Troyes – Biesheim (0-1) Jacquat libère Biesheim
Il ne fallait pas être en retard samedi, pour assister à la rencontre entre l’Estac B et Biesheim. Les Haut-Rhinois ont eu la bonne idée de marquer rapidement grâce à Julien Jacquat (2e , 0-1). L’Estac n’a ensuite jamais été capable d’inverser la tendance ou simplement de revenir au score. « On n’a pas le niveau de la N3 », pestait même le technicien Gharib Amzine à l’issue de la rencontre. Qu’importe, les Alsaciens obtiennent un succès qui leur permet de se donner de l’air dans le bas du classement.
Une bouffée d’air au classement
« On donne ce but tout fait, et les adversaires n’ont eu qu’à reculer, à mettre un bloc bas et nous obliger à trouver la faille », regrettait Gharib Amzine. D’autant que son équipe en a été incapable. Seulement deux fois, les Troyens ont eu des possibilités. Mais ni Brahimi (62e ), ni Domingues (87e ) ne faisaient trembler les filets. Pire, sans Ryan Bouallak, le match aurait pu être plié plus rapidement. Mais le gardien troyen maintenait un semblant de suspense en repoussant les lourdes frappes de Reppert (19e ) puis de Dardouri (28e ). Il gagnait aussi ses duels devant Reppert à nouveau (71e ) puis Miliani (85e ).
Un match « sans » littéralement, et agaçant pour le coach : « Il n’y a pas de collectif, chacun joue pour sa gueule et s’en contente. La saison risque d’être vraiment très compliquée. » Pour les hommes d’Hervé Milazzo, c’est tout le contraire. Avec cette victoire, ils remontent à une belle 7e place.
dna