Alassane Sow, l'ex-président de Louhans-Cuiseaux, condamné à trois ans de prison
L'ex-footballeur Alassane Sow a été condamné à trois ans de prison ferme pour abus de bien social en 2009 et 2010.
L'ex-footballeur Alassane Sow a été condamné par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) à trois ans de prison ferme pour abus de bien social en 2009 et 2010, lorsqu'il dirigeait le club de Louhans-Cuiseaux (Nationale 3).
La peine a été assortie d'un mandat d'arrêt et M. Sow a également été condamné à 50.000 euros d'amende, 10 ans d'interdiction de gérance ainsi qu'à la confiscation de voitures de luxe.
Son avocate fera appel de cette condamnation
L'ancien joueur de Guingamp, âgé de 40 ans, a été jugé jeudi en son absence pour raison médicale, selon le Journal de Saône-et-Loire qui indique que l'avocate du joueur avait demandé sans succès le renvoi du procès et fera appel de cette condamnation.
Me Chniti, qui dit avoir été saisie seulement 24 heures avant l'audience en raison du départ à la retraite du précédent avocat de M. Sow, a critiqué le rejet de sa demande de renvoi de l'audience et ajouté qu'elle déposera un recours contre cette condamnation.
En 2011, Sow avait été mis en examen en 2011, soupçonné d'avoir détourné plusieurs centaines de milliers d'euros. Des voitures de luxe avaient notamment été saisies. Placé en détention provisoire, il avait été remis en liberté quelques mois plus tard.
equipe