Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Partagez
 

  Les Brêves du Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 07/10/2017

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:02

Y en a des ex-Alsaciens oui.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:57

dna a écrit:
L'actualité des joueurs alsaciens ou passés par l'Alsace ce week-end
Cuisance sur le banc, Fofana décisif, Weissbeck qui manque un penalty : voici les principales performances des Alsaciens et des joueurs passés par l'Alsace, ce week-end sur les terrains.
■ Cuisance reste sur le banc à Marseille

Le Strasbourgeois Michael Cuisance n’a pas eu l’occasion de sortir du banc de touche vendredi soir à Reims, où son équipe de Marseille s’est imposée 3-1.
■ Fofana décisif

L’ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana s’est monté décisif ce dimanche en offrant le seul but du match à Wissam Ben Yedder, permettant à Monaco de s’imposer à Angers (1-0). Chez les locaux, l’ancien du Racing Stéphane Bahoken est entré en jeu dès la 28e minute, sans trouver d’ouverture.
■ Boudebouz de retour

Le Colmarien Ryad Boudebouz était de retour samedi dans l’équipe stéphanoise, qui a été surprise sur son terrain par Brest (1-2). Il est entré en jeu à la 80e, alors que l’ancien du Racing Denis Bouanga était suspendu.
■ Oukidja cède devant Mbappé

L’ancien portier strasbourgeois Alexandre Oukidja a beau se démultiplier, cette fois il a dû s’incliner samedi à trois reprises face au PSG. Kylian Mbappé a marqué un doublé et Mauro Icardi l’a trompé sur penalty (3-1).
■ Net succès pour Schneiderlin

L’Alsacien Morgan Schneiderlin et Nice se sont nettement imposés ce dimanche face à Montpellier, qui avait pourtant ouvert le score (3-1). Cela confirme la bonne fin de saison des Aiglons.
■ Clauss s’impose à 10
L’Alsacien Jonathan Clauss et Lens s’accrochent à la 5e place de la Ligue 1. Hier après-midi, ils sont passés à côté de leur match, ont été réduits à dix dès la 24e, mais ont fini par disposer de Nîmes, qui descend au 19e rang (2-1).
■ Dreyer de retour sur le banc
Après avoir été titularisé depuis le mois de janvier, le gardien alsacien de Lorient Matthieu Dreyer est retourné sur le banc ce dimanche. Les Merlus ont écrasé une équipe de Bordeaux en perdition (4-1) et comptent désormais quatre points de marge sur la zone rouge.
■ Doublé de Terrier

L’ancien Strasbourgeois Martin Terrier a réussi un doublé ce dimanche lors de l’écrasante victoire de Rennes face à Dijon, la lanterne rouge de la Ligue 1. Il a été remplacé à la 89e minute.
■ Troyes s’en rapproche

Victorieux de Grenoble samedi, Troyes est de plus en plus proche d’un retour en Ligue 1. Yoann Salmier, l’ex Strasbourgeois, averti en seconde période, a disputé l’intégralité de la rencontre. Et son entraîneur adjoint, le Haut-Rhinois Damien Ott, est tout près de l‘élite…
■ Un nul insuffisant pour Soubervie


L’ancien Colmarien Anthony Soubervie, titulaire samedi, et Chambly n’ont pas réussi à prendre le dessus sur Nancy (1-1), ce qui les laisse à quatre points du barragiste de la Ligue 2. Thibault Jaques, l’autre ancien Colmarien, n’est pas entré en jeu. Chez les Lorrains, Ernest Seka, ancien capitaine du Racing, est sorti du banc à la 72e.
■ Boutaïb égalise

L’ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb, aligné dans un rôle de milieu offensif gauche, a égalisé samedi soir en faveur du Havre sur le terrain de Rodez (1-1). Chez les locaux, l’ex-Mulhousien Nassim Ouammou était titulaire. Il a cédé sa place à l’entrée des arrêts de jeu.
■ Weissbeck manque un penalty


Pas de réussite pour l’Alsacien Gaétan Weissbeck, qui a manqué un penalty samedi soir face à Caen. Sochaux s’est quand même imposé 1-0, grâce à un autre penalty inscrit par Bedia. Chez les Doubistes, l’ex-Strasbourgeois Abdallah Ndour a disputé l’intégralité de la rencontre comme latéral gauche. À Caen, le Strasbourgeois Anthony Weber était titulaire, disputant les 90 minutes. Les Normands n’ont qu’un point d’avance sur le barragiste.
■ Guillaume averti

L’ancien du Racing Baptiste Guillaume a disputé 80 minutes samedi soir lors du nul concédé par Valenciennes face à Niort (1-1). Il a été averti juste avant de rejoindre le banc de touche.
■ Jung de retour

L’ancien Mulhousien et Ensisheimois Andrew Jung, blessé depuis un mois, était de retour sur le terrain à Bastia-Borgo, où Quevilly-Rouen a été tenu en échec vendredi (1-1). Les Normands ont encore besoin d’un point pour assurer la montée en Ligue 2. À Bastia, le Haut-Rhinois Isaak Umbdenstock a disputé les 90 minutes.
■ 71 minutes pour Zemzemi

Prêté par le Racing à Avranches, Moataz Zemzemi était titulaire vendredi soir, lors du nul concédé face à Bourg-en-Bresse (1-1). Il a été remplacé à la 71e.
■ Botella remplacé avant la pause


L’ancien du Racing Ivann Botella a cédé sa place dès la 44e samedi soir, lors du nul du SC Lyon face à Boulogne (2-2).

■ Pululu deux fois remplaçant


Le Mulhousien Afimico Pululu a été deux fois remplaçant cette semaine. D’abord mercredi à Vaduz, où le FC Bâle a partagé les points (1-1), alors qu’il était entré à la 65e. Samedi soir, à Lausanne, il est sorti du banc à la 58e et son équipe a une nouvelle fois partagé les points (3-3).
■ Barnsley assuré des barrages


Alors qu’il avait pris en charge une équipe de Barnsley mal en point cet automne, le Strasbourgeois Valérien Ismaël va prolonger le plaisir, puisque sa formation, victorieuse de Rotherham samedi (1-0) est assurée de disputer les barrages d’accession. Elle occupe le 5e rang du Championship.
■ But refusé pour Gameiro

Alors qu’il avait marqué mercredi le but de Valence lors de la défaite à Osasuna (3-1), l’ancien Strasbourgeois Kevin Gameiro s’est vu refuser un but samedi face au Deportivo Alaves. Son équipe a dû se contenter du nul (1-1) et l’attaquant a cédé sa place à la 77e.
■ Un nul pour Schmid


Le Strasbourgeois Jonathan Schmid et Fribourg ont dû se contenter du match nul samedi après-midi face à Hoffenheim (1-1). L’Alsacien a été aligné comme milieu droit.
■ Gouaida défait

Le Strasbourgeois Mohamed Gouaida et Mannheim se sont inclinés ce samedi à domicile face à Munich 1860. Le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre.
■ Fuchs en demi-finale de la Cup

Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs s’est qualifié hier pour les demi-finales de la Coupe d’Écosse. Dundee United s’est imposé nettement sur le terrain d’Aberdeen (3-0).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 8:15

dna a écrit:
Les performances des Alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace ce week-end
Clauss encore décisif, Cuisance sur le banc, Jung en Ligue 2 : voici les principales performances des Alsaciens et des joueurs passés par l'Alsace, ce week-end sur les terrains.
■ Clauss encore impliqué

L'Alsacien Jonathan Clauss a une nouvelle fois été impliqué sur le but lensois, inscrit samedi après-midi au Parc des Princes par Ganogo. Tout est parti d’un de ses centres. Une fois de plus très en vue, le milieu de terrain alsacien s’est souvent opposé à Neymar. Lens s’est incliné 2-1 face au Paris SG.
■ Cuisance est resté sur le banc

Le Strasbourgeois Michael Cuisance n’a pas eu l’occasion d’affronter le Racing Strasbourg vendredi soir, puisqu’il est resté sur le banc de touche toute la rencontre. Le Racing a obtenu un point précieux à Marseille (1-1).
■ Schneiderlin tombe sur plus fort

L'Alsacien Morgan Schneiderlin, capitaine de Nice, et son équipe se sont inclinés samedi soir à Lille, leader de la Ligue 1 (2-0). Les Nordistes ont évolué un ton au-dessus.
■ Terrier sans solution

L’ancien Strasbourgeois Martin Terrier n’a pas trouvé de solution à Bordeaux, équipe pourtant en perdition depuis le début de l’année. Les Rennais se sont inclinés 1-0, alors qu’ils avaient l’occasion de prendre la 5e place de la Ligue 1. Terrier a été remplacé après 66 minutes.
■ La belle journée d’Oukidja


L’ancien portier du Racing Alexandre Oukidja et Metz se sont baladés ce dimanche après-midi sur la pelouse de Dijon, où ils se sont imposés 5-1.
■ Bahoken sur la barre, Dreyer sur le banc


L’Angevin Stéphane Bahoken, passé par le Racing, a frappé sur la barre ce dimanche, ne parvenant pas à battre la défense de Lorient, victorieux 2-0. Chez les Merlus, comme la semaine passée, le gardien alsacien Matthieu Dreyer est resté sur le banc de touche.
■ Gurtner ne joue plus


Depuis qu’il a fait savoir qu’il souhaitait jouer en Ligue 1 la saison prochaine, Régis Gurtner, le gardien alsacien, n’est plus en odeur de sainteté du côté d’Amiens (L2). Il n’est plus convoqué au sein du groupe depuis trois semaines. Les Picards se sont inclinés samedi sur leur terrain 3-0 devant Guingamp.
■ Weber et Gonçalves barragistes

Cela ne s’arrange toujours pas du côté de Caen, tenu en échec samedi par Auxerre (0-0). Le Strasbourgeois Anthony Weber était titulaire dans la défense normande, alors que l’ancien du Racing Anthony Gonçalves était de retour dans le groupe, sans entrer en jeu. Caen est désormais 18e et barragiste en Ligue 2.
■ C’est presque fait pour Troyes

Victorieux à Châteauroux samedi soir (2-1), Troyes est tout près de pouvoir fêter le retour en Ligue 1. Ce n’est pas encore mathématique, mais ça pourrait l’être dès ce lundi soir si Clermont ne gagne pas à Grenoble. Samedi, l’ancien Strasbourgeois Yoann Salmier a été impliqué sur le but de la victoire inscrit par Touzghar.
■ Ndour expulsé

L’ancien Strasbourgeois Abdallah Ndour a été expulsé samedi soir à Dunkerque, laissant les Sochaliens, qui avaient manqué un penalty en première période, finir à dix et s’incliner 1-0. L’Alsacien Gaétan Weissbeck a été averti en première période. Chez les locaux, l’ex-Strasbourgeois Billy Ketkeophomphone était titulaire, mais est resté au vestiaire à la pause.
■ Soubervie peut y croire

Chambly continue de s’accrocher à son rêve de maintien en Ligue 2, concrétisé samedi par une belle victoire au Havre (4-2). Anthony Soubervie, l’ancien Colmarien, a disputé les 90 minutes en tant que latéral droit, tout comme, chez les Normands, l’ex-Strasbourgeois Khalid Boutaïb, sans réussite offensive.
■ Nguiamba titulaire

Le Colmarien Aurélien Nguiamba était titulaire dans les rangs de Nancy samedi soir. Son équipe s’est inclinée à domicile 3-1 devant Valenciennes, et le milieu de terrain a cédé sa place à la 79e. Son coéquipier Ernest Seka, ancien capitaine du Racing, est resté sur le banc de touche.
■ Un nul pour Ouammou

L’ancien Mulhousien Nassim Ouammou et Rodez ont obtenu le point du nul samedi soir à Niort (1-1). Le milieu de terrain a été remplacé à l’entame des arrêts de jeu.
■ Armand tout près du maintien

L’ancien Colmarien Romain Armand et Pau devront encore un peu patienter pour fêter le maintien en Ligue 2. Ils ont été accrochés samedi soir par l’AC Ajaccio (0-0).
■ Baal sèchement battu

L’ancien Mulhousien Loïc Baal, qui a joué les 90 minutes, et Créteil ont été sévèrement battus samedi soir à Con, carneau (3-0). Ils se retrouvent 16es du National, à une place de relégable s’il n’y avait pas eu de saison blanche en N2.
■ Jung en Ligue 2

L’ancien d’Ensisheim et du FC Mulhouse, meilleur buteur de la saison en National, a pu fêter l’accession en Ligue 2 cette semaine. La rencontre de Quevilly-Rouen a été décalée à ce soir au Red Star.
■ Bastia fête l’accession avec une défaite

Le SC Bastia a assuré cette semaine sa troisième accession de rang, retrouvant la Ligue 2. Les Corses ont fêté cela avec une défaite vendredi devant Annecy. Les anciens Mulhousiens Yohan Bocognano et Sébastien Da Silva ont participé à la rencontre, le second entrant en jeu en seconde période.
■ 70 minutes pour Corgnet

L’ancien Strasbourgeois Benjamin Corgnet et Bourg-en-Bresse ont dominé Saint-Brieuc vendredi (2-1). Le milieu de terrain a été relayé à la 70e.
■ Nouveau revers pour Umbdenstock


Le Haut-Rhinois Isaak Umbdenstock et Bastia-Borgo se sont inclinés vendredi soir à Laval (2-1). Ils sont avant-derniers du National, sans conséquence, puisqu’il n’y aura pas de relégation.
■ Krasso entre et marque

L’ancien Schilikois Jean-Philippe Krasso, remplaçant au coup d’envoi, a clos le score vendredi en marquant le troisième but du Mans dans les arrêts de jeu face au SC Lyon (3-1). Son coéquipier, l’Alsacien Victor Glaentzlin, est resté sur le banc de touche.
■ Revers pour Ismaël

Le Strasbourgeois Valérien Ismaël, entraîneur de Barnsley, a vu son équipe s’incliner samedi à Preston North End (2-0). Alors que la première phase s’achèvera samedi lors de la 46e journée, Barnsley, 6e du Championship, disputera ensuite les barrages d’accession.
■ Un nul pour Moufi


Le Mulhousien Fahd Moufi, titulaire en tant que latéral gauche, et son équipe de Portimonense n’ont pas réussi à trouver de faille dans la défense de Rio Ave samedi soir (0-0).
■ Fuchs battu

Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs et Dundee United se sont inclinés samedi à domicile face à Ross County, dans un match sans importance pour eux. Le milieu de terrain a été remplacé à la 73e minute de jeu.
■ Sacko encore sur le banc

Comme si souvent cette saison, l’ancien Strasbourgeois Ihsan Sacko est resté sur le banc de touche de Cosenza, qui s’est facilement imposé samedi face à Pescara (3-0). Cosenza occupe désormais, à trois journées de la fin, une place de barragiste de maintien en Serie B italienne.
■ Pululu n’est pas entré en jeu


Le FC Bâle a dominé Saint-Gall samedi soir (1-0), un succès crucial dans la chasse à la seconde place en Suisse. Le Mulhousien Afimico Pululu est resté sur le banc.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 5:36

Alsa'sports a écrit:
Retrouvailles quinze ans après des vainqueurs de la Gambardella 2006
 Les Brêves du Football  - Page 2 51185510
Belle surprise du côté de la Meinau ce samedi. Quinze ans après le titre remporté en finale de la Coupe Gambardella 2006 face à l’Olympique Lyonnais de Karim Benzema, une grande partie des joueurs du Racing de l’épopée se sont retrouvés sous le hall des terrains d’entraînements pour un petit match sous le signe de la bonne humeur mais avec beaucoup de sérieux. L’équipe composée de Quentin Othon, Stéphane Tritz, Julien Olivier, Anthony Weber, Tommy De Jong et Jérémy Grimm s’est imposée 10-9 à celle de Simon Zenke, Jean-Alain Fanchone, Manfred Ekwe Ebele, Thomas Zerbini, Jean-Christophe Lourde et Ziman Duki. Simon Zenke termine meilleur buteur du match malgré quelques “vendanges” selon ses dires. Les “anciens” ont pu visiter ensuite les nouvelles installations du club avec comme guide le président Marc Keller.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 9:52

dna a écrit:
Le nouveau bijou de Clauss : les performances des Alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace ce week-end
Après avoir expédié un coup franc sur le poteau, l’Alsacien Jonathan Clauss a inscrit un nouveau coup franc direct hier face à Lorient, sans permettre à Lens de l’emporter (2-2).
Il ne s’arrête pas. L’Alsacien Jonathan Clauss a encore réussi un match plein ce dimanche face à Lorient. Il a d’abord expédié un coup franc sur le poteau (7e ), avant de trouver la mire à la 24e. Il a été remplacé à la 89e. Son équipe de Lens a, au terme d’un match très animé, été tenue en échec (2-2).

■ Fofana passeur décisif

L’ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana a été le passeur décisif lors du second but monégasque hier, offrant ainsi à l’ASM sa première victoire de la saison en Ligue 1 à Troyes. Chez les Troyens, Yoann Salmier, passé par le Racing, a disputé toute la rencontre.
■ Terrier sort à la pause
Mécontent de la prestation offensive de son équipe, Bruno Genesio, l’entraîneur rennais, a procédé hier à trois changements à la pause, sortant l’ex-Strasbourgeois Martin Terrier. Rennes s’est incliné 2-0 à Angers, où Stéphane Bahoken, passé par le Racing, a disputé le temps additionnel.

■ Un nul pour Oukidja

L’ancien portier du Racing Alexandre Oukidja n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés hier après-midi à Clermont (2-2).

■ Weissbeck décisif

L’Alsacien Gaëtan Weissbeck a offert une nouvelle victoire à Sochaux en inscrivant samedi le seul but de la rencontre face à Grenoble, juste avant la mi-temps. En défense, les deux anciens Strasbourgeois Abdallah Ndour et Ismael Aaneba ont parfaitement assuré.
■ Martinez averti
L’ancien Strasbourgeois Pablo Martinez est redevenu un titulaire indiscutable dans l’arrière-garde nîmoise, qui a partagé la mise avec Caen samedi (0-0). Il a été averti en début de seconde période.

■ Guillaume en échec

L’ancien Strasbourgeois Baptiste Guillaume et Valenciennes se sont inclinés samedi soir à Toulouse, le grand favori de la Ligue 2 (1-0).

■ Ça ne va pas fort pour Jung et Nancy

Andrew Jung, passé par Ensisheim et Mulhouse, a disputé 90 minutes samedi soir, sans réussite, puisque Nancy s’est lourdement incliné sur sa pelouse (4-1) devant Auxerre. Les Lorrains sont derniers avec un point en six rencontres.

■ Gurtner encore impérial

Régis Gurtner, le gardien alsacien d’Amiens, a une nouvelle fois tout repoussé samedi soir à Niort (0-0). Chez les Niortais, Moataz Zemzemi, qui ne s’est pas imposé au Racing, était titulaire et a été rappelé sur le banc à la 64e.
■ Armand enfonce Dijon
L’ancien Colmarien Romain Armand a disputé l’intégralité de la rencontre qui a permis à Pau d’enfoncer un peu plus Dijon, le relégué de Ligue 1 (2-0). Les Bourguignons n’ont pris qu’un point en six matches.

■ Un peu plus d’une heure pour Ouammou

L’ex-Mulhousien Nassim Ouammou était titulaire dans les rangs de Rodez samedi, qui a été tenu en échec par Dunkerque (2-2). Il a été remplacé à la 65e. Chez les visiteurs, l’ancien Strasbourgeois Billy Ketkeophomphone est resté sur le banc de touche.

■ Bocognano entre sur la fin

L’ancien Mulhousien Yohan Bocognano est entré en jeu à la 84e minute samedi pour assurer le nul de Bastia devant Le Havre. Chez les Havrais, Khalid Boutaib, passé par le Racing, a disputé les 90 minutes.

■ Bourg a pris la tête

Les anciens Colmariens Anthony Soubervie et Thibaut Jaques, ainsi que l’ex-Strasbourgeois Benjamin Corgnet (remplacé à la 67e ) et Bourg-en-Bresse se sont nettement imposés vendredi soir à Avranches (3-0), en profitant pour se hisser en tête du National.

■ Un second succès pour Bastian.

Maxime Bastian, prêté cette saison par le Racing, et Annecy ont disposé vendredi de Boulogne (2-0), grimpant sur le podium du National.

■ Pierre-Charles domine Benkaid

Les deux anciens coéquipiers des SR Colmar se sont affrontés vendredi soir. Jordan Pierre-Charles, sur penalty, a offert la victoire à Chambly sur le terrain d’Orléans. Hicham Benkaid a disputé l’intégralité de la rencontre, alors que son coéquipier Esteban Lepaul, aussi passé par Colmar, est entré en jeu à la 70e.

■ Un nul pour Daham

Le Guebwillerois Sofiane Daham était titulaire vendredi dans les rangs de Châteauroux. Le relégué de Ligue 2 a obtenu le point du nul à Créteil (1-1), se calant dans le haut du classement du National, à un point du leader.

■ Da Silva averti

L’ancien Mulhousien Sébastien Da Silva n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Vendredi soir, il a patienté jusqu’à la 70e pour entrer en jeu à Bastia-Borgo. Il a été averti seulement cinq minutes plus tard. Son équipe de Laval ne décolle toujours pas après ce match nul 2-2.

■ Cas contact, Jonathan Schmid passe son tour

Le Strasbourgeois Jonathan Schmid n’a pas pu disputer le derby à Stuttgart samedi. Malgré un test négatif, le latéral était cas contact au Covid-19 et n’a pas été autorisé à jouer. Son équipe de Fribourg s’est imposée 3-2 et confirme son excellent début de saison.
■ Cuisance pas dans le groupe
Alors qu’il a participé au festival offensif du Bayern en Coupe d’Allemagne, inscrivant un des 12 buts de son équipe face à une formation de 5e division, le Strasbourgeois Michaël Cuisance ne figurait pas samedi dans le groupe bavarois, qui a fessé le Hertha Berlin (5-0).

■ Une mi-temps pour Lebeau et Gouaida

L’ancien du Racing Adrien Lebeau était titulaire avec Mannheim samedi à Viktoria Berlin. Il est resté au vestiaire à la pause, alors que le Strasbourgeois Mohamed Gouaida est entré en jeu à la mi-temps. Leur équipe de Mannheim s’est inclinée 1-0 sur un but encaissé à la 89e.

■ Carole victorieux

L’ancien Strasbourgeois Lionel Carole et Kayserispor se sont imposés samedi à Basaksehir (1-0). Il a disputé toute la rencontre en défense centrale.
■ Fuchs battu
Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs et Dundee United se sont inclinés à domicile samedi devant Hearts (0-2), surprenant coleader du championnat écossais après quatre journées.

■ Ismaël coleader

Si la formation de West Bromwich Albion, entraînée par le Strasbourgeois Valérien Ismaël, n’a rien pu faire mercredi face à Arsenal en Coupe de la Ligue (défaite 6-0), elle s’est imposée samedi soir à Peterborough (1-0), consolidant sa place de coleader du Championship avec Fulham.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 5:02

Alsa'sports a écrit:
Habib Diallo victorieux avec le Sénégal !

Cette trêve internationale a vu plusieurs joueurs du Racing Club de Strasbourg être appelés avec leur sélection pour les éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le Sénégal d’Habib Diallo débutait ces éliminatoires ce mercredi contre le Togo. L’attaquant strasbourgeois a démarré la rencontre sur le banc avant d’entrer en jeu à la 72e minute. Une excellente entrée puisque le numéro 20 alsacien a délivré une passe décisive pour le second buteur sénégalais, le Parisien Abdou Diallo. Les Lions de la Teranga s’imposent sans bavure sur le score de 2-0 et prennent ainsi les devants dans leur groupe de qualification.

Appelé de son côté avec le Mali, Mahamé Siby n’était pas dans le groupe pour la réception du Rwanda ce mercredi soir. Les coéquipiers du milieu de terrain strasbourgeois s’imposent sur la plus petite des marges, 1-0, et débutent idéalement cette phase de qualification. Alexander Djiku (Ghana), Eiji Kawasjima (Japon) et Matz Sels (Belgique) affronteront respectivement Oman (02/09), l’Estonie (02/09) et l’Éthiopie (03/09).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 10:53

Disparition de Bernard Tapie
Jacques Glassmann, la paix du brave

Vingt-sept ans après s’être retrouvé au cœur de la tourmente pour avoir dénoncé la tentative de corruption en marge du match VA-OM, le Mulhousien Jacques Glassmann mène une existence plus paisible entre sa famille et son activité à l’UNFP, où il est en charge de la reconversion des joueurs pros.
Peu avant l’heure du rendez-vous, fixé en fin d’après-midi, dans le cœur tumultueux de Paris, on s’est souvenu de son visage émacié, anguleux et grave, un peu perdu à l’entrée de tribunaux cernés de photographes, d’avocats, de micros et de badauds. On s’est remémoré la fièvre et la stupeur de ce printemps de 1993 au cours duquel il se dressa seul contre tous, révélant au grand jour une tentative de corruption régentée par l’OM de Bernard Tapie et envoyant par la même occasion au diable les règles d’un « foot business » pourri jusqu’à la moelle.

Peu avant l’heure du rendez-vous, on s’est rappelé à quel point Jacques Glassmann, né à Mulhouse le 22 juillet 1962, avait marqué l’histoire du foot et du sport en général. Pour tout dire, on avait hâte.
Vingt-sept ans après « l’affaire », c’est un homme aux traits légèrement arrondis par le temps, et « avec une petite dizaine de kilos en plus », que l’on retrouve attablé devant un « café noisette ». La frange qui masque son front et l’intensité du bleu de ses yeux sont restées les mêmes, mais l’expression du regard a changé. Elle s’est adoucie.

Venu pour deux jours dans la capitale, essentiellement pour des réunions au siège de l’UNFP ( l’Union nationale des footballeurs professionnels ), pour qui il travaille désormais, Glassmann a fait « une exception » en acceptant notre sollicitation. Depuis quelque temps, il assure ne plus donner suite aux demandes d’interviews. Du moins quand celles-ci sont destinées à rouvrir une plaie cicatrisée et une affaire classée.

« Même Netflix m’a contacté il y a peu »


« Même Netflix m’a contacté il y a peu, je ne sais pas ce qu’ils voulaient faire, dit-il d’une voix posée. Depuis ma première audition devant le juge, j’ai dit toute la vérité. Je n’ai jamais retiré un seul mot à ma déposition. Et le déroulé de l’enquête m’a donné raison. Ça fait longtemps qu’il n’y a plus rien à dire sur le sujet et que toutes les personnes mêlées à cette affaire ont appris à vivre avec leur conscience ».
Durant les deux heures de l’entretien, Glassmann ne prononcera jamais aucun nom lié au scandale et s’arrêtera net à deux ou trois reprises au milieu de ses phrases, préférant « ne pas en dire plus ». S’il a consenti à s’exprimer, ce n’est pas pour se replonger dans l’épisode « VA-OM », mais pour raconter celui qu’il est devenu depuis. Ou plutôt celui qu’il n’a jamais cessé d’être. Un mec simple, discret et bosseur. On ajouterait volontiers « honnête », mais l’intéressé refuse l’étiquette. « Je ne suis pas un justicier et je ne suis pas plus “un mec bien” qu’un autre. Je n’ai pas changé le monde, j’ai juste fait un truc qui correspondait à mes valeurs. »

« Trahir mes principes, pourquoi faire ça ? »


Élevé dans la foi catholique d’une modeste famille alsacienne installée à Bourtzwiller, petit Jacques a toujours pris soin de rester sur les rails et de grandir sans faire de bruit. Enfant introverti, il est le premier surpris d’être recruté par le RC Strasbourg après quatre années au FC Mulhouse, de signer pro et de devenir champion de France avec le Racing à seulement 16 ans. « Avec les effectifs actuels de 40 ou 50 joueurs dans chaque club, je ne serais jamais sorti du lot », glisse celui qui a toujours été insensible à la gloriole de devenir footballeur. « Ce qui me faisait vibrer moi, c’était le jeu. J’étais timide, c’était ma façon de m’exprimer. »
Ce sont les fruits de cette éducation et de cet amour pur et exigeant pour le foot qui ont rendu impossible l’idée de « lever le pied » durant un match, même avec une carotte empoisonnée de 200 000 francs. « Trahir mes coéquipiers qui n’étaient au courant de rien, trahir les supporters de Valenciennes qui vivaient pour nous, trahir mes principes, sérieusement, pourquoi faire ça ? »

On connaît la suite, même si on ne peut imaginer vraiment les retombées de ses révélations. Comment vivre avec un policier posté devant la maison, avec des insultes et des banderoles infâmes dans chaque stade, avec des pièces lancées en plein visage, avec des menaces de mort, avec des « balance » ou « vendu » lâchés jusque dans la rue ou des salles de cinéma ?

Lui préfère retenir aujourd’hui les milliers de lettres de soutien qu’il a reçues et gardées précieusement. Évoquer « l’oubli » et sa volonté de ne « jamais être dans le jugement ». Parler aussi de cette main tendue par Joël Delpierre qui lui proposa de bosser avec lui dans la reconversion des footballeurs, au moment même où tout était à reconstruire.

« Je ne suis pas dans les chiffres, je suis dans l’humain »


Ce poste, il l’occupe toujours 18 ans plus tard. Aujourd’hui, il est même devenu le responsable du service « Europ Sport Reconversion », filiale de l’UNFP. Un job sur mesure. « Je ne suis pas dans les chiffres, je suis dans l’humain, dans le concret. Le côté social m’intéresse. Quand on parle des footballeurs, on pense à des enfants gâtés, mais la réalité est tout autre. Beaucoup ont besoin d’être accompagnés, conseillés et aidés. J’aime ce que je fais. Ma “deuxième vie’’ est dans la continuité de la première : je suis en accord avec moi-même. »

La “troisième’’ arrivera probablement dans « trois ou quatre ans », à l’heure de la retraite. L’ancien défenseur imagine que rien ne devrait changer vraiment. Il se voit bien poursuivre sa paisible existence dans son coin de verdure, quelque part entre Lille et Valenciennes. Faire un peu de vélo et de longues marches au côté d’Audrey, son épouse. Venir de temps en temps à Strasbourg visiter sa fille Laëtitia et sa petite-fille de deux ans. Regarder l’un ou l’autre match de foot à la télé. Profiter du temps qui reste. Sans regret ou amertume. Sans illusions non plus, et sans rancune. Bref, la conscience tranquille.
SON MEILLEUR SOUVENIR "J'étais l’enfant de Bourtzwiller »

« Mes trois années passées au FC Mulhouse en Division 2, entre 1984 et 1987, ont été magnifiques. Au niveau du jeu, c’était vraiment génial. On s’entendait à merveille et on enchaînait les victoires 3-0 ou 4-0. On prenait du plaisir sur le terrain et en dehors. Jouer avec un mec comme Salah Assad, c’était top, il était incroyable. Je n’oublie pas non plus des garçons comme Gérard Bernardet, Yves Ehrlacher ou Faouzi Mansouri. J’avais de bonnes relations avec Raymond Domenech, même s’il n’était pas toujours facile en tant que coach, et avec le président André Goerig. Il y avait une ambiance extraordinaire au stade de l’Ill. Toute la ville était derrière nous. Moi, on m’aimait bien parce que j’étais l’enfant de Bourtzwiller. »
SON PIRE SOUVENIR "J'étais sûr que tout était fini"


« Je ne vais même pas évoquer l’affaire VA-OM parce qu’au fond de moi-même, j’ai plus souffert de ma blessure au genou lors de mon passage au Racing Strasbourg. En 1984, pendant un entraînement, Sissi Ouattara me cogne sur le côté. Bilan : écrasement du nerf sciatique et paralysie du bas de la jambe. Le diagnostic a mis longtemps à être établi. J’ai eu le temps de m’imaginer la fin de ma carrière alors qu’elle venait seulement de commencer (18 ans). J’étais sûr que tout était fini. J’ai finalement mis six mois à m’en remettre. Et encore, quand j’ai repris, je ne jouais qu’avec un pied. Suite à cette blessure, le coach (l’Allemand Jürgen Sundermann) ne m’a plus aligné alors que j’avais joué six fois titulaire lors des six matches qui avaient précédé. J’ai demandé à partir au FC Mulhouse sans indemnité. »
VU PAR… Zivko Slijepcevic, ex-coéquipier à Valenciennes

« Même ses affaires étaient toujours nickel »


« Jacques ? C’est l’ami qu’on rêve d’avoir. Je ne connais personne de plus loyal, de plus gentil et de plus bienveillant que lui. Quand je suis arrivé à Valenciennes en 1990, c’était difficile. Je ne maîtrisais pas la langue. Alors il m’a pris sous son aile. Il m’invitait toujours chez lui. On passait énormément de temps ensemble. On arrivait deux heures avant l’entraînement pour se retrouver et prendre le café. Il ne méritait tellement pas de se retrouver dans cette affaire. C’était très dur pour moi de le voir souffrir. Heureusement qu’il a été soutenu par ses proches. D’autres auraient sombré. Mais même lorsqu’il était au cœur de la tempête, il prenait des nouvelles de moi et de ma famille qui vivait la guerre en Yougoslavie. Il savait que c’était dur pour moi aussi. Jacques, c’était la classe. Même ses affaires étaient toujours nickel, rangées, propres et pliées ! Il était méticuleux dans tout. Il n’était jamais en retard. Tout ce qu’il faisait, sur le terrain comme en dehors, était rigoureux. Mais attention, il savait déconner. Je me souviens qu’un jour, on a joué aux courses hippiques ensemble car il adorait ça. C’était en 1992, pour le Prix de l’Arc de Triomphe. Moi, je vois le nom d’un cheval qui s’appelle “Subotica”. Je lui dis, c’est le nom de ma ville en Yougoslavie ! Alors on a misé dessus et bim, c’est lui qui gagne ! Bon, on n’avait pas misé beaucoup, dommage. Je suis si heureux qu’il ait retrouvé son bonheur… »
BIO EXPRESS

Jacques GLASSMANN

● Né le : 22 juillet 1962 (57 ans) à Mulhouse
● État civil : marié, une fille (36 ans) et une petite-fille
● Domicilié à : Saint-Amand-les-Eaux (Nord)
● Taille : 1,85 m ; Poids : 82 kg
● Clubs successifs : FC Mulhouse (1973-1977), RC Strasbourg (1978-1984), FC Mulhouse (1984-1987), Tours (1987-1988), Valenciennes (1988-1994), Maubeuge (1994-1995), Sainte-Rose (Réunion, 1995-1998).
● Poste : défenseur central
● Profession actuelle : responsable du service « Europ Sport Reconversion » (filiale de l’Union nationale des footballeurs professionnels), spécialisé dans la reconversion des footballeurs pros
● Palmarès : champion de France avec le RC Strasbourg (1979), montée en Ligue 1 en 1992 avec Valenciennes.
● Distinction : Prix FIFA du fair-play (1995).
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56838
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 2:49

dna a écrit :Clauss toujours à l’aise : les performances du week-end des Alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace
■ Clauss toujours à l’aise
L’Alsacien Jonathan Clauss, toujours autant en jambes, et le RC Lens ont poursuivi vendredi leur bonne série en dominant Reims (2-0). Les voilà solidement installés à la deuxième place de la Ligue 1.

■ Terrier et Martin font plier Paris

Les deux anciens Strasbourgeois Martin Terrier et Jonas Martin sont les premiers à avoir battu le PSG cette saison. Tous deux ont cédé leur place à la 75e. Rennes s’est imposé 2-0 ce dimanche en début d’après-midi.

■ Bahoken signe le but de la victoire

L’ancien Strasbourgeois Stéphane Bahoken, entré en jeu à la 84e, a arraché la victoire en faveur d’Angers en marquant le but décisif à la 93e face à Metz, au grand dam du gardien lorrain Alexandre Oukidja, aussi passé par le Racing.
■ Fofana a patienté
L’ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana est entré en jeu à la 83e hier, prenant ainsi part au net succès de Monaco face à Bordeaux (3-0).

■ Salmier avec le brassard

L’ancien Strasbourgeois Yoann Salmier, qui portait hier le brassard de capitaine, et Troyes se sont inclinés 2-0 à Nantes, une des équipes en forme du moment.

■ Gurtner tient tête au leader

Le gardien alsacien Régis Gurtner a une nouvelle fois fait bonne garde samedi, permettant à Amiens de résister au leader de la Ligue 2 Toulouse (0-0).

■ Armand titulaire

L’ancien Colmarien Romain Armand a débuté dans les rangs palois samedi à Grenoble. IL a été remplacé à la 76e et son équipe s’est inclinée 2-0.

■ Martinez et Nîmes s’en sortent bien

L’ancien Strasbourgeois Pablo Martinez et Nîmes sont revenus de loin samedi à Auxerre. Menés 2-0 à un quart d’heure de la fin, ils sont parvenus à égaliser dans les derniers instants de la partie (2-2).
■ Ouammou remplaçant

L’ancien Mulhousien Nassim Ouammou a débuté sur le banc de Rodez samedi soir à Guingamp. Entré en jeu à la 72e, il n’a pu empêcher le revers de son équipe (2-1).

■ Un nouvel entraîneur pour Bocognano

L’ancien Mulhousien Yoann Bocognano et Bastia se sont inclinés samedi soir à Dunkerque, l’avant-dernier de la Ligue 2. Les Corses auront dès demain un nouvel entraîneur, puisque Régis Brouard a été nommé ce samedi à la tête du promu.

■ Boutaïb enchaîne

L’ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb et Le Havre ont enchaîné samedi soir en dominant Dijon (2-0). C’est le huitième match de rang sans défaite pour les Havrais, qui sont ainsi remontés à la quatrième place de la Ligue 2.

■ Chahiri sauve l’honneur

Mehdi Chahiri, prêté par le Racing Strasbourg à Caen, a marqué dans les arrêts de jeu samedi soir, mais cela n’a pas empêché la défaite des Normands devant Valenciennes (1-2). Son coéquipier Anthony Gonçalves, passé par le Racing, était entré en jeu à la 58e. À Valenciennes, l’ex-Strasbourgeois Baptiste Guillaume est sorti blessé après seulement 18 minutes de jeu.

■ Jung remplaçant

Andrew Jung, passé par Ensisheim et Mulhouse, est entré en jeu à la 66e samedi. Son équipe de Nancy, toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, a obtenu un bon nul au Paris FC (1-1).

■ Les Sochaliens dauphins

Victorieux 1-0 de Niort, Gaétan Weissbeck (remplacé à la 81e, deux minutes avant le but) et Sochaux ont consolidé leur deuxième place de la Ligue 2, à seulement un point de Toulouse. Les anciens Strasbourgeois Ismaël Aaneba et Abdallah Ndour ont disputé l’intégralité de la rencontre
■ Benkaid remplacé par Lepaul
Le Strasbourgeois Hicham Benkaid n’a pas marqué vendredi, mais la soirée a été bonne pour son équipe d’Orléans, victorieuse 4-0 de Bastia-Borgo. L’attaquant a été remplacé à la 61e minute par Esteban Lepaul, passé par Baldenheim, le RHW 96 et les SR Colmar.

■ 90 minutes pour Pierre-Charles et Umbdenstock

L’ancien des SRC Jordan Pierre-Charles et le Colmarien Isaak Umbdenstock ont disputé l’intégralité de la rencontre qui a permis, vendredi, à leur équipe de Chambly de disposer d’Avranches sur le score de 4-2.

■ Daham domine Da Silva

Le Guebwillerois Sofiane Daham a réalisé vendredi une excellente opération avec Châteauroux en allant s’imposer à Laval. Le milieu de terrain a été remplacé à la 75e. Chez les Lavallois, l’ancien Mulhousien Sébastien da Silva (rappelé sur le banc à la 65e), n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.

■ Jaques et Soubervie solides

Leaders du National, les anciens Colmariens Thibaut Jaques et Anthony Soubervie ont enregistré vendredi un nouveau succès aux dépens de Saint-Brieuc (2-0). Leur équipe de Bourg-en-Bresse est toujours invaincue après neuf journées.

■ Damour titulaire

L’ancien Strasbourgeois Loïc Damour a disputé toute la rencontre du Mans à Boulogne-sur-Mer vendredi. Même réduits à dix dès la demi-heure, mes Manceaux ont arraché le nul (0-0).

■ Première pour Beye

L’ancien Strasbourgeois Habib Beye pourra se souvenir qu’il a remporté le 1er octobre 2021 sa première victoire en tant qu’entraîneur. Toujours intérimaire à la tête du Red Star, il a pu fêter cela après le succès des siens face à Cholet (4-2).
■ Ismaël est tombé
Il a fallu attendre la 11e journée du Championship pour voir West Bromwich Albion tomber, vendredi soir à Stoke City (1-0). Mardi, l’équipe entraînée par le Strasbourgeois Valérien Ismaël avait signé une performance de choix en l’emportant à Cardiff sur le score de 4-0. WBA reste classée à la deuxième place du championnat.

■ Schmid encore absent

Le Strasbourgeois Jonathan Schmid était encore absent samedi dans les rangs de Fribourg, qui a poursuivi son début de saison de rêve en s’imposant 2-1 au Hertha Berlin. Les Badois sont toujours invaincus avant de rejoindre leur nouveau stade lors de la réception de Leipzig le 16 octobre.

■ 80 minutes pour Simakan

L’ancien Strasbourgeois Mohamed Simakan et Leipzig se sont tranquillement imposés 3-0 samedi après-midi face au promu Bochum. Titulaire, le défenseur central a été remplacé à la 80e minute.
■ Lebeau victorieux
L’ancien Strasbourgeois Adrien Lebeau et Mannheim ont disposé ce dimanche du SC Verl sur le score de 2-1. Le milieu offensif a disputé les 90 minutes.

■ Nouveau succès pour Fuchs

Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs a enregistré samedi une nouvelle victoire avec Dundee United face à Ross County (1-0). Son équipe occupe la 5e place du championnat écossais.

■ Un match plein pour Ilaimaharitra

Le Mulhousien Marco Ilaimaharitra a disputé l’intégralité de la rencontre disputée samedi par Charleroi à Kortrijk. Son équipe a arraché le nul au bout du temps additionnel (2-2).
Contenu sponsorisé


 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitime

 

Les Brêves du Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-