Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57132
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 2:30

Olympique Lyonnais-Racing le mardi 8 janvier à 21h00
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Olrcsa10
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation des quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT.
La rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Racing se déroulera le mardi 8 janvier à 21 heures au Groupama Stadium dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Elle sera retransmise sur Canal+.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57132
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:58

COUPE DE LA LIGUE -
Avant Lyon – Racing, demain (21h)
Dans la gueule du Lyon
Au repos forcé vendredi en Coupe de France à Grenoble, les Strasbourgeois disputeront leur quart de finale de Coupe de la Ligue ce mardi au Parc OL sans avoir renoué avec la compétition après la trêve de Noël. Ils n’en sont guère perturbés.
Il faisait très moche ce dimanche matin à la Meinau. Pas aussi froid que l’avant-veille au soir à Grenoble où le 32e de finale de Coupe de France du Racing avait été reporté à cause du gel, mais bien plus humide.

En quittant le stade des Alpes vendredi, Thierry Laurey avait laissé entendre qu’il organiserait une opposition entre ses hommes le lendemain pour leur (re) donner un peu de rythme avant leur quart de finale de Coupe de la Ligue ce mardi (21h) à Lyon.
« Ce n’est pas spécialement handicapant »

Mais le coach strasbourgeois et son staff se sont ravisés. Samedi comme dimanche, les Bleus ont trouvé refuge sous la halle couverte et sur le gazon synthétique du centre de formation. En cette matinée dominicale, c’était même sans leur entraîneur, parti à confesse à ‘’Téléfoot’’, la grand-messe footballistique de TF1.

« On s’est adaptés à la météo », expliquait au même moment son adjoint Fabien Lefèvre. « On a juste fait des jeux en salle samedi et ce matin, on s’est contentés d’un toro pour récupérer, toujours en salle. Les terrains engazonnés sont gorgés d’eau. »

Seuls les gardiens s’y sont aventurés. Et encore, avec précaution. « On s’est juste entraînés sur la zone technique, mais pas sur le terrain annexe qui est trop mouillé », indiquait l’entraîneur des portiers Jean-Yves Hours.

Après une courte séance donc, les Strasbourgeois ont brièvement regagné leurs vestiaires qu’ils étaient invités à libérer à midi, pour laisser la place aux acteurs du 32e de finale Olympique Strasbourg – AS Saint-Etienne programmé à 17h15. Cette contrainte horaire a rendu quelque peu chafouin Matz Sels, désireux de prolonger l’entraînement par un travail de renforcement en salle.

Le gardien international belge a quand même pu y consacrer une petite demi-heure, avant de quitter ses locaux de professionnel pour les céder aux amateurs de l’Olympique.

Ce mardi, Stefan Mitrovic et ses partenaires se rendront de fait au Parc OL sans avoir renoué avec la compétition. Leur dernier match date du 22 décembre (succès 2-0 à la Meinau contre Nice). Mais l’annulation de leur rendez-vous grenoblois ne les indispose pas plus que ça, à l’image d’un Dimitri Lienard philosophe. « Si le terrain avait été praticable, ç’aurait bien sûr été mieux de jouer pour retrouver le rythme. Mais nous nous sommes entraînés correctement et ne pas avoir joué à Grenoble n’est pas spécialement handicapant avant d’aller affronter Lyon. On sait très bien qu’individuellement, les Lyonnais nous sont supérieurs. Si l’OL est dans un bon jour et joue à son niveau, ça va être très compliqué. Mais sur un match, si nous mettons tous les ingrédients, en nous appuyant sur notre force collective, notre détermination, notre envie, et en évitant les erreurs bêtes, nous pouvons faire quelque chose comme nous l’avons fait à l’OM (qualification en 8es de finale aux tirs au but le 19 décembre au Vélodrome – 1-1, 4-2). On a toujours envie de jouer un tel match. »
Des tirs au but, encore ?

Les Strasbourgeois font d’autant plus contre mauvaise fortune bon cœur qu’ils étaient les premiers partisans d’un report à Grenoble. « C’est décevant pour les supporters qui s’étaient déplacés, mais le terrain était très dangereux », appuie ‘’Dim’’ Lienard, « Nous n’aurions pas été à l’abri d’une blessure bête. Nous aurions eu du mal à nous livrer à 100 %, car il n’y a rien de pire que de jouer sur du béton. Sur les deux côtés du terrain, c’était bon, mais tout l’axe était injouable. Les appuis étaient instables, on ne pouvait pas frapper le ballon. On n’aurait pas pu exercer de pressing et ça aurait sûrement fini aux tirs au but (sourire). »

Une telle issue ce mardi à Lyon, chez le huitième-de-finaliste de la Ligue des Champions, ne serait pas pour déplaire aux Bleus. Surtout depuis qu’ils ont montré une certaine habileté dans cet exercice au tour précédent à Marseille.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57132
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:07

Une année à lancer
Tombeurs de Lille et Marseille aux tours précédents, les Strasbourgeois se déplacent sans complexe à Lyon ce soir (21h) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue pour y lancer 2019 sur de bonnes bases.
Depuis son retour en Ligue 1, le tableau de chasse du Racing en Coupe de la Ligue a de quoi faire des envieux : Saint-Etienne la saison passée en 16es de finale (1-1, 5-4 aux tirs au but), Lille (2-0) et Marseille (1-1, 4-2 aux tirs au but) cette année en 16es , puis 8es , sont tombés dans ses griffes. L’an dernier, seul le PSG l’avait stoppé à la Meinau en 8es le 13 décembre (2-4).
Ce soir, c’est la peau du Lyon de Bruno Genesio que Stefan Mitrovic et ses coéquipiers tenteront de s’offrir sur un plateau en quarts de finale. Mais pour ne pas rentrer bredouilles de leur safari au Parc OL, ils vont devoir fourbir toutes leurs armes.
Battus 2-0 à Lyon le 24 août en championnat
Il y a un peu plus de quatre mois, ils ont en effet mordu la poussière dans l’enceinte rhodanienne en L1 (2-0 le 24 août). Ce jour-là, leur ex-camarade de jeu Martin Terrier leur avait joué un vilain tour en ouvrant le score juste avant la pause.
L’ex-Racingman dispose de peu de temps de jeu depuis son arrivée dans le Rhône (seulement quatre titularisations en 14 matches de L1). Mais sur la lancée de sa prolifique campagne de préparation estivale (cinq buts), il sait toujours se montrer efficace : deux buts en L1, 1 en 8es de finale de Coupe de la Ligue à Amiens le 19 décembre (3-2) et 1 en 32es de Coupe de France à Bourges (National 3) samedi (2-0).
Dans le Berry, Bruno Genesio a fait tourner son effectif dans les grandes largeurs, ce qui n’a pas empêché l’OL d’assurer l’essentiel et un 5e match de rang sans défaite.
Malgré les critiques qui ciblent régulièrement son coach, le club rhodanien reste en piste sur tous les tableaux, avec, en point d’orgue, une somptueuse double confrontation avec le FC Barcelone en 8es de finale de Ligue des Champions.
Le Racing l’est lui aussi, du moins sur l’échiquier hexagonal et dans l’attente de son 32e de finale de Coupe de France à Grenoble, reporté vendredi pour cause de terrain gelé au stade des Alpes et reprogrammé le mercredi 16 janvier à 19h15.
Septième à l’issue du cycle aller, l’équipe de Thierry Laurey sera outsider ce soir. Pourtant, les Bleus se verraient bien créer une nouvelle sensation. D’autant que le Stade de France n’est plus qu’à deux marches.
« Mais deux grandes marches !, désamorce l’entraîneur bas-rhinois. On ne se prend pas la tête avec ça. On ne sera pas favoris à Lyon, mais on a une chance. On fait notre bonhomme de chemin. Nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. On sait que ce sera ardu parce qu’on a souffert là-bas en championnat. On n’a rien à perdre, mais ce n’est pas pour ça qu’on va faire n’importe quoi. On va jouer sérieusement, sachant qu’on aura du temps derrière pour préparer notre match, important lui aussi, de dimanche à Toulouse. »

« Si tu veux aller au bout, il faut bien prendre les gros »

S’il reconnaît qu’il aurait « préféré un tirage un peu plus favorable, notamment un match à la maison », le coach du Racing ne désespère pas lui non plus de déjouer une nouvelle fois les pronostics
« Le tirage, c’est quand même une grosse partie du parcours éventuel que tu peux faire, mais d’un autre côté, si tu veux aller au bout, il y a forcément un moment où tu vas devoir prendre les gros, estime-t-il. Que tu les prennes en finale, en demies, en quarts ou en huitièmes, ça ne change pas grand-chose. On a bien fini en décembre et on aimerait repartir sur le même créneau. Mais on n’a pas de certitudes par rapport à ça. »
C’est un peu de ces certitudes que les Bleus iront chercher en soirée dans le Rhône, avant de rallier Murcie (Espagne) pour un stage de quatre jours préparatoire à leur reprise en Ligue 1 dimanche (17h) à Toulouse (20e journée).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57132
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:24

Voici la composition du Racing: Kamara - Lala, Koné, Mitrovic (cap), Martinez, Caci - Sissoko, Fofana, Martin, Thomasson - Ajorque
La composition de l'OL: Gorgelin - Tete, Denayer, Marcelo, Marçal, Fer. Mendy – Diop, Aouar – Fekir (cap) – Depay, Terrier
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:25

Lala sort sur blessure, remplacé par Liénard
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:29

Pénalty pour le Racing
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:30

BUUUT   Ajorque

0-1
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:52

Pénalty pour Lyon


Raté par Fékir
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:13

1-1 

But Traoré
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:16

BUUUUUT Koné

1-2
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:42

l'OL trouve les poteaux strasbourgeois pour la ...3è fois
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:58

Terminé

OL - RCS   1-2

Le Racing dominé mais qualifié  Bravo
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:58

Le Racing en 1/2 finale
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57132
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:25

Le Racing braque Lyon
Grâce à deux buts sur coups de pied arrêtés, des Strasbourgeois archi dominés ont réussi le hold-up parfait hier sur la pelouse d’un OL qui a raté un penalty et touché trois fois les montants (2-1). Les voilà en demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Les Bleus ne connaîtront que ce soir les trois autres qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue et que demain (20h45), après le tirage au sort, le nom de leur adversaire le mardi 29 ou le mercredi 30 janvier. Mais ils peuvent partir tranquilles aujourd’hui en stage à Murcie (Espagne), avant leur rentrée en Ligue 1 dimanche (17h) à Toulouse.
Un nouvel exploit majuscule
Hier, la troupe de Thierry Laurey, qui s’était déjà offert le luxe de sortir Lille en 16es à la Meinau (2-0), puis Marseille en 8es au Vélodrome (1-1, 4-2 aux tirs au but), a signé un nouvel exploit majuscule en allant tanner la peau de Lyon au Parc OL (2-1).

Pourtant, lorsqu’à la pause, l’arbitre Clément Turpin renvoie les deux équipes aux vestiaires, il n’est nul besoin d’être un grand expert du football pour comprendre que le Racing est en train d’esquisser ce qui ressemble à un hold-up parfait.

Il n’a tiré qu’une fois au but : sur un penalty généreux et victorieux de Ludovic Ajorque à la 26e , d’une impeccable frappe croisée du gauche dans le soupirail d’un Gorgelin parti du bon côté.

Deux minutes plus tôt, le directeur de jeu a estimé que le latéral de l’OL Tete a déséquilibré Martin dans la surface au sortir d’un une-deux avec Thomasson, alors que l’international néerlandais a touché le ballon.

Jusque-là, l’équipe de Thierry Laurey ne l’avait, elle, pratiquement pas touché. Mais les joueurs de Bruno Genesio, qui le confisque, n’ont pas été non plus excessivement dangereux. Leur tir le plus menaçant, signé Marçal, a filé de peu à côté (15e ), alors que les deux tentatives cadrées du même Marçal (2e ) et d’Aouar (22e ) ont été captées sans souci par Kamara.

Mais sitôt l’ouverture du score strasbourgeoise, Nabil Fekir et les Gones vont singulièrement hausser le ton. Bilan : deux tirs sur les poteaux de Terrier (42e ) et Depay (45e ), une égalisation refusée à Fekir pour un hors-jeu certes avéré (39e ) et un penalty raté par le capitaine lyonnais, fauché quelques instants plus tôt par Martinez (45e +2).

L’attaquant international a beaucoup trop ouvert son pied gauche et raté le cadre d’un bon mètre.
Lala blessé au dos

Bref, sans la sortie sur blessure de Kenny Lala, touché au dos dès la 8e et contraint de céder sa place à Dimitri Lienard huit minutes plus tard, Caci basculant alors au poste de latéral droit, le tableau serait idyllique pour les Bleus.

Il aurait même pu l’être davantage si Ajorque, un peu court, avait pu catapulter au fond un centre en retrait de Thomasson (47e ).

À la pause, le coach de l’OL Bruno Genesio a ébauché un remodelage tactique en lançant Bertrand Traoré et en passant à une défense à quatre. Un choix payant, puisque dès la 49e , le Burkinabé, servi dans les 16 m par une déviation de Depay, expédie un missile dans la lucarne gauche de Kamara.

On se dit alors que le temps risque de paraître bien long aux Bleus. Mais non ! Car sur un corner côté gauche de Dimitri Lienard, Lamine Koné, déjà buteur contre Nice juste avant la trêve, décolle au-dessus de Traoré et Denayer pour marquer d’une tête décroisée (52e ).

Grâce à deux buts sur coups de pied arrêtés, le Racing vient d’entrouvrir les portes des demi-finales, ultime marche avant la finale du samedi 30 mars au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Il sera même à deux doigts de les ouvrir plus grand encore sur un contre supersonique amorcé par Ajorque et Fofana, mais dont la conclusion échappera à Thomasson, trop imprécis sur son tir enroulé du gauche (70e ).

Deux fois, il a eu l’occasion de sonner les Lyonnais pour le compte. Il ne l’a pas fait et l’OL ne désarme pas, au contraire. Sur un coup franc de Fekir à 25 m, il touche du bois pour la troisième fois, en l’occurrence le poteau gauche de Kamara qui a détourné le ballon du bout des gants et qui, sur le renvoi, repousse la reprise à bout portant de Terrier (74e ).

Un Kamara qui regardera aussi passer, avec une pointe de soulagement dans le regard, une tête de Ndombélé juste à côté de sa lucarne droite (80e ), puis saura se montrer décisif sur un nouveau coup de fusil de Fekir (86e ).

Le Racing signe ainsi un exploit retentissant chez une équipe qui n’avait perdu qu’un seul de ses quinze précédents matches officiels.

Pour la première fois depuis son deuxième sacre en 2005, il s’invite dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57132
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:46

Lyon éliminé à domicile par Strasbourg, qualifié en demi-finale 
L'OL a chuté à domicile en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg (1-2), déjà auteur d'un exploit au tour précédent à Marseille (1-1, 4-2 aux t.a.b.).
Lyon, qui souhaite absolument remporter un trophée, peut inscrire cette Coupe de la Ligue dans la liste des occasions ratées. Surpris à domicile par Strasbourg, l'OL s'est incliné (1-2) au terme d'un match de plus en plus débridé au fil des minutes une fois passée une entame sans relief, jusqu'à la 25e minute. À ce moment-là, les Lyonnais se sont fait surprendre par un une-deux entre Martin et Thomasson, parti du côté gauche. Touché par Tete au moment d'armer sa frappe, le premier cité a obtenu un penalty, transformé d'un tir croisé du gauche, dans le petit filet opposé, par Ajorque (0-1, 25e).
Un but inscrit sur une des rares incursions du Racing, contre le cours du jeu. Mais, en même temps, Lyon, dominateur improductif, en manque de changements de rythme, ne réalisait pas non plus une entame ébouriffante. La suite s'est avérée un peu plus percutante, principalement par le biais des montées des latéraux, Mendy (31e, 41e) et Tete (35e). C'est aussi d'un côté, le gauche, que Terrier est parti pour se recentrer et délivrer une petite frappe enroulée du pied du droit, sur l'extérieur du poteau droit de Kamara (43e).
Deux minutes plus tard, pour qu'il n'y ait pas de jaloux, Depay a touché l'extérieur du poteau gauche d'un tir du droit (45e). Ces deux coups de semonce ont annoncé la plus belle occasion lyonnaise de la première période : un penalty, obtenu et raté par Fekir, qui a tiré au-dessus (45e +3). Dès le début de la seconde mi-temps, la pression lyonnaise s'est concrétisée par un but de Traoré, entré à la place de Mendy, suite à un passage du 3-4-1-2 au 4-4-2.
Servi par une subtile déviation de Depay, l'ailier de l'OL s'est enfoncé dans la surface et a frappé victorieusement du gauche (1-1, 49e). Mais, très vite, sur un corner de Lienard, Koné s'est élevé au-dessus des défenseurs Lyonnais pour catapulter une tête croisée (1-2, 52e) dans le but de Gorgelin. Malgré une possession de balle de moins en moins partageuse, les hommes de Bruno Genesio ne sont pas parvenus à égaliser.
Les occasions se sont pourtant présentées, à l'image de cette triple opportunité de la 74e minute, de cette frappe ratée par Aouar en très bonne position (84e) ou de ce tir puissant de Fekir détourné par Kamara (85e). Héroïque sous la pression face aux nombreuses salves lyonnaises, le Racing, qui a galvaudé une magnifique balle de 3-1, sera au rendez-vous des demi-finales. Déjà tombeur de Marseille au tour précédent (1-1, 4-2 aux t.a.b.), Strasbourg fait mal aux grosses écuries dans cette Coupe de la Ligue.

Le joueur : Fekir, un penalty raté en symbole

Le champion du monde de l'OL a raté son second penalty consécutif, en tirant largement au-dessus des buts de Kamara, durant le temps additionnel de la première période (45e). Son précédent raté dans cet exercice avait eu lieu contre Nantes, le 29 septembre dernier. Tenu en échec par les Canaris à domicile (1-1, 8e j.), Lyon a fait pire, mardi, un soir où Fekir, qui avait obtenu le coup de pied de réparation, a été à l'origine d'une magnifique occasion lorsque son coup franc direct a atterri sur le poteau droit et offert une double opportunité à Terrier (74e). S'il a aussi décoché une superbe frappe (85e), pas mal de ses initiatives balle au pied ont été infructueuses, par ailleurs.
20
L'OL n'avait plus encaissé au moins 2 buts lors d'une rencontre officielle à domicile face à Strasbourg depuis le 29 mai 1999, soit 20 ans. Lyon l'avait emporté 3-2, lors de la 34e journée de ce qui s'appelait alors la Division 1.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57132
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:33

Après la qualification du Racing pour les demi-finales L’aubaine espagnole
Après leur difficile, mais brillante qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue mardi à Lyon (2-1), les Bleus ont rallié Murcie hier pour préparer, moral au beau fixe, leur voyage de dimanche à Toulouse en Ligue 1.
Il était difficile de faire mieux. Clore 2018 par une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Marseille et un succès en Ligue 1 contre Nice à la Meinau, puis lancer 2019 par une victoire 2-1 à Lyon, synonyme de ticket pour le dernier carré de ladite Coupe de la Ligue : le Racing a fait fort ces trois dernières semaines.

C’est vrai, il a connu pas mal de réussite avant-hier dans le Rhône, malmené par un OL à qui il a tout de même planté deux banderilles dans l’échine sur coups de pied arrêtés et aurait pu en planter une ou deux autres en contre.

« Les Lyonnais n’ont qu’à tirer dedans »

C’est vrai aussi, les Lyonnais ont raté un penalty et frappé trois fois les montants. Mais pour le milieu aux trois poumons Jonas Martin, peu importe.

« On a parfaitement attaqué l’année. On a eu de la réussite, mais on ne l’a pas volée et je pense que la qualification est méritée, exposait le milieu de terrain. On a souffert, oui, mais je ne connais pas beaucoup d’équipes qui dominent de la tête et des épaules à Lyon. Les Lyonnais n’ont qu’à tirer dedans au lieu de frapper les poteaux (sourire)  ! On n’a pas lâché, on est restés solidaires et on est dans le dernier carré. Il ne faut pas s’enflammer, mais on part en Espagne l’esprit tranquille avant notre voyage à Toulouse. »

Cette reprise en Ligue 1 dimanche dans la Ville rose, les Bleus vont en effet la préparer à San Pedro del Pinatar, près de Murcie, sur la côte Sud de l’Espagne. « Au soleil, j’espère », plaisante Jonas Martin.

Les Racingmen n’y séjourneront pas pour s’y adonner à un délicieux farniente, mais la proximité du rendez-vous toulousain ne va pas les empêcher de savourer leur qualification de mardi.

« Dans les coupes, il ne faut rien s’interdire », lâche Anthony Gonçalves qui a renoué avec la compétition deux mois et demi après sa blessure au mollet le 20 octobre contre Monaco. « Au vu de notre parcours, on a envie d’aller au bout. Mais on ne va pas s’enflammer non plus. On ne se projette pas au-delà du prochain match. Ç’a toujours été notre ligne directrice et c’est important de garder ça. C’est vraiment l’exploit de tout un groupe de se qualifier à Lyon. J’espère qu’on ira loin. On repart sur les mêmes bases qu’en 2018. Le groupe est soudé, prêt à se dépouiller. »
« Si on perd en demie, ça ne servira à rien »

À l’instar de leur entraîneur Thierry Laurey, les Bleus attendront « sereinement », depuis leur auberge espagnole, le tirage des demi-finales ce soir (20h45).

Avec, tout de même, une pointe d’impatience qui perce chez Lamine Koné, buteur pour la deuxième fois en deux matches. « On a joué contre Lille, Marseille et Lyon. J’espère qu’on ne tombera pas contre Paris en demie. Plutôt en finale, j’espère, blaguait l’Ivoirien avant le quart PSG - Guingamp d’hier soir. On a pratiquement défendu tout le match, l’OL a eu beaucoup d’occasions, mais on a joué nos chances dans un match très difficile et fait la différence sur deux coups de pied arrêtés. Ce succès à Lyon, contre un gros de Ligue 1, va nous mettre en confiance. Maintenant, place à Toulouse. »

Le retour à “l’ordinaire” ne saurait cependant occulter les ambitions de Jonas Martin en Coupe de la Ligue. « On a pour objectif d’aller en finale. On peut sortir Lille, Marseille et Lyon, mais si on perd en demie, ça ne servira à rien. On est à 90 minutes d’une finale à Lille (le samedi 30 mars au stade Pierre-Mauroy). Ce n’est plus le Stade de France, c’est dommage. Mais si on peut emmener dans le Nord tout le peuple strasbourgeois, on ne va pas s’en priver. »

Quatorze ans après le deuxième sacre du Racing dans l’épreuve (1997, 2005) et moins de huit années après sa liquidation judiciaire, une finale mettrait un peu plus en lumière son retour dans la cour des grands.
dna
Contenu sponsorisé


Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing   Quarts de finale de la Coupe de la Ligue  Lyon-Racing I_icon_minitime

 

Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon-Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-