Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Section féminine RCS Ven 6 Sep 2019 - 11:41 | |
| Les Féminines dans les starting-blocksFinie, la préparation, place à la compétition. Ce dimanche, les Féminines du Racing lancent leur saison avec la réception du FC Pfastatt (15h00) lors de la 1ère journée de Régional 1.Après un peu plus de cinq semaines de préparation, les Strasbourgeoises retrouvent donc le grand bain avec leur premier match officiel version 2019/2020. Pour aborder ce nouvel exercice, les Alsaciennes ont fait le choix de se jauger lors de rencontres amicales face à des adversaires évoluant à un niveau supérieur : « c’est l’aspect positif de cette préparation. Certes on n’a pas gagné de match mais que ce soit face à Nancy (2-4) ou le LOSC (0-2), qui jouent en D2, on n’a jamais été ridicules », assure Serge Costa, le coach du Racing qui reste tout de même tempéré sur le bilan global : « on n’a pas su élever l’exigence dans nos temps forts et on n’a pas concrétisé au tableau d’affichage nos périodes favorables. Notamment face au FC Riegelsberg ». Côté effectif, l’entraîneur strasbourgeois peut compter sur 40 joueuses. Les historiques comme Christine Schnee, Noémie Hoehe ou Shirley Erius sont toujours de l’aventure. « Ce sont les fondations du Racing ». Des joueuses au talent certain mais qui restent sur des saisons gâchées par des blessures à l’instar de Marie Perrotte, Joanna Schwartz ou Madeline Roth ont rejoint les rangs bleus et blancs. « Ce sont des filles qui ont des gros potentiel et on souhaite qu’elles retrouvent la plénitude de leurs moyens pour nous aider à faire une belle saison ». Au total, ce sont pas moins de 14 nouveaux visages qui sont arrivés au Racing, dont « une majorité issue de l’effectif de Vendenheim vice-champion de France U19 il y a deux ans ». Après un dernier exercice riche en terme de résultats (championnes d’Alsace, finalistes de la Coupe d’Alsace et barragistes pour l’accession à la D2) et qui aura « permis d’apprendre », l’objectif sera d’abord sur le développement personnel et collectif : « jusqu’au mois de février, le but sera avant tout la progression individuelle et collective. Avant d’essayer d’être premières de Régional 1, on veut surtout aider les filles à acquérir une exigence. » Une exigence nécessaire pour obtenir de bons résultats dans « une poule encore plus dense que l’année dernière » avec l’intégration d’équipes lorraines et des adversaires solides déjà identifiés que sont « la Musau, Vendenheim ou encore Epinal ». Et ce dimanche, c’est face au FC Pfastatt que les Alsaciennes donneront le coup d’envoi de leur saison : « c’est une équipe qui ne lâche rien, avec des valeurs, qui n’a pas peur d’aller au duel ». Lors de leur dernière confrontation, les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité (3-3). « Un match piège par excellence ». Les partenaires de Christine Schnee sont prévenues. Féminines Régional 1 : Racing-Pfastatt FC Dimanche 8 septembre à 15 heures – Stade Jean-Nicolas Muller (Strasbourg) So |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Section féminine RCS Lun 16 Déc 2019 - 10:35 | |
| dna a écrit: Coupe de france féminine (32es de finale) : Racing – Lille (0-3) Une division d’écart entre Strasbourgeoises et Lilloises Pas d’exploit pour les filles du Racing (Régional 1), éliminées de la Coupe de France par le LOSC (D2). Malgré leurs bonnes intentions, les Strasbourgeoises sont juste tombées sur plus fortes qu’elles. La qualification paraissait compliquée. Et logiquement, elle n’a pas eu lieu. Pour le premier 32e de finale de Coupe de France de son histoire, le Racing avait tiré un des gros lots avec le LOSC, finaliste de la compétition la saison dernière et poids lourd de Division 2.
Très (trop) vite menées au score, les Bas-Rhinoises n’ont pas su trouver les solutions pour revenir dans le match. Les Nordistes ont, elles, fait honneur à leur statut, se montrant sérieuses et appliquées pendant 90 minutes.
« Une supériorité technique évidente »
« On savait que ça allait être dur face à l’une des meilleures équipes de D2, reconnaissait au coup de sifflet final Serge Costa, l’entraîneur strasbourgeois. Il y avait, côté lillois, une supériorité technique évidente. »
L’ouverture du score en a été la parfaite illustration. Côté droit, le ballon circulait bien entre Paprzycki, Bamenga et Mouchon. Cette dernière trouvait au deuxième poteau Boucly, dont la frappe croisée faisait mouche, malgré le retour en catastrophe de Rochet (0-1, 13e ).
Impuissante sur ce but, Schnee se montrait après décisive face à Mouchon (18e ). Sur le contre, Perrotte lançait idéalement Roth, qui après s’être débarrassée de Jacaton, perdait son face-à-face avec Launay (19e ).
Si la jeune strasbourgeoise – de retour après des mois de blessure – manquait de précision, que dire de la Nordiste Elisor, qui manquait l’immanquable sur une offrande de Sawaryn (24e ).
Avant la pause, le LOSC profitait encore des placements hasardeux des latérales strasbourgeoises, mais Mouchon ne convertissait pas en but un bon centre d’Ollivier (34e ).
Au retour des vestiaires, le Racing craquait alors une deuxième fois… encore trop vite. Trouvée près du rond central, Demeyere pouvait traverser toute la moitié de terrain strasbourgeoise et tromper Schnee, d’une frappe en lucarne (0-2, 47e ).
La capitaine lilloise inscrivait un peu plus tard son doublé, avec un brin de réussite (0-3, 75e ).Franchement dominées mais combatives, les Alsaciennes auraient pu sauver l’honneur. Rentrée à l’heure de jeu, Erius mettait le feu dans la défense lilloise, faisant parler sa vitesse, mais un peu moins sa finition (62e , 79e , 82e ). Roth (79e ) ou Nell (84e ) ne connaissaient pas plus de réussite.
« On a payé nos erreurs défensives, puis on a été trop inefficaces, ajoutait Serge Costa. Mais les filles se sont battues et ont montré de belles choses. C’est encourageant pour la suite. »
Défaites pour la première fois de la saison, ses joueuses vont maintenant profiter de la trêve hivernale avant de retrouver les terrains du Régional 1. En 2020, elles tenteront de faire aussi bien qu’en 2019. Voire mieux ! |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Section féminine RCS Ven 1 Mai 2020 - 7:53 | |
| directracing a écrit: Les féminines du Racing montent en D2 ! Après seulement trois années d'existence, les féminines du Racing Club de Strasbourg se hissent déjà en deuxième division nationale. Première de R1 au moment de l'arrêt des championnats, l'équipe strasbourgeoise accède assez logiquement à l'échelon supérieur. Le Racing Club de Strasbourg rejoint ainsi le FC Vendenheim qui vient de terminer 7ème du groupe B de D2. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Section féminine RCS Mar 23 Juin 2020 - 8:25 | |
| dna a écrit: Pauline Dechilly au Racing (D2)
La latérale Pauline Dechilly, elle, quitte la D1 et Dijon pour revenir en Alsace, au Racing, promu en D2. Pauline Dechilly (22 ans) quitte la D1, qu'elle a fréquentée cette saison avec Dijon, pour le Racing, qui s'apprête à découvrir la D2. La latérale droite, championne d'Europe U19 en 2016, a été formée à Wolxheim puis au FC Vendenheim (2012-2016), avant de passer trois saisons à Metz, en D1 et en D2 (2016-2019). |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Section féminine RCS Jeu 13 Aoû 2020 - 6:42 | |
| dna a écrit: Division 2 féminine : le club strasbourgeois prépare la nouvelle saison Une histoire à écrire pour les féminines du RacingLes féminines du Racing Club de Strasbourg vont découvrir la Division 2 en septembre. Les Bleues de Vincent Nogueira sont sur le pont depuis trois semaines et travaillent pour réussir ce rendez-vous historique qui les attend. Le dimanche 6 septembre à 14h, sur la pelouse de Geispolsheim, une nouvelle page d’histoire du football féminin alsacien s’ouvrira avec la première apparition du Racing Club de Strasbourg en championnat de France et en Division 2. Ce jour-là, après sept semaines de préparation, l’équipe entraînée par l’ex-joueur professionnel Vincent Nogueira accueillera Saint-Maur pour les trois coups de la saison 2020/21. « L’accession en D2 nous a été proposée et on a sauté sur l’occasion »Après une tentative infructueuse la saison dernière (défaite en barrages d’accession contre Toulouse), les Racingwomen ont, cette année, bénéficié d’un concours de circonstances favorables à cause de la crise sanitaire. « L’arrêt des championnats début mars puis la suppression des barrages à cause du Covid nous ont été favorables, admet Vincent Nogueira. L’accession en D2 nous a été proposée et on a sauté sur l’occasion. » Avec une équipe II en R1, des U19 nationaux, des U18 et des U15, c’est toute la section féminine du Racing qui bénéficie de l’élan des « grandes » de l’équipe fanion qui viennent de se positionner dans l’antichambre de l’élite féminine. « François Keller ( directeur du Centre de formation du Racing) a fait le plus gros du travail pour organiser l’arrivée en D2, recruter des joueuses et mettre un staff technique en place », raconte le natif de Besançon qui a été choisi au poste de coach à la mi-mai. C’est le 20 juillet que le groupe s’est retrouvé pour le premier entraînement. Pas moins de douze nouvelles joueuses (dont quatre en provenance de Nancy) ont intégré l’escouade des Bleues. D’autres arrivent de Nantes, Reims, Nice, Dijon et Fribourg sans oublier les régionales de l’étape comme Wahl (Sand), Sieber et Evrard (Vendenheim). « Tout le monde était ravi de retrouver le terrain, sourit Nogueira. Les filles sont très sérieuses et assidues. Toutes ont bien suivi leur programme de maintien en forme. On a choisi sept semaines de préparation par prudence. C’est long mais nécessaire étant donné la situation et ces longues semaines sans activité. » A ce jour, les Strasbourgeoises ont disputé deux matches de préparation : le 1er août à Metzing (Moselle) contre le Racing Luxembourg (victoire 6-0) et le 8 août à Schiltigheim face à Bâle (D1 suisse) qui l’a emporté 3-2. « On a d’abord fait un bon match de reprise contre un adversaire plus faible que nous, indique Nogueira. Ensuite, contre les Bâloises qui étaient prêtes pour le début de leur saison, on a pu voir la différence de rythme et quelles étaient encore nos limites. » Ce jeudi soir à Sarre-Union (19h, contre Metz) puis samedi à Phalsbourg face à Saint-Maur (15h30), le curseur montera d’un cran. « Ces équipes seront en D2 dans notre groupe. Ce seront deux tests grandeur nature. » « Après les deux premières rencontres, j’ai déjà amassé pas mal d’informations sur mes joueuses, se réjouit Nogueira. Je vais encore brasser l’effectif pour voir toutes les filles. On progresse doucement dans les temps de jeu de chacune avec 45, 60 puis bientôt 75-80 minutes. » Pour ce grand saut dans l’inconnu, les Bleues ont été versées dans le groupe A de D2 avec Vendenheim, Nancy, Metz, Saint-Maur, Lille, Lens, Saint-Malo, Nantes, Orléans, La Roche-sur-Yon et Brest. « On a l’impression que les deux groupes sont homogènes mais il est difficile de savoir qui va tirer son épingle du jeu », conclut Nogueira. La Lorraine, le Nord, l’Île-de-France, la Bretagne, le Pays de Loire, la Vendée, le Centre : voilà le décor dans lequel les Racingwomen vont tenter d’écrire une histoire qu’on leur souhaite fructueuse. Le RC Strasbourg en bref➤ Arrivées : Manon Wahl (Sand), Marie-Morgane Sieber et Manon Evrard (Vendenheim), Laurine Hannequin, Morgane Gaudin, Morgane Duporge et Mathilde Dijon (Nancy), Joséphine Palin (Reims), Inès Kabida (Fribourg), Yvonne Leuko (Nantes), Océane Closset (Nice), Pauline Dechilly (Dijon) ➤ Départs : aucun➤ Staff: Vincent Nogueira (entraîneur), Guillaume Stiegler( adjoint), Gaétan Jost (entraîneur gardiennes), Rémy Piera (préparateur physique), Pauline Jaeck (kiné), Guy Martini (dirigeant) ➤ Matches de préparation : ce jeudi contre Metz (D2) à Sarre-Union (19h), 15 août contre St-Maur (D2) à Phalsbourg (15h30), 22 août contre Hoffenheim II (D2) à Seltz (16h), 30 août contre Dijon (D1) à Hochstatt (16h). |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Section féminine RCS Ven 4 Sep 2020 - 6:19 | |
| dna a écrit: Les Bleues découvrent le championnat de France Le professeur Vincent Nogueira et ses élèves À 32 ans, Vincent Nogueira, ex-joueur professionnel devenu entraîneur, se lance dans un challenge captivant : aider les féminines du Racing à réussir leur arrivée en Division 2. Un vrai rôle de professeur. C’est le 20 juillet dernier que tout a commencé. Devant près d’une trentaine de joueuses (dont douze recrues), Vincent Nogueira, qui a porté le maillot du Racing entre 2016 et 2018, a donné le coup d’envoi de la préparation des Bleues.
Sept semaines plus tard, le natif de Besançon et ses troupes affichent quatre victoires et trois défaites dans leurs matches amicaux. « On a bien avancé et bien travaillé, résume le coach. Les temps de jeu ont été répartis, toutes les joueuses ont pu s’exprimer et se découvrir. » « J’ai l’impression d’être au bon endroit et au bon moment »
On se doute bien que les Racingwomen ne sont pas encore totalement prêtes pour la reprise ce dimanche à Geispolsheim contre Saint-Maur (14h), mais le chantier de construction est à jour.
« On a encore beaucoup de pain sur la planche, admet Nogueira. L’équipe est nouvelle, son effectif a beaucoup évolué. Il est encore très délicat de se faire une idée de notre véritable niveau et de celui de nos adversaires. »
Difficulté supplémentaire : Vincent Nogueira a dû se mettre en formation accélérée pour maîtriser les spécificités du football féminin. « Je me suis renseigné, je me sens bien entouré dans ce domaine, sourit-il. J’ai l’impression d’être au bon endroit et au bon moment. L’opportunité était belle et je n’ai pas hésité longtemps. »
Un groupe resserré et « évolutif »
Quel est le style Nogueira ? « Quand j’étais joueur, je privilégiais le jeu, la passe et le mouvement. Je vais observer et voir si on peut mettre ceci en place. À moi aussi d’inculquer aux filles ce que le haut niveau exige. Le groupe sera évolutif : des joueuses descendront en équipe “deux” (Régional 1) et d’autres monteront en D2. »
À ce jour, l’escadrille des Bleues s’est resserrée à une vingtaine d’éléments. Pendant les matches de préparation, des noms sont apparus du côté des buteuses : Roth, Hannequin, Palin, Schwartz, Kbida, Dijon… Au milieu, à l’arrière et devant le but, toutes ont cravaché pendant l’été pour gagner leur place et être sur la short list.
« La saison va être très longue, reprend celui qui a joué à Sochaux, à Philadelphie (États-Unis), au Racing, à Annecy puis au Sporting Schiltigheim. On sait que la D2 est un championnat isolé dans le sens où le fossé est très grand avec la D1 et le R1. »
Dans ce contexte, que peuvent espérer les Bleues ? « C’est très simple : on vise le maintien. On veut exister dans cette D2, jouer notre jeu, apporter notre touche, montrer ce que l’on sait faire et gagner le plus de matches possible. » S’affirmer physiquement, gérer les déplacements
« J’ai de tout dans mon effectif : des techniciennes, des guerrières, des esthètes, sourit-il. Certaines ont l’expérience de la D2, mais le groupe reste jeune avec une moyenne d’âge qui ne dépasse pas les 23 ans. L’une des clés sera de s’affirmer physiquement. »
Le Racing devra aussi apprendre à gérer les longs déplacements vers l’Ouest et le Nord. Accumuler les centaines de kilomètres en train ou un bus peut couper les jambes et insuffler une sale fatigue.
Maîtriser cette large somme faite d’un million de détails sera l’un des défis d’une saison dans laquelle les Strasbourgeoises ont hâte de plonger.
« Une nouvelle page se tourne, conclut coach Nogueira. L’Est se renforce comme terre de football féminin. On espère que les choses vont bien se passer pour nous et pour Vendenheim. » Et pour le professeur Nogueira et sa classe.
Repères La D2 en bref
➤ Groupe A : Lille, Orléans, RC Strasbourg, Saint-Maur, La Roche-sur-Yon, Vendenheim , Lens, Nantes, Brest, Metz, Saint-Malo, Nancy.
➤ Groupe B : Rodez, Thonon, Nîmes, ASPTT Albi, Grenoble, Saint-Étienne, Yzeure, Montauban, Olympique Marseille, Le Puy, Mérignac, Nice. Accessions/relégations
À l’issue de la saison 2019-2020, Le Havre et Issy-les-Moulineaux sont montés en D1. Le FC Metz et l’Olympique de Marseille ont été relégués en D2.
Saint-Denis, Amiens, Bergerac, Toulouse et Bordeaux ont réintégré le championnat de Ligue. Les promus sont le RC Strasbourg, Le Puy, Mérignac et Nîmes. Calendrier
22 journées sont au programme avec un coup d’envoi ce dimanche 6 septembre et un baisser de rideau prévu le 22 mai 2021. Formule
Les clubs classés à la première place dans chacun des deux groupes de D2 accéderont en D1.
Les équipes classées à la 10e place participeront à la phase d’accession nationale (barrages de maintien) prévue sur quatre dates : 30 mai et 6 juin, 13 et 20 juin 2021.
Les équipes classées aux deux dernières places seront reléguées en championnat de Ligue. Kilomètres
Cette saison, Vendenheim et le Racing vont évoluer dans une poule Est-Nord-Ouest avec des déplacements en Lorraine, Île-de-France, Nord, Bretagne et Pays de Loire.
Les deux équipes alsaciennes vont chacune parcourir près de 12 500 kilomètres. Le déplacement le plus court sera bien sûr le derby et le plus long sera Brest (2 138 km aller-retour…).
La Fédération apporte une aide financière de 4 euros par kilomètre. Clubs professionnels
Sur les 24 équipes évoluant en D2, treize sont issues ou adossées à un club professionnel de Ligue 1, Ligue 2 ou National.
Des Bleues chez les Bleuettes
Deux joueuses du Racing Club de Strasbourg figurent dans la liste des 31 filles convoquées par le sélectionneur national des U20 Gilles Eyquem. La gardienne de but Marie-Morgane Sieber et l’attaquante Madeline Roth participeront, du 14 au 19 septembre, au premier rassemblement de la saison au CNF de Clairefontaine.
Coupe de France Les équipes de D2 entreront en lice en Coupe de France au 1er tour fédéral prévu le 22 novembre. La suite du calendrier : 2e tour (23 décembre), 16es de finale (10 janvier 2021, entrée en lice de la D1), 8es de finale (31 janvier), quarts de finale (7 mars), demi-finales (20 mars), finale (29 ou 30 mai). |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Section féminine RCS Mar 14 Mai 2024 - 7:23 | |
| dna a écrit :Le Racing composte son billet pour la Division 1 féminine ! Pour la première fois de son histoire, le Racing évoluera en Division 1 la saison prochaine après sa victoire au Mans (1-2). Il s’agit d’une juste récompense pour une saison tout bonnement exceptionnelle.Cela faisait plusieurs semaines que la pression montait et que l’impatience se faisait ressentir chez les joueuses. Premières quasiment toute la saison, les Strasbourgeoises ont dû batailler pour obtenir le Graal qui leur avait échappé de peu la saison dernière. Et alors que la montée n’était pas forcément un objectif obligatoire cette saison, Vincent Nogueira et ses joueuses affronteront le gratin du football français la saison prochaine.Du côté de la rencontre, Strasbourg aura réalisé une bonne prestation, malgré l’ouverture du score du Mans sur corner à la 20e. Le Racing, tout en caractère, reviendra par deux fois avant la pause, tout d’abord par Laurine Hannequin (37e ) puis par l’inévitable Kenza Chapelle (44e ).Cap sur le titreCette dernière devient par ailleurs la première joueuse de l’histoire du club à marquer lors de quatre rencontres consécutives. « C’est une immense satisfaction d’obtenir sa montée sur une victoire, sinon on aurait dû attendre encore. Bien sûr, ça aurait été la cerise sur le gâteau si le match avait été à domicile mais on célébrera le week-end prochain après le match », explique le coach alsacien dont c’était le 80eme match à la tête du Racing.À deux matchs de la fin, les Racingwomen peuvent se sentir libérées. Elles peuvent cependant finir en beauté avec le titre de champion et une fin de saison pleine de victoires.« On va jouer à fond par respect pour les autres équipes. On veut finir champion, les filles sont compétitrices donc on va tout donner jusqu’au bout, et on veut gagner à domicile bien sûr », continue l’entraîneur.Après 20 matchs, le Racing affiche un impressionnant total de 47 points avec une seule défaite au compteur.En cas de victoire la semaine prochaine, le Racing réaliserait la saison parfaite à domicile puisque le club alsacien a jusqu’ici remporté l’intégralité de ses matchs à la maison. Cette montée symbolise à merveille le travail acharné de la part du club depuis le 3 septembre 2016, date à laquelle la section féminine du Racing a joué le premier match de son histoire en D1 départementale (victoire 13-1 contre Uhrwiller).Huit ans plus tard, l’équipe se hisse désormais parmi l’élite du football français féminin. |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Section féminine RCS Mar 14 Mai 2024 - 11:23 | |
| |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Section féminine RCS Dim 19 Mai 2024 - 11:02 | |
| dna a écrit : le Racing décroche le titre de champion !Déjà assurées de monter en Division 1 depuis le week-end dernier, les féminines du Racing ont également été sacrées championnes de Division 2 ce dimanche à la faveur de leur victoire contre Nantes (2-0). C'est la cerise sur le gâteau. Une semaine après avoir composté son billet pour la Division 1 féminine, une première dans son histoire, le Racing est allé chercher le titre de champion de Division 2 ce dimanche sur sa pelouse. Un nul face à Nantes suffisait aux protégées de Vincent Nogueira pour décrocher le Graal. Les Strasbourgeoises ont eu le bon goût de conclure leur saison par une victoire 2-0, des buts signés Kenza Chapelle (53e) et Joséphine Palin (85e). Le Racing a donc réalisé la saison parfaite à domicile où il est resté tout bonnement invaincu. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Section féminine RCS Mer 31 Juil 2024 - 10:04 | |
| Alsa'sports a écrit :Les féminines se renforcent Promu en première division, les féminines du Racing Club de Strasbourg ont déjà fait forte impression sur le marché des transferts en enregistrant sept arrivées en une semaine. Ainsi, Pauline Moitrel (gardienne) arrive d’Issy, l’Américaine Emma Loving (ailière gauche) de Sand (All), Manon Le Page (gardienne) Saint-Maur, Emmy Jezequel (défense) de Guingamp, Anaëlle Tchakounté (défense) de Marseille, Lorena Azzaro (attaquante) de Lille et Amandine Béché (milieu de terrain) de Montauban. Le maintien reste l’objectif numéro 1 pour l’entraineur Vincent Nogueira. |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section féminine RCS | |
| |
| |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|