Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baptiste Guillaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 4:07

BAPTISTE GUILLAUME 

Né le 16 juin 1995 à Bruxelles (Bel.)
1,89m ; 77 kg
Attaquant
International Espoirs (Belgique)
Ligue 1 : 37 matches, 2 buts
Ligue 2 : 6 matches, 1 but
2012/2013 : 6 matches, 1 but (RC Lens, L2)
2013/2014 : 0 match
2014/2015 : 27 matches, 2 buts (RC Lens, L1)
2015/2016 : 10 matches, 0 but (Lille OSC, L1)


Le Racing annonce l'arrivée de l'attaquant Baptiste Guillaume
Baptiste Guillaume  Cmgkp110

Le club de football strasbourgeois a annoncé avoir obtenu le prêt de l'attaquant belge qui joue à Lille Baptiste Guillaume pour la saison prochaine.
C’est la troisième recrue du Racing cet été, après les arrivées de Anthony Gonçalves et Vincent Nogueira. Baptiste Guillaume fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dès ce mardi pour l’entraînement programmé à 9h30, précise le Racing dans son communiqué
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:18

En espérant qu'il progresse au Racing.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 11:06

Guillaume : « Trouver de la confiance »
Baptiste Guillaume  Baptis10
Prêté par Lille cette saison, Baptiste Guillaume vient au Racing avec l’intention de relever le challenge du retour du Racing en Domino’s Ligue 2. L’attaquant vient aussi y trouver du temps de jeu nécessaire à son épanouissement.
– Comment as-tu été accueilli au sein du groupe ?
– Franchement, de manière très agréable et l’acclimatation s’est faite très rapidement. J’ai découvert un groupe chaleureux. Sur le terrain, ça se passe bien aussi. On travaille sérieusement, avec un bon état d’esprit.

– Avec quelles ambitions es-tu venu au Racing ?

– Je suis venu pour trouver du temps de jeu et de la confiance. Quand on joue peu, comme moi la saison dernière à Lille, la confiance chute forcément. Ici, lors des discussions que j’ai pu avoir et que j’ai aujourd’hui encore avec le coach, je sens que l’on a confiance en moi, que l’on souhaite me confier des responsabilités. A moi de donner le maximum pour ne pas trahir cette confiance.

– Quel type d’attaquant les supporters du Racing vont-ils découvrir, cette saison ?
– Je suis capable de prendre la profondeur et de jouer en déviation. J’affectionne le jeu de tête. Mais j’ai des progrès à faire. Je n’ai que 21 ans et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le terrain. Je dois notamment être plus agressif, dans le bon sens du terme, devant le but et dans les duels.
« La sélection Espoirs est un objectif »
– Tu as déjà évolué en Ligue 2. A quoi devra s’attendre le Racing tout au long de la saison ?
– C’est un championnat costaud, physique. Toutes les équipes se donnent à fond pour arracher des points. Chaque match sera difficile.

– Tu as été sélectionné avec les Espoirs de Belgique. Est-ce un objectif pour toi d’être rappelé en sélection ?

– Depuis ma première sélection, c’est clairement un objectif très fort pour moi. Ca passe juste après l’objectif du club. Avec la sélection, nous avons débuté les qualifications pour l’Euro 2017 qui se poursuivront en septembre. J’espère bien être convoqué à nouveau. D’autant que le sélectionneur est Enzo Scifo. Côtoyer un ancien joueur de ce niveau est très enrichissant. Il participe à certains jeux sur le terrain avec nous. Il a vraiment la classe. J’apprends énormément à ses côtés.
SO
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:59

S'il récupère ses blessés petit à petit, Strasbourg a en revanche perdu Baptiste Guillaume mardi en Coupe de la Ligue face à Niort (1-0). 

Comme l'a confirmé l'entraîneur du Racing, Thierry Laurey, ce jeudi en conférence de presse, l'attaquant alsacien souffre d'une élongation et devrait être absent entre dix et quinze jours.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 11:07

La perte n'est pas énorme, je veux dire il ne manquera pas dans l'équipe, avec ses trois matchs disputés il n'a eu que des critiques.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:08

Session de rattrapage
Blessé début août lors de la réception de Niort, en Coupe de la Ligue, l’attaquant du Racing Baptiste Guillaume espère rattraper le temps perdu en étant décisif pour son équipe. Et si possible, dès demain, face à Valenciennes.. .
Baptiste Guillaume a retrouvé le sourire depuis quelques jours. Vendredi, en Auvergne, le grand blond prêté par Lille a enfin renoué avec le terrain, après de longues semaines passées à soigner une blessure à la cuisse.
« J’étais content de jouer et de tenir 70 minutes, raconte l’attaquant âgé de 21 ans, natif de Bruxelles. Et les deux matches avec la CFA 2 m’ont aussi fait du bien, cela m’a aidé à avoir à nouveau le rythme ».

« Se remettre dedans »

Ceci n’était pas forcément simple pour le Belge, blessé au pire des moments ou presque.
Après une première titularisation face à Bourg-en-Bresse, pour les trois coups de la saison de Ligue 2, une titularisation face à Amiens, Baptiste Guillaume avait dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps de la rencontre suivante, face à Niort, en Coupe de la Ligue.
« Commencer par une blessure dès le premier match, ou presque, ça casse toute la préparation d’avant-saison, estime l’attaquant. Il a fallu tout recommencer à zéro ».
Pour « se remettre dedans », il n’a pas eu le choix. Il a mis les bouchées doubles avec Florian Bailleux, le préparateur physique. Il a vu le bout du tunnel à Clermont, la semaine passée, Et à quelques heures de la réception de Valenciennes, Baptiste Guillaume se sent fin prêt.
Voilà qui tombe plutôt bien pour Thierry Laurey, sachant que Stéphane Bahoken, touché à l’arrière de la cuisse, sera absent durant tout le mois d’octobre.
« J’espère lancer enfin ma saison face à Valenciennes et, si possible, aider l’équipe en étant décisif », énonce simplement le joueur d’outre-Quiévrain.
Mais pas question de se mettre une pression folle, même si le Racing a enchaîné deux matches de Ligue 2 sans réussir à trouver les filets adverses.
« Quand une équipe ne marque pas, on vise toujours les attaquants et c’est normal. Mais il ne faut pas se mettre de pression pour autant, poursuit Baptiste Guillaume. La semaine dernière, à Clermont, on tape la barre (Vincent Gragnic, ndlr) et on a marqué deux buts, refusés pour hors-jeu... On s’est créé des occasions et c’est ce qu’il faut retenir ».
Mais il n’entend pas pour autant, de prendre cette équipe de Valenciennes à la légère. Baptiste Guillaume, formé au RC Lens, et prêté à Strasbourg par Lille, sait mieux que personne que les équipes nordistes affichent une mentalité particulière.
« C’est une région qui compte beaucoup sur le foot pour briller. Et même si je ne connais pas grand monde à Valenciennes, à part Ahmed Kantari (ancien du Racing, de Brest et... de Lens, ndlr), je sais que l’équipe vient ici pour prendre des points, souligne encore le Bruxellois. Ils vont commencer par bien défendre et essayer de nous prendre en contre... »
Au Racing de répondre présent. Offensivement comme défensivement. Histoire de « transformer nos nuls en victoires », comme le rappelle aussi Baptiste Guillaume. Et s’il peut être décisif, il ne s’en privera pas. « J’ai envie de jouer, de marquer... À moi de mettre les occasions au fond », conclut-il.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:19

Guillaume en sélection
Prêté par Lille au Racing Club de Strasbourg Alsace, le jeune attaquant belge de 21 ans, Baptiste Guillaume, a été appelé par le sélectionneur de l’équipe espoir des diables rouges dans le cadre des qualifications de l’Euro U21 Espoirs 2017 qui aura lieu l’an prochain en Pologne. Au programme pour les belges, un déplacement ce vendredi 7 octobre à Niksic pour y affronter le Monténégro puis la réception à Louvain le mardi 11 octobre avec la réception de la Lettonie. Une sélection qui pourrait mettre un peu plus en confiance le grand attaquant strasbourgeois de 1m89 en manque de réussite avec le maillot du Racing.
alsasports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:30

 Guillaume n’a pas totalement trahi le RC Lens
Transféré au LOSC après avoir fait ses gammes au RC Lens, Baptiste Guillaume a récemment brillé contre les Sang et Or avec le RC Strasbourg, où il est prêté (3-1).


Baptiste Guillaume a bien grandi. L’attaquant du LOSC, qui a passé la majeure partie de sa jeune carrière au RC Lens, n’a pas été déstabilisé par les sifflets des supporters artésiens samedi dernier à la Meinau en L2. Mieux, il a même brillé pendant cette rencontre au sommet remportée par le RCS (3-1) et avoue avoir gardé d’excellents contacts dans son ancien club.
« Le RC Lens, C’est un club à qui je dois tout »

« Etre sifflé ? Je ne suis pas le premier, je ne serai pas dernier non plus. Je m’y attendais. Mais j’en fais abstraction comme les 3 points sont là, les sifflets ne me dérangent pas. Ce contexte, j’y ai pensé un peu au début du match, mais ensuite, quand on se met dedans, on oublie vite la pression des supporters adverses, et on se conforte avec nos supporters à nous. Ils nous ont beaucoup poussés vers l’avant, ça a aussi joué dans la victoire, estime-t-il dans 20 Minutes avant de revenir sur son passage au RC Lens. J’y suis arrivé à 14 ans, j’y ai passé une bonne partie de ma jeunesse. C’est un club à qui je dois tout, parce qu’ils m’ont formé, appris beaucoup et permis de signer mon premier contrat pro. Je remonte de temps en temps, j’ai de bon contact avec le président, des anciens dirigeants, des joueurs avec qui je suis pote aussi, comme Benjamin Bourigeaud, que j’ai pu voir avant, pendant et après le match ! »
Butfootballclub
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:42

Baptiste Guillaume : « Une envie de bien faire »
L’attaquant belge du Racing a hâte de retrouver la compétition après deux semaines sans match.

– Éprouvez-vous une appréhension après une trêve imposée par la météo de deux semaines ?


– Pas vraiment. Même si ce n’est pas l’idéal, on en a profité pour se ressourcer et pour travailler. En fait, on a hâte de disputer ce match à Nîmes. La semaine dernière, on a fait une bonne affaire finalement en ne jouant pas, puisque les résultats des autres ont été favorables. Mais cela ne sera le cas que si on fait un bon résultat ce week-end.

On veut retrouver une dynamique. Il y a une vraie envie de bien faire dans le groupe.

– Nîmes est une équipe délicate à situer avec ses difficultés à gagner chez lui. Quel regard portez-vous sur cet adversaire ?


– Elle est à l’image de la Ligue 2 où n’importe qui peut battre n’importe qui. Elle a gagné à Lens où elle menait même 3-0. L’adversaire sera en confiance et voudra confirmer devant son public. Nous, on doit mettre les ingrédients pour être cohérents, de la solidité défensive notamment.

– Les six buts encaissés en deux matches en 2017 trottent-ils dans les têtes ?


– Il ne faut pas exagérer mais on y pense nécessairement. Il y a des petits problèmes qu’on essaye de régler à l’entraînement. On veut rectifier le tir.

– D’autant que le duo d’attaque que vous formez avec Stéphane Bahoken se montre de plus en plus efficace…


– On s’entend de mieux en mieux, c’est vrai, on est assez complémentaire et l’équipe développe un jeu qui nous correspond avec des espaces.
dna
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 2:39

Fallait lui laisser le temps.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 3:31

M.I.B. a écrit:
Fallait lui laisser le temps.

J'étais un de ceux qui l'ont critiqué, mais je dois reconnaitre que ses derniers matchs sont satisfaisants.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:06

Visiblement il n'a pas été top ce soir, mais il a marqué. Pourvu que ça dure.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 15:16

Je risque de ne pas me faire des amis en disant ça (surtout si des stubistes voyaient ça) mais Guillaume est plus à même d'être efficace en tant que joueur d'entrée de jeu que Blayac seulement efficace en cas d'entrée sur le terrain en seconde mi-temps face à une défense adverse fatiguée.

Sur le long terme, c'est le bon choix.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:54

Football: Il est l'homme fort du Racing club de Strasbourg en 2017, ses collègues attaquants...
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:40

Guillaume : « Je me lâche »
Auteur du premier doublé de sa jeune carrière contre Brest (4-1), Baptiste Guillaume confirme sa bonne forme du moment. Auteur de six buts en L2, l’attaquant belge aborde le déplacement à Auxerre, ce lundi soir (20h45), avec appétit.

– Que te reste-t-il de ton doublé face au leader ?
– Beaucoup de bonheur, déjà. Personne dans l’équipe ne s’attendait à une victoire aussi nette (4-1). On était tous très content de recoller au peloton de tête. Personnellement, je suis vite passé à autre chose pour me plonger dans la préparation de ce déplacement à Auxerre. L’une des satisfactions de ce double est qu’il vient conclure le bon travail de l’équipe, à l’image du premier but. Cela montre que tout le monde est concerné et qu’il règne une belle complicité au sein de ce groupe. Tout le monde peut être décisif, soit en marquant soit en donnant une passe décisive. De toute façon, on sait que nous aurons besoin de tout le monde jusqu’à la fin de la saison. 
– Ce doublé vient confirmer ta bonne forme du moment.
– Depuis le début de l’année 2017, j’ai pris confiance en moi. Je me lâche sur le terrain, j’ose de plus en plus. J’ai marqué six buts, et j’aimerais terminer la saison avec 10 réalisations au mois. Avec l’aide de mes coéquipiers, c’est tout à fait réalisable. En tout cas, j’ai vraiment envie de tout donner pour placer l’équipe à la meilleure place possible au classement.
– Justement, comment vois-tu la fin de saison ? 
– L’objectif principal était le maintien et il est acquis. Au vu des capacités de l’équipe, on a la certitude que nous pouvons vivre encore de belles choses d’ici la fin du championnat. On l’a montré contre les grosses formations : nous n’avons rien à leur envier. Il nous faut être rigoureux et sérieux jusqu’à la fin pour avoir peut-être une très belle surprise…
– A Auxerre, quel sera l’objectif du Racing ?
– On a besoin de se retrouver à l’extérieur. A domicile, notamment avec l’appui du public, nous sommes performants. Par contre, nous devons chasser nos démons en déplacement. Pour cela, il faudra rester bien en bloc et afficher la même mentalité que face à Brest. Si on fait bloc, on sait que nous aurons des occasions pour marquer. Il faudra donc être décisif dans les deux surfaces.
SO
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 3:08

Entretien
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:29

«Plus que motivé»
Baptiste Guillaume s’attend à un match disputé sur le terrain de Reims. Mais l’attaquant du Racing assure que ses troupes peuvent viser les trois points de la victoire.
– Cette rencontre à Reims est très importante. Peut-on dire que c’est un tournant ?


– Je ne dirais pas que c’est un tournant, car il y a encore six matches derrière. Mais c’est sûr que Reims est juste derrière nous au classement et que si on venait à gagner, on pourrait leur mettre un gros coup de massue.

– Comment abordez-vous ce match ?


– Avec beaucoup de sérénité. On reste sur trois matches sans défaite et l’état d’esprit est bon. On est plus que motivé à l’idée d’aller à Reims. On veut vraiment prendre les trois points. Après, les 90 minutes vont être longues et compliquées, mais on est prêt au combat, prêt à leur faire mal et à aller de l’avant.

– À quel genre de rencontre vous attendez-vous ?


– D’après les échos que j’ai eus venant de Reims, ils nous craignent un peu. C’est vrai que ces derniers temps, on est une équipe qui impressionne. On a quand même gagné 4-1 face à Brest et ce serait bien de poursuivre sur la même dynamique.

– Vous avez joué lundi. La fatigue peut-elle être un facteur déterminant ?


– C’est vrai que face à Sochaux, on a eu un dernier quart d’heure difficile. Mais on a bien récupéré, on s’est bien entraîné et ça ne va pas nous empêcher de faire un résultat demain.
dna
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 3:09

Source : Lille : Un attaquant prêté en Ligue 2 (off.)
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook
En parallèle, selon L'Equipe cette fois, le LOSC s'apprête, comme prévu, à faire signer l'Angevin Nicolas Pépé contre 10 millions d'euros + Baptiste Guillaume, qui sort d'un prêt à Strasbourg. Un contrat de cinq ans est évoqué.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 5:28

C'est fait. Guillaume a signé à Angers.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 5:38

Il serait peut-être temps de se bouger le *** !!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 6:44

manou54 a écrit:
C'est fait. Guillaume a signé à Angers.

Ils ne peuvent pas garder tous les joueurs sinon la L2 et plus proche que prévu, et Guillaume et remplaçable.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 10:56

Baptiste Guillaume signe en Ligue 1 (off)
Prêté par le LOSC la saison dernière à Strasbourg, Baptiste Guillaume a été l'un des artisans de la montée des alsaciens en Ligue 1. Très performant depuis la trêve, l'attaquant de 22 ans va rester en Ligue 1 mais avec Angers. L'international espoir belge, ancien lensois, s'est engagé pour quatre saisons avec le SCO.
  Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:16

Baptiste Guillaume : " Nous sommes très heureux "
Auteur du but de l'égalisation dans les derniers instants de la partie, l'avant-centre angevin Baptiste Guillaume fait le point après le match nul de dimanche contre Bordeaux (2-2, 1ere journée de Ligue 1). « On savait que Bordeaux allait venir revanchard par rapport à sa défaite dans la semaine (ndlr : contre Videoton), a expliqué l'ancien joueur de Lens, de Lille et de Strasbourg au micro de beIN Sports.

Nous avons été bien présents pendant les vingt premières minutes. Après la pause fraîcheur, ils se sont tout de suite remis dans le match et on a eu pas mal de problèmes. Cela reste une bonne équipe du haut de tableau de ce championnat. Nous sommes très heureux de faire 2-2 et de prendre un point. (Son but) C'est travaillé à l'entraînement, on fait pas mal de spécifique. Je sais que Karl (Toko Ekambi) aime bien frapper et qu'il faut suivre. Je suis très heureux d'avoir marqué ce premier but et d'avoir permis à l'équipe de ramener ce point. »
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:44

Heureux comme Baptiste
Après son prêt réussi à Strasbourg, l’attaquant belge Baptiste Guillaume, transféré cet été par Lille à Angers, retrouvera ce soir la Meinau avec une joie non feinte.
Il n’a pas répondu aux deux coups de fil, malgré le rendez-vous calé la veille. Mais il a rappelé juste après. « Désolé, s’est-il excusé, j’étais en ligne une demi-heure avec Jérémy Blayac. J’ai aussi régulièrement Alex Oukidja et Antho Gonçalves. C’est comme si j’étais encore au Racing ! »
Baptiste Guillaume, prêté par Lille en 2016-2017, n’a joué qu’une saison à Strasbourg.
Compliquée au début, plus aboutie ensuite. Son bilan (9 buts, 4 passes décisives en Ligue 2) lui a valu cet été une cour assidue d’Angers. Le Belge souhaitait rester en Alsace et le Racing, le garder.
Mais le LOSC l’a transféré pour quatre ans et environ 4 millions en Anjou. Un montant inaccessible pour le promu bas-rhinois en Ligue 1.
« Des regrets de n’avoir pas pu rester à Strasbourg alors que c’était ma volonté, j’en ai eu durant les vacances, confesse l’attaquant. À Lille, on m’a expliqué que je n’avais pas le choix. Sur le moment, on en veut un peu à tout le monde. On m’a empêché de revenir où je me sentais bien. Mais maintenant, je suis très heureux à Angers, un club qui s’est stabilisé en L1, sait d’où il vient et a des valeurs semblables à celles que j’ai trouvées au Racing. Je n’ai pas été perdant. »
Sept apparitions, dont deux titularisations seulement, en dix journées : l’international espoirs rencontrerait-il au SCO le même souci d’adaptation qu’au début de son séjour alsacien ?
« Après trois titularisations, en comptant notre qualification en Coupe de la Ligue mercredi face à Nancy contre qui j’ai marqué (3-2), mon bilan de 2 buts et 1 passe décisive n’est pas exceptionnel, mais correct. Sur la même période, j’ai été plus décisif au SCO qu’au Racing, en jouant moins. Avec Karl Toko Ekambi (4 buts) et Enzo Crivelli, la concurrence est rude. Mais c’est à moi de faire le boulot. »

« On sent que le Racing progresse »

La saison passée, pour le “réveiller”, Thierry Laurey n’avait pas hésité à bousculer « le bon garçon » qu’il avait découvert.
Un an plus tard, le coach angevin Stéphane Moulin use de la même recette. « Comme Thierry Laurey, il ne me marchande pas. Nous avons des discussions franches qui me font du bien et réagir. Je devrais le faire de moi-même, mais j’ai toujours du mal à forcer ma nature. Je suis quelqu’un d’assez gentil. »
Un bon fond qu’il mettra ce soir entre parenthèses. « Si je ne suis pas dans le groupe (*), c’est qu’il y aura un problème , plaisante-t-il. S’il est un match où j’espère être titulaire, c’est celui-là. Je l’ai coché depuis longtemps. Je suis très heureux de retrouver la Meinau, mais je ne pourrai pas trop montrer mon émotion, car j’y viens avec le SCO pour gagner. Notre début de saison est honnête. »
« Malheureusement, nous n’avons pas pris à domicile les points que nous aurions dû, ajoute le Belge. Contre Toulouse (0-1), nous avons dix occases et les Toulousains, une seule. Ils l’ont mise au fond, nous pas. Mais à l’extérieur, ça fonctionne plutôt bien. »
Si d’aventure, Angers s’imposait à la Meinau, comme Amiens et Nantes avant lui, le Guillaume ne serait pas inquiet pour ses ex-partenaires.
« J’ai regardé leur succès à Nice dimanche. Ils ont été très bons dans le jeu, même s’ils ont reculé après l’expulsion d’Ernest (Seka) , et n’ont pas volé leur victoire. On sent qu’ils progressent dans le jeu, défensivement aussi. S’ils jouent de cette manière jusqu’à la fin de saison, je ne vois pas pourquoi ils ne se maintiendraient pas. »
(*)L’entretien a été réalisé avant que le groupe angevin ne soit dévoilé
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 2:39

Baptiste Guillaume (Angers) vers Nîmes ?
L'attaquant belge d'Angers Baptiste Guillaume pourrait se relancer avec Nîmes selon le Courrier de l'Ouest.
Selon une information du Courrier de l'Ouest, Baptiste Guillaume pourrait passer d'Angers à Nîmes à l'intersaison. L'attaquant belge, qui n'a pas vraiment convaincu au SCO, privilégierait la piste nîmoise plutôt qu'un retour à Strasbourg ou un mouvement à Reims. «Les modalités (prêt ou transfert) doivent être convenues en début de semaine», précise le quotidien régional.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:17

L’attaquant d’Angers, Baptiste Guillaume , a rejoint, prêté pour une saison, Nîmes, promu en Ligue 1. Il est passé par Lens (2012-2015), Lille (2015-2016) avant d’être prêté à Strasbourg (2016-2017), il avait signé à Angers un contrat de quatre ans, disputé 16 matches (une passe décisive) et inscrit un but.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 4:41

Heureux comme Baptiste
L’attaquant Baptiste Guillaume reviendra ce samedi dans une Meinau qui lui rappelle de délicieux souvenirs. Mais le Belge, qui avait su séduire en Ligue 2, entend bien faire taire un public qu’il a pu faire mugir.
Il n’est resté qu’une année mais quelle année ! Lorsque le Racing a retrouvé le professionnalisme en accédant à la Ligue 2, au printemps 2016, il procède à quelques ajustements naturels, se renforce avec inspiration pour exister dans un championnat qu’il a perdu de vue en raison d’une plongée dans les profondeurs.

Les responsables du recrutement strasbourgeois se montrent particulièrement inspirés pour donner du poids à l’attaque alsacienne.

« Il y a des images qui vont resurgir, la sortie du tunnel, le kop »


Il y a Khalid Boutaïb, le Marocain expérimenté qui a enfilé des buts comme des perles – 20 buts en 34 matches. Et à ses côtés, un espoir belge tire son épingle du jeu.

Prêté par Lille, Baptiste Guillaume fait parler sa vitesse et sa puissance pour nourrir le compteur du Racing et achèvera l’exercice avec neuf buts et quatre passes décisives.

Il serait bien resté un peu plus longtemps pour jouir de sa contribution à une montée parmi l’élite. Mais Angers dispose de moyens supérieurs pour le débaucher.

Au terme d’une saison mi-figue, mi-raisin, le joueur âgé de 23 ans est prêté à Nîmes. Le promu gardois est en visite à la Meinau samedi. C’est l’occasion pour l’attaquant « de retrouver un stade mythique ».

« Le Racing, c’est un club que j’ai adoré, sourit-il en pleine préparation du rendez-vous. Il y a des images qui vont resurgir, la sortie du tunnel, le kop. Et puis il y aura le plaisir de croiser les anciens coéquipiers, certains supporters. »

Alors qu’il franchit les paliers, non sans quelques faux plats – en Anjou, il a dû se contenter de trois titularisations en 16 matches pour un but, au moment de découvrir la Ligue 1 –, Baptiste Guillaume a le sentiment d’avoir trouvé le contexte pour s’épanouir à l’ombre des Costières.

« J’enchaîne les matches, je travaille avec un coach (Bernard Blaquart) qui me fait confiance et j’ai le sentiment d’aider l’équipe, explique-t-il. Je n’ai marqué qu’un but, mais je me crée de plus en plus d’occasions. La réussite viendra et je ne regrette absolument pas mon choix. »

Le bilan du promu, au tiers du championnat, laisse entendre que le novice tient la route. Le Nîmes Olympique est 14e , dans une lutte pour prolonger son bail dans le top-20 hexagonal qu’il n’avait plus connu depuis 25 ans.
« On a un jeu tourné vers l’offensive »

« Il me semble que le coach Laurey a payé le champagne quand le Racing a décroché son maintien à deux matches de la fin, indique-t-il en observateur attentif du quotidien alsacien. On est des compétiteurs qui veulent chercher la même chose. »

Et les ingrédients pour y parvenir ressemblent bigrement à ce qui a pu réussir la saison passée à l’ombre de la Meinau.

« On a un jeu tourné vers l’offensive, explique l’attaquant aux dix titularisations pour un but depuis août. C’est dans la philosophie de l’équipe. Il y a du plaisir à jouer de la sorte, comme il y a sans doute un certain plaisir à nous regarder. Et il y a une ambiance dans ce club qui me plaît bien. »

La concurrence ne manque pas et Baptiste Guillaume ne manque pas de rivaux – Rachid Alioui, Clément Despres, Denis Bouanga, un autre ancien Strasbourgeois, Umut Bozok, Renaud Ripart ou encore Sada Thioub.

Mais il apparaît comme un des hommes de base nîmois, et n’a pas l’intention s’endormir sur ces lauriers.

« Dans notre position, par rapport à nos moyens, on se doit de donner le meilleur, de toute façon, poursuit-il. Et on est dans une démarche collective pour s’en sortir. La concurrence est saine. On se tire vers le haut. »

Et pas plus tard que demain, il sera à l’affût d’une bonne affaire à laquelle contribuer. Deux ans après, le blond de l’avant, même s’il a troqué le bleu pour le rouge, s’efforcera d’appliquer la recette qui avait permis à un promu de si souvent surprendre, à l’origine de si délicieux moments.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 11:19

Alsa'sports a écrit:
Baptiste Guillaume a signé à Valenciennes
Prêté par Angers à Valenciennes la saison passée, Baptiste Guillaume s’est définitivement engagé avec le VAFC.
L’attaquant de 25 ans a fait ses débuts professionnels au RC Lens en 2003. Transféré au LOSC en 2015, il a été prêté au Racing Club de Strasbourg lors de la saison 2016-2017, en Ligue 2. Auteur de 10 buts en 37 matches, le Belge a été un artisan de la remontée des Strasbourgeois en Ligue 1. Recruté par Angers à l’issue de cette saison, il a été prêté à Nîmes et à Valenciennes dans la foulée. Aujourd’hui, Baptiste Guillaume s’engage en Ligue 2 avec le club nordiste pour 3 ans.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 5:41

Il a marqué 6 buts en...66 matches. 2 à VA en 21 apparitions. Donc en L2. 1 passe décisive par saison.
Tout est dit.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 9:59

C'est un des joueurs que je n'ai pas trop aimé.
Contenu sponsorisé


Baptiste Guillaume  Empty

Baptiste Guillaume  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Baptiste Guillaume    Baptiste Guillaume  I_icon_minitime

 

Baptiste Guillaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guillaume
» [Ex] Guillaume Lacour (Troyes)
» [Départ : officiel] Guillaume Lacour
» [Arrivée] Guillaume Hoarau
» Déçès de Guillaume Depardieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-