Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Mohamed Simakan Sam 28 Juil 2018 - 6:29 | |
| Stagiaire au Centre de formation du Racing depuis la saison dernière, Mohamed Simakan, 18 ans, a signé ce mercredi son premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans. Arrivé au club à l’entame de la saison 2017/2018, Mohamed, né le 3 mai 2000 à Marseille, est passé par les clubs phocéens de Vivaux et Airbel. Il a effectué trois saisons chez les jeunes de l’Olympique de Marseille. Depuis cet hiver, ce défenseur central de 1,87 m et 82 kg s’est installé dans l’équipe de Nationale 3 dirigée par François Keller. « Je suis fier de passer pro aussi rapidement, se réjouit le jeune espoir du Racing. Pour moi, le Racing c’est devenu une famille et M. François Keller est comme un deuxième père pour moi. Mon rêve est de découvrir le stade de la Meinau dans la peau d’un joueur de l’équipe professionnelle dans cette ambiance incroyable ». SO |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Sam 28 Juil 2018 - 6:30 | |
| Grave blessure pour Mohamed Simakan Arrivé au Racing Club de Strasbourg en mai dernier, Mohamed Simakan sera absent pour une durée de six mois environ. Effectivement, le jeune défenseur âgé de 18 ans a quitté ses coéquipiers lors du match amical face à La Gantoise. Le verdict est tombé, Simakan souffre d'une rupture des ligaments croisés. Il sera opéré ce lundi. Gros coup dur pour le joueur qui effectuait toute sa préparation avec le groupe pro et qui montrait de très belles choses ! canalracing |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Mer 7 Aoû 2019 - 5:23 | |
| DNA.fr a écrit: Mohamed Simakan a tout d’un grand Titulaire lors des deux premiers matches officiels du Racing, Mohamed Simakan, 19 ans, a tenu son rang. Après une saison blanche en raison d’une blessure au genou, le jeune défenseur originaire de Marseille espère bien trouver sa place au sein du groupe alsacien.
Il aurait bien pu être la révélation alsacienne de la saison passée. À l’instar d’Anthony Caci ou encore Youssouf Fofana, Mohamed Simakan (19 ans) avait en effet réalisé une préparation d’avant-saison impeccable. Une préparation tellement impressionnante que tous les suiveurs du club alsacien voyaient déjà la jeune pépite postuler à une place de titulaire dans le onze de Thierry Laurey. Las, une blessure a tout gâché. C’était le 23 juillet 2018, lors d’un des derniers matches de préparation, sur le terrain de La Gantoise. Le jeune défenseur central s’était écroulé peu avant la mi-temps, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.
« Le club a toujours été là pour moi dans les moments difficiles » « C’était un moment très dur à vivre, rembobine le défenseur. Je venais de signer mon premier contrat pro, j’avais été aligné comme titulaire lors de certains matches de préparation, le coach m’avait donné ma chance… C’est tombé au pire moment ». Mais grâce au soutien « de la famille, des proches et du club », Mohamed Simakan a réussi à « relativiser ». Et surtout, à se relever. Alors forcément, à l’aube de sa première “vraie” saison pro, le minot a faim. Et il l’a prouvé face à Haïfa, que ce soit en défense centrale (à l’aller) ou à droite (au retour). « On fait ce métier pour atteindre le top niveau. Avant la rencontre à Haïfa, j’étais très excité », avance le joueur. Avant d’ajouter : « C’est une grande fierté d’avoir joué ces deux matches. Et c’est un encouragement. Cela prouve que le coach a confiance en moi et après une saison blanche, cette confiance, je veux la rendre. Car le club a toujours été présent pour moi dans les moments difficiles, il m’a toujours soutenu ».
Pourtant, il n’était pas écrit d’avance que l’envol de Simakan se fasse en Alsace. Car pour le grand défenseur (1,90m pour 82 kg), tout a débuté à Marseille, dans la cité Benza. Comme beaucoup de gamins, le petit Mohamed découvre le foot au pied de son immeuble de ce quartier sud de Marseille. Après avoir joué pour quelques clubs de quartier, il suit son grand frère à Rennes (lire encadré ci-contre). Mais le jeune joueur a le mal du pays et les promesses du Stade Rennais de le prendre au centre de formation se font attendre. « Je n’avais que dix ans, pour moi c’était le Nord, il n’y avait pas ma maman… Je me suis senti seul, je suis rentré à Marseille », lâche-t-il.
Il rebondit au FC Rouguière, ce qui lui permet d’être détecté par l’Olympique Marseille, où il intègre le centre de formation. Las, il le quitte à 15 ans sans avoir pu trouver un accord avec le club olympien. Après un détour par la JO Saint-Gabriel, il file au SC Air Bel – réputé pour être un club découvreur de talents – où il est repéré par le Racing alors qu’il évolue en U17 Nationaux. D’attaquant, poste occupé dans sa jeunesse, Simakan est devenu défenseur et porte le brassard de capitaine, lui qui « aime beaucoup parler sur le terrain », comme il le dit avec malice. « La défense centrale, c’est un poste que j’aime. J’aime voir les autres, j’aime être rigoureux », témoigne celui qui a été formé à Marseille avec un certain… Boubacar Kamara. Mais Mohamed Simakan avoue qu’il a pris du plaisir à jouer à droite, jeudi dernier à Haïfa.
Latéral droit ? « Ça m’a plu » « Avant le match, j’avais une petite appréhension, car je voulais bien faire les choses. Il fallait être costaud, prendre tout le côté… Mais au final, latéral droit, ça m’a plu », tranche le joueur dans un sourire. Mohamed Simakan est d’ailleurs prêt à remettre le couvert si Thierry Laurey fait appel à lui pour affronter Plovdiv. « Je travaille à l’entraînement, je fais de mon mieux et mon seul objectif est d’avoir le plus de temps de jeu possible. Après ma grave blessure, être sur le terrain est déjà une victoire », avance le joueur, fan absolu du Hollandais Virgil Van Dijk. « Il est parti de très loin, son histoire personnelle est très belle et il est actuellement le meilleur défenseur du monde. C’est une inspiration pour moi », souligne le Méridional.
Mohamed Simakan est encore loin de son modèle, vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec Liverpool. Celui qui est sous contrat avec le Racing jusqu’en 2022 espère simplement faire son trou en Alsace. « Ici j’ai trouvé mes marques, je me sens bien. Entre jeunes, on s’entraide et avec les anciens, tout se passe bien », avance-t-il encore. Mais ne vous fiez pas à ses yeux rieurs et son air juvénile. À 19 ans, Mohamed Simakan a déjà tout d’un grand. Et il entend bien le prouver cette année…
Au nom du frère… « C’est mon grand frère qui m’a donné envie de faire du foot ». Mohamed Simakan n’est en effet pas l’unique joueur professionnel dans sa famille. Le premier à faire une carrière se nomme… Ismaël Bangoura – le nom de famille de sa maman – attaquant passé par le Gazélec Ajaccio, Le Mans ou encore le Stade Rennais. « On n’a pas vraiment grandi ensemble (ils ont près de 15 ans d’écart, ndlr) , mais ça a été un modèle », souligne Mohamed Simakan, toujours en contact étroit avec son grand frère, qui évolue désormais en Arabie Saoudite (au FC Al-Batin). « Il suit mes matches et a été super content de voir que j’ai joué face à Haïfa, a encore exposé le jeune défenseur. La dernière rencontre, on l’a débriefée ensemble. Il m’encourage beaucoup ». |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Mar 20 Aoû 2019 - 4:47 | |
| dna a écrit: Simakan à pas de géant Il a découvert la Ligue 1 ce dimanche. Et sur la pelouse d’Auguste-Delaune, ce sont surtout les attaquants rémois qui l’ont découvert. Mohamed Simakan poursuit son épatant début de saison sans se fixer de limites. Ce n’est pas banal. À l’aube de sa carrière professionnelle, Mohamed Simakan affiche plus de matches de coupe d’Europe que de rencontres de Ligue 1 sur sa carte de visite. De toutes les sorties en Ligue Europa cet été, le jeune défenseur du Racing a dû attendre la 2e journée de championnat pour connaître son baptême du feu au sein de l’élite française.
« C’est une fierté, glissait-il avec un énorme sourire lui barrant le visage, dimanche, dans les entrailles d’Auguste-Delaune. La coupe d’Europe c’est beau, mais la L1 c’est encore plus beau. C’est le championnat dans lequel on veut jouer lorsqu’on est jeune. »
Cette grande première lui était promise il y a un an déjà. Mais une rupture des ligaments croisés du genou, durant la préparation, puis une entorse acromio-claviculaire de l’épaule droite avaient retardé ses débuts professionnels.
Aujourd’hui, “Momo” apparaîtrait presque comme la troisième recrue du Racing avec Jean-Ricner Bellegarde et Alexandre Djiku. Ses premiers pas sous les ordres de Thierry Laurey sont prometteurs. À Reims, il a totalement éteint le virevoltant Moussa Doumbia dans son couloir droit, au point que l’ailier, qui avait fait si mal au Racing sur cette même pelouse champenoise 20 mois plus tôt, s’est exilé de l’autre côté du terrain après la pause…
« On voulait verrouiller le côté gauche (de Reims) qui nous semblait un point fort de cette équipe. Et comme on a la chance d’avoir le petit “Momo” qui nous fait des matches très intéressants au poste de latéral droit, ça permettait d’avoir un peu plus de percussion sur le côté, de la qualité de centre », pouvait apprécier l’entraîneur strasbourgeois.
Du haut de ses 19 ans, Simakan ne se pose pas de question. Il prend les titularisations comme elles viennent, qu’il soit aligné dans un couloir ou dans l’axe droit de la charnière à trois. « Pour moi, ça revient un peu au même, sourit-il. Je m’adapte et je reste sérieux. » « Continuer comme ça et voir où ça me mène »
Intéressant dans sa lecture du jeu, solide dans les duels et aussi capable d’apporter son écot offensif, comme sur l’ouverture du score à Haïfa, l’ex-pensionnaire du centre de formation de l’OM est la bonne surprise de ce début de saison plus que chargé. Bien sûr, la marge de progression est encore conséquente, mais l’enchaînement des matches lui donne du rythme et de la confiance.
« C’est en jouant contre des joueurs vifs et costauds qu’on progresse. Je le sens déjà dans mes déplacements. Il faut continuer comme ça et voir où ça me mène », lance celui qui veut « continuer à jouer encore et encore ».
En 2018-2019, les révélations se nommaient Youssouf Fofana et Anthony Caci. Cette saison pourrait bien être celle de Mohamed Simakan dont la polyvalence sera précieuse. D’autant plus si Kenny Lala était amené à partir d’ici la fin du mercato.
Avec cinq apparitions en six rencontres, le frère d’Ismaël Bangoura a commencé à creuser son sillon. Prêt à « gratter le maximum de temps de jeu », il ne serait pas contre remettre le couvert en C3 face à Francfort, jeudi à la Meinau.
« Jouer l’Eintracht, ça vous prend au cœur. Francfort, c’est une équipe que je regardais en demi-finale (de la Ligue Europa) la saison dernière, rappelle le Racingman comme pour mesurer le chemin parcouru. Ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. » Mohamed Simakan, lui, est bien décidé à saisir la sienne… |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Ven 30 Aoû 2019 - 8:39 | |
| SO a écrit: U20 : première convocation chez les Bleuets pour Mohamed Simakan Mohamed Simakan fait partie des vingt-deux joueurs retenus par Lionel Rouxel en Équipe de France U20. Titularisé à 6 reprises depuis le début de la saison (4 fois en Ligue Europa et 2 en Ligue 1), Mohamed Simakan va découvrir pour la première fois de sa jeune carrière les joies d’un rassemblement en Bleu. Avec les Bleuets, il affrontera la Croatie, le vendredi 6 septembre à Zagreb (17h30), et la Slovénie, le dimanche 8 septembre à Maribor (18h00). |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Lun 9 Sep 2019 - 9:51 | |
| directracing a écrit: Mohamed Simakan buteur avec les Bleuets Superbe nouvelle pour le joueur du Racing. En amical ce soir face à la Slovénie, l'équipe de France U20 à fait match nul (2-2) et le défenseur strasbourgeois a trouvé le chemin des filets à la 10ème minute de jeu, égalisant à 1-1. Une excellente nouvelle qui vient récompenser le très bon début de saison du joueur du RCS. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Ven 13 Sep 2019 - 2:31 | |
| dna a écrit: Mohamed Simakan, le cinquième élément Au Racing, le tube de l’été se nomme Mohamed Simakan, épatant défenseur de 19 ans qui exprime son potentiel après une saison de galères. Le Marseillais, revenu d’une première sélection avec les “petits” Bleus, veut poursuivre sur sa lancée, même si c’est face aux stars du Paris SG. Avec Koné, Djiku, Bellegarde et Prcic, il constitue en quelque sorte la cinquième recrue estivale du Racing. Mohamed Simakan, 19 ans, vit pourtant sa troisième saison sur les bords du Krimmeri.
Mais le longiligne défenseur (1,87m) qui arpente le couloir droit à grande vitesse, avec « ses spaghettis qui bougent sur la tête » – dixit son équipier Lionel Carole – revient d’une année blanche. Ou noire, si l’on considère que la dichotomie de la vie place le pinceau du malheur de ce côté-ci de la palette.
« Tout le temps le sourire et une envie folle de toucher le ballon »
L’ascension programmée de Simakan a été rompue, avec la même netteté que ses ligaments croisés du genou, fin juillet 2018, en match de préparation à La Gantoise. S’en est suivie une opération puis une longue convalescence, loin du terrain et des exploits de ses futurs coéquipiers.
À la fin de l’hiver, le garçon est revenu sur les terrains, avec la réserve de François Keller. Jusqu’à ce jour d’avril, où un duel musclé et une mauvaise chute lui ont fait « remonter la clavicule ». Soit une grosse entorse qui a marqué la fin prématurée de sa saison.
« C’est frustrant d’être séparé de ce que l’on aime le plus, à savoir le terrain, dit-il joliment. C’est pour ça que maintenant, j’ai tout le temps le sourire et une envie folle de toucher le ballon. »
Avec l’équipe de Thierry Laurey, “Momo” Simakan est servi. On le voit à son avantage lors des deux tours préliminaires de Ligue Europa, contre le Maccabi Haïfa et Plovdiv, avant de céder sa place à Lala pour l’élimination en barrage face à Francfort.
Il impressionne les observateurs pour son baptême du feu en Ligue 1, lors de la 2e journée à Reims (0-0), où il muselle le remuant Moussa Doumbia. Encore titularisé dans le couloir face à Rennes (0-2) puis en charnière contre Monaco (2-2), le Marseillais d’origine guinéenne conserve un niveau de performance élevé. Ce qui n’échappe pas à Lionel Rouxel, le sélectionneur des U20.
Durant la fenêtre internationale, le Strasbourgeois s’envole donc avec les Bleuets pour deux matches amicaux dans les Balkans. Réserviste en Croatie (1-1), il étrenne le maillot tricolore en Slovénie (2-2). Comme Jonathan Ikoné chez les “grands”, Mohamed Simakan trouve le chemin des filets dès sa première cape. « C’est sur un coup franc tiré par Enzo Le Fée, de Lorient, raconte-t-il avec application. Je lui demande de me mettre la balle au deuxième poteau. Je prends un peu plus d’élan que le défenseur, je saute plus haut que lui, je gagne mon duel, je croise la balle avec la tête et je la mets au premier poteau. Elle rentre ! Au final, c’est une très bonne expérience. J’avais déjà été présélectionné par le passé, mais jamais appelé. C’est beau de pouvoir jouer pour son pays. C’est à refaire. J’espère qu’il y en aura d’autres… »
La sélection, il le sait, est la résultante de son « bon début de saison avec le Racing ». Le plus dur, désormais, commence : « Enchaîner, ne pas se relâcher, répondre présent, prouver au coach que j’ai le niveau ».
« Le PSG, une équipe que j’ai l’habitude de voir le mardi soir à la télé »
Avec l’insouciance de ses 19 ans, Mohamed Simakan ne fait pas une montagne du déplacement au Parc des Princes, ce samedi (17h30). « Le PSG, c’est une équipe de Ligue des champions que j’ai l’habitude de voir le mardi soir à la télé, se marre-t-il. Ce match ne peut que nous apporter de la joie et de la bonne humeur. »
Une attitude résolument positive que le défenseur a développée durant ses jeunes années marseillaises, en particulier au Sporting Club Air Bel (SCAB), sur la pelouse du stade de la Pomme, dans le 11e arrondissement. C’est là, dans l’ombre d’un OM qui n’a pas cru en lui, que Simakan a aiguisé son âme de compétiteur. Celle qu’il espère opposer aux stars parisiennes.
« Maintenant que j’ai marqué pour la France, il faut que j’y parvienne avec le Racing. Si c’est au Parc, je prends ! » La bonne surprise de l’été strasbourgeois n’a peut-être pas fini d’épater la galerie. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Ven 20 Sep 2019 - 10:54 | |
| Strasbourg : qui est Mohamed Simakan, le minot qui a tout d'un grand ?
Le défenseur polyvalent Mohamed Simakan, pur Marseillais dont l'éclosion a été retardée à cause de blessures, est la grande révélation estivale du RC Strasbourg, qui reçoit Nantes ce vendredi (20h45), en ouverture de la sixième journée de Ligue 1.
20 septembre 2019 à 11h15 À l'image d'une chevauchée fantastique (18e) et d'un « stop » autoritaire sur Neymar (31e), samedi à Paris - où Strasbourg s'est incliné (0-1) -, ce garçon de 19 ans a vraiment le chic pour se distinguer. À 9 ans, en moins de 11 ans au FC Rouguière, club de Marseille, où il est né, « Mohamed Simakan, alors attaquant, a inscrit 130 buts en une saison ! », révèle fièrement son entraîneur de l'époque, Zaki Noubir, devenu son mentor et qui le dirigera à nouveau entre 2015 et 2017 dans un autre club phocéen, le SC Air Bel.
Entre-temps, dès 2010, « Momo » était parti s'aguerrir à l'OM, qui l'a d'emblée positionné en défense centrale et où il a côtoyé Boubacar Kamara. Mais, en janvier 2015, après « une incompréhension au sujet du contrat proposé, j'ai décidé de quitter le club », a-t-il récemment confié à La Provence. Cet ado au caractère déjà bien affirmé n'intégra donc pas le centre de formation de l'OM, « alors qu'il en avait largement le niveau », estime son cousin et conseiller, Lamine Guirassy : « Il a beaucoup galéré et a consenti énormément de sacrifices. Je l'ai fait travailler dur, surtout pendant les vacances scolaires, pour compenser le nombre de séances hebdomadaires en vigueur en amateurs, inférieur à ce qui est pratiqué en centre de formation. »
Parallèlement à sa montée en puissance à Air Bel, où Noubir l'a nommé capitaine - « il dégageait un leadership naturel, qui lui permettait de faire passer tranquillement ses idées, fait rarissime à cet âge » -, la méthode a payé.
En février 2017, il a en effet suivi un essai concluant au RCSA, où François Keller, directeur de la formation, a vite mesuré le potentiel du gaillard (1,87 m, 82 kg) : « Il a des qualités athlétiques qui rappellent celles de Varane. Mohamed a d'emblée montré une grande maturité et un impressionnant "périmètre de destruction" des offensives adverses, grâce à ses tentacules. Il a commencé sous licence amateur en moins de 19 ans et a signé un contrat stagiaire en janvier 2018, puis un contrat pro (l'actuel, qui court jusqu'en juin 2021) quatre mois après. »
Une ascension brisée net le 23 juillet 2018, en amical contre La Gantoise (0-1), quand il a subi une rupture des ligaments croisés du genou droit. « Sous mes yeux et devant son père, ce qui était terrible à vivre », se souvient Guirassy. Son représentant, Badou Sambagué, raconte : « Il a vite relativisé en comprenant qu'il pouvait s'appuyer là-dessus pour revenir encore plus fort physiquement, mais surtout mentalement. »
Passé le contretemps d'une entorse acromio-claviculaire endurée avec la réserve (N 3), en avril 2019, juste après son retour à la compétition, « Sanas », comme le surnomment ses proches, a réussi dans cette entreprise. Après une préparation parfaite, il s'est imposé dans l'équipe de Thierry Laurey comme la grande révélation de cet été.
Cela lui a même permis d'être appelé en équipe de France des moins de 20 ans, où il a marqué, de la tête, son premier but pour sa première cape (2-2, en Slovénie, le 8 septembre). « C'est un garçon attachant qui a amené beaucoup de fraîcheur », confie le sélectionneur, Lionel Rouxel.
Le jeune homme d'origine guinéenne, « frère de lait » d'Ismaël Bangoura, ex-attaquant de Rennes, ne pouvait pas débuter en pro sans cultiver à nouveau l'originalité. Sur ses huit titularisations (4 en L1, 4 en C3), il a été aligné à six reprises comme latéral droit, poste qu'il découvre. Ça ne l'empêche donc pas d'attirer tous les regards. equipe |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Mar 29 Oct 2019 - 4:33 | |
| lequipe.fr a écrit: Transferts : l'AS Rome et Valence lorgnent Mohamed Simakan (Strasbourg) Simakan a disputé 9 matches de Ligue 1 avec Strasbourg cette saison. Le défenseur strasbourgeois de 19 ans a attiré le regard des deux clubs, qui se sont positionnés ces derniers jours. Les prestations de Mohamed Simakan ne sont pas passées inaperçues à l'étranger où le Strasbourgeois, quatrième défenseur de Ligue 1 aux notes de L'Équipe (5,75), suscite déjà des intérêts. Ces derniers jours, l'AS Rome et le Valence CF sont venus aux renseignements sur la situation du jeune joueur (19 ans), capable d'évoluer en charnière comme sur le côté droit.
Passé par le centre de formation de l'OM qui ne l'avait pas retenu, Simakan a signé son premier contrat professionnel à Strasbourg à l'été 2018. Le bail de l'international des moins de 20 ans prendra fin dans deux ans. En 2018-2019, sa découverte du monde pro avait été ralentie par une grave blessure au genou qui l'avait contraint à vivre une saison blanche. |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3305 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Mar 29 Oct 2019 - 6:01 | |
| Refusé par l'OM qui n'avait même pas réussi à repérer Zizou. Presqu'un gage de qualité. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Sam 30 Nov 2019 - 22:27 | |
| dna a écrit: Zoom | Le duel Simakan - Dembele ‘’Momo’’ a pourtant muselé Moussa Maintenu en défense centrale aux côtés de son capitaine Stefan Mitrovic, Mohamed Simakan a signé une prestation XXL, en mettant sous l’éteignoir le meilleur buteur de Ligue 1 Moussa Dembélé. Il n’a pas 20 ans, mais rien ne semble l’impressionner. Absent toute la saison dernière ou presque pour une rupture des ligaments croisés du genou, puis une luxation de l’épaule, Mohamed Simakan est, sans aucun complexe, (re)venu cette année troubler le jeu de la concurrence dans un secteur – la défense axiale – richement pourvu avec le capitaine Stefan Mitrovic, le vice-capitaine Lamine Koné et la recrue estivale Alexander Djiku.
«Je ne m’invente pas une vie. Je reste comme je suis»
Chez le minot natif de Marseille, la confiance semble aussi innée qu’inébranlable, ce qui, pour l’instant, constitue davantage une force qu’un défaut dans un milieu où il est parfois difficile de garder la tête froide quand on est porté aux nues très jeune.
«Le coach a une énorme confiance en moi, insistait-il après la partie. Pendant ma blessure, il a toujours été derrière moi. Avoir sa confiance alors qu’on est le plus jeune, ça fait avancer. J’essaie de la lui rendre.»
Jusqu’ici, le défenseur central que Thierry Laurey a parfois aligné comme latéral droit conserve cette insouciance et cette modestie qui peuvent mener à un long voyage en ballon, en très haute altitude.
«J’essaie de garder les pieds sur terre. J’ai tout le temps le sourire. Je ne m’invente pas une vie. Je reste comme je suis.»
De fait, son coach veille au grain. Il l’a par exemple mis au repos contre Nîmes le 9 novembre. «Je suis très content de ses performances. Si je le titularise dans l’axe, c’est que je pense qu’il a le potentiel pour jouer à ce poste sans contestation. Le problème avec les jeunes, c’est la régularité sur la durée d’un championnat. Il s’agit de ne pas le carboniser et de le faire grandir petit à petit. Il est sérieux, il écoute. Quelquefois, c’est un peu plus difficile. Mais il a un grand avenir.»
Samedi, la pépite bleue a une nouvelle fois rempli sa mission à merveille: museler le meilleur buteur du championnat Moussa Dembélé (10 buts).
L’international U20 n’a pas lâché d’une semelle le Bleuet (13 buts en 25 sélections). Il est allé au mastic face au mastoc Lyonnais, mais pas seulement, comme en atteste son triptyque de l’heure de jeu où, en quatre minutes, il a chipé la chique à Dembélé certes (58e’ ), mais aussi Reine-Adelaïde (61e’ ) et Terrier (62e’ ). « J’aime le duel, le rapport de force »
Touché dans ce choc avec l’ex-Racingman, il a longuement été ovationné par la Meinau. Dimitri Lienard applaudit aussi des deux mains: «Il a fait un match incroyable. On ne va pas lui lancer trop de fleurs, mais il a tout pour réussir. Qu’il continue à respecter les règles, à écouter les anciens et à progresser! Il va faire une grande carrière. Je le lui souhaite.»
Sonné par Terrier, “Momo’’ n’a effectivement pas mis longtemps à recouvrer ses moyens, puisqu’on l’a vu aller toiser, front contre front et sans se dégonfler, le colosse brésilien Marcelo (71e’ ). À la 88e’ , il a encore stoppé une chevauchée de Dembélé qui a fini par sortir écœuré (90e’ +4).
«J’ai fait une bonne prestation, mais je suis déçu du résultat, tempère-t-il. Dembélé est un très bon joueur, un finisseur. J’ai essayé de faire mon taf, d’être attentif à tous ses faits et gestes. Ç’a marché. L’axe, c’est mon poste de prédilection. J’aime le duel, le rapport de force. C’est mon style de jeu. J’ai essayé de montrer que je donne tout pour mon club et que j’ai envie d’aller très loin.» |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Lun 2 Déc 2019 - 11:39 | |
| equipe a écrit: Mohamed Simakan (Strasbourg) vers une prolongation de contrat Les dirigeants alsaciens négocient actuellement pour étendre de deux saisons le bail de leur jeune défenseur (19 ans), sous contrat jusqu'en 2021. Révélation du début de saison strasbourgeois, Mohamed Simakan (19 ans) fait des envieux, notamment à l'étranger. Pour sa première saison pleine, le défenseur s'est imposé dans l'arrière-garde alsacienne, que ce soit en latéral droit ou dans un rôle plus axial
Conscients de ses qualités sur les terrains de L1 qu'il découvre cette saison, ses dirigeants ont entamé des négociations pour prolonger leur international français des moins de 20 ans, sous contrat jusqu'en 2021. Comme révélé par RMC, les deux parties seraient proches d'un accord pour étendre son bail au Racing jusqu'en 2023.
Arrivé début 2018 à Strasbourg, Simakan avait signé son premier contrat pro au mois de mai suivant, avant de vivre une saison blanche, touché à un genou. Il a pris part à 12 matches de L1 depuis ses début dans l'élite, cet été. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Mar 3 Déc 2019 - 22:05 | |
| dna a écrit: Un an de plus pour Simakan ?
Auteur d’un tonitruant début de saison sous le maillot bleu après une année pratiquement blanche en 2018-2019 pour des blessures au genou, puis à l’épaule, le jeune défenseur strasbourgeois Mohamed Simakan (19 ans) pourrait prochainement prolonger son bail en Alsace.
« Il est sous contrat jusqu’en 2022 et nous sommes en discussion avec son agent et lui pour le prolonger d’une saison », a confirmé le président Marc Keller hier soir à Brest.
Une prolongation qui serait évidemment doublée d’une revalorisation pour la révélation de la saison. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Mer 11 Déc 2019 - 22:25 | |
| dna a écrit: Simakan à pas de géant Mohamed Simakan est un phénomène. À seulement 19 ans, le défenseur du Racing est devenu « quasiment indiscutable », aux dires de son entraîneur Thierry Laurey. Logique : le Marseillais, repositionné dans l’axe, enchaîne les performances de très haut niveau. À ce rythme-là, Thierry Laurey n’a pas fini de sortir de ses gonds. Samedi, à l’issue du succès contre Toulouse (4-2), une question somme toute anodine d’un confrère sur la non-titularisation du capitaine strasbourgeois, Stefan Mitrovic, a provoqué une sévère poussée de fièvre de la part du coach, sur le thème de “pourquoi chercher des histoires là où il n’y en a pas”.
De manière objective, et sans vouloir polémiquer, on pourra quand même remarquer qu’après la déculottée subie à Brest (5-0), l’expérimenté Serbe s’est fait piquer la place par un minot de 19 ans – 14 matches de Ligue 1 dans les jambes – sans que quiconque n’ait rien à redire. Bien au contraire. « J’aime l’idée du défi à chaque match, peu importe l’attaquant »
« Même si on en est très heureux, on n’avait pas prévu que “Momo” allait exploser comme ça, justifie l’entraîneur après avoir laissé retomber la pression. Avec les matches qu’il fait, on peut presque le qualifier d’indiscutable, donc ça redistribue des cartes… »
Utilisé en début de saison au poste de latéral droit, où alors à la pointe droite du trident axial quand la défense affichait encore cinq têtes, Mohamed Simakan s’est doucement mais sûrement imposé dans le système à quatre éléments. Au centre, donc, son « poste de prédilection », celui qu’il occupe « depuis l’enfance » et qu’il connaît « sur le bout des doigts ».
Sa première titularisation dans l’axe, au côté de Lamine Koné, n’avait pourtant pas été couronnée d’un franc succès. Dans le jardin du Vélodrome qui s’était refusé à lui quelques années plus tôt, le Marseillais avait subi (défaite 2-0 le 20 octobre). Mais la deuxième tentative, fin novembre à Amiens (succès 4-0), est la bonne. En compagnie de Mitrovic, cette fois, il muselle le grand Guirassy. Surtout, l’international tricolore U20 récidive une semaine plus tard face à un client d’un autre acabit, le Lyonnais Moussa Dembélé. Malgré la défaite à la Meinau (1-2), son culot et son abnégation impressionnent les suiveurs et suscitent l’enthousiasme des foules. À tel point que le club se presse de lui proposer un an de contrat supplémentaire, avec une revalorisation salariale à la clé, lui qui est lié au Racing jusqu’en 2022. Une affaire qui suit son cours.
« Lyon, c’est mon match référence, dit-il. Mon but, c’est de prouver que je peux apporter à l’équipe sans marquer, mais en cadenassant des joueurs très forts. J’aime l’idée du défi à chaque match, peu importe l’attaquant, qu’il vienne de Paris, Lyon ou Metz… »
Celui qui n’a pas disputé une minute avec les pros la saison dernière, en raison d’une rupture des ligaments croisés puis d’une luxation de la clavicule, rattrape donc le temps perdu. « Je ne suis pas surpris, non, parce que je n’ai jamais douté, assène-t-il sans forfanterie. Tout ce qui m’arrive aujourd’hui, c’est une confirmation du travail effectué. » « J’ai encore tout à prouver »
La sale soirée brestoise – où il avait ripé sur le flanc droit, Mitrovic et Koné faisant la paire dans l’axe – ne l’a pas désarçonné. « Même si tu n’es pas directement impliqué sur les buts, c’est dur mentalement d’en prendre cinq, sourit-il. À partir du moment où un ballon rentre dans ta cage, c’est qu’il y a un problème. Mais ça te pousse à redoubler d’effort pour ne plus vivre ça. »
Et contre Toulouse (4-2), le garçon a évolué sous son meilleur visage. Non content de placer Koulouris sous l’éteignoir, l’élégant échalas qui culmine à 1,87 m a aussi adressé une merveille d’ouverture dans la course de Mothiba sur l’action du 2 à 1. « À force, je suis un peu plus relâché, justifie-t-il. En me projetant vers l’avant, c’est une passe à laquelle j’avais eu le temps de réfléchir. Le toucher de balle était bon. J’en suis fier. Ça alimente la confiance ! »
Comme un vieux briscard, “Momo” Simakan parle désormais « d’enchaîner », de prendre « le maximum de points contre Bordeaux et Saint-Étienne » avant la fin de l’année, et surtout de « devenir incontournable à Strasbourg » en s’installant « dans l’équipe-type ».
Le programme est ambitieux. Mais l’intéressé semble avoir la tête bien vissée sur les épaules. « Dans le vestiaire, la famille ou auprès de mes proches, on me le répète assez souvent : je n’en suis qu’au début. Je n’ai même pas fait une moitié de saison, j’ai encore tout à prouver. À partir de 100 matches, tu es un joueur confirmé de Ligue 1. Là, j’en compte une dizaine, ce qui est déjà bien pour un joueur de mon âge. »
Du FC Mulhouse (National 2), qu’il a rejoint cet automne, son grand frère et ex-pro Ismaël Bangoura, bientôt 35 ans, le suit de près. « Enfant, quand je voyais les gens l’applaudir, ça m’a motivé, c’est lui qui m’a poussé à suivre ce chemin-là, dit “Momo” au sujet de l’international guinéen (113 matches de Ligue 1 et 14 de Ligue des champions). Pourquoi ne pas aller encore plus haut ? J’ai quatre grands frères et mon père, qui ne pratiquait le foot qu’entre copains, nous a tous inscrits en club. Chacun a suivi son destin… »
Et c’est le cadet de la fratrie qui a l’avenir le plus prometteur sur un terrain. Pour l’instant, Mohamed Simakan est à l’écoute. Surtout quand Thierry Laurey lui parle ou l’enguirlande. « Mon conseiller principal, c’est le coach, confirme-t-il. Il me voit au quotidien, sait comment j’évolue. Il est exigeant mais surtout juste. Quand tu le mérites, il te donne sa confiance. À toi de voir si tu la lui rends. »
Mohamed Simakan n’est pas avare. Ces derniers temps, il restitue tout ce que Laurey lui offre, en mieux, en plus clinquant. Quitte à le fâcher quand les questions touchent ceux qui jouent moins à cause de lui. Et ça ne fait que commencer… |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Mar 17 Déc 2019 - 11:27 | |
| dna a écrit: Mohamed Simakan est Strasbourgeois jusqu'en 2023 Le prometteur défenseur Mohamed Simakan (19 ans) a prolongé son bail au Racing d’un an, son contrat courant désormais jusqu’en juin 2023.
Il est actuellement blessé. Souffrant d'une inflammation d'un tendon du genou, contractée voilà dix jours contre Toulouse, Mohamed Simakan (19 ans), le défenseur du Racing et l'une des révélations de cette première partie de saison, est éloigné des terrains jusqu’en janvier.
Les dirigeants strasbourgeois n'en ont pas moins tenu à s'assurer ses services une année supplémentaire. Comme les prestations en défense centrale du Marseillais de naissance ont attiré les regards de quelques clubs européens, le président Marc Keller a en effet rapidement tenu à “sécuriser” le contrat de la pépite issue du centre de formation.
Entamées fin novembre, les discussions ont donc abouti, avec une revalorisation salariale à la clé. « Je n’en suis qu’au début, je n’ai même pas fait une moitié de saison, j’ai encore tout à prouver », avait confié l’international tricolore U20 la semaine dernière, lui qui affiche "seulement" 14 matches de Ligue 1 au compteur.
Elu joueur du mois de novembre par les supporters du Racing, "Momo" a réagi à cette prolongation sur Twitter, avec un plaisir non dissimulé: |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Ven 27 Déc 2019 - 10:21 | |
| butfootball a écrit: Mercato Simakan très courtisé en L1 Révélation du RC Strasbourg sur cette première partie de saison, Mohamed Simakan (19 ans) est courtisé en Ligue 1, en Premier League et en Bundesliga en vue du mercato !
Le RC Strasbourg passera l’hiver au chaud. Revenu à un classement (11e) plus en adéquation avec son standing après un début de saison inquiétant, le club alsacien peut voir venir en 2020. Pour cela, il faudra bien gérer le mercato à venir.
Le président du Racing Marc Keller a ainsi déjà fait savoir qu’il n’était pas fermé à une vente ou deux en janvier 2020, histoire de récupérer un budget pour anticiper l’été prochain. Selon L’Équipe, Youssouf Fofana (20 ans) et Mohamed Simakan (19 ans) sont déjà très convoités cet hiver. Simakan et Fofana veulent finir la saison au RC Strasbourg
Sous contrat jusqu’en 2023 avec le RCSA, le milieu de 20 ans plaît à plusieurs écuries allemandes dont le RB Leipzig, ainsi qu’à différentes équipes de Liga. Fofana n’est pas favorable à un départ en janvier, mais une offre conséquente pourrait faire plier ses dirigeants. Concernant Simakan, c’est en Ligue 1, en Premier League et en Bundesliga que des offres pourraient venir. Plusieurs clubs sont intéressés mais là aussi, Simakan se voit bien finir la saison au RC Strasbourg. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Dim 29 Déc 2019 - 5:38 | |
| butfootball a écrit: Mohamed Simakan détourné de l’équipe de France ? Actuellement en Guinée auprès de sa famille, Mohamed Simakan (RC Strasbourg, 19 ans) est dragué par la sélection locale.
Révélation du début de saison au RC Strasbourg, Mohamed Simakan (19 ans) agite les recruteurs à travers l’Europe. Si le jeune défenseur marseillais est promis à une jolie carrière de club, l’international U20 français peut encore choisir d’opter pour une autre nationalité sportive, lui qui est originaire de Guinée, pays dont son demi-frère Ismaël Bangoura a défendu les couleurs.
Comme le rapporte le site « Afrik-Foot », qui cite le média guinéen « Foot224 », Simakan est actuellement en vacances en Guinée auprès des siens. L’occasion pour la presse locale de l’interroger sur son avenir international. Lancé sur la possibilité d’intégrer la sélection africaine, l’ancien pensionnaire du Air Bel ne s’interdit rien. « C’est vrai que je reste pour le moment concentré sur mon club de Strasbourg mais la porte du Syli National n’est pas fermée. Après, on verra », a glissé celui qui a déjà été contacté par la Fédération guinéenne pour intégrer l’équipe A et disputer les éliminatoires de la prochaine CAN. . Ça m'étonnerait fort qu'il aille en sélection Guinéenne, il gagnera nettement moins avec la Guinée qu'avec la France.
. |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3305 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Lun 30 Déc 2019 - 5:24 | |
| Le sélectionneur ne le prendra jamais ici. Il préfère perdre en Turquie que de prendre des joueurs en forme. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Lun 13 Jan 2020 - 11:11 | |
| butfootball a écrit: une menace de moins pour conserver Simakan Mohamed Simakan, le défenseur du RC Strasbourg, fait partie des joueurs très convoités en Alsace. Mais une bonne nouvelle est arrivée en provenance d’Italie. Depuis quelques semaines, les supporters du RC Strasbourg ont pu avoir quelques craintes. Mohamed Simakan, le défenseur de 19 ans qui s’est révélé en deuxième partie de saison, va-t-il finir la saison en Alsace ?
Rien n’est certain même si le Racing n’a jamais affiché une quelconque envie de vendre son jeune espoir. Sauf que ce début de saison réussi a suscité nombre de convoitises autour du défenseur. En première ligne, l’Atalanta Bergame qui l’a ciblé avec le challenge alléchant de pouvoir disputer les huitièmes de finale de Ligue des champions (contre le FC Valence).
Finalement, les Alsaciens peuvent se rassurer, au moins provisoirement. Le club lombard a choisi un autre profil, plus expérimenté, pour se renforcer en charnière centrale. L’Atalanta a en effet annoncé hier la signature de Mattia Caldara, ancien de la maison qui appartenait au Milan AC. Un prêt de 18 mois a été conclu. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Mer 5 Fév 2020 - 2:57 | |
| dna a écrit: « Ne pas être l’équipe qui les relance » Mohamed Simakan (19 ans) a retrouvé les terrains voilà une semaine après un coup d’arrêt de près de deux mois. S’il n’est pas assuré de commencer le match à Toulouse, le diamant défensif du Racing est parti en Haute-Garonne avec « beaucoup d’ambition ».
Il s’était blessé au genou début décembre, lors de la victoire du Racing contre… Toulouse à la Meinau (4-2). Son absence ne devait initialement durer que quelques jours.
Il lui aura fallu près de deux mois pour revenir à la compétition, un retour acté mercredi dernier lors des vingt dernières minutes du 8e de finale de Coupe de France, perdu à Marseille (3-1). Titularisé samedi contre Lille (1-2), la révélation de la première partie de saison a paru un peu dans le dur, en manque de vitesse et de rythme. Mohamed Simakan a hâte de rattraper le temps perdu.
Comment jugez-vous votre prestation contre le LOSC ?
J’aurais pu mieux faire. Je suis en train de me remettre en jambes. J’espère que les sensations vont vite revenir. Au fur et à mesure des matches, ça va s’améliorer. Mais c’est positif. J’ai pu jouer 90 minutes, avec une bonne gestion de l’effort.
Thierry Laurey a dit que ce match s’était joué sur de petits détails qui font la différence. Vous partagez son opinion ?
Oui, c’est un match où l’on fait une bonne première période (1-0 à la pause). En seconde, on manque de concentration sur le but de l’égalisation (une tête de Gabriel sur corner). Puis Lille pousse et nous, on subit jusqu’à prendre le deuxième (par Osimhen sur penalty). Ce sont des erreurs qu’il faut régler au plus vite…
À l’image d’Adrien Thomasson, il y avait de la colère dans certains propos…
Après le match, tout le monde était déçu, d’autres étaient en colère. C’est bon signe, parce que ça prouve que l’on est motivé, que l’on ne veut rien lâcher, même contre des équipes comme Lille qui nous sont supérieures.
Êtes-vous dans l’obligation de gagner ce mercredi chez la lanterne rouge toulousaine pour vous racheter ?
On arrive à un moment où il faut reprendre les choses en main et gagner des points car c’est un adversaire direct au maintien. On part avec les crocs et beaucoup d’ambition. Contre Lille, on a commis des erreurs mais on veut se relever tout de suite.
Toulouse vient de stopper sa série de défaites (11) en prenant un point à Amiens. Ne craignez-vous pas une réaction d’orgueil ?
Malgré son bon effectif, Toulouse ne parvient pas à sortir de la zone de relégation. On ne veut pas être l’équipe qui les relance. Donc on y va dans l’idée de gagner.
La vraie place du Racing, selon vous, est-elle plus vers la zone européenne ou celle du maintien ?
On sait que l’on est capable de faire de belles choses, d’aller viser la première partie du tableau et une bonne place, pourquoi pas européenne. Mais on doit faire les choses dans l’ordre : d’abord assurer le maintien et prouver qu’on a progressé en Ligue 1. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Dim 26 Avr 2020 - 11:23 | |
| directracing a écrit: Mohamed Simakan intéresse Milan ! Véritable surprise de cette saison 2019/2020, Mohamed Simakan n'a pas terminé de faire parler de lui ! De nombreux clubs européens s'intéressent à la jeune pépite strasbourgeoise. C'est particulièrement le cas du Milan AC. On apprend depuis quelques jours que les dirigeants italiens souhaiteraient recruter le défenseur du Racing. D'après le site MILANNEWS.IT le montant d'un éventuel transfert pourrait passer la barre des 10 millions d'euros. Selon Skysports Leipzig et Dortmund auraient également pour cible Mohamed Simakan. Les recruteurs de Dortmund devaient assister à la rencontre opposant le RCS au Paris Saint-Germain. Seule certitude, seule une grosse offre pourra séduire le président du RC Strasbourg, Marc keller.
butfootball a écrit: RC Strasbourg, LOSC – Mercato : l’agent de Mohamed Simakan sort du silence Alors que Mohamed Simakan est très convoité, l’agent du défenseur du RC Strasbourg fait le point sur la situation. Le LOSC songe à Mohamed Simakan (RC Strasbourg, 19 ans) en remplacement de Gabriel, mais selon Sky Sports, le Borussia Dortmund et le Red Bull Leipzig sont aussi prêts à bondir sur le défenseur, tout comme le Milan AC.
RC Strasbourg, LOSC – Mercato : l’agent de Mohamed Simakan sort du silence Alors que Mohamed Simakan est très convoité, l’agent du défenseur du RC Strasbourg fait le point sur la situation.
Le LOSC songe à Mohamed Simakan (RC Strasbourg, 19 ans) en remplacement de Gabriel, mais selon Sky Sports, le Borussia Dortmund et le Red Bull Leipzig sont aussi prêts à bondir sur le défenseur, tout comme le Milan AC. A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg
Sur FootMercato, l’agent du joueur a reconnu les contacts et expliqué qu’un départ était envisagé cet été. « En ce contexte très compliqué, ce n’est pas évident de parler de transfert mais il est évident que des opportunités existent pour Mohamed, a soutenu Badou Sambague, l’agent de Simakan. Le départ est une option. D’abord il y a une saison à finir. Ensuite, nous ferons un point avec Marc Keller. »
Le dossier s’annonce chaud. Il pourrait rapporter gros puisque le RCSA demande 20 M€ pour son jeune défenseur. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Ven 8 Mai 2020 - 7:50 | |
| butfootball a écrit: Mercato : une grosse offre serait déjà tombée pour Simakan Mohamed Simakan, le défenseur du RC Strasbourg, est courtisé par de nombreux clubs. Et un grand nom serait déjà passé à l’action. Avec notamment un début de saison très réussi, Mohamed Simakan s’est affirmé comme une des révélations du RC Strasbourg. Son profil jeune et polyvalent n’a pas manqué d’attirer les convoitises, et cela ne fait que commencer. Plus les semaines passent, plus la liste des courtisans s’allongent. Le quotidien espagnol AS relaie ces derniers jours que plusieurs clubs de Liga sont désormais sur les rangs. Le Bétis Séville, le FC Séville et Valence feraient notamment partie des intéressés. Mais ils ne sont donc pas seuls. Les clubs italiens sont friands de longue date du défenseur strasbourgeois. L’AS Roma et le Milan AC seraient sur sa trace. Et de manière très concrète si l’on en croit le site espagnol. Le club milanais « aurait envoyé une offre de 20 millions d’euros à Strasbourg, un chiffre raisonnable par rapport aux demandes du club alsacien », estime AS. |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3305 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Ven 8 Mai 2020 - 9:12 | |
| 20 millions c'est assez faible vu le potentiel. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Jeu 9 Juil 2020 - 7:07 | |
| Alsa'sports a écrit: La piste de l’AC Milan relancée pour Mohamed Simakan ? Avec l’arrivée prochaine de Ralf Rangnick sur le banc des Rossoneri, l’AC Milan peut se préparer à un changement de stratégie.
Le technicien allemand de 62 ans pourrait redonner de sa superbe au club lombarde, en se tournant notamment d’avantage vers les jeunes. Dans le couloir droit, le nom du joueur strasbourgeois de 20 ans, Mohamed Simakan, revient en Italie et des contacts auraient même été établis selon certains médias italiens.
Utilisé à 19 reprises cette saison en Ligue 1, Mohamed Simakan fut l’une des révélation dans l’effectif de Thierry Laurey. Charismatique dans le vestiaire, il affiche une aisance déconcertante sur le terrain. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Racing, le montant de son transfert serait estimé à 20M€. Même si le natif de Marseille avait exprimé son souhait de rester au Racing, les dirigeants du Racing ne pourraient refuser une telle somme. Cependant, le mercato sera suspendu à partir de demain pour une durée de un mois. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Lun 13 Juil 2020 - 4:52 | |
| Alsa'sports a écrit: Un poids lourd de Premier League sur Mohamed Simakan
La pépite strasbourgeoise fait des envieux en Europe. Après l’intérêt marqué par le Milan AC et par plusieurs clubs espagnols, c’est un poids lourd de la Premier League qui pourrait également passer à l’offensive.
À tout juste 20 ans Mohamed Simakan fut l’une des révélations dans l’effectif de Thierry Laurey. Utilisé à 19 reprises cette saison en Ligue 1, il affiche une aisance déconcertante sur le terrain. Cela n’a pas échappé à José Mourinho. Capable de jouer aussi bien dans l’axe que dans le couloir droit, selon le média Football London, Mohamed Simakan, séduirait le manager des Tottenham Hotspur. Si le club de club de la capitale anglaise proposerai une offre alléchante, il serait difficile de le conserver à Strasbourg, et le natif de Marseille pourrait rejoindre Hugo Lloris et Harry Kane outre-Manche dès cet été. |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3305 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Lun 13 Juil 2020 - 5:56 | |
| |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Dim 19 Juil 2020 - 8:27 | |
| equipe a écrit: Monaco se penche sur Mohamed Simakan (Strasbourg) Plutôt discrète jusque-là sur le marché des transferts, l'AS Monaco, à la recherche d'un latéral droit, cible le jeune défenseur strasbourgeois. L'AS Monaco n'en est encore qu'aux prémices de son mercato. Le principal chantier de Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif, consistait d'abord en un changement d'entraîneur. Après Robert Moreno, démis de ses fonctions samedi, Niko Kovac devrait bientôt être intronisé sur le banc. Une fois ce dossier ficelé, l'ASM se lancera activement dans son recrutement. Et l'une des premières pistes princières mène à Mohamed Simakan.
Au sortir de la première saison pleine de sa carrière, auréolée d'un statut honorifique de révélation de la L1 2019-2020, le polyvalent défenseur strasbourgeois est un joueur convoité. Son profil de jeune joueur (20 ans) à fort potentiel correspond aux desiderata du club du Rocher, qui se sait confronté à une concurrence forte (Dortmund, AC Milan...).
Mais Monaco, qui s'est séparé de Benjamin Henrichs, cherche un latéral droit titulaire en puissance et serait prêt à miser une somme estimée entre 15 M€ et 20 M€ pour convaincre Strasbourg et racheter les trois dernières années de contrat de l'international des moins de 20 ans. En attendant un épilogue, Mohamed Simakan va prendre ce dimanche la direction d'Évian, avec ses coéquipiers alsaciens, pour un stage d'une dizaine de jours. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Dim 19 Juil 2020 - 8:36 | |
| - Lacuesta a écrit:
- 45 millions.
|
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3305 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Lun 20 Juil 2020 - 12:53 | |
| Ohsimen en a bien coûté 81 à Naples après une saison réussie à Lille. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61772 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Mohamed Simakan Lun 20 Juil 2020 - 21:41 | |
| Strasbourg n'est pas Lille . |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mohamed Simakan | |
| |
| |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|