Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG | |
| Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Ven 26 Juil 2019 - 8:12 | |
| Match retour
- Jeudi 1er août 2019 à 20 heures (heure locale)
- Stade Sammy-Ofer
2 Rothenberg Street, Haïfa (Israël)
|
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Mar 30 Juil 2019 - 5:42 | |
| directracing a écrit: Une absence de taille pour le déplacement en Israël ! Mauvaise nouvelle pour le Racing Club de Strasbourg et son entraîneur Thierry Laurey. Effectivement, pour le déplacement en Israël ce jeudi lors du match retour du second tour qualificatif de l'Europa League le coach du Racing devrait être privé de son arrière droit, Kenny Lala. Touché lors du match amical face à Toulouse, Kenny Lala a déjà manqué le match aller qui s'est disputé jeudi dernier au Stade de la Meinau. De son côté, Stefan Mitrovic, suspendu lors de la réception du Maccabi Haïfa le 25 juillet, sera opérationnel. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Mar 30 Juil 2019 - 5:45 | |
| Maccabi Haïfa - RC Strasbourg : Le groupe strasbourgeois Thierry Laurey vient de dévoiler le groupe qui effectuera le déplacement en Israël ce jeudi lors du match retour du deuxième tour qualificatif de l'Europa League. Comme annoncé ce matin sur Direct Racing, Kenny Lala sera bel et bien absent lors de ce match, le joueur est toujours blessé. Thierry Laurey doit toujours composer sans Lebo Mothiba, Anthony Caci et Jérémy Grimm (reprise). Abdallah Ndour fait les frais du retour de Stefan Mitrovic.
Le groupe : Sels, Kamara, Pelletier - Simakan, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Aaneba - Martin, Corgnet, Lienard, Bellegarde, Sissoko, Fofana, Thomasson - Lebeau, Zohi, Ajorque, Da Costa et Botella.
directracing |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Mar 30 Juil 2019 - 21:29 | |
| Le Racing arrive en terre promise Après un dernier entraînement dans la matinée, le Racing s’est envolé pour Israël, son premier déplacement européen depuis plus de dix ans. Récit d’une journée particulière, pour les dirigeants, le staff et les joueurs. Il n’est pas encore 11h, ce mardi matin, à l’aéroport de Strasbourg. L’avion privé transportant les Bleus est déjà sur le tarmac. Il doit décoller deux heures plus tard, en direction de Tel Aviv, mais Guy Feigenbrugel est déjà sur le pont.
On sent une certaine impatience et on aperçoit beaucoup de sourires
L’intendant de l’équipe alsacienne, au four et au moulin, tire de lourdes malles métalliques. « Il y en a dix, elles font chacune 35 kilos », annonce celui qui travaille au club depuis plus de vingt ans.
À l’intérieur de ces grosses boîtes métalliques ? Les maillots, les chaussures, du matériel médical… Dans sa main, le “team manager” strasbourgeois a aussi un gros paquet de passeports, ceux des joueurs.
Ces derniers sont encore à la Meinau, terminant leur repas après leur entraînement du matin. Ils n’auront ensuite qu’à sauter dans le bus, direction Entzheim.
« On a vérifié tous les passeports des joueurs il y a deux mois, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise », souligne-t-il.
À l’instar des autres membres du staff alsacien, le travail de l’intendant est de « faciliter le quotidien des joueurs ». Et pour y arriver, le club alsacien a mis les petits plats dans les grands, pour ce premier déplacement européen depuis plus de treize ans.
Guy Feigenbrugel a d’ailleurs passé 24h à Haïfa quinze jours auparavant pour trouver le meilleur hôtel possible pour les Bleus.
« Je voulais vérifier les repas, voir la salle de réunion, la salle de repas, raconte encore l’intendant. En France, je connais tous les hôtels, mais là, je n’avais pas d’autre choix que d’y aller. Il faut être pointu dans tout, chaque détail compte ».
À 12h30, les premiers joueurs passent les contrôles de sécurité. On sent une certaine impatience et on aperçoit beaucoup de sourires. « Avec Mulhouse (le FCM, ndlr) , j’étais déjà allé plus loin, puisqu’on avait joué en Nouvelle Calédonie en Coupe de France », blague Dimitri Lienard.
Avant d’ajouter, plus sérieux : «Ça va être incroyable. J’ai presque l’impression qu’on part pour un mini stage de préparation. C’est complètement différent d’un déplacement en Ligue 1 ».
Nuno Da Costa, facétieux, s’empare de la caméra de Boris, webmaster du site du Racing. « Une petite interview “prési ”? », lâche-t-il en se marrant quand Marc Keller arrive. Ce dernier décline en souriant.
Mais le président retrouve vite son sérieux en évoquant ce déplacement en Israël. « On a l’exigence du haut niveau, il faut avoir un vrai souci des détails pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles. On est le plus sérieux possible sans se prendre au sérieux », souligne-t-il.
Il est plus de 14h et le Boeing 737 affrété par le club est désormais dans les airs. Certains joueurs squattent téléphones ou tablettes, d’autres discutent. Il y a 4h30 de vol jusqu’à Tel Aviv et une bonne partie des Bleus en profite pour dormir, tout simplement. La fierté de représenter Strasbourg, l’Alsace et la France
Un repos indispensable pour garder la forme avec la succession des matches et des déplacements. « Ces derniers temps, on fait des séances d’entrainement intenses, mais courtes, souligne Florian Bailleux, le préparateur physique. Il faut surtout gérer la fatigue, car on a un planning d’enfer au mois d’août. C’est pour ça que les joueurs portent des chaussettes pour éviter les jambes lourdes, par exemple. Et c’est pour ça qu’on est parti deux jours avant le match. Mercredi, on va récupérer, faire une petite balade, pour être prêt pour l’entraînement du soir (à 19h heure locale). Et cela nous permettra d’avoir une journée entière pour nous adapter au climat chaud et humide ».
Romain Giraud, le secrétaire général du club, est de son côté en train de vérifier les derniers détails concernant l’arrivée de la délégation alsacienne, forte de près de cinquante personnes, en Israël.
En charge de l’organisation globale de ce déplacement avec le directeur sportif Kader Mangane, il n’a pas compté ses heures depuis le tirage au sort.
« On s’est renseigné auprès d’autres clubs ayant déjà joué la Ligue Europa, expose-t-il. L’idée est d’être le plus pro possible dans notre organisation. On a eu énormément de travail, mais ce sont des moments agréables à vivre. Et on a de la fierté à représenter Strasbourg, l’Alsace et la France à Haïfa ».
18h30, aéroport Ben Gourion. En moins de trente minutes, les formalités douanières sont faites. Rapide, très rapide même, grâce à l’aide précieuse de Lyor Dahan, un des fils de Simon – le président de l’AS Menora Strasbourg – qui réside sur place.
Après une collation prise à l’aéroport, les Strasbourgeois n’ont plus qu’à monter dans un bus pour faire les 91km qui séparent Tel Aviv d’Haïfa. Une dernière heure de trajet au terme d’un déplacement rondement mené… dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Mer 31 Juil 2019 - 21:22 | |
| Le Racing plongé dans l’enfer vert Les Strasbourgeois, en ballottage favorable après leur succès au match aller (3-1), vont devoir résister durant 90 minutes à une équipe israélienne poreuse défensivement, mais capable de fulgurances offensives. Chaud devant ! La route pour l’Europe est longue et sinueuse. Après leur victoire en coupe de la Ligue en mars dernier, les Strasbourgeois le savaient : pour rêver vraiment, pour atteindre cette phase de poule de Ligue Europa qui fait office de Graal, il fallait obligatoirement mettre le bleu de chauffe. Et en passer par d’interminables tours préliminaires et autre barrage durant un mois d’août dantesque.
Grosse chaleur en vue en plus des 20000 supporters du Maccabi
Le Racing a fait la moitié du chemin jeudi dernier, à la Meinau, lors de la première de ses échéances européenne. Grâce à un succès à domicile, construit principalement en deuxième mi-temps (3-1), les Alsaciens ont un petit matelas d’avance avant la manche retour, ce jeudi soir, au stade Sammy -Ofer.
C’est une mince avance, mais une avance tout de même, que les Strasbourgeois vont tenter de conserver, voire de faire fructifier, pour décrocher leur ticket pour le 3e tour préliminaire.
Mais la tâche ne s’annonce pas simple, loin de là. La faute à la météo d’abord. La chaleur, pour cette soirée européenne, s’annonce en effet accablante. Et ce ne sont pas les plus de 20 000 supporteurs du Maccabi Haïfa présents au stade qui risquent de faire baisser la température. Bien au contraire. Les Strasbourgeois vont devoir faire preuve de caractère et de sang-froid dans une enceinte qui va rapidement se transformer en chaudron.
A quelques heures de la rencontre, avant de découvrir la pelouse de ce stade Sammy- Ofer quasiment flambant neuf pour un dernier tour de chauffe, Thierry Laurey a donc fait preuve de prudence. Mais une prudence teintée d’une forte détermination. « On veut se qualifier »
« Le Maccabi Haïfa est une équipe dangereuse et il faut s’en méfier, a ainsi souligné le coach strasbourgeois en conférence de presse. On savait que ce tour serait difficile, face à un adversaire qu’on respecte, mais on veut se qualifier ».
« C’est une équipe qui joue bien en contre, confirme son vice-capitaine Jonas Martin. Ce sont des joueurs de ballon, qui prennent vite les espaces. Et je n’oublie pas qu’à l’aller, ils ont touché deux fois les montants et joué une mi-temps à dix. A nous d’être vigilant et concentré pour les mettre en difficultés. »
Quant à la pression du public, Thierry Laurey estime son équipe capable d’y résister. « Je n’ai jamais vu un supporteur marquer un but », a d’abord ironisé l’entraîneur alsacien avec le bagout qu’on lui connaît.
Avant de se montrer plus sérieux : « On a quelques repères dans des stades où il y avait aussi du monde, on a déjà joué dans un certain environnement. Sans manquer de respect à Haïfa, en championnat de France, on a déjà joué des équipes d’un autre standing. La seule chose que je demande aux joueurs est de rester concentré sur ce qu’ils ont à faire. » « Si on se met à calculer, on va se mettre en danger »
Et pas question de renier complètement l’ADN du club et le style de jeu de l’équipe, pour se recroqueviller en défense durant toute la rencontre.
« Eux doivent marquer, nous, on peut se contenter de défendre, mais en 90 minutes, on aura des opportunités pour marquer, assène le milieu de terrain Jonas Martin. On va débuter ce match comme si c’était 0-0, car si on se met à calculer, on va se mettre en danger. On a un léger avantage, on a fait 50 % du travail et on veut vraiment cette qualification ».
Et ils ne sont pas les seuls. Les quelque 150 supporteurs du Racing qui seront présents ce jeudi en Israël aussi. Sans oublier tout un peuple bleu qui ne souhaite qu’une chose : que l’aventure n’en reste pas là… dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Mer 31 Juil 2019 - 21:25 | |
| Mitrovic de retour dans les "onze" Thierry Laurey a gardé un groupe de 21 joueurs mercredi soir, après le dernier entraînement des Bleus. Seule certitude: Stefan Mitrovic, absent la semaine passée en raison d'une suspension, est de retour dans le onze de départ. Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, a conservé 21 joueurs, mercredi, à la veille du match retour contre le Maccabi Haïfa (jeudi soir, 19h, à suivre en direct sur DNA.fr).
Comme souvent, le coach n'a pas dévoilé ses plans avant cette rencontre comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa.
Seule certitude: Stefan Mitrovic, le Serbe de la défense centrale, devrait retrouver son poste. A la place de Simaka? Pas sûr. Celui ci pourrait bien évoluer à droite, à moins que Laurey ne relance Aaneba, sorti à la mi-temps à la Meinau.
Autre option: le coach pourrait passer à une défense à quatre, comme cela a été le cas jeudi dernier, après l'entrée de Thomasson en deuxième mi-temps.
Au milieu, Jonas Martin et Jean-Ricner Bellegarde devraient débuter, tout comme le duo Ajoqurque - Da Costa devant. A moins que Laurey n'opte pour une équipe un poil moins offensive, en titularisant un 4e milieu de terrain (Fofana, Lienard?) pour renforcer son assises défensive. Réponse jeudi, peu avant 19h...
Les équipes probables RACING : Sels – Simakan, Koné, Mitrovic (cap), Djiku, Carole – Bellegarde, Martin, Thomasson – Da Costa, Ajorque. Remplaçants (à choisir parmi) : Kamara, Pelletier - Aaneba, Corgnet, Liénard, Sissoko, Fofana, Lebeau, Zohi, Botella. Absents : Lala, Grimm (blessés), Caci, Mothiba, Kawashima (reprise tardive)
HAIFA : Haimov – Maboucka, Arad, Gershon, Dos Santos, Menachem – Askhenazi, Lavi (cap) – Rukavytysa, Haziza, Awwad.
dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Mer 31 Juil 2019 - 21:32 | |
| Le Maccabi, entre passion et indifférence Réputé pour être le club le plus populaire d’Israël, le Maccabi compte de nombreux supporteurs à travers la ville d’Haïfa. Mais à la veille d’accueillir le Racing, les habitants étaient partagés entre passion dévorante et totale indifférence. « Ici, les gens sont fous avec le foot. Complètement fous. Et le Maccabi Haïfa est très populaire, c’est même le club le plus populaire du pays ». Le gérant du Red Store (*), une épicerie de l’avenue Hameginim, non loin des magnifiques jardins Baha’i, n’est pourtant pas intéressé par le Maccabi. Les soirs de match, c’est même lui qui tient le commerce familial, pendant que son père et son frère se rendent au stade ou regardent la rencontre à la télévision. Mais il connaît l’importance du club vert et blanc. « C’est une institution »
Idem pour la patronne du magasin de sport Platoon, rue Hertzel, dans le quartier de Hadar. Dans un français parfait, elle le dit clairement : « Le Maccabi Haïfa est le plus grand club d’Israël. Certains viennent même de Tel Aviv les soirs de match ».
Dans sa boutique, elle a placé en vitrine plusieurs paires d’Adidas Samba, chaussures chéries par les Ultras de tous les clubs depuis de nombreuses années. Celles-ci, forcément, arborent trois bandes vertes, eu égard aux couleurs du Maccabi.
Et elle assure que le club rayonne dans tous les quartiers de cette ville d’environ 300 000 habitants. Son mari et ses fils en sont d’ailleurs totalement épris. « Dès qu’ils ne travaillent pas, ils vont au match, raconte-t-elle. Et le meilleur ami de mon fils a même la carte (l’abonnement à l’année, ndlr). » Quand on questionne la commerçante sur l’origine de cette ferveur, elle parle histoire : « C’est un très vieux club, l’un des plus anciens ( il a été créé en 1913 ndlr). C’est une institution même ».
Pourtant, cette rencontre du 2e tour préliminaire de Ligue Europa ne rend pas tout le monde dingue, loin de là. Comme dans d’autres villes à travers le monde, les habitants d’Haïfa sont partagés. Avec, d’un côté, les inconditionnels et de l’autre, les indifférents. « Mais ils n’ont aucune chance, non ? »
À l’accueil de l’hôtel Satori, qui offre une magnifique vue sur le port d’Haïfa, l’employé n’y croit pas trop quand on lui annonce être venu de France pour du football. « Strasbourg ? Contre Haïfa ? C’est un match de jeunes, de filles ? Ah non, la vraie équipe ?, lâche-t-il en se marrant. Mais ils n’ont aucune chance non ? Le football israélien est vraiment nul par rapport au football français. »
On l’aura compris, lui ne croit guère aux chances de qualification d’Haïfa, dont il avoue ne pas connaître le moindre nom de joueur. Et il n’est pas le seul. « Le foot ? Oh non, je ne suis pas du tout intéressé. Il y a un match demain (ce jeudi) , vraiment ? », rigole un étudiant croisé dans la rue piétonne de Nordau, un casque vissé sur la tête. « Moi je préfère le basket. On est quand même plus fort en basket », avance un autre passant qui a écouté l’échange.
Pourtant, ce jeudi, le stade Sammy-Ofer devrait faire le plein (ou presque) pour le match retour. Et dans une enceinte réputée pour son ambiance plus que chaude, avec des températures qui s’annoncent caniculaires, il n’y aura assurément plus de place pour l’indifférence…
(*) Toutes les personnes interrogées au hasard ont répondu avec plaisir. Mais aucune n’a souhaité voir son nom dans le journal dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Jeu 1 Aoû 2019 - 8:48 | |
| Passer la seconde ! C'est ce jeudi soir vers 21H00 (coup de sifflet final) que les amoureux du Racing Club de Strasbourg sauront si leur équipe se hissera pour le tour suivant des qualifications pour l'Europa League ou si l'aventure s'arrêtera prématurément lors du second tour qualificatif. Vainqueurs 3-1 lors du match aller, les hommes de Thierry Laurey se déplacent en Israël dans la peau du favori. En atteste la cote strasbourgeoise sur le site de notre partenaire Winamax (victoire de Strasbourg à 2,25 et la qualification à 1,06).
Pour revenir au sportif, Thierry Laurey pourra compter sur le retour de Stefan Mitrovic dans la charnière centrale mais sera toujours privé de Kenny Lala, resté en Alsace pour cause de blessure. Lors du match aller, le RC Strasbourg s'était fait surprendre sur la deuxième occasion du Maccabi Haïfa. Les Israéliens évoluaient alors en contre-attaques (0-1). Ce soir, le scénario risque d'être totalement différent puisque les Alsaciens ne seront pas dans l'obligation de faire le jeu et pourraient potentiellement se contenter d'un match nul pour se hisser au troisième tour de qualification de l'Europa League.
Ce sont environ 20 000 supporters qui sont attendus au stade Sammy-Ofer ce jeudi soir. Pas de quoi faire trembler les joueurs strasbourgeois, habitués aux chaudes ambiances des grands clubs français. Thierry Laurey avait par ailleurs glissé une petite phrase concernant l'impact de l'ambiance de ce soir sur son équipe : J'ai jamais vu un supporter marquer un but, donc c'est rassurant pour nous. Cela fait parti du jeu, on préfère avoir un stade plein que vide. Maintenant c'est le Maccabi qui va bénéficier de l'aide de ses supporters. Mais lors du match aller ce sont bien mes joueurs qui ont marqué et non nos supporters.
Si Strasbourg se présente comme "LE" favori de la rencontre de ce soir, il faudra tout de même se méfier de cette équipe d'Haïfa qui a montré qu'il ne fallait pas lui laisser le moindre espace. Sur l'unique but du Maccabi, le marquage fut un peu large, Plakushchenko ne s'est pas fait prié pour trouver les filets de Matz Sels (but à revoir en haut de l'article). Le Maccabi Haïfa avait également trouvé le poteau et la transversale au cours du match aller, le Racing Club de Strasbourg est donc prévenu. Mais nul doute que le coach strasbourgeois, Thierry Laurey, saura maintenir les pieds de ses joueurs sur le sol israélien. directracing |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Jeu 1 Aoû 2019 - 10:30 | |
| Strasbourg avec Dimitri Liénard et Stefan Mitrovic face au Maccabi Haïfa Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg qui défie le Maccabi Haïfa au deuxième tour préliminaire retour de Ligue Europa jeudi (19 heures), peut compter sur le retour de Stefan Mitrovic, suspendu à l'aller. Dimitri Liénard a été préféré à Jean-Ricner Bellegarde. Stefan Mitrovic est de retour. Suspendu à l'aller (3-1), le capitaine strasbourgeois est titulaire face au Maccabi Haïfa, à l'occasion du deuxième tour préliminaire retour de Ligue Europa jeudi (19 heures). Le Serbe est titulaire au sein d'une défense à cinq, alors que le milieu sera composé de Jonas Martin, Youssouf Fofana et Dimitri Liénard. Devant, Adrien Thomasson débutera la rencontre au côté de Ludovic Ajorque. Côté israélien, un 5-3-2 où Allyson remplace Ayid Habashi, expulsé à la Meinau. equipe |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Jeu 1 Aoû 2019 - 10:39 | |
| voici tout de suite la composition des deux équipes de cette rencontre arbitrée par l'Italien Maurizio Mariani, nouvel arbitre international de 37 ans. Maccabi Haïfa : 77. Haimov – 25. Meir, 15. Arad, 2. Aires Dos Santos, 5. Gershon, 12. Menachem – 28. Plakushchenko, 6. Lavi (cap), 18. Ashekenazi – 11. Shua, 13. Rukavytsya. Remplaçants : 8. Haziza, 9. Awwad, 16. Abu Fani, 23. Ben David, 26. Mabouka, 30. Wildschut, 44. Cohen (g). Entraîneur : Marko Balbul. Strasbourg: 1. Sels – 2. Simakan, 5. Koné, 13. Mitrovic (cap), 24. Djiku, 23. Carole – 22. Fofana, 8. Martin, 11. Lienard – 26. Thomasson - 25. Ajorque. Remplaçants : 33. Aaneba, 17. Bellegarde, 18. Sissoko, 10. Corgnet, 20. Zohi, 29. Da Costa, 30. Kamara (g). Entraîneur : Thierry Laurey.
. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Jeu 1 Aoû 2019 - 10:44 | |
| Côté Racing, trois changements par rapport au match aller: titulaires jeudi dernier, Ismaïl Aaneba, Jean-Ricner Bellegarde et Nuno Da Costa sont remplaçants. Ils sont suppléés numériquement par le capitaine Stefan Mitrovic, de retour de suspension, Dimitri Lienard et Adrien Thomasson. Les deux derniers étaient entrés en cours de jeu à la Meinau.
Du groupe de 21 qu'a emmené Thierry Laurey en Israël ont été extraits les trois minots: le gardien Louis Pelletier, le meneur de jeu Adrien Lebeau et l'attaquant Ivann Botella. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Jeu 1 Aoû 2019 - 10:46 | |
| Vainqueur 3-1 à l'aller dans son stade il y a une semaine, le Racing sera qualifié s'il gagne, fait match nul ou perd par un but d'écart à Haïfa. Il le sera aussi s'il s'incline par deux buts d'écart, à condition de marquer deux fois. Il sera éliminé s'il est battu 2-0 ou par trois buts d'écart ou plus. A 3-1 en faveur du Maccabi, les deux clubs disputeront la prolongation. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Jeu 1 Aoû 2019 - 10:58 | |
| Le qualifié de cette double confrontation franco-israélienne ne connaîtra son adversaire du 3e tour que plus tard dans la soirée. Le coup d'envoi du 2e tour préliminaire retour d'Europa League entre les Slovaques de Trnava et les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv ne sera en effet donné qu'à 20h45, approximativement au coup de sifflet final du duel entre le Maccabi et le Racing. Rappelons que Plovdiv a remporté le match aller chez lui 2-0 et est en ballottage encore plus favorable que Strasbourg. S'il inscrivait un but à Trnava, il faudrait qu'il en encaisse au moins quatre pour être éliminé. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Jeu 1 Aoû 2019 - 11:08 | |
| Salut Marius bon match , je suis invité ce soir chez nos voisin. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Jeu 1 Aoû 2019 - 22:19 | |
| Qualifié dans la douleur, le Racing affrontera Plovdiv au 3e tour Battus 2-1 ce soir à Haïfa (Israël) par le Maccabi au 2e tour préliminaire retour de la Ligue Europa, les Strasbourgeois ont su préserver en partie l’avantage acquis à l’aller une semaine plus tôt à la Meinau (3-1). Ils disputeront le 3e tour préliminaire face aux Bulgares du Lokomotiv Plovdiv, miraculés un peu plus tard dans la soirée à Trnava (Slovaquie). Match aller le jeudi 8 août en Bulgarie, retour le 15 en Alsace.
Que ç’a été compliqué ! Alors qu’ils pensaient avoir accompli une bonne partie du chemin jeudi dernier à l’aller en s’imposant 3-1 à la Meinau, les Strasbourgeois ont dû s’arracher ce soir à Haïfa contre un coriace Maccabi pour se qualifier pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Les joueurs de Thierry Laurey ont en effet tremblé jusqu’au bout face à des Israéliens qui ont entrevu l’exploit, avant de finalement rendre les armes.
Confortés par leur probant succès de la semaine passée, les Bleus semblaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 17e minute par l’inévitable Ludovic Ajorque, buteur de la tête au 2e poteau après un excellent travail préparatoire de Mohamed Simakan et un centre d’Adrien Thomasson.
Mais comme à l’aller où il avait frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises, le Racing a ensuite péché dans son alignement défensif, trop approximatif pour canaliser les flèches israéliennes. Parti à la limite du hors-jeu, Yarden Shua, a priori couvert par Alexander Djiku, a ainsi éliminé d’un crochet le gardien Matz Sels et résisté au retour de Stefan Mitrovic pour égaliser en pivot dans le but vide (25e). Un quart d’heure plus tard (40e), sur une nouvelle passe longue d’Allyson, l’attaquant australien Nikita Rukavytsya, lancé dans le dos du capitaine serbe, a enchaîné un contrôle aérien du gauche et une frappe croisée du droit pour doubler la mise et relancer complètement son équipe.
Touchés, mais pas coulés, les hommes de Thierry Laurey ont globalement mieux maîtrisé le second acte, du moins dans sa première demi-heure. Et sur une même action, ils auraient d’ailleurs pu égaliser par Ajorque, Simakan, puis Thomasson si le gardien Guy Haimov ne les avait écoeurés en offrant au public ravi une triple parade décisive (62e).
Puis, à l’image de ce qu’avait été la fin du premier acte, le Maccabi a peu à peu hissé le rythme et son niveau de jeu. Les Bleus ont failli céder sur deux reprises à bout portant, mais non cadrées de Meir (79e) et Awwad (82e). Mais ils ont su préserver une partie de l’avantage acquis à l’aller et passer l’écueil israélien.
Au 3e tour, ils seront opposés au Lokomotiv Plovdiv (Bulgarie). Ce jeudi soir à Trnava (Slovaquie), le club bulgare, victorieux 2-0 chez lui à l'aller, a souffert mille morts. Après avoir concédé l'ouverture du score à la 16e minute, il a pourtant évolué à 11 contre 10 dès la 35e après l’expulsion du défenseur slovaque Timotej Zahumensky. Il n'en a pas moins été virtuellement éliminé lorsqu’il s'est retrouvé mené 3-0 à la 71e par un Spartak Trnava survolté. Un but de son attaquant Ozbolt trois minutes plus tard lui a alors miraculeusement sauvé la mise.
Les Racingmen se rendront donc dès le jeudi 8 août à Plovdiv pour le match aller. Le retour est programmé une semaine plus tard, le jeudi 15, à la Meinau. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Jeu 1 Aoû 2019 - 22:22 | |
| Le Racing par la petite porte Le Racing a arraché sa qualification en s’inclinant deux buts à un. Malmenés, les Bleus ont souffert jusqu’au bout, malgré une ouverture du score signée Ajorque. Les Strasbourgeois savaient ce qui les attendait au stade Sammy-Ofer. Ambiance de folie, public hostile, chaleur accablante… tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette rencontre un piège.
Et le Racing a failli tomber dedans, malgré une ouverture du score précoce d’Ajorque (17e ). Les Israéliens ont ensuite scoré deux fois en première mi-temps, par Rukavytysa et Shua, et fait trembler les Alsaciens jusqu’au bout.
Pour apporter un peu de fraîcheur, Thierry Laurey avait décidé de modifier son onze de départ, par rapport à celui aligné à l’aller à la Meinau.
Début de match chaud en tribunes, mou sur le pré
Derrière, Mitrovic retrouvait sa place en défense centrale, Simakan ripant à droite et Aaneba retrouvant le banc. Au milieu, Lienard redevenait titulaire au détriment de Bellegarde, tandis que Thomasson débutait devant à côté d’Ajorque. Soit une équipe un poil moins offensive – sur le papier – que la semaine passée.
Contrairement à toutes les attentes, le match, très chaud dans les tribunes, débute mollement sur le pré. Le Racing fait tourner le ballon sans s’affoler et s’offre une première occasion, avec une volée de Martin qui file au-dessus (2e ). En face, les Israéliens envoient de longs ballons vers l’avant, sans mettre en danger l’arrière-garde alsacienne.
Et à la 17e , les Strasbourgeois plombent l’ambiance, quand Ajorque catapulte de la tête le ballon au fond des filets d’Haimov, après une bonne séquence initiée par Fofana et Simakan, puis achevée par un centre de Thomasson (0-1). Le Racing semble alors sur une voie royale. Il n’en est rien. Après dix minutes de flottement, Shua récupère le cuir après une longue ouverture. Hors-jeu ou pas ? L’attaquant israélien ne se pose pas de questions et trompe Sels en deux temps (1-1).
L’égalisation galvanise le Maccabi. Plus tranchants, plus agressifs, les hommes de Marco Balbul vont faire subir une fin de première mi-temps démente aux Strasbourgeois. La défense alsacienne cafouille un peu (29e ), Rukavytsya s’écroule dans la surface après une parade de Sels (30e )… les Alsaciens reculent et se font peur.
Logiquement, les coéquipiers de Lavi finissent par trouver une deuxième fois la faille, sur une nouvelle ouverture en profondeur d’Allyson, qui trouve Rukavytsya. Sels, piégé par l’alignement approximatif de sa défense centrale, ne peut rien. Et voilà Haïfa qui prend les commandes au meilleur des moments, juste avant la mi-temps (2-1). Entre-temps, il y aura eu ce coup franc léché de Lienard, dévié in extremis par Haimov (38e ), mais rien de plus à mettre au crédit d’un Racing pourtant parti du bon pied dans cette première période.
Le Racing complètement cuit en fin de match
À la pause, Haïfa n’est plus qu’à un but d’une prolongation. Pire, le Racing perd Sels, malade et contraint de céder sa place. Et on craint le pire dès le début de la deuxième période, entamée pied au plancher par Haïfa avec ce centre de Meir difficilement repoussé par l’arrière-garde bleue (46e ).
Si le Racing manque de sérénité, il sort tout de même la tête de l’eau. Comme sur ce coup de boule un peu mou de Thomasson, sur un centre parfait de Carole (54e ) ou sur cette triple occasion incroyable où Ajorque, Fofana puis Thomasson butent sur Haimov (62e ).
Mais le Maccabi remet la pression à l’entame du dernier quart d’heure, face à des Alsaciens complètement cuits. Askhenazi centre pour personne (76e ), Meir rate d’un rien sa reprise (79e ) et Awwad manque le cadre d’une tête piquée (82e ), puis du droit (90e ). Heureusement, Mitrovic tient la baraque.
Les cinq minutes d’arrêt de jeu sont irrespirables. Mais le score en reste là et le travail est accompli : malgré la défaite, les Strasbourgeois continuent l’aventure européenne. Et c’est bien l’essentiel. dna |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Ven 2 Aoû 2019 - 4:03 | |
| Des cris de singe à l'encontre des joueurs strasbourgeois Le déplacement en Israël n'a pas été de tout repos et cela ni pour les supporters et ni pour les joueurs du Racing Club de Strasbourg. En effet, lors de l'échauffement de nombreux cris de singe descendaient des tribunes et visaient plusieurs joueurs strasbourgeois. Cibles principales, Ibrahima Sissoko et Nuno Da Costa. Des cris qui se sont poursuivis durant la rencontre et lors de l'entrée des deux joueurs cités. Une bien triste information (confirmée par plusieurs joueurs après le match) dont on se serait bien passé. directracing |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Ven 2 Aoû 2019 - 8:49 | |
| RC Strasbourg : tensions avec Liénard, supporters agressés, cris de singe… la folle soirée à Haïfa Le RC Strasbourg a réussi à se qualifier pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face au Maccabi Haïfa (3-1, 1-2). Le déplacement en Israël n’a pas été de tout repos. Thierry Laurey a eu une pensée émue pour ses « guerriers » hier soir à Haïfa. Les joueurs du RC Strasbourg ont en effet su repousser leurs limites pour écarter le Maccabi après avoir longtemps été sous pression (1-2). La belle victoire acquise à la Meinau la semaine dernière a pourtant failli ne pas suffire pour composter le billet pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, contre le Lokomotiv Plovdiv. Il faut dire que l’environnement dans lequel a été baigné le RC Strasbourg a été particulièrement hostile. France Bleu Alsace fait ainsi savoir que cinq supporters strasbourgeois ont été agressés à Haïfa à la veille de la rencontre ! Deux d’entre eux ont été blessés, à la lèvre et au bras, par les assaillants armés de barres de fer. Un supporter alsacien a été hospitalisé après cette rixe qui a eu lieu sur une plage. Ces supporters ont pu assister au match de jeudi et ont sans doute pu entendre des cris de singe des supporters locaux à l’échauffement. « Ça nous a boostés », a assuré Ludovic Ajorque après le coup de sifflet final. Enfin, RMC Sport ajoute que la tension était palpable à ce moment précis de la rencontre dans les rangs du RC Strasbourg. « Dimitri Liénard et Thierry Laurey ont eu un échange tendu », explique la radio sportive. Stefan Mitrovic, non loin de la scène, a apaisé les choses en bon capitaine. but football |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG Ven 2 Aoû 2019 - 21:16 | |
| « Une bonne expérience » Le Racing a souffert avant de décrocher son ticket pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, jeudi soir, sur le terrain du Maccabi Haïfa. Les Strasbourgeois poursuivent l’aventure et leur prochain rendez-vous est la Bulgarie, pour y affronter le Lokomotiv Plovdiv. Les visages des Strasbourgeois étaient fatigués, mais heureux, hier matin, à l’heure du petit-déjeuner, à l’hôtel Dan Carmel, sur les hauteurs de Haïfa. Même si les Alsaciens avaient encore une heure et demie de bus et 4h30 de vol devant eux, ils ont pu savourer ce retour avec le sentiment du devoir accompli.
« Les garçons ont été vaillants »
Bousculé durant une bonne partie de la rencontre, le onze strasbourgeois a parfois plié, mais n’a pas rompu. Malgré cette défaite (2-1) sur la pelouse du stade Sammy-Ofer, Thierry Laurey et ses troupes sont rentrés avec la qualification en poche et un ticket pour affronter les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv au prochain tour.
« On n’a pas été à 100 %, c’est évident, analysait l’entraîneur alsacien après la rencontre. Mais les garçons ont été vaillants et c’est le plus important à mes yeux. »
Le Racing a tremblé. Mais il a su tenir le choc. Après le succès décroché à la Meinau à l’aller (3-1), la centaine de supporteurs présents n’en demandait pas plus. Surtout face à une équipe israélienne qui n’a rien lâché jusqu’au bout, portée par un public en fusion.
« Le Maccabi a de très bons joueurs, qui vont vite devant, avec un milieu qui manie bien le ballon, soulignait Thierry Laurey. Mais c’est plus nous qui n’avons pas mis les ingrédients pour aller de l’avant. On a ouvert le score et c’était bien, mais ils ont égalisé trop vite et ça a entretenu l’espoir. »
Sûr que le Racing a parfois manqué de sérénité et de lucidité, notamment en défense, après une entame de match parfaite. Rien d’anormal, si l’on en croit Thierry Laurey. « Le Maccabi joue l’Europe tous les ans ou presque, pas nous, exposait l’entraîneur alsacien. Pour les jeunes joueurs, ce n’était pas évident: il y avait la chaleur, l’ambiance. Et il fallait gérer le fait que ce soit un match en mode aller - retour. »
Et le coach d’ajouter : « Après le deuxième but du Maccabi, on s’est retrouvé face à un dilemme : tenter de marquer le deuxième but (après celui inscrit par Ajorque à la 17e ) ou ne pas en prendre un troisième. Du coup, on a été un peu hésitants ».
Reste que l’entraîneur alsacien se montrait globalement satisfait de la production de ses troupes. « C’est la fin de la préparation et il y a des choses à travailler. Mais ce genre de match, ça va nous faire grandir, soulignait-il. L’ambiance était très chaude, on a été bousculé mais c’était bien de se retrouver en difficulté. C’est une bonne expérience et il faut en tirer profit. »
Histoire de corriger dès à présent ce qui peut l’être, avant un déplacement à Plovdiv, jeudi prochain, qui sera tout, sauf une partie de plaisir. dna |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG | |
| |
| | Europa League MACCABI HAÏFA FC-RC STRASBOURG | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|