ITA/ DDT) 0"
5. Colbrelli S. (ITA/ BAH) 0"
6. Matthews M. (AUS/ SUN) 0"
7. Trentin M. (ITA/ MIT) 0"
8. Naesen O. (BEL/ ALM) 0"
9. Viviani E. (ITA/ DEC) 0"
10. Stuyven J. (BEL/ TRE) 0" 11.
Le classement général après la première étape
Retrouvez le classement général après la première étape du Tour 2019 disputée autour de Bruxelles.

 1. Teunissen M. (NED/ JUMBO) 4h22'37"
2. Sagan P. (SVK/ BOR) 4"
3. Ewan C. (AUS/ LOT) 6"
4. Nizzolo G. (ITA/ DDT) 10"
5. Colbrelli S. (ITA/ BAH) 10"
6. Matthews M. (AUS/ SUN) 10"
7. Trentin M. (ITA/ MIT) 10"
8. Naesen O. (BEL/ ALM) 10"
9. Viviani E. (ITA/ DEC) 10"
10. Stuyven J. (BEL/ TRE) 10"

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 12:53

Le classement général après la deuxième étape
Général Etape 2

1. Teunissen M. (NED/ JUMBO) 4h51'34"
2. Van Aert W. (BEL/ JUM) 10"
3. Kruijswijk S. (NED/ JUM) 10"
4. Martin T. (ALL/ JUM) 10"
5. Bennett G. (NZL/ JUM) 10"
6. Moscon G. (ITA/ INE) 30"
7. Bernal E. (COL/ INE) 30"
8. Thomas G. (GBR/ INE) 30"
9. Van Baarle D. (NED/ INE) 30"
10. Viviani E. (ITA/ DEC) 31"
11. Alaphilippe J. (FRA/ DEC) 31"

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:12

 Voici le classement complet de la troisième étape du Tour de France, disputée lundi entre Binche et Epernay et longue de 215km, remportée par Julian Alaphilippe.
Le classement complet de la 3e étape


1. Alaphilippe J. (FRA/ DEC) 4h40'29"
2. Matthews M. (AUS/ SUN) 26"
3. Stuyven J. (BEL/ TRE) 26"
4. Van Avermaet G. (BEL/ CCC) 26"
5. Sagan P. (SVK/ BOR) 26"
6. Trentin M. (ITA/ MIT) 26"
7. Colbrelli S. (ITA/ BAH) 26"
8. Meurisse X. (BEL/ WGG) 26"
9. Van Aert W. (BEL/ JUM) 26"
10. Pinot T. (FRA/ FDJ) 26"
11. Benoot T. (BEL/ LOT) 26"
12. Bernal E. (COL/ INE) 26"
13. Thomas G. (GBR/ INE) 31"
14. Fuglsang J. (DEN/ AST) 31"
15. Martin G. (FRA/ WGG) 31"
16. Bardet R. (FRA/ ALM) 31"
17. Kruijswijk S. (NED/ JUM) 31"
18. Lutsenko A. (KAZ/ AST) 31"
19. Molard R. (FRA/ FDJ) 31"
 
 le classement général après la 3e étape
Changement en tête du classement général du Tour de France : à l'issue de la 3e étape entre Binche et Épernay ce lundi, le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) s'empare de la tête et du maillot jaune.


1. Alaphilippe J. (FRA/ DECEUNINCK) 9h32'19"
2. Van Aert W. (BEL/ JUM) 20"
3. Kruijswijk S. (NED/ JUM) 25"
4. Bennett G. (NZL/ JUM) 25"
5. Matthews M. (AUS/ SUN) 40"
6. Bernal E. (COL/ INE) 40"
7. Thomas G. (GBR/ INE) 45"
8. Mas E. (ESP/ DEC) 46"
9. Van Avermaet G. (BEL/ CCC) 51"
10. Kelderman W. (NED/ SUN) 51"
11. Woods M. (CAN/ EF1) 51"
12. Pinot T. (FRA/ FDJ) 52"
13. Uran R. (COL/ EF1) 53"
14. Van Garderen T. (USA/ EF1) 53"
15. Colbrelli S. (ITA/ BAH) 56"
16. Molard R. (FRA/ FDJ) 57"
 17. Gaudu D. (FRA/ FDJ) 57"
18. Sagan P. (SVK/ BOR) 1'00"
19. Roche N. (IRL/ SUN) 1'00"
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 12:03

TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Jan Janssen, au plus fin (18/60)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 12:37

le classement complet de la 4e étape Reims-Nancy
1. Viviani E. (ITA/ DEC) 5h09'20"
2. Kristoff A. (NOR/ UAE) 0"
3. Ewan C. (AUS/ LOT) 0"
4. Sagan P. (SVK/ BOR) 0"
5. Groenewegen D. (NED/ JUM) 0"
6. Teunissen M. (NED/ JUM) 0"
7. Nizzolo G. (ITA/ DDT) 0"
8. Stuyven J. (BEL/ TRE) 0"
9. Matthews M. (AUS/ SUN) 0"
10. Laporte C. (FRA/ COF) 0"

 Classement général

1 Julian Alaphilippe 14h41'39''
2 Wout Van Aert à 0'20''
3 Steven Kruijswijk à 0'25''
4 George Bennett à 0'25''
5 Michael Matthews à 0'40''
6 Egan Bernal à 0'40''
7 Geraint Thomas
Team Ineos à 0'45''
8 Enric Mas à 0'46''
9 Greg Van Avermaet à 0'51''
10 Michael Woods à 0'51''

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 10:13

Roger Hassenforder : « Quand je voulais quelque chose, je l’avais, c’était un don »

Passé pro en 1953 avec quatre jours en jaune dès sa première participation au Tour de France, l’Alsacien Roger Hassenforder présente la particularité d’avoir gagné deux étapes du Tour, en 1955 et 1957, à Colmar, où l’édition 2019 revient ce mercredi.
Tour de France  - Page 4 Roger-10

Roger Hassenforder et le Tour de France, c’est “je t’aime moi non plus”. Fort de ses capacités hors normes, le Sausheimois avait les moyens de réaliser une carrière à la Louison Bobet, triple lauréat en 1953, 54 et 55. « Tu peux faire mieux », lui disait son père Oscar. Avec des regrets parfois, mais avec son énergie, “Hassen le Magnifique”, qui fêtera ses 89 ans le 23 juillet, a croqué la vie à pleines dents.
Homme de spectacle, Roger Hassenforder préférait se jeter à la mer au lieu de se concentrer sur une victoire d’étape et faire ainsi la Une de Paris-Match en 1957. Fantasque dans l’âme, le Haut-Rhinois, qui a épousé Rolande Willm (décédée en 2012) avec qui il a eu une fille, Olivia, a aussi entretenu sa popularité par des résultats sur les routes du Tour de France.
Et pas des moindres avec quatre jours avec le Maillot jaune endossé à l’issue de la 5e étape à Caen dès sa première participation en 1953 – « Je ne me rendais pas compte de l’ampleur du truc », dit-il aujourd’hui – et huit victoires d’étape dont deux à Colmar, en 1955 et 1957.
Beau symbole, Roger Hassenforder doit remettre le Maillot jaune ce mercredi 10 juillet, à quelques encablures de ce vélodrome du Ladhof où il a fait se dresser la foule dans les années 1950. “Hassen”, citoyen de Kaysersberg, a auparavant rouvert sa boîte à souvenirs.
« J’avais un copain qui payait un coup au garde-chasse »
Citation :
Roger Hassenforder, on vous connaît comme cycliste, comme aubergiste à Kaysersberg, mais vous avez aussi été un excellent chasseur…
Je me levais à 2h30 pour aller au mirador pendant des années, je braconnais quand j’étais jeune, à 17-18 ans. J’avais un copain qui payait un coup au garde-chasse, moi je le savais. En deux-trois heures, j’ai tiré deux chevreuils. Je les ramenais sur le cadre du vélo.
Citation :
Votre atout majeur, c’était votre santé ?
Je n’ai jamais vu un docteur, je n’ai pas toussé, rien ! Sauf une fois, je suis tombé d’un arbre, j’allais dénicher un nid. Je me suis cassé la clavicule. C’est la seule fois que j’ai fait connaissance avec un médecin, vers 17-18 ans.
Citation :
Vous n’aviez aucun lien avec le vélo, rappelez-nous comment vous avez débuté la compétition…
Avec ma mère (Hélène) couturière, j’avais toujours de beaux vêtements. Un jour (en 1947) , bien habillé, je pars m’amuser avec des copains en tram à Mulhouse. Sur la place du 14-Juillet, il y avait une course. On est allé la voir et j’ai crié « Vas-y, fainéant ! ».
Le patron de la course a répondu « Vas-y, fais un tour avec ta grande gueule ». J’ai mis un short, une paire de chaussures et j’ai gardé ma chemise. J’ai fait un tour. Et quand je suis arrivé, il avait le chrono en main (Roger Hassenforder mime l’étonnement dans le regard et lève la tête). « C’est pas vrai », il a lâché. «Non, ce n’est pas possible ».
Le lendemain, j’avais deux vélos Royal Centrix, un ancien et un tout neuf. Je suis parti au service militaire, j’ai fait une vingtaine de courses et je les ai toutes gagnées. Quand je m’engageais, plus personne ne voulait s’engager à Reims. C’est comme ça que je suis devenu pro. Marcel Duc s’occupait de moi.
Citation :
Que retenez-vous de votre carrière ?
J’ai fait trois fois le National et j’ai gagné une des plus grandes courses, les Boucles de la Seine. J’ai dit à Louis Caput : « Quand tu arriveras, j’aurais déjà pris ma douche ». Jean-Paul Ollivier m’a demandé ce que je lui avais dit. Et je l’ai fait. Caput ne m’a plus parlé.
« Mon record, c’était dans les boîtes de nuit que je le réalisais»
Citation :
Il y avait le vélo, mais pas seulement…
Quand je ne marchais pas, c’était de ma faute, je ne m’entraînais pas. Mon record, c’était dans les boîtes de nuit que je le réalisais… Quand on voyait ma tête, on croyait que j’avais roulé. Je faisais la connaissance de la haute volée. Johnny m’a envoyé dans le midi de la France. Je l’ai rencontré en bord de mer et on a chassé le canard. C’était un super mec !
Citation :
On parle des trajets des coureurs sur la planète aujourd’hui, comment ça se passait pour vous à l’époque ?
Une fois, j’ai couru à Valenciennes. Le lendemain à cinq heures du soir, je courais à Bilbao. J’ai fait le trajet avec ma voiture, une ACX, ça faisait 1400 bornes. La nuit, il n’y avait pas tellement de monde comme aujourd’hui. J’avais pris deux bidons d’essence de 20 litres. C’était en 1953-54.
Là-bas, j’ai rencontré Federico Bahamontes. Je l’ai emmené à la gare pour prendre le train. J’ai mis les deux vélos sur le toit. En sortant du parc du bord de mer, j’ai touché et esquinté les deux, on a dû changer les roues. Ça me rappelle que je changeais les boyaux en une minute avec des gonfleurs dans une poche spéciale.
Citation :
Quelle était votre force ?
Je n’ai jamais rien acheté, quand je voulais gagner, j’y arrivais. À la chasse, j’étais pareil, quand je voulais quelque chose, je l’avais, c’était un don.
Coppi était une force phénoménale et il gagnait quand il le voulait. (À propos du décès de l’Italien le 2 janvier 1960 suite à un séjour en Afrique) J’avais tout organisé et quand je suis rentré, il était déjà enterré… On faisait des critériums là-bas.
Citation :
Comment viviez-vous les jours où vous vouliez gagner?
Le matin, je savais que j’allais gagner. Il faut se le mettre dans la tête. Naturellement pas tout le temps, pas pour les étapes de montagne, j’étais trop lourd, je pesais entre 80 et 85 kilos. J’aimais mettre le gros braquet, j’avais une force herculéenne dans la jambe droite. J’aimais bien le vélodrome, c’est là que j’étais le plus fort, j’étais un acrobate. D’ailleurs, j’ai peut-être connu une seule chute sur le Tour de France.
C’était surtout le don de se placer. Quand on arrivait en petit groupe, je prenais toujours la roue du plus rapide au sprint.
Je restais dans sa roue jusqu’aux 100 derniers mètres et quand le gars avait sa pédale de droite en bas, je sprintais. J’avais des manivelles de 170 millimètres, ça me donnait plus de force. Dans les 30 derniers kilomètres, je changeais souvent de vélo alors que j’avais des 165 comme tout le monde.
« J’avais ma copine en tête, elle m’attendait, j’étais amoureux ! »
Citation :
Le Tour de France, ce n’est pas seulement du sport, il y a la ferveur populaire que vous avez entretenue…
J’aimais la présence, le contact avec les gens. Mais il y en a qui me traitaient de « Boche », surtout au centre de la France. Je ne savais pas ce qu’ils voulaient dire.
Citation :
Devant vos supporters, vous avez réussi à l’emporter les deux fois à Colmar, en 1955 et 1957 : qu’est-ce qui vous reste de ces exploits à domicile ?
Il fallait que je gagne ! Je n’aurais pas compris que quelqu’un d’autre que moi le fasse. La première fois, je n’avais personne pour m’emmener, mais je connaissais les routes par cœur.
Jean Bobet (avec qui il s’était échappé en compagnie de Vietta, Siguenza et Siguenza) est venu vers moi et m’a dit : « Qu’est-ce que t’as bouffé, tu vas nous faire crever ». Je lui ai répondu que j’avais ma copine en tête, qu’elle m’attendait, j’étais amoureux !
La deuxième fois, j’étais limite (dans une échappée à 11 hommes). Il y avait un gars qui allait très vite ( le Néerlandais Voorting, 2e ). J’étais au bord, je lui ai ouvert la porte et il a voulu entrer, je l’ai refermée, il a gueulé. Il était à gauche, je voyais sa roue arriver. Il est tombé dans le piège. Il a essayé de l’autre côté, il a gueulé. C’est comme quand je voyais un sanglier dans la forêt, il était condamné. Je disais « Oh, oh », je l’arrêtais.
Citation :
Quel est votre plus grand regret à ce jour ?
J’ai arrêté le vélo, je n’avais pas un radis, ça ne payait pas. Maintenant, j’aurais des c… en or.

Repères
Roger HASSENFORDER
Né le mercredi 23 juillet 1930 à Sausheim
Équipes pros  : Mercier-Hutchinson (1953-54), La Perle (1955) ; Saint-Raphaël-Geminiani (1956 et 1958-60), Essor-Leroux (1957), Alcyon-Leroux (1961), Bertin-Poter (1962)
PALMARÈS
25 victoires dont 8 étapes sur le Tour de France , quatre jours avec le maillot jaune en 1953 : 5e étape en 1955 (le 11 juillet à Colmar), 4e étape B (à Caen), 9e (à Bordeaux), 14e (à Montpellier) et 21e (à Montluçon) étapes en 1956, 7e (le 3 juillet à Colmar) et 14e (à Perpignan) étapes en 1957, 7e étape (à La Rochelle) en 1959 du Tour de France ; Tour du Sud-Est (et de sa 1re étape) et 1re étape du Critérium du Dauphiné 1953 ; Critérium National 1954, 1956 et 1958 ; Ronde d’Aix, Prix des Alliés à Joinville, 6e étape du Tour de l’Ouest 1954 ; Tour de Picardie 1955 ; 5e étape du Tour de l’Ouest et 3e étape du GP du Midi-Libre 1958 ; Boucles de la Seine 1959
Places d’honneur  : 2e Boucles de la Seine 1957 de Bordeaux-Paris 1959 et du Tour de Picardie ; 4e Critérium National 1957 ; 8e en 1958, 12e en 1956, 18e en 1957 et 20e en 1954 de Paris-Roubaix ; 8e Grand Prix des Nations 1954 ; 13e du championnat de France 1959 ; 14e championnat du monde 1959 ; 26e Milan-San Remo 1961
Amateur  : vainqueur du Trophée des Provinces françaises
Cyclisme sur piste  : champion de France de poursuite 1954 ; 4e du Mondial 1953 de poursuite
Participations au Tour de France  : 6 (hors-délais 10e étape après avoir été maillot jaune pendant quatre jours en 1953 ; abandon à la 7e étape en 1954 ; abandon à la 8e étape en 1955 ; 50e en 1956 ; abandon à la 17e étape en 1957 ; abandon à la 15e étape, vainqueur de la 7e étape en 1959). Au Tour d’Espagne : 1 (abandon et vainqueur de la 5e étape en 1957).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 10:15

CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Felice Gimondi, toute première fois (21/60)
.
CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Luis Ocaña, plus fort que la douleur (22/60)

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:20

Peter Sagan remporte au sprint la 5e étape
classement de l'étape Saint-Die-des-Vosges - Colmar

1 Peter Sagan 04h02'33''
2 Wout Van Aert à 00''
3 Matteo Trentin à 00''
4 Sonny Colbrelli à 00''
5 Greg Van Avermaet à 00''
6 Julien Simon à 00''
7 Michael Matthews à 00''
8 Nils Politt à 00''
9 Jasper Stuyven à 00''
10 Julian Alaphilippe à 00''
11 Xandro Meurisse à 00''
12 Edvald Boasson Hagen à 00''
13 Alberto Bettiol à 00''
14 Guillaume Martin à 00''
15 Alexey Lutsenko à 00''
16 Omar Fraile à 00''
17 Fabio Felline à 00''
18 David Gaudu à 00''
19 Warren Barguil à 00''

Classement général Tour de France 2019

1 Julian Alaphilippe 18h44'12''
2 Wout Van Aert à 14''
3 Steven Kruijswijk à 25''
4 George Bennett à 25''
5 Michael Matthews à 40''
6 Egan Bernal à 40''
7 Geraint Thomas à 45''
8 Enric Mas à 46''
9 Peter Sagan à 50''
10 Greg Van Avermaet à 51''


.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 6:17

CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Bernard Thévenet, le tombeur d’Eddy Merckx (23/60)

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 7:19

Retour aux sources pour Voeckler

Tour de France  - Page 4 Thomas12

L’Alsacien Thomas Voeckler a vécu la 5e étape du Tour de France avec émotion. Il a su se remettre dans la course pour assurer ses commentaires et son analyse de sélectionneur national.

Dans son rôle de consultant, Thomas Voeckler n’a plus sa langue dans sa poche. Il ne l’a jamais vraiment eue, mais dès la prise d’antenne à France Télévisions, l’ancien maillot jaune a rappelé qu’il était natif du Bas-Rhin, afin d’aider Laurent Jalabert, le dernier vainqueur français d’étape à Colmar, en 2001, dans les prononciations des noms des villages et villes alsaciens.
Thomas Voeckler a quitté cette ambiance de potache pour s’offrir une séquence émotion, hors caméra, avec ses grands-parents (Edmond et Doris), qui habitent à proximité du tracé de cette 5e  étape du Tour de France entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar, à Bellefosse.
« C’était très émouvant ! »
« C’est la commune de la maison familiale au sens large, où ma mère a grandi, où j’ai passé toutes mes vacances quand j’étais jeune, rappelle-t-il. Mes grands-parents étaient sur le bord de la route, j’ai dit à la réalisation que je m’arrêtais dix minutes. J’ai pu les embrasser. C’était très émouvant ! La vie passe et quand on peut vivre des moments aussi forts, il ne faut pas s’en priver. »
L’histoire familiale s’est prolongée en même temps que le parcours. « Je connaissais aussi les routes après, à Dambach : le compagnon de ma mère en est originaire et il y vit encore, indique-t-il. On n’est pas passé dans les coins que je connais le plus, mais l’Alsace, ce sont des paysages atypiques et j’ai pris beaucoup de plaisir à les contempler sur la moto. »
Au point d’interpeller la régie. « J’ai dit à la réalisation que ça devait être sacrément beau vu d’hélicoptère. » Sur ses terres d’origine, l’Alsacien a aussi pu mesurer sa cote de popularité. « J’étais beaucoup encouragé, énormément même, c’était super sympa. »
Le quatrième du Tour de France 2011 aurait sûrement mis à profit un tel trécé entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar. « Je suis un peu déçu du scénario de l’étape, mais en même temps, on a un vainqueur magnifique (Sagan) , estime-t-il. Je suis Alsacien d’origine, on sait qu’il y a moyen de faire des super trucs sur des parcours comme ça. Mais dans le vélo, il y a un aspect tactique qu’on ne peut pas négliger. »
Qu’il soit coureur, consultant, sélectionneur national ou ambassadeur du prochain Tour Alsace – « C’est une équipe magnifique qui l’organise, j’avais envie de leur faire plaisir, mais je n’avais pas prévu que dès le lendemain de l’arrivée, il faudrait que je sois en Hollande (comme sélectionneur), je viendrai donc trois jours au lieu de quatre » – Thomas Voeckler affiche son naturel, que les téléspectateurs apprécient.
Son ami haut-rhinois Denis Schmitt, chauffeur, le confirme. « Depuis que Thomas est arrivé chez France Télévisions, il a apporté une fraîcheur, il a remis un coup d’accélérateur. Tous les gens que je croise me parlent de Thomas et des amis qui regardaient Eurosport sont venus sur France Télévisions. »
« La sélection est déjà faite »
C’est aussi avec ce parler franc qu’il assume désormais la responsabilité de l’équipe de France. « Il y a des moments, où je prends quelques infos pendant la course, personne ne peut être mieux placé que moi et c’est un avantage, explique l’ancien maillot à pois. Il y a le championnat d’Europe le 11 août (à Alkmaar aux Pays-Bas), la sélection est déjà faite (Ndlr : elle sera annoncée à la fin du Tour) et les coureurs sont déjà au courant. Ensuite, il y a le championnat du monde au Yorkshire (29 septembre). J’ai quelques noms sûrs en tête, mais c’est encore en gestation et je n’ai pas à déranger les coureurs pendant le Tour. »
Thomas Voeckler, lui, a répondu à une foule de sollicitations, ce mercredi, lors de ce retour aux sources en Alsace.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 10:38

Classement de l'étape de la 6e etape
 Mulhouse - La Planche des Belles Filles

1     Dylan Teuns         04h29'03''
2     Giulio Ciccone         à 11''
3     Xandro Meurisse     à 01'05''
4     Geraint Thomas      à 01'44''
5     Thibaut Pinot         à 01'46''
6     Julian Alaphilippe   à 01'46''
7     Nairo Quintana         à 01'51''
8     Emanuel Buchmann  à 01'51''
9     Jakob Fuglsang à 01'53''
10     Mikel Landa à 01'53''
 
Classement général

1     Giulio Ciccone       23h14'55''
2     Julian Alaphilippe   à 06''
3     Dylan Teuns           à 32''
4     George Bennett      à 47''
5     Geraint Thomas      à 49''
6     Egan Bernal            à 53''
7     Thibaut Pinot          à 58''
8     Steven Kruijswijk   à 01'04''
9     Michael Woods       à 01'13''
10     Rigoberto Uran      à 01'15''

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 10:29

7e étape
Classement de l'étape Belfort - Chalon-sur-Saone


1     Dylan Groenewegen  6h02'44''
2     Caleb Ewan            à 0"
3     Peter Sagan            à 0"
4     Sonny Colbrelli        à 0"
5     Jasper Philipsen       à 0"
6     Elia Viviani              à 0"
7     Giacomo Nizzolo      à 0"
8     Jasper Stuyven        à 0"
9     Michael Matthews    à 0"
10     Alexander Kristoff    à 0"

Classement général

1     Giulio Ciccone      29h17'39''
2     Julian Alaphilippe      à 0'06''
3     Dylan Teuns             à 0'32''
4     George Bennett        à 0'47''
5     Geraint Thomas        à 0'49''
6     Egan Bernal             à 0'53''
7     Thibaut Pinot            à 0'58''
8     Steven Kruijswijk      à 1'04''
9     Michael Woods          à 1'13''
10     Rigoberto Uran          à 1'15''

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 10:19

8eme étape 

Classement de l'étape Macon - Saint-Etienne
1     Thomas De Gendt   05h00'17''
2     Thibaut Pinot   à 06''
3     Julian Alaphilippe  à 06''
4     Michael Matthews  à 26''
5     Peter Sagan   à 26''
6     Matteo Trentin  à 26''
7     Xandro Meurisse   à 26''
8     Greg Van Avermaet  à 26''
9     Egan Bernal    à 26''
10      Geraint Thomas  à 26''
11     Patrick Konrad   à 26''
12     Alexey Lutsenko  à 26''
13     Nairo Quintana  à 26''
14     Rigoberto Uran   à 26''
15     David Gaudu      à 26''


Classement général
1     Julian Alaphilippe 34h17'59''
2     Giulio Ciccone  à 23''
3     Thibaut Pinot  à 53''
4     George Bennett  à 01'10''
5     Geraint Thomas  à 01'12''
6     Egan Bernal  à 01'16''
7     Steven Kruijswijk   à 01'27''
8     Rigoberto Uran  à 01'38''
9     Jakob Fuglsang   à 01'42''
10     Emanuel Buchmann   à 01'45''
11     Enric Mas  à 01'46''
12     Adam Yates  à 01'47''
13     Xandro Meurisse  à 02'02''
14     Nairo Quintana  à 02'04''
15     Mikel Landa  à 02'06''
16     Dan Martin   à 02'09''
17     David Gaudu  à 02'15''

.
17:27 Tour de France L'énorme coup d'Alaphilippe et Pinot, l'étape pour De Gendt

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 2:42

CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : René Vietto, ou l’art du sacrifice (27/60)
.
CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Thomas Voeckler, deux épopées marquantes (28/60)
.
CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : André Darrigade, le Lévrier des Landes (29/60)

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 10:54

9e étape
Classement de l'étape Saint-Etienne - Brioude

1     Daryl Impey    04h03'12''
2     Tiesj Benoot      à 00''
3     Jan Tratnik         à 10''
4     Oliver Naesen     à 10''
5     Jasper Stuyven   à 10''
6     Nicolas Roche     à 14''
7     Marc Soler         à 21''
8      Ivan Garcia     à 01'50''
9     Simon Clarke     à 01'50''
10     Anthony Delaplace    à 02'42''
11     Jesus Herrada  à 02'42''
12     Romain Sicard à 02'46''


Classement général
1       Julian Alaphilippe    38h37'36''
2     Giulio Ciccone         à 23''
3     Thibaut Pinot          à 53''
4     George Bennett       à 01'10''
5     Geraint Thomas       à 01'12''
6     Egan Bernal             à 01'16''
7     Steven Kruijswijk     à 01'27''
8     Rigoberto Uran         à 01'38''
9     Jakob Fuglsang          à 01'42''
10     Emanuel Buchmann  à 01'45''
11     Enric Mas  à 01'46''

17:36 Tour de France Impey s'impose sur la 9e étape, Alaphilippe toujours en jaune

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 5:02

CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Rudi Altig, 17 jours en jaune (30/60)
.
CYCLISME Cent ans de maillot jaune : Bahamontes domptait la montagne (31/60)
.
CYCLISME Cent ans de maillot jaune : Van Impe, le dernier des Belges (32/60)

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 10:31

La 10e étape
Classement de l'étape Saint-Flour - Albi

1     Wout Van Aert   04h49'39''
2     Elia Viviani    à 00''
3     Caleb Ewan   à 00''
4     Michael Matthews  à 00''
5     Peter Sagan  à 00''
6     Jasper Philipsen   à 00''
7     Sonny Colbrelli  à 00''
8     Matteo Trentin    à 00''
9     Oliver Naesen   à 00''
10     Greg Van Avermaet  à 00''
11     Julian Alaphilippe  à 00''
12     Geraint Thomas  à 00''
Classement général
1     Julian Alaphilippe         43h27'15''
2     Geraint Thomas       à 01'12''
3     Egan Bernal            à 01'16''
4     Steven Kruijswijk      à 01'27''
5     Emanuel Buchmann     à 01'45''
6     Enric Mas            à 01'46''
7     Adam Yates         à 01'47''
8     Nairo Quintana    à 02'04''
9     Dan Martin            à 02'09''
10     Giulio Ciccone        à 02'32''
11     Thibaut Pinot          à 02'33''
12     Patrick Konrad         à 02'46''
13     Rigoberto Uran        à 03'18''
14     Alejandro Valverde   à 03'18''
15     Romain Bardet         à 03'20''

17:18 Tour de France Pinot et plusieurs favoris piégés, Van Aert vainqueur

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 6:15

CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Delgado, une ombre plane (33/60)
.
CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Pantani, l’orgueil du Pirate (34/60)
.
CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Schleck sur tapis vert (35/60)

.
CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Michel Pollentier, une poire indigeste (36/60)
.
CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Bjarne Riis, Monsieur 60 % (37/60)

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:34

11e étape
 Classement de l'étape Albi - Toulouse

1     Caleb Ewan              03h51'26''
2     Dylan Groenewegen     à 00''
3     Elia Viviani                  à 00''
4     Peter Sagan                à 00''
5     Jens Debusschere        à 00''
6     Sonny Colbrelli            à 00''
7     Jasper Philipsen           à 00''
8     Cees Bol                      à 00''
9     Alexander Kristoff         à 00''
10     Warren Barguil            à 00''

Classement général

1     Julian Alaphilippe        47h18'41''
2     Geraint Thomas                à 01'12''
3     Egan Bernal                      à 01'16''
4     Steven Kruijswijk               à 01'27''
5     Emanuel Buchmann            à 01'45''
6     Enric Mas                           à 01'46''
7     Adam Yates                        à 01'47''
8     Nairo Quintana                   à 02'04''
9     Dan Martin                         à 02'09''
10     Thibaut Pinot                   à 02'33''
11     Patrick Konrad                 à 02'46''
12     Rigoberto Uran                 à 03'18''
13     Alejandro Valverde           à 03'18''
14     Romain Bardet                 à 03'20''
15     Jakob Fuglsang                 à 03'26'
16 Warren Barguil                     à 03'26'

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 5:40

CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Lance Armstrong, le plus grand scandale de l’histoire (38/60)
.
CYCLISME - TOUR DE FRANCE Cent ans de maillot jaune : Floyd Landis sur les traces de Lance Armstrong (39/60)

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 11:15

12e étape
Classement de l'étape Toulouse - Bagneres-de-Bigorre

1 Simon Yates 04h57'53''
2 Pello Bilbao à 00''
3 Gregor Muhlberger à 00''
4 Tiesj Benoot à 01'28''
5 Fabio Felline à 01'28''
6 Matteo Trentin à 01'28''
7 Oliver Naesen à 01'28''
8 Rui Costa à 01'28''
9 Simon Clarke à 01'28''
10 Jasper Stuyven à 01'28''
11 Greg Van Avermaet à 01'28''
12 Dylan Teuns à 01'28''
13 Serge Pauwels à 01'28''
14 Mathias Frank à 01'28''
15 Nicolas Roche à 01'28''
16 Maximilian Schachmann à 01'28''
17 Tony Gallopin à 01'28''

Classement général

1 Julian Alaphilippe 52h26'09''
2 Geraint Thomas à 01'12''
3 Egan Bernal à 01'16''
4 Steven Kruijswijk à 01'27''
5 Emanuel Buchmann à 01'45''
6 Enric Mas à 01'46''
7 Adam Yates à 01'47''
8 Nairo Quintana à 02'04''
9 Dan Martin à 02'09''
10 Thibaut Pinot à 02'33''
11 Patrick Konrad à 02'46''
12 Rigoberto Uran à 03'18''
13 Alejandro Valverde à 03'18''
14 Romain Bardet à 03'20''
15 Jakob Fuglsang à 03'22''
16 Warren Barguil à 03'26''
.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-simon-yates-vainqueur-a-bagneres/1041291

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 3:53

https://c.dna.fr/tour-de-france/2019/07/19/cent-ans-de-maillot-jaune-michael-rasmussen-perd-a-cache-cache-(40-60)
.
https://c.dna.fr/tour-de-france/2019/07/19/cent-ans-de-maillot-jaune-alberto-contador-el-pistolero-degaine-plusieurs-fois-(41-60)
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61094
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:54

Contre-la-montre
Classement de l'étape Pau - Pau

1     Julian Alaphilippe    0h35'00''
2     Geraint Thomas   à 0'14''
3     Thomas De Gendt  à 0'36''
4     Rigoberto Uran   à 0'36''
5     Richie Porte       à 0'45''
6     Steven Kruijswijk   à 0'45''
7     Thibaut Pinot    à 0'49''
8     Kasper Asgreen  à 0'52''
9     Enric Mas        à 0'58''
10     Joey Rosskopf   à 1'01''

Classement général

1     Julian Alaphilippe    53h01'09''
2     Geraint Thomas     à 1'26''
3     Steven Kruijswijk   à 2'12''
4     Enric Mas              à 2'44''
5     Egan Bernal            à 2'52''
6     Emanuel Buchmann   à 3'04''
7     Thibaut Pinot       à 3'22''
8     Rigoberto Uran      à 3'54''
9     Nairo Quintana    à 3'55''
10     Adam Yates         à 3'55''

17:58 Tour de France Le chrono pour Alaphilippe

.
Contenu sponsorisé


Tour de France  - Page 4 Empty

Tour de France  - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Tour de France  - Page 4 I_icon_minitime

 

Tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tour de France 2013
» [CDL] 1er tour
» Tour de France 2012
» A qui le tour ?
» CDF 7è Tour : RCS - ESSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-