Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Laurent Dos Santos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Laurent Dos Santos Empty

Laurent Dos Santos Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Laurent Dos Santos   Laurent Dos Santos I_icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 11:34

Laurent Dos Santos (Guingamp) à Strasbourg
Laurent Dos Santos Cnqxfi10

Le milieu ou défenseur Laurent Dos Santos quitte Guingamp pour Strasbourg.
Laurent Dos Santos (23 ans), qui a disputé 9 matches de Ligue 1 avec Guingamp la saison dernière, s'est engagé pour deux saisons avcec Strasbourg, promu en Ligue 2. Il évoluait à l'EAG depuis trois saisons, et son contrat filait jusqu'en 2017.
equipe

Le Racing enregistre la signature de Laurent Dos Santos. Le milieu de terrain de 23 ans a signé un contrat de deux saisons avec le club alsacien. Il arrive en provenance de la Ligue 1 et de l’EA Guingamp (34 matches joués), où il a été formé. Il renforce le groupe à disposition de Thierry Laurey, qu’il rejoindra en stage à Niederbronn. Laurent Dos Santos est la sixième recrue du Racing de cette intersaison.

> LAURENT DOS SANTOS EN BREF

Né le 21 mars 1993 à Montmorencey
1,77m ; 70 kg
Milieu de terrain
Ligue 1 : 34 matches
2015/2016 : 9 matches joués (EA Guingamp, L1)
2014/2015 : 10 matches joués (EA Guingamp, L1)
2013/2014 : 15 matches joués (EA Guingamp, L1)

SO

.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Laurent Dos Santos Empty

Laurent Dos Santos Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Laurent Dos Santos   Laurent Dos Santos I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 0:46

Remarquez que le nombre de matchs joués baisse au fur et à mesure que les saisons se déroulent.
Mais bon, ça ne doit pas vouloir dire grand chose. Un joueur avec une expérience en L1, ça ne se refuse pas.
Le meilleur pour lui, cette saison.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Laurent Dos Santos Empty

Laurent Dos Santos Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Laurent Dos Santos   Laurent Dos Santos I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 1:00

L e Racing n’a décidément pas l’intention d’aborder son championnat dé- pourvu, dans un peu moins de deux semaines, quand il s’agira de prendre la route de l’Ain pour y défier Bourg-enBresse. Pour son retour dans le monde pro, l’équipe strasbourgeoise pourra, au bas mot, compter sur six recrues puisqu’après Gonçalves, Nogueira, Guillaume, Boutaïd et Gragnic, Laurent Dos Santos a signé un contrat de deux ans pour inté- grer l’effectif de Thierry Laurey. Défenseur latéral ou récupérateur Ce dernier avait choisi de renforcer en priorité son milieu de terrain et son attaque, partant du constat largement partagé que son groupe présentait initialement plus de garantie derrière que devant. Avec Gonçalves, Nogueira et Gragnic, il a aussi pu renforcer l’aspect créatif de son entre-jeu qui devrait évoluer en losange avec un meneur de jeu. Dans le sillage de la défaite concédée face à Charleroi, samedi, à Schiltigheim (0-1), l’entraîneur avait exprimé sa satisfaction devant la capacité de ses protégés à se créer des occasions. Pour lui, il s’agissait, dans la poursuite du chantier, d’attirer encore deux joueurs polyvalents en mesure de pallier quelques absences derrière. Laurent Dos Santos sera le premier. En effet, le Franco-Portugais débarque de Guingamp avec une réputation favorable. Àgé de 23 ans, il n’a pas dépareillé quand Jocelyn Gourvennec a fait appel à lui lors des trois dernières saisons. Il a accumulé une bonne trentaine de matches de Ligue 1, une petite dizaine la saison passée à des postes diffé- rents. « Il a joué arrière gauche mais peut monter d’un cran, explique un observateur de l’En Avant. C’est ce que l’on peut qualifier de bon joueur de club, qui ne causera jamais un problème dans un vestiaire. Il est vif, a une bonne patte gauche, plutôt technique. » Et le joueur formé dans les Cô- tes-d’Armor a l’avantage de pouvoir jouer sur les côtés de la défense mais également au poste de récupérateur. D’aucuns pensent qu’avec lui, le Racing a trouvé le nouveau Guillaume Lacour (plus de 250 matches de L1 et de L2 sous le maillot bleu de 2001 à 2010). « Laurent Dos Santos correspond au profil que désirait l’entraîneur, souligne-t-on au Racing. Il peut effectivement jouer latéral mais également rendre des services devant la défense. Guingamp a décidé de le libérer de sa dernière année de contrat. » Le Racing a su séduire le garçon avec un contrat jusqu’en 2018. Arrivé hier à Strasbourg pour le signer, Laurent Dos Santos a rejoint ses nouveaux coéquipiers, à Nierderbronn-les-Bains, dont l’ancien gardien de Luçon, Anthony Martin, à l’essai pour éventuellement jouer le rôle de doublure d’Alexandre Oukidja. R FRANÇOIS NAMUR
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Laurent Dos Santos Empty

Laurent Dos Santos Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Laurent Dos Santos   Laurent Dos Santos I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 1:05

Perso, je commence à sentir raisonnablement bien la saison à venir.

La politique de recrutement me paraît intéressante et plutôt équilibré.
Bien sûr, c'est à Laurey de faire ce qui est nécessaire pour parvenir à faire prendre la mayonnaise à ce groupe où les anciens vont devoir s'adapter au monde professionnel et  trouver les automatismes avec les nouveaux plus habitués à ce niveau d'exigence. Les paris sont ouverts et tout est possible y compris le meilleur.
Wait and see et laissons les se préparer avec confiance pour la nouvelle saison. bien

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Laurent Dos Santos Empty

Laurent Dos Santos Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Laurent Dos Santos   Laurent Dos Santos I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 21:29

Dos Santos, des fourmis dans les jambes
Laurent Dos Santos Lauren10
Débarqué de Guingamp le week-end dernier, Laurent Dos Santos est la sixième recrue du Racing en cet été, bien décidé à donner une impulsion à sa nouvelle équipe en même temps qu’à sa carrière.
Il a déboulé dans le hall de l’hôtel sur la pointe des pieds, dernier arrivé, avec la volonté à se fondre dans le moule strasbourgeois, une douce voix au cours de l’échange, craintif de manquer le début de la collation du jour. Laurent Dos Santos fait partie de la douzaine de joueurs ayant connu l’élite hexagonale, pas plus tard que la saison passée (9 matches avec Guingamp), mais il ne se la ramène pas. En plus de sa polyvalence, c’est aussi pour ça que Thierry Laurey et la cellule de recrutement ont été convaincus de la pertinence de le recruter.
Il y a aussi l’appétit du défenseur latéral ou milieu récupérateur, selon les besoins, qui a pesé dans la balance. Car l’enfant de l’En Avant Guingamp, formé pendant près de 10 ans dans les Côtes-d’Armor, était un peu las de ne pas voir son influence décoller en Bretagne. « J’ai fait toute la préparation avec Guingamp jusqu’à ma signature à Strasbourg, indique-t-il. Mais j’ai eu une discussion avec l’entraîneur et ce n’était pas évident que j’obtienne plus de temps de jeu alors que c’est ce que je cherche. C’était le choix du coach (Antoine Kombouaré a remplacé Jocelyn Gourvennec sur le banc du club breton). J’ai envie de jouer. »
Le garçon de 23 ans, vainqueur de la Coupe de France en 2014, des fourmis dans les jambes, a donc quitté son cocon d’adoption – il est né dans le Val d’Oise où sa famille réside. La proposition strasbourgeoise – un contrat de deux ans – ne l’a pas fait hésiter longtemps.

«Un club qui a une histoire »

« Alors que j’étais à l’écoute de ce qu’on pouvait me proposer, j’ai discuté avec Thierry Laurey qui m’a dit qu’il voulait compter sur un joueur de mon profil cette saison, explique-t-il. Le contact est bien passé. Il y avait de l’envie du côté de Strasbourg et on a vite trouvé un accord. » Désormais, Laurent Dos Santos s’applique à mener à bien une intégration au pas de charge : « Ça se passe bien lors du stage. J’essaye de m’adapter à ce qu’on me demande. »
Et quelques connaissances ont pu lui planter le décor. Au moment de s’engager, il a sollicité son coiffeur attitré pendant quelques années en Bretagne, Ladislas Douniama. Si Thierry Laurey ne compte peut-être pas sur le Congolais pour envisager la saison à venir, l’attaquant n’a pas manqué de vanter le foot à la mode strasbourgeoise, même en National. « J’ai aussi regardé des images sur les réseaux sociaux, conclut le Franco-Portugais. Je suis heureux de me retrouve dans un club qui a une histoire ». Et où il n’a visiblement pas l’intention d’en faire, mais seulement d’en écrire quelques jolies pages.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Laurent Dos Santos Empty

Laurent Dos Santos Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Laurent Dos Santos   Laurent Dos Santos I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:31

Dos Santos : « pour vivre la trêve de bonne humeur »
Titulaire face  à Valenciennes à droite, après l’avoir été face au Red Star à gauche, Laurent Dos Santos accumule du temps de jeu grâce à ses capacités à faire office de couteau suisse en défense. Il constitue un recours fort utile pour son entraîneur et compte enjoliver le bon début de saison d’un Racing où il a réussi son intégration, en prenant le meilleur sur Valenciennes.
– Alors que vous n’apparaissiez pas en première ligne, vous accumulez les matches régulièrement. Est-ce une satisfaction pour vous ?
– Oui, évidemment, car le but d’un joueur, quel que soit son niveau, est de jouer. Au début, l’entraîneur avait mis quelque chose en place, il me fallait prouver à l’entraînement qu’il pouvait compter sur moi. Maintenant, j’ai montré que je pouvais jouer à droite, à gauche. C’est curieux, je suis plus à l’aise dans l’ensemble à droite, puisque je suis droitier. Mais je parviens à être plus efficace en défense à gauche.
– Si le Racing a réussi un début de saison satisfaisant, son bilan au quart du championnat dépendra en partie du match de Valenciennes. Quels sont vos objectifs ?
– On espère un résultat positif pour pouvoir vivre la trêve de quinze jours de bonne humeur. Après la série de quatre matches en douze jours, il s’est passé des choses qui n’ont pas toujours été favorables mais le compteur tourne. Toutes les équipes ont des périodes comme ça, on tape la barre, le gardien fait l’arrêt qu’il faut.
Pour notre part, il faut tout donner. Après deux mois de compétition, le club et ses supporters peuvent être contents de ce qu’on a fait. En plus, il y a une vraie bonne ambiance avec le staff et parmi les joueurs.
– En venant au Racing, vous avez changé d’environnement. Est-ce un bouleversement pour vous?
– C’est vrai, je suis plutôt d’un naturel timide. Et j’ai dû un peu me forcer alors que c’est aussi la première fois que je change de club (ndlr : il a été formé à Guingamp d’où il est arrivé en juillet). Mais le groupe dans son ensemble m’a bien accueilli et il est soudé et c’est ce qui fera la différence dans la saison. On est ensemble quand on perd, quand on gagne… et quand on fait match nul.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61187
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Laurent Dos Santos Empty

Laurent Dos Santos Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Laurent Dos Santos   Laurent Dos Santos I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:36

Dos Santos sans stress
Plutôt discret depuis son arrivée, le défenseur latéral Laurent Dos Santos a parfaitement muselé le couloir droit à Reims, en l’absence d’Eric Marester. Et le joueur espère bien poursuivre sur sa lancée dans cette dernière ligne droite.
Dans le monde du foot pro, il y a beaucoup de grandes gueules. Mais il y a aussi des joueurs qui œuvrent dans l’ombre. Avec discrétion, sans faire de vagues, même s’ils ne sont pas toujours sur la feuille de match du côté des titulaires.
Laurent Dos Santos, 24 ans, fait partie de cette deuxième catégorie. Celle des artisans qui préfèrent “parler” avec leurs pieds plutôt que de faire de long discours.
Et à Reims, le latéral qui peut évoluer aussi bien à droite qu’à gauche, a prouvé qu’il valait certainement mieux que son habituelle place sur le banc des remplaçants (*).

« Dans le foot, ça tourne souvent »

Thierry Laurey a d’ailleurs été le premier à le reconnaître. « Laurent (Dos Santos) a prouvé qu’il méritait tout autant que les autres de participer à l’aventure, exposait en effet le coach dans les vestiaires du stade Auguste-Delaune. Il avait d’ailleurs déjà fait un très bon match au Havre ».
Quand on évoque son statut de “joker”, le joueur formé à Guingamp ne s’offusque pas. « Dans le foot, ça tourne souvent, explique-t-il simplement. Même s’il y a des périodes difficiles, des périodes où tu joues moins, il faut continuer à bosser. Je travaille la semaine comme si j’allais être titulaire le week-end, car le plus important est d’avoir un groupe soudé ».
Quoi qu’il en soit, Laurent Dos Santos ne regrette pas du tout son arrivée en Alsace, où il se sent bien au sein du groupe de Laurey. Pourtant, rien ne le prédestinait à venir poser sa valise à Strasbourg. Pour lui, tout a en effet débuté en région parisienne, à Deuil-la-Barre, dans le “neuf-cinq”.
« J’ai commencé le foot à 10 ans, rembobine le défenseur. Après, je suis parti deux ans à Sannois Saint-Gratien, puis en 2008, j’ai signé à Guingamp ».
Après trois années comme aspirant, puis une comme stagiaire, Laurent Dos Santos passe pro, au poste de… milieu défensif. Jusqu’à ce que Jocelyn Gourvennec l’essaye un jour à gauche de la défense. « Ça a bien marché et ces deux dernières saisons, j’ai essentiellement joué latéral », raconte-t-il.
Mais il n’aime pas trop s’attarder sur son cas personnel. Car ce qui lui importe avant tout, c’est le collectif. Les “on” et les “nous” remplacent volontiers le “je” dans le discours du défenseur.
« On vit une fin de saison excitante, souligne ainsi Laurent Dos Santos. L’objectif du club était le maintien et tout ce qui arrive maintenant, c’est du bonus. On ne se prend pas la tête, on essaye de se faire plaisir, sans aucun stress ».
Et c’est peut-être là le secret de la réussite de cette équipe strasbourgeoise. À la différence de Reims ou Lens, armadas programmées pour monter, le Racing – malgré son statut et son histoire – reste un promu et peut évoluer « sans pression », comme le rapporte le défenseur.
« Il reste six bons matches à jouer et tous seront difficiles, estime-t-il. Mais les résultats dépendent surtout de nous. On n’a pas grand-chose à envier aux gros. Parfois, ces équipes font preuve de plus de maîtrise, alors que nous, on est plus joueurs. Mais on prend du plaisir et là, on a retrouvé une solidité défensive, c’est le plus important ».
Avec un but encaissé lors des trois dernières rencontres, le Racing a en effet “étanchéifié” un secteur défensif à la peine depuis début 2017.
Essentiel pour prendre des points en cette fin de saison. « Ajaccio, ça va être très compliqué. Les Corses restent sur une lourde défaite (3-6 à domicile face à Lens) et voudront se rassurer. Mais si on joue notre jeu, il n’y aura pas de soucis », conclut Laurent Dos Santos.
(*) Dos Santos compte 11 titularisations et 7 entrées en jeu cette saison en Ligue 2.
dna
Contenu sponsorisé


Laurent Dos Santos Empty

Laurent Dos Santos Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Laurent Dos Santos   Laurent Dos Santos I_icon_minitime

 

Laurent Dos Santos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laurent Dos Santos
» [Arrivée] Silvain Wiltord
» Liberez Santos
»  Laurent Weber
» [Ex] Laurent Fournier (Entraîneur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-