Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Mar 6 Juin 2017 - 21:33 | |
| Biesheim : Deux joueurs dont un CV PRO s'engagent (off) Biesheim commence fort son mercato avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs. Le milieu offensif d'Illzach Modenheim, Julien Fuchs, membre du service PRO Foot National s'est engagé avec l'ASCB. Après trois saisons passées à l'ASIM et vingt buts inscrits, il a choisi de relever le challenge de Biesheim. Il sera accompagné de l'ancien joueur de Raon, Said Dardouri. Le milieu défensif parti au Maroc à la trêve, retrouve la France et le projet de l'ASCB. Deux renforts de choix qui démontrent les ambitions de Biesheim pour la saison prochaine. Foot National |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Mar 11 Juil 2017 - 22:16 | |
| La reprise à l’ASC Biesheim « Année charnière » L’ ASC Biesheim a repris lundi soir sous la direction de son entraineur Hervé Milazzo. Pour leur 5e saison à ce niveau (N3), les Rhénans enregistrent dans leur encadrement l’arrivée de Christophe Milliet et espérent boucler rapidement leur recrutement. Robert Pavlinic, l’entraîneur adjoint et préparateur physique du club rhénan a donné lundi soir le coup d’envoi de la nouvelle saison en emmenant le groupe de treize “anciens ” encadré par les quatre nouveaux arrivants, pour les premiers tours de terrain.
Trois recrues attenduesUn effectif qu’Hervé Milazzo souhaite étoffer au plus vite : « Je désire encore un gardien, un attaquant et un défenseur pour réussir la future saison ; les clés de ce succès seront dans un premier temps le maintien dans un groupe très difficile avec une descente supplémentaire, puis de mieux faire que par le passé quand nous arrachions souvent le maintien dans les ultimes journées et puis, pourquoi pas, enfin réussir une carrière en Coupe de France. » Son président Marc Nagor dans sa causerie et prise de contact a abondé dans ce sens en ajoutant de surcroit : « Je pense que nous serons dans une année charnière, la 50e du club, lors de laquelle nous pourrions enfin basculer vers le haut tout en connaissant peut être aussi de sérieux désagréments. Mais pour éviter une telle situation, j’attends des nouveaux joueurs une certaine plus-value, tout en comptant beaucoup sur les anciens. »
400 licenciésLa voie est tracée pour le club qui compte à présent près de 400 licenciés parmi les 2 560 âmes que compte la cité rhénane. De quoi insuffler beaucoup de forces vives…
Les arrivées. Dardouri (AC Kénitra Maroc), Fuchs (AS Illzach Modenheim), Jacquat (RC Strasbourg), Kleindienst (C. T. Plaine St Symphorien Metz). Les départs. Bissessur, Carnovale (SR Colmar), Mastroianni (AS Sundhoffen), Ntoke (Sarre-Union), Solvet (St Louis), Obosso (Allemagne). dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Lun 14 Aoû 2017 - 7:32 | |
| Le métronome rhénan Pour sa quatrième saison à l’ASC Biesheim, Ludovic Chevrier est un cadre du collectif rhénan. Aussi réservé en dehors du terrain que tranchant dans ses interventions, le défenseur central préfère montrer que dire. Et personne n’a à s’en plaindre. Sur un terrain, on ne l’entend pas, mais on le remarque. Et plus on le voit, en général, plus l’ASC Biesheim s’expose aux attaques adverses. C’est le moment que choisit le métronome rhénan pour battre la mesure et remettre son équipe dans le bon tempo. Ludovic Chevrier n’est pas un grand bavard. Il est même plutôt taiseux. Du genre à préférer s’exprimer avec ses pieds que s’expliquer par un grand discours. Ce qui est plutôt un avantage lorsqu’on joue au foot. « J’essaie de rester cool comme dans la vie, mais je peux aussi pousser un coup de gueule s’il le faut, nuance le défenseur de 25 ans. Moi, je préfère agir que parler, être sobre et efficace. Faire un ou deux grands matches, ça peut arriver, mais être performant dans la durée, c’est bien plus difficile. Je veux être au top chaque week-end. Tout se joue dans la tête et à l’entraînement. »
Milazzo : « Il est toujours bon, il fait toujours ses matches »C’est d’ailleurs sa régularité depuis son arrivée sur les bords du Rhin en 2014 qui en a fait un joueur essentiel aux yeux de Hervé Milazzo. Systématiquement titulaire en charnière centrale, il apporte une bonne dose de sérénité à ses partenaires. Car il a la tête froide et bien faite. « Depuis deux ans, c’est le garçon dont les performances sont les plus linéaires. Il est toujours bon, il fait toujours ses matches, dit de lui son entraîneur. Je peux vraiment compter sur lui. En plus, c’est un compétiteur, il est toujours à fond. En deux ans, il a dû manquer moins de dix entraînements. » C’est que le ballon, Ludovic aime le cajoler. Même si son poste lui impose d’abord une présence physique et le goût des duels. L’ancien milieu défensif dans les équipes de jeunes aux SR Colmar, avant de descendre d’un cran pour ses deux premières années en N3 (ex-CFA 2) chez les Verts, sans être un esthète, aime tout simplement jouer. Le seul moyen de prendre du plaisir. Depuis qu’il évolue au cinquième échelon français – ce sera sa sixième saison –, son jeu a gagné en roublardise. « L’expérience, ça compte aussi, je sens mieux les coups », indique-t-il. Mais ce qui ne change pas, c’est son envie de faire la passe juste, de participer au jeu. Même si, selon lui, il ne marque pas encore assez sur les coups de pied arrêtés.
« Balancer, je ne supporte pas »« Balancer, même si c’est nécessaire parfois, je ne supporte pas, insiste celui qui a banni la défaite jusqu’aux oppositions entre coéquipiers. Gagner ses duels, jouer simplement, ne pas perdre de ballon et relancer proprement, c’est la base. » Et c’est même un exemple. « C’est un leader naturel, qui rassure, confirme Hervé Milazzo. Il trouve toujours des solutions entre les lignes. C’est appréciable. » Plus porté sur les sorties officielles que les rencontres amicales, dont la dernière en date, samedi, a débouché sur une courte défaite face à Hagenthal (R1), “Ludo” va devoir prendre son mal en patience. Exempt samedi prochain, c’est depuis chez lui qu’il scrutera les premiers résultats de cette poule Grand Est de National 3. Une poule « relevée » dans laquelle il a hâte d’évoluer, compétiteur qu’il est. « C’est un championnat qui devient de plus en plus fort. Cette saison, avec les réserves pros (Metz, Nancy, Strasbourg) , des équipes comme le FCM ou Sarre-Union qui ont un effectif de CFA (N2) , ça s’annonce compliqué. Mais pour progresser, il n’y a pas mieux. »
Tous les postes ont été doublésL’émulation en interne, ce n’est pas mal non plus. Et le jeune défenseur estime que le recrutement – Dardouri (AC Kénitra Maroc), Fuchs (AS Illzach Modenheim), Jacquat (RC Strasbourg), Kleindienst (C. T. Plaine Saint-Symphorien Metz) – mené par le staff est allé dans le bon sens, puisque tous les postes ont été doublés. Mais sauf tremblement de terre, c’est bien lui qui pilotera la défense haut-rhinoise à Pagny-sur-Moselle dans une dizaine de jours. Et qui sera l’un des éléments clés du maintien rhénan pour ce cinquième exercice de rang en N2. « Ça me fait toujours rire quand on parle de moi comme ça, comme d’un cadre. » Et pourtant, sur le pré, Ludovic Chevrier est loin d’être un rigolo. C’est même tout le contraire… dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 26 Aoû 2017 - 21:54 | |
| Pagny 1 Biesheim 1Mi-temps : 1-0. - Stade Christian Giamberini. 250 spectateurs. Arbitre: M. Kontzler assisté de MM. Cotinaut et Laurent. Les buts: Soumah (45e +1) pour Pagny; J. Jacquat (79e ) pour Pagny. Les avertissements: Patin (90e +5) à Pagny; G. Jacquat (27e ), Fuchs (45e +3). PAGNY-SUR-MOSELLE: Schwenck, Yao, Chicoto, Bourial, Zimmer, Patin, C. Sannier, V. Sannier (Probst, 89e ), Marzoug (Christophe, 90e +2), Soumah (Nisi, 90e +4), Bônet. BIESHEIM: Kehi ; G. Jacquat, Chevrier, Grosperrin, Muller (Finance, 65e ), Wagner, Dardouri (Bischoff, 88e ), Fuchs, Viana, Miliani, Charoy (J. Jacquat, 75e ). .
Les regrets de Biesheim Auteurs d’une grosse fin de rencontre, les Biesheimois auraient pu rapporter les trois points de Pagny, hier. Pagny n’était pas à la fête hier après-midi face à une solide formation de l’ASC Biesheim. Fébriles au milieu, incapables de combiner devant, ils ont souffert devant une formation haut-rhinoise qui disputait son premier match officiel de la saison puisqu’elle était exempte lors de la première journée. Car l’ouverture du score d’Idrissa Soumah (1-0, 45e +2), qui bonifiait une ouverture lumineuse de Bônet, n’était qu’une petite oasis au cœur de leur désert offensif. Et accessoirement la seule frappe cadrée de Pagny, qui ne s’est procuré aucun corner du match. En face, Biesheim avait rapidement donné le ton et quelques sueurs froides quand une frappe de Fuchs effleurée par Schwenck fracassait la barre (7e ).
Encore monter d’un cranLes hommes de Hervé Milazzo confisquaient le ballon qui brûlait les pieds des partenaires d’un Benoît Patin beaucoup trop discret en dépit d’un lob certainement trop gourmand et surtout trop long (14e ). Mais les Rhénans ne concrétisaient pas le temps fort qu’ils alimentaient après la demi-heure de jeu et Soumah permettait à Pagny de rejoindre les vestiaires avec un avantage flatteur. Mais la pause ne changeait pas grand-chose. Biesheim régulait l’entre-jeu, cloisonnait les Meurthe-et-Mosellans dans leur camp et empilait les occasions à l’image de Viana (56e , 66e ), Fuchs (68e ) et Charoy (69e ). Pagny flirtait avec le jackpot, mais ne résistait pas à l’entrée en jeu de Julien Jacquat. Quatre minutes après avoir remplacé Charoy, le jeune attaquant égalisait d’une volée limpide et opportuniste (1-1, 79e ) puis distillait un ballon en or que Dardouri, à bout portant, précipitait sur la barre (84e ) ! Incapables de changer de rythme et d’aligner cinq passes, les Pagnotins ont donc mis un gros point de côté au regard d’une prestation indigente. Pour l’ASC Biesheim, les voyants sont déjà au vert. Mais il faudra encore monter d’un cran dans le rythme et dans l’efficacité pour espérer jouer un mauvais tour au voisin du FC Mulhouse, dès mercredi soir. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Mer 30 Aoû 2017 - 21:43 | |
| Biesheim – FC Mulhouse (0-2)
Le réalisme a primé
Mulhouse loin d’être fringant a été pragmatique face à une équipe de Biesheim qui peut nourrir des regrets au regard de sa prestation. Et si Charoy avait réussi à tromper l’expérimenté Milosavljelic ? On joue depuis trois petites minutes que le portier mulhousien doit parer au plus pressé devant l’ancien de Sarre Union (3e ). Et si l’arbitre n’avait pas désigné le point de penalty pour cet accrochage comme il en existe tant dans le football ? Etame ne se pose pas la question et transforme la sanction en but malgré le bon plongeon de Kehi (0-1, 20e ). Jusqu’alors maîtres du ballon mais loin d’être sublimes, les joueurs de Carlos Inajeros ont offert une leçon de réalisme aux Biesheimois. Dardouri sur l’engagement tente de lober Milosavljelic mais le portier est vigilant (21e ).
Malchance ou maladresse ?Et puis plus grand-chose à se mettre sous la dent hormis quelques centres et ballons facilement négociés par les deux gardiens. La seconde période est plus rythmée et, à l’occasion de Charoy sauvée in extremis par un défenseur (47e ), le FCM réplique par un déboulé de Constant stoppé dans la surface par Wagner (52e ). Biesheim continue à poser des problèmes et est bien proche de rétablir la parité. Charoy doit encore se demander comment le portier mulhousien a repoussé sa reprise de volée fulgurante (61e ). La malchance ou la maladresse continue de s’abattre sur l’ASCB comme lors de cette tête en déséquilibre de Charoy qui heurte le poteau. Wagner tacle mais ne parvient pas à conclure (74e ). Pas verni, Dardouri, par ailleurs très bon, sert le… Mulhousien Aquiayi, ce dernier transmet à Da Silva qui trompe Kehi (0-2, 83e ). Biesheim méritait assurément bien plus mais le réalisme froid de Mulhouse a fait la différence et cela suffit à son bonheur. « Nous avons été une équipe très rigoureuse qui a été efficace. Nous avons eu des soldats ce soir (hier) face à une belle équipe de Biesheim. J’ai été motivé par la grinta de mes coéquipiers (en faisant référence à son bon match). On s’entraîne pour être conditionné tout le match à faire l’arrêt qu’il faut », souligne le portier de Mulhouse. Au contraire, Hervé Milazzo, le coach de Biesheim reste sur sa faim : « C’est très sévère pour mes joueurs. Je suis déçu pour eux. Nous avons des situations de but mais nous n’avons pas su la pousser au fond. Heureusement, nous allons rejouer dimanche à Strasbourg et n’allons pas avoir le temps de cogiter ». dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 16 Sep 2017 - 21:33 | |
| National 3 - Biesheim - Metz II (1-1)
Toujours à l’arrêt Biesheim a concédé, hier, son troisième nul de la saison en National 3 face à la réserve messine. Un résultat décevant qui ne permet pas à l’ASCB de lancer enfin sa saison. Avec deux points au compteur en quatre journées, les Rhénans – exempts pour l’ouverture du National 3 – ne jouaient pas les fiers-à-bras au moment d’accueillir la réserve messine. Comme la saison dernière, ils ont pourtant bien failli cueillir face aux Mosellans leur premier succès en championnat. Il s’en est fallu d’une poignée de minutes. Si tout n’a pas été maîtrisé durant la partie, Biesheim a d’abord eu le mérite de se montrer plus efficace que son adversaire. L’étincelle est venue d’un pressing de Chevrier, bien relayé par Fuchs avant que Dardouri ne passe la seconde lame plein axe. Un engagement qui a finalement profité à Viana, excentré dans la surface, qui trouvait l’ouverture dans un angle fermé (1-0, 35e ). Le plus dur était fait et il fallait désormais se montrer solide pour contenir la timide domination messine. Vincent Thill, qui défiait les Bleus avec le Luxembourg à Toulouse il y a deux semaines seulement (!), et ses jeunes camarades de la réserve – dix-huit ans et deux mois de moyenne d’âge, ce qui n’était plus arrivé depuis huit ans pour le FCM en championnat de France – ont fait leur âge. Timides dans les duels, peu à l’aise face au bloc compact alsacien, ils ont été incapables durant 85 minutes de se créer une occasion digne de ce nom malgré la possession du ballon. Sila n’a pas cadré (64e ) tandis que Maziz avait, lui, trouvé le mur sur un coup franc pourtant idéalement placé (43e ).
Un penalty discutableIl a fallu, finalement, un fait de jeu pour priver Biesheim d’un succès qui l’aurait soulagé. La main dans la surface sifflée par M. Pacheco, consécutive à un nouveau coup franc lorrain, n’avait rien d’évidente. L’occasion était dès lors trop belle de prendre un point et Maziz le savait (1-1, 86e ). Sur l’ensemble du match, Biesheim n’en a pas fait assez pour éviter ce troisième partage des points. Et pourtant, à l’expérience, l’ASCB aurait dû tenir le score ou au moins concrétiser l’une de ses occasions en contre. Mais Efondja a été trop court sur le centre de Miliani (52e ) qui, lui, a trouvé les gants d’un Haodara pourtant pas vraiment impérial (78e ). Et sur la brève séquence en supériorité numérique, Fuchs a eu la balle de match mais a trop ouvert son pied (90e ).
Frustration« C’est toujours la même frustration, surtout par rapport à l’investissement des joueurs à qui je ne peux rien reprocher, estime le coach haut-rhinois Hervé Milazzo. Metz avait le ballon mais on le récupérait assez vite dans notre camp. Il y a des matches comme celui-là qui doivent se terminer à 1-0. » dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 24 Sep 2017 - 21:39 | |
| FC Kronenbourg 1 Biesheim 2 apUne douce “revanche” Le FC Kronenbourg recevait Biesheim, pensionnaire de National 3, pour le compte du 4e tour de la Coupe de France au stade de l’Elsau. Une première période équilibrée témoigne de l’égalité de niveau des deux équipes, mais les Nationaux ouvrent le score juste avant la mi-temps par J. Jacquart à la réception d’un centre qui devance Asan. Les “Brasseurs” égalisent après l’heure de jeu par Settou sur un coup franc dans l’axe de Mouakit. Le ballon est repoussé par Kehi et Settou suit et le trompe (65e ). Kehi détourne un penalty Les Cronenbourgeois ont même l’occasion de prendre un avantage décisif à la 83e lorsque Settou est fauché dans la surface par Chevrier. L’arbitre désigne le point de penalty. Khedir se charge de le transformer, mais échoue sur Kehi. C’est le tournant du match. Après 90 minutes, les deux équipes sont à égalité et doivent faire une prolongation. Après une minute, les Haut-Rhinois prennent l’avantage par Wagner qui reprend de volée un ballon venu de la gauche de Efondja et qui bat Asan. Les “Brasseurs” essaieront de revenir mais n’y parviendront pas. Biesheim tient sa revanche des deux éliminations de la saison passée (6e tour de Coupe de France et 16es de finale de Coupe d’Alsace) et passe au cinquième tour. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 8 Oct 2017 - 21:18 | |
| 5ème Tour COUPE DE FRANCE ALSACE Biesheim a transpiré Biesheim a tremblé hier sur le terrain de Furdenheim. Les hommes de Milazzo ont eu recours à la prolongation (2-4 ap) pour éliminer le pensionnaire de PH.
Toujours sans victoire dans son championnat de National 3 (quatre nuls et une défaite), Biesheim ne s’est guère rassuré hier sur la pelouse des SR Furdenheim, seulement 10e du groupe A de Promotion d’Honneur. Après un score de 2-2 à la fin du temps réglementaire, les Haut-Rhinois ont réussi à faire la différence lors de la 1re mi-temps de la prolongation grâce à deux buts de ses nouveaux entrants. Mais ils ont aussi et surtout profité de la fatigue de leur adversaire, réduit à 10 depuis la 77e minute… Au coup de sifflet final, Hervé Milazzo, l’entraîneur de Biesheim, n’avait guère envie de s’épancher sur la « performance » de son équipe. « C’est une qualification qui pose beaucoup de questions. Je manque de mots. Je dirais juste que c’était compliqué, pour ne pas être trop méchant… », s’est-il contenté de dire avant de filer la mine soucieuse. Après 20 premières minutes sans relief, les Biesheimois commettaient leur premier impair. Sur un long ballon, Grosperrin et Luis manquaient de communication. L’avant-centre au passé professionnel Cédric Stoll passait par là et ouvrait le score dans une cage désertée (1-0, 21e ). Le pensionnaire de N3 n’avait pas le loisir de douter et revenait immédiatement dans la partie grâce à un coup de tête décroisé d’Efondja, à la réception d’un centre de Fuchs (1-1, 23e ).
« J’espère que ce match va nous faire grandir »Au retour des vestiaires, Furdenheim faisait à nouveau preuve de réalisme. Cyrille Ey s’échappait côté droit et adressait un centre au cordeau pour Cédric Stoll, qui se jetait au second poteau pour remettre son équipe en tête (2-1, 56e ). Mais encore une fois, l’ASC Biesheim recollait dans la foulée d’un coup de tête de Finance (2-2, 61e ) suite à un corner botté par Miliani, tout juste entré en jeu. Malgré l’expulsion de leur entraîneur-joueur Olivier Ey (77e ), les Bas-Rhinois se serraient les coudes et arrachaient une prolongation méritée au regard de leur formidable abnégation. Sur les rotules pour beaucoup, ils furent finalement ramenés à la réalité par les deux réalisations successives de Dardouri et Miliani. « On a des regrets sans en avoir car on a tout donné, confiait le Furdenheimois Cédric Stoll. J’espère que ce match va nous faire grandir. » À l’inverse, les Biesheimois n’ont pas évacué leurs doutes à cinq jours de recevoir Epernay en championnat. Bien au contraire… dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 14 Oct 2017 - 22:04 | |
| Biesheim 1 Epernay 0 Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Beyer, assisté de MM. Tournegros et Petton. Le but: Efondja (10e pén) Avertissements: Grosperrin (36e ), Wagner (80e ), Dardouri (86e ) à Biesheim; Izard (14e ), Beneto (34e ), Jaspierre (85e ) à Epernay BIESHEIM: Kehi – Finance, Chevrier, Grosperrin, Muller – Dardouri, Wagner (cap.) – Viana (G. Jacquat, 85e ), Fuchs, Miliani (Bischoff, 87e ) – Efondja (J. Jacquat, 71e ). Entraîneur: Hervé Milazzo. EPERNAY: Husson – Descotes, Chicaut (cap.), Blachon, Izard (Beneto, 17e ) – Lefevre (Derbal, 58e ), Jaspierre – Tremor (Merbah, 50e ), Gaultier, Moison – Deruffe. Entraîneur: Alexis Rouquette. . Une victoire tant attendue Biesheim avait réalisé des matches bien plus solides cette saison. Mais aucun ne lui avait encore rapporté trois points. L’heure n’était donc pas à faire la fine bouche après le succès arraché face à Épernay, hier soir. Un succès qui s’est dessiné dès le premier quart d’heure puisque ce sont les Alsaciens qui ont attaqué la rencontre le mors aux dents. Si Viana n’a pas été en réussite sur sa reprise de volée au deuxième poteau (8e ), Fuchs, lui, n’a même pas pu tenter sa chance, déséquilibré dans la surface par Chicaut. Une aubaine pour Efondja et l’ASCB (1-0, 10e ). Devant au score, les Rhénans ont alors laissé la maîtrise du ballon aux Champenois pour mieux les contrer. Les remontées de balle rapides orchestrées par Dardouri, Viana, Fuchs ou Miliani ont régulièrement transpercé une défense peu véloce, mais la finition a fait défaut. Il a fallu attendre un corner pour voir Biesheim se montrer à nouveau dangereux, la tête de Wagner, esseulé au deuxième poteau, trouvant les gants de Husson (32e ).
Par bonheur, Épernay n’a pas été plus en réussite offensivement. Alors que la rencontre a progressivement tourné à l’attaque-défense, les visiteurs n’ont eu que peu d’occasions en comparaison de leur mainmise sur les débats. Kehi s’est montré à la fois le plus prompt devant Deruffe (23e ) et attentif sur un coup franc lointain de l’attaquant champenois (37e ). Biesheim acculé La seconde période a été la plus difficile pour les hommes d’Hervé Milazzo, recroquevillés dans leur propre camp. Sans s’affoler, ils ont repoussé une à une les vagues sparnaciennes, parfois avec le brin de réussite qui leur faisait défaut jusqu’ici. Ainsi, le tir de Deruffe est venu lécher le poteau de Kehi (70e ), le portier haut-rhinois se signalant pour sa part au bout du temps additionnel en extirpant de sa lucarne un coup franc de Blachon (90e +3).
L’essentiel était sauf. Et Biesheim n’avait pas à regretter les nombreuses situations de contre gâchées parfois bêtement. « On a été complètement acculé sur notre but en deuxième mi-temps, peut-être notre plus mauvaise mi-temps de la saison. En face, il y avait énormément de qualité et ça revenait sans cesse. Alors ne pas avoir pris de but est une vraie satisfaction, appréciait Hervé Milazzo. J’espère que ces trois points acquis dans la difficulté, grâce à notre solidarité et notre abnégation, vont encore plus nous libérer dans le jeu. » dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 28 Oct 2017 - 21:54 | |
| Lunéville 3 Biesheim 3 Mi-temps : 0-2. – Stade Edouard-Fénal. Environ 450 spectateurs. Arbitre : M. Thullier, assisté de MM. Rabhi et Fournier. Les buts : Samba (56e , 72e s.p.) et Caromel (76e ) pour Lunéville ; Dardouri (5e s. p.), Grosperrin (8e ) et Jacquat (52e ) pour Biesheim. Avertissements : Bakkas (41e ), Caromel (77e ), Samba (90e +1) à Lunéville ; Viana (37e ) et Muller (75e ) à Biesheim. LUNÉVILLE : Bracigliano ; Yrio, Amiche, Bezon, Sow (Kaya, 83e ), An. Goncalves, Bakkas, Tourga (André, 68e ), Do Rosario (Uhlrich, 73e ), Caromel, Samba. BIESHEIM : Kehi ; Finance, Grosperrin, Chevrier, Meyer (Muller, 20e ), Bischoff, Fuchs, Dardouri, Jacquat, Efondja-Aureol (Charoy, 75e ), Viana.
Un nul au goût de défaite Menant 2-0 après huit minutes de jeu puis 3-0, en début de deuxième mi-temps, Biesheim s’est fait rejoindre par des Lunévillois qui sont parvenus à arracher un nul au parfum de victoire. À côté de la plaque pendant une mi-temps, trahis par un déchet technique abyssal, les hommes de Rachid Maatar ont finalement effacé trois buts de retard pour préserver leur invincibilité domestique et rester au contact de Mulhouse. Pourtant, quand Jacquat a trompé Bracigliano (0-3, 52e ), plus grand monde n’y croyait. Mais voilà, quatre minutes plus tard, Do Rosario glissait une ouverture parfaite à Samba, qui effaçait Kehi pour entretenir l’espoir (1-3, 56e ). Mieux, et alors que Goncalves et Caromel trouvaient successivement Kehi et un défenseur sur la même action (57e ), Samba provoquait un penalty qu’il transformait en deux temps (2-3, 72e ). Le vent avait tourné et les Alsaciens avaient perdu la recette des contre-attaques qui ont si souvent empoisonné Lunéville. Et à l’issue d’un long coup franc redressé par André, Caromel participait lui aussi à l’écriture de ce scénario inespéré (3-3, 76e ). Biesheim était KO debout mais encaissait le coup à l’image d’une volée de Guillaume Jacquat qui léchait le cadre (85e ) et d’une ultime frappe de Viana, qui secouait le petit filet (90e +3). Mais les joueurs d’Hervé Milazzo quittaient la pelouse en ruminant un nul au goût de défaite alors que les Lunévillois savouraient ce point que leur coach assimilait à une victoire.
Impossible à imaginer en première périodeAprès une faute de Sow sur Jacquat, un penalty de Dardouri couronnait la première offensive alsacienne (0-1, 5e ). Sur la deuxième, Sow concédait un corner qui ricochait sur la tête de Grosperrin et échouait dans le but de Bracigliano (0-2, 8e ). Pétrifiés, les locaux rataient tout ou presque même si Meyer intervenait devant Do Rosario sur une frappe de Samba (20e ). Pire, Do Rosario transformait en vulgaire terrine le caviar que lui servait Anthony Goncalves (30e ). Ils flirtaient même avec l’humiliation quand une frappe détournée de Fuchs fuyait le cadre d’un Bracigliano pris à contre-pied (33e ). L’issue de cette rencontre était alors impossible à imaginer. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 5 Nov 2017 - 6:13 | |
| Biesheim 2 Sarreguemines Encore un nul pour Biesheim Comme souvent cette saison , les Rhénans partagent les points. Un 6e nul qui laisse la formation de Milazzo engluée en seconde partie de tableau. Les deux formations, qui se sont croisées il y a 15 jours en Coupe de France (2-0 pour les Rhénans), ne se privent pas d’observer un long round d’observation. Les visiteurs, qui engagent sans leur buteur M’Barki laissé sur le banc, occupent l’aire de jeu, mettant un solide maillage en place. Pourtant, Efondja, vers la demi-heure de jeu servi dans l’espace par Dardouri, n’est pas loin de débloquer le compteur, mais Cappa réussit un arrêt de classe. Avant la rentrée aux vestiaires, Finance (44e ) tente bien encore de rameuter ses troupes mais sans succès. La reprise de la seconde période est aux antipodes de la précédente, les Mineurs posent d’emblée leurs griffes sur les débats. Suffisant pour ouvrir les hostilités grâce à Simpara qui, de la tête, catapulte la balle dans les filets de Kehi (0-1, 52e ). Le coup est rude pour les locaux, mais ils ont le mérite de très vite se remettre dans le sens de la marche. Ainsi, Efondja remet les compteurs à zéro en transformant un penalty, consécutif à une poussette de Hesse sur Dardouri (1-1, 57e ). Le jeune Julien Jacquat, tout juste entré, y va aussi de son but pour donner l’avantage aux siens (2-1, 60e ). M’Barki, lui aussi entré en jeu pour les visiteurs, va punir durement les locaux quand il expédie sa balle sur coup franc sous le ventre de Kehi (2-2, 73e ). Dans la continuité, les visiteurs ne sont pas loin d’aller chercher la victoire mais M’Barki, par deux fois, n’arrivait pas à conclure. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 11 Nov 2017 - 21:35 | |
| Coupe de France - 7e tour : Trémery – Biesheim (0-1) Biesheim poursuit l’aventure Biesheim, plus réaliste que les joueurs de Stéphane Léoni ce samedi, est venu composter son billet pour le 8e tour de la Coupe de France à Trémery (0-1). Nous sommes à la 88e minute, Mosellans et Alsaciens se dirigeaient vers des prolongations. Mais ça, c’était avant que Guillaume Jacquat ne profite d’un cafouillage dans la surface mosellane : un crochet suivi d’une frappe à ras de terre et le nouvel entrant crucifiait Kévin Marsicano jusque-là décisif à plusieurs reprises dans ses buts. Biesheim venait de s’offrir le coup parfait sur la pelouse de Trémery (0-1). Dans ce duel entre deux pensionnaires de National 3, chacun a eu ses occasions de mettre à terre son adversaire. Biesheim, bien en jambes, a montré d’entrée qu’il voulait faire durer la fête. Viana, seul dans la surface mosellane, perdait son duel avec Marsicano (8e ). Avant ça, Fuchs trouvait le mur trémerois sur un coup franc sifflé dans la surface. Biesheim posait les bases et Trémery ne répondait qu’avec un centre de Maurice sur lequel Jacquel était trop court (17e ). Trop brouillon dans son dernier geste, sa dernière ou avant dernière passe, Trémery regagnait les vestiaires avec un espoir total alors que Miliani aurait pu ouvrir le score pour les Alsaciens sur une déviation bien sentie (42e ).
« Sur des détails »Le visage des Mosellans changeait à l’entame de la seconde période : plus mordant, plus inspiré, Trémery s’offrait une première grosse occasion sur un cavalier seul de Paul Maurice qui croisait trop sa frappe (60e ). Encore plus rageant, cette tête de Decker (90e +5), sauvée sur la ligne par un défenseur alsacien. Avant ça, Guillaume Jacquat était venu croiser sa frappe pour ouvrir la marque à la 88e minute dans un stade municipal devenu bien silencieux… « Un match de Coupe se joue souvent sur des détails, explique Hervé Milazzo, l’entraîneur de Biesheim. Un ballon mal repoussé par Trémery, un joueur qui arrive à se retourner et frapper et dans les arrêts de jeu, un de mes défenseurs qui sauve sur la ligne. C’est passé du bon côté pour nous, ça aurait pu basculer de l’autre. On est forcément très heureux car c’est la deuxième fois dans l’histoire du club qu’on atteint ce huitième tour. Le rêve pour nous serait d’aller en 32e de finale. » dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 18 Nov 2017 - 22:14 | |
| Biesheim 2 Troyes II 0 Joli rebond Dans le creux de la vague en championnat, Biesheim a retrouvé de l’allant pour rompre une série négative qui commençait à inquiéter. Rien de mieux comme profil qu’une équipe joueuse comme celle coachée par Gharib Amzine, l’ancien fécémiste, pour oublier la défaite concédée cette semaine face à Erstein. Le coach biesheimois avait modifié quelque peu son onze et Fuchs et Miliani avaient cédé leur place aux deux frères Jacquat pour apporter de la vitesse. Option payante puisque le cadet, Julien, va ouvrir la marque de la tête suite à un bon centre signé Efondja (1-0, 30e ). « Nous voulions mettre de la vitesse et de la fraîcheur mais, surtout, donner du temps de jeu à tout le monde », précise Milazzo, le stratège biesheimois. « Nous avons su être patients »
Une juste récompense pour la formation haut-rhinoise qui avait été la plus entreprenante dans une rencontre alerte et très agréable à suivre. Pour donner du cachet à cette première période de bonne facture, Chevrier coupe la trajectoire du corner de Viana pour doubler l’avantage des Rhénans (2-0, 40e ). « Nous avons quarante-cinq minutes de référence, reconnaît Hervé Milazzo. Notre adversaire n’a pas eu d’occasion. »
Dans une position d’attente idéale, les joueurs d’Hervé Milazzo ne concèdent pas beaucoup de situations dangereuses aux Aubois. Et s’ils sont dangereux en contre, ils sont souvent maladroits dans la dernière passe. « Nous avons su être patients », se réjouit Robert Pavlinic, l’entraîneur-adjoint.
Les gardiens n’ont pas l’occasion de se mettre en valeur, mais il faut dire que les attaquants ne les sollicitent pas beaucoup hormis sur quelques tentatives comme celles de J. Jacquat, de Dardouri et de Grosperrin.
Pour Kehi, seul le coup franc signé Atoiyi le fait trembler un peu (85e ) ou encore cette frappe de Caceres détournée au bout du temps additionnel (90e +3).
Pour Biesheim, ce succès permet de préparer au mieux le match « charnière face à Tremery ». dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 25 Nov 2017 - 22:17 | |
| Biesheim 1 Trémery 0
Biesheim enchaîne enfin Déterminés, volontaires et solides défensivement, les joueurs de l’ASC Biesheim ont signé pour la première fois de la saison une deuxième victoire de rang, hier face à Trémery. Les voilà enfin hors de la zone rouge au classement. L’ASC Biesheim peut respirer. Ce matin, elle ne patauge plus dans les profondeurs du classement du National 3 et pointe même dans la première partie du tableau (7e ). Et ce grâce à une courte, mais capitale victoire hier face à Trémery. D’entrée, la formation d’Hervé Milazzo a montré de belles intentions et la volonté farouche de rester dans la droite ligne de son dernier succès face à Troyes (2-0). Le round d’observation passe donc à la trappe quand, dès la 4e , Efondja s’arrache aux basques de la charnière centrale lorraine pour défier Junker qui, en deux temps, sauve la mise.
Efondja fait le plus durMais les partenaires de l’excellent portier visiteur font preuve de répartie quand Jacquel expédie un coup franc au ras du montant de Kehi (12e ). Les visiteurs continuent de tracer leur sillon, toujours par l’intermédiaire de Maurice qui voit à nouveau le dernier rempart biesheimois lui stopper la route (14e ). Puis les locaux desserrent l’étreinte lorsque Miliani, mis sur orbite par Wagner, manque de très peu le cadre (24e ). Une minute plus tard, Efondja n’arrive pas non plus à mettre à profit la soudaine apathie de l’arrière-garde visiteuse. Puis le soufflé retombe, les forces en présence recherchant visiblement un second souffle. La deuxième mi-temps reprend sur le même mode, bien que les locaux haussent sensiblement leur niveau de jeu avec des mouvements collectifs parfaitement sentis. Efondja trouve alors logiquement l’ouverture du score grâce à un subtil service de Fuchs (1-0, 57e ). Le capitaine biesheimois, Mathieu Wagner, va ensuite passer par différentes émotions. Il voit d’abord sa tentative échouer de peu (62e ), avant de se faire inviter par l’arbitre à quitter l’aire de jeu, suite à une explication musclée avec le visiteur Duval, également exclu. Les Rhénans ont alors le grand mérite de ne pas perdre le fil de la rencontre. Efondja, dans son style bien particulier, n’est pas loin de trouver une seconde concrétisation, mais sa tentative s’envole dans le décor (67e ). Puis le jeune espoir local, Julien Jacquat, va alimenter la chronique des occasions ratées (80e , 86e et 90e ). Néanmoins, la victoire consacre logiquement au coup de sifflet final la formation au cran de compétences supérieur. Place désormais à la Coupe de France et à la réception de Lyon-Duchère (National), vendredi. À l’évidence, les Rhénans l’aborderont l’esprit plus libre et avec le sentiment du devoir bien fait. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 3 Déc 2017 - 5:25 | |
| Après l’exploit de Biesheim en Coupe de France face à Lyon Duchère (1-0 ap) La générosité a gagné Pour écrire l’histoire du club et leur histoire personnelle, les Biesheimois ont fait preuve d’une solidarité exemplaire. C’est cet état d’esprit et la joie apportée aux bénévoles que les acteurs de l’exploit contre Lyon Duchère voulaient retenir vendredi soir. Et soudain, ils se sont pris pour des Islandais. Et cela n’était pas dû aux températures négatives qui ont refroidi les corps, vendredi, au stade municipal lors du 8e tour de la Coupe de France. Pour réchauffer les cœurs, les Biesheimois ont réussi le tour de force d’éliminer une équipe du National, en l’espèce Lyon Duchère, pour s’offrir une belle aventure dans la doyenne des compétitions de football. Cela valait donc un clapping à la sauce viking… « C’est beau, je suis content pour le club dont on vient d’écrire une page, sourit le président Marc Nagor, enlacé à tour de bras à grand renfort de “tu l’as bien mérité”. On est dans le foot pour vivre des moments comme ça. Pendant le match, j’étais tendu mais on n’a jamais vraiment été mis en difficulté. »
« Ce groupe a une âme »Ses joueurs ont en effet plus que bien fait le job pour devenir le 27e club alsacien à atteindre les 32es de finale de la Coupe de France. Une consécration, aussi, pour de nombreux Rhénans qui n’avaient encore jamais atteint ce stade de la compétition. Le bonheur était donc total, vendredi, passé 22h. « C’est la troisième fois que l’on passe en prolongation (après Kronenbourg et Furdenheim). Dès le début du match, on a vu qu’au niveau de l’intensité, c’était autre chose que chaque week-end. Mais plus le temps passait, plus ils (les Lyonnais) s’énervaient entre eux. Il a quand même fallu faire beaucoup d’efforts pour en arriver là, explique Loïc Miliani sorti “un peu cuit” pour vivre la prolongation depuis le banc de touche. Même si je sentais qu’on était bien, j’étais “en stress”. Après, c’est la magie de la coupe… » Cette magie, Julien Fuchs a bien cru qu’il n’y aurait pas le droit lorsque Moizini a sorti sur la ligne sa reprise du droit, à la 104e minute de jeu. « Je me suis dit qu’on avait laissé passer notre chance, qu’il allait nous manquer le petit truc pour faire la différence, avoue le transfuge de l’ASIM. On ne voulait rien regretter alors quand Florian (Bischoff) a marqué, ce fut une vraie libération. Après, les minutes défilaient beaucoup moins vite… »
Fébrilité en tribunesAu four et au moulin pour ratisser les ballons devant sa défense, mais aussi très en vue sur ses remontées de balle, Saïd Dardouri a réussi un match parfait. À l’image de son équipe, il s’est montré combatif, comme habité par la perspective d’un possible exploit. « Ce groupe a une âme, confie le Guebwillerois de 25 ans, c’est ce qui nous a permis de nous transcender dès la première minute. Il fallait surtout ne pas refuser de jouer, ne pas défendre 90 ou 120 minutes. On ne s’est jamais affolé. Pour tous les gens qui font plein de choses pour nous au club, c’est une très belle récompense. » Dans la joie parfois enfantine de ces héros du 8e tour, il y avait avant tout le désir de la partager avec le plus grand nombre. Les spectateurs, d’une part, qui étaient (bien) plus nombreux qu’à l’accoutumée. Les anonymes, d’autre part, tous ceux qui œuvrent en coulisses pour faire tourner l’ASCB en National 3 et à tous les niveaux. Cette attente, cette fébrilité aussi qui a gagné les tribunes à l’entame des 30 minutes de jeu supplémentaires, Mathieu Wagner les a vécues au milieu des supporters transis.
Fierté partagée« De l’extérieur, c’était horrible de ne pas pouvoir aider les potes, reconnaît le récupérateur qui espère que son carton rouge reçu contre Trémery ne l’empêchera pas de jouer le prochain tour. J’ai vu un match énorme, une équipe soudée, avec “Bibi” que je considère comme mon petit frère qui marque… Vraiment, on ne peut qu’être fiers. » Et toute l’Alsace du football avec. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 7 Jan 2018 - 21:32 | |
| coupe de france - 32es de finale : Fleury – Biesheim (0-1) Tout simplement magique Biesheim a enchaîné un second exploit en Coupe de France en écartant Fleury en 32e de finale. Jamais les Rhénans, encore magnifiques hier sur la pelouse francilienne du stade Robert-Bobin, n’étaient allés aussi loin dans l’épreuve dont ils deviennent le Petit Poucet. Les larmes ont coulé. Davantage sur les joues des bénévoles – « c’est un truc de malade, c’est trop beau » – que sur les visages des héros éclairés par de larges sourires.
Cette qualification historique pour les 16es de finale de la Coupe de France, les Biesheimois sont allés la chercher, déjouant les pronostics qui se voulaient pessimistes. La volonté d’y croire
Fleury, invaincu chez lui depuis un an et demi, devait être un sommet trop escarpé. Mais la volonté et la folie des Alsaciens leur ont permis de renverser une nouvelle montagne.
La plupart des joueurs sont trop jeunes pour connaître le répertoire de France Gall, qui s’est éteinte hier. Les Rhénans, dans un bel hommage, ont pourtant joué à l’unisson la partition de l’un de ses plus grands tubes : « Résiste, prouve que tu existes. » Là était tout le défi de ce 32e , le premier dans l’histoire de l’ASCB.
Hervé Milazzo l’avait promis : son équipe essaierait de s’en sortir par le jeu, comme elle a toujours essayé de le faire depuis le début de la saison. Et si le leader du groupe C de National 2 a mis le pied sur le ballon, faisant d’abord valoir une maîtrise supérieure, Biesheim a joué avec ses armes, sans s’affoler, au point de se montrer dangereux sur chaque contre, ou presque.
Viana a ouvert les hostilités sur un centre en retrait de Guillaume Jacquat mais Veron s’est montré vigilant sur sa ligne (10e ). Le même Viana ouvrait ensuite trop mollement son pied droit après un loupé de Scotte, le latéral droit francilien (29e ). Peu de temps auparavant, il avait manqué quelques centimètres à Efondja pour couper un centre tendu dans les six mètres (23e ).
En ne refusant pas de construire depuis l’arrière, quitte parfois à prendre trop de risques, les Haut-Rhinois se sont prouvés à eux-mêmes qu’ils pouvaient enquiquiner un adversaire hiérarchiquement supérieur, comme cela avait déjà été le cas au 8e tour contre Lyon-Duchère.
Toutefois, sur les longs ballons essonniens, il y avait (trop) souvent danger. Fofana n’a pas profité d’une sortie hésitante de Kehi, envoyant son lob d’une vingtaine de mètres de peu à côté (16e ) tandis que Bouazza, nouvelle recrue, a été repris in extremis par Muller en pleine surface (35e ). Le latéral gauche sera encore là pour contrer juste avant la pause une reprise de Sanches (45e +2).
À la pause, l’égalité était donc parfaite, de quoi sans doute donner des idées à des Biesheimois toujours aussi entreprenants à la moindre occasion. Viana, très actif sur son aile gauche, trouvait une nouvelle fois les gants de Veron (54e ). Un premier coup de semonce. Dans la foulée, Mabunda s’emmêlait les pinceaux devant Efondja à quarante mètres de son but. Ni une, ni deux, après avoir résisté au retour d’Autret au terme d’une course folle, l’avant-centre rhénan prenait Veron à contre-pied depuis l’entrée de la surface (0-1, 59e ). Comme pétrifié par ce coup du sort, Fleury, déjà bien moins en vue, est progressivement sorti du match. Kehi, faiseur de miracles
À force de développer un jeu stéréotypé, de ne pas mettre assez de vitesse dans leurs combinaisons et de multiplier les approximations, les Franciliens ont placé les visiteurs dans les meilleures conditions pour réussir une sacrée performance.
« On n’avait pas la prétention de faire le jeu, on voulait avant tout bien défendre, dira après coup l’entraîneur des vainqueurs, Hervé Milazzo. Être acculé durant 90 minutes, cela n’aurait pas été jouable. À la pause, j’ai dit dans le vestiaire que cela ne servait à rien d’être à zéro à zéro s’il n’y avait pas la qualification au bout. »
Avec un surcroît de réalisme, les Rhénans auraient même pu se mettre à l’abri sur l’une ou l’autre situation de contre qui s’est fatalement présentée, le chrono s’égrenant. Miliani a été le plus près de tromper Veron sur une frappe lointaine (79e ). C’est davantage défensivement que les «Orange»se sont montrés efficaces, ne concédant qu’un nombre (très) réduit d’occasions en seconde période. Exceptées les têtes de Slijepevic (61e ) et Fofana (86e ), qui ont toutes deux fui le cadre, Kehi n’a jamais eu l’occasion d’avoir peur. Du moins le croyait-on…
Seule la fin de match, dans un classique attaque défense, a fait craindre le pire. Acculés dans leur surface de réparation, les Alsaciens sont restés soudés, solidaires, courageux. Peut-être encore galvanisés par la vidéo de leurs proches diffusée durant la causerie avant la rencontre. Kehi, lui, est sorti de sa boîte au meilleur moment pour chercher un centre dévié au ras de son poteau gauche (90e +2) avant de gagner l’ultime duel de la partie face à Danso (90e +4).
M. Rouinsard pouvait alors délivrer cette formidable bande de potes, le président Marc Nagor se prendre la tête à deux mains, le coach Hervé Milazzo célébrer intérieurement cet exploit et la centaine de supporters se laisser aller dans une douce euphorie. Des émotions que seule la Coupe de France, jeune centenaire, sait procurer… dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 28 Jan 2018 - 21:27 | |
| National 3 - Biesheim – Pagny-sur-Moselle (2-0) Juste essentiel Même si cela a été loin d’être facile, Biesheim a remporté un succès essentiel, hier face àPagny-sur-Moselle, pour son maintien en National 3. Un succès qui facilitera aussi la transition entre la Coupe de France et le championnat. Du 16e de finale de Coupe de France joué quatre jours plus tôt, il ne subsistait quasiment aucune trace, hier, au stade municipal de Biesheim. La pelouse, sans son habillage, avait été rendue à son anonymat. La tribune, bien que plus garnie qu’à l’accoutumée (300 spectateurs environ), était loin d’être remplie contrairement au match de Grenoble. Et même sur le terrain, l’équipe rhénane affichait un visage légèrement différent avec les titularisations de Meyer, Fuchs et Charoy. Hervé Milazzo devait certainement craindre le contrecoup de l’élimination aux tirs au but, au terme d’un match héroïque, forcément encore dans les têtes de ses joueurs. Mais face à Pagny-sur-Moselle, un concurrent direct pour le maintien en N3, il était impératif de passer à autre chose. Plus facile à écrire qu’à faire, visiblement, puisque la première période s’est jouée sur un faux rythme. Entre une équipe aux jambes forcément alourdies et des visiteurs sans idée, le spectacle n’a pas été reluisant. Volontaires, néanmoins, les Rhénans ont manqué de justesse technique pour faire fructifier leur possession de balle. Lorsque Viana s’est échappé sur l’aile gauche, Guillaume Jacquat a cru avoir fait le plus dur en coupant son centre plein axe avant d’être signalé en position de hors-jeu (23e ). En face, les Pagnotins ont été à l’image de leur classement : mauvais. Seule une percée de Marzoug a créé un semblant de danger, mais Kehi est intervenu fort à propos (39e ).
Viana plus chanceux que face à Grenoble« Les joueurs étaient empruntés, ils faisaient les efforts mais à contretemps. Ils étaient trop spectateurs, dira après coup Hervé Milazzo. Le premier but nous a libérés et le deuxième leur a coupé les jambes. » Le début de seconde période a pourtant fait craindre le pire, même si Guillaume Jacquat a eu une opportunité en or d’ouvrir le score de la tête (48e ). Une mésentente entre Kehi et Finance, rattrapée in extremis par Dardouri (49e ), et un contrôle manqué de Soumah, pourtant parfaitement lancé par Gueriri (50e ), ont fait monter la température sur le but alsacien. Mais Fuchs a rapidement éteint l’incendie en trouvant magnifiquement Jacquat au milieu d’une forêt de jambes, charge à l’ailier de gagner son duel (1-0, 55e ). Ce but a libéré une formation rhénane bien moins poussive dans la dernière demi-heure de jeu. Viana, malheureux sur son lob de 40 mètres mercredi, a été plus chanceux sur sa frappe croisée à l’angle de la surface qui a heurté le poteau… puis la tête de Triches avant de franchir la ligne (2-0, 65e ). Ragaillardi, Biesheim a alors déroulé et aurait pu sanctionner bien plus sévèrement de faibles Pagnotins. Viana a buté sur Triches à deux reprises (84e , 90e ) quand Efondja n’a pas cadré (85e ). « Même si on était dans une situation athlétique compliquée, je voulais absolument jouer ce match. Il fallait absolument passer à autre chose, selon Hervé Milazzo. Le chapitre Coupe s’est refermé, celui du championnat reste à écrire. » Et à entendre les cris de joie dans le vestiaire de l’ASCB, le message a, semble-t-il, été reçu cinq sur cinq. C’est mieux comme cela. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 28 Jan 2018 - 21:29 | |
| Solide… enfin presque ! Le quatuor défensif strasbourgeois a plutôt bien tenu le choc à Lille. Mais deux moments d’inattention ont couté très cher aux Alsaciens. Kader Mangane et Pablo Martinez auraient pu être les héros du match, hier, dans la très belle enceinte du stade Pierre-Mauroy. Tout comme Kenny Lala, qui a déployé une énorme débauche d’énergie côté gauche, voire même Dimitri Foulquier, auteur de la passe décisive sur le but strasbourgeois inscrit par Saadi.
À ces “quatre mousquetaires” on peut ajouter Bingourou Kamara, plutôt en forme pour son retour en Ligue 1 – Laurey l’avait relancé jeudi en Coupe de France – lui qui n’avait plus joué depuis le 2 décembre dernier et la victoire face au PSG, en raison d’une douleur au genou.
Si le Racing était rentré en Alsace avec un point dans la besace, les arrières auraient pu en revendiquer une grande part. Oui mais voilà, deux erreurs un peu bêtes ont plombé le bilan de la défense strasbourgeoise.
Hier, en zone mixte, Pablo Martinez est passé la tête basse et la mâchoire serrée. Idem pour Bingourou Kamara et Kenny Lala, habituellement plus volubiles devant la presse. Mais la frustration a pris le dessus. Compréhensible…
Pablo Martinez a réalisé une prestation épatante. Mais elle est ternie par ce duel perdu face à El Ghazi, qui saute plus haut que lui pour inscrire le premier but lillois. Sur le deuxième but, le défenseur central a tenté de replacer sa défense in extremis, mais il s’est agité vainement. Ié a tout de même surpris Aholou pour aller tromper Kamara une deuxième fois.
Kader Mangane, lui, n’a pas non plus grand-chose à se reprocher. Toujours zen et bien placé, le patron de la défense a annihilé toutes les offensives adverses durant 90 minutes. Mais tout comme Foulquier, il est un peu absent lors du centre de Pépé qui initie le premier but lillois.
Or, ces erreurs, aussi minimes soient-elles, le Racing les a payées “cash” hier. Un souci un peu récurrent, alors même que Thierry Laurey prônait « sérieux et rigueur » samedi, à la veille de ce match. Mais cela n’a pas empêché ses troupes d’encaisser deux buts évitables. « Pas le droit de prendre deux buts comme ça »
« Tant qu’on prendra autant de buts, ce sera compliqué… S’il faut à chaque fois marquer deux ou trois fois pour s’imposer… », soupirait un Dimitri Lienard très marqué par cette défaite. « On n’a pas le droit de prendre deux buts comme ça », assénait aussi Kader Mangane, lui aussi déçu.
Sûr que pour se maintenir, le Racing va devoir corriger ces errements défensifs, qui ne sont d’ailleurs pas seulement imputables aux quatre joueurs de l’arrière. Mais les chiffres sont là. Ce matin, la défense strasbourgeoise est avant-dernière de Ligue 1, avec 39 buts encaissés. C’est beaucoup. C’est trop. Et comme on l’a vu hier à Lille, cela coûte malheureusement cher… dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Lun 29 Jan 2018 - 9:20 | |
| Un ancien de Troyes et Reims a signé (off.)Passé par les réserves de Reims et Troyes, Abdoulaye Sow va évoluer en National 3 lors de la seconde partie de saison. Ce lundi, Biesheim, actuel douzième du groupe Grand-Est de National 3, a officialisé la signature du milieu offensif de 21 ans. Foot National : |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 25 Fév 2018 - 4:13 | |
| BIESHEIM 3 AMNÉVILLE 2
Biesheim. Mi-temps : 3-1. Arbitre : M. Djedid assisté par MM. Schwab et Uhl. Une centaine de spectateurs.
Les buts : Miliani (29e ), Fuchs (34e ), Wagner (39e ) pour Biesheim ; Belhadji (32e ), Pignatone (90e +1 sur pen.) pour Amnéville.
Avertissements : Viana (56e ) à Biesheim. Pignatone (90e +3) à Amnéville.
BIESHEIM : Kehi – Finance, Bischoff, Chevrier, Meyer – Wagner cap, Dardouri – Viana (G. Jacquat 80e ), Fuchs, Miliani – J. Jacquat (Efondja 84e ). Entraîneur : Hervé Milazzo. . Biesheim persiste et signe Les Rhénans l’emportent fort logiquement sur un score qui ne reflète guère la physionomie des débats. Les visiteurs, de leur côté, n’ont guère eu voix au chapitre. De retour sur sa pelouse après son méritoire nul messin (1-1), la formation rhénane se devait presque logiquement de l’emporter, hier soir, face à une équipe d’Amnéville en perdition samedi passé face à Sarre-Union (défaite 3-0). Sur une bonne dynamique (deux victoires et deux nuls), restait juste à trouver la clé offensive car l’équipe d’Hervé Milazzo, solide en défense (14 buts encaissés), dépasse à peine l’unité par match disputé (17 buts pour 16 rencontres). Mais les Rhénans vont occulter le traditionnel round d’observation en se projetant très vite (4e ) vers le camp lorrain quand Viana trouve, déjà… Julien Jacquat qui voit sa frappe manquer le cadre. Ensuite, les visiteurs prennent leurs quartiers, les locaux quant à eux s’installent dès lors logiquement dans une domination territoriale tout en restant englués dans la toile d’araignée adverse. À ce jeu-là, les visiteurs ne franchissent néanmoins pas le cap de la demi-heure de jeu. Le temps pour Julien Jacquat d’offrir l’ouverture du score à son compère Miliani (29e ). En face, la réplique ne tarde guère (32e ) quand, sur un coup franc longuement discuté, Belhadji berne Kehi avec l’aide du montant.
« Mes gars ont bien bossé »Mais, un tour de sablier plus tard, les locaux réalisent un parfait copier-coller de l’égalisation lorraine quand Fuchs contourne victorieusement le mur érigé devant Antonini (34e ). Sérieusement secoués, les visiteurs se prennent ensuite les pieds dans le tapis en perdant un ballon de contre bonifié par Wagner (39e ). 3-1 à la mi-temps. À la reprise les locaux se contentent, dans un premier temps, de gérer avec une certaine quiétude avant de se projeter à nouveau dans le camp adverse. Julien Jacquat est dans tous bons coups mais ses tentatives ne sont pas couronnées de succès. La réalisation, sur penalty, de Pignatone dans l’épilogue de la rencontre relève presque de l’anecdote tant la formation d’Hervé Milazzo a été souveraine, n’oubliant pas de sévir après avoir beaucoup séduit. Ce dernier en convenait fort logiquement dès le coup de sifflet final. « J’ai beaucoup aimé notre maîtrise, mes gars ont bien bossé. » Voilà qui est de bon augure pour la réception du leader nancéen, samedi prochain. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 3 Mar 2018 - 21:47 | |
| NATIONAL 3 - Biesheim – Nancy II (3-5) Un dénouement cruel Longtemps devant au score, Biesheim a craqué en toute fin de match hier, concédant une défaite frustrante. Recevoir le leader est toujours une source de motivation supplémentaire. Biesheim l’a parfaitement compris et tend à le prouver dès les premières minutes. Le premier à se mettre en évidence est le capitaine Mathieu Wagner, dont l’aile de pigeon est repoussée sur la ligne par Barka (4e ). Hervé Milazzo, le technicien local, a parfaitement préparé son coup et le pressing haut gêne les Lorrains. Miliani fait fructifier tout ça d’une lourde frappe dans le petit filet d’un Chernik battu (1-0, 8e ). En se projetant très vite vers l’avant, les locaux vont avoir une belle occasion, mais la frappe rasante de Miliani est superbement détournée par le gardien lorrain au ras de son poteau (17e ). Plus percutants, les Biesheimois doublent la mise par l’intermédiaire de David Efondja, dont le tir du gauche heurte le poteau du gardien avant de lui rebondir sur le dos (2-0, 19e ). Bien que malmenés, les coéquipiers de Mathias Fischer, dont les parents habitent à Rustenhart, vont sortir la tête de l’eau et réduire le score grâce à Bassouamina, bien lancé par Barka (2-1, 28e ). Loin d’être assommés, les Rhénans repartent de l’avant et un centre de Meyer trouve la tête d’Efondja, toute proche de faire mouche (39e ).
Biesheim explose en volLes Lorrains reviennent en seconde période avec de bien meilleures intentions et vont être récompensés. La frappe du maître à jouer Haddad heurte la barre avant de rebondir sur le dos de… Kehi qui offre l’égalisation aux Nancéiens (2-2, 57e ). Pleine de ressources, cette équipe de Biesheim reprend les devants. Sur un beau jeu en triangle, Dardouri remet de la tête pour Efondja, dont la frappe placée trompe Chernik (3-2, 60e ). Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Kehi se détend sur une frappe de Bassouamina, empêchant l’égalisation (69e ). Mais Nancy II a de la qualité et va le prouver. Kehi détourne la tentative d’Haddad, mais le cuir revient sur... Meyer qui marque contre son camp (3-3, 82e ). Ce deuxième coup du sort coupe totalement les jambes des Rhénans qui vont concéder un quatrième but par Denquin, parti à la limite du hors-jeu (3-4, 85e ). Haddad, décidément dans tous les bons coups hier, conclut sa bonne prestation par un but plein de sang-froid qui entérine les velléités de retour des Biesheimois (3-5, 87e ). Il aura manqué un peu de réussite et de fraîcheur aux Rhénans pour espérer l’emporter. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 10 Mar 2018 - 22:01 | |
| Épernay – Biesheim (1-2) Le bon coup de Biesheim Une semaine après avoir sombré en fin de match contre Nancy II, Biesheim est allé l’emporter à Épernay hier.
Après une montée de Beneto qui frappe sur le gardien visiteur (10e ), puis un tir de Gaultier qui passe au-dessus du cadre (16e ), les hommes joueurs locaux subissent la domination des Haut-Rhinois. Sur un renversement de Grosperrin, Efondja coupe la trajectoire au premier poteau et loge le ballon dans les filets d’Husson (0-1, 26e ).
Une rencontre maîtriséeAprès une échappée de Jacquat qui ne cadre pas devant Husson (35e ), Merbah est stoppé irrégulièrement par Chevrier, pratiquement comme dernier défenseur. Le coup franc accordé ne donne rien. Dès la reprise, l’athlétique Efondja se présente devant Husson. Le portier repousse sa tentative. Le jeu sparnacien est assez inconsistant. L’arrière-garde biesheimoise prend constamment le meilleur sur Derbal, Fortes ou Gaultier. Évoluant résolument avec quatre attaquants, l’équipe d’Hervé Milazzo double la mise par Jacquat (0-2, 60e ), qui, deux minutes auparavant, avait trouvé l’excellent Husson à la parade. Gaultier réduit le score quelques minutes plus tard (1-2, 69e ). Mais il était trop tard et c’est bien Biesheim qui rafle la mise. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 18 Mar 2018 - 0:42 | |
| National 3 Biesheim toujours plus hautBiesheim | 3 - 2 | Lunéville |
Après une première période très quelconque, les “Rhénans”, sans réellement peser sur les débats, ont trouvé les armes pour vaincre leur opposant. De bon augure pour la suite… Après leur premier succès à l’extérieur ramené d’Épernay (1-2) les Haut-Rhinois recevaient un FC Lunéville en nette perte de vitesse (2 défaites et 1 nul), l’occasion de confirmer et surtout d’intégrer le Top 5 de la poule. Un cap que le club n’a jamais franchi en quatre années de présence au cinquième rang national. Débutée sous le déluge, la partie ne monte en intensité qu’après le traditionnel round d’observation que les 22 acteurs respectent avec beaucoup de quiétude et peu de suite dans les idées. Un scénario aux antipodesLes visiteurs pointent néanmoins le bout de leurs crampons par Do Rosario qui voit sa tentative enrayée par Chevrier (18e ). Julien Jacquat fait ensuite preuve de répartie, mais André, en se jetant, détourne la frappe qui prenait la direction du cadre (24e ). Les “Rhénans” vont ensuite amorcer quelques bons mouvements, mais dès que la surface approche tout se liquéfie. Pas de quoi affoler l’ancien portier professionnel, Bracigliano, alors que son vis-à-vis, Kehi, étant logé à pareille enseigne, même si Do Rosario (45e ), sur coup franc, trouve encore ses phalanges. La reprise esquisse d’entrée un scénario aux antipodes du premier acte. L’ouverture du score tombe ainsi assez rapidement (54e ) pour les visiteurs, par Madan, sur un service de l’omniprésent Da Rosario. Les locaux ont alors le grand mérite de se remobiliser assez rapidement dans la lignée de ce qu’ils produisent cette saison. Viana bonifie ainsi, trois tours de sablier plus tard, le service de Julien Jacquat pour tromper Bracigliano. Ensuite, on prend les mêmes et on recommence au nez et à la barbe d’une défense visiteuse coupable de quelques errements. Cette fois-ci, dans le rôle de passeur, Viana invite subtilement son très jeune équipier à marquer, ce qui ne paraît pas illégitime (71e ). Les joueurs d’Hervé Milazzo, sans forcer outre mesure leur talent, s’installent dans le match. Car même si la neige venait d’envahir l’écran, Miliani est assez lucide, sur la transmission de Grosperrin, pour ajouter un troisième but. Plus tard, le but de raccroc de Duminy (79e ), sur une passe millimétrée de Da Rosario, ressemble plus à un dernier soupir qu’à un retour imminent dans la partie pour les visiteurs. Le club du président Marc Nagor tenait sa victoire et compte trois points de plus au compteur qui, au fil des rencontres, prend de l’ampleur. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 7 Avr 2018 - 21:45 | |
| National 3 - Biesheim – Erstein (3-3) - Football Du spectacle malgré le nul Au sortir d’un match agréable à suivre, ce sont les locaux qui s’en sortent le mieux après avoir été menés tout au long du match. Si Biesheim s’est parfaitement installé dans la rencontre en monopolisant le ballon, force est de reconnaître que c’est Erstein qui l’exploite le mieux. Pour s’en convaincre il suffit de prendre en exemple le premier but. Le contre ersteinois est parfaitement conclu par Jérémy Stroh dont le retour fait le plus grand bien à la lanterne rouge (0-1, 7e ). Avec une équipe expérimentale compte tenu des absences, l’ASCB peine à inquiéter l’arrière-garde des Sucriers. Les visiteurs auraient pu doubler la mise, mais Stroh se fait contrer devant le but. Sur le contre, Jacquat est tout proche de servir idéalement Charoy mais Cascoin sauve devant l’attaquant (26e ). Biesheim va apprendre à ses dépens ce qu’est l’art du contre avec la finition de Jean-Philippe Sabo bien servi par Heiligenstein (0-2, 32e ). Biesheim n’a pas beaucoup tiré au but, mais aurait pu réduire la marque si Fuchs avait attrapé le cadre (43e ). Les Rhénans démarrent la seconde période avec plus d’envie, mais Efondja, après avoir éliminé Sonntag, ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon (51e ). Les hommes de Milazzo vont réduire la marque sur un corner de Viana que vient couper Grosperrin pour tromper de la tête Sonntag (1-2, 57e ).
La “Madjer” d’EfondjaAlors que les locaux ont un coup franc aux abords de la surface adverse, le ballon est rendu bizarrement aux Bas-Rhinois. Ce qui permet à Metz d’aller défier Luis et de redonner deux buts d’avance aux siens (1-3, 60e ). Dans ce match fou, c’est Wagner qui va profiter d’une longue touche de Grosperrin pour réduire la marque après une trajectoire particulière de la balle (2-3, 70e ). À force de pousser, les Biesheimois vont égaliser grâce au bon travail de Finance qui trouve dans les cinq mètres David Efondja dont la “Madjer” est victorieuse (3-3, 87e ). Malgré le baroud d’honneur et le spectacle proposé par les deux camps lors des ultimes minutes, plus rien ne sera marqué. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 14 Avr 2018 - 21:41 | |
| Troyes II - Biesheim (2-1) Tout avait bien commencé… La réserve de Troyes se donne de l’air. Victorieuse de Biesheim (2-1) hier en fin d’après-midi, l’équipe dirigée par Gharib Amzine se replace provisoirement à la cinquième place du classement grâce à un dixième succès cette saison. Freinant par la même occasion des Alsaciens de Biesheim à la lutte pour l’accession en N2 (ex-CFA). Pourtant, tout avait mal débuté pour les Troyens. Alertés sur une première frappe (16e ), les joueurs de Gharib Amzine (suspendu pour cette rencontre) concédaient un penalty dans les minutes suivantes quand Sissoko accrochait Miliani (22e ). Saïd Dardouri se chargeait de la sentence (0-1). Les Troyens manquaient de justesse technique pour inquiéter le portier alsacien. Sissako (35e ) puis Atoiyi (40e ) le chauffaient mais sans l’inquiéter outre mesure.
Jacquat rate l’immanquableUne intensité qui portait ses fruits dans le deuxième acte de cette rencontre. Troyes prenait la mesure de Biesheim et multipliait les occasions. Domingues, déjà lui, prenait sa chance à l’extérieur de la surface (55e ) avant d’égaliser d’une tête rageuse suite à un centre de Benard (1-1, 64e ). Atoiyi (72e ), après Tchimbembe (60e ), manquait un face-à-face avec le gardien avant la délivrance. Sissako profitait en effet d’une mésentente entre le gardien et son défenseur pour offrir le but de la victoire (2-1, 75e ). « C’est tout de même frustrant, avouait Gharib Amzine. On doit se rendre le match plus facile en mettant au fond nos occasions. On n’était pas à l’abri loin de là… » Notamment lorsque Jacquat loupait l’immanquable devant le but vide après une erreur d’appréciation de Caruso (79e )… Biesheim s’incline donc 2-1. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Sam 28 Avr 2018 - 21:43 | |
| Biesheim 1 Prix-lès-Mézières 0
National 3 Finance libère Biesheim Un but de Florent Finance a suffi au bonheur des Biesheimois qui, sans faire un grand match, ont su attendre le bon moment pour l’emporter. Les voilà toujours bien calés dans la roue d’Haguenau. Cette rencontre charnière entre une équipe de Biesheim harassée et une formation ardennaise à la lutte pour le maintien n’a pas été d’un grand niveau. Les Rhénans ont même eu le vent du boulet qui a soufflé dans les nuques des joueurs. Sans un très bon Kehi, Biesheim aurait été mené sur cette tentative de Rouane dévié sur sa barre par le portier puis encore plus sur la reprise signée Houlot que le dernier rempart dévie au ras de son poteau (38e ). Auparavant, il n’y a pas eu grand-chose hormis un retourné d’Efondja qui passe à côté (34e ) mais surtout l’énorme occasion d’Houlot qui profite d’un rebond qui lobe Finance pour se présenter face à Kehi mais le gardien dévie le ballon (25e ). Le match s’emballe en seconde période et c’est Biesheim qui sort de sa torpeur mais face à une défense à cinq, les Biesheimois tentent de passer sur les côtés mais les incursions de Viana ou Fuchs ne sont pas couronnées de succès. Le centre de Viana trouve J. Jacquat mais ce dernier se loupe complètement au moment de centrer (70e ). Un peu à l’image du match. Biesheim insiste néanmoins et Viana est stoppé à la limite de la surface mais le coup franc de Fuchs ne donne rien (75e ).
Un coup-franc coupé au premier poteauLes Ardennais sont dans le dur et commettent des fautes à l’image de Bohand sommé de regagner les vestiaires pour deux cartons jaunes. Biesheim a de l’énergie en cette fin de match et va le prouver. Un coup franc de Fuchs coupé au premier poteau par Finance permet à Biesheim d’ouvrir la marque malgré le bon plongeon de Roy (1-0, 85e ). Dans la continuité, Biesheim est tout proche de concéder l’égalisation sur une frappe de Fofana mais Kehi et Meyer sauvent sur la ligne (86e ). La prochaine rencontre mardi à Prix-lès-Mézières sera un nouveau tournant dans la belle saison des Biesheimois. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 13 Mai 2018 - 12:02 | |
| National 3 - 29e journée Biesheim finit fort | Biesheim | 3 - 0 | Sarre-Union |
Dans cette rencontre importante pour la deuxième place, l’ASC Biesheim démarre fort. Une tête de Chevrier est repoussée du pied par Trimborn (9e ). Charoy sert ensuite Viana mais la frappe n’inquiète pas le portier sarre-unionnais (11e ). Le jeu tout en mouvement des Biesheimois pose des soucis aux visiteurs qui vont concéder l’ouverture par Charoy, qui convertit au premier poteau le bon travail de Dardouri (1-0, 21e ). L’ASCB insiste et, une nouvelle fois, le danger vient des côtés avec cette tête de Fuchs pas récompensée (34e ). Sarre-Union a bien l’une ou l’autre possibilité mais la maladresse est flagrante comme lorsque Houelche s’emmêle les pinceaux alors qu’il est seul devant le but (36e ). En seconde période, Biesheim et surtout Viana sont à leur avantage. Le milieu gauche régale. Il sert tout d’abord Charoy qui ne trouve pas la cadre (50e ) avant de profiter de la passe de Miliani pour mettre en évidence Trimborn (62e ). Entretemps, Sarre-Union pousse mais il manque toujours le geste juste comme lorsque Dje tente un ciseau qui fuit le cadre (52e ). Viana régaleEn contre, Viana- Fuchs et Miliani pensent marquer mais Trimborn repousse du pied la frappe de l’ancien de l’ASIM (72e ). Dans la foulée, Viana est trouvé dans la surface par Wagner pour un but de demi-volée qui parachève le bon match du Portugais (2-0, 74e ). Le même joueur se met en évidence sur une frappe au ras du poteau que Trimborn sort avec à-propos (75e). Les déferlantes continuent sur le but visiteur et sur une mauvaise passe en retrait de Crouzat, Charoy récupère et plein d’altruisme sert Viana qui conclut (3-0, 79e ). Si l’équipe fanion a assuré, l’équipe deux dispute aujourd’hui, face à l’AGIIR Florival, sa finale. «Nous serons leurs premiers supporters, confie Hervé Milazzo. Je tenais à féliciter les joueurs car ils ont su élever leur niveau de jeu.». «Nous avons un syndrome Biesheim. Cette rencontre est la copie conforme du match aller avec une équipe qui exploite tous les contres, estimait Roudy Keller le manager général de Sarre-Union. À ce niveau, les occasions vous devez les mettre et nous n’avons pas su le faire.» dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 20 Mai 2018 - 12:00 | |
| Amnéville - Biesheim (3-0)
Sans conséquence La dernière défaite, hier soir à Amnéville (3-0), ne gâchera pas le superbe parcours de Biesheim, qui termine sur le podium du National 3.
Ce n’est pas une fausse note. N’ayant plus rien à jouer, l’ASC Biesheim s’est nettement inclinée hier en Lorraine, sur le terrain d’Amnéville (3-0), sur un score beaucoup trop lourd. Les hommes de Hervé Milazzo ont surtout péché dans le dernier geste. Malgré cet échec, ils finissent une superbe saison sur le podium du National 3, qui n’était pas forcément l’objectif en début de saison. Ils peuvent être fiers de leur parcours, qui leur donnera peut-être de l’ambition pour faire encore mieux la saison prochaine. Sérieux et appliqués, les Amnévillois ont remporté un franc succès. La partie n’avait plus d’enjeu, ce qui n’a pas empêché les 22 acteurs de mettre beaucoup d’intensité. Lauratet, lancé par Abdelkadous, frappait en force au-dessus (12e’ ). Les Alsaciens répliquaient par Viana qui ne trouvait pas le cadre non plus (19e’ ). Les locaux restaient néanmoins les plus dangereux à l’image d’une combinaison Bourgeois-Abdelkadous-Lauratett, annihilée sur sa ligne de but par un défenseur (21e’ ).
Une balle d’égalisationFort logiquement, les Amnévillois concrétisaient leur ascendant grâce à une reprise de Lauratet sur un bon centre de Meddour (36e’ ). Il fallait toutefois toute la vigilance de Keldenich sur une frappe puissante de Viana pour empêcher l’égalisation, juste avant le repos (43e’ ). Dès la reprise, le gardien lorrain était tout aussi déterminant sur un tir enroulé de Viana qu’il déviait en corner (47e’ ). Son vis-à-vis alsacien n’était pas aussi rassurant et laissait échapper un centre de Meddour dans les pieds d’Abdelkadous qui ne gâchait pas cette aubaine (67e’ ). Biesheim se créait pas mal de situations propices mais péchait dans la réalisation, à l’image de Charoy qui échouait face à Keldenich (80e’ ). Amnéville était plus réaliste. Foti, servi par Abdelkadous, donnait de l’ampleur à la dernière victoire amnévilloise (86e’ ). dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Mer 11 Juil 2018 - 9:37 | |
| l’ASC Biesheim a repris l’entraînement Réécrire l’histoire Alors que les écoliers débutent leurs vacances, les footballeurs de l’ASC Biesheim retrouvaient le terrain lundi. Auteure d’une grande saison qui l’a emmenée jusqu’en 16e de finale de la Coupe de France, l’ASCB a de surcroît obtenu une superbe deuxième place derrière Haguenau, en National 3. S’il est légitime pour les inconditionnels du club rhénan de penser que leurs favoris sont armés pour accrocher une montée à l’issue du prochain exercice, le groupe, qui n’a que peu évolué, veut avant tout travailler pour être prêt à la reprise le 18 août. « Je vais être vigilant » Tous les acteurs s’accordent à dire que la saison passée fut exceptionnelle, tant humainement que sportivement, et cela a permis de tisser des liens. « Nous pouvons nous appuyer dessus, mais à aucun moment, nous ne pouvons nous reposer, prévient Hervé Milazzo, le stratège biesheimois. Nous ne devons pas entrer dans la routine et je vais être vigilant. Nous repartons sur une page blanche. Nous misons sur la continuité car nous avons 17 joueurs qui ont à nouveau signé. Il était important de rester dans cette ligne. » Le technicien sait pertinemment que rien ne sera facile pour son équipe, lors de la saison qui se profile. « Nous voulons avant tout pérenniser le club, en visant la première partie de tableau », confie-t-il. Pour y parvenir, l’ancien professionnel va devoir modifier un peu sa manière d’aborder les rencontres. « Nous devons avant tout garder notre base défensive et proposer une animation plus importante. Nous allons essayer d’évoluer tactiquement. » L’effectif rhénan ne va pas beaucoup changer cette saison et sera composé de 21 joueurs, avec les jeunes Barwane Hassani et Kemal Demir, même si Hervé Milazzo cherche encore « un attaquant ».
Quelques joueurs seront mis à l’essai« Nous avons également fait signer Alexandre Gisselbrecht et Berran Tuygun, un portier qui arrive de l’ASCA Wittelsheim et qui nous permettra d’avoir quatre gardiens pour deux équipes, précise le coach. Nous allons aussi profiter des matches amicaux pour mettre quelques joueurs à l’essai, car nous avons besoin d’un effectif pléthorique. Nous pouvons toutefois être fiers d’avoir six jeunes qui sont issus de la formation biesheimoise dans l’effectif. Cela envoie des signaux aux jeunes qui entrent dans le projet du club. » Son président Marc Nagor se félicite lui aussi « d’avoir pu stabiliser le groupe grâce au travail des dirigeants et à l’état d’esprit qui règne à l’ASCB ». Si son club de cœur en a la possibilité, il ne loupera pas l’occasion de recruter un bon joueur. « En N3, nous sommes souvent le deuxième ou troisième choix, explique le patron biesheimois. De toute façon, le joueur qui doit arriver doit nous amener une plus-value. » Les supporters de l’ASC Biesheim peuvent s’abonner pour la nouvelle saison sur le site du club : www.ascbiesheim-football.fr dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Mer 18 Juil 2018 - 8:15 | |
| Biesheim Calendrier Biesheim
. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) Dim 12 Aoû 2018 - 21:58 | |
| Biesheim veut bisser Comblée la saison dernière par ses parcours tant en championnat qu’en Coupe de France, l’ASC Biesheim entend bien confirmer en 2018-2019. Une tâche que devra mener à bien un groupe quasiment inchangé. On prend les mêmes. Et on recommence ? Pour sûr, l’ASC Biesheim signerait tout de suite. C’est que le club rhénan a encore en bouche toutes les saveurs de la cuvée 2017-2018. Son meilleur millésime depuis qu’il a retrouvé le championnat de France en 2014. La montée en National 2 ne s’est dérobée qu’à l’antépénultième journée, lors d’un choc perdu sur le terrain du futur champion, Haguenau (2-3). Et l’aventure en Coupe de France s’est terminée en 16es de finale, contre Grenoble, à une séance de tirs au but d’un historique 8e de finale contre le Racing… Vu comme ça, cela va être difficile de faire mieux.
« Être ambitieux sans être prétentieux »« On sort d’une saison si satisfaisante…, reconnaît l’entraîneur Hervé Milazzo qui a rempilé sur le banc tout comme son staff. On doit s’appuyer mais pas se reposer dessus. » Pour continuer à grandir, Biesheim a fait confiance au même groupe qui a accroché la 2e place en N3 la saison passée. Seuls trois départs (Kelindienst, Laufenburger, Charoy) et deux arrivées (Gisselbrecht, Bouaicha) sont à noter. Pour le moment du moins car l’ASCB n’exclut pas de se renforcer si l’opportunité d’apporter une réelle plus-value à l’effectif se présente. Et puis la politique sur les bords du Giessen est de faire confiance aux jeunes qui gravissent naturellement les échelons. Demir (défenseur central), Hassany (milieu) et Tuygun (gardien) ont donc été promus. « On a quand même pris du recul pour savoir si on pouvait chercher plus haut avec ce groupe, si je pouvais amener les joueurs à se surpasser sans tomber dans la routine ni une certaine complaisance. On avait envie de travailler dans la continuité. J’assume complètement, poursuit le coach. Et puis on a confiance dans notre formation, dans le travail des éducateurs. Il y a des jeunes qui ont du potentiel. » « On a cultivé cet esprit de groupe. Le club a fait un effort pour que tout le monde soit concerné. Il règne une super ambiance, affirme le président Marc Nagor après un stage à Illhaeusern particulièrement réussi. Sans être prétentieux ou chauvin, on est un club où il fait bon vivre. On est soutenu. Je suis confiant pour la suite. » La suite, ce sera déjà de confirmer le renouveau en championnat. Désormais, les Rhénans aimeraient viser autre chose qu’un simple maintien. « Être ambitieux sans être prétentieux », résume Hervé Milazzo. Ce qui signifie ancrer durablement l’ASCB dans la première partie de tableau du N3. Ce qui ne sera pas une mince affaire dans une poule qui rassemble trois centres de formation, deux relégués et des équipes rompues aux joutes du National 3.
Nouveau flirt avec la Coupe de France ?D’autant plus que les Haut-Rhinois seront plus attendus désormais. Terminé l’effet de surprise. La philosophie de jeu, celle de faire vivre un maximum le ballon, restera inchangée. Mais le staff a travaillé plusieurs systèmes, tant pour continuer à progresser que pour chercher à surprendre les futurs adversaires. « On doit être confiant mais aussi démontrer la même envie. Sans humilité, on prendra de belles gifles », assène Milazzo. À Biesheim, on espère avoir franchi un cap. Et à l’orée d’une sixième saison au cinquième échelon, on n’a pas la peur du vide. Bien au contraire. Le président fourmille d’idées pour continuer à pérenniser une entité qui fêtera ses 50 ans en septembre (voir chiffre). Entre club d’affaires, sections futsal et beach soccer, formation et club-house. « Notre campagne de matches amicaux a été intéressante (deux victoires et deux défaites). On connaît notre niveau. J’y crois, en toute modestie, expose Marc Nagor qui ne serait pas contre refaire parler de l’ASCB en Coupe. On aimerait refaire rêver les gens comme face à Grenoble. Ce parcours, on ne s’y attendait pas. Et après l’avoir fortement désiré, on aimerait revivre de telles émotions. Et pourquoi ne pas affronter une Ligue 1. » D’ici les 32es de finale de la Coupe de France, début janvier, il y aura bien d’autres échéances pour des Rhénans qui regardent tous vers le haut. Sans être pris de vertige. Un bon moyen d’atteindre à nouveau les sommets. dna |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l’ASC Biesheim (CFA 2) | |
| |
| |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|