Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Angoulême Charente FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Angoulême Charente FC Empty

Angoulême Charente FC Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Angoulême Charente FC   Angoulême Charente FC I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 6:04

Angoulême Charente FC 195px-14
Angoulême Charente FC — Wikipédia


.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Angoulême Charente FC Empty

Angoulême Charente FC Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Angoulême Charente FC   Angoulême Charente FC I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 6:07

Coupe de France : sans la fusion, Angoulême (N2) fuse avant de recevoir Strasbourg
Après son partenariat avorté avec Soyaux (D1 féminine), l'ACFC s'en sort bien en N2 (9e de son groupe) où il a été promu l'été dernier et reçoit Strasbourg ce samedi (18 heures) avec appétit, en seizièmes de finale de la Coupe de France.
Hervé Loubat ne craint pas les intersaisons rocambolesques. En juin 2016, après des exploits en Coupe - dont il a atteint les quarts de finale en 2014 après avoir sorti Toulouse en 16es (2-1) - l'entraîneur a quitté Moulins, maintenu en National 3, « mais rétrogradé administrativement en Régional 1, pour signer à l'Angoulême-Charente FC, sportivement descendu à ce niveau, puis repêché en N 3 grâce à la chute de... Moulins ! »

Alors, trois ans plus tard, soit l'été dernier, le technicien (44 ans) qui venait de conduire les Angoumoisins en N2, a vécu avec détachement la fusion ratée entre l'ACFC et l'ASJ Soyaux. Club où la sélectionneure des Bleues Corinne Diacre a effectué toute sa carrière de défenseuse (1988-2007). Il s'agit d'un deux seuls de D1 féminine (avec le FC Fleury 91) non adossé à une entité masculine professionnelle.
L'unification avait été annoncée le 29 janvier 2019 pour cette saison, puis présentée avec faste le 26 mars, nouveau nom (Angoulême Soyaux Charente) et logo flambant neuf à la clé. Puis, après avoir été reporté à 2020-2021 en mai, le projet a été enterré fin juin par le président de l'ACFC, Patrick Triaud. Ce dernier ne souhaite pas s'étendre sur ce sujet épineux, tout comme l'ex-présidente de Soyaux, Martine Ferré, très affectée par cet échec et qui a passé la main à Arnaud Pimbert en septembre.
L'actualité conforte Triaud dans son choix prudent du statu quo. Car l'ASJ Soyaux, en difficulté financière et dont la masse salariale était déjà encadrée, a subi cette semaine de la part de la DNCG de la FFF un retrait de trois points au classement et une interdiction de recrutement, des sanctions contre lesquelles le club féminin va interjeter un appel, suspensif.
Le match se joue chez les rugbymen
Très loin de ces préoccupations, Loubat appréhende « le manque de rythme » de son équipe, qui a accumulé quatre matches en retard (!) et n'a pas joué en N2 au mois de décembre en raison des intempéries, ce qui ne l'empêche pas de figurer à la neuvième place du groupe C, rang honorable pour un promu. Mais, juste après sa qualification contre Challans (N 3) en 32es de finale (3-1), l'ACFC a décroché un succès probant chez la réserve de Saint-Étienne (3-0), samedi dernier, et se présente remontée à bloc ce samedi pour la réception de Strasbourg, au stade Chanzy, l'enceinte habituelle du SA XV, le club local de rugby qui évolue en Pro D2.
« C'est un joli clin d'oeil de l'histoire car c'est à Chanzy qu'Angoulême a connu l'élite du foot (de 1969 à 1972), souligne Triaud. En plus, c'est beaucoup mieux pour la sécurité et le confort des spectateurs (5 945 sont attendus, à guichets fermés) que notre stade habituel », Lebon, partagé avec l'équipe réserve (R1) et... l'ASJ-Soyaux, dont le stade se trouve en réfection.
« C'est un rêve de vivre un tel affrontement »
Loubat, véritable manager bâtisseur qui a « restructuré le club pendant (ses) deux premières saisons (2017-2019), en le dotant d'U 17 nationaux et d'une école de foot labélisée élite », apparaît un peu moins conquis par le stade, estimant évoluer sur « un terrain neutre, où il sera encore plus difficile de réaliser l'exploit ».

Cela ne tempère toutefois pas l'enthousiasme débordant de son capitaine et latéral gauche Yann Djabou (27 ans) : « C'est un rêve de vivre un tel affrontement ». Surtout contre le RCSA, où il se réjouit de retrouver « un immense monsieur, Fabien Lefebvre », l'un de ses formateurs à Montpellier et actuel adjoint du coach, Thierry Laurey.
Strasbourg, revenu de si loin après son dépôt de bilan en 2011, inspire aussi le président Triaud, qui a sauvé un ACFC en faillite en 2008, en épongeant alors une dette de 200 000 € : « Toutes proportions gardées, on a aussi recréé un fort tissu de partenaires locaux et de la ferveur autour du club ». Avec désormais un budget de 1,4 M€, il espère ainsi atteindre « le National dans les deux à trois ans ». Sans s'emballer.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61185
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Angoulême Charente FC Empty

Angoulême Charente FC Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Angoulême Charente FC   Angoulême Charente FC I_icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:35

Jordan Gasser s’engage avec Angoulême !
 Joueur du SR Colmar, Jordan Gasser vient de décider, contre toute attente, de poursuivre l’aventure avec Angoulême la saison prochaine. Promu en National 3 avec Colmar lors de cette saison, l’Alsacien a préféré s’engager dans une nouvelle aventure. C’est un contrat de deux années (plus une en option) qui attend Jordan Gasser du côté d’Angoulême, pensionnaire de National 2 (CFA). Pour rappel, le club a été éliminé par le Racing Club de Strasbourg en seizième de finale de la Coupe de France (1-5). Après avoir connu le National avec Colmar, Luçon et Chambly, le défenseur âgé de 27 ans se rapproche donc du niveau qu’il a connu il y a peu de temps. Une décision pas facile à prendre pour le joueur qui souhaitait avant tout “rester à Colmar”.
Après plusieurs sollicitations intéressantes, mon souhait était de rester à Colmar pour construire le projet. Depuis mon arrivée au club j’ai été transparent en indiquant au club qu’il me fallait un contrat de travail car j’arrivais en fin de droit (chômage) en août 2020. Malheureusement, malgré tous les efforts effectués par le club pour me permettre de vivre normalement, je n’ai pas eu de contrat. Le COVID-19 a directement impacté mon secteur d’activité, à savoir les salles de sports… J’ai postulé dans plusieurs sociétés sans avoir la moindre réponse malheureusement. Cela fait deux mois que je cherche activement mais l’avenir était encore très flou alors que nous sommes déjà en juin. J’ai eu énormément de très belles propositions. Cela faisait plusieurs semaines que l’on attendait ma réponse. Je ne pouvais pas faire patienter le club d’Angoulême plus longtemps. J’ai dû faire un choix afin de sécuriser mon avenir avec un contrat de deux ans plus une en option.
Alsa'sports
Contenu sponsorisé


Angoulême Charente FC Empty

Angoulême Charente FC Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Angoulême Charente FC   Angoulême Charente FC I_icon_minitime

 

Angoulême Charente FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 16me de finale de la coupe de France : Angoulême / Strasbour
» 16me de finale de la coupe de France : Angoulême / Strasbour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-