Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61756 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 18 Mar 2018 - 16:01 | |
| Racing-FC Metz le dimanche 1er avril à 17 heures La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 31e journée de Ligue 1 Conforama. La rencontre entre le Racing et le FC Metz se déroulera le dimanche 1er avril à 17 heures à la Meinau dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 Conforama. Le match sera diffusé sur BeIN SPORTS. SO |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61756 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Lun 26 Mar 2018 - 5:20 | |
| Une trêve régénératrice ? Après un début 2018 aussi chargé que compliqué, les Bleus, qui n’ont récolté que 8 points sur 36 lors des 12 dernières journées de L1, profitent-ils vraiment de la trêve internationale pour recharger les accus avant le derby contre Metz à la Meinau ? La scène se déroule mardi dernier sur le terrain annexe de la Meinau. Thierry Laurey et son staff ont concocté une séance plus ludique que d’ordinaire pour leurs joueurs, de retour après deux jours de repos. « Le derby est surtout important pour le maintien »
« Du golf-foot, avec des petits ateliers qui réclament de la précision : toucher la barre, mettre le ballon dans des poubelles, des cerceaux, décrit le milieu droit Anthony Gonçalves, pas le dernier à se prendre au jeu. Ça fait travailler le cardio et, en même temps, on s’amuse. C’est le genre d’entraînement impossible en semaine de compétition. Là, tu relâches un peu la pression avant de repartir sur une semaine complète pour le derby contre Metz. Ce n’est pas la cour de récréation. On bosse, mais en sachant qu’on n’a pas d’échéance le week-end. C’est vrai qu’on vient de passer une semaine un peu plus légère et ludique. »
Aujourd’hui, en revanche, les Bleus renfilent le bleu de chauffe pour préparer la venue, dimanche à la Meinau, du dernier de la classe, Metz, presque condamné à la relégation. Depuis leur nul à Toulouse l’autre samedi (2-2), entre blessures des uns et sélections des autres – le Burkinabé Bakary Koné, l’Ivoirien Jean-Eudes Aholou, le Camerounais Stéphane Bahoken, l’international tricolore U20 Ismaël Aaneba, le Bleuet Bingourou Kamara et l’international tunisien U20 Moataz Zemzemi qui rejoint sa sélection en ce début de semaine –, ils ont travaillé en comité restreint.
Certains ont apprécié, comme l’avant-centre Jérémy Blayac : « La trêve permet à beaucoup de se reposer ou se soigner. C’est bien de ne pas l’avoir atteinte après une défaite, même si ça aurait été mieux après une victoire. Je ne sais pas si ce nul à Toulouse est une bonne opération. Mais c’est l’un de nos meilleurs matches à l’extérieur, l’un des plus maîtrisés, et c’est un moindre mal de ne pas l’avoir perdu ( le Racing menait 1-0 à la 89e , avant d’être mené 2-1 deux minutes plus tard ). Une défaite nous aurait fait mal. Maintenant, le derby arrive. Il est important pour les supporters, mais surtout pour le maintien. Nous avons besoin d’une ou deux victoires rapidement pour nous remettre dans une dynamique positive. »
Comme son attaquant, ‘‘Antho’’ Gonçalves goûte cette ‘‘pause’’ relative après deux mois et demi à un rythme soutenu. « Pour moi, cette trêve tombait bien. J’avais enchaîné jusqu’au match de Troyes, mais depuis, entre banc de touche et blessure au mollet, mon parcours était un peu en pointillé. On a accéléré mon retour à Toulouse à cause des autres blessures. Mais j’ai senti que je manquais de rythme. Ces quinze jours me permettent de travailler. Je fais du rab l’après-midi. Nous allons jouer huit finales et il vaut mieux être prêt physiquement. Le point arraché dans les dernières secondes à Toulouse montre le caractère du groupe, l’état d’esprit qui anime le vestiaire. Là-bas, on a failli tout perdre. Mais on a pris un point et Toulouse en a perdu deux. Je préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. »
Son partenaire de l’entrejeu Jonas Martin avoue, lui, « ne pas trop aimer » les trêves internationales. « J’ai l’impression de m’entraîner pour rien, sourit-il quand même. Mais ça permet à certains de se reposer et se laver la tête pour attaquer le sprint final à 100 %. La fraîcheur mentale et physique sera importante. Nous allons récupérer pas mal de blessés et la concurrence va faire du bien. Il faudra être prêt contre Metz. Depuis trois mois, nous avons pris très peu de points. Ce derby est l’occasion de nous imposer à domicile et de nous racheter du match aller que nos supporters n’ont pas oublié. C’est aussi la possibilité de faire un bond au classement. Si nous atteignons 35 points à sept journées de la fin, nous ne serons pas loin du maintien. »
Preuve que pour régénératrice et reposante qu’elle soit, la trêve n’éloigne pas les Racingmen de la route qu’ils comptent tracer. dna |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Mar 27 Mar 2018 - 5:25 | |
| Un peu de Metz quand même Revenu au sein du onze strasbourgeois, Abdallah Ndour est néanmoins un tôlier de du Racing. Le latéral a déboulé à l’été 2014, au terme d’un court voyage depuis Metz. Sept en avant, c’est de Dakar qu’il débarquait en Lorraine. Le FC Metz a sans doute eu une riche idée, au début du siècle, d’avoir investi un peu d’argent au Sénégal. Ses dirigeants avaient pris contact avec l’Académie Génération Foot pour la signature d’un partenariat exclusif, finalisé en 2003.
Les Grenats n’ont pas à le regretter. Indirectement, le Racing non plus, même si les bienfaits du centre de formation situé à Dakar bénéficient autrement plus au groupe de Frédéric Hantz que celui de Thierry Laurey. « Quelques sacrés exemples à suivre »
Mais Abdallah Ndour n’est assurément pas une mauvaise pioche pour le club strasbourgeois. S’il a été longtemps blessé et a dû se soigner, de mai 2017 au début de l’année, le latéral a rendu bien des services avant, lors de deux montées successives. Et il y a dix jours, à Toulouse, il s’en est plutôt bien sorti.
Or le gaucher est bien un pur produit de Génération Foot. « J’y ai été intégré en 2007, indique celui qui avait 13 ans à l’époque. Olivier Perrin est le technicien qui a la charge de toute la structure et Madi Touré est le président. On est tous un peu ses fils. »
Le centre accueille entre 50 et 150 gamins et chaque année, un à trois d’entre eux font le grand saut vers la Lorraine, l’Occident et le foot pro à la mode européenne. « Une fois que j’avais intégré Génération Foot, je savais que j’avais fait un premier pas, souligne Abdallah Ndour. Mon père m’a encouragé à faire des sacrifices, à me donner à fond et à m’accrocher. Et puis, on avait quelques sacrés exemples à suivre. » Mayoro Ndoye – au Racing de 2014 à 2017 –, Papiss Cissé (ex-Fribourg ou Newcastle), Diafra Sakho (Rennes) ou encore Sadio Mané, qui fait sensation à Liverpool, l’ont devancé pour ce grand voyage.
Depuis Ismaïla Sarr a fait sensation et affole les compteurs. « On se sent frères d’être passé ainsi dans la même structure, explique le champion de National et de Ligue 2. À Génération Foot, les plus jeunes cirent les chaussures des plus âgés. Et les plus anciens assurent l’intégration des plus jeunes quand on arrive à Metz. »
Comme lui, comme pour les autres, la transition a été délicate pour une évidente raison. « J’ai eu froid comme jamais et il m’a fallu m’adapter, se rappelle-t-il. La première saison a été la plus dure mais ça s’est bien passé avec un bon championnat en U19 d’abord et une saison avec la réserve ensuite. »
Si le latéral s’entraîne régulièrement avec les pros, il n’aura pas la chance de jouer avec eux en match, à une exception près, un 8e tour de Coupe de France.
Aussi, la relation avec Metz s’avère-t-elle distendue. « Quand je suis en vacances au Sénégal, je me rends à Génération Foot, comme tous ceux qui y sont passés, raconte-t-il. Mais après, mon vrai parcours de footballeur, c’est avec le Racing que je l’ai fait. C’est Strasbourg qui m’a fait confiance et c’est grâce à Strasbourg que j’ai pris de la confiance. »
Après, cela ne l’empêchera pas d’aller saluer Fallou Diagne ou Ibrahima Niane, les nouveaux ambassadeurs de Génération Foot à l’ombre de Saint-Symphorien. Abdallah Ndour, s’il ne renie pas d’où il vient, a bel et bien tourné la page lorraine de son parcours. dna |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Mar 27 Mar 2018 - 5:28 | |
| En comité réduitPour le premier entraînement de la semaine , Thierry Laurey a dû compter ses hommes. Si Ismaël Aaneba était de retour de sélection, avec d’autres internationaux absents, les blessés et les joueurs au repos après avoir disputé le match avec la réserve face à Amnéville, il y avait de quoi composer quasiment… deux équipes. Les derniers des Mohicans se sont consacrés à un six contre six. La situation n’alarme pas pour autant l’entraîneur. « On va récupérer du monde progressivement, a-t-il indiqué. Demain, on devrait par exemple avoir Stéphane Bahoken en plus. » L’international camerounais, victorieux du Koweït, était sur le chemin du retour hier. Sur le front de l’infirmerie, quelques espoirs sont de mise. Si Dimitri Foulquier est d’ores et déjà out, Martin Terrier et Nuno Da Costa sont en phase de reprise individualisée. Les deux attaquants effectueront des tests d’importance mercredi ou jeudi. Parmi les blessés longue durée, le bout du tunnel se rapproche pour Kader Mangane, le capitaine, espéré au sein de l’entraînement collectif après Metz, au pire après le déplacement à Angers. Par ailleurs, le rendez-vous face aux Grenats ne manque pas de susciter la passion et cela se confirme encore cette semaine. Un groupe de supporters a lancé un appel à soutenir les joueurs strasbourgeois à la veille de la rencontre, lors de l’entraînement de samedi. Plusieurs centaines de spectateurs ont annoncé leur venue. dna |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Mar 27 Mar 2018 - 20:08 | |
| Racing-FC Metz à guichets fermés Le Racing Club de Strasbourg Alsace informe que plus aucun billet n’est en vente pour la rencontre Racing-FC Metz programmée le dimanche 1er avril à 17 heures. Le match se disputera à guichets fermés. SO . |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Mer 28 Mar 2018 - 5:40 | |
| Gazon béni pour le Racing ? Après un trimestre à patauger dans la gadoue, la direction du Racing a changé la pelouse. Les Bleus et leur coach, qui luttent pour la survie en Ligue 1, apprécient, alors qu’il ne reste que quatre matches à la Meinau, dont le derby face à Metz dimanche. L’opération n’est financièrement pas neutre : entre 150 et 200 000 euros. Profitant de la trêve internationale, la direction du Racing a décidé de changer la pelouse de la Meinau, passablement dégradée par les pluies abondantes, puis le froid polaire. L’intervention a débuté hier. La dernière main sera mise ce matin. Un derby à guichets fermés
Comme l’assure le président Marc Keller ce replacage ne remet nullement en cause « les travaux massifs qui seront lancés début juin, d’une durée de sept semaines et d’un coût de 900 000 à 1 million. Le terrain va être décaissé sur 50 centimètres. Le drainage sera refait et une pelouse hybride, posée. »
Dimanche, lors d’un derby contre Metz à guichets fermés, les hommes de Thierry Laurey évolueront donc sur un gazon tout neuf.
Du coach aux manieurs de ballon de l’entrejeu, les techniciens apprécient ce geste symbolique.
Le premier ne cache pas sa satisfaction. « Je suis content, car j’en avais marre d’entendre que nous étions ravis de jouer sur une pelouse détériorée qui, soi-disant, nous avantageait. Franchement, je ne vois pas où était l’avantage, souligne Thierry Laurey. Ce changement de pelouse, alors qu’il ne reste que quatre matches à domicile, prouve que nous sommes tous dans le même bateau, que tout le monde fait les efforts, les dirigeants à leur niveau. C’est de l’argent quand même. Cet investissement peut s’avérer déterminant. »
« La direction du club a consenti un effort considérable, apprécie le meneur de jeu Benjamin Corgnet. C’est à nous de le leur rendre par nos performances. Pour un footballeur, jouer sur un rectangle bien vert n’est pas négligeable. Le plaisir est bien plus grand. Encore une fois, nous sommes reconnaissants envers nos dirigeants. Sachant que la pelouse va être entièrement refaite cet été, ils n’étaient pas obligés de la changer maintenant. C’est la preuve qu’ils veulent nous placer dans des conditions optimales. »
La preuve, aussi, pour Dimitri Lienard, que « les comptes du club sont favorables. Tout le monde ne pourrait peut-être pas consentir cet effort financier pour “seulement” quatre matches à domicile. Il y a de l’argent au Racing (rires)… Plus sérieusement, bien sûr que ce n’est pas anodin. Nous avons des joueurs de ballon et c’était important que la pelouse soit changée. Quand tu joues à Paris, Bordeaux ou Nice, où le terrain est une galette, c’est plus simple pour des joueurs qui aiment avoir la balle dans les pieds et se projeter vers l’avant. J’avais dit après le succès contre Dijon (3-2 le 20 janvier) dont tout le monde se réjouissait que ç’allait être un mal pour nous, parce que le terrain était comme si des sangliers l’avaient labouré. J’espère que ce nouveau gazon nous permettra de prendre des points et montrer une bonne image du club, comme nous avons toujours essayé de le faire. »
Marc Keller le confiait vendredi. « Nous nous sommes dit que si ça pouvait jouer pour 2, 3 ou 5 % (dans le maintien) , il fallait le faire. » « Si nous grattons rien qu’un point de plus grâce à ça… »
Thierry Laurey est sur la même longueur d’onde, mais attend de voir si la réfection de l’aire de jeu bonifiera les prestations des Bleus. « Nous saurons vite s’il y a une relation de cause à effet. Si nous retrouvons de l’allant, ça voudra dire que le terrain était vraiment un problème. Si nous restons dans la difficulté, ça signifiera qu’il n’est pas forcément en cause. Mais si nous grattons rien qu’un point de plus grâce à ça, ce sera peut-être décisif dans un championnat tellement serré. Pour nos quatre derniers matches à la Meinau face à des adversaires difficiles à manœuvrer (Metz, Saint-Etienne, Nice et Lyon) , il faut disposer de toutes nos armes et tirer profit de tout. »
Dans moins de deux mois, le promu saura si ce nouveau gazon était béni pour lui. dna |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Jeu 29 Mar 2018 - 5:39 | |
| Le Breton a choisi son camp Revenu à ses origines bretonnes, Yvon Pouliquen, qui a marqué le Racing et entraîné le FC Metz, suivra le match de dimanche sans le cœur partagé. Ses souvenirs l’amènent à choisir le bleu. Par ici, il correspond à une période assez splendide, le milieu des années 90, le début des années 2000 quand, sur le terrain ou sur un banc, le Racing avait tendance à compter dans l’Hexagone et à enrichir son palmarès.
Aussi, à l’autre bout du fil, quand vient le moment d’évoquer des souvenirs vieux de vingt ans – un peu plus, un peu moins – la perspective du Racing – Metz dominical ne laisse pas l’ombre d’un doute. « Des grands moments »
« C’était des matches compliqués, souligne Yvon Pouliquen en se plongeant dans le passé. Ça a été de grands moments, une demi-finale de Coupe de France qu’on a gagnée, mais aussi un match terrible avec l’histoire du pétard avec Nelly Viennot. »
En deux instantanés, l’ancien milieu de terrain a synthétisé toute la passion charriée, à chaque fois où presque, lors des retrouvailles entre Alsaciens et Mosellans sur un terrain, particulièrement quand ils portent un maillot ciel et blanc d’un côté et grenat de l’autre.
Pour le jour heureux, Yvon Pouliquen convoque une qualification jubilatoire pour aller défier le PSG au Parc. Le 12 avril 1995, en une Meinau en fusion, le récupérateur avait inscrit l’un de ses sept buts sous la tunique strasbourgeoise.
En 190 matches officiels, cela paraît peu, mais ce n’est pas ce qu’on lui demandait et jamais cela ne lui aura été reproché.
Yvon Pouliquen était la quintessence du joueur de devoir, de l’aboyeur avec un grand “A”, une certaine idée du sacrifice pour un maillot.
Il prolonge le combat et nourrit un état d’esprit club sur les bancs de la réserve, du centre de formation et même des pros. À cette occasion, le triste match entre le Racing et le FC Metz l’a marqué négativement, interrompu qu’il fut pour le jet d’un pétard à proximité d’une arbitre assistante.
Au bout du chemin, le Racing n’avait pas survécu à la cassure pour terminer en D2 en fin de saison avec une Coupe de France dans la poche en même temps. « Je n’ai jamais compris pourquoi il y avait autant de passion autour de ces rendez-vous , relève le Breton, bien heureux que nombre de personnes par ici lui aient donné la “double-nationalité”. J’ai l’impression que c’est le match le plus chaud du Grand Est. C’est peut-être parce que Mulhouse a un peu disparu. »
Les activités d’agent auxquelles l’homme de 55 ans, établi à Lorient, se consacre aujourd’hui l’empêcheront d’être aux premières loges pour le match de dimanche.
Mais la renaissance du Racing lui fait chaud au cœur. D’autant qu’il se sent une part de responsabilité dans les déboires entamés il y a une petite dizaine d’années.
« J’étais sur le banc de Metz quand la série de onze défaites du Racing en Ligue 1 a débuté alors que nous, on était déjà condamné à la trêve avec sept points », se remémore-t-il.
C’était il y a dix ans, lors de la dernière saison dans l’élite avant l’actuelle. Pour le match à venir, il n’y a pas que le cœur qui parle. Yvon Pouliquen décèle dans les tendances récentes de quoi nourrir les espoirs du club strasbourgeois.
« Le Racing a prouvé que les grands clubs ne meurent jamais, même s’il a montré aussi que le foot pouvait rendre fou, conclut-il. Il a vécu une période triste. Aujourd’hui, il n’est ni plus ni moins qu’à sa place. C’est un vrai club de Ligue 1, comme Metz d’ailleurs. Il sort d’une première moitié de saison intéressante, alors que Metz a quand même tendance à faire sans cesse l’ascenseur. » Une place à part « Le problème à Metz, c’est qu’il y a dix arrivées, dix départs à chaque intersaison, un joueur est vendu dès qu’il pointe le bout de son nez et c’est compliqué de construire une équipe dans ces conditions. Les Messins sont quasiment condamnés désormais. Pour le Racing, une victoire serait une énorme bouffée d’oxygène. »
Et un pas supplémentaire pour prolonger une histoire où Yvon Pouliquen a une place à part… dna |
| Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Jeu 29 Mar 2018 - 14:29 | |
| Surnommé la mobylette. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Jeu 29 Mar 2018 - 18:21 | |
| On avait déjà un joueur au racing qui avait le surnom de mobylette . . |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Ven 30 Mar 2018 - 5:26 | |
| Da Costa (sans doute) forfait
Il était incertain. Il est sans doute forfait. Nuno Da Costa, qui n’a plus joué depuis le 23 février contre Montpellier à cause d’une inflammation à l’adducteur droit (0-0), a prématurément mis un terme à sa séance individuelle hier matin.
L’international cap-verdien du Racing s’est bloqué le dos et, sauf miracle, ratera le derby de dimanche à la Meinau contre Metz.
« De toute façon, même sans ce pépin dorsal, il aurait sans doute été trop court », se résigne son entraîneur Thierry Laurey.
Pour les mêmes raisons (dos bloqué), le milieu Vincent Nogueira, buteur samedi avec la réserve, mais contraint de céder sa place à la 84e contre Amnéville (2-0), est au repos depuis quelques jours et jusqu’à ce week-end au moins. Des six absents à Toulouse il y a deux semaines, l’entraîneur strasbourgeois ne récupère finalement que Jérémy Grimm (suspension purgée) et Martin Terrier (remis de sa douleur à l’ischio-droit). Koné et Aholou de retour
À l’exception du milieu offensif Moataz Zemzemi, qui se déplace demain avec les U20 tunisiens en Algérie, tous les internationaux strasbourgeois sont rentrés en Alsace.
Bakary Koné (Burkina Faso) et Jean-Eudes Aholou (Côte d’Ivoire) se sont contentés de trottiner hier. Le défenseur burkinabé a joué 90 minutes mardi à Franconville lors de la défaite de sa sélection contre le Kosovo (0-2).
Après avoir fait ses grands débuts samedi à Beauvais face au Togo (2-2), Aholou était lui aussi titulaire mardi, toujours au stade Pierre-Brisson, avec les Éléphants, victorieux de la Moldavie (2-1). Il a disputé l’intégralité de la rencontre. dna |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Sam 31 Mar 2018 - 19:44 | |
| Laurey en garde 20 pour le derby
A l’appel, notamment, des UB 90, quelque 1500 supporters sont venus cet après-midi à la Meinau apporter leur soutien aux Bleus du Racing avant un derby important pour le maintien en Ligue 1 demain (17h) contre la lanterne rouge, Metz, dans une enceinte strasbourgeoise à guichets fermés.A l’issue de la séance de veille de match qui s’est déroulée devant 1500 supporters et vient de s’achever, l’entraîneur du Racing Thierry Laurey a conservé 20 joueurs pour le derby de ce dimanche (17h) à la Meinau contre la lanterne rouge messine, victorieuse 3-0 à l’aller le 20 décembre à Saint-Symphorien. C’est une première, du moins par son ampleur : cet après-midi, le dernier entraînement du Racing avant le derby de ce dimanche (17h) à la Meinau contre Metz s’est déroulé sur le terrain annexe devant quelque 1500 supporters. Une foule composée de fans de longue date ou atteints plus récemment par le virus bleu, mais aussi de familles venues profiter du soleil et apporter leur soutien à Bakary Koné et ses partenaires avant un match capital pour le maintien en Ligue 1. Pendant une heure et quart, les hommes de Thierry Laurey se sont entraînés sous les vivats de leurs aficionados. A l’issue de cette ultime répétition pour laquelle il avait convoqué 21 joueurs, dont trois gardiens, le coach strasbourgeois a choisi d’en garder 20. Seul le 3e portier, Landry Bonnefoi, n’a pas été retenu. Du groupe de 18 qui a arraché le nul à la 95e minute à Toulouse le 17 mars (2-2) ne sort en fait que Vincent Nogueira. Le milieu relayeur s’est bloqué le dos l’autre samedi avec la réserve contre Amnéville et a simplement trottiné cet après-midi pendant que ses coéquipiers répétaient leurs gammes. L’attaquant Martin Terrier, remis de sa blessure à l’ischio-jambier droit, et le milieu récupérateur Jérémy Grimm, qui a purgé son match de suspension, réapparaissent dans ce groupe élargi, tout comme le jeune milieu défensif de la réserve Anthony Caci. Sauf surprise, le coach du RCSA devrait reconduire le onze de départ aligné voici deux semaines au Stadium face au Téfécé, dans son traditionnel 4-4-2, avec un milieu en losange. Les équipes possibles : Strasbourg : Oukidja – Seka, Koné, Martinez, Ndour – Martin, Aholou, Lienard – Corgnet – Blayac, Bahoken. Remplaçants (à choisir parmi) : Terrier, Salmier, Aaneba, Caci, Grimm, Gonçalves, Saadi, Zohi, Kamara (g). Metz : Kawashima – Balliu, Diagne, Niakhaté, Rivierez – Cohade, Mandjeck – Dossevi, Milicevic, Roux – Rivière. Remplaçants : Poblete, Niane, Boulaya, Maziz, Selimovic, Mollet, Beunardeau (g). Absents: à Strasbourg, Mangane (ischio-jambier gauche), Foulquier (adducteur droit), Lala (ischio droit), Da Costa (dos), Nogueira (dos), Zemzemi (sélection U20 Tunisie), Tchamba, Othon, Bonnefoi (choix) à Metz, Palmieri (suspendu), Assou-Ekotto, Basin, Didillon, Efouba, Goudiaby, Jallow, Jouffre, Udol (blessés ou en phase de reprise), Bisevac, Larriere, Nguette, Thill, Peugnet (choix de l'entraîneur). dna |
| Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 1:14 | |
| - Marco 69/73 a écrit:
- On avait déjà un joueur au racing qui avait le surnom de mobylette .
. Oui mais pour Pouliquen c'était positif car il n'arrêtait pas de courir sur un terrain, pour l'autre, c'était péjoratif car il les volait. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 5:55 | |
| Un air de revanche Après avoir redressé la tête il y a quinze jours à Toulouse (2-2), le Racing se doit d’enchaîner par un succès cet après-midi, face au FC Metz, dans un derby à “six points” qui sent la poudre. Le samedi 8 mars 2008 reste une date noire dans l’histoire du Racing. Noire de chez noire, même.
Bien lancés dans la course au maintien après une victoire au Mans (0-1), les Strasbourgeois avaient ce soir-là perdu les pédales face au FC Metz. Défaits 3-2 dans leur antre de la Meinau, dans une ambiance délétère, les Alsaciens n’avaient pas seulement perdu un match, mais aussi le fil de leur saison.
Car ce revers face au rival grenat, qui luttait lui aussi pour se maintenir, avait été la première des onze défaites successives qui avaient conduit le Racing de Jean-Marc Furlan en Ligue 2.
Une relégation qui avait marqué le début de la descente aux enfers du club strasbourgeois jusque dans les bas-fonds du foot amateur. « Ce qui m’importe, c’est de prendre les trois points »
Dix ans plus tard, dans une Meinau qui s’annonce pleine comme un œuf en ce dimanche pascal, le Racing a l’occasion de jeter définitivement tous ces vilains souvenirs à la poubelle.
Et, accessoirement, de prendre une revanche face à son meilleur ennemi, qui l’avait proprement baladé avant la trêve de Noël, à Saint-Symphorien, au grand dam des supporters alsaciens (3-0).
Mais derby ou pas, suprématie régionale ou pas, les Strasbourgeois ont surtout l’obligation d’engranger trois points cet après-midi, pour éviter de voir la zone rouge se rapprocher.
« J’entends bien que pour les supporters et les gens proches du club, ce match est important, avance Thierry Laurey. Mais ce qui m’importe, ce n’est pas que ce soit Metz, Lyon ou Marseille en face, c’est de prendre les trois points. »
En effet. Car depuis le 11 février dernier et un succès face à Troyes à la Meinau (2-1), les coéquipiers de Bakary Koné ont peiné, comptablement parlant. Deux points engrangés lors des cinq dernières rencontres, voilà le maigre bilan des Alsaciens.
C’est peu, trop peu, et la tortue Racing va devoir se transformer rapidement en lièvre s’il veut respirer un peu mieux, à huit journées de la fin du championnat.
« Plus on va se rapprocher de la ligne d’arrivée, plus une certaine forme de pression va monter au sein des équipes qui jouent le maintien, avance Thierry Laurey. On s’attend à un match compliqué. » Et ce d’autant plus que le FC Metz a mangé son pain noir en début de saison. Mais depuis sa victoire face… au Racing, justement, en décembre, les hommes de Frédéric Hantz vont mieux.
« On sait que rien ne sera facile lors de cette rencontre, souligne le coach des Ciel et Blanc. Metz est une équipe de qualité, qui paye son mauvais début de championnat. Même si c’est difficile de recoller les morceaux après une telle entame, les Messins se sont remis dedans et c’est une équipe cohérente. »
Et notamment sur le plan offensif, si l’on en croit coach Laurey. « Dossevi, Rivière, Roux, Mollet, Cohade… C’est une équipe qui tient la route, énumère l’entraîneur. Offensivement, ils peuvent être performants. Et au match aller, sans un grand Landry (Bonnefoi) , on aurait encaissé un but bien avant la 60e minute. »
Bref, le Racing aurait tort de penser que cette rencontre est pliée face à une équipe messine démobilisée. Bien au contraire, les Grenats n’ont pas grand-chose à perdre. Et rien de tel qu’une petite victoire en terrain ennemi pour redonner un peu de baume au cœur aux supporteurs lorrains. « Intensité et concentration »
« C’est un match particulier, un derby pour nos supporters, mais c’est surtout un match à trois points qu’il faut absolument gagner, résume de son côté le défenseur latéral Abdallah Ndour. Depuis quelque temps, on n’avance pas trop à domicile et il faut tout faire pour gagner ce match. »
Tout, mais pas n’importe quoi, surtout défensivement. « On ne peut pas prendre deux buts à chaque match. Il va falloir résoudre nos soucis défensifs pour améliorer nos résultats », reconnaît volontiers Thierry Laurey.
Pour le reste, point de secret. Derby ou pas, le point clé est la rigueur. « Il faut mettre de l’intensité et de la concentration pour y arriver », ajoute encore Thierry Laurey. Cela sonne comme une évidence. Aux Bleus d’y ajouter un peu de cœur pour qu’en ce premier avril, ce derby tant attendu ne tourne pas à la mauvaise blague. dna |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 5:58 | |
| La dernière carte Le FC Metz abat sans doute sa dernière carte dans la course au maintien cet après-midi. Une victoire à la Meinau entretiendrait le mince espoir d’un sauvetage hautement improbable. Jusqu’à son succès 3-1 à Montpellier le 16 décembre, le parcours du FC Metz s’est apparenté à un long et terrible chemin de croix.
Quatre points en 16 journées, dont une “pauvre” victoire à Angers (1-0 le 17 septembre), un coach limogé (Philippe Hinschberger), un autre nommé le 28 octobre (Frédéric Hantz) et un choc psychologique qui tarde à produire son effet : longtemps, le club lorrain a concouru pour établir le pire total de l’histoire en Ligue 1.
Avant d’aller à la Mosson, il accusait 12 unités de retard sur le 18e et barragiste, Toulouse, et 14 sur le 17e et premier non-relégable, Lille. « Perdre à Troyes a été très dur »
Mais le succès dans l’Hérault lui a redonné vie. En quatre matches, l’ex-Strasbourgeois Renaud Cohade et les siens ont engrangé 10 points sur 12 (3 succès, 1 nul), avec, en prime, un 3-0 face au Racing le 20 décembre à Saint-Symphorien. Et même 14 sur 21 après les trois suivants. Mais depuis leur 5e et dernière victoire contre Nice le 27 janvier (2-1), leur bilan n’est pas fameux : 3 nuls, 4 revers et 3 points sur 21. Seul Lille a fait aussi mal.
Néanmoins, derrière cette triste réalité chiffrée s’en cache une autre, moins accablante pour les joueurs de Hantz. S’ils descendent en Ligue 2, ils pourront amèrement regretter ce triptyque maudit des 26e , 27e et 28e journées au cours duquel ils ont lâché dans le money-time cinq points à leur portée.
Lorsqu’ils débarquent à Troyes le 17 février, ils ne pointent plus qu’à 7 longueurs d’une ESTAC barragiste et d’un Amiens 17e. Mais ils s’inclinent sur le fil (1-0, but d’Adama Niane à la 88e ). Une semaine plus tard à Guingamp, ils mènent 2-1 jusqu’à l’égalisation de Lucas Deaux à la 86e.
Puis le 3 mars à Saint-Symphorien, ils sont rejoints à la 84e par Toulouse (1-1). « On a manqué de réussite à ce moment-là, se désole le recruteur lorrain Frédéric Arpinon, milieu de terrain du Racing de 1997 à 1999. Mais notre situation actuelle découle avant tout de notre début de saison. Après, perdre à Troyes, chez un concurrent direct, a été très dur comptablement et moralement. Si nous avions gardé le nul ce jour-là, nous ne serions qu’à cinq points des Troyens (18es et barragistes). Ce résultat nous a fait mal. » « L’équipe n’a jamais lâché »
Plombé par sa nouvelle série d’insuccès, le FCM, “bon” dernier, abattra-il ce dimanche sa dernière carte dans la course au maintien ?
« Ça fait un moment qu’on se dit : “C’est ce match qu’il faut gagner.” Mais c’est vrai qu’avec un bon résultat à Strasbourg, tout resterait jouable, répond Fred Arpinon. Le point positif, c’est que l’équipe n’a jamais lâché. Contre Nantes (1-1 le 18 mars) , on n’a pas vu la différence de classement. Je suis persuadé qu’avec un peu de confiance, Metz peut enchaîner trois ou quatre victoires, comme en décembre-janvier. Il manque juste un petit déclic. J’espère qu’il se produira à la Meinau. »
Même s’il sait que la mission des Grenats relève de l’impossible, le recruteur mosellan s’appuie sur « un calendrier assez favorable ensuite » pour y croire encore. Après la réception de Lyon, puis un voyage à Rennes, le FC Metz affrontera quatre équipes de la 2e partie de tableau (Caen, à Lille, Angers et à Amiens).
Mais pour espérer sauver sa tête dans quelques semaines, il doit remplir une condition préalable : sortir indemne du derby couperet d’aujourd’hui. dna |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 6:01 | |
| Ambiance - 1 500 supporters, hier, à la Meinau, lors de l’ultime séance d’entraînement « Je n’ai jamais vu ça » Mille cinq cents supporters strasbourgeois se sont déplacés hier, pour encourager leurs troupes lors de l’ultime entraînement avant le derby face à Metz. 15h30, hier, le long des grilles de la Meinau. Alors que l’entraînement des Bleus ne débute qu’à 17h, plusieurs centaines de personnes sont déjà présentes. Les uns avec l’écharpe du Racing autour du cou, les autres avec le k-way estampillé UB 90 et une bière à la main.
Au milieu de cette foule qui ne cesse de grossir, quelques poussettes, des vélos et bien sûr, l’un ou l’autre ballon de foot.
Près d’une camionnette, les UB 90 vendent leur dernier tee-shirt, une édition spéciale dédiée à la tribune ouest, qui part comme des petits pains.
Serge, en charge de la sécurité du Racing, a mobilisé une dizaine de stadiers et quelques rambardes métalliques pour gérer la foule. « On attend à peu près 1 500 personnes », lâche-t-il.
Ils seront bien là une heure plus tard, avec tout l’attirail : tambours, cornes de brume… pour un peu, on se croirait déjà au match.
« Franchement, je n’ai jamais vu ça, lance Émile. Je viens depuis 1978 à la Meinau et ce qui m’impressionne le plus, c’est qu’il y a des gens que je n’ai jamais vus. Beaucoup de jeunes, de visages neufs… Une nouvelle génération qui n’a jamais connu la Ligue 1. »
Loïc et Geoffrey, venus de Haguenau, confirment. Ils ne sont « jamais venus à l’entraînement du Racing » et c’est donc une première. « Je suis venu pour supporter les joueurs. Parce que c’est Metz (sourire en coin) et pour l’enjeu. Il faut prendre trois points », lâche Loïc. « Surtout que le match aller nous est resté en travers de la gorge », renchérit Geoffrey, qui avait fait le déplacement en Lorraine. « Donner conscience aux joueurs de l’importance de ce match »
Tous deux pensent que « de voir tout ce monde va donner conscience aux joueurs de l’importance de ce match ». « Parce que là, il n’y a pas que Strasbourg, mais toute l’Alsace. Et mêmes les Allemands du KSC et du Hertha », lâche encore Geoffrey.
À la sortie des joueurs, une énorme clameur s’élève. Et durant toute l’heure que durera la session d’entraînement, elle ne cessera pas. Le kop s’installe le long du terrain d’entraînement et enchaîne les chants. Tout le monde suit, grands comme petits. « Lors de certains matches de CFA 2, on était moins nombreux », se marre Jean-Pierre, un peu en retrait.
« Oui, mais là, toutes les conditions sont réunies, avance Juliette. Il fait beau, tu peux venir avec les enfants et c’est un samedi de week-end prolongé. »
L’entraînement se termine dans une ambiance toujours bon enfant. Le retour des joueurs au vestiaire est l’occasion de craquer une bonne trentaine de fumigènes, sous le regard de Marc Keller et d’Alain Fontanel, venu représenter la Ville. Pas de sanctions à craindre cette fois : la LFP ne s’intéresse pas (encore) aux entraînements.
Joueurs et staff apprécient cette mobilisation. « On a envie de se donner à fond pour eux », argue Abdallah Ndour, avant d’aller signer quelques autographes.
« Ici, il y a de vrais supporters et pour nous c’est fantastique, souligne Thierry Laurey. Est-ce que cet engouement me surprend ? Oui et non. Quand on voit le nombre de personnes qui nous suivent… On a rempli plusieurs fois le stade et les parcages visiteurs. Il y a une réelle passion des gens pour le Racing et ça prouve qu’on n’est pas seul, que les gens y croient. Et nous, on essaie d’être à la hauteur de leurs espérances, même si c’est parfois difficile. » dna |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 16:42 | |
| la composition officielle des deux équipes amenées à disputer ce derby de l'Est : Racing Strasbourg : 16. Alexandre Oukidja (g) – 22. Ernest Seka, 26. Bakary Koné (cap), 4. Pablo Martinez, 3. Abdallah Ndour – 28. Jonas Martin, 8. Jean-Eudes Aholou, 11. Dimitri Lienard – 10. Benjamin Corgnet – 19. Stéphane Bahoken, 13. Jérémy Blayac. Remplaçants : 30. Bingourou Kamara (g), 21. Yoann Salmier, 17. Anthony Gonçalves, 34. Anthony Caci, 6. Jérémy Grimm, 20. Martin Terrier, 9. Idriss Saadi. Entraîneur : Thierry Laurey.
FC Metz : 16. Eiji Kawashima (g) – 25. Ivan Balliu, 15. Vahid Selimovic, 21. Moussa Niakhaté, 28. Jonathan Rivierez – 17. Mathieu Dossevi, 24. Renaud Cohade (cap), 5. Geronimo Poblete, 19. Florent Mollet - 29. Emmanuel Rivière, 9. Nolan Roux. Remplaçants : 30. Quentin Beunardeau, 3. Fallou Diagne, 4. Georges Mandjeck, 7. Ibrahima Niane, 10. Danijel Milisevic, 22. Farid Boualaya, 33. Youssef Maziz. Entraîneur : Frédéric Hantz. . Côté lorrain, il faudra évidemment se méfier du trio offensif composé de Nolan Roux, déjà 12 buts cette saison, Emmanuel Rivière et Mathieu Dossevi, sans oublier l'ancien Strasbourgeois Renaud Cohade, dont l'expérience au milieu de terrain fait toujours quelques merveilles çà et là cette saison, malgré la place de lanterne rouge des Messins. . Côté tribunes, enfin, le match se jouera à guichets fermés, avec quelque 600 supporters du FC Metz attendus dans le parcage visiteurs. Le même nombre de fans strasbourgeois avait été autorisé à faire le déplacement au match aller à Saint-Symphorien. Une rencontre conclue juste avant Noël par un net succès lorrain 3 buts à 0. L'heure de la revanche a sonné. . Un mot également sur la couleur du ciel, étonnamment bleu en certains endroits. Les supporters du Racing y verront forcément un bon signe. Il fait en revanche plutôt frisquet et, vu l'heure, ça ne se réchauffera plus. Comptons sur le kop strasbourgeois pour réchauffer au moins l'atmosphère générale au coeur du stade de la Meinau. . |
| scoobydou Joueur régional
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:02 | |
| Lien,
https://www.streamagratis.com/en/watch/strasbourg-metz |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:13 | |
| |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:13 | |
| Quelques approximations strasbourgeoises permettent à Metz de mettre le pied sur le ballon (et au coach Thierry Laurey de sortir de ses gonds). Les Lorrains viennent de se procurer un coup franc et un corner coup sur coup. . |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:15 | |
| C'est bien, moi je n'ai pas la TV. Donc les chaines payantes et redevance TV c'est pour les autres. |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:17 | |
| |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:18 | |
| BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 1-0 Bahoken . |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:19 | |
| Et voila, Tout part de cette belle déviation de Blayac !!! |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:20 | |
| Suite à un long dégagement d'Oukidja parfaitement dévié par la tête de Blayac, Corgnet se retrouve en bonne position dans la surface. Sa frappe du gauche est détournée par Kawashima, mais Bahoken est à l'affût aux 8 mètres et pousse la balle dans le but déserté. Ca fait 1-0 pour le Racing, sur la première occasion franche du match ! . |
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:20 | |
| |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:21 | |
| Pénalty contre le racing . |
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:22 | |
| Et Oukidja qui reste sur sa ligne....... |
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:22 | |
| La main est messine et non strasbourgeoise. |
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:23 | |
| Quelle erreur C'EST UNE MAIN MESSINE et non strasbourgeoise |
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) Dim 1 Avr 2018 - 17:23 | |
| |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) | |
| |
| | 31ème journée : Strasbourg - Metz (2-2) | |
|