Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Adrien Thomasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61096
Date d'inscription : 25/11/2012

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:55

butfootball a écrit:
le RC Strasbourg tente de blinder Thomasson
Dans les prochains jours, le RC Strasbourg va rencontrer Adrien Thomasson (26 ans). Objectif : obtenir la prolongation de l’ailier en fin de contrat en 2021.
Cible de plusieurs clubs ambitieux de Ligue 1 (l’OM et le LOSC en tête), Adrien Thomasson (26 ans) sera sans doute l’un des dossiers centraux de l’été au RC Strasbourg. Au sein du club alsacien, on va tout faire pour conserver l’ancien Nantais, déjà courtisé cet hiver et en fin de contrat en juin 2021.
Si l’on en croit l’insider YohZe, parfaitement renseigné sur les arcanes des transferts, le board strasbourgeois a l’intention de rencontrer Thomasson dans les prochains jours. A la demande de Thierry Laurey, Marc Keller va discuter d’une prolongation de son ailier, auteur de la plus belle saison de sa carrière (32 apparitions, 10 buts, 3 passes décisives TTC).

Interrogé il y a quelques jours par « France Football » sur son avenir, Adrien Thomasson avait refusé de se positionner clairement : « Quand je vois le sort des serveurs, des artistes, des patrons de petites PME et autres qui se retrouvent sans revenus, je les plains. Nous, footballeurs, nous sommes des nantis, avec de l’argent sur notre compte en banque. Beaucoup de joueurs, dont moi, se retrouvent à un an de la fin de leur contrat. Des négociations avaient été entamées, mais ce serait indécent de dire « je veux partir » ou « je veux prolonger ». Tout est à l’arrêt, le sport est mis de côté, et c’est normal ».

Le board strasbourgeois doit rencontrer Adrien Thomasson dans les prochains jours. La priorité de Mr Keller est de prolonger son joueur. Les 2 parties se sont déjà rencontrés et T.Laurey veut à tout pris garder son joueur.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 4:12

Son départ semble acté, la fameuse cellule de recrutement comptant sur Arnaud Lusamba (23 ans, libre, OGC Nice). Mais qui n'est pas un buteur comme Chahiri (ex- Red Star).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:28

butfootball a écrit:
RC Strasbourg, OM, LOSC – Mercato : le dossier Thomasson toujours au point mort ?
Il y a quelques semaines, le cas du milieu du RC Strasbourg Adrien Thomasson était au centre de l’actualité du Mercato.
Alors que le marché des transferts était encore loin d’ouvrir ses portes, le cas d’Adrien Thomasson a agité les discussions durant le mois de mai. Le milieu de terrain du RC Strasbourg plaît à de nombreux clubs et notamment en Ligue 1, où l’OM et le LOSC auraient un œil sur lui.
Depuis, le milieu alsacien s’est chargé lui-même de temporiser le dossier. Il faut dire que Thomasson arrive en fin de contrat dans un an et que la possibilité d’une prolongation à Strasbourg existe aussi. Même si aujourd’hui, le dossier ne semble pas progresser énormément…
D’après Alsa Sports, qui consacre un article aux différents joueurs du RC Strasbourg en fin de contrat, « le board strasbourgeois souhaiterait prolonger le joueur mais pour l’heure rien n’est fait ». Selon la même source, la tâche s’annonce « ardue » pour convaincre le joueur alors que Marseille serait « fortement intéressé » par son profil. Voilà qui annonce un feuilleton à rebondissements dans un dossier qui va intéresser beaucoup de clubs de Ligue 1.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 4:35

10 millions et c'est bon.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:38

Lacuesta, tu connais le dirigeant du racing 10 millions ne seront pas suffisants.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 12:42

Oui à force de tirer sur la corde, ils préfèrent qu'elle casse.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:31

Comme avec Lala.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 13:23

Oui lui et Carole, c'était complètement ridicule, le club qui se plaint de n'avoir jamais un sou a perdu 6 & 3,5 millions pour des joueurs qui ont ensuite à peine joué (vu leur motivation). Alors que le premier est venu libre, le second pour 700 000 euros.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:08

equipe a écrit:
Adrien Thomasson élu meilleur joueur de la saison de Strasbourg
Les supporters de Strasbourg ont élu Adrien Thomasson meilleur joueur de la saison 2019-2020.
Auteur de la meilleure saison de sa carrière (10 buts en 32 matches toutes compétitions confondues, 8 buts en 25 matches de Ligue 1), le meneur de jeu de Strasbourg Adrien Thomasson a été élu meilleur joueur de la saison 2019-2020 du Racing, selon le vote effectué par les supporters du RCSA. En pleine réflexion concernant son avenir (il est sous contrat jusqu'en 2021), Thomasson a devancé le gardien belge Matz Sels et le jeune défenseur Mohamed Simakan.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 21:30

dna a écrit:
Au point mort avec Thomasson
Entamés en fin d’année 2019, les pourparlers entre le Racing et Adrien Thomasson pour une prolongation de contrat n’ont pas repris. Courtisé après son excellente saison 2019-2020, le milieu offensif, en position favorable à un an de la fin de son bail à Strasbourg, préfère attendre.
Les discussions entre le Racing et son meneur de jeu Adrien Thomasson pour l’éventuelle prolongation d’un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2021 avaient été amorcées juste avant la trêve de Noël. Mais au contraire de celles menées avec son compère Ludovic Ajorque qui vient de proroger son bail de deux saisons, jusqu’en 2024, elles n’ont pas avancé, encore moins abouti. Elles n’ont en fait même pas repris.
Marseille sur les rangs?
Le Savoyard, qui sort de la meilleure saison – pourtant écourtée – de sa carrière (10 buts, 4 passes en matches officiels, dont 8 et 2 en Ligue 1), a en effet informé à l’époque ses dirigeants qu’il n’était pas pressé.

Il se sait suivi, notamment par un Olympique de Marseille qu’on dit disposé à patienter un an avant de l’enrôler. L’ancien Nantais pourrait alors rejoindre sur la Canebière son ex-comparse de l’entrejeu chez les Canaris, Valentin Rongier, avec qui il partage une grande complicité technique.

Comme le Racing ne semble pas disposé – sauf offre extraordinaire, au sens littéral du terme – à lâcher cet été l’une des pierres angulaires de son système de jeu, il n’est pas exclu que le stratège attende le terme de son engagement strasbourgeois pour relever – à plus de 27 ans – un challenge encore plus ambitieux. Il repartirait ainsi d’Alsace comme il y était arrivé en 2018 : libre de tout contrat.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 6:25

butfootball a écrit:
Mercato : Adrien Thomasson évoque son avenir
En fin de contrat dans un an, le milieu de terrain s’est projeté sur la saison à venir du RC Strasbourg alors qu’il est courtisé par l’OM et le LOSC.
En fin de contrat dans un an, Adrien Thomasson constitue un cas épineux pour le RC Strasbourg. En effet, le milieu de terrain de 26 ans n’a pas accepté la proposition de prolongation des Alsaciens et il est courtisé par l’OM ainsi que le LOSC. Les dirigeants du RCSA doivent donc le vendre cet été au risque d’affaiblir grandement l’équipe ou le garder encore une saison et le voir partir gratuitement en juin prochain.
Mais qu’en pense le principal intéressé ? A priori, lui se voit rester jusqu’au terme de son contrat. C’est ce que l’on comprend d’une interview accordée au site officiel après avoir été élu meilleur strasbourgeois de 2019/20 par les supporters. Supporters à qui il donne rendez-vous dans les prochains mois…

« On a un bon coup à jouer cette saison. On aimerait faire mieux qu’en 2019/20 avec la 10e place. L’objectif, ça peut être de pérenniser le club dans les dix premières places de Ligue 1. On a la capacité de le faire. Un message aux supporters ? Vous me manquez tous, j’ai hâte de vous retrouver dans de bonnes conditions à la Meinau.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 8:01

Il faut le vendre sinon le club n'attirera plus jamais aucun espoir, les cas Carole et Lala ont plombé l'image du club, en 2020 on ne retient plus des joueurs contre leur gré. Ici c'est une plateforme pour jeunes talents comme l'Athlético.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 8:31

Mais avec tout ça tu ne pourra jamais faire une équipe pour joué le haut du tableau.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 12:49

Le club n'a de toute façon pas le budget nécessaire. Le problème vient uniquement du recrutement de joueurs n'ayant pas le niveau, mais il est en passe d'être résolu avec l'arrivée de Waris par exemple.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 9:23

Alsa'sports a écrit:
Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg a évoqué son avenir lors de son passage sur Téléfoot ce jeudi. En fin de contrat avec le club alsacien, Adrien Thomasson est concentré sur sa saison au Racing mais avoue qu’il souhaiterait évoluer au plus haut niveau européen !

“Il va falloir que je me stabilise à un poste. Mon souhait c’est de me stabiliser dans le coeur du jeu que ce soit relayeur ou en tant que numéro 10. Cela dépendra dans quel système de jeu le coach souhaite m’utiliser. Je pense que le coeur du jeu c’est là ou je peux être le plus utile à l’équipe. C’est à moi de bien m’adapter à mes coéquipiers et pourquoi pas atteindre des clubs d’un niveau supérieur.

Mes objectifs personnels sont simples. Faire une superbe saison à Strasbourg. Confirmer mes deux premières saisons ici, surtout la dernière arrêtée prématurément. Être performant avec le Racing. Je suis focus à 100% ici. On verra bien de quoi l’avenir sera fait. Ce qui est certain c’est que je suis très ambitieux et j’espère jouer le plus haut possible dans ma carrière”.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 5:11

Alsa'sports a écrit:
Adrien Thomasson quitte l’entraînement prématurément
Lors de la séance d’entraînement de ce mardi 8 septembre, le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Adrien Thomasson, a dû quitter ses coéquipiers prématurément. L’ancien Nantais a été victime d’un coup et n’a pu se relever. Après avoir passé plusieurs minutes au sol, le joueur a été transporté à l’infirmerie avec une petite voiturette. En espérant que cela ne soit pas trop grave et que le Strasbourgeois soit apte pour le déplacement à Saint-Etienne ce samedi à l’occasion de la troisième journée de championnat.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 6:17

equipe a écrit:
Strasbourg : simple frayeur pour Adrien Thomasson
Touché à l'entraînement ce mardi, le maître à jouer de Strasbourg Adrien Thomasson souffre d'une simple béquille.
Alors que Strasbourg se déplace à Saint-Étienne ce samedi (21 heures), après avoir perdu ses deux premiers matches de la saison en Ligue 1 contre Lorient (1-3) et Nice (0-2), Adrien Thomasson a écourté son entraînement ce mardi.
Il est resté un long moment au sol après un choc avec un coéquipier, et a été évacué du terrain avec une petite voiturette. Plus de peur que de mal pour le maître à jouer du Racing, victime d'une simple béquille. Rien d'alarmant en vue du match à Geoffroy-Guichard.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 21:45

dna a écrit:
Adrien Thomasson : « À nous d’être plus présents dans l’engagement »
Trop juste physiquement pour débuter la rencontre samedi dernier à Saint-Étienne après avoir « raté quasiment toute la semaine d’entraînement », Adrien Thomasson s’est dit « prêt à 100 % » pour la réception de Dijon ce dimanche. Un match que le milieu du Racing aborde sans dramatiser.
Auteur de sa meilleure saison d’un point de vue statistique (8 buts, 2 passes décisives en 25 matches) lors du dernier exercice de Ligue 1 écourté, Adrien Thomasson reconnaît être « passé un peu à côté » de ses deux premiers matches. Entré en jeu à la 80e’ à Saint-Étienne parce qu’il n’avait les capacités physiques de débuter la rencontre après avoir été victime d’une béquille à la cuisse gauche quatre jours plus tôt, le Savoyard a récupéré depuis. « On a bien travaillé cette semaine, avec un bon état d’esprit », apprécie le milieu de terrain du Racing avant la réception de Dijon ce dimanche.

Adrien, comment abordez cette rencontre alors que l’équipe reste sur trois défaites en championnat ?


C’est compliqué mais il va falloir qu’on fasse abstraction du début de saison, qu’on se concentre uniquement sur le match de demain. C’est quelque chose qu’on avait réussi à faire la saison dernière quand on était dans des situations similaires, sur des matches un peu couperet. Ce n’est pas dramatique, même si ça ne fait jamais plaisir de commencer par trois défaites. On s’attendait à un autre début de saison, forcément. Mentalement, c’est un peu compliqué, mais on a un groupe avec suffisamment d’expérience, je pense, pour faire face à cette situation. Si par exemple demain (dimanche) le début de match, pour je ne sais quelle raison, ne tourne pas à notre avantage, il faut qu’on reste calmes, soudés. On sait qu’un match, ça peut se décanter à tous moments.
« On s’attend à un match difficile. Dijon va vouloir aussi lancer sa saison »

Quels sont les ingrédients à réunir pour décrocher cette première victoire ?

C’est tout simple… c’est à nous d’être plus présents dans l’engagement. C’est ce qui nous a fait défaut sur les premiers matches. Et forcément, on doit retrouver de l’efficacité, que ça soit au niveau offensif ou défensif. D’une part on a encaissé beaucoup de buts, et d’une autre on en a marqué qu’un. C’est insuffisant de ce point de vue.

L’enjeu du match est d’autant plus important que Dijon n’est pas mieux loti que le Racing...


On s’attend à un match difficile parce que Dijon va vouloir aussi lancer sa saison. Ça va être deux équipes dans la même situation. À nous d’être efficace parce que je pense que ça va se jouer sur des détails. C’est toujours comme ça entre deux équipes en manque de confiance.

Le Racing marque peu depuis le début de la saison. Est-ce que cela pèse sur le moral du groupe ?


Non, ça reste le début de saison. Sur le dernier match à Saint-Étienne, ce n’est pas inquiétant parce qu’on a quand même eu pas de mal de situations. Sur les deux premiers, c’était plus inquiétant, on se créait très peu d’occasions à mon goût. Je pense qu’on est sur la bonne voie mais il va falloir qu’on le prouve par l’efficacité.

Après vos performances personnelles la saison passée, vous sentez-vous plus surveillé par vos adversaires ?


Je ne sais pas… vu mon début de saison, je ne pense pas (rires). Après, c’est toujours bien si on est surveillé, ça veut dire qu’on fait de bonnes choses. Donc, j’espère l’être cette saison.

« On a besoin d’une série de deux, trois matches positifs »

Vous considérez ne pas avoir été à votre niveau sur les deux premiers matches ?


Oui, je pense que je suis passé un peu à côté, même s’il y a différents paramètres. J’ai hâte de performer pour aider l’équipe à retrouver la victoire et personnellement pour retrouver de la confiance.

Une victoire justement, cela pourrait être un déclic pour l’équipe ?


Ça peut l’être, mais dans notre situation on a besoin d’une petite série de deux, trois matches positifs pour bien commencer notre championnat. Si on a le bonheur de l’emporter demain (ce dimanche) , ça ne sera pas une fin en soi. À nous d’être réguliers pour viser le plus haut possible.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 4:19

Problèmes de défense et de jeu collectif récurrents depuis l'arrivée de TL.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 5:37

Le grand problème du racing c'est aussi ,le recrutement de joueurs qui n'ont pas la pointure pour joué en L1.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 11:11

Alsa'sports a écrit:
Adrien Thomasson : “Personne n’a la tête ailleurs”
Le début de saison du milieu de terrain strasbourgeois ressemble quelque peu à celui du club alsacien, c’est-à-dire en demi-teinte. Une situation qui n’inquiète pas vraiment le joueur du Racing qui reste positif à dix jours de la rencontre face à Lyon. Adrien Thomasson a accepté de répondre à nos questions à la veille du match amical programmé face au club suisse d’Aarau.

Arrivé de Nantes lors de l’été 2018, Adrien Thomasson est devenu un joueur indispensable dans le dispositif mis en place par Thierry Laurey. Le milieu de terrain offensif a pris place sur le banc de touche face à Lille et cela pour la seconde fois de la saison. Une décision prise par l’entraîneur strasbourgeois qui a sans doute jugé que le joueur n’apportait pas pleinement satisfaction lors des précédentes semaines. De son côté Adrien Thomasson ne se cache pas : “Mon début de saison est également difficile, une carrière est faite de hauts et de bas, actuellement c’est moins bien. À moi de bien travailler, chose que je fais à l’entraînement, pour retrouver mon niveau et aider l’équipe à remonter au classement.”

Pointé du doigt pour une éventuelle envie d’ailleurs, l’ancien nantais précise qu’à aucun moment il n’a pu être déstabilisé par cette situation : “Cela ne m’a pas déstabilisé car je me suis toujours imaginé rester à Strasbourg, il n’y avait aucun problème par rapport à ça. C’est une bonne chose que le mercato soit terminé pour tout l’effectif comme ça on peut travailler avec tout le monde, avec un état d’esprit où personne n’a la tête ailleurs”.

Tout comme son début de saison, le Racing a du mal à démarrer sa saison de Ligue 1, pas de quoi inquiéter celui qui a fait trembler les filets à huit reprises lors de la dernière saison de Ligue 1 : “C’est une période qui n’est pas évidente car on ne s’attendait pas à un tel début de saison. Il y a six journées de disputées il va falloir que l’on relève la tête très rapidement car le championnat risque d’être très long. Il va falloir s’appuyer sur ce que nous avions fait la saison passée. Le début de championnat avait été très mauvais également. Il faut que l’on garde confiance dans ces moments-là. C’est ainsi que nous pourrons sortir la tête de l’eau.”
Malgré un effectif peu modifié durant l’été, le Racing n’a pas réussi à démarrer sa saison comme il a pu la terminer. Adrien Thomasson estime simplement que l’ensemble des joueurs ne sont pas assez performants pour prétendre à autre chose : “Il y a plusieurs éléments qui ont joué en notre défaveur. C’est une mauvaise passe comme nous l’avons vécu l’année dernière. On avait la même équipe également. Il y a beaucoup de détails qui jouent contre nous et nos performances ne sont pas au niveau. Peu importe les joueurs, si les performances ne sont pas bonnes sur le terrain cela donne de mauvais résultats”.

“Il faut que l’on retrouve la confiance, c’est sans doute quelque chose que nous avons un peu perdu sur ce début de saison. Cela va déjà passer par un match amical (face à Aarau, 2ème division suisse). Même les matches amicaux deviennent importants pour nous, rien que pour retrouver la victoire. Après ça il y a des grosses rencontres en championnat. Nous avons besoin d’un match déclic pour enfin lancer notre saison” précise le strasbourgeois lors de notre entretien.

La prochaine rencontre de championnat pour le Racing sera de taille puisque le club alsacien accueillera l’Olympique Lyonnais. Une rencontre que prépare le staff strasbourgeois en compagnie des joueurs disponibles : “On prépare bien la rencontre face à Lyon la semaine prochaine à travers le match amical de ce vendredi. Je suis vraiment content que le club ait placé un match amical cette semaine pour le rythme et la confiance. C’est vrai que nous avons beaucoup de joueurs en sélection (6), ce n’est pas toujours évident durant une trêve internationale de travailler quelque chose pour la rencontre de championnat, mais on va faire avec. La chance, c’est que la rencontre n’arrive que dimanche, nous aurons donc le temps de mettre les choses en place à l’entraînement”.

Adrien Thomasson avait déjà connu une saison difficile avec les Canaris lors de la saison 2017/2017 (16ème après 18 journées), une expérience qui permet au joueur de positiver : “J’avais connu un début de saison encore plus compliqué avec le FC Nantes, cela avait duré jusqu’en décembre. Je m’en souviens très bien et je m’appuie dessus pour positiver, rester sur ce que je sais faire et ne pas douter de mes qualités”.

La signature de l’attaquant Habib Diallo ravi forcément le Strasbourgeois : “L’arrivée d’Habib Diallo est une bonne chose, surtout que l’on connait les qualités du joueur. Il peut apporter énormément ! À nous de bien le connaitre pour travailler les automatismes car ce n’est jamais facile quand un nouveau joueur arrive au sein d’une équipe. Je pense qu’il va beaucoup apporter au Racing”.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:19

equipe a écrit:
Adrien Thomasson prolonge avec Strasbourg
Le milieu offensif Adrien Thomasson a prolongé son contrat de trois ans avec le Racing Club de Strasbourg.
Strasbourg a annoncé ce mardi après-midi avoir prolongé le bail d'Adrien Thomasson, arrivé libre de Nantes en 2018 et qui arrivait en fin de contrat en juin prochain. Le milieu offensif de 26 ans est désormais lié au Racing jusqu'en juin 2024.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 11:41

dna a écrit:
Adrien Thomasson (Racing) : « J’ai obtenu des garanties »
Après avoir informé fin 2019 ses dirigeants qu’il n’était pas pressé de prolonger, le meneur de jeu Adrien Thomasson, initialement lié au Racing jusqu’en 2021, vient d’ajouter trois ans à un contrat qui court désormais jusqu’en 2024. Une décision mûrement réfléchie.

Ce dimanche contre Lyon, Adrien Thomasson disputera son 77e match officiel en Bleu depuis son arrivée de Nantes en 2018.


Le milieu offensif de 26 ans a déjà inscrit 15 buts et distillé 11 passes, mais ne s’est pas encore montré décisif en 2020-2021. Il espère vite inverser la tendance, un vœu qu’il formule aussi pour un Racing certes 18e de Ligue 1, mais pour lequel il se veut ambitieux.
« La crise sanitaire a pesé dans ma réflexion »

Adrien, vous voilà Strasbourgeois longue durée. Qu’est-ce qui a motivé votre décision en ce début de saison ?


Ç’a été simple. On a discuté avec les dirigeants après la première trêve internationale (mi-septembre) et on a vite trouvé un accord. C’était ma volonté et le club voulait absolument que je prolonge. J’ai réfléchi pas mal de temps et fait le tour de la question. Le confinement m’y a aidé. Je suis quelqu’un d’assez cartésien et je ne prends pas ce genre de décision à la va-vite.

Avez-vous laissé décanter le mercato pour voir si les bruits qui circulaient à votre sujet avaient une chance de se concrétiser ?


Non, pas forcément. Je savais que le mercato allait être très calme pour moi. Je n’ai pas été le seul dans ce cas. J’ai bien analysé la situation. Je ne vais pas mentir : la crise sanitaire a pesé dans ma réflexion. À partir du moment où je me sens bien dans un club, où j’y ai de bonnes relations avec les dirigeants et le staff, c’était logique de prolonger.

Ne pas être assuré d’avoir autant de responsabilités dans un autre club a-t-il aussi joué ?


Oui. J’ai besoin d’un challenge à chaque saison. J’ai demandé quelques garanties sportives au club et obtenu des réponses. C’est sûr que ça me plaît d’avoir des responsabilités. En restant à Strasbourg, j’en aurai. À Nantes, j’avais décidé d’aller au bout de mon contrat, car je m’étais lassé. Ici, ce n’est pas du tout le cas.

Vous avez toujours dit vous plaire à Strasbourg, professionnellement et personnellement…

Exactement. J’ai découvert une région que je ne connaissais pas et qui m’a plu assez vite. Je m’entends bien avec les salariés, tant ceux du sportif que des autres secteurs. Et quand on est bien dans un club, il n’y a pas de raison d’aller voir ailleurs.

« Je suis dans un club où les gens sont ambitieux »

N’avez-vous pas été tenté d’attendre quelques mois après votre excellente saison passée (8 buts, 2 passes en Ligue 1) ?


Si. J’y ai pensé, longuement même. Avec ma famille, on a fait un tableau des avantages et inconvénients de ma situation. Les inconvénients étaient plus nombreux.

J’ai connu ça à Nantes : c’est quand même risqué. On n’est pas à l’abri d’une blessure. Beaucoup d’éléments étaient réunis pour prolonger. Quand on est en fin de contrat, c’est souvent en fin de saison que ça se décante.

Il n’était pas question pour moi d’attendre si longtemps. J’ai bien vu durant le confinement que le Racing était assez solide financièrement. C’est un plus. Au dernier jour du mercato, il a consenti un effort important. Je suis dans un club où les gens sont ambitieux. J’espère le faire grandir et grandir avec lui.

Le recrutement record du buteur messin Habib Diallo pour 10 millions est-il l’une de ces réponses que vous attendiez ?


Tout à fait. Ça prouve que le club ne se satisfait pas de l’effectif actuel. Le début de saison est compliqué, mais au vu du groupe et de la saison dernière, on peut faire mieux. À nous de le prouver sur le terrain, car avoir un bel effectif ne garantit pas les résultats. J’ai envie de jouer plus que le maintien et aller plus haut que la 10e place de 2019-2020. On en a les moyens.

Votre rendement individuel est-il l’un des paramètres à améliorer pour permettre au club de redresser la barre ?


Bien sûr. Je suis très frustré de mon début de saison comme de celui de l’équipe. À moi de me rattraper. Ça va aller vite ou prendre du temps, je ne sais pas. Mais je dois être patient et montrer la bonne attitude. Je pense que ça va revenir.

Le calendrier du Racing, avec la réception de Lyon, deux déplacements d’affilée à Brest et Reims, puis la venue de Marseille, un voyage à Montpellier et l’accueil de Rennes, s’annonce très compliqué. Le vestiaire est-il inquiet ?

Inquiet, non, vigilant, oui. De gros morceaux arrivent et ça va être difficile. On est en manque de points et il va falloir en rattraper là où on avait moins imaginé en prendre, contre l’OL ou l’OM par exemple. Avec trois en six journées, le bilan est insuffisant. À nous de faire le nécessaire pour remonter la pente et viser plus haut que cette 18e place.

« Je suis dans un club où les gens sont ambitieux »

N’avez-vous pas été tenté d’attendre quelques mois après votre excellente saison passée (8 buts, 2 passes en Ligue 1) ?


Si. J’y ai pensé, longuement même. Avec ma famille, on a fait un tableau des avantages et inconvénients de ma situation. Les inconvénients étaient plus nombreux.

J’ai connu ça à Nantes : c’est quand même risqué. On n’est pas à l’abri d’une blessure. Beaucoup d’éléments étaient réunis pour prolonger. Quand on est en fin de contrat, c’est souvent en fin de saison que ça se décante.

Il n’était pas question pour moi d’attendre si longtemps. J’ai bien vu durant le confinement que le Racing était assez solide financièrement. C’est un plus. Au dernier jour du mercato, il a consenti un effort important. Je suis dans un club où les gens sont ambitieux. J’espère le faire grandir et grandir avec lui.

Le recrutement record du buteur messin Habib Diallo pour 10 millions est-il l’une de ces réponses que vous attendiez ?


Tout à fait. Ça prouve que le club ne se satisfait pas de l’effectif actuel. Le début de saison est compliqué, mais au vu du groupe et de la saison dernière, on peut faire mieux. À nous de le prouver sur le terrain, car avoir un bel effectif ne garantit pas les résultats. J’ai envie de jouer plus que le maintien et aller plus haut que la 10e place de 2019-2020. On en a les moyens.

Votre rendement individuel est-il l’un des paramètres à améliorer pour permettre au club de redresser la barre ?


Bien sûr. Je suis très frustré de mon début de saison comme de celui de l’équipe. À moi de me rattraper. Ça va aller vite ou prendre du temps, je ne sais pas. Mais je dois être patient et montrer la bonne attitude. Je pense que ça va revenir.

Le calendrier du Racing, avec la réception de Lyon, deux déplacements d’affilée à Brest et Reims, puis la venue de Marseille, un voyage à Montpellier et l’accueil de Rennes, s’annonce très compliqué. Le vestiaire est-il inquiet ?


Inquiet, non, vigilant, oui. De gros morceaux arrivent et ça va être difficile. On est en manque de points et il va falloir en rattraper là où on avait moins imaginé en prendre, contre l’OL ou l’OM par exemple. Avec trois en six journées, le bilan est insuffisant. À nous de faire le nécessaire pour remonter la pente et viser plus haut que cette 18e place.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 5:20

Il n'est pas bon depuis un moment. De toute façon sans public contre les grosses équipes, les petits clubs se font bouffer déjà par l'arbitrage.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 21:56

dna a écrit:
Thomasson remet le son
« Joueur un peu diesel », comme il se définit, Adrien Thomasson n’a pas pesé en ce début de saison dans le jeu autant qu’il le souhaite. C’est également après la 10e journée que le meneur de jeu était monté en puissance l’an passé, participant à la remontée du Racing au classement.
cheval sur une campagne de qualification en Ligue Europa achevée le 29 août à Francfort, Adrien Thomasson avait démarré l’exercice 2019/2020 de Ligue 1 en trombe. Un but lors de la première journée contre Metz le 11 août, un deuxième lors de la quatrième face à Monaco, toujours à la Meinau, le meneur de jeu avait affolé les compteurs, initiant à vitesse grand V sa saison la plus prolifique en Ligue 1.
« J’ai besoin d’enchaîner les matches pour être bien physiquement »

Finalement, six des huit buts du Savoyard la saison passée seront inscrits après la 11e journée. Jusqu’à la dixième, il était finalement juste au-dessus de ses standards de l’exercice précédent (1 ), quand il avait inscrit son premier but en championnat sous le maillot du Racing lors de la 10e journée (le 20 octobre 2018 contre Monaco).

« J’ai le profil d’un joueur un peu diesel, j’ai besoin d’enchaîner les matches pour être bien physiquement », confie d’ailleurs l’intéressé.

Cette saison, Adrien Thomasson – qui a prolongé mi-octobre son contrat avec le Racing jusqu’en juin 2024 – n’a pas réussi à faire trembler les filets en Ligue 1, pas plus qu’il n’a délivré de passe décisive. Après dix journées, le Racing n’est pas mieux loti qu’un an auparavant (2 ) et il est souhaitable que son meneur retrouve le rendement qu’il avait eu au sortir de l’automne 2019.

Avec quatre buts et une passe à son actif entre la 11e et la 19e journée, il avait grandement apporté son écot au redressement d’un Racing qui virait à mi-championnat à la 11e place. Un vécu sur lequel Adrien Thomasson et ses coéquipiers peuvent s’appuyer ?

« On peut s’en servir, mais cette année, c’est totalement différent avec l’absence de public et l’impact du Covid sur la saison, nuance Adrien Thomasson. Ce qui est certain, c’est que la situation est compliquée et il va falloir qu’on reste très impliqués pour repartir de l’avant. On est en manque de points, c’est une réalité. »

Quand ils pointaient à la 20e et dernière place avec neuf points il y a un an, les hommes de Thierry Laurey seraient à l’affût de la quinzième ce matin avec un tel pécule. Paradoxalement ils sont (un peu) mieux classés avec trois points en moins. Mais il manque ces trois unités, et la situation semble d’autant plus inconfortable que les Racingmen n’ont pas toujours été récompensés des efforts fournis, comme contre l’OM juste avant la trêve (défaite 1-0 sur le seul tir cadré phocéen de la rencontre).

« Il y a beaucoup de frustration sur ce match. On estimait avoir fait un match cohérent pour prendre au moins un point mais malheureusement on a cette réussite qui nous fuit depuis le début de saison, pointe Adrien Thomasson. C’est rageant mais on estime qu’en faisant ce genre de matches, dans l’attitude, on pourra accrocher pas mal d’équipes. »

Pas encore rayonnant dans le jeu – « Je suis à l’image de l’équipe, en manque de réussite, de confiance », glisse-t-il –, le joueur strasbourgeois a déjà démarré quatre rencontres sur le banc. « C’est un autre rôle. Je pars du principe que quand tu rentres, que ça soit pour cinq ou vingt minutes, tu dois apporter un plus », estime-t-il. À Reims, le 1er novembre, son entrée à l’heure de jeu avait été un plus, même si le Racing n’était pas parvenu à arracher le point du match nul.
« On a l’avantage d’avoir des joueurs d’expérience »

Alors que se profile un enchaînement de sept matches jusqu’à la trêve hivernale le 23 décembre, Adrien Thomasson et ses coéquipiers sauront tirer désormais profit du « bon état d’esprit » du groupe pour remonter la pente.

« On a l’avantage d’avoir des joueurs d’expérience. C’est très important dans ces moments-là pour garder la sérénité parce que sans cela ça peut devenir très compliqué », estime le joueur, boosté comme tout le groupe depuis que les nouveaux terrains d’entraînement sont disponibles.

« On en a parlé dans le vestiaire ça joue sur notre humeur quand on arrive le matin sur le terrain. Ce n’est que du positif et on est vraiment content que le club a fait cet effort-là. »

Du positif à transformer sur le terrain dès dimanche, même si comme ne le cache pas Adrien Thomasson, le Racing s’attend « à un match compliqué ».

(1 ) Lors de la saison 2018/19, sa première avec le Racing, il finira avec 5 buts au compteur en Ligue 1 (2 ) Le Racing pointait à la dernière place avec 9 points
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 21:59

dna a écrit:
Adrien Thomasson : le Savoyard veut escalader la montagne
De nouveau décisif, Adrien Thomasson n’avait pas pour autant la banane après le résultat nul décroché par le Racing face à Rennes. Car le Savoyard sait que l’ascension vers le maintien ne fait que commencer…
La montagne, ça le gagne ? Grand amateur de sports d’hiver, Adrien Thomasson n’est pas en panique quand il s’agit de dévaler une piste sur des skis. Au contraire, il est plutôt doué même si sa carrière de footballeur professionnel l’empêche de pratiquer ce loisir autant qu’il le voudrait.
« Adrien, on sait qu’il a du tempérament »

Cette saison, loin des Alpes, le natif de Bourg-Saint-Maurice a néanmoins vu une nouvelle montagne se planter devant lui. Et celle-ci semble bien plus escarpée que les proches Vosges. C’est que le Racing, actuellement, est sur une mauvaise pente qui l’a fait dégringoler jusqu’en bas de la Ligue 1 (19e ). Et lui a suivi le mouvement, offrant des prestations bien moins abouties que ce à quoi il nous avait habitués depuis son arrivée en Alsace en 2018.

Cette chute n’a rien d’inexorable. Et le meneur de jeu l’a démontré vendredi face au Stade rennais. Derrière le duo Ajorque-Diallo, il s’est rendu disponible en première période. Il a initié quelques actions comme celle qui a abouti à l’ouverture du score, action qu’il a lui-même conclue.

« Pour un joueur à vocation offensive, ça fait toujours plaisir de marquer, a-t-il lâché, sourire timide, après la rencontre. Ça va m’apporter de la confiance. » Ce ne serait pas du luxe pour celui qui n’apparaît plus comme indispensable sur le terrain. Du moins jusque-là.

En mettant fin à une disette de 16 matches sur le plan personnel, “Adri” a retrouvé cette efficacité qui le fuyait depuis l’ouverture du championnat. Une période de creux qui l’a amené à aller tâter du banc quasiment la moitié du temps (cinq fois remplaçant en douze journées) même s’il a participé à chaque rencontre.

« Je suis un compétiteur, j’étais forcément déçu de ne pas commencer le dernier match (à Montpellier). Quand j’ai la chance de jouer, je dois montrer au coach que je le mérite. »

Thierry Laurey sait pertinemment que l’un de ses hommes liges depuis le retour du Racing en Ligue 1 ronge son frein. Et si les prestations de Thomasson ont pu le faire hésiter à l’aligner depuis trois mois, ce qui pouvait aussi dépendre du schéma choisi, son maître à jouer s’est rappelé à son bon souvenir.

« Adrien, on sait qu’il a du tempérament. C’est comme dans le cholestérol, il y en a du bon et du mauvais, mais son mauvais caractère lui fait parfois faire des conneries. On préfère qu’il ait du “bon mauvais caractère”…», a imagé le coach alsacien.

Bien sûr, d’un point de vue personnel comme collectif, cela demande confirmation sur la durée. Mais l’ex-Nantais qui, à l’image de ses coéquipiers, ne s’est pas économisé en seconde période pour repousser les assauts bretons, veut croire que les Bleus ont renoué avec un état d’esprit de battants. Ce qui devra être un minimum lors des prochaines sorties.

Un rôle à jouer en soutien des deux attaquants


« On a montré que pour prendre des points, on avait besoin de se mettre le c*l par terre, a trivialement lancé le milieu axial. On a un groupe solidaire. Le match de ce soir (vendredi) peut être un déclic. »

Il serait temps puisque le Racing reste dans une « situation précaire » d’un point de vue comptable. Dans le système à deux attaquants qui est privilégié, d’autant plus dans un 4-4-2 en losange dont il occupe la pointe haute, son flair, son sens du déplacement et sa qualité de passe pourraient faire des dégâts. Pour engranger un maximum de points d’ici la trêve de Noël, retrouver un Adrien Thomasson influent dans le jeu sera indispensable.

Ce matin, à peu près au tiers du championnat, le Racing est au pied de la montagne. Son horizon est le maintien. Mais pour avoir une vue dégagée, il va falloir accélérer l’ascension. Cela ne fait pas peur au Savoyard. Depuis sa tendre enfance, il sait que c’est au sommet qu’on voit combien la montagne est belle…
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 5:10

Le club va très mal à cause du recrutement pas au niveau comme tu l'as dit et de son inactivité dans ce sens. Peu de départs, peu d'arrivées. Ils traînent toujours Carole, Lala, Saadi, Mothiba, Kamara, Liénard, certains ont même été prolongés. Pour Thomasson il n'y avait aucune offre il me semble.
Ils n'ont pas su voir que le groupe était en sur-régime et anticiper. A un moment, faut arrêter de faire dans le social.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 5:25

Tous les joueurs cités étaient à bas prix ou même gratuit, pour Thomasson (je ne suis pas sûr)il me semble qu'il y avait une offre, mais je ne sais plus de qui.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 7:10

Oui tu as raison, mais Mitrovic c'était 3 millions (!), ils ont dû bien rigoler à la Gantoise !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 7:22

Pour Mitrovic si tu t'en souvient St Etienne était sur le coup , mais ils ont reculé car il ne sentait pas trop le coup en plus Mitrovic était blesser ,alors le racing là recruter.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 07/10/2017

Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:01

Oui d'ailleurs quand on le voit jouer on dirait un infirme, l'une de ses chevilles semble fragile. Être aussi lent ce n'est pas possible autrement.
Ce qui repose le problème du recrutement et du niveau technique exigé et pour ça l'entraîneur et les observateurs sont responsables. Kamara, Mothiba et Sissoko rentrent dans cette catégorie avec peut-être Saadi.
Il y a aussi un problème médical avec de nombreuses blessures.
Contenu sponsorisé


Adrien Thomasson - Page 2 Empty

Adrien Thomasson - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Adrien Thomasson   Adrien Thomasson - Page 2 I_icon_minitime

 

Adrien Thomasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adrien Thomasson
» Adrien Lebeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-