l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique se positionnent
Les Fédérations belge, allemande et néerlandaise ont dévoilé lundi un projet de candidature conjointe pour accueillir la Coupe du monde féminine en 2027.
Après la Coupe du monde 2019 en France, celle de 2027 pourrait de nouveau se tenir en Europe, après un passage en Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande) en 2023. Dans un communiqué publié lundi sur leur site, les instances dirigeantes du football belge, néerlandais et allemand ont confirmé leur ambition d'accueillir la compétition sur leur territoire. Les trois pays souhaitent déposer une candidature conjointe de manière officielle d'ici à la fin d'année.
« Le football féminin est traditionnellement connu pour être une communauté, au sein de laquelle toutes les personnes impliquées ont un oeil sur la situation dans son ensemble, à savoir développer davantage le sport, à la fois sur le terrain et en dehors », peut-on lire. « Le fait que nous abordions ce projet ensemble en tant que trois compétiteurs, et aussi de bons voisins, s'inscrit très bien dans cette philosophie. »
L'Allemagne a déjà accueilli la compétition en 2011 et les Pays-Bas ont remporté l'Euro à domicile en 2017. Il s'agirait en revanche d'une grande première pour la Belgique.
equipe