Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lacuesta Joueur de national
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Dim 6 Oct 2019 - 9:48 | |
| Le prêt de Grandsir non, celui de Terrier oui, L. Koné c'était moyen, je ne l'aurais pas signé mais bon ça se discute ; Prcic la saison dernière était cher, là c'est une affaire à ce prix, il fallait le prendre. Sinon je parlais plus de joueurs libres, genre Thomasson, pas d'indemnité de transfert à payer, j'en ai cité deux, mais je ne suis plus trop les transferts, il doit y avoir énormément d'affaires à réaliser sans trop débourser. Mitrovic et L.Koné sont en fin de carrière, technique laissant à désirer et surtout très lents (donc défaut rédhibitoire = impossible à améliorer, il y aura toujours un risque), aucune complémentarité possible et Djiku me semble pareil en plus jeune. Le club empile les joueurs semblables car pour faire le lien, il faut DES SOUS et il n'y en a plus car tout a été investi dans des défenseurs qui ne défendent pas bien. Carole et Lala auraient pu partir pour 10 millions les deux en août, à leur place on peut faire venir un attaquant central ou un ailier : à la limite reprendre Grandsir car il n'y a personne à sa place, même pas Zohi peut tenir ce rôle. Il vaut mieux avoir deux ailiers même mauvais que quatre milieux défensifs tous très bons (ce qui n'est pas le cas, je vous rassure -ou non-). Donc pour faire plus court, trois règles ont été violées dans le recrutement : retenir des joueurs voulant partir (Lala, Martin, Carole), acheter des joueurs n'apportant aucun plus dans des secteurs ne le demandant pas et empiler les joueurs par opportunité sans complémentarité. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61756 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Dim 6 Oct 2019 - 10:16 | |
| Martin et parti , pour Carole je ne sais pas s'il voulait partir . |
| nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Lun 7 Oct 2019 - 1:44 | |
| Pauvre LEBO ,comment voulez vous que ce joueur puisse marquer…,trop esseulé aux avants postes !! ,pour Ajorque et Da Costa c'est la même chose , quand je vois le temps que mettent les 5 défenseurs pour sortir le ballon ,l'équipe d'en face a largement le temps de sortir la truelle et créer un mur. Citez moi un seul joueur capable de faire la différence dans ces conditions là . |
Nombre de messages : 61756 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Lun 7 Oct 2019 - 3:50 | |
| dna a écrit: après la défaite du Racing à Dijon (1-0) Et maintenant, on fait quoi ? Le Racing a basculé dans la trêve internationale avec plus de doutes que de certitudes, après sa défaite à Dijon (1-0). Plombés par leur indigence loin de la Meinau, les Bleus ne pourront pas faire l’économie d’une profonde remise en question. Si rien ne change dans les quinze prochains jours, l’histoire va se répéter, invariablement. Comme à Paris, Lille ou Dijon, les regrets refleuriront le dimanche 20 octobre, quand il s’agira d’analyser la prestation du Racing au Vélodrome, en clôture de la dixième journée de Ligue 1.
À Marseille, le Racing aura eu quelques occasions, peut-être même une mi-temps pour lui, comme souvent. Mais pour ne pas savoir concrétiser ses temps forts, il se sera exposé à une erreur défensive ou à un coup de génie adverse, façon Neymar au Parc, pour finir fanny et groggy.
Laurey : « On a été défaillant »
Samedi à Dijon, même les certitudes de Thierry Laurey ont été ébranlées au sortir de la quatrième défaite de la saison. « Dans le jeu, on a été défaillant, regrette l’entraîneur strasbourgeois. La deuxième mi-temps a été vraiment décevante. Autant, en première période, je trouve sévère et immérité le fait que l’on soit mené. Autant, la seconde a été brouillonne. »
Comme tout le monde, Laurey cherche des explications. « J’ai quelques pistes, avance-t-il. Dans l’élaboration du jeu, on est un peu lent, on a gardé le ballon trop longtemps. Il y a eu pas mal d’à-peu-près. Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas eu plus de maîtrise et d’autorité. »
Pour le coach, il n’est pas question de blâmer les attaquants. Si Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque ont eu le tort de ne pas mettre la balle au fond des filets quand celle-ci leur brûlait les pieds, l’espace d’un quart d’heure – entre la 20e et la 35e –, c’est l’ensemble de l’équipe qui a paru empruntée, sans esprit de révolte, à court d’idées.
« Ce qui compte, c’est l’animation collective, pas seulement l’animation offensive, assène encore Laurey. Ça commence par la défense, où il faut récupérer des ballons, les transmettre plus rapidement devant le but. On n’a pas osé prendre certains risques, et ça, c’est embêtant. On espérait que le match serait un peu plus cohérent… »
À Gaston-Gérard, la faillite de quelques cadres, comme Djiku ou Lala, le manque de percussion d’un Sissoko ou la maladresse d’un Lienard, sans oublier l’inefficacité des entrants, Mothiba comme Da Costa, expliquent en grande partie l’étiolement du jeu des Bleus au fil des minutes, après l’ouverture du score de Stephy Mavididi (38e ).
Prcic : « Que veut-on faire de notre saison ? »
De manière générale, les étoiles alsaciennes ne sont que rarement alignées dans un ciel qui s’assombrit. Même les deux succès, glanés contre Nantes et Montpellier, n’ont pas été frappés du sceau de la sérénité. Et la crainte de glisser dans la zone rouge, voire de s’y enliser, est à prendre très au sérieux.
Sanjin Prcic pose la bonne question : « Que veut-on faire de notre saison ? » La réponse du Franco-Bosnien, titularisé pour la première fois depuis son retour en Alsace, résume bien la situation. « Soit on veut jouer le maintien, soit on relève encore notre niveau d’exigence au quotidien. »
Voilà exactement le genre de réflexions que les Strasbourgeois devront avoir dans les prochains jours. Il faudra en tout cas se servir de la trêve internationale pour se livrer à une nécessaire introspection. « Il y a de la fatigue physique, peut-être aussi psychologique, on va en discuter tranquillement, abonde Thierry Laurey. Les garçons sont fort déçus du résultat, surtout de la manière employée. Nous avons deux semaines devant nous pour retrouver un allant offensif et surtout une forme d’efficacité. »
Les rêves européens de l’été torride sont déjà loin. L’automne s’est installé et le Racing est entré dans le dur. Avec peu ou prou les mêmes soldats que l’an dernier, il devra faire preuve de caractère pour se relever. Encore doit-il en manifester l’envie. |
| Lacuesta Joueur de national
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Lun 7 Oct 2019 - 4:59 | |
| - nanar a écrit:
- Pauvre LEBO ,comment voulez vous que ce joueur puisse marquer…,trop esseulé aux avants postes !! ,pour Ajorque et Da Costa c'est la même chose , quand je vois le temps que mettent les 5 défenseurs pour sortir le ballon ,l'équipe d'en face a largement le temps de sortir la truelle et créer un mur. Citez moi un seul joueur capable de faire la différence dans ces conditions là .
Ils existent mais sont trop chers pour le ventre mou de la L 1 et donc tu as entièrement raison mais tu ne vas pas jusqu'au bout : le 4-5-1 ou 4-4-2 EXIGE des tueurs devant. Un attaquant qui a besoin de 50 occasions pour déjà arriver à cadrer, ça ne va pas le faire. Maintenant les deux joueurs que tu cites ont d'énormes carences dans le jeu. Mothiba y est inexistant avec ou sans ballon (problèmes d'appels, de dribbles, de précision dans les tirs etc) ; les deux ont un jeu de tête moyen. Ce qui est incroyable pour Ajorque vu sa taille et qu'on lui demande d'être buteur (il tire même les penalties maintenant que Martin est parti) alors qu'il a tout pour être un joueur de déviation à la Giroud. La défense est elle composée de joueurs achetés ou payés assez chers et qui n'ont actuellement pas le niveau L 1. En plus aucune complémentarité, trois centraux identiques, lents et lourds qui ne passent jamais la ligne médiane. Et aucun collectif. |
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Lun 7 Oct 2019 - 5:09 | |
| - Marco 69/73 a écrit:
- Martin et parti , pour Carole je ne sais pas s'il voulait partir .
Je me suis renseigné (merci l'ordinateur) mais je n'ai pas encore ton niveau, et de loin (!). Carole aurait pu signer en Belgique pour 4 millions environ avec forte revalorisation salariale -comme titulaire- et Lala à la Fiorentina (avec Ribéry, si si ! Un rêve devenu réalité !) pour 5 à 6 millions -mais plutôt comme doublure de P. Lirola ou d' H. Dalbert, nettement au dessus-. Donc pas besoin de te faire un dessin sur leur motivation actuelle. On ne retient pas un joueur partant. |
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Lun 7 Oct 2019 - 5:23 | |
| Il ne faudra pas se rater pour le mercato d'hiver. |
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Lun 7 Oct 2019 - 5:30 | |
| Le chantier date d'il y a trois ans, que le club n'ait pas réussi à garder Boutaïb voire Bahoken est inquiétant. Là on empile les cassos. Et tu avais raison, Mitrovic est revenu ! (3) |
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Lun 7 Oct 2019 - 7:28 | |
| Personnellement je me pose pas mal de questions , mais je n'ai pas de réponse, à part que l'équipe joue à l'envers, la faute à qui ?. |
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Lun 7 Oct 2019 - 13:48 | |
| L'absence de complémentarité qui empêche tout jeu collectif, des clans dans l'équipe aussi, passe-t-on la balle souvent à Lala par exemple ? Un manque général de technique qui passe en L 2, compensé par le physique mais qui est inutilisable à l'échelon au dessus. 6 matches inutiles en ligue Europa. |
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Lun 7 Oct 2019 - 22:06 | |
| Il y a un joueur, à peine a-t-il le ballon et qu'un adversaire va sur lui il n'essaye pas de dribler (car techniquement il est nul)il donne le ballon à un coéquipier. |
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Mar 8 Oct 2019 - 8:19 | |
| Oui, je l'ai remarqué aussi, et systématiquement vers l'arrière. J'ai vu Mitrovic monter, puis passer vite la balle latéralement vers Carole qui ne s'y attendait pas. Et ça c'est à domicile, avec le soutien du public fanatique qui les porte à bout de bras. Alors à l'extérieur, on peut imaginer. |
| Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Mar 8 Oct 2019 - 10:11 | |
| Moi ce que je remarque depuis quelque temps c'est que à chaque dégagement de notre gardien nos attaquants se trouvent systématiquement derrière les défenseurs adverses. C'est pas comme que tu récupères des ballons aériens !! |
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 Mar 8 Oct 2019 - 10:28 | |
| En plus avec leur jeu de tête ! |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 | |
| |
| | 9eme journée : Dijon - Strasbourg saison 2019/2020 | |
|