| 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Ven 12 Aoû 2016 - 21:09 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Eh bien !
Je pensais une victoire possible mais en menant 0-3 non quand même pas. Est-ce le Racing qui est fort ou Tours qui était faible. Un peu des deux peut-être. On verra dans les prochaine semaines . . |
|
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Ven 12 Aoû 2016 - 21:19 | |
| Triple dose Le Racing a décroché sa troisième victoire d’affilée grâce à un triplé de Khalid Boutaïb. Face à une équipe de Tours décevante, les Alsaciens ont fort logiquement pris les trois points hier en Touraine. Après deux succès d’affilée, le Racing voulait enchaîner pour son deuxième déplacement de la saison de Ligue 2, sur le terrain de Tours. Et c’est chose faite - et en plus, avec la manière - grâce à un triplé de Khalid Boutaïb. « Je suis satisfait du match et content du résultat, exposait Thierry Laurey à l’issue de la rencontre. Marquer trois buts à l’extérieur n’est pas donné à tout le monde.»
Coup d’accélérateur après dix minutes de jeuPour ce 3e match en six jours, Thierry Laurey avait décidé de titulariser Sacko à la place de Gragnic et Ndoye au poste de Nogueira. Bahoken profitait pour sa part de la blessure de Guillaume pour s’immiscer dans le onze de départ. Dans cette configuration, le Racing met quelques minutes à prendre ses marques. Tours en profite pour s’offrir deux corners - tirés par Bouanga, l’ancien Strasbourgeois- mais rien de vraiment dangereux. Passée la 10e minute, les Alsaciens passent la vitesse supérieure. Sacko lance Bahoken côté droit, puis repique. Las, le jeune attaquant est un poil court et ne peut couper le centre à ras de terre (12e ). Trois minutes plus tard, Bahoken s’infiltre et tente une frappe dans un angle fermé. Westberg sauve les siens du pied (15e ). Peu à peu, le Racing s’installe devant les cages tourangelles. Et c’est finalement Grimm, en grande forme en ce début de saison, qui va permettre aux Alsaciens de débloquer la situation. Monté à l’abordage, le récupérateur décale Gonçalves, côté gauche. Ce dernier centre parfaitement pour la tête de Boutaïb, qui trompe Westberg quasiment à bout portant (0-1, 22e ). Même si le rythme baisse quelque peu après l’ouverture du score, le Racing continue à pousser. Sacko y va de sa frappe (32e ) et Gonçalves de son extérieur du pied (43e )… Les Tourangeaux reviennent des vestiaires plus volontaires et ratent de peu l’égalisation, dès la 48e , Diarra ratant sa volée. Mais ce n’est pas le cas de Boutaïb, trois minutes plus tard. Après une action initiée par Gonçalves, il récupère un ballon dans les pieds de Miguel et sert Sacko. Westberg repousse le tir du jeune attaquant, mais Boutaïb a suivi. Il récupère le ballon et marque dans un angle fermé (0-2, 51e ). Le break est fait… Dix minutes plus tard, le Racing perd son capitaine, Seka, touché dans un duel. Mais cela n’entame pas la motivation des Strasbourgeois. Gonçalves, très actif hier soir, avance côté droit. Il centre au 2e poteau pour l’inévitable Boutaïb, qui y va de sa troisième réalisation personnelle de la soirée, à nouveau de la tête (0-3, 68e ). Les Tourangeaux, vexés, profitent d’un moment de relâchement des Strasbourgeois pour réduire le score, par Ousseynou Cissé (1-3, 71e ).
Dernières minutes stressantesS’ensuit un dernier quart d’heure fou, le Tours FC jetant toutes ses forces dans la bataille pour revenir. Oukidja sauve les siens sur un rush de Diarra (77e ), puis sur un tir de Konaté (79e ). Las, c’est aussi dans cette fin de match tendue que le Racing perd Marester, touché à la cheville dans un duel. « On encaisse un but évitable et on avait matière à mieux gérer cette fin de match, à l’avenir, il faudra faire preuve de plus de maîtrise», analysait Thierry Laurey après coup. Les dernières minutes du match sont en effet stressantes, mais le Racing tient sa première victoire à l’extérieur de la saison, sa deuxième en trois rencontres. De quoi «apprécier le moment», comme le soulignait Thierry Laurey. Mais sans fanfaronner outre mesure: «Il faut garder de la mesure et de la lucidité, on n’est qu’à la 3e journée»… dna |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Sam 13 Aoû 2016 - 0:44 | |
| Ne nous enflammons pas nous sommes qu'au tout début de la saison, mais les 7 points pris ne sont déjà plus à prendre. |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Sam 13 Aoû 2016 - 1:58 | |
| Plus que 33 à prendre environ pour se maintenir... ou une bonne soixantaine pour monter ! _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Sam 13 Aoû 2016 - 2:42 | |
| - Marius a écrit:
- Ne nous enflammons pas nous sommes qu'au tout début de la saison, mais les 7 points pris ne sont déjà plus à prendre.
Il faut quand même reconnaitre que ce 1-3 c'est une surprise . |
|
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Sam 13 Aoû 2016 - 3:04 | |
| Belle surprise qui en appelle d'autres ! |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Sam 13 Aoû 2016 - 9:10 | |
| Faut reconnaître aussi qu'on n'a pas affronté des foudres de guerre pour l'instant. Les trois clubs affrontés sont dans le dernier quart du classement. |
|
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Sam 13 Aoû 2016 - 10:08 | |
| C'est vrai que Bourg et Tours ne vont pas être dans les trois premiers fins du championnat, par contre Amiens aurait mérité le point du match nul. |
|
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Sam 13 Aoû 2016 - 21:20 | |
| Signé Boutaïb En inscrivant un triplé vendredi à Tours, Khalid Boutaïb a été l’homme du match, au sein d’une équipe strasbourgeoise toujours aussi efficace en ce début de saison. Il a été l’un des derniers à sortir du vestiaire, vendredi soir. En claquettes, avec un air zen qui pourrait passer pour de la nonchalance, Khalid Boutaïb, a tranquillement rejoint ses collègues, qui l’attendaient depuis un moment dans le bus. Pas d’euphorie particulière chez l’ancien du Gazélec, qui a pourtant été le héros de cette 3e journée de L2 en inscrivant un triplé en faveur du Racing. Au contraire, le bilan du joueur se voulait mesuré. « Si je suis content ? Oui, on est satisfait de la victoire… Mais ça aurait été encore mieux si on n’avait pas pris ce but », lance d’emblée Khalid Boutaïb.
« La sensation du devoir accompli »Sûr que la réduction du score d’Ousseynou Cissé, alors que le Racing menait 3-0, a un peu gâché la démonstration alsacienne. Et a entraîné quelques sueurs froides pour le onze strasbourgeois, dans une fin de match où Tours a (tardivement) tenté d’emballer la rencontre. Mais rien de grave, le Racing ayant déjà fait le boulot avant. Grâce notamment à Khalid Boutaïb, donc. « Jusqu’à présent, je n’avais pas eu de réussite, évoque l’attaquant venu d’Ajaccio. J’ai touché la barre à Bourg-Péronnas, je perds mon duel mardi face à Niort… Alors là, forcément j’ai la sensation du devoir accompli ». Mais au moment de raconter ses trois buts, point de forfanterie. Si le natif de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, est volontiers boute-en-train, il n’a rien du buteur classique. À savoir un joueur égoïste, uniquement tourné vers les filets adverses et obsédé par ses “stats” personnelles. Alors quand l’attaquant de 29 ans revient sur son triplé, c’est pour y impliquer ses coéquipiers. « Sur le premier et le troisième but, c’est Gonçalves qui me donne de bons centres et je coupe de la tête, rembobine le joueur. Et sur le deuxième, j’ai frappé sans me mettre la pression, parce que je croyais que j’étais hors-jeu après le tir de Sacko ». Et l’attaquant de se marrer en y repensant. « Khalid s’est beaucoup battu, soulignait de son côté Thierry Laurey. C’est un joueur qui se dépense beaucoup pour les autres, un équipier modèle qui se sacrifie pour le collectif et je suis content qu’il ait été récompensé ». Sûr que Boutaïb n’a pas ménagé ses efforts. Ne cessant de redescendre pour peser sur la relance adverse, exerçant le pressing comme un bon soldat du milieu de terrain. À l’image d’un trio offensif en jambes, avec un Ihsan Sacko toujours aussi percutant et un Stéphane Bahoken qui n’a cessé d’être une menace pour la défense tourangelle. « Les trois de devant ont fait un match complet », avançait d’ailleurs Thierry Laurey avec raison. Mais même si le club strasbourgeois tutoie le haut du classement, avec 7 points au compteur, pas question de s’emballer. « On se sent mieux, on monte en puissante, mais le championnat est long et on n’est qu’à la 3e journée, soulignait ainsi l’auteur du triplé. On profite de cette bonne période, on surfe sur la vague car ce qui est pris est pris. Mais il reste du travail, notamment devant, où les automatismes vont venir petit à petit ». Le Franco-Marocain, passé par Uzès et Luzenac, a en tout cas prouvé vendredi qu’il savait rebondir. Critiqué par Thierry Laurey après sa prestation faiblarde en Coupe de la Ligue mardi, l’attaquant a répondu sur le terrain. « J’ai essayé de renvoyer la monnaie au coach », en rigolait le joueur vendredi. Mais pas question que ce triplé change quelque chose à son statut dans le vestiaire. Quoique… « Je suis du genre à beaucoup parler. Je parlais déjà beaucoup, mais là, avec ces trois buts, ça va être encore pire », promet Boutaïb. Ses coéquipiers sont prévenus : si Khalid Boutaïb poursuit sur sa lancée, ils en seront quittes pour acheter rapidement des boules Quiès...
Seka, blessé au dos après un duel aérien, va se soigner en début de semaine. Il est incertain pour la réception de Nîmes en raison d’une douleur au coccyx. Marester, sorti pour une entorse à la cheville, était plus confiant. « Je pense que ça ira mieux d’ici deux/trois jours », a indiqué le latéral hier matin. dna |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Dim 14 Aoû 2016 - 0:33 | |
| Toujours embêtant, le coccyx, rien de grave mais ça vous laisse une douleur lancinante pendant au moins trois semaines mais je suppose qu'un club pro a un staff médical pour rendre ça moins gênant. |
|
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Dim 14 Aoû 2016 - 3:23 | |
| - M.I.B. a écrit:
- Toujours embêtant, le coccyx, rien de grave mais ça vous laisse une douleur lancinante pendant au moins trois semaines
J'en sais quelque chose . |
|
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Dim 14 Aoû 2016 - 10:06 | |
| |
|
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Dim 14 Aoû 2016 - 21:44 | |
| Les étoiles
*** KHALID BOUTAÏB. – Pas forcément flamboyant lors de ses premières sorties, Khalid Boutaïb a fait taire les critiques en inscrivant un bien joli triplé à Tours. Et ce, sans jamais oublier ses tâches défensives. Un match plein. ** JÉRÉMY GRIMM. – Il est l’homme en forme du moment. Intraitable en récupération, le milieu apporte en plus son écot dans le secteur offensif. C’est d’ailleurs sur une de ses accélérations que le Racing a trouvé la faille, à la 22e minute. Indispensable. * ANTHONY GONÇALVES. – Deux passes décisives, une activité incessante au milieu de terrain… À l’instar de son compère Grimm, le joueur arrivé en provenance de Laval (photo ci-dessus) a parfaitement rempli sa mission. Précieux. dna |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Ven 19 Aoû 2016 - 4:39 | |
| Boutaïb succède à Luyindula, qui avait inscrit le triplé précédent d'un joueur du Racing en L2 en juillet ou août 2001. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Ven 19 Aoû 2016 - 4:50 | |
| Il n'y avait qu'eux deux à avoir fait un triplé au racing. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Ven 19 Aoû 2016 - 10:49 | |
| Ah bon, il n'y en a jamais eu d'autres? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Ven 19 Aoû 2016 - 10:55 | |
| Je me suis mal exprimé, je voulais dire s'il n'y avait que deux qui on fait un triplé au racing ,et pas plus . |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Ven 19 Aoû 2016 - 10:59 | |
| J'en doute quand même. Vais faire une recherche. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) Ven 19 Aoû 2016 - 11:10 | |
| J'en ai trouvé un autre qui ne vous surprendra pas. Didier Monczuk le 29 septembre 90 lors de la 11ème journée de division 2 contre Chaumont (6-0), ses buts ont été marqués à la 40ème, 44ème et 47ème minute. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) | |
| |
|
| 3ème journée: Tours-Strasbourg (1-3) | |
|