Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 28ème journée : Strasbourg - PSG saison 2019/2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 28ème journée : Strasbourg - PSG saison 2019/2020   28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:37

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Guiche10
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée : Strasbourg - PSG saison 2019/2020   28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 11:17

equipe a écrit:
Le PSG sans Idrissa Gueye à Strasbourg
Paris se déplace samedi (17h30) en Alsace sans le Sénégalais, ménagé, ni Thiago Silva, encore un peu court.
Le PSG se déplace à Strasbourg, samedi (17h30). Pour cette dernière étape avant le 8e de finale retour de Ligue des champions (mercredi au Parc des Princes, face au Borussia Dortmund), le club de la capitale est privé de Thiago Silva, comme Thomas Tuchel l'avait annoncé en début d'après-midi en conférence de presse. L'entraîneur parisien n'a pas convoqué non plus Idrissa Gueye et Abdou Diallo, tous les deux ménagés. Le Sénégalais souffrait de douleurs à un adducteur. Il s'agit d'une décision préventive avant Dortmund. Pour le défenseur, c'est plutôt un choix de l'entraîneur. Les blessés Colin Dagba, Ander Herrera et Eric Maxim Choupo-Moting sont, comme attendus, forfait.

Thomas Tuchel a retenu un groupe de 19 joueurs, emmenant notamment tous ses cadres. Suspendu mercredi à Lyon (5-1 en demi-finale de la Coupe de France), Presnel Kimpembe est de retour.
Le groupe parisien
Navas, Rico, Bulka - Bernat, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Kouassi, Meunier - Marquinhos, Draxler, Paredes, Sarabia, Verratti - Cavani, Di Maria, Icardi, Mbappé, Neymar.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée : Strasbourg - PSG saison 2019/2020   28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 11:29

dna a écrit:
Le Racing peut-il enquiquiner l'ogre parisien ?
Attention, danger, le Paris SG arrive lancé : après avoir dominé Lyon en demi-finale de la Coupe de France (5-1) et à quatre jours de son huitième de finale retour contre Dortmund en Ligue des champions, Neymar et les siens ne voudront pas traîner à la Meinau, une pelouse sur laquelle ils n'ont pas gagné depuis le retour du Racing en Ligue 1.

"A Paris, même ceux qui sont dans la tribunes, ils seraient titulaires chez nous". En une phrase, Thierry Laurey résume la situation: avec ses 68 points au compteur (22 victoires, 2 nuls, 3 défaites), l'armada parisienne survole la Ligue 1 et n'a pas de rival, peu importe les joueurs alignés sur le terrain.

L'incertitude Neymar


Sauf que ce samedi, Thomas Tuchel a prévenu qu'il alignera une équipe assez proche de celle qui a validé son billet pour la finale de la Coupe de France, mercredi au Parc-OL (5-1), donc de celle qui sera chargée mercredi de venir à bout de Dortmund, après avoir manqué la manche aller dans la Ruhr (défaite 2-1).

Angel Di Maria, laissé sur le banc à Lyon, sera de retour dans le quatuor de feu qui dynamite toutes les défenses de France (75 buts inscrits), a priori associé à Mbappé, Cavani et Neymar. A moins que la star brésilienne, qui a pris un coup contre l'OL, ne soit finalement ménagé.

Pour contenir cette "grosse machine quasiment inattaquable", aux dires de Thierry Laurey - une machine renforcée par Kimpembe, de retour de suspension - le Racing tâchera d'opposer une organisation cohérente et un investissement sans faille de bout en bout, ce qu'il n'a pas été capable de faire samedi dernier à Montpellier (3-0).

Une défense à quatre pourrait être privilégiée, avec une petite particularité: la titularisation de Simakan au poste de latéral droit, l'habituel titulaire, Lala, remontant d'un cran en milieu de terrain, comme à l'aller au Parc des Princes (défaite 1-0).

De fait, Djiku - décevant dans l'Hérault en défense centrale - est mis en concurrence avec Bellegarde pour le poste de milieu récupérateur, certainement en compagnie de Liénard. Pour alimenter le duo d'attaquants Waris et Ajorque, l'incontournable Thomasson sera fidèle au poste.

Cela sera-t-il suffisant pour faire aussi bien que les deux dernières saisons (succès 2-1 en décembre 2017, nul 1-1 un an plus tard) ? Réponse ce samedi en début de soirée.

L'équipe probable


Sels - Simakan, Koné, Mitrovic (cap), Carole - Djiku ou Bellegarde - Lala, Liénard -Thomasson - Waris, Ajorque

Remplaçants : Kamara (g.), Aaneba, Sissoko, Bellegarde ou Djiku, Lebeau, Zohi, Mothiba

Absents: Prcic (cuisse), Ndour (cheville), Botella (reprise), Caci (réserve), Kawashima, Corgnet, Grimm (choix)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57127
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée : Strasbourg - PSG saison 2019/2020   28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:00

dna a écrit:
L’épidémie de reports touche la Meinau
Alors que le Racing se préparait à accueillir le Paris Saint-Germain dans une Meinau à guichets fermés ce samedi à 17h30, un arrêté de la Préfecture du Bas-Rhin promulgué vendredi en soirée a entraîné le report de la rencontre pour limiter les risques de propagation du coronavirus.
Le communiqué de la Ligue de Football Professionnel (LFP) est tombé ce vendredi à 21h24. En une formule lapidaire, il a confirmé une information qui circulait déjà depuis quelques minutes: «Faisant suite à un arrêté de la Préfecture du Bas-Rhin concernant la propagation du coronavirus, la rencontre RC Strasbourg - Paris Saint-Germain (28e journée de Ligue 1) est reportée à une date ultérieure.»

«Il y a des raisons objectives»


Le club strasbourgeois en a été informé par le directeur de cabinet de la Préfecture un peu avant 20h, à la sortie d’une réunion de crise. Le temps que l’arrêté soit rédigé et transmis à la LFP, la nouvelle n’a donc été officialisée qu’une heure et demie plus tard.

Entretemps, l’avion des Parisiens s’était posé en Alsace, eux pour qui cette échéance à la Meinau constituait l’ultime répétition générale avant leur choc tant attendu de mercredi au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à Dortmund (défaite 2-1 à l’aller dans la Ruhr).

Les hommes de Thomas Tuchel ont pris le temps de dîner à Strasbourg avant de repartir dans la foulée pour la capitale. Ils vont donc pouvoir préparer tranquillement ce duel contre le Borussia dans leur stade où déambulera le fantôme d’une 4e élimination consécutive à ce stade de l’épreuve. Si tant est que la rencontre ait lieu, ce que personne, aujourd’hui, ne peut garantir, tant les événements se précipitent. Le report de ce Racing – Paris SG en atteste.

Dans son arrêté, la Préfète Josiane Chevalier justifie sa décision par «l’intérêt de la santé publique.» Elle explique «prendre des mesures proportionnées aux risques encourus», précisant que sur les 26000 spectateurs attendus à la Meinau, «un quart est originaire du Haut-Rhin», considéré depuis vendredi comme l’un des principaux foyers de contagion en France.
Les billets restent valables

«C’est la première fois que nous sommes confrontés à un report de cette nature», indiquait dans la soirée le directeur général adjoint du Racing Alain Plet, resté sur le qui-vive au stade de la Meinau avec toutes les équipes du club.

«Pour l’heure, la consigne est simple: les 26000 spectateurs gardent leurs billets en attendant de connaître la date de reprogrammation de la rencontre. Nous aviserons ensuite. Mais ces billets pourront être présentés pour assister au match lorsqu’il sera refixé.»

A l’heure de sa conférence de presse, peu avant 17h, Thierry Laurey se disait «heureux» que le match puisse se disputer «dans un stade qui n’est pas à huis clos». Mais le technicien du Racing était aussi prêt à accepter tout autre scénario.

«Si on nous dit que le match est remis pour des raisons de santé publique, on va l’accepter. C’est quand même quelque chose d’important. On ne va pas aller à l’encontre de ces décisions.»

Comme tout le monde, Laurey suit de près l’évolution du dossier coronavirus et se penche en particulier sur l’impact au niveau du football professionnel. «On a vu que la Suisse avait suspendu son championnat jusqu’au 23 mars et que l’Italie avait décrété le huis-clos jusqu’à début avril. S’ils le font, c’est qu’il y a des raisons objectives…»

Au niveau de l’équipe strasbourgeoise, le staff médical a élaboré un protocole pour limiter les risques. «C’est normal, vu que l’on passe plus de temps entre nous qu’en famille, dit le coach. Il y a du gel hydroalcoolique dans les vestiaires. Mais on ne se serre plus la main, on ne se fait plus la bise, ce qui n’est pas évident pour les gens qui viennent du Sud! Bref, on fait attention même si on n’a pas d’inquiétudes particulières.»

Mais ça, c’était avant l’arrêté préfectoral pris en début de soirée.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 73
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée : Strasbourg - PSG saison 2019/2020   28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 11:40

RCS - PSG le 18/03/2020
Contenu sponsorisé


28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty

28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée : Strasbourg - PSG saison 2019/2020   28ème journée : Strasbourg - PSG  saison 2019/2020 I_icon_minitime

 

28ème journée : Strasbourg - PSG saison 2019/2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-