Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ ...
Voir le deal
1099 €

Partagez
 

 Coupe du Grand Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56615
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Coupe du Grand Est Empty

Coupe du Grand Est Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Coupe du Grand Est   Coupe du Grand Est I_icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:59

Le 1er tour de la Coupe du Grand Est se jouera ce week-end. 82 matchs sont au programme sur l’ensemble du territoire pour une compétition qui constitue une priorité pour la LGEF. Explications.
« C’est un enjeu important. Nous remplaçons la Coupe d’Alsace et la Coupe de Lorraine, nous créons de fait une coupe régionale en Champagne/Ardenne où il n’y en avait pas et nous allons mettre les moyens nécessaires pour faire de cette Coupe du Grand Est un grand moment de football », explique Gérard Seitz, Président de la commission régionale des compétitions. Dès ce week-end, 82 matchs sont au programme du 1er tour. Sont concernés toutes les équipes fanions qui évoluent en Régional3, Régional2, Régional1 et National3, sans oublier les équipes réserves des clubs évoluant en National2 avec leur équipe fanion.
« Pour ce 1er tour, figurent les équipes qui ont été éliminées avant le 4e tour de la Coupe de France et les équipes réserves », souligne Gérard Seitz. Avec sa commission, il a mis sur pied une mécanique dont l’objectif est d’intéresser les clubs. « Le tirage a été fait géographiquement et, comme en Coupe de France, nous avons tenu compte du niveau des équipes et favorisé les échanges entre les anciens territoires ».
Au total, 60.000 euros de dotations sont prévus sur cette compétition. Les équipes recevront des maillots spécifiques dès les 16es de finale, avec des dotations matérielles importantes à compter des quarts de finale. « Nous avons cherché à innover en proposant le déplacement pris en charge pour l’équipe et pour ses supporters lors de la finale qui doit être une grande fête du football ». A compter des quarts de finale, les clubs participant disposeront de dotations importantes, jusqu’à une valeur de 5000 euros pour le vainqueur qui se verra offrir sa préparation pour la saison suivante.
La LGEF offrira également une couverture médiatique importante à ces matchs et la finale sera retransmise en direct, tout comme les tirages au sort à compter des 32es de finale. Le prochain tirage au sort se déroulera ce jeudi à 12h à Strasbourg et prendra en compte les 82 vainqueurs de ce week-end et les équipes éliminées au 4e tour de la Coupe de France.
LIGUE DU GRAND EST DE FOOTBALL
.
Les affiches du 1er tour de la Coupe du Grand Est

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56615
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Coupe du Grand Est Empty

Coupe du Grand Est Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du Grand Est   Coupe du Grand Est I_icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:59

Coupe du Grand Est

2e tour

Vauban (N3) - Racing II (N3) 1-1 (3-5 tab)
Schleithal (R3) – Sarrebourg (R1) 0-6
Forbach (R1) – Drulingen (R2) 2-1
Riedisheim (R3) – US Colmar (R3) 5-1
Kembs (R1) – Mulhouse Bourtz. (R2) 3-1
Hirtzbach (R3) – Burnhaupt/Haut (R2) 5-1
FC Mulhouse (N3) – Hégenheim (R1) 2-1
Sundhoffen (R2) – Ittenheim (R3) remis
ASL Robertsau (R2) – UST Bischwiller (R3) 6-2
Schiltigheim II (R2) – Achen/Etting/Schmittviller (R3) 2-2 (4-2 tab)
AS Menora (R2) – SR Colmar (R2) 2-1
Huningue (R2) – Ottmarsheim (R3) 2-0
Herrlisheim (R3) – Creutzwald (R3) 3-0
Ohlungen (R3) – Steinseltz (R3) 1-1 (4-5 tab)
Hoerdt (R3) – Seltz (R2) 0-0 (5-4 tab)
Farebersviller (R3) – Oberlauterbach (R1) 0-4
Hochfelden (R3) – Soultz/Forêts (R2) 2-2 (4-5 tab)
Nordhouse (R3) – AGIIR Florival (R2) 3-2
Ingersheim (R3) – ASIM (R1) 0-7
Schweighouse/Moder (R3) – Weyersheim (R2) 2-2 (5-3 tab)
Reding (R3) – Sarre-Union (N3) 0-7
Eloyes (R3) – Erstein (R1) 2-4
FCSK 06 (R3) – Geispolsheim (R1) 1-6
Mutzig (R3) – Elsau Portugais (R2) 1-2
Ribeauvillé (R3) – Molsheim/Ernolsheim (R2) 1-4
Duttlenheim (R3) – AS Neudorf (R3) 1-0
Eckbolsheim (R3) – FC Sélestat (R3) 4-1
Bischoffsheim (R3) – Nomexy Vincey (R3) 3-0
Ste-Croix-en-Plaine (R3) – Oberschaeffolsheim (R3) 1-2
Golbey (R2) – Obernai (R2) 0-0 (8-9 tab)
Altkirch (R3) – Berrwiller (R2) 1-3
Bartenheim (R3) – Hagenthal (R1) 0-0 (4-3 tab)
Sierentz (R2) – Boltzheim (R2) 2-0
Wittenheim (R3) – Koetzingue (R2) 2-1
Real Mulhouse (R3) – Epinal II (R1) 1-2
Habsheim (R3) – Hirsingue (R3) 2-3
Uffheim (R3) – Bantzenheim (R3) 2-1
Saverne (R3) – Schirrhein (R1) 3-4
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56615
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Coupe du Grand Est Empty

Coupe du Grand Est Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du Grand Est   Coupe du Grand Est I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 5:24

coupe du grand est - 8e  de finale :

Saint-Louis – Oberlauterbach (2-0)

Tout en maîtrise
Saint-Louis a décroché une qualification logique pour les quarts de finale devant une vaillante équipe visiteuse.
« J’ai demandé à mes joueurs de faire un match sérieux et d’éviter les blessés, a analysé Cédric Decker, le coach haut-rhinois. Ils ont respecté les consignes. Cette victoire nous permet surtout de préparer au mieux le prochain match de championnat contre Troyes. Mais on doit être plus efficace devant la cage. Je suis satisfait de la qualification et du retour de Jean-Christophe Vergerolle qui a donné plus de rigueur défensive .»
Appliqués, les Ludoviciens ouvrent le score sur leur première occasion: Sartori initie une action sur le flanc gauche et combine avec Elia dont le centre trouve Arare qui, idéalement placé aux 6 mètres glisse le ballon au fond.
Dans la minute suivante, Saint-Louis a l’opportunité de doubler la mise quand Jabol ouvre pour Arare. Esseulé au 2e poteau, le meneur de jeu expédie sa frappe dans les nuages.
Oberlauterbach est malmené mais s’offre une occasion franche : E. Frank efface son défenseur et son centre trouve la tête de B. Frank mais Navaux dégage le cuir en corner (10e ).
Les Bas-Rhinois sont plus présents devant le but (23e , 25e ) mais ne parviennent pas à donner du rythme à la rencontre.
Elia, virevoltant sur son flanc droit dégaine une frappe, Schmaltz est battu et il faut un geste salvateur de F. Muller devant la ligne pour sauver les siens (35e ).
Au retour des vestiaires, la physionomie est la même, St-Louis a la maîtrise du jeu mais reste maladroit dans le dernier geste, à l’image de cette action de Niang qui centre pour Dasylva, un poil trop court devant la ligne pour glisser le cuir au fond (47e ).
Schmaltz repousse la frappe de Jabol sur Yao qui voit sa tentative filer au-dessus (48e ). Beill sert E. Frank, celui-ci est menaçant devant la cage de Navaux qui dégage en corner (66e ).
L’entrée en jeu de Brom donne plus de percussion dans l’animation offensive, celui-ci déborde et sert Dasylva qui voit sa reprise s’écraser sur la transversale (81e ). Dans la foulée et sur une action analogue, le centre de Brom permet à Dasylva de parachever le succès des siens en glissant le ballon au fond (82e ).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56615
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Coupe du Grand Est Empty

Coupe du Grand Est Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du Grand Est   Coupe du Grand Est I_icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 5:06

coupe du grand est - FAIG – Biesheim (4-2) Une qualification logique
Pour ce huitième de finale, le leader incontestable de la R1 s’est imposé face à Biesheim qui se bat pour son maintien en N3. la FAIG a maîtrisé toute la rencontre.
La FAIG est inarrêtable. En se qualifiant pour les quarts de finale, cette formation a fait preuve encore une fois de solidité et la suite peut être envisagée avec sérénité. Le coach Ferdjani confirmait : «  j’ai un groupe étoffé ce qui me permet de le faire tourner en maintenant la qualité.  »

Biesheim devra se montrer plus fort

Il n’y a pas eu de round d’observation dans cette rencontre. Chacune des équipes se chargeant de maîtriser le milieu du terrain de sorte que l’approche de la surface devenait difficile. Il y avait beaucoup d’engagement de part et d’autre avec un léger avantage des Rhénans dans ce domaine, mais la FAIG profitait de sa première incursion offensive. Weiss se défait de son défenseur pour adresser un centre parfait au second poteau pour El Mansouri dont la reprise de la tête trompe Kehi, le ton est donné. La réplique viendra par Dardouri qui voit son tir passer au dessus.
Ce ne sera que partie remise puisque Viana, excellent au demeurant, à la réception d’une longue transversale centre dans la surface pour une reprise de la tête de Dufour qui égalise.
La partie reste plaisante avec des locaux toujours dangereux sur les accélérations de Schall qui sera un poison permanent pour la défense rhénane.
À la demi-heure, il s’échappe mais ne pourra pas cadrer. Il continue tout de même son effort en récupérant la balle et s’enfonce à nouveau dans la surface. Le gardien l’accroche et sera sanctionné par un pénalty que l’attaquant va transformer. La partie est relancée avec des Bieshemois qui veulent revenir, ce qui faillit arriver lorsque Schmitt manquait sa sortie dont Miliani ne sut profiter.
Alors qu’on se dirigeait vers le repos, une incursion de Dufour dans la défense provoquait un pénalty que Dardouri mettait hors de portée de Schmitt pour une nouvelle égalisation.

Et pourtant, Schmitt s’est employé

Dès le retour des vestiaires, les Rhénans sans doute sermonnés par leur coach H. Milazzo prennent la direction des opérations histoire de faire valoir la hiérarchie.
Dufour donne le ton mais rapidement, les Jaunes imposent leur jeu.Le tir de Destenay n’attrape pas le cadre, puis Kehi en déséquilibre doit encore s’employer. mais peu avant l’heure de jeu, il ne pourra rien sur le tir dévié de Benkaïd qui redonne l’avantage à la FAIG.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le tir de Dardouri sera sauvé du pied par Schmitt. Puis la frappe du même Dardouri percute le montant. Mais ce sera, finalement, Schall qui fera la différence. Il récupère la balle et élimine Kehi pour signer son doublé.
Schmitt arrêtera un penalty mais le score ne changeait plus. Les Illkirchois auront maîtrisé le match pour une qualification logique. Biesheim, par contre, devra hausser le ton pour la suite de son championnat pour éviter une mauvaise surprise
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56615
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Coupe du Grand Est Empty

Coupe du Grand Est Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du Grand Est   Coupe du Grand Est I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 11:14

Coupe du Grand Est (1er tour): la succession de la réserve troyenne ouverte
Premier vainqueur de la nouvelle Coupe du Grand Est, la réserve de l'ESTAC remet son titre en jeu dans cette compétition réservée aux clubs de National 3, Régional 1, 2 et 3.
Tirage du 1er tour

Les rencontres sont fixées au 29/9 à 15h00 sur le terrain du club premier cité, sauf indication contraire (possibilité de jouer le 28/9 sous réserve d’une demande au service Compétitions : competitions@lgef.fff.fr)

A.S. STRASBOURG - F.C. DRUSENHEIM

A.S. MUNDOLSHEIM - A.S. HOCHFELDEN

A.S. NEUDORF 1925 - A.S. BETSCHDORF 1935

F.C. STEINSELTZ - A.S. HUNSPACH

F.C. HERRLISHEIM - A.S. OHLUNGEN
F.R. HAGUENAU 2 - F.C. OBERMODERN

FCE SCHIRRHEIN - F.C. SCHWEIG. S/MODER

ASI AVENIR F.- F.C. ST ETIENNE SELTZ

F.C. SAVERNE - A.S. GUNDERSHOFFEN

F.C. ROSSFELD - A.S. MENORA STRG

A.S. BISCHOFFSHEIM - F.C. SOUFFELWEYERSHEIM

 F.C. ESCHAU - RACING 2

O. STRASBOURG - U.S. NORDHOUSE

A.L.F.C. DUTTLENHEIM - F.C. DAHLENHEIM

FCSR OBERNAI - S.C. SCHILTIGHEIM 2

F.C. ECKBOLSHEIM - CERC.S. FEGERSHEIM

F.C. HIRTZBACH - F.C. UFFHEIM

U.S. HIRSINGUE - MOULOUDIA C. DE MULHOUSE

F.C. BARTENHEIM - A.S. BLOTZHEIM

F.C. SIERENTZ - F.C. MULHOUSE 2

REAL ASPTT MULH. CF - A.S. RED STAR MULH.

F. C. KEMBS REUNIS - F.C. RIEDISHEIM

STE S. ZILLISHEIM - F.C. BURNHAUPT LE HAUT

F.C. BRUNSTATT - F.C. HABSHEIM

F.C. 1926 PFASTATT - AGIIR FLORIVAL

U.S. VALLEE DE LA THUR - A.S. GUEMAR

A.S. RAEDERSHEIM - F.C. WINTZFELDEN OS.

U.S. WITTENHEIM - A.S. 1921 MUNSTER

U.S. BALDENHEIM - C.S. MULH BOURTZWILLER F.

AS BLANC VIEUX THANN - RACING HW 96

dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56615
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Coupe du Grand Est Empty

Coupe du Grand Est Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du Grand Est   Coupe du Grand Est I_icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 4:42

8èmes de Finale
Samedi 29 février 2020

SARREBOURG FC 0-0 STRASBOURG R.C.S.A 2
TAB 4 - 3
MONTIGNY METZ AS 1-0 EPERNAY R.C
Dimanche 01 mars 2020
FORBACH US 3-1 ILLZACH A.S.I.M
BOULAY CA 0-2 COLMAR S.R.
E.S. MOLSHEIM/ERNOLS 2-4 BIESHEIM A.S.C
THAON E.S 2-2 TROYES A.C
TAB 4 - 2
REIMS STE ANNE EF 1-3 RAON L ETAPE U.S
PIENNES BASSIN FC 6-0 SARREY MONTIGNY
Contenu sponsorisé


Coupe du Grand Est Empty

Coupe du Grand Est Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du Grand Est   Coupe du Grand Est I_icon_minitime

 

Coupe du Grand Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Coupes françaises-