Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ibrahima Sissoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lacuesta
Joueur de national
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:47

Joueur qui a toujours été très moyen.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 7:10

Sissoko a été prolonger dans la seule perspective de toucher le pactole, seulement s'il ne monte pas en puissance je ne vois pas qui pourrait si intéresser.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 9:36

Il a régressé en deux saisons, pire qu'Aholou & Sels réunis.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:18

dna a écrit:
« Retrouver le “Ibou” de la première année »
Installé dans l’équipe de Thierry Laurey, Ibrahima Sissoko (22 ans) peine à retrouver son meilleur niveau, celui entrevu voilà deux saisons quand l’international espoirs a débarqué en provenance de Brest. Exigeant et lucide, “Ibou” s’accroche et attend des jours meilleurs.
Ibrahima Sissoko, dit “Ibou”, n’est pas le genre de joueur à se raconter des histoires. Peut-être parce qu’il ne s’exprime que rarement, il profite de son temps de parole pour se concentrer sur l’essentiel.

Ainsi, quand il n’est pas bon, il le dit et ne se cherche pas d’excuses en bois. Contre Dijon, dimanche à la Meinau, à l’occasion de la première victoire du Racing cette saison (1-0), le milieu récupérateur est passée au travers dans les grandes largeurs. Et même en profondeur.
« Le coach m’accorde sa confiance. Il faut que je la lui rende »


Pour un peu, il estimerait presque que la note de 3 sur 10 décernée dans nos colonnes serait trop généreuse… « J’ai récupéré pas mal de ballons mais je les ai tous perdus derrière, analyse lucidement le natif de Meaux. Le milieu de terrain est une zone dangereuse où la moindre erreur peut déboucher sur un contre fatal. Heureusement, on n’a pas pris de but. Mais si je veux progresser au haut niveau, je ne peux pas me permettre ce genre d’erreurs. Quand je récupère une balle, il suffit que je la donne proprement à un coéquipier. On a suffisamment de talent offensif dans notre équipe pour ne pas vouloir chercher à faire la différence tout seul. »

Ce mea culpa souligne la mentalité irréprochable du grand échalas (1,93m) que le Racing avait recruté à l’été 2018 au Stade brestois, alors en Ligue 2. Rapidement, Thierry Laurey l’a installé dans son équipe-type, au relais d’un autre grand costaud, Jean-Eudes Aholou, vendu à Monaco. Sa saison de découverte en élite est prometteuse (32 matches, 3 buts). La suivante, rabotée par le coronavirus, s’avère nettement moins emballante (23 matches, aucun but).

« Je n’ai pas su confirmer comme il le fallait l’an dernier, reconnaît Sissoko. Pourquoi ? Je n’en sais trop rien. J’étais moins bien physiquement et mentalement, peut-être parce que j’ai repris tardivement à cause de l’Euro espoirs… Là, il faut vraiment que je confirme, d’autant que le coach m’accorde sa confiance. Il faut que je la lui rende. »

Le début du nouvel exercice n’a pas non plus été un long fleuve tranquille. Stoppé en pleine préparation par le Covid, “Ibou” a été le premier des dix joueurs testés positifs à reprendre le chemin de l’entraînement, juste à temps pour être aligné à Lorient lors de l’ouverture du championnat.

Au Moustoir, Sissoko était toutefois trop juste, finissant à l’agonie, complètement occis, sombrant avec les siens en deuxième mi-temps (3-1).

« À l’image de toute l’équipe, je manquais de rythme, dit-il. On avait tous du mal à finir les matches, on l’a encore vu contre Nice. Ça revient doucement, à l’image du match à Saint-Étienne où, malgré la défaite, on a plutôt été pas mal. Et puis il y a eu la victoire contre Dijon qui a fait un bien fou. Bon, c’est sûr que l’on a encaissé beaucoup de buts (7) et marqué très peu. Deux en quatre matches, ça ne correspond pas à nos standards. Mais je ne suis pas inquiet. Ça revient petit à petit. »
Les beaux souvenirs de Monaco


À titre personnel, Sissoko s’applique la seule méthode qui vaille : le travail, encore et toujours. « Je retrouve les jambes en enchaînant les matches, précise-t-il. Et le reste de la semaine, il faut mettre la gomme. On joue comme on s’entraîne, c’est une réalité. Je mets tout en œuvre pour essayer de retrouver le “Ibou” de la première année. »

Justement, la virée dominicale à Monaco a de quoi raviver quelques beaux souvenirs. Déjà parce que le Racing s’y est imposé ces deux dernières saisons (1-5 en janvier 2019 puis 1-3 en janvier 2020). Aussi parce que Sissoko a grandement contribué à ces succès, étant successivement buteur puis passeur.

À cette évocation, son visage s’illumine du plus beau des sourires. « Si je me souviens de mon but ? Et comment, vu que c’était le dernier que j’ai marqué ! Il y a une récupération haute de “Ludo” (Ajorque). Il fixe la défense et me dépose la balle plein axe. J’enroule ça (du pied droit aux 20m) et ça fait “filoche” (dans la lucarne gauche de Benaglio). Et l’an dernier, c’est moi qui trouve “Adri” (Thomasson) en m’infiltrant du côté droit. Bref, Monaco me réussit quand même bien ! »

Pour autant, Sissoko ne croit pas en la superstition du « jamais deux sans trois ». Ce dimanche après-midi, il s’attend à souffrir dans la chaleur azuréenne face au bloc assemblé par Niko Kovac. « On veut montrer quelque chose, même si on risque de beaucoup courir derrière le ballon, dit-il. Mais on ne va pas partir défaitiste. »

« Toute concurrence est bénéfique »


Défaitiste, Sissoko ne l’est assurément pas. Celui dont le contrat au Racing court jusqu’en 2024 veut poursuivre sa progression sous le maillot bleu. « Je suis jeune (il aura 23 ans le 27 octobre) , j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. »

Et l’arrivée imminente d’un numéro 6 d’expérience, en sentinelle devant la défense, ne l’effraie pas. « Même si le coach ne m’utilise pas directement à ce poste-là, je pense que toute concurrence est bénéfique, parce qu’elle te fait avancer et t’empêche de te reposer sur tes lauriers », conclut-il.

En ce début d’automne, Ibrahima Sissoko veut surtout repartir du bon pied. En bas du Rocher, l’endroit semble approprié pour s’élancer.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:53

dna a écrit:
Ibrahima Sissoko (Racing) : « Il ne faut pas perdre » dimanche à Reims
Après la belle deuxième victoire du Racing – la première à l’extérieur – dimanche dernier à Brest (3-0), son milieu de terrain Ibrahima Sissoko espère que les Bleus, toujours 18es , enchaîneront ce week-end chez des Rémois (19es ) qui viennent, eux, de signer leur premier succès à Montpellier (4-0).
Après un passage sur le banc face à Lille, puis Lyon (contre qui il était tout de même entré en jeu), Ibrahima Sissoko a profité du changement de système et d’absences de certains de ses coéquipiers pour retrouver une place de titulaire dimanche dernier à Brest. Touché par le Covid cet été, le milieu défensif relève doucement la tête.

Ibrahima, jouer à Reims un match à huis clos, sitôt le reconfinement, change-t-il quelque chose ?


Nous nous sommes bien préparés […]. On sait qu’on doit prendre des points chez un concurrent direct. Les Rémois sont juste derrière. Il faut rester dans la continuité de Brest, voire mieux.
Après, pour ce qui est du reconfinement et du huis clos, on va s’adapter. On n’a pas le choix de toute façon. À nous de tout mettre en œuvre pour réaliser une très bonne performance.

S’entraîner sans son entraîneur (Thierry Laurey, lui aussi contaminé, est à l’isolement) bouleverse-t-il aussi la donne ?


On a continué à très bien travailler. On a mis ce qu’il fallait d’intensité cette semaine à l’entraînement. C’est sûr que c’est différent, mais nous devons rester focalisés sur le match. J’espère que le coach va vite se rétablir et revenir. On va tout faire pour prendre des points pour qu’il soit satisfait et parce qu’on en a vraiment besoin.

« Tout faire pour enchaîner »

Entre deux équipes qui restent sur une belle victoire et qui se suivent au classement, l’enjeu est d’importance…


C’est sûr. Je pense que ça va être assez serré. Il faudra être bons défensivement, rester solides et solidaires comme à Brest, ne pas encaisser de buts si possible et, encore une fois, chercher les trois points pour revenir à la maison sereinement.

Même si vous n’avez pas bougé de la 18e place, les trois unités récoltées à Brest ont-elles vraiment fait du bien dans le vestiaire ?


Oui, beaucoup. On a cassé notre série de défaites. Il faut repartir de l’avant et se rapprocher encore des équipes devant nous. Gagner à Reims nous permettrait peut-être de sortir de la zone de relégation.

Le net succès à Brest peut-il être un déclic ?


Je l’espère. On a marqué trois buts, on n’en a pas encaissé. Ça faisait un petit moment que ça ne nous était pas arrivé. Mais les matches ne sont jamais les mêmes. À Reims, il faudra être sérieux, rigoureux.

Que craignez-vous du Stade de Reims qui a perdu ses trois matches à domicile cette saison ?


Que son déclic se produise contre nous. J’espère qu’on ne va pas lui laisser cette chance. On va tout faire pour enchaîner une deuxième victoire.

« Petit à petit, ça revient »

Un point suffirait-il à votre bonheur ?


Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut vraiment pas perdre pour éviter que les Rémois ne passent devant nous. Ce serait difficile à vivre. Mais nous voulons les trois points, car ça nous permettrait de les mettre à distance, même si, à ce moment de la saison, ce n’est pas significatif.

Un point, ce serait déjà ça. On n’a pas encore fait un seul nul. L’an dernier, notre démarrage a été pénible aussi, mais nous nous sommes bien rattrapés. J’espère qu’on va faire la même chose, mieux peut-être, en enchaînant des victoires. Il n’y a que par de bonnes séries, au moins sans perdre, qu’on remontera au classement.

Sur un plan personnel, vous reconnaissiez récemment que votre début de saison était plus que mitigé. Avez-vous le sentiment de remonter la pente ?

Petit à petit, ça revient. Les premiers matches ont été difficiles pour nous tous. Je n’ai pas été bon. Le coach m’a mis sur le banc, puis je suis revenu dans l’équipe à Brest. Je me suis remis en question. Il nous faut hausser le niveau, moi le premier, pour nous sauver. J’ai besoin de confiance. Le coach me la donne. S’il continue à me faire jouer, c’est qu’il a confiance en mes qualités. À moi de la lui rendre en faisant de très bons matches.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 8:26

Il ne pourra faire de "bons" matches que contre des équipes ultra-faibles.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:43

Peut-être contre Reims il fera un bon match
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 21:13

dna a écrit:
Ibrahima Sissoko (Racing) : «Brest, c’est plaisant à voir jouer»
Ibrahima Sissoko, le robuste milieu de terrain du Racing, va affronter pour la première fois à la Meinau le Stade brestois, qu’il avait quitté en juin 2018 pour rejoindre Strasbourg. Titulaire lors des douze dernières journées, le grand “Ibou” compte bien doubler son ancien club au classement.
Pour la troisième fois depuis qu’il a rejoint les bords du Krimmeri, Ibrahima Sissoko va affronter le club où il a découvert la Ligue 2 en décembre 2015. Les deux premières fois, les retrouvailles étaient du côté du stade Francis-Le Blé, avec une claque en décembre 2019 (5-0) et une belle revanche en octobre dernier (0-3). Mais ce mercredi à la Meinau, c’est avant tout un adversaire direct que le milieu récupérateur du Racing veut battre pour passer devant au classement.

Ibrahima, le Racing reste sur un nul à Dijon et une courte défaite contre Reims en ayant pourtant assez bien joué. Quel est votre état d’esprit ?

On a la volonté de prendre les trois points. On a raté une occasion contre Reims (0-1) et on a une nouvelle contre Brest, qui est juste devant nous et qu’on peut doubler en cas victoire. Ça nous frustre parce qu’on a les occasions pour que ces matches basculent de notre côté. Mais on n’a pas su le faire.
Qu’est-ce qui a moins bien fonctionné sur ces deux matches ?


On a manqué d’efficacité devant le but alors qu’on a quand même su se créer quelques occasions. Il faudra tout faire pour que les occasions qu’on a ne touchent plus la barre et que ça soit au fond.

Avant deux déplacements à Lyon et à Metz en championnat, il est d’autant plus important ce match contre Brest ?


Oui, surtout parce que c’est un concurrent direct. Ils vont moins bien et voudront tout faire pour venir chercher quelque chose ici. Il faudra tout mettre en œuvre pour prendre les trois points et être content à la fin du match. Après, on travaillera sur les autres matches.

Quel regard portez-vous sur votre ancienne équipe ?


Même si le coach a changé, c’est à peu près la même chose. C’est une équipe qui n’aime pas trop balancer le ballon devant. Ils prennent souvent des risques même quand l’adversaire vient presser, jouent dans les petits espaces. C’est un jeu porté vers l’attaque. C’est plaisant de les voir jouer.

Vous mesurez les progrès que vous avez effectués depuis votre arrivée à Strasbourg ?


J’ai plus progressé défensivement qu’offensivement. Techniquement, je suis un peu plus propre que quand j’étais en Ligue 2 là-bas. Tactiquement, sur le terrain, j’arrive à mieux me placer. Je dois encore progresser dans la transmission, donner les ballons plus proprement. Il y en a encore que je peux éviter de perdre.

Vous êtes devenu un joueur cadre au milieu de terrain. À quel poste préférez-vous y jouer ?


Je préfère jouer en milieu récupérateur devant la défense quand on joue en 4-2-3-1. Après, ça ne me dérange pas plus que cela si on joue en losange d’être sur le côté. Je suis habitué maintenant…

Et en défense centrale, comme quand vous avez dépanné contre Rennes et à Angers ?


Comme le coach ne m’a pas fait encore débuter, je ne peux pas trop dire (sourire). Si c’est pour aider l’équipe pendant le match, il n’y a aucun souci. De toute façon, on est tous là pour le bien de l’équipe. S’il faut le refaire, je le ferai.


Comment vous êtes-vous senti à ce poste ?

Comme j’étais dans le match, j’étais concentré. Je sais que j’étais plus bas, donc que je devais faire moins d’erreurs parce que derrière, il n’y a plus que le gardien. Techniquement et tactiquement, il faut toujours être bien placé, jouer le hors-jeu. J’ai su m’adapter mais je sais que j’ai encore à travailler si jamais je dois passer défenseur.

En ayant participé à tous les matches, vous n’éprouvez pas le besoin de souffler ?


Physiquement ça va, je me sens bien. Mais comme on va enchaîner tous les trois jours, c’est sûr qu’à un moment ça va être difficile. Mais quand on veut jouer au haut niveau, il faut être prêt à le faire.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 4:44

Marco 69/73 a écrit:
Peut-être contre Reims il fera un bon match

Raté il était fin nul, en 2e mi-temps il n'a pas joué comme Thomasson, aux abonnés absents.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 10:41

Alsa'sports a écrit:
Ibrahima Sissoko parti pour rester en défense ?
Il faut remonter au mois de novembre 2020 et une expulsion de Stefan Mitrovic face au Stade Rennais pour voir pour la toute première fois Ibrahima Sissoko prendre place dans la charnière strasbourgeoise.

Héroïque comme l’ensemble de l’équipe face à Rennes, le Racing était parvenu à conserver le point du nul face à son adversaire (1-1) et cela malgré la succession d’occasion en faveur du club breton. Les supporters strasbourgeois découvraient alors un joueur capable de dépanner en défense. Depuis, “IBou” comme le surnomment ses coéquipiers, à pris place ponctuellement dans l’arrière garde alsacienne. C’était sans se douter que ce rôle de défenseur allait peut-être devenir son nouveau poste de prédilection.

S’il est un peu trop tôt pour affirmer qu’Ibrahima Sissoko passera une bonne partie de saison en défense centrale, il est d’ores et déjà possible de dire que les dirigeants strasbourgeois sont très satisfaits de ses prestations à ce poste lors des rencontres de préparation. De son côté, Julien Stéphan a même confirmé qu’il avait “toutes les caractéristiques pour bien fonctionner à ce poste”, tout en précisant que le club restait toujours en manque en défense centrale. Le mois d’août a toujours été décisif dans la vie des clubs professionnels et les joueurs suivent toujours cette période avec beaucoup d’attention. Nul doute qu’Ibrahima Sissoko sera le premier à scruter l’arrivée d’un éventuel défenseur central dans les jours et semaines à venir. Si l’avenir de l’ancien joueur du Stade Brestois n’est pas encore figé, il faut admettre qu’à l’heure actuelle, “Ibou” séduit l’ensemble des observateurs dans ce nouveau registre qui semble lui aller à merveille !
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 4:13

Disons pour tempérer leur enthousiasme nettement exagéré, qu'en DC il est moins grave. Parce qu'au milieu ses relances catastrophiques se voyaient nettement plus.
Sans parler de ses pertes de balle incessantes. Par contre Caci au milieu est à retenter.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 12:12

Peut-être plus régulier que Mitrovic ?
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 13:03

Je ne sais pas, il est aussi très lent et techniquement inexistant.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 3:57

Alsa'sports a écrit:
Ibrahima Sissoko dans le viseur de Rennes !
Alors qu’Eduardo Camavinga est en partance pour le Real Madrid, le Stade rennais serait fortement intéressé par Ibrahima Sissoko afin de palier le départ de sa jeune pépite selon Foot Mercato. Le Racing Club de Strasbourg réclamerait entre 7 et 9 millions pour son milieu de terrain de 23 ans toujours d’après le site internet. Un tarif demandé sur lequel le club alsacien sera intransigeant.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:27

Intransigeant sur 7 à 9 millions, ça ne se dit pas. Il ne vaut rien du tout.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:15

MK veut rentrée l'argent qu'il dépenser pour Diallo.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 12:55

Il aura du mal. En plus il est blessé, à force de trop courir après le ballon.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 21:00

L'année prochaine le racing sera comptant si quelqu'un le veut.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 4:34

Quoi il est encore là ? Marre de ces blagues, on n'est pas le 1er avril !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 21:33

dna a écrit:
Sissoko revient dans le jeu
Après avoir dépanné cet été en défense axiale, puis raté trois matches pour un souci au genou, le milieu défensif du Racing Ibrahima Sissoko a réintégré l’entrejeu lors de ses entrées à Lens et contre Lille. Buteur face aux Dogues, il postule au onze de départ samedi (17h) à Montpellier.
Ibrahima, vous avez reculé en défense axiale durant l’avant-saison et les trois premiers matches 2021-2022. Que vous a apporté cette expérience ?

C’était une première pour moi. Le coach trouve que j’ai les qualités pour jouer derrière et m’a souvent répété qu’il me voit y faire carrière. Je n’avais pas de crainte. J’étais assez confiant. Je ne connaissais pas le poste, mais j’en connaissais les principes : regarder l’alignement, être bien placé, gérer la profondeur. Pour autant, ça n’a pas été simple, mais j’ai tout donné et essayé de montrer que je pouvais m’adapter. C’était enrichissant et bon à prendre. Je préfère le milieu, mais ce passage derrière a étoffé ma palette.

Comme Julien Stéphan, vous voyez-vous un avenir en défense ?


Je ne sais pas. Peut-être. Pour l’instant, je suis un milieu qui peut descendre d’un cran. Après, y faire une carrière, c’est très différent. On verra ce que me réserve le futur.

« J’ai commis des erreurs d’attention »
Vous avez tout de même semblé manquer de repères, notamment sur le but du Troyen Yoann Touzghar parti dans votre dos ouvrir le score à la Meinau (1-1 le 22 août). L’avez-vous aussi senti ?

Oui. Tout ne s’acquiert pas en deux mois. Il faut enchaîner les matches, les entraînements. Quand tu es le dernier de la ligne défensive, avec juste le gardien derrière toi, tu ne peux pas t’autoriser les erreurs qu’il t’arrive de commettre au milieu. Il faut être concentré durant 95 minutes. J’ai réalisé de bonnes choses, mais aussi fait des fautes d’attention. Et il y a eu un manque de communication entre défenseurs. Tout ça n’est pas naturel pour moi.
En votre absence après une inflammation au genou droit ressentie contre Troyes, Maxime Le Marchand et Gerzino Nyamsi ont été recrutés en défense centrale. Votre intérim à ce poste appartient-il au passé ?
Je n’en suis pas sûr. En cas de blessures ou d’expulsion, le coach sait qu’il a toujours l’option Sissoko pour dépanner. Il fera des choix et je les respecterai, car je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour l’équipe. Je lui ai dit que ce n’était pas mon meilleur emploi. Lui pense que ça se passe d’abord dans ma tête. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de jouer et que je travaille pour.

« On a emmagasiné beaucoup de confiance »
Vous retrouvez l’entrejeu où la concurrence est forte. Vous dites-vous qu’avec cette forte concurrence, il n’est jamais bon de passer son tour, comme vous avez dû le faire à cause de votre genou ?
C’est à moi de montrer que je mérite ma place. La concurrence sert à élever son niveau et plus nous élèverons notre niveau individuel, plus nous élèverons celui de l’équipe. Quand on est remplaçant, il faut rester mobilisé pour réussir de bonnes entrées. Tout le monde veut commencer les matches, mais on ne peut être que onze. Et, dans le schéma actuel, trois au milieu.

Le Racing compte 10 points en huit journées. En 2019-2020, il était 20e et dernier après dix rencontres. En 2020-2021, il avait atteint cette barre à son 13e match. Votre début de saison correct vous permet-il de travailler dans la sérénité ?
On a emmagasiné beaucoup de confiance après nos deux victoires d’affilée sans but encaissé contre Metz (3-0) et à Lens (1-0). Malgré la défaite, ensuite, contre Lille (1-2), on a récolté six points sur neuf. Pour l’instant, on en est encore à vouloir prendre un maximum de points pour évoluer sans trop de pression avant de viser plus haut. Gagner le derby qu’on n’avait plus remporté à la Meinau depuis un long moment nous a fait du bien. S’imposer à Lens où nous avons souffert dans le jeu a confirmé que nous pouvions être très solides. On a une très belle équipe.
« Ça a toujours été compliqué à Montpellier »
Samedi, vous vous déplacez à Montpellier qui a changé de coach, Olivier Dall’Oglio succédant à Michel Der Zakarian, et perdu ses buteurs Andy Delort et Gaëtan Laborde, partis à Nice et Rennes. Comment jugez-vous ce MHSC 2021-2022 ?


Il a changé pas mal de choses, c’est vrai, mais certaines têtes sont toujours là, comme son capitaine Téji Savanier ou son milieu Jordan Ferri. Devant, il a de bons joueurs, comme Stephy Mavididi. Ça va être difficile.

Depuis sa remontée en Ligue 1 en 2017, le Racing n’a d’ailleurs jamais gagné à la Mosson (2 nuls 1-1, puis deux revers 3-0 et 4-3, ndlr)…

Ça a toujours été compliqué là-bas. L’année où le championnat s’arrête (le 29 février 2020) , on y perd 3-0 alors que nous étions bien classés (6es) et qu’avec une bonne performance, nous aurions été mieux encore. La saison passée (défaite 4-3) , nous nous retrouvons vite menés 2-0 avant de revenir à 2-2, puis 3-3. Mais les équipes n’ont plus les mêmes caractéristiques et je ne sais pas si le match de samedi sera aussi débridé. À nous de mettre les ingrédients pour y faire un résultat et aborder tranquillement les deux semaines de trêve internationale.
« La saveur n’est pas la même »

En réduisant le score samedi lors du revers domestique contre Lille (1-2), Ibrahima Sissoko a inscrit son 4e but officiel avec le Racing. Le milieu défensif, entré à la 58e , a profité d’un corner de Dimitri Liénard dévié de la tête par Ludovic Ajorque – crédité d’une passe décisive – pour redonner espoir à son équipe à la 75e. Mais ce 4e but est le premier à n’avoir pas pesé dans le résultat.

Les trois autres datent de sa première saison en Alsace, en 2018-2019. Le 12 août 2018 pour ses débuts en Bleu, l’ex-Brestois avait ouvert la marque à Bordeaux d’une volée après un autre corner de Liénard (2-0). Le 13 janvier 2019, il avait scellé le succès du Racing à Toulouse (2-1), de nouveau sur un corner du Belfortain. Puis le 19 janvier 2019 à Monaco, il avait, d’une frappe enroulée du droit en pleine lucarne, marqué le 3e but – celui du break – lors de la victoire alsacienne 5-1 en Principauté.

Aussi la frustration de l’échec contre le LOSC l’a-t-elle emporté sur sa satisfaction personnelle. « Je suis content d’avoir marqué et je ne vais pas m’enlever ce but, mais pour moi, la saveur n’est pas la même si l’équipe n’égalise pas ou ne gagne pas. Quand ton but est décisif, tu peux te dire que tu l’as vraiment aidée. »
Le chiffre
980

Avant de retrouver le chemin des filets contre Lille, Ibrahima Sissoko n’avait plus marqué pour Strasbourg depuis 87 matches officiels, malgré un superbe but face à Troyes le 22 août (1-1), finalement annulé pour un hors-jeu du remiseur Ludovic Ajorque. L’ancien international espoirs aura patienté 980 jours et l’attente lui a semblé bien longue.

« Ça m’avait manqué. Sans compter que je n’avais jamais marqué à la Meinau, dans une Meinau pleine en plus. Les stats ne sont pas ma priorité, mais c’est important dans le foot moderne. Ce serait bien de marquer plus. On est toujours heureux quand on marque, pour soi et pour l’équipe. »
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 20:40

dna a écrit :“Ibou” Sissoko en maestro
Impliqué sur trois buts du Racing sur le côté droit du milieu, Ibrahima Sissoko a peut-être joué son meilleur match sous le maillot bleu, ce dimanche contre Saint-Étienne. Après un début de saison à contre-emploi, “Ibou” retrouve le sourire.
De dernier défenseur à ailier droit : en dix journées de championnat, Ibrahima Sissoko a vécu un grand écart assez surprenant pour un milieu de terrain athlétique et physique, dont la zone d’influence se situe normalement dans le cœur du jeu, là où son mètre quatre-vingt-treize est censé dissuader les adversaires de prendre leurs aises.

Mais le natif de Meaux, en Seine-et-Marne, est un garçon plein de ressources, à la fois polyvalent et multi-tâches. En début de saison, face à la pénurie en défense centrale, Julien Stéphan l’avait ainsi convaincu de descendre d’un cran dans un rôle de libero à l’ancienne dont il ne maîtrisait pas tous les codes. Le Parisien Icardi et le Troyen Touzghar en rigolent encore.

« Il s’en est accommodé avec beaucoup de professionnalisme et un investissement total, le dédouane son entraîneur. Mais je sais que son poste de prédilection, c’est milieu de terrain. »

« Plus je vais jouer, plus je serai heureux »

Sissoko, lui, ne fait pas de manières. « J’étais content quand j’étais derrière, même si ce n’est pas mon meilleur emploi, je le suis aujourd’hui au milieu ou sur un côté, dit-il. Plus je vais jouer, plus je serai heureux. »

Après ses trois “piges” du début de saison en défense, il a été freiné par une blessure au genou. Et quand il est revenu en jeu, le 22 septembre en fin de match à Lens (succès 1-0), “Ibou” a progressivement retrouvé ses repères.

Buteur lors du revers contre Lille (1-2), le grand échalas a grandement contribué à la solide prestation des siens à Montpellier (1-1), plaçant le feu follet Savanier sous l’éteignoir.

Mais ce dimanche, il a encore franchi un seuil dans l’impact et l’efficacité. Impliqué sur l’ouverture du score, puisque c’est lui qui provoque le corner où Guilbert dépose la balle sur la tête de Le Marchand (1-0, 26e ), l’ex-international Espoirs signe deux passes décisives sensiblement identiques : débordement côté droit, où Kolodziejczak prend l’eau, suivi d’un centre au cordeau qu’exploitent Gameiro (3-1, 69e ) puis Ajorque (4-1, 73e ).

« Quand on est confiant, on est bien physiquement »

« La consigne, c’était de plonger dans le dos des latéraux, raconte-t-il. Je déborde, je mets des centres et comme nos attaquants sont toujours présents, ça paye. »
Forcément, Julien Stéphan est sous le charme. « Au-delà de son abattage athlétique, il a aussi une grosse capacité de projection, explique le Breton. On a bien utilisé certains espaces. C’est certainement sa meilleure prestation. Il monte en puissance et c’est une bonne option. »

Son visage lumineux barré d’un grand sourire tranche avec celui, si triste et fermé, qu’il trimbalait sous les ordres de Thierry Laurey. « On sait que j’ai eu un passage très difficile l’an dernier où tout était compliqué, pour moi comme pour l’équipe, confirme-t-il. Ça change. Je suis un peu plus en confiance. Et quand on est confiant, on est bien physiquement. J’arrive à faire des allers-retours, c’est le jeu en box-to-box que j’aime. »

Celui qui soufflera ce mois-ci ses 24 bougies (le 27 octobre) et franchira en même temps la barre des 100 matches en Ligue 1 – il en est à 98, tous disputés avec le Racing –, n’a pas fini de courir. De plus en plus vite, toujours plus longtemps.

« Il travaille beaucoup et reste sérieux, je l’admire beaucoup », conclut son expérimenté coéquipier Maxime Le Marchand. Avec Ibrahima Sissoko, le Racing tient peut-être son Patrick Vieira.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 4:15

Encore à critiquer l'ex-entraîneur, feraient mieux d'apprendre leur métier et d'arrêter les mensonges à répétition.
En plus ils jouaient LE DERNIER AVEC UN ARBITRAGE CATASTROPHIQUE COMME D'HAB'. Et réduits à 10 ils ont quand même eu un péno mal tiré que Sels aurait dû arrêter comme le but à Montpellier.
Alors faut voir à relativiser sa "performance".
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 5:08

Lacuesta a écrit:
Encore à critiquer l'ex-entraîneur, feraient mieux d'apprendre leur métier et d'arrêter les mensonges à répétition.
En plus ils jouaient LE DERNIER AVEC UN ARBITRAGE CATASTROPHIQUE COMME D'HAB'. Et réduits à 10 ils ont quand même eu un péno mal tiré que Sels aurait dû arrêter comme le but à Montpellier.
Alors faut voir à relativiser sa "performance".

bien
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 20:45

dna a écrit :
Sissoko, “centenaire” étincelant
Revenu dans le cœur du jeu après avoir dépanné en défense centrale durant la préparation et lors des trois premières journées, Ibrahima Sissoko est monté en puissance juste avant la trêve. Étincelant pour son 101e match de Ligue 1 à Nantes, le milieu de terrain de 24 ans est en pleine confiance.
C’est presque un paradoxe. Cette saison, Ibrahima Sissoko a déjà manqué plus de matches que la saison passée et pourtant on semble l’avoir vu bien plus vu souvent impacter le jeu du Racing.

Lors du pénible dernier exercice, le grand “Ibou” (1,93m) n’avait pourtant pas perdu sa place dans le groupe de Thierry Laurey. Le milieu récupérateur avait pris part à 36 rencontres, l’ancien technicien du Racing le titularisant à 29 reprises.

« Jouer en défense, ça m’a appris à mieux me placer sur le terrain »
En championnat, il n’avait donc raté que deux matches : le premier contre Monaco (le 3 mars) parce qu’il était suspendu (pour une accumulation de trois avertissements sur les dix matches précédents), le second parce qu’il a été rattrapé par le Covid juste avant le dénouement contre Lorient lors de la 38e journée le 23 mai.

Mais dans le jeu – s’il avait gardé la confiance de Thierry Laurey, au moins jusqu’au revers contre Nantes lors de la 34e journée le 25 avril (*) –, Sissoko avait pour le moins peiné à confirmer l’influence de sa première saison sous le maillot du Racing (3 buts, 2 passes décisives en 32 matches en 2018/19). Il avait bien battu un record (6 cartons jaunes), mais sa feuille de statistiques était restée vierge.

Après 13 journées cette saison, le contraste est saisissant. Le natif de Seine-et-Marne a mis fin à une pénurie de 980 jours sans marquer, retrouvant le chemin des filets le 25 septembre contre Lille (1-2) et a battu son record de passes décisives (3). Le tout après avoir raté trois rencontres à cause d’une inflammation du genou et débuté les trois premières journées en défense centrale.
Titulaire lors des cinq dernières rencontres, il n’a eu de cesse de monter en puissance. À Nantes (2-2), juste avant la trêve internationale, l’ex-international Espoirs n’a peut-être pas noirci la feuille de match – comme contre Saint-Étienne et Lorient, avec respectivement deux et une “passe dé” –, mais il a participé à la construction des deux buts.

Avec un peu plus de réussite, son bilan statistique aurait pu s’embellir. Dès la 3e minute, il dévie du bout du talon droit, devant Nicolas Pallois, un centre de Frédéric Guilbert que Habib Diallo reprendra sur le poteau gauche d’Alban Lafont. Et il y a surtout cette action au retour des vestiaires (46e ), où il mystifie Pedro Chirivella, Fabio et Pallois côté droit avant de servir Adrien Thomasson, qui écrase trop sa frappe dans la surface.
« Je me sentais bien, j’avais les jambes et j’ai dribblé deux, trois joueurs. C’est dommage que l’action ne finisse pas par un but. Mais voilà, c’est quelque chose qu’aujourd’hui (le 7 novembre, ndlr) je me sentais capable de faire, lâchait-il dans les travées du stade de la Beaujoire. Maintenant, c’est très bien pour moi, mais il faut continuer comme ça. »

Depuis son retour aux affaires avec son but inscrit contre Lille un quart d’heure après être entré en jeu, le milieu – qui a fêté ses 24 ans le 27 octobre –, rayonne sur le terrain, où Julien Stéphan l’a repositionné dans le cœur du jeu après l’avoir testé en défense centrale durant l’été.

Plus convaincant pendant la préparation que lors des trois premières journées de Ligue 1, il semble avoir pris conscience, durant cette période, que c’est à lui d’imposer, par les faits, ses qualités et de se montrer plus utile un cran plus haut.

« Participer au jeu, j’en suis capable, donc pourquoi ne pas le faire ? »
« Je me sens très bien au milieu », souriait-il après sa prestation nantaise avant de souligner que son expérience en défense centrale lui a toutefois été bénéfique.

« Jouer en défense, ça m’a appris à mieux me placer sur le terrain, à regarder comment les autres joueurs le font, dévoile-t-il. Ça me sert maintenant, par rapport aux défenseurs adverses, je sais me mettre entre les lignes, contrôler pour directement, aller vers l’avant ou encore être dans les bons espaces pour donner une bonne solution aux coéquipiers. »
En pleine confiance, Ibrahima Sissoko n’hésite plus à participer au jeu quand il avait trop tendance la saison dernière à se débarrasser rapidement du ballon. « Participer au jeu, c’est ce que le coach me demande, donc c’est ce que j’essaie de faire un peu plus. J’en suis capable, donc pourquoi ne pas le faire ?, souligne le joueur, comme s’il avait, enfin, pris la mesure de son potentiel. C’est important pour aider les coéquipiers, de bien ressortir les ballons et essayer d’aller de l’avant. »

Il faut maintenant espérer que la trêve internationale n’aura pas freiné son élan. Il serait dommage que sa période faste se limite à ses six derniers matches, alors que se profile après la réception de Reims ce dimanche (15h) un déplacement à Monaco dans un stade Louis -II qui lui réussit plutôt bien (1 but et 1 passe, le 19 janvier 2019 ; 1 passe le 25 janvier 2020).
En attendant, le milieu, qui ne se contente plus de récupérer les ballons, savoure le bon premier tiers de saison du Racing. « C’est un très bon bilan pour nous, on est très satisfaits. Mais il nous reste encore des points à prendre pour être sûr d’être en Ligue 1 l’année prochaine, ce qui est quand même l’essentiel. Après, il faut avoir l’ambition d’aller chercher le meilleur classement », s’autorise à avancer un Ibrahima Sissoko qui semble transcendé depuis qu’il a passé la barre des 100 capes en Ligue 1.

(*) Remplacé à la 68e minute contre Nantes, il a débuté les trois matches suivants sur le banc, l’unique fois où ça lui est arrivé sous l’ère Laurey.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 21:22

dna a écrit :
“Ibou” Sissoko, milieu de terrain du Racing : « On veut rester en haut »
Les Bleus ont pris goût à la partie haute du tableau où ils côtoient quelques cadors, dont Monaco qu’ils devancent à la différence de buts. Le milieu défensif Ibrahima Sissoko espère rapporter du Rocher un bon résultat pour rester devant l’armada monégasque.
Après avoir longtemps stagné, “Ibou” Sissoko a repris son envol sous la coupe de Julien Stéphan. Le coach du Racing a, comme tout le monde, assisté à sa métamorphose depuis son retour de blessure, le 22 octobre à Lens.

« Je le vois évoluer de manière positive dans l’utilisation du ballon, la récupération, la projection, dit le technicien breton. Il a réussi à être plus décisif (trois passes et un but). Dans son esprit, il aimerait l’être davantage. Mais pour un milieu qui, en plus, a joué les trois premiers matches en défense centrale par nécessité, c’est un bilan intéressant. Il a fait des progrès techniques, joue plus juste. Il poursuit son évolution de manière assez logique parce que son investissement quotidien est très bon. »

Ibrahima, comme le Racing, vous montez en puissance…
En début de saison, ça n’a pas été facile. L’équipe n’était pas au complet et ne l’a été qu’en fin de mercato. On a su bien rebondir après trois premiers matches pas simples (NDLR : un point sur neuf). Depuis, on est sur une bonne série. On ne perd pas trop de points. On gagne souvent à domicile, même si ça n’a pas été le cas lors du dernier match (1-1 contre Reims). Là, on va à Monaco, une grosse équipe qui vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Il va falloir redoubler d’efforts.

« L’an dernier, je n’étais pas très performant »
Le Sissoko 2021-2022 semble à des années-lumière de celui de 2020-2021. Êtes-vous d’accord ?
C’est sûr que ça change. L’an dernier, je n’étais pas très performant. Cette année, le coach me met plus en confiance, même si l’an passé, j’étais aussi très bien avec le coach (Thierry Laurey). Je me dis que je dois m’améliorer, car c’est ma quatrième année ici. Je me dois de proposer mieux. J’ai bien commencé, mais la saison est longue. À moi de faire ce qu’il faut pour rester au top niveau.

Dans quels domaines pensez-vous avoir le plus progressé ?
Offensivement surtout, dans le placement, ma capacité à être plus décisif. Je le suis un peu moins depuis quelques matches. Je dois marquer davantage. Je n’en suis qu’à un but. Il n’y a pas que ça, mais les statistiques sont importantes. D’un autre côté, si je suis utile à l’équipe, c’est déjà très bien. Je dois m’améliorer défensivement aussi, à la récupération, dans le pressing. On peut toujours s’améliorer sur tout.
À Monaco, vous aviez inscrit un très joli but en 2019. L’avez-vous encore en tête ?

On m’en parle souvent parce que c’est mon plus beau but. C’était une très belle action, avec une récupération collective et une bonne remise de Ludo (Ajorque). Après, je mets une balle propre (NDLR : une frappe de l’intérieur du droit dans la lucarne gauche). C’était une sacrée journée pour nous. On gagne 5-1, mais ce sera différent ce week-end.
« Je me sens très bien ici »
Ce déplacement à Monaco est-il un match bonus ?

Ce qui est sûr, c’est qu’on n’y va pas défaitistes. On veut aller le plus haut possible. C’est la philosophie du coach de vouloir rester bien placé, pas de juste jouer un maintien qui reste néanmoins l’objectif principal. Au vu de ce qu’on fait, je pense qu’on peut accrocher la première partie de tableau. On espère y rester en faisant de bons matches. Il y en a peu avant la trêve de Noël. À nous de prendre un maximum de points.
C’est votre quatrième saison au Racing. Comment vous y sentez-vous et comment voyez-vous votre avenir ?
L’avenir ? Je ne sais pas. Je suis sous contrat jusqu’en 2024. On verra, selon mes performances, si je resterai ou non, sachant que le club aura évidemment un rôle à jouer. Mais je me sens très bien ici.
La phrase
Je ne sais pas pourquoi les trois derniers déplacements du Racing à Monaco ont donné lieu à des rencontres un peu folles. Mais il se passe toujours quelque chose là-bas. L’an dernier, nous n’avions pas fait un très bon match. J’espère que ce sera différent cette fois.
Ibrahima Sissoko, milieu du Racing
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 21:37

dna a écrit :Ibrahima Sissoko, avant Angers - Racing : « On veut rester en Ligue 1 »
Revenu d’une double blessure qui a escamoté sa fin de saison passée et le début de celle en cours, Ibrahima Sissoko (24 ans) espère rapidement redevenir un cadre du Racing et pouvoir aider son équipe à décrocher son premier succès. Dès ce dimanche à Angers ?
Entre le 20 avril et le 1er octobre, plus de cinq mois se sont écoulés et le grand “Ibou” avait pour ainsi dire disparu des radars de la Ligue 1. Ces dates correspondent à ses deux dernières titularisations, à chaque fois contre Rennes à la Meinau – d’abord un succès (2-1) plein d’espoir, puis une défaite amère (1-3).

Entre-temps, le milieu récupérateur a disputé six bouts de match et passé beaucoup de temps loin des terrains. Longtemps gêné par un souci à la cheville, il a encore dû différer son retour après s’être blessé à la clavicule avec la réserve.

« C’est sûr que j’avais envie de revenir et de tout casser »

Pas encore dans la forme de sa vie, celui qui a entamé sa cinquième saison au Racing entrevoit le bout du tunnel. Il n’a désormais qu’un souhait : voir son équipe renouer avec le succès, si possible en y contribuant directement sur le terrain.

Ressentez-vous encore des douleurs à votre cheville ou à l’épaule ?

Je me sens beaucoup mieux, je me suis bien rétabli. J’ai eu les soins qu’il fallait, il n’y a pas de soucis avec ça en ce moment.

Comment avez-vous vécu cette période sans jouer ?

C’était dur mentalement, mais je sais que les blessures font partie du foot. J’étais quand même présent au quotidien avec mes coéquipiers, je vivais les matches à travers eux.

La convalescence a été longue cet été parce que les gars étaient sur le terrain et moi, je restais en salle. Il faut faire avec, aller de l’avant, sinon ça peut vite devenir très compliqué…

Estimez-vous être encore en manque de repères ?

Ça fait quand même un petit mois que j’ai repris. Je suis rentré contre Clermont (0-0) et à Montpellier (défaite 2-1) , ça revient petit à petit.
Pour votre première titularisation de la saison, samedi dernier contre Rennes, vous avez été remplacé à la mi-temps. Est-ce que ça va encore trop vite pour vous ?
À partir du moment où on a joué à dix contre onze (après l’expulsion de Gerzino Nyamsi à la 28e ) , c’était plus dur pour moi d’enchaîner les allers-retours. Ça ouvrait beaucoup d’espaces pour Rennes. Or contre ce genre d’équipe, il faut vraiment être très bon défensivement.

On imagine que vous espériez un autre scénario pour votre première titularisation de la saison…

C’est sûr que j’avais envie de revenir et de tout casser, d’être décisif pour l’équipe, d’apporter ce que j’apportais l’an dernier (2 buts et 5 passes en 35 matches). Je vais tout faire pour y parvenir.

Quand serez-vous en mesure de tenir un match complet ?

Je ne sais pas, il faut déjà que je sois performant pour être sur le terrain. Il y a une grosse concurrence dans le secteur, mais je me sens de mieux en mieux. Après, à force d’enchaîner, que je commence ou que je rentre en cours de jeu, ça va s’améliorer. Et si je suis performant, je vais rester sur le terrain.
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Angers ?
Dans un état d’esprit de gagnant. On a envie de remporter ce premier match. Il nous faut des points. Même si on n’est pas totalement dans l’urgence, il faut gagner pour recoller et sortir de la zone rouge.

Avez-vous discuté durant la semaine du caractère capital de ce match ?

On en a causé, mais on ne le prend pas comme un match capital. C’est sûr qu’il est important. Angers est devant nous (15e , 8 points) , on peut revenir à sa hauteur.

C’est quand même la dixième journée, la victoire est importante pour engranger de la confiance. Quand on aura gagné, je ne dis pas que ça va rouler, mais ça ira déjà mieux.
« À nous de changer notre façon de faire et de voir les choses »
Êtes-vous inquiet de la situation ?

Inquiet, non. Regardez les Lorientais. Ils étaient en difficulté l’an dernier et là, ils sont en haut (3es avec 22 pts). Nous, c’est tout l’inverse. À nous aussi de changer notre façon de faire et de voir les choses. Avec quatre descentes, le stress qui en découle, il faut être vigilant. On veut rester en Ligue 1, mais il nous faut cette première victoire…

Comment faire pour rester focalisé sur le jeu et ne pas se laisser inhiber par l’enjeu ?

On n’est pas en réussite en ce moment. On a des occasions, mais on ne les met pas. Il y a aussi ces faits de jeu en notre défaveur, mais ce sont des choses que l’on ne peut pas gérer. Alors il faut s’appuyer sur les bases et ce que l’on fait de bien.

On a besoin de ce déclic pour faire tourner les matches en notre faveur. On sait aussi que l’on peut vite remonter si on enchaîne les victoires, mais il faut déjà la première…
Le chiffre
86

Depuis son retour de blessure, Ibrahima Sissoko a passé 86 minutes sur les pelouses de Ligue 1 depuis le début de la saison en trois bouts de match. Entré en jeu contre Clermont et à Montpellier, il a été titularisé contre Rennes samedi dernier, mais n’a tenu qu’une mi-temps.
La phrase

“Ibou” a été absent pendant trois mois et demi. On en est à la dixième journée, mais en réalité, pour lui, c’est seulement la deuxième. Il a repris la semaine dernière, il a débuté (contre Rennes) et là, il est de nouveau à la disposition du groupe. On a payé les absences du début de saison, donc on est content de le récupérer. C’est un joueur atypique. Quand il est bien physiquement, de par son abattage, il est capable de poser des soucis à l’adversaire à la fois à la récupération et dans la projection. Il faut qu’on le récupère bien physiquement. Pour ce faire, il faut aussi qu’il puisse enchaîner

Julien Stéphan au sujet de son milieu de terrain Ibrahima Sissoko
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 4:07

Espérer en lui ça dit le niveau du recrutement.
Contenu sponsorisé


Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty

Ibrahima Sissoko - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ibrahima Sissoko   Ibrahima Sissoko - Page 2 I_icon_minitime

 

Ibrahima Sissoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-