régional 1 | Sarrebourg – Hégenheim (1-4) Hégenheim en patron
Samedi soir, Hégenheim s‘est imposé avec autorité à Sarrebourg.
Les premières banderilles passées, Diakité s’offre l’occasion de la première période sur un contre rondement mené. Malheureusement, Matheis, revenu de loin, sauve la mise aux locaux.
Les visiteurs tissent leur toile et les Sarrebourgeois ont du mal à trouver les relais au milieu de terrain. C’est sur corner que Karagoz (24e ) et Déom (37e ) créent le danger pour les Mosellans. Le jeu reste alerte et sur un centre travaillé de Djafaar, Leila trouve encore l’arrête du but de Trimborn.
Le couperet est passé tout près pour des locaux qui rentrent aux vestiaires sur une parité somme toute logique.
Hégenheim accélère en seconde période
Coup de théâtre dès l’entame de la seconde période : le centre fuyant de Djafaar est repris de plein fouet par Diakité qui ouvre le score pour les visiteurs (0-1, 49e ).
Pas le temps de gamberger pour les Sarrebourgeois qui égalisent sur une superbe tête de N’Simba suite à un corner de Frau (1-1, 54e ).
Mais les Haut-Rhinois continuent de mettre la pression et Caromel trouve dans un premier temps le poteau de Trimborn (64e ). Mais c’est Stangl qui, au sortir d’une partie de billard, donne l’avantage aux siens (1-2, 77e ).
Sarrebourg part à l’abordage mais se fait contrer coup sur coup par Diakité (1-3, 87e ) et Djafaar (1-4, 90e +2) dans les arrêts de jeu.
Le coup est rude pour les locaux. En revanche, l’affaire est belle pour les Haut-Rhinois, qui en profitent pour s’emparer de la tête du championnat. « J’aurais signé pour un point, on prend les trois. Je suis forcément satisfait. Je suis surtout très content de voir l’investissement de mes joueurs récompensé », indique Vincent Rychen, le technicien alsacien.
dna