Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Adhérents FNAC : 20€ offerts en chèques cadeaux par tranches de ...
Voir le deal

Partagez

12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:27

Moi ce qui m'énerve c'est le penalty raté .
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:53

Marco 69/73 a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est le penalty raté .

Ok pour le penalty ( ça arrive aux meilleurs), moi ce qui m'énerve c'est de voir Liénard sur le banc ...
scoobydou
Joueur régional
scoobydou Masculin Nombre de messages : 895

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:03

Ce n'est pas une belle équipe Marseille-consolat, pas de jeu. Ils sont venue casser des jambes et partir avec/comme le/des nul(s)...........
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:56

Quand on ne fait qu'un pitoyable 2-1 contre Cronenbourg on peut se contenter d'un 0-0 face à Consolat. Moi ce qui m'énerve c'est que le racing qui était considéré comme ayant la meilleure attaque du National galère dans ce domaine match après match pour se retrouver 12ème attaque du championnat. Pas une référence.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:37

Réveil (trop) tardif
Amorphes durant une heure, les Strasbourgeois se sont réveillés, mais trop tardivement. Ils concèdent un nul frustrant sur leur pelouse, face à une équipe marseillaise rapidement réduite à dix.

« La machine est lancée, objectif montée ». Tel était le mot d’ordre des UB90, hier soir, dans les tribunes de la Meinau. Las, le message n’a pas été entendu par les Strasbourgeois, qui ont laissé filer deux points à leur portée hier soir, face à Marseille Consolat.
Pourtant, dans une configuration en 4-4-2, le Racing trouve rapidement la faille. Dès la 2e minute exactement, quand Blayac place sa tête décroisée dans le but de Sauvage, sur un coup franc tiré par Pouye. Mais l’attaquant est signalé hors-jeu...

« On a fait un non-match durant 45 minutes »

Après ces débuts en fanfare, le rythme baisse nettement. Face à une équipe marseillaise resserrée à l’arrière (et très efficace au pressing dans son système en 3-5-2), les Alsaciens ont du mal à s’approcher des filets adverses.
Si ce n’est sur coups de pied arrêtés. Mais à ce petit jeu-là, Marseille Consolat se montre solide. Sauvage, le gardien marseillais, est souverain dans les airs (6e , 19e , 20e ).
Et quand ce n’est pas le cas, les Bleus ne trouvent pas le cadre, à l’image de Ndoye, dont la talonnade passe au-dessus (10e ).

Peu à peu, le jeu s’enlise. Et cette première mi-temps se cantonne, in fine, à un festival de passes ratées, assorti d’un florilège de fautes. « On a fait un non-match durant 45 minutes », analysait Jacky Duguépéroux.
« On a fait dix premières minutes bonnes, mais ensuite on a arrêté de jouer », déplorait de son côté le milieu de terrain Massiré Kanté.
Mais si le Racing est pâlot, côté Marseille, c’est la soupe à la grimace, avec l’expulsion de Mohamed Hamzaoui (pour une faute sur Ndoye), suivie de la sortie de Salim Laassami, blessé.
Face à une équipe sudiste réduite à dix, le public de la Meinau attend une accélération strasbourgeoise en début de deuxième mi-temps.

Penalty raté

Mais il faut attendre l’entrée de Bahoken, passée la 50e minute, pour voir enfin un peu de vie. L’attaquant déborde côté droit et centre en retrait pour Pouye. Ce dernier est bousculé par Wilmert, ce qui offre un penalty aux Bleus. Las, la frappe de Blayac s’envole au-dessus de la transversale (56e ).

Passée l’heure de jeu, le Racing se réveille enfin. Ndoye voit sa frappe contrée in extremis après un corner (67e ), la tête de Seka file juste à côté (68e ), tout comme la frappe de Blayac, bien servi par Ndour (69e ).
Pouye s’écroule ensuite dans la surface (70e ), mais M. Perreau Niel ne siffle rien. Douniama se voit ensuite refuser un but pour un énième hors-jeu (71e ) et dans la minute qui suit, la tête de Blayac touche le poteau.

Manque de réalisme

À la 78e , le même Blayac, décidément malheureux hier soir, voit Sauvage bloquer une nouvelle tentative de la tête. Et même quand le gardien marseillais est battu, un pied vert est là, comme sur cette tête de Kanté repoussée sur la ligne par M’Changama (85e ).
Malgré une fin de match folle, le Racing ne trouve pas l’ouverture, Sauvage sauvant du pied un dernier tir en pivot de Blayac, à la 88e. « Notre fin de match était bonne, mais on a manqué de chance et de réussite », soulignait un Massiré Kanté déçu.
« On a manqué de réalisme dans la finition. Il y avait un gardien en état de grâce et on a un deuxième penalty non sifflé », grimaçait aussi “Dugué”.
Frustrant, forcément. Car hier, au vu de sa deuxième période, le Racing avait largement les moyens de remporter sa septième victoire de la saison. Mais il devra se contenter d’un point, celui du nul.
DNA
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 5:21

http://www.foot-national.com/foot-strasbourg-marseille-consolat-le-resume-du-match-77217.html
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 6:58

Merci Candy

Pour le pénalty je trouve que Blayac s'est précipité un peu trop vite pour le tirer, mais par contre je ne sais quel joueur bousculé dans la surface Marseillaise il aurait pu éventuellement resiffler un pénalty, pour le reste pas de commentaire car trop brouillons ou par précipitation le racing a manqué beaucoup trop d'occasions.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 7:27

Je n'ai pas vu ni entendu la rencontre mais à lire les commentaires de matchs, j'ai l'impression que c'est le type de match assez classique en National entre une équipe rugueuse qui cherche à ne pas prendre de but et qui a la chance de tomber sur une équipe en manque de réussite offensive hier soir.
Rien de tragique je pense quand même, ça arrive, on compensera cette absence de but lors des prochaines rencontres.
Enfin, j'espère...

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:45

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Je n'ai pas vu ni entendu la rencontre mais à lire les commentaires de matchs, j'ai l'impression que c'est le type de match assez classique en National entre une équipe rugueuse qui cherche à ne pas prendre de but et qui a la chance de tomber sur une équipe en manque de réussite offensive hier soir.
Rien de tragique je pense quand même, ça arrive, on compensera cette absence de but lors des prochaines rencontres.
Enfin, j'espère...
hier soir? Comme je l'ai signalé plus haut le racing n'à que la 12ème attaque du championnat donc le manque de réussite ne date pas d'hier.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 21:09

Entre raison et frustration
Le Racing a laissé passer une occasion de prendre le large, vendredi, face à Marseille Consolat. S’ils n’ont pas tout bien fait à la Meinau, les Bleus n’ont pas non plus à s’arracher les cheveux.
Objectivement, le Racing aurait mérité mieux pour sa 12e sortie en National. Si elle a bafouillé son football pendant une heure, face à Marseille Consolat, la bande à Duguépéroux s’est suffisamment remis les idées en place pour arracher une sixième victoire de rang, plutôt que de se contenter d’un nul sans but.

Alexis Sauvage, le gardien phocéen, a été le meilleur visiteur, et de loin. Jérémy Blayac a raté un penalty, ce qui ne lui était jamais arrivé sous le maillot bleu. Il aurait été d’ailleurs assez logique que les Strasbourgeois en bénéficient d’un deuxième. Et le poteau, sur une tête de Blayac, a encore confirmé quelques imprécisions individuelles ou arbitrales.

« On aurait pu être premier »

Néanmoins, l’entraîneur du RCS et ses joueurs ont eu le bon goût de ne pas pousser des cris d’orfraie pour regretter la médiocrité de la récolte, au bout de la rencontre et des 20 dernières grosses minutes de domination sans partage. Il y a de la frustration dans les esprits, mais elle est surtout comptable.

« On a affronté l’une des meilleures équipes à l’extérieur qui a récolté 12 de ses 16 points en déplacement, a rappelé l’entraîneur, Jacky Duguépéroux. Je continue de penser qu’il est très difficile de gagner à domicile dans ce championnat, en tout cas plus difficile que l’on ne peut le penser. On a perdu notre foot, au bout de dix minutes, quand l’adversaire a durci le jeu. Mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur la seconde période, si ce n’est qu’on a manqué de malice dans la finition. »

Sans être brillante, la manière de jouer a plutôt rassuré, le Racing parvenant à acculer sur son but une équipe de la première partie de tableau. Mais un point ne fait évidemment guère avancer.
En ne perdant pas, les Strasbourgeois ont tout de même (un peu) conforté leur place sur le podium, leur avance sur la quatrième place passant de deux à trois points. Au passage, et même si les Marseillais ont surtout veillé à protéger leur but une fois à dix, la solidité défensive s’est renforcée de plusieurs couches.
« On aurait pu faire un petit break, souligne encore Jacky Duguépéroux. Au niveau comptable, ce nul n’a pas vraiment de conséquence. » À écouter les joueurs, le résultat s’apparente néanmoins à une occasion gâchée.

« On a manqué d’efficacité, regrette Abdelhak Belahmeur, car on aurait pu marquer deux ou trois buts, même si on était moyen dans le jeu. »
Alors qu’il a cherché le dernier ballon au fond de ses filets il y a plus de 9h30, Alexandre Oukidja, curieusement fébrile vendredi, ne s’est pas gargarisé d’une imperméabilité qui n’en finit pas. Il a été lucide en constatant que « collectivement, techniquement et individuellement, ce n’était pas top, notamment lors d’une première mi-temps assez triste. »
« Mais on a su changer d’état d’esprit pour l’emporter, a conclu le gardien. On a eu les occasions et on a des regrets. On aurait pu être premier au terme de cette soirée et compter cinq points d’avance sur le 4e. »

Un épineux voyage à Luçon

Si les prochaines échéances, notamment un épineux voyage à Luçon, ne seront peut-être pas aussi favorables, le Racing a toutefois montré par sa capacité à réagir et, avant, son habileté à bien voyager que le nul du week-end ne peut pas être apparenté à une catastrophe.

DNA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)    12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0) - Page 2 I_icon_minitime

12eme Journée Strasbourg-Marseille consolat (0-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2