Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 57127
Date d'inscription : 25/11/2012

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 22:56

dna a écrit:
Comme une délivrance
Le Racing est allé au bout de lui-même pour renverser une situation compromise en première période et décrocher son premier succès de la saison. Quelle délivrance.
La question consiste à savoir si c’est la confiance qui amène la victoire, ou inversement. Dans le cas des Canaris, la réponse coule de source. Les hommes de Christian Gourcuff ne sont peut-être pas spectaculaires, mais ils savent faire preuve d’une efficacité redoutable.

Avant de débarquer à la Meinau, ils ont remporté leurs trois derniers matches en faisant dans la sobriété : une défense en béton armé, et un but de plus que l’adversaire. Cela vaut neuf points, là où le Racing en a péniblement glané un sur la même séquence.

Une mi-temps à l’envers, une autre à l’endroit


Hier soir, dans une Meinau encore bien garnie, les Nantais ont donc commencé par appliquer la même recette. Ils ont laissé à dessein le ballon aux Strasbourgeois et cadenassé l’accès au but de Lafont.

Face à deux lignes de quatre bien compactes, le Racing s’est d’abord cassé les dents. Thierry Laurey voulait que ses joueurs exécutent des « gestes simples ». Il s’est rapidement agacé. Entre des imprécisions dans les passes, des pertes de balle en milieu de terrain et une prise de risque pas toujours bien calculée, il a compris que la soirée allait être compliquée.

Seul le grand Sissoko parvient à faire parcourir quelques timides frissons dans les travées. Mais globalement, il ne se passe rien. Tellement rien que Nantes prend doucement confiance, trouvant aux avant-postes l’immense Coulibaly comme des marins verraient un phare dans la nuit.

Il y a bien cette ruade de Koné dans le couloir droit, qui trouve Da Costa pour une talonnade accompagnée en corner (24e ), ou encore le centre de Lala pour ce même Koné, dont la tentative de reprise rappelle pourquoi il est défenseur, et non attaquant (25e ). La machine alsacienne se serait-elle mise en route ? Pas vraiment, non. Une erreur, une seule, mais une grosse, remet tout en question.

Sur une touche nantaise, côté gauche, Traoré glisse sur son centre à destination de Moses Simon, qu’il ne trouve pas dans la surface. Qu’importe, sur le rebond, Lala laisse passer le ballon au-dessus de sa tête en pensant certainement que Sels va s’en saisir. Sauf que dans son dos, Coulibaly accepte l’offrande et va placer un grand coup de savate, du gauche, pour ficher le cuir sous la transversale (0-1, 28e ).

Sous les tout derniers feux de l’été alsacien, les Canaris n’avaient déjà pas l’intention de se découvrir. Cette ouverture du score, sur la seule frappe cadrée de la mi-temps, les incite à se glisser dans une doudoune molletonnée, d’autant plus confortable qu’elle ceint les épaules d’un leader provisoire.
Lienard, l’homme providentiel

Devant l’impuissance de ses hommes et les sifflets qui tombent des tribunes, Thierry Laurey décide de changer de système à la pause. La défense à cinq, devenue sa marque de fabrique, est abandonnée au profit d’un 4-4-2 «à la nantaise», avec un milieu en losange.

Pour impulser du rythme, le bon vieux Dimitri Lienard, qui s’est échauffé comme un damné dès les premières minutes, est appelé à la rescousse, le défenseur Alexander Djiku restant aux vestiaires. Comme par enchantement, la lumière se rallume sur le jeu du Racing. « Avec un joueur de plus dans le cœur du jeu, on est parvenu à pousser Nantes dans ses derniers retranchements », analyse l’entraîneur.

Il y a d’abord cette frappe de l’homme providentiel à la limite de la surface, pas encore cadrée mais déjà pleine de rage (50e ). Celle qui anime les guerriers qui refusent la défaite. S’en suit une demi-volée de Thomasson (56e ), puis ce tir trop croisé d’Ajorque (62e ).

Le danger se rapproche. Et c’est bien évidemment Lienard, à la réception d’une balle mal dégagée par Girotto sur une ouverture de Thomasson, qui fait chavirer la Meinau (1-1, 66e ).

Le Racing respire. Mais il ne peut se permettre de partir aveuglément à l’abordage, la troupe de Gourcuff se mettant à son tour à jouer plus haut. Il faut d’ailleurs un tacle de Sels sur Blas, suivi d’un arrêt devant Coulibaly (68e ) pour éviter de replonger.

Mais Strasbourg poursuit son effort. Et la récompense tombe quand Louza vient déséquilibrer le jeune Bellegarde dans la surface. Le penalty, logique, est transformé par Ajorque, l’attaquant qui n’a jamais baissé la tête et qui déflore enfin son compteur (89e ).

«C’est le retour d’une équipe qui n’a rien voulu lâcher et qui s’est battue en deuxième mi-temps, d’abord pour revenir au score, puis essayer de contourner cette défense et être efficace. Avec deux buts, c’est bien pour le moral de Dim (Lienard) et de Ludo (Ajorque). Je suis content pour tous les gars et fier de leur prestation. »

Il a fallu aller le chercher avec les dents, ce premier succès de la saison. Pour reprendre la question initiale, il faut désormais espérer que ce soit la confiance emmagasinée ce vendredi qui amène d’autres victoires.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 23:04

dna a écrit:
Ajorque, le patient récompensé
Longtemps cantonné à un rôle ingrat, l’avant-centre du Racing a eu le bonheur d’offrir aux siens leur première victoire de la saison en championnat sur un penalty transformé avec sang-froid à la 89e (2-1). Et d’éloigner le Racing de la zone rouge
Le retour du milieu en losange après le repos, l’égalisation de Dimitri Lienard peu de temps après son entrée et le premier but en championnat de Ludovic Ajorque, synonyme de victoire à la 89e : le 2e acte strasbourgeois n’a pas été manqué.

SELS (6). – Il n’a pas eu grand-chose à faire en première période, sinon une bonne claquette pour du beurre sur une tête d’un Girotto hors-jeu (23e ). Et il s’est fait fusiller par le renard Coulibaly qui s’était faufilé à pas de loup dans le dos de Lala (28e ). Mais il a quand même sorti l’arrêt qu’il fallait et sauvé la baraque bleue en gagnant son duel avec Blas (68e ).

LALA (3). – Le latéral droit a énormément souffert, surtout en première période. Il a notamment plombé son match en se baissant à contretemps sur une longue touche nantaise qui avait échappé à Simon, mais que Coulibaly, qu’il n’avait pas vu venir, a intelligemment exploitée derrière lui. Il est clairement dans le dur, même s’il a tenté de se racheter en distillant quelques centres intéressants et un joli tir tendu capté par Lafon (70e ).

KONE (5). – Il a tenté d’apporter son écot pour favoriser les desseins offensifs des Bleus. L’Ivoirien s’est dépensé sans compter. Mais comme nombre de ses partenaires, il n’a pas échappé à un certain déchet technique et a en “prime” écopé d’un avertissement à la 82e.

MITROVIC (6). – Le capitaine serbe a coupé un nombre incalculable de centres nantais. Mais à la 28e , il a autant été trompé par la “feinte” de Lala que par l’accélération de Coulibaly. Le buteur malien du FCN ne lui a guère laissé de répit et l’a obligé à une vigilance de tous les instants. Il ne s’en est pas départi, quitter à recevoir un carton jaune à la 83e.

DJIKU (3). – Il n’a pas vraiment été heureux dans ses choix. Sa frappe dans les nuages de la 40e a aussi témoigné d’une certaine impuissance strasbourgeoise dont il a payé les pots cassés en sortant à la pause, remplacé par Dimitri LIENARD (6). Le Belfortain, qui s’était tout de suite signalé par un missile du droit au-dessus (50e ), a fait chavirer la Meinau en égalisant d’une frappe sèche à ras de terre (66e ).

CAROLE (4). – Où est passé le percutant latéral gauche ? Lui qui avait pour – très bonne – habitude d’apporter le surnombre peine en ce moment à faire des différences et joue souvent vers l’arrière. Il est néanmoins monté d’un cran, à tous points de vue, en deuxième période, avant de céder sa place à Mohamed SIMAKAN (85e ).

SISSOKO (6).
– Il disait jeudi se sentir «en jambes». Il l’a prouvé en multipliant les incursions dans l’arrière-garde nantaise. Bon, la ficelle était un peu grosse lorsqu’il a cherché le penalty après un une-deux avec Thomasson et c’est bien lui qui est venu percuter le pied de Pallois (11e ). Il n’a pas tout bien fait, mais a couru partout.

BELLEGARDE (5).
– Positionné un cran plus bas, dans un rôle de milieu défensif qui lui avait convenu à Paris, “Jean-Jean” a longtemps eu du mal à se mettre dans le sens de la marche. Repositionné en pointe basse du losange après le repos, il y est davantage parvenu et a eu le mérite de provoquer le penalty de la victoire (88e ).

THOMASSON (4). – Au cœur du 5-2-1-2 aligné par Thierry Laurey, il a évolué dans un registre qui lui sied parfaitement, entre les lignes nantaises qu’il s’est efforcé de briser. Souvent en vain. Il a non seulement manqué de précision sur une volée non cadrée (57e ), mais a aussi eu du mal à mettre ses attaquants sur orbite jusqu’à sa sortie. Remplacé par Lebo Mothiba (73e ) qui a raté le but du K.-O (90e +2).

AJORQUE (6). – Le Réunionnais en a vu passer, des chiques, au-dessus de sa tête. Mais malgré toute l’ingratitude du rôle, il n’a jamais renoncé. Son abnégation a fini par être récompensée lorsqu’il a transformé le penalty victorieux à la 89e. Son premier but en championnat, après les deux inscrits contre Haïfa en Ligue Europa, va lui faire du bien.

DA COSTA (5)
. – Titulaire pour la deuxième fois seulement en Ligue 1, le Cap-Verdien s’est beaucoup démené. Sa Madjer contrée par Girotto sur un centre de Koné aurait mérité un meilleur sort (24e ). Sa volée sur un centre de Lala, captée par Lafont, aussi (29e ). Il a parfois manqué de promptitude, mais a toujours proposé des solutions à ses partenaires.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 23:09

Lacuesta a écrit:
Oui, enfin, la chance leur sourit, depuis le retour à Francfort, la poisse leur collait aux adidas !
 
Il suffit de pas beaucoup parfois,et parfois la chance sourit aux audacieux .
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 5:51

Sur les deux derniers matches, on ne peut pas reprocher grand chose à l'entraîneur. Le problème, ce sont des fautes techniques et une maladresse coupable devant le but, comme Mothiba pour son face à face avec le gardien.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 7:22

Lacuesta a écrit:
Sur les deux derniers matches, on ne peut pas reprocher grand chose à l'entraîneur. Le problème, ce sont des fautes techniques et une maladresse coupable devant le but, comme Mothiba pour son face à face avec le gardien.

Je pense que cette victoire va relancer l'équipe.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 8:32

Espérons, mais les lacunes individuelles restent très nombreuses.
6 pour Ajorque, la blague !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 9:49

Lacuesta a écrit:
Espérons, mais les lacunes individuelles restent très nombreuses.
6 pour Ajorque, la blague !

Parce qu'il a marqué ce pénalty, moi je lui donnais 3 ou un 4, mais comme je le dis le dna sont parfois bizarre dans leur distribution de point.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 10:42

Ajorque n'y est pas depuis le début de saison. Maintenant les notes des DNA valent ce qu'elles valent !!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 11:06

Marius a écrit:
Ajorque n'y est pas depuis le début de saison. Maintenant les notes des DNA valent ce qu'elles valent !!

Salut Marius,C'est vrai pour Ajorque, peut-être avec ce pénalty ça ira mieux avec lui, pour ce qui est des points que certains journalistes donnent (équipe -dna) ou bien d'autres , j'en laisse à leur appréciation.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 15:08

Les attaquants ne sont pas en confiance comme à Monaco d'ailleurs. Enfin, non, ici c'est pire, ils en ont deux à trois buts chacun, ici il n'y en a qu'un à avoir marqué en championnat et c'est sur penalty.
Zohi blessé, aucun joueur de couloir, ils auraient pu récupérer Grandsir au moins.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 21:52

dna a écrit:
Après le premier succès du Racing contre Nantes (2-1) : les planètes étaient enfin alignées
Deux buts inscrits contre Nantes, un premier succès (2-1) et six points au compteur: comme le dit Thierry Laurey, la sixième journée de Ligue 1 a été «tout bénef» pour le Racing, qui a enfin lancé sa saison vendredi à la Meinau.
David Kobylik a donc trouvé en Ludovic Ajorque un lointain successeur. Avant le penalty de l’attaquant réunionnais, vendredi soir, l’énigmatique milieu offensif tchèque – auteur d’un passage éphémère et globalement anonyme au Racing voilà une quinzaine d’années – avait été le dernier à inscrire un but victorieux contre Nantes à la Meinau en élite. Un beau but, au demeurant, tout au bout des arrêts de jeu, son seul et unique sous le maillot bleu.

C’était le 23 septembre 2003, époque où l’équipe d’Antoine Kombouaré laissait apparaître quelques belles promesses. Il a donc fallu attendre seize ans pour revivre une soirée à l’issue heureuse contre les Canaris qui, malgré des retrouvailles très étalées dans le temps, étaient quand même venus s’imposer à Strasbourg lors de leurs quatre derniers passages en Ligue 1.

Vendredi, la troupe de Christian Gourcuff était encore bien partie pour perpétuer cette fâcheuse tradition, à la faveur d’une ouverture du score un peu contre le cours du jeu – œuvre du géant Coulibaly (28e ’) – et d’une maîtrise défensive décourageante pour les Alsaciens.

« C’était compliqué en première période, reconnaît Thierry Laurey. On n’arrivait pas vraiment à faire ce que l’on voulait. Les Nantais nous embêtaient réellement. »

« On retrouve petit à petit l’ADN du club »


Réactif, le technicien du Racing a alors décidé de tout changer. Alexander Djiku, seul défenseur qui avait participé à l’intégralité des cinq premières journées de championnat, n’est pas réapparu sur la pelouse après la pause.

L’inamovible système à cinq joueurs à l’arrière a alors été abandonné avec l’entrée de Dimitri Lienard, “monsieur dynamite” qui est venu apporter le surnombre au milieu, dans le cœur du jeu. Une inspiration salvatrice pour les Bleus, soudain devenus dangereux dans leur schéma en 4-4-2.

« Ce n’est pas le retour du milieu en losange (plus utilisé depuis la saison passée, NDLR) , c’est le retour d’une équipe qui n’a rien voulu lâcher et qui s’est battue pour ne pas perdre ce match, savoure Laurey. Ce qui me plaît, c’est l’état d’esprit. Il y a parfois du déchet, des mauvais choix, on ne va pas toujours dans le sens où l’on voudrait aller, mais tout le monde donne le meilleur de lui-même. On retrouve petit à petit l’ADN du club. »

C’est donc Lienard qui a insufflé le vent de la révolte, son « pétard » lâché à la 66e’ permettant de rétablir la parité (lire en page suivante) . « “Dim”, on le connaît, indique le coach. Je suis très content que ce soit lui qui nous a permis de revenir dans le match. »

Mais comme un nul n’aurait pas suffi au bonheur du Racing, encore fallait-il enfoncer le clou. C’est Ajorque, si malheureux en championnat cette saison – zéro but, contre deux sur la scène européenne – qui a délivré tout le stade, à travers son penalty de la 89e’.

Peu importe, finalement, que la faute de Louza sur Bellegarde qui a valu la sanction soit consécutive à un corner imaginaire, puisque le coup de tête de Koné n’a été contré par aucun Nantais. Le Racing a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, intensifiant la pression sur les Canaris.

L’obstination a débouché sur un grand soulagement collectif. «On était malheureux de la situation comptable, poursuit Laurey. On avait l’impression de donner le maximum et de ne pas être payés en retour. La chose positive, c’est d’avoir pris les trois points, qui plus est en marquant deux buts (son équipe en avait inscrit trois en cinq journées) parce que ça fait quand même un moment que l’on n’avait pas gagné à la Meinau en championnat…»

Il faut en effet remonter au 3 avril dernier et à la venue de Reims (4-0), dans la foulée du succès en Coupe de la Ligue, pour trouver trace d’une victoire domestique.

La situation n’avait pas alarmé le staff, convaincu que le contenu des premiers matches était suffisamment dense pour croire en des jours meilleurs.

« C’était dur à gérer »


« La saison, on l’a démarrée moins fort que certains l’espéraient, sourit l’entraîneur. On a laissé pas mal de gomme en étant obligé de jouer tous les trois jours durant cinq semaines (entre le championnat et la Coupe d’Europe). Physiquement et mentalement, c’était dur à gérer. Là, c’est redevenu plus calme. À l’entraînement, on a pu revoir les fondamentaux, notamment en attaque. On va voir comment les clubs européens, qui ont entamé leur parcours du combattant, vont gérer la situation… »

Le prochain adversaire, justement, est engagé en Ligue des champions. Sèchement battu à l’Ajax Amsterdam (3-0) la semaine dernière, Lille enchaîne cet après-midi à Rennes (15h), avant de recevoir Strasbourg mercredi (19h).

Maintenant qu’il s’est libéré et que les planètes sont enfin alignées, le Racing pourra peut-être en tirer profit.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 6:32

Oui il ne reste que le bol. Dommage, si Mothiba avait marqué au lieu de glisser, il aurait inscrit deux buts consécutifs contre la même équipe, Nantes (que j'ai trouvé assez faible, comment peut-on avoir des problèmes contre un club pareil ?!).
La L1 est d'ailleurs d'un niveau très moyen, c'est le moins que l'on puisse dire. D'ailleurs les promus s'y maintiennent souvent sans difficulté.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 7:32

Lacuesta a écrit:
La L1 est d'ailleurs d'un niveau très moyen, c'est le moins que l'on puisse dire. D'ailleurs les promus s'y maintiennent souvent sans difficulté.

Effectivement le championnat Français, pour un pays footbalistique qu'il veut bien être et très faible.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:10

Les résultats en coupe d'Europe (2 gains en plus de 60 ans) sont là pour en attester. L'équipe nationale fait un peu mieux (2 CM, 2 CE) malgré d'incontestables baisses de régime parfois très longues.
L'ennui proviendrait donc plutôt des clubs. Par exemple Lyon et le P.S.G. on tous deux d'énormes budgets mais n'arrivent à rien en international.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 11:01

Lacuesta a écrit:
Les résultats en coupe d'Europe (2 gains en plus de 60 ans) sont là pour en attester. L'équipe nationale fait un peu mieux (2 CM, 2 CE) malgré d'incontestables baisses de régime parfois très longues.
L'ennui proviendrait donc plutôt des clubs. Par exemple Lyon et le P.S.G. on tous deux d'énormes budgets mais n'arrivent à rien en international.
Bien résumé !
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 5:58

Merci, les matches internationaux par équipes ont commencé il y a plus d'un siècle, la CM en 1930 (donc une vingtaine d'éditions, en décomptant la guerre), donc bilan correct sans plus.
L'IFK Göteborg a remporté autant de coupes à lui seul que tout le football français par clubs (2 coupes de l' U.E.F.A.).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 6:03

Lacuesta a écrit:
Merci, les matches internationaux par équipes ont commencé il y a plus d'un siècle, la CM en 1930 (donc une vingtaine d'éditions, en décomptant la guerre), donc bilan correct sans plus.
L'IFK Göteborg a remporté autant de coupes à lui seul que tout le football français par clubs (2 coupes de l' U.E.F.A.).

J'en apprend des choses ,Merci.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 9:47

De rien, triste palmarès quand même, la France au niveau de la Suède très peu peuplée...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:07

Lacuesta a écrit:
De rien, triste palmarès quand même, la France au niveau de la Suède très peu peuplée...

Et beaucoup moins de footballeurs.
Contenu sponsorisé


 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty

 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020    6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitime

 

6ème journée Strasbourg - Nantes saison 2019/2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-