Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Partagez
 

  .[National 3] Erstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 56838
Date d'inscription : 25/11/2012

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:51

Dimanche 03 mars 2019  
Régional 1Groupe C
GEISPOLSHEIM F.C  1-2  ERSTEIN A.S
Erstein s’accroche
Pour rester dans le sillage de la FAIG, Erstein devait aller s’imposer sur la pelouse de Geispolsheim.
Dès le début de la rencontre, Erstein monopolise le ballon devant des Geispolsheimois vigilants qui procèdent par quelques contres initiés par Kané et Nuss, mais sans inquiéter Guthleber.
À la 13e , Erstein bénéficie d’un coup franc sur le côté gauche de la surface adverse. Deleau expédie le ballon devant le but de Bon et, suite à un cafouillage, Ducaroy ouvre la marque (0-1). Trois minutes plus tard, Kahla, pour les locaux, manque le cadre de peu sur un tir à ras de terre.
Puis De Sousa s’échappe sur son flanc droit et son excellent centre est repris de volée par Kahla, mais le ballon arrive sur Guthleber (20e ).
Dès lors, le jeu s’équilibre quelque peu et se cantonne essentiellement au milieu du terrain où Erstein est plus précis et plus vif que les locaux.
À la 32e , une belle ouverture de Kahla aboutit à Nuss, mais le centre du jeune attaquant est intercepté par Guthleber. Puis un coup franc de Sabo ne donne rien. Erstein augmente la marque lorsque Deleau s’échappe à la limite du hors-jeu et s’en va lober Bon, venu à sa rencontre (0-2, 37e ).
Au retour des vestiaires, Geispolsheim présente un tout autre visage. Les “Bleus” accélèrent le jeu et sont plus solidaires au milieu.
Cette fois, ce sont les “Sucriers” qui procèdent par contres sans toutefois être particulièrement dangereux. En conclusion d’un bon mouvement de son équipe, Zinck place un tir des 25 mètres que Guthleber capte au ras du sol (48e ).
Puis, sur un coup franc, Kahla dépose le ballon sur la tête d’Incemollaoglu qui manque de peu le cadre (59e ). Deux minutes plus tard, N’Dour trouve le poteau de Guthleber d’un tir tendu. Sur le contre qui suit, Bon annihile une tentative de Valero (62e ).

N’Dour réduit l’écart

À la 67e , une bonne combinaison entre De Sousa et Ekomo voit ce dernier échouer sur Guthleber. Geispolsheim domine sans pour autant inquiéter le gardien ersteinois dont la défense est pourtant souvent réduite à des expédients.
Et, sur un corner au cordeau, N’Dour, de la tête, propulse enfin le cuir au fond des filets de Guthleber (1-2, 78e ).
Dans le dernier quart d’heure, les locaux font le forcing, mais sans succès et Erstein arrive péniblement à préserver son maigre avantage.
En résumé, une mi-temps à l’avantage de chaque équipe, mais c’est celle qui a su le mieux concrétiser ses occasions qui remporte la mise.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 4:21

Régional 1 : Erstein – Hagenthal/Wentz. (1-0) Au bout du suspense
  Les deux équipes mettent du rythme d’entrée et le ballon voyage d’un camp à l’autre sans qu’il y ait d’occasions de buts. Peu à peu, Erstein prend l’ascendant, mais ses actions restent stériles.
Il faut attendre la 32e ’de jeu pour voir la première occasion, une frappe d’Ibanez détournée de la tête en corner par Vogel. Dix minutes plus tard, c’est toujours Ibanez qui s’échappe sur l’aile droite et adresse une frappe que Van der Wal détourne à son tour. À la 44e ’, Deleau s’échappe et sa balle est repoussée par le poteau, Ibanez la récupère et se fait faucher dans la surface de réparation. Le penalty sifflé est transformé imparablement par Deleau, qui ouvre la marque avant le retour aux vestiaires (1-0).
En seconde période, le scénario reste le même : Erstein domine, mais la défense de Hagenthal est bien en place et ne laisse rien passer. À la 72e ’, un coup franc de Sabo trouve la tête de Stroh mais le ballon est repoussé par le montant droit du gardien visiteur qui était battu.
Les visiteurs commencent à sortir de leur coquille et repoussent les locaux dans leur moitié de terrain. Erstein a quelques balles de contre, mais ni Stroh, dont la frappe passe à côté, ni Valéro, dont le lob s’écrase sur la transversale, n’arrivent à inscrire le but libérateur. Finalement, au bout du suspense, Erstein s’impose et ira défier la FAIG la semaine prochaine.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 5:53

Erstein 5
Schirrhein 1
 Régional 1 - 20e journée Erstein a des ressources

Même diminué, Erstein n’a pas douté, s’imposant fermement contre Schirrhein.
 Malgré l’absence de plusieurs joueurs, les Ersteinois proposent un jeu chatoyant et offrent à leurs supporters une très belle première période.

Pourtant, la première occasion est visiteuse, mais la frappe de Jurczak n’est pas assez appuyée et Guthleber ne se fait pas surprendre.

À la 11e , un corner de Sabo trouve la tête de Camara qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque.
Le rythme reste le même

Deux minutes plus tard, une nouvelle attaque ersteinoise se termine par une tête de Ibanez, mais le gardien visiteur repousse la balle sur Kleinbeck qui en profite pour doubler la mise d’une belle reprise de volée.

Les visiteurs se trouvent par deux fois en position de marquer, mais leurs frappes ne sont pas assez tranchantes pour inquiéter le gardien local. Puis, une très belle remontée de balle locale permet à Charron de tromper une troisième fois Cannet d’une frappe au ras du poteau (38e ).

En seconde période, le rythme reste le même, mais ce sont les visiteurs qui contrôlent le jeu.

Une frappe des 20 mètres de Reppert permet à Guthleber de se mettre en évidence en détournant le ballon en corner (55e ).

Trois minutes plus tard, un corner pour Erstein débouche sur un cafouillage devant le but visiteur et c’est Schalk qui en profite pour rajouter un quatrième but.

Les efforts des visiteurs sont récompensés : Schaffner réduit le score à la 63e.

Le ballon voyage d’un camp à l’autre et les actions de but se font nombreuses, mais il faut attendre la 88e pour voir Helfer clôturer la marque d’une frappe de près.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 8:28

Erstein - Soleil Bischheim (1-0) Erstein au bout du bout
Dès l’entame, Erstein prend l’initiative et fait reculer les visiteurs. La première occasion survient à la 13e quand Deleau se présente seul devant Duki qui repousse sa frappe. Charron a bien suivi mais voit sa reprise s’écraser sur le poteau du Soleil.
Les Ersteinois maintiennent leur pression et se procurent une occasion en or par Helfer dont la tête passe malheureusement du mauvais côté du poteau.
Peu à peu, le Soleil se rebiffe et place quelques escarmouches par Welschinger et Mastronardi dont les frappes n’inquiètent pas Guthleber.
En seconde période, la physionomie du match reste la même. La domination ersteinoise est constante mais les occasions de but ne sont pas légion.
On note toutefois, à la 59e , un débordement de Metz qui sert astucieusement Ibanez dont la frappe trouve Duki à la parade.
Erstein ne se décourage pas et continue son travail de sape mais les tentatives de Deleau et de Sabo sont repoussées par la défense bischheimoise bien articulée autour de Godel et Kientzler.

Ieraci sur coup franc

Alors que l’on entre dans le temps additionnel, une frappe de Dahmouni est à deux doigts de surprendre Guthleber mais le ballon passe de peu au-dessus. Erstein a eu chaud.
Dans la troisième minute des arrêts de jeu, les Sucriers obtiennent un coup franc. Ieraci prend le ballon et envoie un bijou dans le petit filet du Soleil qui permet à son équipe de rafler in extremis les trois points de la victoire.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:59

Régional 1 - 25e et avant-dernière journée Erstein en roue libre
Pour leur dernière sortie à domicile, les Ersteinois espéraient offrir une victoire à leur public. Hégenheim n’était pas d’accord.

Les Ersteinois prennent d’emblée la direction des opérations. Heiligenstein, bien servi par Helfer, voit sa reprise passer de peu à coté.
Mais, à la 20e , Elhani s’échappe sur son aile droite et ouvre le score pour les visiteurs avec l’aide du poteau (0-1). Ce même joueur récidive trois minutes plus tard en trompant Guthleber d’une belle pichenette (0-2, 23e ).

Les Ersteinois accusent le coup, ont du mal à se montrer dangereux. Il faut attendre la 40e pour voir une belle combinaison (Sabo-Stroh-Deleau), qui permet à Deleau de réduire le score (1-2).
Un dernier tir de Sabo
En seconde période, Erstein presse pour égaliser, mais ce sont leurs adversaires qui ajoutent un troisième but à la 55e. En effet, Elhani sert astucieusement Caromel qui trompe le gardien (1-3).
Erstein réagit immédiatement et Camara réduit l’écart de la tête après un corner de Ducaroy (2-3, 62e ). Les locaux essayent par tous les moyens d’égaliser, mais la défense visiteuse tient bon et Caromel, par deux fois, manque de peu d’aggraver la marque pour Hégenheim.
Une dernière frappe de Sabo, bien captée par Fioux, ne changera plus rien au score final.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 6:42

Centenaire ASE 7 L'AS Erstein au virage des 100 ans

 .[National 3]  Erstein - Page 2 L-as-e10
L'AS Erstein version 1925-1926
 .[National 3]  Erstein - Page 2 L-equi12
L'équipe ersteinoise en 1929-1930.
 .[National 3]  Erstein - Page 2 L-effe10
L'effectif 2018-2019
Il est loin le temps où Erstein comptait plusieurs clubs de quartier. Un siècle exactement où des équipes aux noms aussi folkloriques que Falem, Pieds nus, White star, Muckensturm ou encore Wanderer se disputaient la suprématie locale avant que leurs meilleurs éléments ne rejoignent les rangs de l’ASE !
C’est en 1919, après la première guerre mondiale, que l’AS Erstein est créée. Elle ne demandera son affiliation à la Ligue d’Alsace qu’en 1921.
Les travaux d’aménagement d’un stade digne de ce nom sont réalisés et l’enceinte est officiellement inaugurée en 1932. Le second conflit mondial coupe quelque peu l’élan, mais le club participe au premier championnat de l’après-guerre pour la saison 1945-46 en Division 1.
1965: Champion d’Alsace de promotion
La réfection du terrain est entreprise en 1952. En 1962, l’équipe professionnelle de Division 1 du FC Grenoble vient disputer un match amical face une ASE renforcée. En 1964, le club se hisse en demi-finale de coupe d’Alsace. Il est champion d’Alsace de Promotion l’année suivante et accède en Division d’honneur.
Le terrain d’honneur est doté d’un éclairage et la Municipalité met à disposition le « chalet des pêcheurs » qui est transformé en club-house et le restera jusqu’en 2012. En 1969, de nouveaux vestiaires viennent compléter les installations.


1972: Un match de gala contre l’OM, un but marqué
En 1972, l’ASE dispute une 3e demi-finale de coupe d’Alsace. Cette même année, le club organise un mémorable match de gala contre l’Olympique de Marseille, champion de France en titre, avec les Carnus, Bosquier, Gress, Novi, Skoblar et autre Magnusson. L’ex-pro Antoine Grochulski se permet le luxe d’ouvrir le score pour Erstein avant une défaite (1-5) devant 3200 spectateurs !
Le président Théo Martin passe la main à Raymond Boespflug qui donne une nouvelle impulsion : le club-house est rénové, l’installation électrique est modernisée, le terrain d’entraînement est doté d’un éclairage.
En 1980, l’ASE organise la finale de la coupe d’Alsace entre le FCM II et le Racing club de Strasbourg devant une belle affluence de 1300 spectateurs.
1987: finaliste de la coupe d’Alsace
En 1987, l’ASE dispute la finale de la coupe d’Alsace à Obernai face à l’ASP Vauban mais s’incline 3-0. Alors que Jacky Meyer a pris les rênes du club en 1989, nouvelle grosse affiche entre le FC Metz et le FC Mulhouse en ouverture de saison. 2000 spectateurs se masseront route du Rhin.
En 1991, c’est le Racing de Gilbert Gress avec Leboeuf, Hasek et Keller qui vient parfaire sa préparation à Erstein. En 1997, l’ASE retrouve la Division d’honneur sous la houlette du duo Tota-Sommer.


2000: Restructuration du secteur jeunes
Claude Kopff est élu à la présidence en 2000, avec un objectif majeur de restructuration de tout le secteur «jeunes ». Gérard Maignan y joue l’homme idoine, hissant avec son groupe d’éducateurs, les équipes de jeunes au plus haut niveau départemental ou régional.
Bernard Amann reprend le flambeau en 2008. Le travail de fond entrepris depuis plusieurs années auprès des édiles locaux porte ses fruits : la décision de la construction d’un nouveau complexe sportif est actée, avec terrain synthétique et club-house. Sous l’impulsion du duo Mehl-Ott, l’équipe fanion retrouve son lustre d’antan.
2013: Un complexe flambant neuf
L’ASE s’installe dans son complexe flambant neuf lors de la saison 2013-2014. Les structures se consolident, un club de partenaires voit le jour (2015). Les partenariats respectifs avec le Racing et le collège de Matzenheim sont relancés.
La saison 2016-2017 démarre avec un changement de présidence. Patrick Metzger prend le relais. La liquidation du FC Krafft permet à l’ASE de récupérer les infrastructures existantes et d’ajouter un troisième terrain officiel à ses installations.
2017: le club accède au National 3
Sur le plan sportif, c’est le grand chelem ! Erstein accède au championnat de France de National 3, remporte pour la première fois de son histoire la coupe d’Alsace et complète son palmarès par la coupe du Crédit-Mutuel. La relégation ne ternira pas l’élan et l’équipe a encore joué les premiers rôles en Régional 1 (ex-Division d’honneur) cette saison. Avant d’écrire de nouvelles et belles pages de sa longe histoire.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 5:49

Régional 1 | Erstein – FR Haguenau II (0-1) La réserve haguenovienne confirme à Erstein
Après leurs débuts en demi-teinte face à Golbey, les locaux avaient à cœur de se racheter face aux doublures haguenoviennes.

ERSTEIN 0 - FR HAGUENAU II 1.   Mi-temps : 0-0. – Arbitre : M. Brun assisté de MM Picard et Brach. ➤   But : Rosenfelder (87e ). ERSTEIN : Guthleber, Camara, Jenner, Mouakit, Cascoin, Ieraci, Ibanez, Ducaroy, Fels, N. Heiligenstein, Sabo (Deleau, J. Heiligenstein, Meyer). Entraîneur : Fabrice Oumedjkane. FR HAGUENAU II : Wolf, Attah, Fernandes, Kenney, Metzger, Sonrel, Palau, Hintenoch, Giesi, Moritz, Rosenfelder (Pfeiffer, Bachiri, Schirck). Entraîneur : Pierre Fancello.
Dès la 10e , une tête de Mouakit passe de peu à côté du cadre. Par la suite, le jeu se cantonne au milieu de terrain, les défenseurs prenant le pas sur les attaquants.
À la 35e , un centre de Sabo trouve Ibanez, mais sa reprise est détournée du bout des pieds par Wolf. Cinq minutes plus tard, Haguenau se montre dangereux à son tour par Giesi, mais sa tête ne surprend pas Guthleber.

Transversale pour Camara

En deuxième période, ce sont les visiteurs qui ont le monopole du ballon, mais la défense ersteinoise est bien en place et ne laisse que peu de place aux attaquants visiteurs.
Dans les dernières minutes, les joueurs de Fabrice Oumedjkane se procurent plusieurs occasions, mais les frappes de Deleau ou de Sabo trouvent toujours Wolf à la parade.
À la 82e , un lob de J. Heiligenstein oblige Wolf à détourner du bout des doigts en corner. Et sur le corner, Camara, à l’affût, frappe la transversale.
Alors qu’on s’acheminait sur ce score nul et vierge, les visiteurs obtiennent un corner.
Palau le frappe pour la tête de Rosenfelder qui voit la balle atterrir au fond des filets. Cela permet à Haguenau de ramener les trois points de la victoire.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 8:20

SARREBOURG FC 0-1  ERSTEIN A.S
régional 1 Première pour Erstein
Samedi soir à Sarrebourg, Erstein a remporté sa première victoire de la saison en championnat.
Les Sarrebourgeois se sont somme toute logiquement inclinés à domicile face à une solide équipe d’Erstein.
Il a fallu attendre la 25e pour voir les visiteurs ouvrir le score. Un coup franc excentré délivré par Sabo trouve la défense sarrebourgeoise, qui renvoie plein axe sur Fels. D’une volée parfaite, l’attaquant des “Sucriers” trouve la lucarne de Trimborn. (0-1).
Solide jusqu’au bout
Dans la foulée c’est encore ce diable de Sabo qui sollicite le gardien local des vingt mètres. Le but a au moins le don de réveiller des locaux trop apathiques et qui s’entêtent à jouer long sur Akyazici, trop esseulé en pointe.
Le match décolle enfin. Akyazici (35e ), Fournier (39e ) et Barry (43e ), après des actions collectives bien menées, sont proches de l’égalisation. Mais Ottmann sauve à chaque fois son équipe avec autorité. Au retour des vestiaires, on retrouve Fels : aux abords de la surface, il décoche une puissante frappe qui oblige Trimborn à sortir le grand jeu (55e ). Mais ce sont bien les Mosellans qui maîtrisent la seconde période avec l’envie retrouvée et mettant le rythme nécessaire.
Heureusement, par manque de justesse technique et face à une défense bien organisée, Sarrebourg n’égalisera pas. Erstein tient sa première victoire.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 8:02

Régional 1 : Erstein - Schirrhein (1-0) Un succès étriqué
Après l’intermède Coupe de France, retour au championnat pour les Ersteinois qui ont souffert pour battre Schirrhein.

les Ersteinois veulent d’entrée de jeu prendre l’emprise sur le match. À la 10e , Fels en bonne position voit sa frappe passer à côté du cadre. Réplique des visiteurs par Caplau dont la tête sur corner passe de peu à côté du montant.
Erstein se procure énormément de corners mais aucun n’est véritablement dangereux pour les visiteurs. À la 33e , une frappe de Sabo passe légèrement à côté. Même sanction pour les visiteurs avec une frappe de Fontaine à l’extérieur des buts.
Finalement la grosse occasion sera pour Moritz qui se présente seul devant Ottmann, mais ce dernier sort vainqueur de ce duel.

Charroy délivre Erstein

En seconde période, les Ersteinois augmentent la pression et se procurent plusieurs occasions par Heiligenstein et Fels, mais à chaque fois leurs frappes ne trouvent pas le chemin des filets. À la 64e , une combinaison Fels-Sabo manque de faire mouche, mais Cannet ne se fait pas surprendre. Enfin à la 70e , un coup franc de Deleau traverse toute la défense avant que Charroy du bout du pied, ne trompe la vigilance de Cannet.
Quatre minutes plus tard, une nouvelle frappe de Fels est détournée en corner par Cannet, tout heureux en la circonstance. Dès lors, les visiteurs jouent leur va-tout et se ruent à l’attaque sans toutefois trouver la faille.
Plus rien ne sera marqué, les Ersteinois se montrant trop brouillons dans leurs contres et c’est sur le plus petit des scores que l’arbitre siffle la fin de cette rencontre.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 8:44

REGIONAL 1
Poule C
7eme Journée saison 2019/2020
Samedi 02 novembre 2019  
HAGUENAU F.C.S.R 2   Reporté  REIPERTSWILLER U.S
ERSTEIN A.S 1-0  SCHIRRHEIN F.C
SARREBOURG FC 1-4 HEGENHEIM F.C
Dimanche 03 novembre 2019  
GOLBEY ES  0-4  COLMAR S.R.

GEISPOLSHEIM F.C  1-1 BISCHHEIM SOLEIL F.C
STRG KRONENBOURG F.C 2-2  HAGENTHAL WENTZWILL.
OBERMODERN F.C  3-1  ILLZACH A.S.I.M
.
1HEGENHEIM F.C1986110249015
2HAGUENAU F.C.S.R 21775200216015
3COLMAR S.R.1785210209011
4BISCHHEIM SOLEIL F.C138422017918
5OBERMODERN F.C1384130141202
6GEISPOLSHEIM F.C12833208701
7HAGENTHAL WENTZWILL.118323012150-3
8GOLBEY ES108314013210-8
9ERSTEIN A.S9823309110-2
10SARREBOURG FC78215013160-3
11ILLZACH A.S.I.M78215014210-7
12STRG KRONENBOURG F.C6813407170-10
13SCHIRRHEIN F.C.E68134011190-8
14REIPERTSWILLER U.S3703407180-11
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 12:18

L’AS Erstein tient son nouveau coach
Fabrice Oumedjkane remercié, c’est un jeune technicien, Edson Siasia, 36 ans, qui prendra les rênes de l’équipe première la saison prochaine. L’ex-international angolais, venu du FR Haguenau, souhaite « construire un groupe qui retrouve du lien ».

L’AS Erstein aura un nouvel entraîneur la saison prochaine. Edson Siasia, 36 ans, ancien international angolais, prendra les rênes de l’équipe première, qui sort d’une saison moyenne. Il remplace Fabrice Oumedjkane , que le club n’a finalement pas conservé après l’avoir confirmé dans ses fonctions au mois d’avril. Un retournement de situation dû à « un certain nombre de départs de joueurs cadres mettant en cause l’entraîneur, explique Patrick Metzger, président de l’AS Erstein. Il y avait un problème de fond entre lui et une partie du vestiaire. Nous avons décidé de mettre un terme à notre collaboration. » L’arrivée d’un nouveau coach, a fortiori jeune, devra permettre de rafraîchir un groupe arrivé en fin de cycle.
Un parcours international
C’est un peu surpris qu’Edson Siasia a reçu la proposition du club sucrier. « Je pensais depuis quelque temps à faire ça, confie l’ancien international. Une opportunité s’est présentée, je l’ai saisie. » Ce sera sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe première senior. « Mon âge me permet de comprendre ce que les joueurs ressentent, leurs besoins, leurs envies, développe-t-il. Je ne serai pas plus vieux que certains, je ne pourrai pas être paternaliste envers eux. Mais je ne serai pas un copain non plus ! »
Edson Siasia est une figure connue du foot alsacien. Après avoir démarré au SC Schiltigheim (CFA 2), l’attaquant tente sa chance en Suisse, au FC Baulmes, en deuxième division, puis en Allemagne, à Neunkirchen, en troisième division. Deux sélections en équipe nationale d’Angola, en 2007, consacrent cette « courte » carrière professionnelle. « Ces quatre années ont été formidables. Mais mon corps n’était pas fait pour le haut niveau. »
Revenu à Schiltigheim, il entraîne l’équipe C des seniors, alors en Régional 3, puis les U18 en Régional 1. Il enchaîne ensuite au FR Haguenau, où il prend en charge les U16, également en Régional 1. Enfin, il est entraîneur adjoint du pôle espoirs féminin à Strasbourg. « C’est un technicien expérimenté malgré sa jeunesse », se réjouit Patrick Metzger, qui a été séduit par « la personnalité, l’envie, le dynamisme d’Edson Siasia. Il va nous faire beaucoup de bien. Nous sommes très enthousiastes ».
Après cinq mois d’arrêt, réathlétiser les corps
Pour sa première saison, le nouveau coach n’aura pas d’objectif précis, même si une place sur le podium serait la bienvenue après un classement moyen au terme de l’exercice 2019-2020 (8e place sur 14). Mais ce ne sera pas la priorité : « Je veux d’abord construire une équipe qui retrouve du lien », tranche-t-il. La remontée en National 3, visée à moyen terme, n’est pas à l’ordre du jour.
La saison à venir ne sera pas de tout repos pour les Sucriers. D’abord parce qu’il faudra reprendre la compétition après presque cinq mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire. Un vide physique qu’il faudra au plus vite combler. Le nouveau coach table sur une reprise de l’entraînement le 20 juillet, si toutefois les conditions le permettent. « Les joueurs devront réathlétiser complètement leur corps, estime le technicien. Une pause forcée aussi longue équivaut à un retour de blessure. Un gros travail préparatoire nous attend. »
Edson Siasia a hâte de retrouver la compétition dans un championnat de Régional 1 homogène où « le premier peut se faire battre par le dernier. Il n’y aura pas de match facile ». Il s’appuiera sur un effectif qu’il juge équilibré, apte à jouer les premières places. « Le recrutement effectué par Fabrice Oumedjkane doit être salué, conclut Edson Siasia. Je vais m’appuyer sur le travail qu’il a accompli ces deux dernières saisons, je ne viens pas ici pour tout bouleverser. »
Du mouvement dans l’effectif
Depuis la fin de saison décrétée mi-avril, plusieurs joueurs cadres de l’AS Erstein sont partis vers d’autres clubs. D’un autre côté, au moins six arrivées ont été confirmées, dont celle de Yannick Imbs qui a quitté le SR Colmar promu en National 3 pour revenir à Erstein, où il avait évolué en 2007-2008. Le point sur ces départs et arrivées.

Les départs :

- Jimmy Metz (ASC Biesheim, N3)
- Foday Camara (ASC Biesheim, N3)
- Antoine Ducaroix (FAIG, N3)
- Alexandre Deleau (Weysersheim, R1)
- Julien Heiligenstein (FAIG, N3)
- Loris Ieraci (arrêt)
- Julien Guthleber (arrêt)

Les arrivées :

- Yannick Imbs (SR Colmar, N3)
- Valentin Charron (CS Fegersheim, R3)
- Gaëtan Knobloch, (CS Fegersheim, R3)
- Maxime Kientzler (FC Soleil Bischheim, R1)
- Xavier Goettelmann (SR Colmar, N3)
- Denis Cannet (FCE Schirrhein, R1)

dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 21:56

ERSTEIN 1

GOLBEY 0

Une petite victoire pour débuter
L’AS Erstein, qui a connu une intersaison un peu compliquée, se satisfait de cette courte victoire qui lance bien sa saison.
C’est l’attaquant Lucas Ibanez, le plus en vue côté local, qui a offert les trois points à Erstein, alors qu’on pouvait penser qu’un nul allait se profiler tant les occasions dignes de ce nom ont été une denrée rare (un seul tir cadré durant la première période).Que dire de ce match de reprise ? Il s’est révélé peu emballant pour le public, les défenses prenant systématiquement le pas sur des attaques en manque d’inspiration.
Sabo, le capitaine des Sucriers, tentait bien d’orienter le jeu, mais avec difficulté, car il était souvent pris dans la tenaille adverse, tandis que Imbs et Charroy avaient du mal à trouver la position idéale.
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le gardien visiteur s’employer sur le premier tir cadré du libero Cascoin.
Goettelmann et Tomera montraient l’exemple en multipliant les offensives. Ce dernier alertait Charroy, dont le tir passait à côté (38e ), quand Meudet voyait sa frappe contrée (45e ).
Les Sucriers prenaient résolument l’initiative à la reprise, obligeant les Vosgiens à parer au plus pressé. Sabo voyait sa frappe repoussée (52e ), Imbs écrasait la sienne. Sabo tentait de trouver l’ouverture face à une équipe adverse qui se contentait de procéder par contre, à l’image de Cadet, qui tergiversait alors qu’il avait fait le plus difficile (65e ).
Mais à force de persévérer, la récompense arrivait pour Erstein. Sabo s’infiltrait dans la surface vosgienne, son tir était contré et le ballon revenait sur Charroy, dont la talonnade était repoussée sur la ligne (67e ). Sur le corner tiré par Sabo, le ballon était repris par Ibanez, lequel trompait l’infortuné Pagni (1-0, 68e ).
Le plus dur semblait être fait, mais les Bleus ne parvenaient pas à se mettre à l’abri et souffraient durant les dernières minutes, Golbey multipliant alors les offensives, heureusement trop brouillonnes pour inquiéter un Cannet finalement peu sollicité. À force de se lancer vers l’avant, les visiteurs s’exposaient aux contres des Sucriers qui n’en profitaient pas.
Edson Siasia, le nouvel entraîneur ersteinois, se montrait néanmoins satisfait et surtout rassuré par cette entame victorieuse. « Mon baptême du feu en tant que coach s’annonce difficile, surtout vu l’effectif remanié cette saison. Je suis conscient de la tâche qui m’attend, mais je retiens la victoire qui devra en appeler d’autres. »
La fiche
ERSTEIN 1
GOLBEY 0
➤ Mi-temps : 0-0. Stade municipal Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Slimani, assisté de MM. Kokmen et Munier.
➤ Le but : Ibanez (68e ).
➤ Avertissements : Dridi (85e ) à Erstein; Dumas (49e ) à Golbey.
❏ ERSTEIN : Cannet - Goettelmann, Tomera, Kientzler, Cascoin, Sabo, Ibanez, Schalk, Charroy, Imbs, Meudet (Dridi, Kleinbeck, Heiligenstein).
❏ GOLBEY : Pagni - Wagner, De Oliveira, Morel, Guyot, Dumas, Delaby, Cadet, Danglades, Benier, Hsini (Abba, Bayard, Villière).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 9:51

Régional 1 | Erstein – Épinal II (0-7) Erstein balayé
Erstein s’est lourdement incliné ce samedi contre la réserve d’Épinal (0-7), le leader du championnat. Après avoir réalisé une bonne première période, les “Sucriers” ont sombré collectivement en seconde.
Les spectateurs, venus nombreux malgré le froid, n’ont rien eu, ou presque, à se mettre sous la dent durant les trente premières minutes.
Les deux formations font jeu égal. Erstein procède en contre avec l’aide du bon travail en déviation de son avant-centre Charoy tandis que la réserve d’Épinal tente de construire et a la possession du ballon.
À la demi-heure de jeu, sur une accélération du milieu offensif Petitpain, les Spinaliens obtiennent un penalty sur une faute de Kientzler (expulsé 10 minutes). Nomane prend à contre-pied Cannet, le portier d’Erstein (0-1, 33e ).
Edson Siasia tente d’encourager ses joueurs depuis le banc de touche. « Ce n’est pas mérité », répète le coach des “Sucriers” à plusieurs reprises. Mais cela ne changera rien, le cauchemar des Bleus ne fait que commencer.
Sur une énième percée côté gauche, Kamal hérite du ballon et élimine son vis-à-vis d’une feinte, puis croise sa frappe dans le petit filet opposé pour doubler la mise (0-2, 40e ). L’enchaînement est parfait, Épinal mène logiquement 2-0 à la pause.
Le nouvel entraîneur des Bleus tente un coup tactique au retour des vestiaires : Ibanez passe sur le côté droit de l’attaque et Schalk vient se placer en meneur de jeu.
Mais les coéquipiers du capitaine Jean-Philippe Sabo, le plus en vue côté local, ne voient pas le jour durant ce deuxième acte.

« Physiquement, on a pris l’eau »
Les Ersteinois sont étouffés par le pressing spinalien et ne parviennent pas à se montrer dangereux. Les visiteurs concrétisent leur domination avec plusieurs buts, cinq sur cette seconde période ! Edson Siasia, est lucide sur la différence de niveau entre les deux formations. « Physiquement, on a pris l’eau, c’est compliqué face à des joueurs de ce niveau-là. Quand on prend des vagues comme ça pendant 45 minutes, on le paye cher. »
La fiche
ERSTEIN 0
ÉPINAL II 7
Mi-temps : 0-2. Stade Georges Kuhn. Arbitres : M. Wenger, assisté de MM. Picard et Cessio Ruiz.
➤ Les buts : Nomane (33e  s.p., 40e ), Petitpain (58e , 68e ), Barreto (74e ), Noumansana (55e , 71e ).
➤ Avertissements : Sabo (29e ), Tomera (55e ) à Erstein ; Doumbia (22e ) à Épinal II.
❏ ERSTEIN : Cannet – Goettelmann, Kientzler, Cascoin, Tomera, Dridi, Sabo (cap.), Schalk, Ibanez, Charoy, Imbs (Kleindeck, Heiligenstein, Meudre).
❏ ÉPINAL II : Ternynck – Grandemange, Claudot, Doumbia, Barreto, Lam, Khenchoul (cap.), Petitpain, Cista, Kamal, Noumansana (Da Silva Faria, Beluche, Bourgeois).
dna
Contenu sponsorisé


 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty

 .[National 3]  Erstein - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: .[National 3] Erstein    .[National 3]  Erstein - Page 2 I_icon_minitime

 

.[National 3] Erstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-