Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Microsoft Xbox Series S + Manette Xbox à 300€
299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 4:47

Dimanche le 29/08/2021 à 15h

Est-ce que ça sera les trois premiers points à la Meinau ?, je reste sur mon 3-1.


Dernière édition par Marco 69/73 le Jeu 26 Aoû 2021 - 5:00, édité 1 fois
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 4:47

dna a écrit:
Racing-Brest, dimanche : Aholou forfait, Sissoko incertain
Déjà absent dimanche dernier contre Troyes en raison d’une élongation au psoas droit, Jean-Eudes Aholou ne sera pas plus concerné par la réception de Brest, ce dimanche (15h).
Indiscrétions

Le club n’entend pas prendre le risque d’aggraver la blessure du milieu de terrain ivoirien juste avant la trêve internationale qui lui laissera le temps de se retaper une santé. La 5e journée n’est programmée que le week-end du 11 septembre avec un déplacement à Lyon, dont l’horaire sera déterminé ce jeudi.

Quant à Ibrahima Sissoko, qui se plaint d’une douleur à un genou depuis dimanche, il est encore resté aux soins. « Il a une petite inflammation qui ne suscite pas d’inquiétude, mais il faut voir comment ça va évoluer dans les prochains jours », dit le coordinateur sportif Kader Mangane.

Pas trop l’embarras du choix
Pour préparer la venue du Stade brestois, Julien Stéphan n’a pas cinquante options en magasin, avec seulement 14 joueurs de champ confirmés à sa disposition, sans parler de la ribambelle de néo-pros convoqués aux entraînements.

Ce mercredi matin, le technicien a commencé à réfléchir au plan de jeu dominical en testant deux systèmes, avec une base défensive articulée autour de Fila, Perrin, Djiku (revenu de suspension) et Caci : un 4-3-3 très offensif où Diallo, Gameiro et Ajorque étaient associés en attaque, devant Thomasson, Bellegarde et Liénard ; un 4-4-2 plus compact avec Thomasson, Prcic, Bellegarde et Liénard dans l’entrejeu, en soutien de Gameiro et Ajorque.

Finalement pas de huis clos
Comme la semaine dernière, le club annonçait initialement sur son site que les entraînements de vendredi et de samedi seraient à huis clos. Avant de faire machine arrière et d’évoquer des séances ouvertes au public toute la semaine.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 21:07

dna a écrit:
Ajorque-Gameiro-Thomasson : un trio pour faire danser les Bretons
Même s’ils ont déjà marqué, les trois fers de lance d’un Racing toujours sans succès, Adrien Thomasson, Ludovic Ajorque et Kévin Gameiro, n’ont pas eu toute l’efficacité escomptée. Mais leur capacité à créer le danger les invite à l’optimisme.
Les deux premiers, Kévin Gameiro et Ludovic Ajorque, ont débloqué leur compteur buts – tous deux de la tête – le samedi 14 août à Paris. Le troisième, Adrien Thomasson, a trouvé l’ouverture à la Meinau dimanche dernier contre Troyes, une semaine après avoir offert une passe décisive au feu follet Gameiro au Parc des Princes.

Si “Adri” Thomasson est en phase avec ses objectifs personnels, Kévin Gameiro est forcément sorti frustré d’un match contre l’ESTAC durant lequel il n’a pas converti deux énormes occasions et deux belles situations. Mais l’ancien international ne se mine pas le moral avec ce très relatif manque d’efficacité qu’il estime temporaire.

« C’est souvent comme ça quand on est attaquant. La réussite ne va pas me fuir éternellement. Je serais inquiet si je ne me procurais pas d’occases. Là, j’en ai eu, mais ça ne m’a pas souri. Ça va bien finir par le faire. »

Son entraîneur Julien Stéphan n’en doute pas, lui qui a perçu lors des trois premiers matches « une montée en puissance » de son trio pas loin d’être déjà d’attaque. Au moins dans sa capacité à créer le danger, à défaut de toujours concrétiser. « On progresse dans notre aptitude à déséquilibrer l’adversaire, mais au-delà de ça, on se crée de grosses situations de but. Contre Troyes, on s’est procuré de très bonnes occasions, on a eu beaucoup plus de situations dangereuses que les Troyens, mais on ne les a pas toujours cadrées. »

« On se cherche beaucoup et on se trouve »
Auteur d’une saison record – pour lui - en 2020-2021 (16 buts, 3 passes décisives), “Ludo’’ Ajorque entretenait déjà une relation technique privilégiée avec Thomasson. La troisième pièce du puzzle, Gameiro, est, selon lui, en passe de s’imbriquer avec les deux premières.

« On se cherche et on se trouve beaucoup sur le terrain. On arrive à combiner ensemble. A nous de faire en sorte de marquer pour faire gagner l’équipe. En tout cas, ça se passe très bien. Mais il ne faut pas oublier que “Kev” n’est là que depuis un mois et n’a pas fait toute la préparation avec nous. Ça va s’améliorer encore. Je suis confiant pour l’avenir. Il y a vraiment de bons joueurs devant, avec Habib (Diallo) et Lebo (Mothiba) qui va revenir. »

Comme le grand Réunionnais, le meneur de jeu admet avoir envie d’enrichir sa ligne statistique. « Je ne me suis pas fixé d’objectif chiffré. Mais j’aimerais améliorer (ses stats) par rapport à la saison passée (5 buts, 1 passe décisive). Je me mets pas mal d’objectifs en tête, mais pour l’instant, ils sont surtout collectifs. »

Ils le sont d’autant plus que lui-même doit, dans les divers systèmes utilisés en trois journées, se familiariser avec un positionnement et un rôle différents, moins en soutien des attaquants que précédemment. Il peut certes toujours jouer les électrons libres, mais en veillant à ne pas négliger les tâches défensives.

« Je jouis de pas mal de liberté, notamment offensivement. Il faut juste que je trouve de la régularité dans mon jeu. Je navigue souvent dans une zone où j’avais l’habitude d’être quand je jouais derrière les deux attaquants. C’est surtout défensivement que mon rôle évolue parce que je dois défendre dans mon couloir. Il y a de petits réglages à trouver. Mais ça ne me contrarie pas. »

Kévin Gameiro sait le trio perfectible, mais déjà capable d’ouvrir des brèches dont il espère que les Bleus sauront profiter pour signer leur premier succès dimanche contre Brest. « Devant, notre association prend forme. On commence à voir en match l’application de ce qu’on met en place à l’entraînement. N’oublions pas que nous ne travaillons ensemble que depuis un mois. Mais les automatismes viennent. »

Reste, comme le suggère Thomasson, à provoquer « un déclic collectif sur un match pour pouvoir enchaîner derrière ». La réception des Brestois ne s’y prête guère, puisqu’elle intervient juste avant une trêve internationale de quinze jours. Mais pour espérer « enchaîner derrièr e », malgré un mois de septembre compliqué (à Lyon, contre Metz, à Lens et face à Lille) , il convient de lancer, avec une victoire, la série et, par ricochet, la saison.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 21:04

dna a écrit:
Racing : objectif premier succès contre Brest
Avant la trêve internationale de deux semaines, le club strasbourgeois, lanterne rouge, espère décrocher sa première victoire de la saison ce dimanche (15h) à la Meinau contre Brest. Mais il se méfie de la spécialité des Bretons : le jeu de transition et les contres.
À ceux qui auraient oublié ce qu’est une conférence de presse non formatée ou débarrassée des effets de manche qui la transforment parfois en insupportable “one man show”, on ne saurait trop conseiller de regarder celle de Michel Der Zakarian, le nouveau coach brestois, avant le déplacement de ses troupes à Strasbourg ce dimanche (15h).

Avec son phrasé lent et ses longs silences pesants, l’ex-entraîneur de Montpellier, qui, souvent, n’échappe pas lui non plus à la langue de bois, en est cette fois sorti en assénant quelques vérités brutes de décoffrage, de celles que les conseillers en communication bannissent des cours qu’ils dispensent aux acteurs du monde du football.
« Brest laisse le ballon à l’adversaire »

C’est bien simple : on ne s’était plus autant tapé sur les cuisses depuis que la mitraillette transalpine Giovanni Trapattoni avait pété les plombs et dézingué à tout va un jour d’orage au Bayern de Munich.

Le technicien breton appartiendrait plutôt à la race des flingueurs à sang froid, aux tirades moins pétaradantes, genre sulfateuse équipée d’un silencieux, mais il sait lui aussi faire mouche
Tout ça pour dire que la fin du mercato, programmée mardi à minuit, n’occupe ou ne préoccupe pas les esprits qu’à Strasbourg. Mais malgré les insuffisances qu’il décrit, notamment un effectif quantitativement trop juste – ce qui rappelle forcément quelque chose du côté de la Meinau –, “Der Zak” annonce clairement son « intention de gagner à Strasbourg ».

Après être allée chercher le nul à Lyon (1-1), l’avoir arraché contre Rennes (1-1) et avoir poussé le Paris SG dans ses retranchements (2-4), soient trois des cadors de Ligue 1 engagés sur la scène européenne, son équipe attaque une série plus abordable.

Certes amputée ce dimanche de son capitaine Brendan Chardonnet, blessé aux côtes, elle a les arguments pour s’imposer sur les bords du Krimmeri. Mais Michel Der Zakarian se méfie du potentiel offensif local.

« Strasbourg a une bonne équipe et des joueurs capables de se créer beaucoup de situations, un peu comme nous. Ils n’ont pas, pour l’instant, été efficaces à la finition. Mais ils ont récupéré Gameiro qui se déplace très très bien et apporte une touche différente de ce qu’ils avaient avec Diallo et Ajorque […]. Ils ont une panoplie intéressante avec le petit Thomasson que j’ai connu à Nantes. C’est un très bon joueur qui sent les bons coups et est capable de marquer. »

Son confrère alsacien Julien Stéphan a lui aussi identifié la division offensive brestoise comme le principal danger à juguler pour avoir une chance de décrocher un premier succès.

« Il va falloir faire très attention au jeu de transition et aux contres brestois, prévient-il. Avec Honorat et Cardona sur les côtés, il y a beaucoup de vitesse. Mounié est très bon dans le domaine aérien (il a livré 52 duels dans les airs lors des trois premières journées). Nous devrons être attentifs aux centres et à son jeu de tête dans la surface où il est très présent et dangereux. Il prend également très bien la profondeur. Derrière lui, il y a un joueur talentueux, Faivre (finalement resté à Brest alors qu’il était annoncé dans le groupe finistérien et en partance pour le Milan AC qui vient d’offrir 10 millions au Stade qui en demande 15) , capable de gagner beaucoup de mètres balle au pied. Brest a bien défendu sur les premiers matches, a été solide et a souvent laissé le ballon aux adversaires pour les contrer. Ce sera certainement le même schéma. »

L’entraîneur du Racing a bien noté dans son calepin que « sur leurs quatre buts, les Brestois en ont inscrit trois sur transitions. Ils ont aussi créé beaucoup de situations dangereuses qui auraient pu amener des buts. On s’est préparé pour gérer cette problématique. »

« Ne pas se laisser emporter n’importe comment »

La mission ne s’annonce pas simple. D’autant moins qu’après six mois et sept matches de disette domestique (2 nuls, 5 défaites depuis le succès 1-0 le 3 mars contre Monaco), les Bleus pourraient être tentés de partir inconsidérément à l’abordage du navire brestois, poussés par une houle bleue de retour au stade depuis peu. « C’est important de contenter le public, mais ça l’est aussi d’être constamment réfléchi et de ne pas se laisser emporter n’importe comment », avertit encore Stéphan.

Le Racing devra donc trouver le juste équilibre. C’est la quête dans laquelle il est lancé depuis le début de l’été et qu’il n’a pas achevée.
Indiscrétions
Djiku d’entrée de jeu, Le Marchand sur le banc
Comme son collègue brestois Michel Der Zakarian dont les nuits sont hantées par les derniers soubresauts du mercato, Julien Stéphan n’a pas pléthore de solutions à sa disposition. Le retour de sa clef de voûte axiale, Alexander Djiku, suspendu le week-end passé contre Troyes, aurait pu lui en offrir une de plus.

Mais le forfait concomitant, pour une inflammation d’un genou, d’Ibrahima Sissoko qui dépanne en défense centrale depuis le début de saison, l’en a privé. « On perd un joueur, on en récupère un. On est toujours limite dans ce secteur de jeu. Ça ne change pas », constate le coach du Racing qui sait néanmoins, après le recrutement de Maxime Le Marchand (Fulham) jeudi, que sa palette sera bientôt élargie.

Il a du reste appelé son 5e renfort estival, sans doute pour mieux lui faire prendre la température d’un groupe au sein duquel Djiku relaie donc Sissoko et un jeune milieu offensif, Nordine Kandil, succède à un autre, Aymeric Ahmed, sur le banc. La rentrée de l’international ghanéen constituera l’unique changement dans le onze de départ.

En face, le Stade brestois débarque à Strasbourg à seulement 18 éléments, sans ce rouage essentiel de son axe défensif qu’est le capitaine Brendan Chardonnet, touché aux côtes contre Paris et que Jean-Kévin Duverne devrait remplacer, mais aussi et surtout sans Romain Faivre, dispensé du voyage en Alsace alors que son transfert au Milan AC est en négociations. En son absence, le 4-2-3-1 de Der Zakarian devrait muter en un 4-4-2 avec Jérémy Le Douaron en pointe aux côtés de Steve Mounié. L’hypothèse d’une titularisation de Hugo Magnetti au milieu à la place de Hianga’a Mbock est plausible. St.G.

➤ Les absents : Sissoko (genou), Aholou (psoas), Sahi (ischios), Mothiba (reprise), Bi. Kamara (g) (choix) au Racing ;
Chardonnet (côtes), Hérelle (genou), R. Saïd (cheville), Cibois (g) (tendon d’Achille), Faivre (instance de transfert), Coudert (g), Camblan (choix) à Brest
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 21:15

Der Zakarian compte les heures
Après un triptyque plutôt corsé Lyon/Rennes/PSG, le Stade Brestois débarque à la Meinau avec deux points qu’il veut faire fructifier avant d’aborder le money-time d’un mercato qui donne des insomnies à son nouveau coach, Michel Der Zakarian.
Un match nul à Lyon (1-1), un autre contre le riche rival rennais (1-1) et une défaite contre l’ogre parisien (2-4) : le bilan de début de saison du Stade Brestois n’a rien de déshonorant au regard de la qualité des adversaires.

Pas de quoi donc tourmenter les songes d’une nuit d’été bretonne. Pourtant, Michel Der Zakarian, qui a pris le relais d’Olivier Dall’Oglio, parti lui succéder à Montpellier, a livré une déroutante confession vendredi devant la presse : « Ça fait un moment que je ne dors pas beaucoup », a-t-il lâché.

Après quatre années passées au bord de la Méditerranée, se retrouver face à la turbulente mer d’Iroise lui vaudrait-il quelques nuits blanches, façon Bill Murray dans Lost in translation ? Ce n’est pourtant ni le dépaysement, ni les performances de son équipe qui submergent les nuits du technicien.

Non, ce qui turlupine Michel Der Zakarian, c’est la fin du mercato qui approche à sourds bruits alors qu’il doit composer avec 16 joueurs de champ professionnels. De quoi faire zapper la relégation de l’emblématique gardien Gautier Larsonneur au rang de matelot de Marco Bizot, désigné nouveau patron du filet.

« On ne peut pas faire toute une saison avec l’effectif qu’on a aujourd’hui »

Vendredi, après avoir annoncé le très probable forfait de Brendan Chardonnet, Michel Der Zakarian a d’abord “fait du Der Zakarian”, cachant sous une habituelle carapace bougonne son mal-être du moment.

À la fin approchante du mercato, a-t-il de bonnes nouvelles ? « Non ». Des mauvaises ? « Non ». Pensait-il vivre un mercato aussi difficile, le comprend-il ? Mêmes courtes réponses, effacées par un sifflement “admiratif” à l’évocation de l’intérêt du Milan AC pour Romain Faivre.

Et puis l’entraîneur de 58 ans s’est fait plus loquace. « Il reste quatre jours (Ndlr : d’ici à la fin du mercato), ça presse », lâchait-il avant d’appuyer d’une dizaine de « très » le degré de complication qui s’annonce si l’effectif devait rester en l’état.

« On n’a pas de budget, “Greg” (Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois) a une enveloppe qui est… légère. On ne peut pas recruter, à part des prêts », rappelle-t-il. « Les joueurs de grande expérience, les clubs ne vous les prêtent pas. Ils prêtent des jeunes, c’est normal. Mais pour l’instant, même les jeunes ne sont pas là. Mon inquiétude, elle est là. La direction est au courant. »

Ce n’est pas pour dimanche que le technicien se fait un sang d’encre, c’est pour la suite. « Je ne dis pas que ceux qui sont là ne sont pas performants, ils font tout ce qu’il faut sur le terrain pour prendre des points. Mais on ne peut pas faire toute une saison avec l’effectif qu’on a aujourd’hui », pointe Michel Der Zakarian. « On a un gros manque de concurrence pour tirer tout le monde vers le haut. »

Ce n’est donc pas en comptant les transferts que le coach du Stade Brestois trouve le sommeil. Mais méfiance, en attendant mardi, ses insomnies lui ont laissé plus de temps pour préparer ce match à la Meinau, où il vient « avec vraiment l’intention de gagner ».
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 21:18

la défense à cinq maintenue contre Brest
Une semaine après avoir partagé les points à la Meinau avec Troyes (1-1), le Racing ne va pas tout changer ce dimanche contre Brest (15h). Julien Stéphan va une nouvelle fois s'appuyer sur une défense à cinq au sein de laquelle Alexander Djiku fait son retour après avoir purgé son match de suspension. Arrivé jeudi à Strasbourg, Maxime Le Marchand est présent dans le groupe de 20 joueurs convoqués.
Si le Racing a fini le match dans une version ultra-offensive - après les sorties de Prcic et Fila à l'heure de jeu, remplacés respectivement par Diallo et Waris - dimanche dernier pour tenter d'arracher la victoire en seconde période, il ne faut pas s'attendre à ce que Julien Stéphan attaque cette nouvelle rencontre dominicale en lançant tous ses attaquants dès le coup d'envoi.

"Il fallait prendre des risques la semaine dernière mais c'est aussi la dynamique du match qui m'a permis de le faire puisque Troyes ne sortait plus du tout et ça ne servait à rien de rester avec beaucoup de monde derrière. Trois joueurs cela suffisait et on pouvait en engager sept sur le secteur offensif, a rappelé le technicien vendredi. Là, ça sera différemment. On verra si on prend le contrôle du match, mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir faire très attention aux transitions brestoises. C'est un point fort de leur jeu, sur leurs quatre buts, il y en a trois qui ont été marqués sur transition."
Face à un Stade Brestois qui a tenu tête à Lyon (1-1) et Rennes (1-1) et qui sort d'une "gifle" - à écouter leur coach Michel Der Zakarian - à domicile contre le PSG (2-4) lors de la journée précédente, le Racing ne compte pas partir à l'abordage de manière déraisonnée. C'est donc sur le même schéma, en 5-3-2, utilisé contre Troyes la semaine dernière et au Parc des Princes le 14 août, que le coach va s'appuyer.

Dans le secteur défensif, Julien Stéphan va devoir se passer des services d'Ibrahima Sissoko (inflammation du genou). Mais le technicien du Racing enregistre le retour de suspension d'Alexander Djiku et l'arrivée de Maxime Le Marchand, libéré par Fulham (nos éditions précédentes). Le premier sera titularisé en charnière centrale avec Lucas Perrin et Anthony Caci (Karol Fila et Dimitri Liénard animeront les couloirs droit et gauche). Le second, qui n'a pu s'entraîner que deux fois avec ses nouveaux partenaires, est dans le groupe mais il manque de rythme et de repères pour être aligner d'entrée de jeu.

Devant cette défense à cinq, Julien Stéphan ne devrait pas changer les hommes. Dans l'entrejeu, on retrouvera un trident Thomasson, Prcic, Bellegarde en soutien du duo d'attaquants Ajorque, Gameiro.
Du côté brestois, Michel Der Zakarian va devoir se passer de son capitaine et défenseur Brendan Chardonnet. Mais l'ancien coach de Montpellier, arrivé à l'intersaison après un jeu de chaises musicales avec son homologue Olvier Dall'Oglio, veut que son équipe "relève la tête" après la défaite concédée contre le PSG et débarque à la Meinau "avec vraiment l’intention de gagner"
dna
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 4:05

Le RCSA est pire d'année en année. La faute au recrutement et à la formation. Enfin cette année ils s'orientent enfin vers du gratuit. Mais pour les prêts et le lancer des jeunes dans le grand bain, ça laisse à désirer. Ceci dit ils semblent avoir compris que la post-formation c'est fini.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 6:16

Lacuesta, avec l'équipe en place qui est déjà bancal, tu à du mal à faire jouer des jeunes sans expérience, mais si déjà ils les ont fait signé pro autant d'essayer un ou l'autre.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 6:40

Le Racing évoluera une nouvelles fois avec une défense centrale à trois.
RACING: Sels - Fila, Perrin, Djiku, Caci, Liénard - Bellegarde, Prcic, Thomasson - Ajorque, Gameiro. Entraîneur: Julien Stéphan.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 6:56

Le Racing reçoit pour la troisième fois en quatre matches. Le même scénario qu'en début de saison dernière. A ceci près que les Alsaciens avaient perdu leurs trois premières rencontres avant de remporter la quatrième contre Dijon sur une tête de Mitrovic. Alors, certes, ce n'est pas le même adversaire aujourd'hui et le capitaine serbe est parti, mais il n'est pas interdit de récidiver pour cette 4e journée.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 7:30

la grosse occasion brestoise. Sur une longue ouverture, Perrin perd son duel avec Mounié qui file au but. Sels temporise dans sa sortie et oblige l'attaquant breton à faire un crochet, ce qui permet à Caci de venir s'interposer et d'obtenir une faute. heureusement puisque Mounié avait finit par marquer. Le Racing a eu très chaud.

But 1-0  de Prcic !

Prcic est au début de l'action par un appel vers la droite puis une feinte de centre. Il donne derrière à Thomasson dont la frappe contrée par Ajorque revient au Bosnien qui troue Bizot d'une frappe puissante du droit au ras du sol.

Et 1-1 de Cardona


Egalisation de Brest signée Cardona. Quel manque de concentration! Djuki est battu sur un duel aérien et Cardona enrhume Perrin dans la foulée pour s'enfoncer dans la surface. Il ne lui reste plus qu'à conclure face à Sels.
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Dim 29 Aoû 2021 - 7:37, édité 1 fois
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 7:33

Sur l'engagement. Je propose, après toute ouverture du score de faire rentrer 5 défenseurs. RI-DI-CULES ! Seul au milieu de 4 (QUATRE) joueurs de champ (+ la passoire aux buts).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 7:37

Liénard au-dessus. Sur un centre de Bellegarde, Ajorque ne parvient pas à placer sa tête comme il l'entend. Le ballon revient vers Liénard qui place, dans la surface, une demi-volée du gauche qui passe deux bons mètres au-dessus de la transversale. Dommage!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 7:44

But 2-1 de Duverne (CSC)

Sur une bon ballon de Prcic, Gameiro initie un une-deux avec Thomasson; Dans la surface, l'attaquant cherche à croiser sa frappe mais manque son geste. Mais Duverne se laisse surprendre et marque dans le but vide.

On va dire que sur l'ensemble de la première période, cet avantage n'est pas injustifié.

C'est la pause à la Meinau avec cette avance d'un but pour le Racing. Pourvu que ça dure..

.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 7:55

Ouais... Eh bin c'est catastrophique. Mitrovic à côté de Perrin c'est Beckenbauer.
On a peur à chaque action adverse qui arrive sans problème jusqu'à nos buts. Ils ont déjà eu plus d'une dizaine d'occasions. Et il leur manque leurs meilleurs joueurs.
Et ça fait peur.
Il a fallu une déviation du malheureux Duverne sur une tentative de Gameiro pour reprendre l'avantage.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:02

Contre des équipes plus huppé ça fait peur .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:24

Fila est averti pour une faute inutile au milieu de terrain.

Un adjoint de Julien Stéphan reçoit un carton jaune de la part de M. Lissorgue pour sa réaction sur l'action d'Ajorque.


Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:29

Cardona et Belkebla sortent, Le Douaron et Philippoteaux entrent à Brest.

Gameiro et Fila sont remplacés par Diallo et Le Marchand qui effectue sa première.

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:43

Sur un corner frappé depuis la droite, Mbock envoie une tête piquée dans l'axe du but que Sels détourne d'un arrêt reflexe du pied droit sur sa ligne

Faussurier remplace Uronen à Brest.

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:45

But 3-1 de Thomasson

Diallo temporise et sert Ajorque qui se présente face à Bizot mais perd son duel. Qu'importe, le ballon revient vers la ligne de but où Thomasson devance Duverne et libère la Meinau.

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:54

Pierre-Gabriel tacle Bellegarde alors qu'il part au but. Carton jaune logique pour le défenseur.

Siby remplace Liénard côté Racing.

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

Terminer, ouf j'avais peur que le racing marque un quatrième but

.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:00

Après une belle partie de billard le trio offensif a trouvé une dernière fois la faille. Mais que ce fut dur !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:01

La première victoire du Racing ! 3-1
Strasbourg sort de la zone de relégation grâce à une victoire logique. Les hommes de Stéphan ont empêché Brest de jouer par un intense et collectif pressing avant de résister aux assauts adverse en fin de rencontre pour conserver un avantage acquis en première période. Brest reste à deux points.

.
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:08

Marco 69/73 a écrit:
Contre des équipes plus huppé ça fait peur .

Déjà là deux buts en contre. Contre Angers et Paris malgré de bonnes occasions, on a vu le résultat.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:20

J'ai mon prono 3-1 avec même un buteur Thomasson , j'avais aussi mis  Ajorque et Diallo.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:23

Lacuesta sans le CSC la donne aurait put être autre .
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:26

Bravo pour ton prono !
Oui Gameiro a "totalement" manqué son tir, Diallo devrait jouer et Ajorque remplaçant (ou un vrai 4-3-3 ?).
Bon en quatre matches = 8 buts encaissés (donc 2 par match), c'est l' antépénultième (avant-avant dernière) défense (18e).
Donc ça commence comme l'an dernier.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:31

Effectivement je ne comprend pas pourquoi Diallo ne joue pas ,surtout pour un recrutement de 10  million €
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:43

Le Racing tient son premier succès face à Brest (3-1) !
Elle était grandement attendue, voilà qui est fait. Cette première victoire de la saison en Ligue 1 est désormais acquise pour le Racing Club de Strasbourg, qui s’est imposé logiquement sur son terrain contre le Stade Brestois (3-1). Des buts signés Prcic, Thomasson, et Duverne contre son camp.

La Meinau réclame une première victoire cette saison en Ligue 1 Uber Eats. En trois journées, le Racing Club de Strasbourg s’est pour le moment incliné à deux reprises contre Angers et Paris, avant de concéder le match nul dernièrement face à Troyes. L’heure d’obtenir les trois points se doit d’arriver, qui plus est devant un public toujours au rendez-vous.

Et ça commence fort dès la deuxième minute de jeu, avec une tentative lointaine ambitieuse de Ludovic Ajorque, qui oblige le gardien Brestois à rester vigilant dans sa surface. En observant attentivement les positionnements de chacun des joueurs strasbourgeois, on retrouve globalement les mêmes intentions que lors du match face à Troyes. Car si d’apparence le schéma tactique exige une ligne à cinq défenseurs, Dimitri Liénard et Karol Fila sont en réalité chargés de monter au niveau des milieux de terrain en phase de possession. Avec le ballon, le Racing évolue ainsi en 3-5-2, permettant par exemple de densifier la zone du milieu de terrain, et de garder un équilibre attaque / défense cohérent. En revanche les joueurs qui sont amenés sans surprise à rester derrière sont les défenseurs Djiku, Perrin et Caci. Bellegarde, Prcic et Thomasson sont titulaires au milieu, comme lors de la précédente journée. Et puis devant, le nouveau duo strasbourgeois Ajorque – Gameiro est naturellement reconduit par Julien Stéphan.

Quelques occasions dans ces 20 premières minutes, avec notamment celle de Brest d’une reprise à ras de terre, captée tranquillement par Sels (15ème). Ou celle de Prcic, qui tente de reprendre de volée un second ballon à la suite d’un corner, sans succès (16ème). Les deux équipes se jaugent pour le moment, avec des premières incursions, des premières situation intéressantes. Le Racing se fait toutefois une grande frayeur lorsque Steve Mounié part seul au but de Matz Sels, souhaitant dribbler le gardien Belge, mais qui subit le bon retour de Caci, pour l’empêcher de marquer (17ème).

C’est à la 25ème minute que la Meinau exulte, puisque Sanjin Prcic est trouvé dans la profondeur après une belle combinaison côté droit. Le milieu bosnien entre dans la surface et tente de center au point de pénalty, mais le ballon lui revient, et cette fois-ci il n’hésite pas à frapper. Son tir file entre les jambes du gardien et permet au Racing d’ouvrir le score (1-0, 25ème). Mais la joie est de courte durée. Les hommes de Julien Stéphan sont cueillis à froid juste après l’engagement qui suit, puisque Irvin Cardona remet les siens dans le rang, en enchaînant contrôle orienté et extérieur du pied (1-1, 26ème). Une action de grande classe pour l’attaquant du Stade Brestois, qui égalise dans ce match. L’avantage n’a duré que quelques secondes, mais les 22 341 supporters strasbourgeois continuent de donner de la voix. À la suite d’un corner, Dimitri Liénard ne se penche pas assez sur la trajectoire du ballon, et voit sa reprise s’envoler dans les travées de la Meinau (34ème).

Pour changer un peu de registre, c’est sur une récupération dans sa moitié de terrain que le Racing Club de Strasbourg marque son deuxième but. Kévin Gameiro et Adrien Thomasson s’échangent me ballon dans le bon tempo et dans la bonne zone, pour que l’attaquant français, lancé dans la profondeur, essaye de trouver Ajorque au second poteau. Puis heureusement pour les locaux, le centre est contré dans ses propres cages, par Jean-Kevin Duverne (2-1, 42ème). Une issue chanceuse, qui vient tout de même récompenser l’excellente action strasbourgeoise. Quelques instants plus tard, c’est une nouvelle fois Cardona qui se rend disponible pour décrocher une frappe dans la surface, trop molle pour inquiéter le gardien du Racing. C’est la pause, le club alsacien mène pour la première fois de la saison à la mi-temps, et rentre aux vestiaires au terme d’un premier acte satisfaisant.

Et le coup d’envoi de la seconde période est donné. Strasbourg est devant au tableau d’affichage et se doit à présent de confirmer cette potentielle première victoire de la saison. Le Stade Brestois se procure la première situation de ce deuxième acte, avec une frappe de Franck Honorat qui passe tout près du but strasbourgeois (51ème). Ce sont les visiteurs qui monopolisent pour l’instant le cuir, et l’arbitre de ce match avertit d’un carton jaune Karol Fila, auteur d’un tacle logiquement sanctionné (55ème). Dans ce quart d’heure, les hommes de Der Zakarian rôdent autour de la surface de réparation, et tentent de trouver des angles de frappe, soit en s’appuyant sur des attaquants dos au but, soit en passant par les côtés pour center fort devant les cages. Le Racing défend bien, mais les Brestois y parviennent parfois, comme avec cette tentative d’Honorat (59ème). Les secondes qui suivent laissent un goût amer aux joueurs strasbourgeois, qui demandent au corps arbitral de vérifier à l’aide de la VAR l’action où Ajorque semble fauché dans la surface. Mais le jeu se poursuit, au grand regret de Mathieu Le Scornet qui hérite d’un avertissement pour contestation.

À 20 minutes du terme, Julien Stéphan procède à deux changements. Gameiro et Fila cèdent leur place à Habib Diallo et au nouvel arrivant Maxime Le Marchand. Son nom est scandé une première fois au Stade de la Meinau. Le Racing mène toujours, mais rien n’est encore acquis. Matz Sels effectue une superbe parade sur une tête brestoise (72ème), et rappelle que l’avantage alsacien ne tient que sur un fil. Les visiteurs poussent pour égaliser, mais les bons tacles défensifs et les gants du portier strasbourgeois contrent les échéances adverses. Depuis son entrée en jeu, Maxime Le Marchand est positionné en défense centrale, et c’est Anthony Caci qui se retrouve à droite, en lieu et place du sortant Karol Fila.

Le Racing se doit d’inscrire un troisième but, pour éviter de se faire peur pour ces dix dernières minutes. Plusieurs occasions se succèdent pour les Strasbourgeois, mais Marco Bizot, veille au grain. Puis à la 83ème minute, ce fameux but arrive enfin. Au départ de l’action, Ludovic Ajorque lance Habib Diallo, avant d’être resservi justement par son compère d’attaque dans la profondeur. Son tir est stoppé par le gardien, mais le ballon roule doucement vers la ligne de but, avant qu’Adrien Thomasson arrive lancé à pleine vitesse pour le pousser au fond (3-1, 83ème). Il y aura un dernier changement pour Strasbourg, puisque Siby entre en jeu, à la place de Liénard (89ème). Lors du temps additionnel, les sourires sont largement visibles sur le banc du Racing, conscients que l’équipe tient là un beau succès.

C’est terminé, le Racing Club de Strasbourg décroche sa première victoire de la saison en Ligue 1 Uber Eats, face à Brest, qui permet au club de se donner de l’air au classement. Une rencontre globalement maîtrisée, et un score plutôt mérité pour les locaux. Après la trêve internationale, les Strasbourgeois se déplaceront à Lyon pour la suite des événements.
Alsasports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57134
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 10:43

D. Liénard a beau demander le soutien du public et haranguer ses partenaires, il ferait mieux de soigner ses passes, surtout les rares qu'il met vers l'avant. a écrit:

un supporter du racing.
Contenu sponsorisé


4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty

4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022   4ème journée: Strasbourg - Brest  saison 2021/2022 I_icon_minitime

 

4ème journée: Strasbourg - Brest saison 2021/2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-