Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Les Brêves du Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lacuesta
Joueur de national
Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 07/10/2017

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:02

Y en a des ex-Alsaciens oui.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:57

dna a écrit:
L'actualité des joueurs alsaciens ou passés par l'Alsace ce week-end
Cuisance sur le banc, Fofana décisif, Weissbeck qui manque un penalty : voici les principales performances des Alsaciens et des joueurs passés par l'Alsace, ce week-end sur les terrains.
■ Cuisance reste sur le banc à Marseille

Le Strasbourgeois Michael Cuisance n’a pas eu l’occasion de sortir du banc de touche vendredi soir à Reims, où son équipe de Marseille s’est imposée 3-1.
■ Fofana décisif

L’ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana s’est monté décisif ce dimanche en offrant le seul but du match à Wissam Ben Yedder, permettant à Monaco de s’imposer à Angers (1-0). Chez les locaux, l’ancien du Racing Stéphane Bahoken est entré en jeu dès la 28e minute, sans trouver d’ouverture.
■ Boudebouz de retour

Le Colmarien Ryad Boudebouz était de retour samedi dans l’équipe stéphanoise, qui a été surprise sur son terrain par Brest (1-2). Il est entré en jeu à la 80e, alors que l’ancien du Racing Denis Bouanga était suspendu.
■ Oukidja cède devant Mbappé

L’ancien portier strasbourgeois Alexandre Oukidja a beau se démultiplier, cette fois il a dû s’incliner samedi à trois reprises face au PSG. Kylian Mbappé a marqué un doublé et Mauro Icardi l’a trompé sur penalty (3-1).
■ Net succès pour Schneiderlin

L’Alsacien Morgan Schneiderlin et Nice se sont nettement imposés ce dimanche face à Montpellier, qui avait pourtant ouvert le score (3-1). Cela confirme la bonne fin de saison des Aiglons.
■ Clauss s’impose à 10
L’Alsacien Jonathan Clauss et Lens s’accrochent à la 5e place de la Ligue 1. Hier après-midi, ils sont passés à côté de leur match, ont été réduits à dix dès la 24e, mais ont fini par disposer de Nîmes, qui descend au 19e rang (2-1).
■ Dreyer de retour sur le banc
Après avoir été titularisé depuis le mois de janvier, le gardien alsacien de Lorient Matthieu Dreyer est retourné sur le banc ce dimanche. Les Merlus ont écrasé une équipe de Bordeaux en perdition (4-1) et comptent désormais quatre points de marge sur la zone rouge.
■ Doublé de Terrier

L’ancien Strasbourgeois Martin Terrier a réussi un doublé ce dimanche lors de l’écrasante victoire de Rennes face à Dijon, la lanterne rouge de la Ligue 1. Il a été remplacé à la 89e minute.
■ Troyes s’en rapproche

Victorieux de Grenoble samedi, Troyes est de plus en plus proche d’un retour en Ligue 1. Yoann Salmier, l’ex Strasbourgeois, averti en seconde période, a disputé l’intégralité de la rencontre. Et son entraîneur adjoint, le Haut-Rhinois Damien Ott, est tout près de l‘élite…
■ Un nul insuffisant pour Soubervie


L’ancien Colmarien Anthony Soubervie, titulaire samedi, et Chambly n’ont pas réussi à prendre le dessus sur Nancy (1-1), ce qui les laisse à quatre points du barragiste de la Ligue 2. Thibault Jaques, l’autre ancien Colmarien, n’est pas entré en jeu. Chez les Lorrains, Ernest Seka, ancien capitaine du Racing, est sorti du banc à la 72e.
■ Boutaïb égalise

L’ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb, aligné dans un rôle de milieu offensif gauche, a égalisé samedi soir en faveur du Havre sur le terrain de Rodez (1-1). Chez les locaux, l’ex-Mulhousien Nassim Ouammou était titulaire. Il a cédé sa place à l’entrée des arrêts de jeu.
■ Weissbeck manque un penalty


Pas de réussite pour l’Alsacien Gaétan Weissbeck, qui a manqué un penalty samedi soir face à Caen. Sochaux s’est quand même imposé 1-0, grâce à un autre penalty inscrit par Bedia. Chez les Doubistes, l’ex-Strasbourgeois Abdallah Ndour a disputé l’intégralité de la rencontre comme latéral gauche. À Caen, le Strasbourgeois Anthony Weber était titulaire, disputant les 90 minutes. Les Normands n’ont qu’un point d’avance sur le barragiste.
■ Guillaume averti

L’ancien du Racing Baptiste Guillaume a disputé 80 minutes samedi soir lors du nul concédé par Valenciennes face à Niort (1-1). Il a été averti juste avant de rejoindre le banc de touche.
■ Jung de retour

L’ancien Mulhousien et Ensisheimois Andrew Jung, blessé depuis un mois, était de retour sur le terrain à Bastia-Borgo, où Quevilly-Rouen a été tenu en échec vendredi (1-1). Les Normands ont encore besoin d’un point pour assurer la montée en Ligue 2. À Bastia, le Haut-Rhinois Isaak Umbdenstock a disputé les 90 minutes.
■ 71 minutes pour Zemzemi

Prêté par le Racing à Avranches, Moataz Zemzemi était titulaire vendredi soir, lors du nul concédé face à Bourg-en-Bresse (1-1). Il a été remplacé à la 71e.
■ Botella remplacé avant la pause


L’ancien du Racing Ivann Botella a cédé sa place dès la 44e samedi soir, lors du nul du SC Lyon face à Boulogne (2-2).

■ Pululu deux fois remplaçant


Le Mulhousien Afimico Pululu a été deux fois remplaçant cette semaine. D’abord mercredi à Vaduz, où le FC Bâle a partagé les points (1-1), alors qu’il était entré à la 65e. Samedi soir, à Lausanne, il est sorti du banc à la 58e et son équipe a une nouvelle fois partagé les points (3-3).
■ Barnsley assuré des barrages


Alors qu’il avait pris en charge une équipe de Barnsley mal en point cet automne, le Strasbourgeois Valérien Ismaël va prolonger le plaisir, puisque sa formation, victorieuse de Rotherham samedi (1-0) est assurée de disputer les barrages d’accession. Elle occupe le 5e rang du Championship.
■ But refusé pour Gameiro

Alors qu’il avait marqué mercredi le but de Valence lors de la défaite à Osasuna (3-1), l’ancien Strasbourgeois Kevin Gameiro s’est vu refuser un but samedi face au Deportivo Alaves. Son équipe a dû se contenter du nul (1-1) et l’attaquant a cédé sa place à la 77e.
■ Un nul pour Schmid


Le Strasbourgeois Jonathan Schmid et Fribourg ont dû se contenter du match nul samedi après-midi face à Hoffenheim (1-1). L’Alsacien a été aligné comme milieu droit.
■ Gouaida défait

Le Strasbourgeois Mohamed Gouaida et Mannheim se sont inclinés ce samedi à domicile face à Munich 1860. Le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre.
■ Fuchs en demi-finale de la Cup

Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs s’est qualifié hier pour les demi-finales de la Coupe d’Écosse. Dundee United s’est imposé nettement sur le terrain d’Aberdeen (3-0).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 8:15

dna a écrit:
Les performances des Alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace ce week-end
Clauss encore décisif, Cuisance sur le banc, Jung en Ligue 2 : voici les principales performances des Alsaciens et des joueurs passés par l'Alsace, ce week-end sur les terrains.
■ Clauss encore impliqué

L'Alsacien Jonathan Clauss a une nouvelle fois été impliqué sur le but lensois, inscrit samedi après-midi au Parc des Princes par Ganogo. Tout est parti d’un de ses centres. Une fois de plus très en vue, le milieu de terrain alsacien s’est souvent opposé à Neymar. Lens s’est incliné 2-1 face au Paris SG.
■ Cuisance est resté sur le banc

Le Strasbourgeois Michael Cuisance n’a pas eu l’occasion d’affronter le Racing Strasbourg vendredi soir, puisqu’il est resté sur le banc de touche toute la rencontre. Le Racing a obtenu un point précieux à Marseille (1-1).
■ Schneiderlin tombe sur plus fort

L'Alsacien Morgan Schneiderlin, capitaine de Nice, et son équipe se sont inclinés samedi soir à Lille, leader de la Ligue 1 (2-0). Les Nordistes ont évolué un ton au-dessus.
■ Terrier sans solution

L’ancien Strasbourgeois Martin Terrier n’a pas trouvé de solution à Bordeaux, équipe pourtant en perdition depuis le début de l’année. Les Rennais se sont inclinés 1-0, alors qu’ils avaient l’occasion de prendre la 5e place de la Ligue 1. Terrier a été remplacé après 66 minutes.
■ La belle journée d’Oukidja


L’ancien portier du Racing Alexandre Oukidja et Metz se sont baladés ce dimanche après-midi sur la pelouse de Dijon, où ils se sont imposés 5-1.
■ Bahoken sur la barre, Dreyer sur le banc


L’Angevin Stéphane Bahoken, passé par le Racing, a frappé sur la barre ce dimanche, ne parvenant pas à battre la défense de Lorient, victorieux 2-0. Chez les Merlus, comme la semaine passée, le gardien alsacien Matthieu Dreyer est resté sur le banc de touche.
■ Gurtner ne joue plus


Depuis qu’il a fait savoir qu’il souhaitait jouer en Ligue 1 la saison prochaine, Régis Gurtner, le gardien alsacien, n’est plus en odeur de sainteté du côté d’Amiens (L2). Il n’est plus convoqué au sein du groupe depuis trois semaines. Les Picards se sont inclinés samedi sur leur terrain 3-0 devant Guingamp.
■ Weber et Gonçalves barragistes

Cela ne s’arrange toujours pas du côté de Caen, tenu en échec samedi par Auxerre (0-0). Le Strasbourgeois Anthony Weber était titulaire dans la défense normande, alors que l’ancien du Racing Anthony Gonçalves était de retour dans le groupe, sans entrer en jeu. Caen est désormais 18e et barragiste en Ligue 2.
■ C’est presque fait pour Troyes

Victorieux à Châteauroux samedi soir (2-1), Troyes est tout près de pouvoir fêter le retour en Ligue 1. Ce n’est pas encore mathématique, mais ça pourrait l’être dès ce lundi soir si Clermont ne gagne pas à Grenoble. Samedi, l’ancien Strasbourgeois Yoann Salmier a été impliqué sur le but de la victoire inscrit par Touzghar.
■ Ndour expulsé

L’ancien Strasbourgeois Abdallah Ndour a été expulsé samedi soir à Dunkerque, laissant les Sochaliens, qui avaient manqué un penalty en première période, finir à dix et s’incliner 1-0. L’Alsacien Gaétan Weissbeck a été averti en première période. Chez les locaux, l’ex-Strasbourgeois Billy Ketkeophomphone était titulaire, mais est resté au vestiaire à la pause.
■ Soubervie peut y croire

Chambly continue de s’accrocher à son rêve de maintien en Ligue 2, concrétisé samedi par une belle victoire au Havre (4-2). Anthony Soubervie, l’ancien Colmarien, a disputé les 90 minutes en tant que latéral droit, tout comme, chez les Normands, l’ex-Strasbourgeois Khalid Boutaïb, sans réussite offensive.
■ Nguiamba titulaire

Le Colmarien Aurélien Nguiamba était titulaire dans les rangs de Nancy samedi soir. Son équipe s’est inclinée à domicile 3-1 devant Valenciennes, et le milieu de terrain a cédé sa place à la 79e. Son coéquipier Ernest Seka, ancien capitaine du Racing, est resté sur le banc de touche.
■ Un nul pour Ouammou

L’ancien Mulhousien Nassim Ouammou et Rodez ont obtenu le point du nul samedi soir à Niort (1-1). Le milieu de terrain a été remplacé à l’entame des arrêts de jeu.
■ Armand tout près du maintien

L’ancien Colmarien Romain Armand et Pau devront encore un peu patienter pour fêter le maintien en Ligue 2. Ils ont été accrochés samedi soir par l’AC Ajaccio (0-0).
■ Baal sèchement battu

L’ancien Mulhousien Loïc Baal, qui a joué les 90 minutes, et Créteil ont été sévèrement battus samedi soir à Con, carneau (3-0). Ils se retrouvent 16es du National, à une place de relégable s’il n’y avait pas eu de saison blanche en N2.
■ Jung en Ligue 2

L’ancien d’Ensisheim et du FC Mulhouse, meilleur buteur de la saison en National, a pu fêter l’accession en Ligue 2 cette semaine. La rencontre de Quevilly-Rouen a été décalée à ce soir au Red Star.
■ Bastia fête l’accession avec une défaite

Le SC Bastia a assuré cette semaine sa troisième accession de rang, retrouvant la Ligue 2. Les Corses ont fêté cela avec une défaite vendredi devant Annecy. Les anciens Mulhousiens Yohan Bocognano et Sébastien Da Silva ont participé à la rencontre, le second entrant en jeu en seconde période.
■ 70 minutes pour Corgnet

L’ancien Strasbourgeois Benjamin Corgnet et Bourg-en-Bresse ont dominé Saint-Brieuc vendredi (2-1). Le milieu de terrain a été relayé à la 70e.
■ Nouveau revers pour Umbdenstock


Le Haut-Rhinois Isaak Umbdenstock et Bastia-Borgo se sont inclinés vendredi soir à Laval (2-1). Ils sont avant-derniers du National, sans conséquence, puisqu’il n’y aura pas de relégation.
■ Krasso entre et marque

L’ancien Schilikois Jean-Philippe Krasso, remplaçant au coup d’envoi, a clos le score vendredi en marquant le troisième but du Mans dans les arrêts de jeu face au SC Lyon (3-1). Son coéquipier, l’Alsacien Victor Glaentzlin, est resté sur le banc de touche.
■ Revers pour Ismaël

Le Strasbourgeois Valérien Ismaël, entraîneur de Barnsley, a vu son équipe s’incliner samedi à Preston North End (2-0). Alors que la première phase s’achèvera samedi lors de la 46e journée, Barnsley, 6e du Championship, disputera ensuite les barrages d’accession.
■ Un nul pour Moufi


Le Mulhousien Fahd Moufi, titulaire en tant que latéral gauche, et son équipe de Portimonense n’ont pas réussi à trouver de faille dans la défense de Rio Ave samedi soir (0-0).
■ Fuchs battu

Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs et Dundee United se sont inclinés samedi à domicile face à Ross County, dans un match sans importance pour eux. Le milieu de terrain a été remplacé à la 73e minute de jeu.
■ Sacko encore sur le banc

Comme si souvent cette saison, l’ancien Strasbourgeois Ihsan Sacko est resté sur le banc de touche de Cosenza, qui s’est facilement imposé samedi face à Pescara (3-0). Cosenza occupe désormais, à trois journées de la fin, une place de barragiste de maintien en Serie B italienne.
■ Pululu n’est pas entré en jeu


Le FC Bâle a dominé Saint-Gall samedi soir (1-0), un succès crucial dans la chasse à la seconde place en Suisse. Le Mulhousien Afimico Pululu est resté sur le banc.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 5:36

Alsa'sports a écrit:
Retrouvailles quinze ans après des vainqueurs de la Gambardella 2006
 Les Brêves du Football  - Page 2 51185510
Belle surprise du côté de la Meinau ce samedi. Quinze ans après le titre remporté en finale de la Coupe Gambardella 2006 face à l’Olympique Lyonnais de Karim Benzema, une grande partie des joueurs du Racing de l’épopée se sont retrouvés sous le hall des terrains d’entraînements pour un petit match sous le signe de la bonne humeur mais avec beaucoup de sérieux. L’équipe composée de Quentin Othon, Stéphane Tritz, Julien Olivier, Anthony Weber, Tommy De Jong et Jérémy Grimm s’est imposée 10-9 à celle de Simon Zenke, Jean-Alain Fanchone, Manfred Ekwe Ebele, Thomas Zerbini, Jean-Christophe Lourde et Ziman Duki. Simon Zenke termine meilleur buteur du match malgré quelques “vendanges” selon ses dires. Les “anciens” ont pu visiter ensuite les nouvelles installations du club avec comme guide le président Marc Keller.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 9:52

dna a écrit:
Le nouveau bijou de Clauss : les performances des Alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace ce week-end
Après avoir expédié un coup franc sur le poteau, l’Alsacien Jonathan Clauss a inscrit un nouveau coup franc direct hier face à Lorient, sans permettre à Lens de l’emporter (2-2).
Il ne s’arrête pas. L’Alsacien Jonathan Clauss a encore réussi un match plein ce dimanche face à Lorient. Il a d’abord expédié un coup franc sur le poteau (7e ), avant de trouver la mire à la 24e. Il a été remplacé à la 89e. Son équipe de Lens a, au terme d’un match très animé, été tenue en échec (2-2).

■ Fofana passeur décisif

L’ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana a été le passeur décisif lors du second but monégasque hier, offrant ainsi à l’ASM sa première victoire de la saison en Ligue 1 à Troyes. Chez les Troyens, Yoann Salmier, passé par le Racing, a disputé toute la rencontre.
■ Terrier sort à la pause
Mécontent de la prestation offensive de son équipe, Bruno Genesio, l’entraîneur rennais, a procédé hier à trois changements à la pause, sortant l’ex-Strasbourgeois Martin Terrier. Rennes s’est incliné 2-0 à Angers, où Stéphane Bahoken, passé par le Racing, a disputé le temps additionnel.

■ Un nul pour Oukidja

L’ancien portier du Racing Alexandre Oukidja n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés hier après-midi à Clermont (2-2).

■ Weissbeck décisif

L’Alsacien Gaëtan Weissbeck a offert une nouvelle victoire à Sochaux en inscrivant samedi le seul but de la rencontre face à Grenoble, juste avant la mi-temps. En défense, les deux anciens Strasbourgeois Abdallah Ndour et Ismael Aaneba ont parfaitement assuré.
■ Martinez averti
L’ancien Strasbourgeois Pablo Martinez est redevenu un titulaire indiscutable dans l’arrière-garde nîmoise, qui a partagé la mise avec Caen samedi (0-0). Il a été averti en début de seconde période.

■ Guillaume en échec

L’ancien Strasbourgeois Baptiste Guillaume et Valenciennes se sont inclinés samedi soir à Toulouse, le grand favori de la Ligue 2 (1-0).

■ Ça ne va pas fort pour Jung et Nancy

Andrew Jung, passé par Ensisheim et Mulhouse, a disputé 90 minutes samedi soir, sans réussite, puisque Nancy s’est lourdement incliné sur sa pelouse (4-1) devant Auxerre. Les Lorrains sont derniers avec un point en six rencontres.

■ Gurtner encore impérial

Régis Gurtner, le gardien alsacien d’Amiens, a une nouvelle fois tout repoussé samedi soir à Niort (0-0). Chez les Niortais, Moataz Zemzemi, qui ne s’est pas imposé au Racing, était titulaire et a été rappelé sur le banc à la 64e.
■ Armand enfonce Dijon
L’ancien Colmarien Romain Armand a disputé l’intégralité de la rencontre qui a permis à Pau d’enfoncer un peu plus Dijon, le relégué de Ligue 1 (2-0). Les Bourguignons n’ont pris qu’un point en six matches.

■ Un peu plus d’une heure pour Ouammou

L’ex-Mulhousien Nassim Ouammou était titulaire dans les rangs de Rodez samedi, qui a été tenu en échec par Dunkerque (2-2). Il a été remplacé à la 65e. Chez les visiteurs, l’ancien Strasbourgeois Billy Ketkeophomphone est resté sur le banc de touche.

■ Bocognano entre sur la fin

L’ancien Mulhousien Yohan Bocognano est entré en jeu à la 84e minute samedi pour assurer le nul de Bastia devant Le Havre. Chez les Havrais, Khalid Boutaib, passé par le Racing, a disputé les 90 minutes.

■ Bourg a pris la tête

Les anciens Colmariens Anthony Soubervie et Thibaut Jaques, ainsi que l’ex-Strasbourgeois Benjamin Corgnet (remplacé à la 67e ) et Bourg-en-Bresse se sont nettement imposés vendredi soir à Avranches (3-0), en profitant pour se hisser en tête du National.

■ Un second succès pour Bastian.

Maxime Bastian, prêté cette saison par le Racing, et Annecy ont disposé vendredi de Boulogne (2-0), grimpant sur le podium du National.

■ Pierre-Charles domine Benkaid

Les deux anciens coéquipiers des SR Colmar se sont affrontés vendredi soir. Jordan Pierre-Charles, sur penalty, a offert la victoire à Chambly sur le terrain d’Orléans. Hicham Benkaid a disputé l’intégralité de la rencontre, alors que son coéquipier Esteban Lepaul, aussi passé par Colmar, est entré en jeu à la 70e.

■ Un nul pour Daham

Le Guebwillerois Sofiane Daham était titulaire vendredi dans les rangs de Châteauroux. Le relégué de Ligue 2 a obtenu le point du nul à Créteil (1-1), se calant dans le haut du classement du National, à un point du leader.

■ Da Silva averti

L’ancien Mulhousien Sébastien Da Silva n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Vendredi soir, il a patienté jusqu’à la 70e pour entrer en jeu à Bastia-Borgo. Il a été averti seulement cinq minutes plus tard. Son équipe de Laval ne décolle toujours pas après ce match nul 2-2.

■ Cas contact, Jonathan Schmid passe son tour

Le Strasbourgeois Jonathan Schmid n’a pas pu disputer le derby à Stuttgart samedi. Malgré un test négatif, le latéral était cas contact au Covid-19 et n’a pas été autorisé à jouer. Son équipe de Fribourg s’est imposée 3-2 et confirme son excellent début de saison.
■ Cuisance pas dans le groupe
Alors qu’il a participé au festival offensif du Bayern en Coupe d’Allemagne, inscrivant un des 12 buts de son équipe face à une formation de 5e division, le Strasbourgeois Michaël Cuisance ne figurait pas samedi dans le groupe bavarois, qui a fessé le Hertha Berlin (5-0).

■ Une mi-temps pour Lebeau et Gouaida

L’ancien du Racing Adrien Lebeau était titulaire avec Mannheim samedi à Viktoria Berlin. Il est resté au vestiaire à la pause, alors que le Strasbourgeois Mohamed Gouaida est entré en jeu à la mi-temps. Leur équipe de Mannheim s’est inclinée 1-0 sur un but encaissé à la 89e.

■ Carole victorieux

L’ancien Strasbourgeois Lionel Carole et Kayserispor se sont imposés samedi à Basaksehir (1-0). Il a disputé toute la rencontre en défense centrale.
■ Fuchs battu
Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs et Dundee United se sont inclinés à domicile samedi devant Hearts (0-2), surprenant coleader du championnat écossais après quatre journées.

■ Ismaël coleader

Si la formation de West Bromwich Albion, entraînée par le Strasbourgeois Valérien Ismaël, n’a rien pu faire mercredi face à Arsenal en Coupe de la Ligue (défaite 6-0), elle s’est imposée samedi soir à Peterborough (1-0), consolidant sa place de coleader du Championship avec Fulham.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 5:02

Alsa'sports a écrit:
Habib Diallo victorieux avec le Sénégal !

Cette trêve internationale a vu plusieurs joueurs du Racing Club de Strasbourg être appelés avec leur sélection pour les éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le Sénégal d’Habib Diallo débutait ces éliminatoires ce mercredi contre le Togo. L’attaquant strasbourgeois a démarré la rencontre sur le banc avant d’entrer en jeu à la 72e minute. Une excellente entrée puisque le numéro 20 alsacien a délivré une passe décisive pour le second buteur sénégalais, le Parisien Abdou Diallo. Les Lions de la Teranga s’imposent sans bavure sur le score de 2-0 et prennent ainsi les devants dans leur groupe de qualification.

Appelé de son côté avec le Mali, Mahamé Siby n’était pas dans le groupe pour la réception du Rwanda ce mercredi soir. Les coéquipiers du milieu de terrain strasbourgeois s’imposent sur la plus petite des marges, 1-0, et débutent idéalement cette phase de qualification. Alexander Djiku (Ghana), Eiji Kawasjima (Japon) et Matz Sels (Belgique) affronteront respectivement Oman (02/09), l’Estonie (02/09) et l’Éthiopie (03/09).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 10:53

Disparition de Bernard Tapie
Jacques Glassmann, la paix du brave

Vingt-sept ans après s’être retrouvé au cœur de la tourmente pour avoir dénoncé la tentative de corruption en marge du match VA-OM, le Mulhousien Jacques Glassmann mène une existence plus paisible entre sa famille et son activité à l’UNFP, où il est en charge de la reconversion des joueurs pros.
Peu avant l’heure du rendez-vous, fixé en fin d’après-midi, dans le cœur tumultueux de Paris, on s’est souvenu de son visage émacié, anguleux et grave, un peu perdu à l’entrée de tribunaux cernés de photographes, d’avocats, de micros et de badauds. On s’est remémoré la fièvre et la stupeur de ce printemps de 1993 au cours duquel il se dressa seul contre tous, révélant au grand jour une tentative de corruption régentée par l’OM de Bernard Tapie et envoyant par la même occasion au diable les règles d’un « foot business » pourri jusqu’à la moelle.

Peu avant l’heure du rendez-vous, on s’est rappelé à quel point Jacques Glassmann, né à Mulhouse le 22 juillet 1962, avait marqué l’histoire du foot et du sport en général. Pour tout dire, on avait hâte.
Vingt-sept ans après « l’affaire », c’est un homme aux traits légèrement arrondis par le temps, et « avec une petite dizaine de kilos en plus », que l’on retrouve attablé devant un « café noisette ». La frange qui masque son front et l’intensité du bleu de ses yeux sont restées les mêmes, mais l’expression du regard a changé. Elle s’est adoucie.

Venu pour deux jours dans la capitale, essentiellement pour des réunions au siège de l’UNFP ( l’Union nationale des footballeurs professionnels ), pour qui il travaille désormais, Glassmann a fait « une exception » en acceptant notre sollicitation. Depuis quelque temps, il assure ne plus donner suite aux demandes d’interviews. Du moins quand celles-ci sont destinées à rouvrir une plaie cicatrisée et une affaire classée.

« Même Netflix m’a contacté il y a peu »


« Même Netflix m’a contacté il y a peu, je ne sais pas ce qu’ils voulaient faire, dit-il d’une voix posée. Depuis ma première audition devant le juge, j’ai dit toute la vérité. Je n’ai jamais retiré un seul mot à ma déposition. Et le déroulé de l’enquête m’a donné raison. Ça fait longtemps qu’il n’y a plus rien à dire sur le sujet et que toutes les personnes mêlées à cette affaire ont appris à vivre avec leur conscience ».
Durant les deux heures de l’entretien, Glassmann ne prononcera jamais aucun nom lié au scandale et s’arrêtera net à deux ou trois reprises au milieu de ses phrases, préférant « ne pas en dire plus ». S’il a consenti à s’exprimer, ce n’est pas pour se replonger dans l’épisode « VA-OM », mais pour raconter celui qu’il est devenu depuis. Ou plutôt celui qu’il n’a jamais cessé d’être. Un mec simple, discret et bosseur. On ajouterait volontiers « honnête », mais l’intéressé refuse l’étiquette. « Je ne suis pas un justicier et je ne suis pas plus “un mec bien” qu’un autre. Je n’ai pas changé le monde, j’ai juste fait un truc qui correspondait à mes valeurs. »

« Trahir mes principes, pourquoi faire ça ? »


Élevé dans la foi catholique d’une modeste famille alsacienne installée à Bourtzwiller, petit Jacques a toujours pris soin de rester sur les rails et de grandir sans faire de bruit. Enfant introverti, il est le premier surpris d’être recruté par le RC Strasbourg après quatre années au FC Mulhouse, de signer pro et de devenir champion de France avec le Racing à seulement 16 ans. « Avec les effectifs actuels de 40 ou 50 joueurs dans chaque club, je ne serais jamais sorti du lot », glisse celui qui a toujours été insensible à la gloriole de devenir footballeur. « Ce qui me faisait vibrer moi, c’était le jeu. J’étais timide, c’était ma façon de m’exprimer. »
Ce sont les fruits de cette éducation et de cet amour pur et exigeant pour le foot qui ont rendu impossible l’idée de « lever le pied » durant un match, même avec une carotte empoisonnée de 200 000 francs. « Trahir mes coéquipiers qui n’étaient au courant de rien, trahir les supporters de Valenciennes qui vivaient pour nous, trahir mes principes, sérieusement, pourquoi faire ça ? »

On connaît la suite, même si on ne peut imaginer vraiment les retombées de ses révélations. Comment vivre avec un policier posté devant la maison, avec des insultes et des banderoles infâmes dans chaque stade, avec des pièces lancées en plein visage, avec des menaces de mort, avec des « balance » ou « vendu » lâchés jusque dans la rue ou des salles de cinéma ?

Lui préfère retenir aujourd’hui les milliers de lettres de soutien qu’il a reçues et gardées précieusement. Évoquer « l’oubli » et sa volonté de ne « jamais être dans le jugement ». Parler aussi de cette main tendue par Joël Delpierre qui lui proposa de bosser avec lui dans la reconversion des footballeurs, au moment même où tout était à reconstruire.

« Je ne suis pas dans les chiffres, je suis dans l’humain »


Ce poste, il l’occupe toujours 18 ans plus tard. Aujourd’hui, il est même devenu le responsable du service « Europ Sport Reconversion », filiale de l’UNFP. Un job sur mesure. « Je ne suis pas dans les chiffres, je suis dans l’humain, dans le concret. Le côté social m’intéresse. Quand on parle des footballeurs, on pense à des enfants gâtés, mais la réalité est tout autre. Beaucoup ont besoin d’être accompagnés, conseillés et aidés. J’aime ce que je fais. Ma “deuxième vie’’ est dans la continuité de la première : je suis en accord avec moi-même. »

La “troisième’’ arrivera probablement dans « trois ou quatre ans », à l’heure de la retraite. L’ancien défenseur imagine que rien ne devrait changer vraiment. Il se voit bien poursuivre sa paisible existence dans son coin de verdure, quelque part entre Lille et Valenciennes. Faire un peu de vélo et de longues marches au côté d’Audrey, son épouse. Venir de temps en temps à Strasbourg visiter sa fille Laëtitia et sa petite-fille de deux ans. Regarder l’un ou l’autre match de foot à la télé. Profiter du temps qui reste. Sans regret ou amertume. Sans illusions non plus, et sans rancune. Bref, la conscience tranquille.
SON MEILLEUR SOUVENIR "J'étais l’enfant de Bourtzwiller »

« Mes trois années passées au FC Mulhouse en Division 2, entre 1984 et 1987, ont été magnifiques. Au niveau du jeu, c’était vraiment génial. On s’entendait à merveille et on enchaînait les victoires 3-0 ou 4-0. On prenait du plaisir sur le terrain et en dehors. Jouer avec un mec comme Salah Assad, c’était top, il était incroyable. Je n’oublie pas non plus des garçons comme Gérard Bernardet, Yves Ehrlacher ou Faouzi Mansouri. J’avais de bonnes relations avec Raymond Domenech, même s’il n’était pas toujours facile en tant que coach, et avec le président André Goerig. Il y avait une ambiance extraordinaire au stade de l’Ill. Toute la ville était derrière nous. Moi, on m’aimait bien parce que j’étais l’enfant de Bourtzwiller. »
SON PIRE SOUVENIR "J'étais sûr que tout était fini"


« Je ne vais même pas évoquer l’affaire VA-OM parce qu’au fond de moi-même, j’ai plus souffert de ma blessure au genou lors de mon passage au Racing Strasbourg. En 1984, pendant un entraînement, Sissi Ouattara me cogne sur le côté. Bilan : écrasement du nerf sciatique et paralysie du bas de la jambe. Le diagnostic a mis longtemps à être établi. J’ai eu le temps de m’imaginer la fin de ma carrière alors qu’elle venait seulement de commencer (18 ans). J’étais sûr que tout était fini. J’ai finalement mis six mois à m’en remettre. Et encore, quand j’ai repris, je ne jouais qu’avec un pied. Suite à cette blessure, le coach (l’Allemand Jürgen Sundermann) ne m’a plus aligné alors que j’avais joué six fois titulaire lors des six matches qui avaient précédé. J’ai demandé à partir au FC Mulhouse sans indemnité. »
VU PAR… Zivko Slijepcevic, ex-coéquipier à Valenciennes

« Même ses affaires étaient toujours nickel »


« Jacques ? C’est l’ami qu’on rêve d’avoir. Je ne connais personne de plus loyal, de plus gentil et de plus bienveillant que lui. Quand je suis arrivé à Valenciennes en 1990, c’était difficile. Je ne maîtrisais pas la langue. Alors il m’a pris sous son aile. Il m’invitait toujours chez lui. On passait énormément de temps ensemble. On arrivait deux heures avant l’entraînement pour se retrouver et prendre le café. Il ne méritait tellement pas de se retrouver dans cette affaire. C’était très dur pour moi de le voir souffrir. Heureusement qu’il a été soutenu par ses proches. D’autres auraient sombré. Mais même lorsqu’il était au cœur de la tempête, il prenait des nouvelles de moi et de ma famille qui vivait la guerre en Yougoslavie. Il savait que c’était dur pour moi aussi. Jacques, c’était la classe. Même ses affaires étaient toujours nickel, rangées, propres et pliées ! Il était méticuleux dans tout. Il n’était jamais en retard. Tout ce qu’il faisait, sur le terrain comme en dehors, était rigoureux. Mais attention, il savait déconner. Je me souviens qu’un jour, on a joué aux courses hippiques ensemble car il adorait ça. C’était en 1992, pour le Prix de l’Arc de Triomphe. Moi, je vois le nom d’un cheval qui s’appelle “Subotica”. Je lui dis, c’est le nom de ma ville en Yougoslavie ! Alors on a misé dessus et bim, c’est lui qui gagne ! Bon, on n’avait pas misé beaucoup, dommage. Je suis si heureux qu’il ait retrouvé son bonheur… »
BIO EXPRESS

Jacques GLASSMANN

● Né le : 22 juillet 1962 (57 ans) à Mulhouse
● État civil : marié, une fille (36 ans) et une petite-fille
● Domicilié à : Saint-Amand-les-Eaux (Nord)
● Taille : 1,85 m ; Poids : 82 kg
● Clubs successifs : FC Mulhouse (1973-1977), RC Strasbourg (1978-1984), FC Mulhouse (1984-1987), Tours (1987-1988), Valenciennes (1988-1994), Maubeuge (1994-1995), Sainte-Rose (Réunion, 1995-1998).
● Poste : défenseur central
● Profession actuelle : responsable du service « Europ Sport Reconversion » (filiale de l’Union nationale des footballeurs professionnels), spécialisé dans la reconversion des footballeurs pros
● Palmarès : champion de France avec le RC Strasbourg (1979), montée en Ligue 1 en 1992 avec Valenciennes.
● Distinction : Prix FIFA du fair-play (1995).
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 2:49

dna a écrit :Clauss toujours à l’aise : les performances du week-end des Alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace
■ Clauss toujours à l’aise
L’Alsacien Jonathan Clauss, toujours autant en jambes, et le RC Lens ont poursuivi vendredi leur bonne série en dominant Reims (2-0). Les voilà solidement installés à la deuxième place de la Ligue 1.

■ Terrier et Martin font plier Paris

Les deux anciens Strasbourgeois Martin Terrier et Jonas Martin sont les premiers à avoir battu le PSG cette saison. Tous deux ont cédé leur place à la 75e. Rennes s’est imposé 2-0 ce dimanche en début d’après-midi.

■ Bahoken signe le but de la victoire

L’ancien Strasbourgeois Stéphane Bahoken, entré en jeu à la 84e, a arraché la victoire en faveur d’Angers en marquant le but décisif à la 93e face à Metz, au grand dam du gardien lorrain Alexandre Oukidja, aussi passé par le Racing.
■ Fofana a patienté
L’ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana est entré en jeu à la 83e hier, prenant ainsi part au net succès de Monaco face à Bordeaux (3-0).

■ Salmier avec le brassard

L’ancien Strasbourgeois Yoann Salmier, qui portait hier le brassard de capitaine, et Troyes se sont inclinés 2-0 à Nantes, une des équipes en forme du moment.

■ Gurtner tient tête au leader

Le gardien alsacien Régis Gurtner a une nouvelle fois fait bonne garde samedi, permettant à Amiens de résister au leader de la Ligue 2 Toulouse (0-0).

■ Armand titulaire

L’ancien Colmarien Romain Armand a débuté dans les rangs palois samedi à Grenoble. IL a été remplacé à la 76e et son équipe s’est inclinée 2-0.

■ Martinez et Nîmes s’en sortent bien

L’ancien Strasbourgeois Pablo Martinez et Nîmes sont revenus de loin samedi à Auxerre. Menés 2-0 à un quart d’heure de la fin, ils sont parvenus à égaliser dans les derniers instants de la partie (2-2).
■ Ouammou remplaçant

L’ancien Mulhousien Nassim Ouammou a débuté sur le banc de Rodez samedi soir à Guingamp. Entré en jeu à la 72e, il n’a pu empêcher le revers de son équipe (2-1).

■ Un nouvel entraîneur pour Bocognano

L’ancien Mulhousien Yoann Bocognano et Bastia se sont inclinés samedi soir à Dunkerque, l’avant-dernier de la Ligue 2. Les Corses auront dès demain un nouvel entraîneur, puisque Régis Brouard a été nommé ce samedi à la tête du promu.

■ Boutaïb enchaîne

L’ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb et Le Havre ont enchaîné samedi soir en dominant Dijon (2-0). C’est le huitième match de rang sans défaite pour les Havrais, qui sont ainsi remontés à la quatrième place de la Ligue 2.

■ Chahiri sauve l’honneur

Mehdi Chahiri, prêté par le Racing Strasbourg à Caen, a marqué dans les arrêts de jeu samedi soir, mais cela n’a pas empêché la défaite des Normands devant Valenciennes (1-2). Son coéquipier Anthony Gonçalves, passé par le Racing, était entré en jeu à la 58e. À Valenciennes, l’ex-Strasbourgeois Baptiste Guillaume est sorti blessé après seulement 18 minutes de jeu.

■ Jung remplaçant

Andrew Jung, passé par Ensisheim et Mulhouse, est entré en jeu à la 66e samedi. Son équipe de Nancy, toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, a obtenu un bon nul au Paris FC (1-1).

■ Les Sochaliens dauphins

Victorieux 1-0 de Niort, Gaétan Weissbeck (remplacé à la 81e, deux minutes avant le but) et Sochaux ont consolidé leur deuxième place de la Ligue 2, à seulement un point de Toulouse. Les anciens Strasbourgeois Ismaël Aaneba et Abdallah Ndour ont disputé l’intégralité de la rencontre
■ Benkaid remplacé par Lepaul
Le Strasbourgeois Hicham Benkaid n’a pas marqué vendredi, mais la soirée a été bonne pour son équipe d’Orléans, victorieuse 4-0 de Bastia-Borgo. L’attaquant a été remplacé à la 61e minute par Esteban Lepaul, passé par Baldenheim, le RHW 96 et les SR Colmar.

■ 90 minutes pour Pierre-Charles et Umbdenstock

L’ancien des SRC Jordan Pierre-Charles et le Colmarien Isaak Umbdenstock ont disputé l’intégralité de la rencontre qui a permis, vendredi, à leur équipe de Chambly de disposer d’Avranches sur le score de 4-2.

■ Daham domine Da Silva

Le Guebwillerois Sofiane Daham a réalisé vendredi une excellente opération avec Châteauroux en allant s’imposer à Laval. Le milieu de terrain a été remplacé à la 75e. Chez les Lavallois, l’ancien Mulhousien Sébastien da Silva (rappelé sur le banc à la 65e), n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.

■ Jaques et Soubervie solides

Leaders du National, les anciens Colmariens Thibaut Jaques et Anthony Soubervie ont enregistré vendredi un nouveau succès aux dépens de Saint-Brieuc (2-0). Leur équipe de Bourg-en-Bresse est toujours invaincue après neuf journées.

■ Damour titulaire

L’ancien Strasbourgeois Loïc Damour a disputé toute la rencontre du Mans à Boulogne-sur-Mer vendredi. Même réduits à dix dès la demi-heure, mes Manceaux ont arraché le nul (0-0).

■ Première pour Beye

L’ancien Strasbourgeois Habib Beye pourra se souvenir qu’il a remporté le 1er octobre 2021 sa première victoire en tant qu’entraîneur. Toujours intérimaire à la tête du Red Star, il a pu fêter cela après le succès des siens face à Cholet (4-2).
■ Ismaël est tombé
Il a fallu attendre la 11e journée du Championship pour voir West Bromwich Albion tomber, vendredi soir à Stoke City (1-0). Mardi, l’équipe entraînée par le Strasbourgeois Valérien Ismaël avait signé une performance de choix en l’emportant à Cardiff sur le score de 4-0. WBA reste classée à la deuxième place du championnat.

■ Schmid encore absent

Le Strasbourgeois Jonathan Schmid était encore absent samedi dans les rangs de Fribourg, qui a poursuivi son début de saison de rêve en s’imposant 2-1 au Hertha Berlin. Les Badois sont toujours invaincus avant de rejoindre leur nouveau stade lors de la réception de Leipzig le 16 octobre.

■ 80 minutes pour Simakan

L’ancien Strasbourgeois Mohamed Simakan et Leipzig se sont tranquillement imposés 3-0 samedi après-midi face au promu Bochum. Titulaire, le défenseur central a été remplacé à la 80e minute.
■ Lebeau victorieux
L’ancien Strasbourgeois Adrien Lebeau et Mannheim ont disposé ce dimanche du SC Verl sur le score de 2-1. Le milieu offensif a disputé les 90 minutes.

■ Nouveau succès pour Fuchs

Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs a enregistré samedi une nouvelle victoire avec Dundee United face à Ross County (1-0). Son équipe occupe la 5e place du championnat écossais.

■ Un match plein pour Ilaimaharitra

Le Mulhousien Marco Ilaimaharitra a disputé l’intégralité de la rencontre disputée samedi par Charleroi à Kortrijk. Son équipe a arraché le nul au bout du temps additionnel (2-2).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 20:53

dna a écrit :Quand Chahiri régale
Depuis quelques jours, la séquence fait le buzz sur les réseaux sociaux. Prêté par le Racing au SM Caen fin août, Mehdi Chahiri (25 ans) a inscrit un but de magicien samedi dernier contre Dunkerque (1-1), éliminant trois défenseurs dans un tout petit périmètre pour s’ouvrir le chemin des filets.

Il s’agit déjà de la troisième réalisation de l’ailier gauche en sept matches. Pour autant, les Normands de Stéphane Moulin ne décollent pas au classement (10es de Ligue 2).

Parmi les autres Racingmen partis s’aguerrir à l’étage inférieur, le milieu récupérateur Mahamé Siby (25 ans) a vécu une deuxième titularisation de rang avec le Paris FC contre le leader toulousain (2-2), alors que le latéral droit Marvin Senaya (20 ans) n’a eu droit qu’à quelques minutes avec Sochaux contre Quevilly (1-1).

En National, enfin, le latéral gauche Maxime Bastian (20 ans) était en lice ce mardi soir avec le leader Annecy sur la pelouse d’Avranches.

Saettel lance les U17 vers l’Euro 2022

L’équipe de France U17 dispute actuellement en Grèce un tour de qualification pour l’Euro 2022. Les Bleuets ont dominé la Moldavie ce mardi (3-0), avec notamment un doublé de l’attaquant strasbourgeois Tom Saettel.

Le défenseur du Racing Ilias Bounassir-Roida fait aussi partie des joueurs appelés par le sélectionneur José Alcocer, lesquels affronteront Chypre vendredi avant un troisième match contre la Grèce lundi. Les deux premiers accéderont au tour Élite, prévu au printemps 2022.

Boussaid avec les U16

Willsem Boussaid a été retenu pour la prochaine échéance de l’équipe de France U16. Le jeune attaquant du Racing disputera, du 31 octobre au 7 novembre, le tournoi international du Val-de-Marne, durant lequel les Bleuets affronteront la Belgique, l’Italie et l’Angleterre.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 22:03

Quand Alexandre Oukidja prend un but de 68 mètres : les performances du week-end des Alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace
■ Quand Oukidja prend un but de 68 mètres

L’ancien gardien du Racing Alexandre Oukidja a concédé un des buts du week-end, puisque le Stéphanois Khazri l’a trompé d’un lob de 68 mètres samedi à Metz (1-1). Chez les Verts, le Colmarien Ryad Boudebouz était titulaire, cédant sa place à la 89e. L’ancien Strasbourgeois Denis Bouanga est entré à la 89e, alors que l’ex-Schilikois Jean-Philippe Krasso est resté sur le banc.
■ Hérelle touché à un pied

Alors qu’il venait d’enchaîner deux titularisations pour la première fois depuis le mois de février, l’ancien Colmarien Christophe Hérelle s’est de nouveau blessé avec Brest, ce dimanche après-midi, face à Monaco (2-0). Touché à un pied, il a été remplacé à la mi-temps. À Monaco, l’ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana est entré en jeu à la 84e.
■ Terrier égalise.
L’ancien Strasbourgeois Martin Terrier a permis à Rennes d’égaliser hier à Troyes (2-2) en marquant à la 81e. Chez les Troyens, Yoann Salmier, autre ancien du Racing, a disputé les 90 minutes.
■ Bahoken et Schneiderlin sur le banc
On ne sait pas s’ils ont échangé un peu, mais l’Angevin Stéphane Bahoken, ancien attaquant du Racing, et l’Alsacien de Nice Morgan Schneiderlin ne sont pas entrés en jeu hier. Les Niçois se sont imposés 2-1
■ Clauss cède à Lyon
Malgré une deuxième mi-temps nettement dominée, les Lensois de l’Alsacien Jonathan Clauss se sont inclinés samedi soir à Lyon (2-1) et ne sont plus les dauphins du PSG.
■ Les Caennais sans solution
Quatre anciens du Racing évoluent désormais à Caen, qui a été battu à domicile samedi soir par Grenoble (1-0). Mehdi Chahiri, Alexandre Mendy et Nuno da Costa (remplacé à la 64e) étaient tous titulaires, alors qu’Anthony Gonçalves est resté sur le banc.
■ Siby sort sur la fin

Prêté par le Racing au Paris FC, Mahame Siby a cédé sa place à la 90e samedi à Dijon, où son équipe s’est imposée 1-0.
■ Boutaïb sans réussite
L’ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb et Le Havre ont été surpris samedi sur le terrain de Dunkerque (1-0). L’attaquant a été averti peu avant la mi-temps.
■ Sochaux ne veut pas de la tête
Sochaux aurait pu s’emparer pour la seconde fois consécutive de la tête de la Ligue 2, mais a été tenu en échec lors du derby à Nancy. Chez les Lorrains, Andrew Jung, passé par Ensisheim et Mulhouse, est entré en jeu à la 84e. À Sochaux, l’Alsacien Gaétan Weissbeck et les anciens du Racing Abdallah Ndour et Ismaël Aaneba ont disputé toute la rencontre.
■ Zemzemi ouvre le score
L’ancien du Racing Moataz Zemzemi a ouvert le score samedi à Nîmes, où son équipe de Niort s’est imposée 2-1. Il a cédé sa place à la 89e.
■ Beau succès pour Romain Armand.

L’ancien Colmarien Romain Armand a disputé l’intégralité de la rencontre remportée samedi par Pau devant l’AC Ajaccio (1-0), le troisième de la Ligue 2.
■ Ouammou double passeur
L’ancien Mulhousien Nassim Ouammou s’est distingué samedi soir en offrant deux passes décisives lors du net succès de Rodez face à Quevilly-Rouen (3-0).
■ Bocognano et Saadi butent sur Gurtner

L’ancien Mulhousien Yoann Bocognano, l’ex-Strasbourgeois Idriss Saadi (entré en jeu à la 74e) et Bastia n’ont pas réussi à
West Bromwich Albion, entraîné par le Strasbourgeois Valérien Ismaël, a subi samedi sa troisième défaite de la saison à Fulham (3-0). L’équipe de l’Alsacien recule au troisième rang de Championship, juste derrière son vainqueur du week-end.
■ Fribourg continue
Toujours privé du Strasbourgeois Jonathan Schmid, en phase de reprise, Fribourg reste la dernière équipe invaincue de Bundesliga. Samedi, les Badois ont disposé du promu Greuther Fürth (3-1).
■ Simakan titulaire
L’ancien Strasbourgeois Mohamed Simakan était titulaire au sein d’une défense à trois de Leipzig samedi. Son équipe a perdu deux points en étant rejointe au score à Francfort au bout du temps additionnel.
Lebeau se blesse d’entrée. L’ancien Strasbourgeois Adrien Lebeau a dû céder sa place dès la 8e minute samedi. Son équipe de Mannheim, qui avait tenu tête en Coupe mercredi à Union Berlin (défaite 3-1 après prolongation) a remporté le derby face à Sarrebruck (1-0).
■ Fuchs surpris à domicile

Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs et Dundee United, après une très belle série, ont été surpris à domicile samedi par Saint-Johnstone (1-0). Le milieu de terrain a été averti en seconde période.
■ Net succès pour Ilaimaharitra
Le Mulhousien Marco Ilaimaharitra, qui a retrouvé une place de titulaire indiscutable, et Charleroi se sont nettement imposés samedi face à Eupen (3-0).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 10:01

dna a écrit :Le triplé de Terrier : les performances du week-end des footballeurs alsaciens ou passés par l’Alsace
■ Clauss et Lens pas récompensés
L’Alsacien Jonathan Clauss et Lens ont été rejoints samedi soir dans les arrêts de jeu par le Paris SG (1-1), qui ne méritait pas de repartir avec un point, tant les Lensois ont livré une belle partition.

■ Et de six pour Hérelle et Brest

L’ancien Colmarien Christophe Hérelle et le Stade brestois ne s’arrêtent plus. Samedi après-midi, ils ont signé un sixième succès de rang en allant s’imposer au Stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (2-1). Les Bretons sont le tube de l’automne en Ligue 1.

■ Triplé pour Terrier, qui sort blessé

L’ancien Strasbourgeois Martin Terrier s’est offert hier un triplé, prenant la plus grande part du festival offensif de Rennes à Saint-Etienne (5-0). Touché à une cheville, il a cédé sa place à la 62e. Son coéquipier Jonas Martin, autre ancien du Racing, était également titulaire et a été remplacé à la 75e. Chez les Verts en perdition, le Colmarien Ryad Boudebouz, discret hier, et l’ex-Schilikois Jean-Philippe Krasso étaient titulaires. Ils sont sortis aux 77e et 62e minutes. Denis Bouanga, passé par le Racing, est entré à la mi-temps.
■ Oukidja a mal débuté

L’ancien portier du Racing Alexandre Oukidja a manqué sa première relance du match hier, puni par l’ouverture du score de Monaco. Les Monégasques ont facilement disposé de Metz sur le score de 4-0. L’ex-Strasbourgeois Youssouf Fofana est entré à la pause.

■ Salmier et Troyes renversés

$L’ancien Strasbourgeois Yoann Salmier et Troyes se sont inclinés samedi soir à Lille, après avoir pourtant ouvert le score (2-1). Le défenseur a été averti peu après la demi-heure de jeu.

■ Bahoken titulaire

L’ancien du Racing Stéphane Bahoken était titulaire hier à la pointe de l’attaque d’Angers, qui s’est imposé 2-1 à Reims. Il a été remplacé à la 80e.
90 minutes pour Guillaume. L’ancien Strasbourgeois Baptiste Guillaume et Valenciennes n’ont pas trouvé l’ouverture vendredi, mais ils ont pris un point probant à Ajaccio, le deuxième de la Ligue 2. L’attaquant aura l’occasion de croiser son ancien club en 32e de finale de la Coupe de France, le 16 décembre prochain.
■ Ndour a ouvert le score

Si Sochaux a renoué avec la victoire vendredi face à Pau (2-1), il le doit en partie à Abdallah Ndour, l’ancien Strasbourgeois, qui a ouvert le score en tout début de deuxième mi-temps. Le latéral a été remplacé à la 73e, alors que l’Alsacien Gaétan Weissbeck et l’autre ancien du Racing Ismaël Aaneba ont joué toute la partie. À Pau, l’ex-Colmarien Romain Armand était également titulaire. Il a été rappelé sur le banc à la 85e.
■ Soirée tranquille pour Gurtner
Régis Gurtner, le gardien alsacien d’Amiens, a passé une soirée plutôt sereine vendredi, son équipe prenant nettement le dessus sur Dunkerque, avant-dernier de la Ligue 2 (3-0).

■ 20 minutes pour Jung

Pas de retour victorieux pour Andrew Jung à Quevilly-Rouen, qu’il a largement aidé à monter en Ligue 2 l’an passé. L’attaquant désormais à Nancy, passé par Mulhouse et Ensisheim, est entré en jeu à la 70e, et les Lorrains ont encaissé un nouveau revers qui les enfonce un peu plus à la dernière place du classement (2-1).

■ Ouammou victorieux

L’ancien Mulhousien Nassim Ouammou a disputé toute la rencontre remportée vendredi par Rodez face à Nîmes (1-0).

■ Siby mieux que Saadi et Bocognano

Mahamé Siby, prêté par le Racing, et le Paris FC ont pris la mesure in extremis vendredi soir sur le SC Bastia, battu sur un penalty concédé à la 89e. Chez les Corses, l’ancien Mulhousien Yoann Bocognano et l’ex-Strasbourgeois Idriss Saadi étaient titulaires, le second cédant sa place à la 82e.
■ Mendy a ouvert le score
L’ancien Strasbourgeois Alexandre Mendy a ouvert le score pour Caen samedi après-midi à Auxerre. Face à des Bourguignons réduits à dix, les Normands ont quand même fini par être rejoints (2-2). Mehdi Chahiri a cédé sa place à la 56e à Nuno Da Costa, un remplacement entre deux anciens du Racing.

■ Beye fait tomber le leader

Après quelques semaines difficiles, Habib Beye, l’ancien Strasbourgeois, a mené le Red Star vendredi à la victoire face au leader du National Bourg-en-Bresse (2-1). Chez les Burgiens, les anciens Colmariens Anthony Soubervie et Thibaut Jaques, tout comme l’ex-Strasbourgeois Benjamin Corgnet, étaient titulaires. Ce dernier, averti à la 57e, a cédé sa place à la 77e. Bourg a cédé son fauteuil de leader à Villefranche.

■ Pierre-Charles égalise

Jordan Pierre-Charles, passé par les SR Colmar, a permis vendredi soir à Chambly de sauver le point du nul en égalisant à la 69e face à Sedan (2-2). Le latéral et le Colmarien Issak Umbdenstock ont disputé l’intégralité de la rencontre dans les rangs camblysiens.

■ 22 minutes pour Da Silva

L’ancien Mulhousien Sébastien Da Silva est entré à la 68e vendredi, participant ainsi à la victoire de Laval sur le terrain de Boulogne-sur-Mer (2-1).

■ Glaentzlin titulaire

En vue en Coupe de France, le Guebwillerois Victor Glaentzlin était titulaire vendredi soir dans les rangs du Mans, qui s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Bastia-Borgo. Le milieu de terrain a été remplacé à la 73e.
■ Benkaïd encore battu
Le Strasbourgeois Hicham Benkaïd et Orléans se sont inclinés vendredi soir à domicile devant Sète (1-0). L’attaquant au brassard de capitaine a été remplacé après 84 minutes de jeu.

■ Simakan remplaçant

L’ancien Strasbourgeois Mohamed Simakan et Leipzig ont subi vendredi leur troisième revers de rang en Bundesliga en s’inclinant 2-1 à Union Berlin, entraîné par Urs Fischer, l’ancien technicien du FC Bâle. Le défenseur central est entré en jeu à la 70e minute.

■ Moufi nettement battu par Porto

Le Mulhousien Fahd Moufi et Portimonense ont subi vendredi soir logiquement la loi du FC Porto, nettement vainqueur sur le score de 3-0.

■ Beau succès pour Ismaël

Le Strasbourgeois Valérien Ismaël amené West Bromwich Albion à une jolie victoire samedi sur le terrain de Coventry (2-1), ce qui leur permet de rester sur le podium du Championship.

■ Fuchs sans voix

Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs et Dundee United ont dû reconnaître hier la supériorité des Celtic Glasgow, nettement victorieux 3-0.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 5:56

les performances du week-end des Alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace
Martin et Terrier cèdent sur la fin
Les anciens Strasbourgeois Jonas Martin et Martin Terrier ont longtemps cru pouvoir résister au Paris Saint-Germain vendredi soir. Mais les Rennais ont fini par céder durant le temps additionnel sur un but de Mbappé. Remplacé à la 89e, Terrier a suivi ce but depuis le banc de touche (1-0).
Schneiderlin titulaire
L’Alsacien Morgan Schneiderlin a disputé samedi soir l’intégralité de la rencontre perdue par Nice sur le terrain de l’Olympique lyonnais (2-0).
Dreyer reste solide
Deux matches, et deux cleen-sheets pour l’Alsacien Matthieu Dreyer. Le gardien lorientais a fait ce qu’il fallait hier aprs-midi pour permettre aux Bretons de repartir de Monaco avec le point du match nul (0-0). Chez les Monégasques, l’ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana est resté cette fois sur le banc de touche.
Salmier et Mothiba sombrent et sortent
Troyes n’a pas vu le jour hier à Brest (5-1). L’ancien Strasbourgeois Yoann Salmier et Lebo Mothiba, prêté par le Racing cette seconde partie de saison, étaient titulaires et ont tous deux été remplacés à l’heure de jeu.
Boudebouz laisse la lanterne rouge
Le Colmarien Ryad Boudebouz, averti en première période, et Saint-Etienne ont renversé hier après-midi Clermont. Leur victoire 2-1 leur permet d’abandonner la dernière place de Ligue 1. Le Haut-Rhinois a été remplacé à la 87e, alors que l’ancien Strasbourgeois Denis Bouanga est entré en jeu à la 54e minute.
Clauss impliqué sur le premier but
L’Alsacien Jonathan Clauss a été impliqué sur le premier but lensois, survenu après que son centre a créé la panique dans la défense bordelaise. Le piston droit a été remplacé à la 82e. Son équipe a résisté au retour bordelais (3-2)
Krasso remplacé
L’ancien Schilikois Jean-Philippe Krasso était titulaire au sein de l’AC Ajaccio, qui, vite réduit à dix, s’est inclinée 1-0 devant Guingamp samedi soir. L’attaquant a été remplacé à la 69e minute.
Gurtner engrange
Même s’il a encaissé un somptueux coup franc, l’Alsacien Régis Gurtner a remporté un nouveau succès avec Amiens samedi soir face à Niort (3-1). Chez les visiteurs, l’ancien Strasbourgeois Moataz Zemzemi était titulaire, cédant sa place à la 57e.
Le temps additionnel pour Jung
Andrew Jung, passé par Ensisheim et Mulhouse, a attendu le temps additionnel pour entrer en jeu samedi. Son équipe de Nancy a obtenu un bon point à Auxerre (1-1).
Trois buts pour Da Costa et Mendy
Les deux anciens Strasbourgeois Nuno Da Costa et Alexandre Mendy se sont fait plaisir samedi soir face à Nîmes (4-0). Le premier (remplacé à la 66e) a ouvert le score, le second a inscrit les deuxième et troisième buts. Ce dernier a été remplacé à la 76e par Anthony Gonçalves, lui aussi passé par le Racing.
Armand victorieux
L’ancien Colmarien Romain Armand et Pau ont réalisé samedi une excellente opération en s’imposant 1-0 sur la pelouse de Dijon.
Ouammou remplaçant

L’ancien Mulhousien Nassim Ouammou est entré en jeu à la 55e samedi soir. Son équipe de Rodez s’est inclinée 2-0 à Dunkerque.
Weissbeck a égalisé

L’Alsacien Gaétan Weissbeck a permis à Sochaux de revenir dans la partie samedi soir à Grenoble. Réduits à dix, les Sochaliens ont renversé la partie dans les derniers instants pour l’emporter 3-1. Les deux anciens Strasbourgeois Ismaël Aaneba et Abdallah Ndour nt encore abattu un gros travail en défense.
Boutaïb clôt le score
Passé du Havre au Paris FC en fin de mercato, l’ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb a inscrit le troisième but du Paris FC samedi sur penalty, portant le score à 3-0 face à Quevilly-Rouen. Il a été remplacé à la 87e, tout comme Mahame Siby, prêté par le Racing cette saison.
Bastian toujours sur le podium
Prêté par le Racing, Maxime Bastian continue de s’accrocher au podium du National. Son équipe d’Annecy a battu Chambly 3-2 vendredi soir. Chez les visiteurs, l’ancien Colmarien Jordan Pierre-Charles et le Colmarien Isaak Umbdenstock ont disputé l’intégralité de la rencontre.
Jaques et Corgnet mieux que Damour

L’ancien Strasbourgeois Loïc Damour et Le Mans, battus vendredi soir à domicile par Bourg-en-Bresse, se retrouvent désormais à sept points du podium du National. A Bourg, l’ancien Colmarien Thibaut Jaques a bien tenu la défense, tandis que l’ancien du Racing Benjamin Corgnet a été rappelé sur le banc à la 62e.
20 minutes pour Simakan
L’ancien Strasbourgeois Mohamed Simakan est entré en jeu à la 70e minute vendredi soir pour assurer le succès de Leipzig face à Cologne (3-1)
Schmid reste sur le banc

Alors que Fribourg piétine en ce début d’année et a concédé samedi le nul à domicile face à Mayence (1-1) ; le Strasbourgeois Jonathan Schmid est resté sur le banc de touche.
Pululu entre sur la fin
Le Mulhousien Afimico Pululu est entré en jeu à la 83e minute, disputant les dernières minutes d’une rencontre remportée par Fürth face au Hertha Berlin (2-1).
Une heure pour Lebeau
L’ancien Strasbourgeois Adrien Lebeau a été remplacé à la 62e minute samedi à Türkgücü Munich, où son équipe de Mannheim a obtenu le point du nul 0-0.
Fuchs titulaire
Jeando Fuchs a été une nouvelle fois titularisé au sein de sa nouvelle formation de Peterborough, avec laquelle il n’a pas encore grand succès en Championship. Elle s’est inclinée à domicile samedi face à Preston North End. Le milieu de terrain a été remplacé à la 81e.
Cuisance victorieux
Le Strasbourgeois Michaël Cuisance et Venise ont remporté samedi un match important au Torino (2-1) dans leur lutte pour le maintien. Le milieu de terrain a été rappelé sur le banc à la 72e.
Un nul pour Moufi
Le Mulhousien Fahd Moufi et Portimonense ont été accrochés samedi soir à domicile par Boavista Porti (1-1).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 9:59

Terrier a encore frappé : les performances du week-end des Alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace
Toutes les performances des joueurs alsaciens et des joueurs passés par l’Alsace durant le week-end.
■ Terrier a encore frappé
Alors que son Stade rennais était mené sur la pelouse de Nice, l’ancien Strasbourgeois Martin Terrier a surgi pour remettre les deux équipes à égalité. L’autre ancien du Racing Jonas Martin est entré en jeu à la 87e. À Nice, l’Alsacien Morgan Schneiderlin était forfait pour cette rencontre, victime d’une lésion au mollet.

■ Fofana victorieux
L’ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana semble avoir retrouvé ses galons de titulaire à l’AS Monaco aux côtés d’Aurélien Tchouameni. Ce dimanche, l’ASM s’est imposée à Metz 2-1.

■ Hérelle averti
Gros coup réalisé ce dimanche par le Stade brestois et l’ancien Colmarien Christophe Hérelle. Les Bretons l’ont emporté 2-1 à Montpellier, n’encaissant qu’un penalty au bout du temps additionnel. Le défenseur central a été averti en première période, sans conséquence.

■ Bouanga a ouvert le score
L’ancien Strasbourgeois a ouvert le score ce dimanche après-midi face à Marseille, mais les Verts ont ensuite subi la loi de l’OM et se sont inclinés 4-2. Le Colmarien Ryad Boudebouz était également titulaire chez les Stéphanois et il a été remplacé à la 64e.

■ Salmier et Mothiba poursuivent la bonne série
L’ancien Strasbourgeois Yoann Salmier et Lebo Mothiba, prêté par le Racing, sont venus à bout à la dernière minute de Reims ce dimanche après-midi (1-0). Mothiba a été remplacé à l’heure de jeu.

■ Bahoken passeur
L’ancien Strasbourgeois Stéphane Bahoken a offert une passe décisive ce dimanche après-midi, mais cela n’a pas suffi aux Angevins, finalement battus à Lyon 3-2. L’attaquant a été rappelé sur le banc à la 83e minute.

■ Défaite pour Boutaïb et Siby
Khalid Boutaïb, l’ancien Strasbourgeois, et Mahame Siby, prêté par le Racing, se sont inclinés samedi chez le leader toulousain dans le choc au sommet de la Ligue 2 (2-1). Le Paris FC compte à présent dix points de retard sur le leader, qui a plus qu’un pied en Ligue 1.

■ Mendy double la mise
L’ancien Strasbourgeois Alexandre Mendy a inscrit le second but de Caen samedi soir, victorieux de Dunkerque (2-1). Son coéquipier Nuno Da Costa, autre ancien du Racing, a évolué toute la rencontre à ses côtés.

■ Martinez défait
L’ancien du Racing Pablo Martinez et Nîmes se sont une nouvelle fois inclinés à domicile samedi soir, cette fois devant Guingamp (2-0).

■ Armand égalise
L’ancien Colmarien Romain Armand a égalisé samedi à la 36e pour Pau face au Havre. Son équipe a fini par s’imposer 2-1 et le milieu offensif a été remplacé à la 84e.

■ Ndour et Sochaux font le boulot
En l’absence de Gaétan Weissbeck et Ismaël Aaneba, Abdallah Ndour, l’ancien du Racing, et Sochaux se sont imposés samedi 2-0 sur la pelouse de Quevilly-Rouen, assurant quasiment leur place dans le top 5 de la Ligue 2.

■ Ouammou décisif
L’ancien Mulhousien Nassim Ouammou a offert la passe décisive samedi soir lors du but inscrit par Rodez. Cela n’a pas suffi pour dominer Niort (1-1), où l’ancien Strasbourgeois Moataz Zemzemi a cédé sa place à la 80e.

■ Saadi passeur
L’ancien Strasbourgeois Idriss Saadi a été le passeur décisif lors du but inscrit par Bastia samedi face à Auxerre (1-1). Il a été rappelé sur le banc à la 81e.

■ Gurtner remplacé
Le gardien alsacien d’Amiens Régis Gurtner a dû céder sa place à la 48e minute samedi soir, ce qui n’a pas empêché son équipe de s’imposer 2-0 à Valenciennes. Chez les Nordistes, l’ancien Strasbourgeois Baptiste Guillaume a été remplacé à un quart d’heure de la fin.

■ Lepaul buteur
Esteban Lepaul, formé en Alsace, a marqué le but de la victoire pour Orléans vendredi soir, qui a dominé Le Mans 2-1. Il a disputé toute la rencontre, alors que le Strasbourgeois Hicham Benkaïd a été remplacé à la 74e. Au Mans, l’ancien du Racing Loïc Damour a joué les 90 minutes.

■ Un nul pour Jaques
L’ancien Colmarien Thibaut Jaques et Bourg-en-Bresse ont accroché Concarneau, le 3e du National, vendredi soir (1-1). L’ex-Strasbourgeois Benjamin Corgnet a attendu la 82e pour entrer en jeu.

■ Umbdenstock expulsé
Repositionné au milieu de terrain, le Colmarien Isaak Umbdenstock a été expulsé juste avant la pause vendredi soir. Son équipe de Chambly s’est ensuite inclinée 2-0 devant Châteauroux.

■ Fuchs prend une leçon
Le Haut-Rhinois Jeando Fuchs et Peterborough ont pris une leçon à domicile samedi après-midi devant Middlesbrough, le 5e du Championship (4-0). Le milieu de terrain et son équipe se retrouvent désormais lanterne rouge du championnat.

■ Cuisance battu
Le Strasbourgeois Michaël Cuisance et Venise se sont inclinés samedi à La Spezia (1-0). Le milieu de terrain a été rappelé sur le banc à la 73e. Chez les locaux, le Colmarien Aurélien Nguiamba est resté, comme d’habitude, sur le banc de touche.

■ Pululu entre sur la fin
Le Mulhousien Afimico Pululu est entré en jeu à la 84e minute samedi après-midi. Son équipe de Fürth a obtenu un bon point sur la pelouse de Francfort (0-0).

■ Schmid y a cru
Le Strasbourgeois Jonathan Schmid a longtemps cru que Fribourg pouvait accrocher le Bayern samedi après-midi. Lorsque l’Alsacien a été remplacé à la 69e, les deux équipes étaient a égalité (1-1). Finalement, les Badois se sont écroulés et se sont inclinés 4-1.

■ Simakan très solide
L’ancien Strasbourgeois Mohamed Simakan et le RB Leipzig ont réussi un gros coup samedi en allant largement s’imposer à Dortmund (4-1). Le défenseur a été remplacé à la 84e.

■ Lebeau a ouvert le score
L’ancien Strasbourgeois Adrien Lebeau a ouvert le score dès la 5e minute en faveur de Mannheim hier à Zwickau, mais il a été contraint de céder sa place sur blessure dès la 41e minute. Les deux équipes ont partagé les points (1-1).

■ Moufi dominé
Le Mulhousien Fahd Moufi et Portimonense se sont inclinés samedi après-midi sur le terrain de Belenenses (2-0), confirmant leur mauvaise passe actuelle.

■ Ilaimaharitra sévèrement battu
Le Mulhousien Marco Ilaimaharitra et le Sporting Charleroi se sont inclinés ce dimanche soir sur la pelouse d’Anderlecht (4-0). Le milieu de terrain a été remplacé à la 80e.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 8:29

dna a écrit :Karim Benzema va s'engager avec un club en Arabie saoudite
Alors que le Real Madrid a officialisé ce dimanche le départ de Karim Benzema après 14 ans dans la capitale espagnole, le Français devrait signer avec le club saoudien d'Al-Ittihad. Le natif de Lyon devrait percevoir un salaire présenté comme « record », avoisinant les 200 M€ d'euros par an.
Le Ballon d'Or français Karim Benzema va signer avec le club saoudien Al-Ittihad en provenance du Real Madrid, rapporte dimanche la chaîne de télévision d'Etat saoudienne Al-Ekhbariya.

« Le club d'Al-Ittihad a conclu un accord officiel avec le Français Karim Benzema pour rejoindre ses rangs dans un contrat qui s'étend sur deux saisons », précise Al-Ekhbariya.

Selon la chaîne, le président du club et son adjoint se trouvent à Madrid « pour signer officiellement » avec le buteur un contrat « record » qui tournerait autour de 200 M€ annuels.

Le Real a annoncé à la mi-journée le départ de son capitaine de 35 ans, qui, précise le club, va « mettre fin à sa brillante et inoubliable étape comme joueur de notre club ».
Benzema qui a passé 14 saisons au Real Madrid devrait donc rejoindre l'autre ex-star du club espagnol, Cristiano Ronaldo, dans le championnat de la richissime monarchie pétrolière du Golfe.

Son dernier sacre européen, en 2022, lui a ouvert les portes du Ballon d'Or, le premier pour un joueur français depuis Zinédine Zidane en 1998.

Depuis mardi, la presse espagnole évoquait une offre d'Al-Ittihad à l'attaquant français. Basé dans la ville côtière de Jeddah, au bord de la mer Rouge, Al-Ittihad a été sacré champion d'Arabie saoudite cette saison devant Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo.

Il rejoint Ronaldo... avant une arrivée de Messi ?

Premier exportateur de pétrole brut au monde, l'Arabie saoudite mise de plus en plus sur le sport pour diversifier son économie et s'offrir une meilleure image internationale, ternie par des accusations récurrentes de violations des droits humains.

Cristiano Ronaldo s'est engagé fin décembre pour deux ans et demi avec Al-Nassr pour un contrat dont le montant atteindrait, selon des informations non confirmées, 400 millions de dollars.

Selon plusieurs médias, le septuple Ballon d'Or et champion du monde argentin Lionel Messi, dont le départ du PSG a été officialisé samedi, a lui aussi reçu une offre faramineuse de l'ordre de 400 millions d'euros par an pour débarquer à son tour dans le royaume.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 07/10/2017

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 13:40

Ils ne manquent pas de culot de critiquer l'Arabie alors que l'OTAN passe son temps au massacre, même pour son propre peuple !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61754
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 3:41

dna a écrit :En prolongeant au Portugal Kazuyoshi Miura est à 56 ansle plus vieux footballeur professionnel en activité
 Les Brêves du Football  - Page 2 Title296
L'ancien international japonais Kazuyoshi Miura, âgé de 56 ans, a prolongé son prêt à Oliveirense, a annoncé mardi le club de deuxième division portugais faisant de lui le footalleur professionnel le plus âgé en activité.
A 56 ans, Kazuyoshi Miura a prolongé mardi son contrat avec Oliveirense en D2 portugaise faisant de lui le footballeur professionnel le plus âgé en activité.

L'ancien international japonais est arrivé au Portugal en février dernier, prêté par Yokohama FC, et y restera au moins une saison de plus. Car Miura n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons, et veut continuer à jouer jusqu'à 60 ans. « Il y aura des moments où je ne participerai pas aux matches, mais je veux rester motivé et faire ce que je peux là où je peux », a-t-il récemment déclaré au quotidien Nikkan Sports.
Connu sous le nom de « King Kazu » dans son pays, Miura a fait ses débuts en 1986 avec le club brésilien de Santos et a également joué au Japon, en Italie, en Croatie et en Australie. Il a joué avec la sélection nationale à partir de 1990, mais a été écarté lors de la première participation des « Samurai Blue » à la phase finale de la Coupe du monde en 1998, bien qu'il ait marqué 55 buts en 89 matches pour l'équipe nationale.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 07/10/2017

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 3:59

56 ans...
Contenu sponsorisé


 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty

 Les Brêves du Football  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Brêves du Football     Les Brêves du Football  - Page 2 I_icon_minitime

 

Les Brêves du Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Orléans Loiret Football (ex USO 45 Football)
» Présentation
» Football Ukrainien
» Les "75%" dans le football
» Le topic du Foot-Féminin (D1, coupes, LDC, EDF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-