Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [ALL] Bayern de Munich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61265
Date d'inscription : 25/11/2012

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 13:26

Michaël Cuisance (Bayern Munich) : « Pour moi ce n'était pas un risque, c'était un rêve »
Le milieu de terrain français est revenu sur son transfert dans le club bavarois, l'été dernier, et affiche ses ambitions pour l'avenir.
Son transfert au Bayern Munich, à l'été 2019, avait beaucoup surpris. Arrivé en provenance de Mönchengladbach, le jeune milieu de terrain français (20 ans) n'avait guère le profil des recrues habituelles du club bavarois. Mais Cuisance, pour sa part, ne fut pas effrayé par la concurrence. « Pour moi ce n'était pas un risque, c'était un rêve, a-t-il expliqué calmement à l'AFP. Je pense que j'ai les qualités pour m'imposer. C'est clair que j'arrive jeune et que ça va demander du temps, mais il ne faut pas lâcher, il faut se battre. Et après, la victoire sera encore plus belle. »
Cette saison, ses débuts à Munich sont toutefois difficiles : en six mois, il a seulement eu droit à trois bouts de matches dans les 20 dernières minutes. « J'ai connu pire, assure-t-il. La difficulté, je la connais, je suis dans mon élément. [...] C'est comme ça qu'on grandit, qu'on devient un homme humainement aussi, et qu'on devient aussi un grand joueur. »
Le Bavarois, qui ne manque pas d'ambitions, esquisse déjà le rêve d'une carrière à la Ribéry, même si son idole reste Zinédine Zidane. « Moi, c'est la stabilité que je recherche, c'est pour ça que je suis venu au Bayern. Si on peut faire toute la carrière au Bayern, on la fait, à la Ribéry, ça fait rêver, se promet-il. Je ne lui ai pas vraiment parlé, mais juste en voyant sa carrière et comment il est accueilli au Bayern quand il revient, ça fait rêver, c'est une légende. »
Une participation aux Jeux Olympiques ?
« Je dois vraiment le complimenter, déclare à son propos son entraîneur Hansi Flick. Il a fait des progrès dont nous sommes très satisfaits ». « Ici, tu ne peux qu'apprendre et grandir, confirme Cuisance. Tu es parmi les grands joueurs, tu apprends d'eux au quotidien et de leur mentalité. Franchement je suis fier de moi, de comment je travaille au quotidien et comment j'en suis arrivé là, même s'il me reste encore beaucoup à travailler, j'en suis conscient... »
Sa famille, qui vit toujours à Strasbourg, reste pour lui le pilier sur lequel il s'appuie. « Mes parents ont été super importants, je ne les remercierai jamais assez, mais il faut se trouver soi-même, explique Cuisance. Je n'ai rien eu gratuitement, je me suis toujours battu pour tout avoir et je me battrai encore plus. »
Passé par toutes les sélections françaises de jeunes, Michaël Cuisance songe aux Jeux Olympiques de Tokyo, même s'il n'a jamais joué avec les Espoirs. « Les JO, ça fait rêver tout le monde, même Mbappé. On ne peut pas forcer le destin mais on va tout faire pour y aller... », conclut-il avec espoir.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:13

Kingsley Coman de retour dans le groupe du Bayern contre le RB Leipzig
Le milieu offensif français sera présent avec le Bayern contre le RB Leipzig, dimanche, deux mois après sa blessure à un genou. Lucas Hernandez pourrait rejouer lui aussi.
Hans-Dieter Flick l'a annoncé dès le début de son point presse, ce vendredi midi à Munich : « Kingsley Coman fait partie du groupe contre le RB Leipzig (dimanche, 18 heures), a indiqué le technicien du Bayern. Depuis une semaine, il s'entraîne à fond avec l'équipe et il est fin prêt pour jouer. Il est même tout à fait possible qu'il participe à cette rencontre. »Indisponible depuis le 11 décembre et la victoire des Bavarois contre Tottenham (3-1) en phase de groupes de la Ligue des champions lorsqu'il s'était déchiré une capsule articulaire du genou droit, l'international français (23 ans, 22 sélections, 4 buts) devrait débuter sur le banc.
Lucas Hernandez, remplaçant pendant 90 minutes mercredi face à Hoffenheim (4-3), en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne, pour son retour dans le groupe (cheville), pourrait débuter le choc de dimanche. « Je ne vais pas dévoiler mes plans, mais Lucas est extrêmement motivé et prêt pour prendre part à une telle affiche. Son engagement dans les duels et son dynamisme montrent qu'il n'est pas loin d'être à 100 % de ses capacités », a précisé le successeur de Niko Kovac.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 5:06

Hainer : " Ronaldo est trop vieux pour nous "
Réponse inattendue de la part du président du Bayern, Herbert Hainer, à propos de l'éventualité d'une arrivée de Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo a fêté ses 35 ans cette semaine. Un âge avancé pour le commun des footballeurs, mais par pour la superstar portugaise. Malgré le temps qui passe, CR7 continue d'afficher un niveau de performance exceptionnel en Italie, avec la Juventus, où il empile les buts et les prestations de haut vol. S'il n'a évidemment plus ses jambes de 20 ans, l'ancien numéro 7 du Real Madrid reste une redoutable machine à marquer, obsédée par le but, et portée par une éthique de travail intacte.

Malgré cette évolution admirable, le Bayern Munich serait visiblement prêt à snober l'attaquant de la Juventus. Cette rumeur avait circulé en Allemagne cet hiver, lorsque Ronaldo traversait une période creuse. La Bundesliga est le seul championnat européen majeur avec la Ligue 1 que le Portugais n'a jamais fréquenté. Mais l'occasion ne se présentera pas de toute façon. Herbert Hainer, a expliqué pourquoi : "Beaucoup de noms circulent. Cristiano ? Il est un peu trop vieux pour nous", a lâché le dirigeant dans des propos accordés à TZ.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 6:13

Bayern-Leipzig : Lewandowski contre Werner, un duel de buteurs

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Title-33

Robert "Dynamite" Lewandowski contre Timo "The Kid" Werner : deux des meilleurs pistoleros d’Europe seront face à face dimanche (18h30) pour le choc au sommet Bayern Munich-Leipzig, possible tournant de la Bundesliga.

Si le Bayern s’impose, il reléguera le RB à quatre points après 21 journées. Les statistiques parlent en faveur du champion en titre : en neuf confrontations à ce jour, Leipzig n’en a remporté qu’une seule, à domicile.
Les deux équipes compteront sur leurs fines gâchettes. En 20 journées cette saison, Lewandowski a marqué 22 fois pour le "Rekordmeister", Werner 20 fois pour les "Taureaux Rouges". Dans les cinq grands championnats européens, seul Ciro Immobile fait mieux, avec 25 buts en 22 matches de Serie A avec la Lazio de Rome.
Les deux hommes ont des profils de joueurs totalement différents. Rummenigge, le patron du Bayern Munich, aime répéter que "Lewy est le meilleur numéro 9 du monde". Le Polonais est de fait un avant-centre typique, un renard des surfaces capable de marquer dans n’importe quelle position en une touche de balle. Werner est un joueur plus polyvalent, un milieu offensif à la Cristiano Ronaldo, qui n’est pas systématiquement positionné au centre. Comme CR7, son arme fatale est sa vitesse (il est beaucoup plus rapide que Lewandowski), qui lui permet de convertir en buts à Leipzig les transitions rapides que son équipe affectionne.
"On disait de moi auparavant que je n’arrivais à marquer des buts que lorsque j’avais de la place", reconnaît Werner, "mais je suis devenu meilleur dans les petits espaces".
À 31 ans, le fer de lance du Bayern a évidemment un CV plus étoffé que son rival de 23 ans. Sept fois champion d’Allemagne, il a marqué 224 buts à ce jour en Bundesliga, dont il a été quatre fois meilleur buteur, toujours avec le Bayern. Son record personnel sur une saison est de 30 buts en 2015-2016, mais il est parti depuis août sur des bases bien supérieures. Et Rummenigge estime qu’il pourrait menacer le record historique de 40 buts, établi par le légendaire Gerd Müller en 1971-72.

L'expérience de Robert face à la jeunesse de Timo

"Je dois le confesser... Je suis accro au fait de marquer des buts", avait tweeté le Polonais en novembre, juste après avoir inscrit le quadruplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions, en 14 minutes et 31 secondes lors de la victoire du Bayern 6-0 contre l’Etoile rouge de Belgrade.
Deux autres exploits incroyables ont marqué sa carrière : un soir de 2013, il a quasiment éliminé à lui seul le Real Madrid de la Ligue des champions, avec un quadruplé sous le maillot de Dortmund (4-1) en demi-finale aller. Le Borussia échouera ensuite en finale contre le Bayern (2-1).
En septembre 2015, devenu munichois entre temps, il a marqué le quintuplé le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga, en moins de... 9 minutes contre Wolfsburg en championnat.
Timo Werner, lui, ne compte "que" 83 buts en Bundesliga, où il n’a vraiment explosé qu’à son arrivée au RB Leipzig en 2016, à l’âge de 20 ans, après des débuts à Stuttgart. Il n’a jamais encore été sacré meilleur buteur, mais n’est déjà plus cette saison qu’à un but de son record personnel, 21 réalisations, établi en 2016-17.
À quelques jours du choc contre le Bayern, le jeune Allemand joue l’humilité. Lewandowski ? "Le meilleur attaquant du monde !", a-t-il dit dans une interview au magazine Kicker publiée cette semaine. "Nous ne pouvons pas nous permettre l’arrogance de croire que nous sommes favoris", ajoute-t-il. "Individuellement, la qualité des joueurs du Bayern ou de Dortmund est supérieure à la nôtre".
Mais, ajoute-t-il, "de grands buteurs comme Suarez ou Lewandowski n’étaient pas à 23 ans au niveau qu’ils ont atteint à 28 ans. J’ai encore du temps pour m’améliorer". Dimanche, il tient une occasion de faire regretter aux Bavarois d’avoir renoncé à la recruter la saison dernière.
Vosges matin
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 5:01

Bayern Munich : Neuer, c'est flou
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 504_me39
Manuel Neuer, qui sera mis en concurrence avec Alexander Nübel la saison prochaine, est toujours dans le flou pour sa prolongation au Bayern Munich.
Arrivé au Bayern Munich à l'été 2011, Manuel Neuer le sait : son aventure chez le « Rekordmeister » se rapproche petit à petit de son terme. Désormais âgé de 33 ans, le portier allemand - dont le contrat actuel court jusqu'en 2021 - devra composer avec la concurrence d'Alexander Nübel dès la saison prochaine. Pas de quoi déstabiliser le gardien formé à Schalke 04, qui a fait part de son souhait de rester aussi longtemps que possible en Bavière. « Mon plan est de continuer à jouer au football pour le Bayern, a martelé le champion du monde 2014 au sortir du nul contre Leipzig (0-0). Alexander Nübel sera là à partir de l'été 2020 et, ensuite, cela continuera. Et pour moi, cela continuera jusqu'en 2021. J'ai assez de temps pour parler aux dirigeants. » Avant d'ajouter, au moment d'évoquer une éventuelle prolongation : « Il n'y a pas de signaux, il n'y a rien que nous ne puissions annoncer. »
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:27

equipe a écrit:
Kingsley Coman (Bayern), une carrière hachée par les blessures
Sorti sur blessure face à Chelsea (3-0), mardi, en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, l'ailier français de 23 ans a déjà connu beaucoup de pépins physiques dans sa jeune carrière.

Novembre 2016 : le début des problèmes


Les premiers soucis de Kingsley Coman remontent à 2016. À tout juste 20 ans, l'ailier du Bayern Munich, qui a déjà connu trois Championnats (Ligue 1 avec le PSG, Serie A avec la Juventus), se blesse à la cheville en novembre. Verdict : près de deux mois d'arrêt, et huit matches manqués.
Février 2018 : la tuile, à quelques mois de la Coupe du monde


Kingsley Coman est désormais un joueur important du Bayern. Le 24 février 2018, il remplace Franck Ribéry à la 68e, face au Hertha Berlin. Moins de quinze minutes après, il reste allongé de longues minutes pour faire soigner sa cheville, avant de terminer le match au ralenti. Deux jours plus tard, le Bayern Munich se fend d'un communiqué. Le Français est victime d'une rupture partielle des ligaments à une cheville. Opération obligatoire, deux mois d'absence, et une Coupe du monde compromise. Au final, Coman loupera deux mois et demi de compétition.
Août 2018 : l'année noire se confirme


Ce n'est pas le meilleur été de Coman. Absent de la Coupe du monde, le Français se blesse gravement fin août, encore à la cheville (victime d'une nouvelle rupture des ligaments), et sa blessure exige un nouveau passage sur la table d'opération. Il ne reprendra la compétition que mi-novembre, soit près de trois mois après sa blessure. Sur l'année civile, ses deux blessures lui auront donc fait manquer 31 matches. « Ce fut une année très très difficile, autant d'un point de vue physique que mental. J'en ai bavé. Pendant la rééducation, il y a eu des moments où j'étais triste », avoue-t-il dans un entretien à L'Équipe lors de son retour à la compétition, en décembre.
Décembre 2019 : une blessure pour finir l'année


2019 était une année presque parfaite. Peu de blessures - deux matches manqués avec le Bayern, des problèmes dorsaux qui l'empêchent de jouer lors du rassemblement de mars avec l'équipe de France - et un nouveau statut au Bayern, comme chez les Bleus. Jusqu'à ce 12 décembre, où l'ailier de 23 ans se blesse à un genou face à Tottenham. Une blessure qui l'écartera finalement des terrains pendant près de deux mois.
Février 2020 : Coman encore blessé ?

Kingsley Coman va-t-il retourner à l'infirmerie ? Tout juste remis de sa blessure au genou, l'ailier du Bayern Munich est sorti sur blessure, mardi lors de la victoire du Bayern Munich à Chelsea (3-0), en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Peu après l'heure de jeu, le Français a stoppé son effort en pleine course, avant de sortir en marchant.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:28

Serge Gnabry, nouvelle terreur de Londres
Auteur d'un doublé mardi soir avec le Bayern face à Chelsea (3-0), l'ailier Serge Gnabry a confirmé que le gazon londonien lui souriait cette saison, après son retentissant quadruplé face à Tottenham en octobre dernier.
Le Bayern Munich a fait un immense pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant 3-0 à Chelsea. Un succès acquis grâce à Serge Gnabry, qui a marqué ses 5e et 6e buts dans la compétition cette saison après son quadruplé face à Tottenham en octobre dernier (7-2). L'ailier allemand, également auteur de 10 buts en Championnat, est en train de devenir la terreur des pelouses londoniennes, lui qui a débuté chez les pros avec Arsenal.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 5:48

Le Bayern Munich dévoile un maillot collector pour ses 120 ans
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 4cfc910
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 5d37c10

Pour fêter ses 120 ans, le Bayern Munich lance un maillot collector. Ce dernier sera disponible à la vente ce jeudi, date à laquelle le club a été fondé en 1900.
Pour son 120e anniversaire, le Bayern Munich lance un maillot collector en collaboration avec son équipementier Adidas. La tunique s'inspire du maillot porté par l'équipe allemande lors de sa victoire en Championnat d'Allemagne en 1932.
Le maillot de base blanche comporte un col et des manches rouges ainsi qu'un short assorti. Pour appuyer le look rétro et rester dans la simplicité, l'écusson, le logo Adidas et celui du sponsor T-Mobile ont été intégrés à la couleur blanche de la tenue. Le logo officiel du 120e anniversaire apparaît également à l'intérieur du tee-shirt.
Le maillot sera disponible ce jeudi, date exacte à laquelle le club a été fondé en 1900. Il sera inauguré par les joueurs lors de leur match de Bundesliga contre Augsbourg le 8 mars à l'Allianz Arena de Munich.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 10:58

equipe a écrit:
L'entraîneur Bayern Munich Hans-Dieter Flick prolongé?
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 7459c10
Le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge a laissé entendre que le technicien de 55 ans pourrait entraîner l'équipe bavaroise au-delà de cette saison.
Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a suggéré mardi après la victoire 3-0 à Chelsea que l'entraîneur Hans-Dieter Flick, nommé pour la saison, pourrait bien se voir proposer une prolongation si les bons résultats continuent. Lors du traditionnel banquet d'après-match à Londres, après le succès en huitième de finale aller de Ligue des champions (3-0), Rummenigge a offert à « Hansi » Flick un stylo et a prononcé ces mots, rapportés par des médias allemands: « Avec ça, il arrive aussi parfois que l'on signe des papiers au FC Bayern. Continue comme ça. Nous sommes très, très contents du football de l'équipe. »
« Ce qui compte, c'est l'équipe et son succès. Tout le reste n'est pas entre mes mains »

Interrogé sur la chaîne Sky mardi, Flick avait comme toujours repoussé les questions sur son avenir. « Ça ne m'intéresse pas du tout, avait-il dit, ce qui compte, c'est l'équipe et son succès. Tout le reste n'est pas entre mes mains, ce sont des choses que l'avenir décidera. »

Flick a pris la succession de Niko Kovac au pied levé en novembre, lorsque le technicien croate a été limogé pour mauvais résultats et sous la pression du vestiaire. D'abord nommé par intérim, il a immédiatement engrangé de bons résultats et s'est vu proposer fin décembre un contrat jusqu'à la fin de la saison. Depuis, le Bayern est impressionnant en Bundesliga, dont il occupe la première place, et en Ligue des champions, avec cette victoire 3-0 mardi à Chelsea.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 5:36

Bayern, les nouveaux hommes forts

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Title-43

Dominateur en Bundesliga, impitoyable en Ligue des champions : le Bayern Munich, vainqueur 3-0 mardi soir à Stamford Bridge contre Chelsea en 8e de finale aller de C1, marche sur l’eau depuis la prise de fonctions de Hansi Flick.
L’entraîneur Hans-Dieter Flick, qui a remplacé Niko Kovac en novembre, a su promouvoir une ossature autour de quelques hommes clés, vieux briscards comme Thomas Müller ou nouveaux talents comme Alphonso Davies.
Hansi Flick, le magicien discret
Jusqu’à 54 ans, ce technicien a trouvé sa place dans des rôles de numéro deux, de Joachim Löw d’abord, puis de Niko Kovac à Munich. Mais son arrivée sur le banc a métamorphosé le Bayern.
De l’avis général, ce sont avant tout ses qualités humaines qui ont fait la différence. « Il a une très grande compétence sociale, et une équipe comme le Bayern a besoin de ça », note l’ancienne gloire du club Stefan Effenberg.
« On a vu dans cette victoire la patte de l’entraîneur , renchérit Lothar Matthäus, ex-Ballon d’Or aujourd’hui consultant. Ce n’est pas seulement un succès pour l’équipe, mais aussi pour Hansi Flick. Mettre en place la bonne tactique et préparer l’équipe comme il l’a fait mérite de grands compliments. »
Müller, l’homme qui incarne à lui seul les valeurs du Bayern avait perdu de son lustre depuis trois saisons, au point d’être définitivement évincé de l’équipe nationale à 29 ans par le sélectionneur Joachim Löw.
Flick lui fait confiance, et Müller est redevenu Müller : un joueur peu élégant certes, mais au jeu atypique qui désoriente ses adversaires, capable de marquer dans toutes les positions et de délivrer des caviars à ses équipiers.
« Il est très intelligent, il sait offrir des solutions », dit de lui Hansi Flick.
« Cela fait plaisir de le voir retrouver sa légèreté, son humour , ajoute Effenberg. Nous avons connu des phases où ce n’était plus comme ça. Cela signifie qu’il sent la confiance de l’entraîneur. »

Serge Gnabry, l’étoile montante

Percutant comme Ribéry, doué face au but comme Robben, Gnabry incarne à 24 ans l’avenir du Bayern et celui de l’équipe d’Allemagne. La Ligue des champions semble l’inspirer particulièrement. Ses deux buts somptueux contre Chelsea portent à six son total cette saison, après le retentissant quadruplé réussi en phase de poule sur la pelouse de Tottenham (7-2).
La presse allemande s’amuse mercredi à noter que tous ses buts ont été inscrits à Londres, une ville qu’il connaît bien puisqu’il a été formé à Arsenal. Il avait rejoint les Gunners à l’âge de 16 ans, avant de revenir en Allemagne en 2016.
« Je suis en train de réaliser un rêve, je suis dans une grande équipe, et je suis titulaire ! » Alphonso Davies, Canadien de 19 ans recruté à Vancouver, a passé sa première saison à Munich sur le banc.
Mais Flick, à l’automne, s’est retrouvé avec des blessés en défense (Niklas Süle, Lucas Hernandez) et a dû entièrement remanier sa base arrière. Il a eu le génie de proposer le poste d’arrière gauche à Davies, qui n’avait joué qu’attaquant dans sa jeune carrière.
Depuis, le Canadien éblouit par sa vitesse, sa technique et sa fiabilité défensive. « Il possède un physique et un sprint comme on n’en avait pas encore au Bayern , s’extasie Thomas Müller. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est tout ce qu’il a appris tactiquement en un an. Il est arrivé comme ailier, mais il livre comme arrière gauche des prestations de classe mondiale. »
Le buteur polonais Robert Lewandowski, qui s’est blessé à Chelsea et devra observer quatre semaines de reppos, est quasiment la seule des stars de l’équipe qui n’a jamais baissé de niveau, ni sous Kovac ni sous ses prédécesseurs. Machine à marquer des buts (25 en 23 journées de Bundesliga, et 11 en sept journées de C1), il n’avait qu’une seule faille : il n’avait plus marqué en phase éliminatoire de Ligue des champions depuis les huitièmes de finale 2018 (contre le Besiktas). Ses détracteurs lui reprochaient son incapacité à se transcender dans les grands matches. Il a répondu à Chelsea avec deux passes décisives de grande classe pour Gnabry et un but.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 11:00

Coronavirus : le Bayern interdit à ses joueurs de signer des autographes et faire des selfies avec les supporters
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 27733810

Dans un communiqué, le club bavarois explique ce vendredi agir sur les recommandations de son département médical.
 
Les mesures relatives à l'épidémie de coronavirus se multiplient dans les clubs de football. Désormais, c'est le Bayern Munich qui, par le biais d'un communiqué publié ce vendredi, a annoncé quelques consignes de prévention pour ses joueurs. Afin de prévenir les risques de propagation du virus, les Bavarois ne pourront plus être disponibles pour signer des autographes ou pour prendre des photos avec les fans.

Le Bayern, qui agit sur la base des recommandations « du docteur Roland Schmidt, directeur de la médecine interne du département médical » du club, se dit « en contact permanent avec le service de santé responsable de la ville de Munich, qui nous informerait immédiatement de tout changement et de toute conséquence en résultant ».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 7:16

Lucas Hernandez disponible, Kingsley Coman absent contre Augsbourg
Ménagé ces derniers jours, le défenseur français est présent dans le groupe bavarois qui recevra Augsbourg dimanche (15h30). Au contraire de l'attaquant, jugé « encore un peu juste ».
Le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, récupère son champion du monde Lucas Hernandez (24 ans, 17 sélections), pour le « derby de Bavière », dimanche (15h30), contre Augsbourg, à l'occasion de la 25e journée. Hansi Flick, l'entraîneur du Bayern, l'avait mis au repos cette semaine après « quelques problèmes avec sa cheville ».

L'attaquant international français Kingsley Coman (23 ans, 22 sélections), qui récupère d'une élongation à une cuisse, « est encore un peu juste pour jouer dimanche », a précisé le coach.
Boateng et Martinez disponibles
Javi Martinez (lésion à l'adducteur) et Jérôme Boateng (grippe abdominale) sont opérationnels et postulent à une place dans l'équipe.
Robert Lewandowski (genou) et Niklas Süle (genou), convalescents, ne seront pas non plus sur la feuille de match. Süle, le patron de la défense bavaroise et de l'équipe nationale allemande, n'a repris que cette semaine l'entraînement avec le ballon, après sa blessure aux ligaments croisés d'un genou en octobre. Il espère pouvoir retrouver son niveau avant l'Euro 2020.
Le Bayern est seul en tête du Championnat avec trois points d'avance sur Leipzig, et reste sur 14 matches sans défaite, dont 13 victoires, toutes compétitions confondues.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 10:56

Coronavirus : le Bayern Munich a mis en place des séances de cyber-entraînement collectif
Pour contourner le confinement induit par l'épidémie mondiale de coronavirus, le club bavarois a innové en regroupant les joueurs en ligne pour des exercices physiques.
Depuis mercredi, le Bayern Munich a inauguré une nouvelle méthode d'entraînement : le cyber-entraînement en ligne, dirigé depuis le centre d'entraînement. « Les joueurs sont équipés de montres de sport adéquates. Ça signifie que nous recevons toutes leurs données intéressantes, comme la fréquence cardiaque, sur nos moniteurs », a expliqué le professeur Holger Broich, responsable de la préparation physique pour le Bayern.
Les séances peuvent durer de 75 à 90 minutes selon les exercices demandés. « Les joueurs ne se retrouvent pas sur le terrain, mais sur la toile », dit-il, « on exige d'eux la même ponctualité et la même discipline. Et hier (mercredi), après l'entraînement, la liaison vidéo a duré encore longtemps, les joueurs se sont parlé, ont échangé. C'est pourquoi les entraînements en vidéo-conférence sont des moments importants de la vie collective, en cette période. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 7:03

equipe a écrit:
Coronavirus : Leon Goretzka et Joshua Kimmich font un don d'un million d'euros
Les deux joueurs du Bayern Munich ont lancé une plateforme de dons à laquelle ils ont généreusement contribué.
Les footballeurs continuent de se mobiliser pour participer à la lutte contre le coronavirus. Ainsi, après Paul Pogba, Lorenzo Insigne ou Franck Ribéry, c'est au tour de Leon Goretzka et Joshua Kimmich de lancer une plateforme de dons, « We kick Corona ». Les deux joueurs du Bayern ont versé un million d'euros. Cette plateforme est ouverte à tout le monde. L'argent récolté sera versé à des associations caritatives, sociales ou médicales.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 7:09

Bayern Munich : L'Inter veut Tolisso
Le club milanais veut recruter Olivier Giroud mais aussi un autre champion du monde 2018, le milieu de terrain munichois Corentin Tolisso.
Olivier Giroud n'est pas le seul Français à intéresser l'Inter Milan. C'est aussi le cas de Corentin Tolisso, d'après ce que révèle ce vendredi La Gazzetta dello Sport. Les Nerazzurri sont en quête d'un talentueux milieu de terrain et le sociétaire du Bayern Munich correspond à ce profil. Une offre pourrait être transmise aux Bavarois dès l'ouverture du mercato.

Le Bayern ne retiendrait pas Tolisso
Les champions d'Allemagne ne devraient pas s'opposer au départ de Tolisso. Ce dernier ne faisant pas partie des éléments sur lesquels Hansi Flick compte spécialement. Si un acquéreur se présente avec un chèque de 35M€, le champion du monde devrait avoir son bon de sortie. S'il s'engage avec l'Inter, l'ex-Lyonnais sera le 17e français à en porter les couleurs et le premier depuis Geoffrey Kondogbia.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:33

equipe a écrit:
Coronavirus : Robert Lewandowski (Bayern Munich) donne 1 million d'euros
Après ses coéquipiers du champion d'Allemagne Leon Goretzka et Joshua Kimmich, c'est au tour de l'attaquant polonais d'effectuer un don pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
Après ses coéquipiers du Bayern Munich, Leon Goretzka et Joshua Kimmich, qui avaient annoncé un don d'1 million d'euros pour lutter contre la pandémie de Covid-19, c'est au tour de leur coéquipier Robert Lewandowski de les imiter.

L'attaquant international polonais et sa femme, Anna, ont ainsi effectué un don d'1 million d'euros.

Ils ont témoigné dans le journal allemand Sport Bild : « Nous sommes tous conscients de la situation difficile qui nous entoure. Aujourd'hui, nous jouons tous en équipe. Soyons forts dans ce combat. Si nous pouvons aider quelqu'un, faisons-le. Cette situation affecte chacun d'entre nous, nous vous demandons donc de suivre les instructions et d'écouter ceux qui sont le plus au courant. Faites preuve de responsabilité ! »
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 7:20

Bayern Munich : Alaba n'écarte pas un départ
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 504_me41

Le défenseur du Bayern ne se voit pas finir sa carrière à Munich et n'écarte pas un départ du club allemand.
Grand fan de Patrick Vieira, David Alaba parlait récemment de son envie de découvrir la Premier League. Le défenseur polyvalent du Bayern Munich évoque de nouveau ses velléités de départ dans un entretien accordé au magazine GQ.

La MLS ? Alaba ne dit pas non
"Je me sens très bien à Munich. Mais en principe, je pourrais aussi imaginer prendre un chemin différent. Cela reste à voir. Je n'y pense pas pour le moment. Je sais à quel point le football évolue rapidement et comment ma vie a été jusqu'à présent. Mais je peux imaginer m'éloigner pendant un ou deux ans à un moment donné, par exemple pour vivre aux États-Unis et apprendre à connaître la culture. Ou en Autriche, à Vienne. Ou à Munich. Nous verrons", a confié l'international autrichien aux 72 capes. Pour rappel, Alaba est arrivé au Bayern Munich en 2009 à l'âge de 17 ans.
orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:10

Coronavirus : le Bayern veut reprendre l'entraînement la semaine prochaine
Le club allemand souhaite obtenir une dérogation pour effectuer des séances par petits groupes à son centre d'entraînement.
Alors que le Championnat est suspendu jusqu'au 30 avril au moins, le Bayern Munich envisage de retrouver le chemin de l'entraînement. Comme le révèle le bihebdomadaire Kicker à paraître ce jeudi, le champion en titre va demander une dérogation au ministère de la Bavière par rapport aux mesures liées au confinement, afin de pouvoir tester une séance dans le courant de la semaine prochaine à la Säbener Strasse (centre d'entraînement du Bayern).
Alors que les joueurs bavarois effectuent chaque jour en fin de matinée environ une heure et demie de cyber-entraînement, le staff technique envisage un entraînement par groupes de quatre sur trois terrains différents, à l'image du VfL Wolfsburg ce lundi. L'entraîneur Hans-Dieter Flick ne veut en aucun cas perdre le contact avec son effectif.
« À mes yeux, le plus important est que les joueurs se sentent chaque jour concernés et mobilisés, de ne jamais rompre le lien afin d'être physiquement au top le jour où nous reprendrons les séances collectives », a déclaré le technicien allemand, dont le contrat court jusqu'au 30 juin et qui pourrait prochainement se voir proposer un nouveau bail par les dirigeants qui ont été convaincus par son travail et ses résultats depuis qu'il a remplacé Niko Kovac sur le banc début novembre.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:12

Coronavirus : pour Manuel Neuer (Bayern), il est « évident » que les joueurs doivent accepter une baisse salariale
Manuel Neuer et les joueurs du Bayern Munich ont accepté une baisse de salaire de 20 % pour aider leur club pendant l'épidémie du coronavirus.
Pour Manuel Neuer, il est naturel que les footballeurs acceptent une baisse de salaire pendant la crise du coronavirus. « Nous sommes une profession particulièrement privilégiée, pour qui il est évident d'accepter une baisse de salaire quand il y en a besoin », a déclaré mercredi le capitaine du Bayern Munich aux journaux allemands Tageszeitung et Muenchner Merkur.

La déclaration intervient alors que l'effectif du Bayern vient de passer un accord avec le président Karl-Heinz Rummenigge, le directeur sportif Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn, membre du comité consultatif, pour accepter une baisse de salaire de 20 %. Un geste qui doit permettre au club bavarois d'éviter de mettre certains employés au chômage partiel ou de réduire leurs salaires.
Déjà 2,5 millions de dons
« Le Bayern a environ 1 000 employés et il y a beaucoup d'autres personnes autour du club qui effectuent des tâches importantes. Nous voulions les aider en tant qu'équipe et leur offrir de la sécurité » a poursuivi le gardien de 33 ans. Neuer et ses coéquipiers de l'équipe nationale allemande ont déjà annoncé un don de 2,5 millions d'euros en faveur de causes sociales en réponse à l'épidémie de coronavirus, une décision qui n'a « pas été difficile » à prendre.
equipe
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:33

Tension Neuer et ses dirigeants
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 9:27

equipe a écrit:
Transferts : vers un échange entre David Alaba (Bayern Munich) et Leroy Sané (Manchester City) ?
Selon la presse allemande, un échange entre David Alaba et Leroy Sané serait dans les tuyaux pour cet été.

Selon Bild, David Alaba pourrait quitter le Bayern Munich cet été. L'international autrichien (27 ans, 70 sélections), arrivé très jeune en Bavière et qui a pris de l'importance au fil des années dans le vestiaire, ne souhaiterait pas prolonger son contrat qui court jusqu'en 2021.

Le défenseur polyvalent regretterait une promesse faite par ses dirigeants en 2016, lors de sa dernière prolongation, et non tenue. À l'époque, le joueur avait insisté pour avoir l'assurance de pouvoir évoluer à l'avenir au milieu. Ce qui n'a jamais vraiment été le cas sur la durée avec les champions d'Allemagne.

Pour ne pas s'exposer à voir le joueur partir libre dans un an, le Bayern réfléchirait à la possibilité d'échanger Alaba contre Leroy Sané, à Manchester City. Cela offrirait l'option à l'Autrichien de s'offrir un nouveau défi et de retrouver son ancien entraîneur Pep Guardiola chez les Citizens. Et en même temps à l'international allemand (24 ans, 21 sélections), également en fin de contrat en 2021, de revenir en Bundesliga. Mais selon le quotidien allemand, aucun des deux joueurs ne serait favorable à cet échange. Alaba, par exemple, préférerait aller jouer en Espagne.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 8:38

Coronavirus : selon l'entraîneur du Bayern Munich, Hans-Dieter Flick, le huis clos total serait « le seul moyen de finir la saison »
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 1a97ab10

À l'arrêt depuis le 13 mars, la saison de Bundesliga devra s'achever sans supporters en raison de la pandémie de coronavirus, selon l'entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick.
Alors que le Bayern Munich envisage de reprendre l'entraînement le 5 avril, comme le préconise la Fédération allemande (DFL) si la situation sanitaire le permet, l'entraîneur du club bavarois, Hans Flick, veut « positiver » et « croire que la saison va continuer » malgré la pandémie de coronavirus, qui a fait 351 morts outre-Rhin.
Mais il craint que « le seul moyen de la finir » soit de disputer tous les matches « à huis clos », comme il l'a confié à l'agence DPA ce week-end.
Le Bayern, qui occupait la tête de la Bundesliga avant son interruption, a joué son dernier match contre Augsbourg (2-0), le 8 mars. Il est encore en lice en Ligue des champions (avec un huitième de finale retour à disputer contre Chelsea, 3-0 à l'aller) et en Coupe d'Allemagne (avec une demi-finale contre l'Eintracht Francfort).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:06

Arjen Robben va reprendre l'entraînement avec le Bayern Munich
Retraité depuis l'été dernier, l'ailier néerlandais (36 ans) va s'entretenir physiquement en participant au cyber-entraînement du Bayern Munich.
Alors que le Bayern Munich a mis en place des sessions de cyber-entraînement pour ses joueurs, confinés chez eux en raison de la pandémie de coronavirus, le club bavarois a ajouté un côté ludique à la pratique en conviant... ses anciennes gloires. Ainsi, Bastian Schweinsteiger, retraité depuis le mois d'octobre, a déjà participé à une séance collective par écrans interposés. Selon Bild, le prochain élément à intégrer le programme sera Arjen Robben, retraité depuis l'été dernier, qui va participer à l'intégralité des séances matinales.
equ
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 21:42

Thomas Müller vers une prolongation
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 A570d10

Selon le magazine allemand Kicker, l'attaquant allemand devrait se voir proposer une prolongation de contrat par le Bayern Munich.
Joueur du Bayern Munich depuis 2000, Thomas Müller devrait poursuivre l'aventure avec le club bavarois. Selon le magazine allemand Kicker, l'attaquant international allemand de 30 ans, actuellement lié au Bayern jusqu'en 2021, a entamé des négociations pour étendre son bail. Une prolongation de deux saisons supplémentaires est évoquée.
En 521 matches avec l'équipe première du Bayern, Müller a inscrit 195 buts et a donné 188 passes décisives.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 6:08

Bayern Munich : accident sans gravité pour Jérôme Boateng
Le défenseur du Bayern Munich, Jérôme Boateng, a été victime d'un accident de la route, ce mardi. Il s'en est sorti indemne.
Jérôme Boateng s'est fait une belle frayeur ce mardi matin. En se rendant voir son fils, le confinement n'étant pas prononcé en Allemagne pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le défenseur du Bayern (31 ans) a été victime d'un sérieux accident de la circulation, sur l'autoroute près de Munich.
Selon le rapport de police, auquel la chaîne locale TVO a eu accès, l'international allemand (76 sélections) a perdu le contrôle de sa voiture, qui a fini sa course sur la glissière de sécurité. Boateng n'a pas été blessé mais les dommages matériels causés par l'accident sur sa grosse cylindrée sont estimés à 25 000 euros.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 5:07

Cooronavirus : pour Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Munich), la crise va stopper l'inflation « malsaine » dans le foot
Le patron du Bayern Munich envisage l'évolution de l'économie du foot après l'épidémie du coronavirus.
L'actuelle crise du coronavirus va stopper l'inflation « malsaine » des salaires et des indemnités de transferts, estime le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge dans une tribune publiée jeudi. « Toute crise porte en elle une chance », note le président du directoire du « Rekordmeister » dans un éditorial du magazine du club : « Depuis longtemps les salaires et les indemnités de transfert ont atteint des montants malsains. Le coronavirus et la crise qu'il provoque vont au moins conduire à stopper ce "toujours plus, toujours plus cher, toujours plus vite" », écrit-il avant de pronostiquer : « L'offre et la demande vont réguler le marché des transferts et établir un nouvel équilibre ».

Le club bavarois, l'un des plus riches du monde, a été très réticent ces dernières années à s'engager sur la voie des transferts faramineux. Son plus gros achat historique est le défenseur champion du monde français Lucas Hernandez, acquis en 2019 pour 80 millions d'euros.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 5:13

Coronavirus : Jérôme Boateng mis à l'amende par le Bayern pour avoir « quitté Munich sans permission »
Coupable d'avoir bravé les mesures de confinement mardi, le défenseur allemand, victime d'un accident de la route alors qu'il rendait visite à son fils, a été sanctionné par son club du Bayern Munich.
Au lendemain de son accident de la route sans gravité, le défenseur international allemand Jérôme Boateng (31 ans, 76 sélections), coupable d'avoir « quitté Munich sans la permission » de ses dirigeants du Bayern, a été condamné par le club bavarois à une amende, dont le montant - qui n'a pas été communiqué - sera reversé aux hôpitaux de la ville.

Conformément aux mesures de confinement décrétées par le gouvernement de la Bavière le 20 mars en raison du coronavirus, le Bayern entend « montrer l'exemple » et reproche à Boateng de s'être rendu « trop loin de chez lui ».
Selon le rapport de police, auquel la chaîne locale TVO a eu accès, le défenseur, qui avait pris le volant pour rendre visite à son fils, a perdu le contrôle de sa voiture, qui a fini sa course sur la glissière de sécurité de l'autoroute. Il n'a pas été blessé mais les dommages matériels causés par l'accident sur sa grosse cylindrée sont estimés à 25 000 euros.
equpe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 7:08

Coronavirus : Benjamin Pavard (Bayern) trouve « les journées longues » pendant le confinement
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 000_1i10

Dans une interview pour le magazine du club, le défenseur des champions d'Allemagne évoque son manque du football pendant la crise du coronavirus. Mais n'oublie pas d'annoncer les ambitions de l'équipe.
Benjamin Pavard (24 ans depuis la semaine dernière) passe le confinement dans sa maison à Munich et le champion du monde 2018 voit le temps s'écouler lentement, comme il le confie dans une interview publiée par le magazine du Bayern Munich : « Je remarque en ce moment à quel point les journées peuvent être longues quand on les passe entièrement seul », déclare le latéral droit, dont l'équipe occupait la tête de la Bundesliga avant l'interruption liée à la crise du coronavirus.
Les Munichois ne s'entraînent pas collectivement comme certains autres clubs allemands, mais suivent des séances physiques par vidéo-conférence et cela permet au Français d'échanger ses impressions : « Pendant les entraînements vidéo avec l'équipe, on parle de ce ressenti. On se rend compte de ce qui est important dans la vie : la santé, bien sûr. Et moi, en tant que sportif, la confrontation sur le terrain. Cela nous porte tous. L'entraînement quotidien me manque, le stade me manque, et surtout les supporters. »


« Le Bayern va bientôt de nouveau gagner la Ligue des champions
Pavard revient également sur sa première saison à Munich, où il s'est installé au poste de latéral droit et affiche de hautes ambitions : « Je suis aussi venu au Bayern pour rester intéressant pour l'équipe nationale. Pour moi, c'est le meilleur club du monde, avec les meilleurs joueurs. Le Bayern va bientôt de nouveau gagner la Ligue des champions, j'en suis sûr. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 10:17

equipe a écrit:
Hansi Flick prolonge jusqu'en 2023
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Afp_fr10
Hansi Flick, l'entraîneur intérimaire du Bayern Munich, a été prolongé par le club allemand jusqu'en 2023.
Ce qui ne devait être, à la base, qu'un simple intérim, va jouer les prolongations. Après avoir permis au Bayern Munich de redresser la barre en Bundesliga, où il occupe désormais la tête, comme d'être bien parti pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions (3-0 sur la pelouse de Chelsea en 8es aller), Hans-Dieter Flick (55 ans) a prolongé son contrat avec le géant bavarois jusqu'en 2023. Pour sa première expérience comme numéro 1 dans l'élite, celui qui est surnommé « Hansi » se voit donc confier sur la durée les rênes du plus grand club allemand, alors qu'il avait pris le relais après le licenciement de Niko Kovac.
« Le Bayern est très content du travail de Hansi Flick. L'équipe a montré de grands progrès sous sa direction et a développé un jeu attractif qui se reflète dans les résultats », a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du champion d'Allemagne.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:18

equipe a écrit:
Transferts : pour le Bayern, un lifting à la marge lors du mercato estival
Le Bayern devrait d'abord engager des discussions avec ses éléments en fin de contrat avant de se pencher sur d'éventuelles arrivées cet été.
Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du Bayern, a fixé la priorité lors du prochain mercato : d'abord discuter avec les cadres dont les contrats expirent en juin 2021 (Neuer, Boateng, Thiago Alcantara, Müller, Alaba), puis recruter uniquement des joueurs capables de coller pleinement à l'identité du club. Si les dirigeants munichois ne lèvent pas l'option d'achat pour le milieu offensif prêté par le Barça, Philippe Coutinho (27 ans), ni pour le latéral droit du Real Madrid, Alvaro Odriozola (24 ans), ils seraient sur le point de payer celle du milieu croate Ivan Perisic (15 M€), prêté depuis août par l'Inter Milan.
Upamecano visé par Flick

Après avoir paraphé vendredi son contrat jusqu'en juin 2023, Hans-Dieter Flick souhaiterait enrôler en attaque Timo Werner (RB Leipzig) et faire de Kai Havertz (Leverkusen) son nouveau meneur de jeu. Le coach allemand vise aussi Dayot Upamecano, le Français du RB Leipzig (21 ans, clause de départ à 60 M€), pour rajeunir sa défense centrale. Mais il n'est pas fan de Leroy Sané (Manchester City), longtemps courtisé par le Bayern.

Côté départs, David Alaba, formé au Bayern et qui en est à sa dixième saison chez les pros, serait tenté par l'Espagne, où le Real le suit de près, et Jérôme Boateng pourrait rebondir en Angleterre.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61265
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 3:18

equipe a écrit:
Thomas Müller prolonge jusqu'en 2023
[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Index_12
Le Bayern Munich a officialisé ce mardi la prolongation de contrat de son attaquant Thomas Müller jusqu'en 2023.
Comme annoncé il y a quelques jours par la presse allemande, Thomas Müller a prolongé son contrat avec le Bayern Munich. Initialement lié au club bavarois jusqu'en juin 2021, l'attaquant de 30 ans s'est engagé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2023.
Müller, champion du monde en 2014, a été sacré champion d'Allemagne à huit reprises avec le Bayern et remporté la Ligue des champions en 2013.
Contenu sponsorisé


[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 14 I_icon_minitime

 

[ALL] Bayern de Munich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ALL] Bayern de Munich
» [ALL] Le doublé pour le Bayern de Munich
» Strasbourg - Bayern Munich (amical)
» [ALL] Ribéry au Bayern
» [ALL] TSV Munich 1860 (2.Bundesliga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnats européens (hors hexagone) :: Bundesliga (Allemagne)-