Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carnet nécrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 56835
Date d'inscription : 25/11/2012

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 3:58

Gérard Filipelli, des Charlots, s'est éteint à l'âge de 78 ans

Carnet nécrologique - Page 8 Exv5uy10
Carnet nécrologique - Page 8 Gerard12

L'acteur tenait la guitare dans le célèbre groupe de musiciens qui a connu la notoriété grâce à sa série de films comiques.
Il avait une "gueule" reconnaissable entre tous, surtout dans sa bande de copains des Charlots où il était le plus grand.
Le comédien Gérard Filipelli est mort à l'âge de 78 ans, a annoncé mardi soir sur Twitter le réalisateur, journaliste et auteur Gilles Botineau.
Dans la bande des Charlots, il était "Phil", le guitariste aux côtés de Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner, Luis Rego, Richard Bonnot et Gérard Rinaldi, décédé en 2012.
Dans sa filmographie, on retiendra toute la série de ce groupe, dans les années 1970: Les Bidasses en folie, le Retour des charlots, Les Fous du stade, Le Grand bazar ou encore Les Charlots en délire.
Formés en 1965, les Charlots étaient initialement un groupe de musique, assurant les premières parties notamment de Françoise Hardy, Johnny Hallyday ou Claude François. Et même des Rolling Stones. Ils sont d'ailleurs à ce titre, avec Téléphone, l'un des deux seuls groupes français à avoir fait la première partie du mythique groupe de Mick Jagger.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 4:02

Mort de l'ex-star du disco Patrick Juvet

Carnet nécrologique - Page 8 Patric15

Le chanteur suisse, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube "Où sont les femmes ?", a été retrouvé mort dans son appartement. Il avait 70 ans.
Le chanteur suisse Patrick Juvet, ex-star du disco devenue célèbre dans les années 1970 pour son tube "Où sont les femmes ?", est décédé à l'âge de 70 ans, a annoncé son agent Yan Ydoux ce jeudi.
Le corps de l’artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. "Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien", a indiqué son agent. Juvet résidait à Paris, mais se rendait de temps en temps à Barcelone ou en Suisse.
Un tube au succès monumental
"Où sont les femmes ?", à l’immense succès, figurait sur Paris by Night, album de 1977. Cet album est le fruit de la collaboration entre Juvet (compositeur et interprète) et Jean-Michel Jarre (parolier). Chose peu connue du grand public, Daniel Balavoine a débuté sa carrière comme choriste pour Juvet.
La carrière de Juvet "a connu des hauts et des bas, des périodes fastes, d’autres moins, un peu comme Renaud", a résumé Yann Ydoux, qui a rencontré le chanteur il y a 22 ans.
"Plein de projets"
Les dernières apparitions sur scène de Juvet remontent à la tournée "Âge tendre et tête de bois" dans les années 2000, soit une sorte de "all-star" des vedettes populaires. Dave, Sheila, Michèle Torr ou encore Stone et Charden étaient également à l’affiche à cette époque.
"Patrick avait encore pleins de projets, notamment un nouvel album en tant que compositeur", a ajouté son agent.
dna
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1850
Date d'inscription : 07/10/2017

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 5:06

Tiens ils ne nous sortent plus qu'ils sont morts du convide.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 5:25

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, est mort

Carnet nécrologique - Page 8 Eyhruu10
Carnet nécrologique - Page 8 Title228

Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg et époux de la reine d'Angleterre, est décédé. Il avait 99 ans.
Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg et époux de la reine d'Angleterre, est décédé ce vendredi à l'âge de 99 ans. Il aurait eu 100 ans le 10 juin.

65 ans dans l'ombre de la reine

Le prince consort au règne le plus long de l’histoire britannique a été un soutien infaillible pour son épouse Elizabeth II. Entre son amour pour la reine et ses gaffes répétées, les Anglais ne l’oublieront pas.
Il aura passé quelque 65 ans ans dans l’ombre de la reine d’Angleterre, Philip Mountbatten, son "roc", vient de s’éteindre.
Né prince Philip de Grèce et du Danemark le 10 juin 1921 sur une table de cuisine de l’île grecque de Corfou, celui qui deviendra duc d’Edimbourg était déjà noble avant de se marier. Son père Andrew de Grèce est banni du pays au cours de la guerre gréco-turque quelques moins après la naissance de Philip. Il passera ainsi son enfance entre la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Amour royal

C’est en 1939, à l’occasion d’une visite du roi Georges VI et de sa fille au collège royal naval de Dartmouth qu’il rencontre Elizabeth pour la première fois. Le jeune homme de 18 ans est chargé de distraire la future reine. À 13 ans, elle succombe au charme de Philip au cours d’une partie de croquet.
Ils se voient de temps en temps et échangent des lettres pendant la guerre. En 1946, il la demande en mariage.
La famille royale britannique n’est pas enchantée par cette relation : Philip est un prince étranger, pauvre et un peu bourru. Mais "Lilibet" ne leur laisse pas vraiment le choix.
Après que Philip a abandonné ses titres royaux grecs et danois et qu’il s’est converti à l’anglicanisme en 1947, le couple se marie. Ils s’installent à Malte où le désormais duc d’Edimbourg poursuit sa carrière militaire, il est promu commander en 1952.
Mais la mort subite du roi Georges VI propulse Elizabeth sur le trône la même année, Philip doit renoncer à sa carrière.

Prince consort

Une certaine frustration s’empare de lui, surtout quand Churchill s’oppose à ce que le nom de Phillip, Mountbatten, soit ajouté à celui de la famille royale. "Je ne suis qu’une foutue amibe, ici ! Je suis le seul homme dans ce pays qui ne soit pas autorisé à donner son nom à ses enfants" aurait-il réagi.
Il a malgré tout rempli son devoir de prince consort : président de près de 850 associations, il a surtout toujours soutenu son épouse. "Mon premier, second et ultime emploi sera de ne jamais laisser tomber la reine" disait-il.
Et d’après elle, il s’y est bien tenu : "Il a tout simplement été ma force et mon soutien." Il se tenait toujours un pas derrière la reine mais a bien constitué le second pilier de la famille royale. Au moment où le couple héritier se déchirait, Philip a sincèrement tenté de recoller les morceaux entre Charles et Diana.
Prince consort et roi des gaffes
Le prince consort à la longévité historique est resté dans l’ombre de son épouse. Ses gaffes ne risquent toutefois pas d’être oubliées de si tôt par les Britanniques.
Son comportement fougueux lui a fait dire quelques bêtises mémorables : "Vous avez donc réussi à ne pas vous faire manger ?" disait-il en 1998 à un étudiant qui avait parcouru la Papouasie-Nouvelle-Guinée et "Tu es trop gros" à un garçon de 13 ans qui venait de lui confier qu’il rêvait de devenir astronaute.
Depuis quelques années déjà, ce passionné d’équitation séjournait régulièrement à l’hôpital comme lors de son quatre-vingt-douzième anniversaire. Son esprit est toutefois resté longtemps très vif : "Il a presque 95 ans mais sa tête pense qu’il en a 55" disait de lui son petit-fils Peter en 2016.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:27

Lee Aaker, l'enfant star de la série "Rintintin", est mort

Carnet nécrologique - Page 8 Title231

On le connaissait comme Rusty, le petit orphelin de la série culte Rintintin.
Lee Aaker, enfant-star de la série culte Rintintin est décédé le 1er avril dernier, à l'âge de 77 ans, rapporte The Hollywood Reporter. 
Il est mort d'un AVC, à Mesa, dans l'Arizona.
Lee Aaker, né en 1943, était apparu dans de nombreux classiques, rappelle BFMTV : Le Train sifflera trois fois (1952), Sous le plus grand chapiteau du monde (1952) ou encore Hondo (1953).
Dans la foulée de ce film, il décrochera le rôle de sa vie, celui de Rusty dans la série Rintintin (1954-1959), un orphelin élevé par des soldats de cavalerie américains à Fort Apache, après que ses parents ont été tués par des Amérindiens.
Mais le succès de cette série ne lui a pas permis d'enchaîner : après quelques rôles, il arrêta sa carrière à seulement 20 ans. Il enchaîna ensuite les activités, en étant notamment charpentier. 
À la fin de sa vie, il vivait seul, dans le dénuement : "Il n'y avait qu'un seul membre de sa famille encore en vie, et il ne pouvait pas l'aider", a déclaré l'acteur Paul Petersen, qui défend les intérêts des anciens enfants acteurs avec son association A Minor Consideration.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 12:16

Décès de Wolfgang Kaniber

Carnet nécrologique - Page 8 Index45
Carnet nécrologique - Page 8 32242311
 C’est un attaquant que beaucoup de supporters n’ont pas connu et pourtant, il a fait partie d’un trio d’attaquants avec Philippe Piat et Marc Molitor qui donna le tournis à beaucoup de formations de D1 lors de la saison 1969/1970. Quatrième au classement des meilleurs buteurs de la saison avec un total de 19 buts dont 4 doublés, il n’en marquera que 6 lors de sa deuxième saison en Alsace, une saison bien compliquée où les Alsaciens termineront 18ème. S’il a fait tout sa carrière de l’autre coté du Rhin, son passage à Strasbourg sera dû à un contrat juteux qu’il n’a pu décliner. Il est décédé ce 9 avril à l’age de 81 ans d’une longue maladie.
 C’est un attaquant que beaucoup de supporters n’ont pas connu et pourtant, il a fait partie d’un trio d’attaquants avec Philippe Piat et Marc Molitor qui donna le tournis à beaucoup de formations de D1 lors de la saison 1969/1970. Quatrième au classement des meilleurs buteurs de la saison avec un total de 19 buts dont 4 doublés, il n’en marquera que 6 lors de sa deuxième saison en Alsace, une saison bien compliquée où les Alsaciens termineront 18ème. S’il a fait tout sa carrière de l’autre coté du Rhin, son passage à Strasbourg sera dû à un contrat juteux qu’il n’a pu décliner. Il est décédé ce 9 avril à l’age de 81 ans d’une longue maladie.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 5:05

Yves Rénier, le commissaire Moulin, est mort d'un malaise cardiaque
L'acteur suisse Yves Rénier est mort à l'âge de 78 ans. Il avait notamment interprété le "Commissaire Moulin" sur TF1.
L’acteur et réalisateur Yves Rénier, inoubliable interprète de Commissaire Moulin, créé en 1976 et diffusé jusqu’en 2008 sur TF1, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Son épouse a annoncé qu'il était mort d’un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Âgé de 78 ans, le comédien était passé à la réalisation ces dernières années avec notamment le téléfilm consacré à Jacqueline Sauvage (C’était lui ou c’était moi), avec Muriel Robin. La meilleure audience de l’année 2018 pour une fiction française, frôlant les 9 millions de téléspectateurs sur TF1.
Acteur, mais aussi réalisateur
Carnet nécrologique - Page 8 Title232

Yves Rénier a commencé sa carrière au cinéma en 1961 dans Le Comte de Monte-Cristo du réalisateur Claude Autant-Lara. Après cette première expérience, il enchaîne péniblement plusieurs films sans connaître de véritable succès.
C’est en 1965 qu’il rencontre le succès public dans la mini-série Belphégor de Claude Barma, où il partage l’affiche avec la chanteuse Juliette Gréco.
Féru de faits divers, c’est son personnage du commissaire Moulin qui lui offre définitivement la notoriété. Créée en 1976 par Paul Andréota et Claude Boissol, la série télévisée est interrompue en 1982 avant d’être reprise en 1989 par Yves Rénier et Georges Moréas, auteur de romans policiers et ex-commissaire à la retraite. "Il fallait que le personnage sonne juste", confiait-t-il au journal Le Monde en 1994. La série, qui a pris fin en 2008, a été un succès public et critique.
En parallèle, il a interprété plusieurs rôles au cinéma, avant de passer à la réalisation : Flic tout simplement (2016) sur l’affaire Guy Georges avec Mathilde Seigner, ou encore Médecin-chef à la santé (2012). Son film La Traque, sur l'affaire Fourniret, a notamment été diffusé le 15 mars dernier sur la première chaîne.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 5:09

L'astronaute Michael Collins, qui avait participé à Apollo 11, est mort

Carnet nécrologique - Page 8 Title233

L'astronaute américain a été emporté par un cancer. Il avait 90 ans.
Il avait participé à Apollo 11, la première mission habitée vers la Lune : l'astronaute américain Michael Collins s'est éteint ce mercredi à l'âge de 90 ans.
Il a succombé à un cancer, a annoncé sa famille. Elle souhaite se souvenir de "son esprit vif, de son sens tranquille du devoir, et de son regard de sagesse acquis en se tournant vers la Terre depuis l’espace, et en observant les eaux calmes depuis son bateau de pêche".
Pilote du module de commande et de service, Michael Collins était resté en orbite pendant que ses compères de mission Neil Armstrong et Buzz Aldrin devenaient les premiers hommes à marcher sur la Lune. Il disait n'en avoir gardé aucune amertume.
Né le 31 octobre 1930 à Rome d’un père diplomate, Michael Collins avait exercé comme pilote d’essai de l’armée américaine. Dans les années 1960, il avait passé des heures et des heures dans l’espace, notamment lors des missions Gemini.

Secrétaire d'État de Nixon mais toujours amoureux de l'espace
Après son départ de la Nasa, il était devenu secrétaire d’État adjoint pour les affaires publiques sous Nixon, avant de diriger la construction du musée de l’air de Washington, dont il a aussi été président (1971-1978).
Devenu consultant, il a par la suite écrit des livres en lien avec l'aventure spatiale.
Malgré son grand âge, Michael Collins restait ces dernières années le plus actif des vétérans d’Apollo, et le plus poétique lorsqu’il évoquait ses souvenirs de la Lune : "Aussi splendide et impressionnante fût-elle, ce n’était rien par rapport à ce qu’on voyait par l’autre hublot. [...] Là-bas, se trouvait ce petit pois de la taille d’un pouce au bout de votre bras, une magnifique petite chose nichée dans le velours noir du reste de l’univers. J’ai dit au centre de contrôle: "Houston, je vois le monde dans mon hublot"", racontait-il en 2019.
dna
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1850
Date d'inscription : 07/10/2017

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 6:19

Encore aujourd'hui, beaucoup doutent des aventures spatiales de la NASA.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 6:13

Décès à 102 ans de la veuve de Kirk Douglas
Carnet nécrologique - Page 8 5a1xw210

Née Hannelore Marx dans une famille allemande d’Hanovre le 23 avril 1919, Anne Douglas a été mariée pendant 66 ans avec le légendaire acteur, mort l’an dernier à l’âge de 103 ans.
Anne Douglas, veuve de la légende d’Hollywood Kirk Douglas, est décédée jeudi à son domicile de Beverly Hills quelques jours après avoir fêté ses 102 ans, a annoncé sa famille. Mort en février 2020 à l’âge de 103 ans, Kirk Douglas avait rencontré Anne en 1953 à Paris, alors qu’il tournait le film «Un acte d’amour».
Après une cour effrénée, il l’avait épousée en coup de vent à Las Vegas le 29 mai 1954. «Ce n’était pas romantique mais c’était légal et son nouveau mari lui a promis qu’un jour il l’épouserait de nouveau en grande pompe», se souvient sa famille dans l’avis de décès transmis à l’AFP. Kirk Douglas avait tenu promesse pour leur 50e anniversaire de mariage, en 2004.
Le couple Douglas sera resté marié pendant 66 ans et a eu deux fils, Peter et Eric. Ils formaient une famille avec deux autres fils, Michael et Joel, que l’acteur avait eu d’une précédente union avec Diana Dill. Anne Douglas appelait cette dernière «notre ex-femme».
Anne Douglas était née Hannelore Marx dans une famille allemande d’Hanovre le 23 avril 1919. Envoyée dans un pensionnat suisse, elle n’avait pas voulu rentrer dans l’Allemagne hitlérienne et avait poursuivi sa scolarité en Belgique, jusqu’à ce que les Nazis bombardent Bruxelles en 1940.

Investie dans des œuvres artistiques et philanthropiques
Anne avait pris la fuite en voiture vers la France avec des amis. Comme elle possédait des documents d’identité allemands, ses amis l’avaient poussée à épouser Albert Buydens pour obtenir la nationalité belge et elle était devenue Anne Laure Buydens.
Elle avait été vite rattrapée en France par l’occupation des troupes allemandes, mais sa maîtrise de nombreuses langues lui avait permis de travailler pour un distributeur de films français. Après la guerre, elle avait poursuivi sa carrière dans le cinéma en France, travaillant pour la chaîne américaine NBC puis pour John Huston sur la production de «Moulin Rouge», avant de rencontrer son époux.
Anne Douglas s’est beaucoup investie dans des œuvres artistiques et philanthropiques. Elle avait notamment convaincu Kirk Douglas de vendre aux enchères une grande partie de sa collection d’œuvres d’art pour financer la rénovation de 400 aires de jeux des écoles de Los Angeles à la fin des années 1990.
«Je me suis souvent demandé ce qui me serait arrivé si je n’avais pas épousé Anne», avait lancé Kirk Douglas, expliquant qu’elle lui avait «évité la ruine» en lui disant de se méfier de son avocat et lui avait «sauvé la vie» en refusant qu’il embarque à bord d’un avion qui s’était écrasé. «Elle a fait preuve d’un amour résolu lorsque j’ai eu mon attaque et que j’ai cru que je ne pourrais jamais parler ou travailler de nouveau», avait notamment salué l’acteur.
le matin
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 10:03

L'historique gardien du Havre Christophe Revault est mort à 49 ans

Carnet nécrologique - Page 8 Title235

Le corps de Christophe Revault a été retrouvé sans vie jeudi à son domicile mais les circonstances de sa mort sont pour l'instant inconnues.
Christophe Revault est décédé à 49 ans. Le corps du gardien historique du Havre a été retrouvé sans vie jeudi à son domicile selon le Courrier cauchois.
Pour l'instant, les raisons de sa mort ne sont pas encore connues.
Formé au Havre il y a passé une grande partie de sa carrière et fait ses premiers pas en tant que joueur professionnel en 1995. Egalement passé par Paris (1997-98), Rennes (1998-2000 puis 2006-2007) et Toulouse (2000-2006), il était revenu sur sa terre de formation en 2008. Alors en Ligue 2, le gardien va aider son club de toujours à remonter en Ligue 1 et y restera jusqu'à sa retraite en 2014.
Depuis, il n'avait pas quitté le HAC puisqu'il avait intégré le staff, passant de dirigeant àdirecteur sportif et dernièrement recruteur.
Les hommages n'ont pas tardé à affluer sur les réseaux sociaux venant des clubs par lesquels il est passé ou de sportifs qui l'ont côtoyés.
C'est le cas de Jérémie Janot, ancien gardien de Saint-Etienne qui point son "admiration sans borne pour celui qu'on surnommait Robocop", écrit-il dans un tweet.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 6:56

Joe Lara, qui a incarné Tarzan, est mort dans un accident d'avion

Carnet nécrologique - Page 8 Title238
Carnet nécrologique - Page 8 Joelar10

L'acteur Joe Lara, qui avait incarné Tarzan pour le petit écran, est mort ce dimanche dans un accident d'avion aux Etats-Unis.
L'acteur de la série Tarzan, Joe Lara, était à bord d'un petit avion d'affaires avec sept personnes à bord, qui s'est écrasé dans le Tennessee, les secouristes étant sans espoir dimanche de retrouver des survivants.
"Nous ne cherchons plus de survivants à ce stade", a déclaré le chef des secouristes, Joshua Sanders. Dimanche après-midi, "plusieurs composants de l'avion ainsi que des restes humains" ont été découverts. 
L'avion d'affaires avait décollé samedi de l'aéroport de Smyrna, dans le Tennessee, en direction de Palm Beach, en Floride. 
Mais l'avion s'est écrasé peu après son décollage dans le lac Percy Priest, à une vingtaine de kilomètres au sud de Nashville. 
Joe Lara était célèbre pour avoir incarné Tarzan dans la série "Tarzan: The Epic Adventures", de 1996 à 1997.
Son épouse Gwen Shamblin Lara, également à bord, était à la tête d'un groupe chrétien spécialisé dans la perte de poids, les Weigh Down Ministries.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 6:58

L'ancien international sud-coréen Yoo Sang-chul est mort
Carnet nécrologique - Page 8 13aee10

L'ancien milieu de terrain de la Corée du Sud, demi-finaliste de la Coupe du monde 2002, est mort d'un cancer du pancréas à l'âge de 49 ans.
La Fédération sud-coréenne de football (KFA) a annoncé aujourd'hui la mort de l'ancien footballeur sud-coréen Yoo Sang-chul, qui avait mené son pays jusqu'en demi-finale de la Coupe du monde 2002, face à l'Allemagne (0-1). Décédé d'un cancer du pancréas à 49 ans, il avait créé la surprise lors d'une compétition co-organisée par la Corée du Sud et le Japon en marquant contre la Pologne (2-0) lors de la première victoire de son équipe en phase de groupes, avant qu'elle n'élimine l'Italie (2-1), puis l'Espagne aux tirs au but (0-0, 5 t.a.b. à 3).
L'ancien milieu de terrain a disputé toute sa carrière de club dans les championnats asiatiques avant de devenir entraîneur jusqu'en 2019 quand un cancer du pancréas de stade 4 lui a été diagnostiqué.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 21:22

dna a écrit:
Patrick Dreyfuss s’est éteint

Encore présent, bien qu’extrêmement affaibli par la maladie, au côté de Marc Keller le 29 mai pour l’intronisation du nouvel entraîneur, Patrick Dreyfuss s’est paisiblement éteint ce mercredi soir dans sa 67e année.

Entré au capital du club en 2014, l’ex-patron des meubles “Dôme” était un des artisans de la reconstruction du Racing initiée en 2012. Sa gentillesse et sa disponibilité manquent déjà du côté de la Meinau.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 5:01

Luis del Sol, ancien milieu du Real Madrid et de la Juventus Turin, est mort
Carnet nécrologique - Page 8 5388be10
Gloire des années 1960, le milieu espagnol Luis del Sol, passé par le Real Madrid et la Juventus Turin notamment, est mort dimanche à l'âge de 86 ans.
Premier joueur espagnol à évoluer avec la Juventus Turin, l'ancien milieu Luis del Sol est mort dimanche à l'âge de 86 ans. Passé par le grand Real Madrid, avec qui il a remporté la Coupe des clubs champions en 1960 avant de perdre en finale deux ans plus tard, Del Sol avait rejoint la Vieille Dame pour un transfert retentissant à l'époque, en 1962.

Vainqueur d'un Championnat et d'une Coupe d'Italie avec la Juve, il est régulièrement classé parmi les meilleurs joueurs de l'histoire du club bianconero. Del Sol a débuté et fini sa carrière au Betis, et a aussi porté les couleurs de l'AS Rome. Avec l'équipe d'Espagne, il a été sacré champion d'Europe en 1964 et a participé aux Coupes du monde 1962 et 1966.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 11:24

Alsa'sports a écrit:
Vicky Peretz est décédé

Carnet nécrologique - Page 8 Vicky-10
Joueur du Racing Club de Strasbourg entre 1980 et 1982, Vicky Peretz est décédé ce mardi 29 octobre à l’âge de 68 ans annonce le club alsacien. Agé de 68 ans, l’ancien international israélien avait inscrit 17 buts en deux saisons de Ligue 1 sous les couleurs strasbourgeoises. Une performance qui a permis à Vicky Peretz de laisser une trace chez les supporters alsaciens. Alsa’Sports présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de Vicky Peretz.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1850
Date d'inscription : 07/10/2017

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 4:36

Il s'est suicidé. Je l'avais rencontré en ville il revenait de la place de la république, très sympa.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 8:17

Décès de Roger Quemener, septuple vainqueur de la mythique épreuve de marche Paris/Colmar
Carnet nécrologique - Page 8 Deces-10
Carnet nécrologique - Page 8 Roger-11
Le spécialiste du grand fond, le Breton Roger Quemener, est décédé dimanche à l'âge de 80 ans. Il a marqué l'épreuve du Paris-Colmar à la marche pour l'avoir emportée à sept reprises.
Un personnage atypique. C’est le terme qui revient en boucle lorsqu’on évoque le souvenir de Roger Quemener, septuple vainqueur de la mythique épreuve de marche entre Paris et l’Alsace (une fois le Strasbourg/Paris en 1979 et six fois le Paris/Colmar ensuite, en 1983, 1985, 1986, 1987, 1988 et 1989). Agé de 80 ans, ce Breton est décédé dimanche d’un triple cancer, maladie qu’il ne cachait pas, au contraire puisqu’il partageait, sur les réseaux sociaux, son évolution. L’an passé, année blanche pour le Paris-Alsace à la marche, nous avions contacté celui qui reste le Français le plus titré sur cette épreuve. « J’ai le cancer : péritoine, foie et estomac. Non opérable, disait-il. Je ne me sens pas malade, mais malade de plein de choses encore, de la vie surtout », souriait celui qui habitait Dax.
La fédération française d’athlétisme lui a rendu hommage aujourd’hui tout comme d’autres grands noms de la marche comme le triple champion d'Europe du 50 kilomètres, Yohann Diniz.
Evidemment, l’association Marche Mythique Paris, qui organise l’épreuve entre l’Ile de France et l’Alsace, a fait de même.
Après une année sans, l’épreuve fait d’ailleurs son retour, fin août, avec un départ dans l’Aisne (Château Thierry) et une arrivée à Kaysersberg-Vignoble. L’édition 2021 rendra sûrement hommage à Roger Quemener qui fit également partie, dans les années 90, de l’équipe d’organisation.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 11:27

Légende de Leeds, Terry Cooper est mort à 77 ans
Carnet nécrologique - Page 8 Terry-10
Icône de Leeds United, dont il porta le maillot de 1964 à 1975, le latéral gauche anglais Terry Cooper, qui offrit aux Whites la Coupe de la Ligue en 1968, est décédé, à l'âge de 77 ans.
Légende de Leeds Uniteds, l'ancien latéral gauche international anglais (20 sélections) Terry Cooper est décédé à l'âge de 77 ans. Dans un communiqué, le club s'est dit « dévasté à l'annonce de la disparition de Terry Cooper ».
Cadre de la formation de Don Revie, « le Bouledogue » avait disputé 351 rencontres sous le maillot de Leeds, de 1964 à 1975, inscrivant 11 buts, dont celui qui donna la victoire aux Whites face à Arsenal (1-0) en finale de Coupe de la Ligue 1968, d'une reprise de volée à l'entrée des six mètres, offrant à Leeds United le tout premier trophée de son histoire.
« C'est un de ces buts où vous fermez les yeux au moment de tirer et... advienne que pourra. Le ballon a fini en lucarne mais il aurait aussi bien pu terminer sa course au poteau de corner, avait-il l'habitude de raconter. Ce but a été important pour moi, car il a aidé à faire connaître mon nom. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle j'ai été appelé en équipe d'Angleterre peu de temps après. Jouer pour son pays était un sentiment extraordinaire. Qu'un petit gars comme moi, venu d'un petit village (Brothertorn) du West Yorkshire joue pour l'Angleterre, je n'en revenais vraiment pas ! »

Champion d'Angleterre avec Leeds en 1969
Sacré Champion d'Angleterre avec Leeds en 1969, alors qu'il était à l'apogée de sa carrière, il fut victime d'une grave fracture à la jambe contre Stoke City en avril 1972, qui le tint éloigné des terrains durant près de deux ans.

Après avoir terminé sa carrière comme entraîneur-joueur à Bristol City, il dirigea également Exeter City et Birmingham.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 10:11

equipe a écrit:
L'ancien attaquant du Bayern Munich et de l'Allemagne Gerd Müller est mort
Carnet nécrologique - Page 8 4aea311
Carnet nécrologique - Page 8 Gerdmu10

Carnet nécrologique - Page 8 54a66110

L'ancien attaquant allemand du Bayern Munich Gerd Müller, Ballon d'Or 1970, est décédé à l'âge de 75 ans, a annoncé le club bavarois.
Le Ballon d'Or 1970 Gerd Müller est décédé ce dimanche matin à l'âge 75 ans, a annoncé le Bayern Munich dans un communiqué. Il souffrait de la maladie d'Alzheimer et sa femme Uschi Müller confiait l'année dernière que son mari glissait lentement « vers l'au-delà en dormant ».
68
C'est le nombre de buts inscrits par Gerd Müller en seulement 62 matches sous le maillot de l'Allemagne de l'Ouest.
Champion du monde en 1974, vainqueur de 3 Coupes des champions, Gerd Müller était avant tout un joueur à part de sa génération. Petit gabarit (1m75), il terrorisait les rugueuses défenses adverses et affolait les statistiques de l'époque. Sous le maillot de l'Allemagne de l'Ouest, Der Bomber a inscrit 68 buts en l'espace de 62 matches. Pour le Bayern Munich, qu'il a représenté pendant 15 années (1964-1979), Müller a inscrit 570 buts pour un total de 605 rencontres.

« Il est le joueur le plus important de l'histoire du Bayern »

Plus tôt cette année, le mythique record de l'avant-centre ouest-allemand de 40 buts en une saison de Championnat avait été brisé après 49 ans de subsistance, par un certain Robert Lewandowski, le Polonais inscrivant 41 buts lors de la saison 2020-2021. Uschi Müller avait alors confié que « Gerd serait content pour lui », et Lewandowski avait célébré son nouveau record en exhibant un t-shirt floqué du message « 4ever Gerd ».

Mais ce sont ses anciens coéquipiers qui parlent le mieux du buteur munichois, comme Franz Beckenbauer, qui a porté le Bayern à ses côtés pendant 13 ans : « C'est grâce à ses buts que le Bayern Munich a accédé au niveau international où il évolue encore. À mes yeux, il est le joueur le plus important de l'histoire du Bayern Munich. Je suis certain que les gens parleront encore de Gerd Müller dans 100 ans. »
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 8:50

equipe a écrit:
Disparition : Didier Notheaux, l'ancien entraîneur du Havre, est mort

Carnet nécrologique - Page 8 Arton210
Ancien joueur de Rouen, Lens et Rennes puis entraîneur du Havre, de Rennes et Sochaux, notamment, Didier Notheaux est mort à l'âge de 73 ans.
C'est une figure, un personnage du football français qui vient de décéder. On a appris ce mercredi la disparition, à l'âge de 73 ans, de Didier Notheaux. En tant que joueur, il avait porté les couleurs de Rouen, Lens et Rennes notamment avant d'entamer une longue carrière d'entraîneur.
Celle-ci, à partir de 1983, le verra entraîner entre autres, Le Havre (avec qui il fut champion de D2 en 1985), Mulhouse, Reims, Rennes ou encore Sochaux.

C'est à l'étranger, surtout en Afrique, qu'il allait poursuivre sa passion pour le ballon rond en prenant la tête de la sélection du Bénin et celle du Burkina Faso.

Il a par ailleurs été consultant pour Eurosport France durant la CAN 2008.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 21:08

dna a écrit:
Le gardien de Biesheim Vauvenargues Kehi est décédé dans un accident de voiture

La terrible nouvelle s’est propagée dans le monde du football alsacien ce samedi en fin d’après-midi et a littéralement terrassé l’ensemble du club de l’ASC Biesheim, dont l’équipe première venait de disputer une rencontre dans les Ardennes, à Prix-lès-Mézières.

Le gardien de but de l’ASCB, Vauvenargues Kéhi, a perdu la vie lors d’un accident de voiture qui s’est produit près de Gerstheim. Il avait 29 ans.

Le gardien franco-ivoirien avait été formé au Racing Club de Strasbourg Alsace et avait rejoint Biesheim en 2014.

Absent de la séance d’entraînement du mardi et légèrement blessé à celle de jeudi, il avait été laissé au repos et ne faisait donc pas partie du groupe qui a effectué le déplacement ce samedi.

« L’équipe et le club sont sous le choc », indiquait, en larmes, l’entraîneur-adjoint Dominique Lihrmann. « On a appris la nouvelle avant de repartir, nous étions tous hébétés, en pleurs, sur le parking. ‘’Vauv’’ était un roc insubmersible. Il faisait partie de la famille. Nous pensons à sa femme, ses filles, ses amis. On n’a pas les mots… »

Nous adressons à sa famille, à ses proches et à son club ses plus sincères condoléances.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 5:12

dna a écrit:
Le footballeur Jean-Pierre Adams, dans le coma depuis 1982, est mort
Carnet nécrologique - Page 8 12b0c010
L'ancien international et joueur de l'OGC Nice dans les années 1970 était plongé dans le coma, à la suite d'une opération sous anesthésie, depuis 39 ans. Sa famille refusait toute sédation profonde.
Le footballeur Jean-Pierre Adams, indissociable de son ami Marius Trésor, avec qui il formait la défense centrale de l'équipe de France dans les années 1970 était devenu un symbole des débats sur la fin de vie. Leur duo était surnommé "la garde noire".

Né en 1948 à Dakar, ce joueur aux qualités physiques hors normes, très rugueux, avait dû être opéré en fin de carrière d'une rupture du tendon au genou. Il avait terminé sa carrière à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.

Une erreur de l'anesthésiste l'avait plongé dans un coma profond et irréversible. Il était hospitalisé à son domicile du Gard.

Il est finalement décédé ce lundi, au CHU de Nîmes, rapporte L'Equipe. Il avait 73 ans.

« Nous avons appris ce matin la disparition de Jean-Pierre Adams », a écrit le Nîmes Olympique sur Twitter en annonçant le décès de son ancien joueur.
« Il avait porté les couleurs du Nîmes Olympique à 84 reprises et formait avec Marius Trésor 'la garde noire' en équipe de France », a ajouté le club, en présentant ses « plus sincères condoléances à ses proches et à sa famille ».

Sélectionné à 22 reprises sous le maillot de l'équipe de France entre 1972 et 1976, Jean-Pierre Adams a connu une riche carrière dans les années 70, passant notamment par Nîmes, l'OGC Nice et le Paris SG.

Sur son site, le PSG a rendu hommage à « l'un de ses glorieux anciens », saluant la « joie de vivre » et le « charisme » de l'ancien défenseur central, né en 1948 à Dakar.

L'OGC Nice a indiqué qu'un hommage lui serait rendu dimanche 19 septembre dans son stade de l'Allianz Riviera.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 10:33

dna a écrit:
Jean-Paul Belmondo est décédé
Carnet nécrologique - Page 8 Jean-p14
Le cinéma français perd un géant et le pays l’acteur le plus populaire du siècle dernier. Jean-Paul Belmondo est mort lundi à 88 ans. Talent, énergie, insolence, bonne humeur : il avait tout pour séduire.
Jean-Paul Belmondo, véritable mastodonte du cinéma français, est décédé ce lundi à son domicile à Paris à l'âge de 88 ans, a annoncé son avocat Me Michel Godest à l'AFP. Selon ce dernier, il était très fatigué depuis quelque temps. "Il s’est éteint tranquillement", a précisé son avocat.

Bébel, plus qu’un surnom affectueux, presqu’une marque, un naturel, un jeu sans l’ombre d’une cérébralité déplacée. Une popularité phénoménale : 160 millions d’entrées cumulées en France, dont une moyenne de 3,5 millions par film à l’apogée de sa période casse-cou, pas sa meilleure, entre 1975 et 1985. Et des rediffusions télévisées par milliers, comme lors du premier confinement.
Il plaît à tout le monde, aux jeunes, aux cheveux blancs, aux coquettes, aux bien-nés, aux mal lotis. Modèle de Jean Dujardin, icône de Romain Duris, maître en pitreries d’Albert Dupontel, c’est un paradoxe sur pattes, un gigantesque pied-de-nez aux conventions du jeu.

Il n’était pas comme les autres


Tout commence d’ailleurs par un bras d’honneur. Qu’il adresse au jury du Conservatoire, qui le recale à l’examen final. "Il n’était pas comme les autres, plus dingue, plus insolent", se souvenait Guy Bedos, copain de promo. Un jour, il arrive en cours en pyjama, déclarant être tombé du lit. Les autres jours, il chahute.

Pierre Dux, son professeur, exaspéré par son apparent j’men foutisme, et particulièrement allergique à sa gueule cabossée de boxeur, ses oreilles décollées, ses lèvres charnues comme la bande-annonce du botox, lui lança cette remarque devenue mythique : "Avec cette tête-là, vous ne pourrez jamais prendre une actrice dans vos bras. Ça fera rigoler tout le monde."

Un copain rêvé

Quelques années plus tard, alors qu’il file le parfait amour avec la bombe Ursula Andress, le "moche" adressera cette réponse à Dux, croisé dans un restaurant : "Désolé, je n’ai pas pu faire mieux", en tenant la sublime James Bond girl par les hanches.
C’est ça, Bébel, le faux cancre de la classe et la classe en personne, le pas-beau absolument irrésistible, et surtout le copain gouailleur qu’on rêve tous d’avoir. Avec lui, a déferlé la modernité en même temps que la Nouvelle Vague.

Un splash de fraîcheur, qui noie les tics, et fait émerger un jeu plus libre, une allure plus cool. Le côté populaire du métier ? Il le revendique, quand son supposé rival, Alain Delon, issu d’un milieu plus modeste, aspire à des poses aristocratiques. "Ce n’est pas un acteur de concentration permanente, il est toujours partant pour des bêtises", signale Claude Lelouch sur le tournage de Itinéraire d’un enfant gâté, le film de son César.

Un amateurisme travaillé et absolument magique


C’est vrai qu’il respire un laisser-aller sans faux-pli, qu’il gesticule, même dans les films d’auteur pur jus, mais n’est-ce pas ce qui les rend aussi accessibles ? Jean Rochefort, son acolyte de Cartouche, résumait fort bien cette spontanéité, ce naturel surnaturel : un "amateurisme travaillé et absolument magique".
Il aimait déconner
Déconner, ah oui, il sait. Chez Godard comme chez Lautner. Qui d’autre que Belmondo peut se targuer de finir Pierrot le fou la tête peinte en bleu et de virevolter en caleçon à pois rouges, suspendu à un filin d’hélicoptère dans Le Guignolo ? Et puis, il y a ses cascades. Pour le meilleur et pour le pire. Chacun piochera, les bons comme les mauvais souvenirs, dans ses films commençant par "Le" ou "Les" : Guignolo, Professionnel, Animal, As des as, Marginal, Morfalous.

Albert Dupontel se souvient : "Après avoir vu Flic ou voyou, j’ai refait dans mon jardin la cascade où il descend d’un câble. Je m’étais lancé du premier étage et je me suis retrouvé pulvérisé par un ceriser sous les éclats de rire de mes frangines qui criaient  'Vas-y Bébél !'. Quand on est enfant, voir quelqu’un de l’âge de ses parents faire ce qu’il faisait à l’écran, c’était la preuve qu’être adulte n’était pas une fatalité ". (*)
Au sommet de la pantalonnade
Bébel, superstar. Mégastar. Avant lui, aucun acteur français ne s’était transformé en marque de fabrique. Une première aussi, ses pleins pouvoirs. Le tout-puissant Belmondo, celui de Lautner et Zidi, impose son nom à 100 % de la largeur de l’affiche.

Il exige des coupes, impose la grosseur du nom du réalisateur et de ses partenaires, les dialogues, y compris ceux d’un Audiard nettement moins inspirés qu’au temps de "Un singe en hiver". Belmondo au creux de la cinéphilie mais sommet de la pantalonnade.

Un Belmondo heu-reux. Comme dans Acteurs, la parodie de Bertrand Blier sur le milieu du cinéma. Belmondo endosse pratiquement son propre rôle et n’arrête pas de répéter "Qu’est ce que je me suis marré".

Aujourd’hui, l’autre phrase que Blier lui glisse entre les lèvres sonne comme une prophétie : "Je suis né de bonne humeur et je vais mourir de bonne humeur." Et renvoie à la devise fétiche de l’acteur : "Je riais au berceau et j’espère mourir en riant."

(*) Citations extraites de "Belmondo" par Philippe Durant, éd. Robert Laffont.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1850
Date d'inscription : 07/10/2017

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 14:54

Un grand acteur devenu rapidement très riche.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 11:51

Oui pour riche , mais un super acteur que j'aimais bien .j'ai regarder pas mal de ses films ,et ça été toujours un plaisir .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 3:54

dna a écrit:
Gérard Farison, ancien joueur de l'ASSE, est décédé
Carnet nécrologique - Page 8 E-waec10
L'ancien défenseur de la grande époque de l'ASSE est décédé ce mercredi à l'âge de 77 ans.
Gérard Farison, ancien joueur de l’ASSE de la grande époque, est décédé ce mercredi à Saint-Raphaël (Var), rapportent nos confrères du Progrès. Il avait 77 ans.
L'ancien défenseur des Verts était atteint de la maladie d’Alzheimer depuis près de trois ans.
Une sélection en équipe de France
Surnommé "Tachan", Gérard Farison a joué 412 matches sous le maillot vert entre 1967 et 1980.
Pendant ses années au sein du club, il aura remporté cinq championnats de France et trois Coupes de France. Il a également été sélectionné une fois chez les Bleus.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1850
Date d'inscription : 07/10/2017

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:29

Marco 69/73 a écrit:
Oui pour riche , mais un super acteur que j'aimais bien .j'ai regarder pas mal de ses films ,et ça été toujours un plaisir .

J'ai vu presque tous ses films c'est autre chose que la daube d'aujourd'hui, grâce à ton article je me suis aperçu qu'il était paralysé du bras droit après un AVC à 68 ans, triste fin de vie.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 5:22

Jimmy Greaves, légende de Tottenham, est mort
Carnet nécrologique - Page 8 Gettyi13
Les Spurs ont annoncé ce dimanche le décès, à l'âge de 81 ans, de Jimmy Greaves, célèbre attaquant de Tottenham et de l'Angleterre championne du monde en 1966.
Champion du monde en 1966 avec l'Angleterre, l'attaquant Jimmy Greaves est mort dimanche, à l'âge de 81 ans. Son ancien club Tottenham, dont il est toujours le meilleur buteur, a annoncé la nouvelle dans un communiqué.
« Nous sommes extrêmement attristés d'apprendre le décès du grand Jimmy Greaves, qui n'était pas seulement le meilleur buteur de Tottenham mais le meilleur buteur que ce pays ait jamais vu », ont écrit les Spurs sur leur site.
266 buts pour Tottenham
Après avoir commencé sa carrière à Chelsea entre 1957 et 1961 (pour 124 buts inscrits), Greaves avait passé près d'une décennie sous les couleurs de Tottenham, inscrivant 266 buts en 379 matches pour le club londonien. International à 57 reprises, l'attaquant a inscrit 44 buts et faisait partie de l'équipe qui a remporté, à domicile, la Coupe du monde en 1966.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56835
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 3:31

dna a écrit :
Bernard Tapie, un missile et un météore dans la politique française

Carnet nécrologique - Page 8 Title251
Ministre de la Ville de François Mitterrand, bretteur contre Jean-Marie le Pen, soutien de Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie aura animé, bousculé et irrité la classe politique. Une de ses multiples vie qui lui laisse un goût amer mais qu'il ne regrette pas plus que les autres.
Bernard Tapie, le "Phénix" est mort à 78 ans d'un cancer

Bernard Tapie est mort ce dimanche à 78 ans d'un cancer dont il souffrait depuis plusieurs années, a annoncé sa famille.
La pièce vient de se terminer. Bernard " Oscar" Tapie a salué trois fois. Il a signé quasiment un autographe par spectateur et regagne sa loge dans le superbe théâtre de Blagnac, au bord des pistes de l’aéroport en banlieue toulousaine, où nous l’accompagnons pour un entretien. Dans le couloir, l’acteur narre comment lors d’une émission télévisée en 1990, il a pris les commandes d’un Airbus A320 pour un atterrissage impeccable sur la piste "J’ai mon brevet de pilote. J’aurais pu être pilote de ligne. J’aurais eu moins d’emmerdes qu’avec le business, le foot et la politique mais je me serais emmerdé ."

L’arme anti le Pen se tourne contre… Rocard
Une vingtaine de personnes l’attendent devant l’entrée de la loge : le conseil municipal, pratiquement au complet, sans les écharpes. Les radicaux de gauche ont été réélus quelques jours plus tôt en mars 2008 comme toujours depuis un siècle dans cette commune. "Vous vous souvenez du banquet à Blagnac. C’était pendant la campagne européenne 1994" lui lance une élue. L’acteur lève les bras au ciel : "Tu parles si je me souviens. Mon meilleur moment en politique cette élection européenne. On l’avait battu à Le Pen et on avait descendu le PS et Rocard".

La liste Énergie radicale conduite par le président de l’OM auréolé du premier titre européen d’un club français un an plus tôt, obtient 12,2 % deux points de plus que celle du Front national et deux de moins que celle de l’ancien Premier ministre alors patron du PS. "J’ai été abattu par un missile nommé Tapie qu’on a lancé sur moi alors qu’il devait être l’arme anti-Le Pen" peste Rocard. François Mitterrand tire le deuxième missile : "On peut additionner les scores des listes Tapie, Rocard et Wurtz (PCF) : la gauche ne fait pas un si mauvais score."

Face à nous, entouré des élus de Blagnac, Bernard Tapie se met alors à raconter son incursion en politique. "Non je n’ai pas hésité. Je savais que je posais les pieds sur une terre fangeuse et que je n’étais pas le bienvenu. Mais j’étais guidé par deux envies : la première, c’était renvoyer le Front national à 6 % parce qu’il était dirigé par un type abject qui portait des idées abjectes. Prenez les immigrés : vous croyez que les hôpitaux, les chantiers, le ramassage des ordures ça tournerait sans eux ? La deuxième et là, j’ai été naïf (il se tourne vers les élus), je voulais apprendre à la gauche que c’est en créant, en osant, en prenant des risques et pas en attendant de l’aide publique que la jeunesse s’épanouirait."

Vingt-cinq ans après, son propos contre le Rassemblement national et sur les immigrés n’a pas évolué d’un mot : "Marine Le Pen dénonce, sans apporter de solution. Arrêtez de voter pour elle et imaginez un mois de grève de nos immigrés : vous verriez à quoi le pays ressemblerait" implore-t-il en mai 2020 sur LCI dans une de ses dernières interviews.

À Blagnac devant nous, il déplore que "la politique soit devenue une bataille d’ego et de com avec des mecs qui ne bossent que pour leur carrière. Je regrette de ne pas l’avoir vu assez vite. Mais au moins, j’aurais affronté Le Pen. Pour ça valait le coup."

Mitterrand et Sarkozy
L’entrée en politique de Bernard Tapie est pourtant d’abord un coup de com : Edmonde Charles-Roux, l’épouse de Gaston Defferre a convaincu Tapie, patron à la mode de l’époque de sauver l’OM. Elle le présente à François Mitterrand lors d’un dîner avec Gorbatchev : "Il est de gauche, il a du bagout. Un fils d’ouvrier qui a réussi, c’est bon pour votre réélection." Sur une suggestion du communicant Jacques Pilhan, Mitterrand l’enrôle comme soutien. Au PS, le Premier secrétaire Lionel Jospin fait la moue et l’investit dans la circonscription la plus à droite de Marseille.

Comme dans les affaires et le sport, Bernard Tapie devient un politique incontournable un an plus tard grâce à un débat mémorable face à Jean-Marie Le Pen.

Les deux hommes sont à deux doigts d’en venir aux mains... La présence du représentant des "pieds noirs" Jacques Roseau parmi les invités de Tapie, une allusion à la torture en Algérie déstabilisent le leader du FN. "Nanard" le cloue avec cette phrase. "Ce n’est pas parce que vous êtes une grande gueule que vous dites des choses vraies." Cinq ans plus tard, il remporte aussi la deuxième manche lors de laquelle le présentateur de France 2 Paul Amar, maladroit, propos des gants de boxe aux deux candidats.

En même temps que l’OM de Tapie, Deschamps, Desailly et Barthez gravit les échelons de l’Europe du foot, lui monte les marches de l’Élysée dans le gouvernement Bérégovoy. Ministre de la ville. "Efficace" l’adoube Mitterrand qui le défend même dans l'affaire VA-OM. Il reste huit mois comme la peine de prison dans l’affaire VA-OM qui arrête cette page de sa vie.

Bernard Tapie réapparaît avec Nicolas Sarkozy en même temps que la Justice boucle le vieux dossier du rachat d’Adidas dans lequel le Crédit Lyonnais aurait floué l’homme d’affaires. L’opposition accuse l’ancien Président d’avoir monnayé un arbitrage favorable contre un soutien. L'homme d'affaires propose aussi ses services à François Hollande.

Nouveau coup d’éclat, nouvelle affaire, nouvelle polémique… Comme si de bout en bout, le parcours politique devait résumer toutes les vies de Bernard Tapie.
Contenu sponsorisé


Carnet nécrologique - Page 8 Empty

Carnet nécrologique - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Carnet nécrologique - Page 8 I_icon_minitime

 

Carnet nécrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette-