Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
LEGO® Harry Potter™ – Le Magicobus
Voir le deal
24.99 €

Partagez
 

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 8:53

Dimanche le 31/10/2021 à 15h

Je pense que contre Lorient il ni à pas avoir peur 3-1
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 21:16

dna a écrit :Dreyer, le patient de la Meinau
Matthieu Dreyer (32 ans) devrait prendre place sur le banc visiteur de la Meinau, ce dimanche (15h) avec son équipe de Lorient. Le plus Alsacien des gardiens bretons, doublure de Paul Nardi, s’attend à un match compliqué dans un stade où il n’a jamais eu le bonheur de jouer.
On s’attendait à ce que les souvenirs du dernier passage lorientais à la Meinau, en mai, aient laissé une empreinte positive dans sa mémoire. On a fait fausse route.

Si le match nul (1-1) lors de l’ultime journée de championnat avait permis de sauver les deux équipes sans avoir à se soucier des résultats de la concurrence, Matthieu Dreyer est formel : « C’était nul, un match quelconque dans un stade vide entre deux formations qui jouaient la peur au ventre. Honnêtement, ça ne ressemblait à rien ».

« On a livré de beaux matches, aboutis, mais ça s’est un peu tassé »

Le gardien qui s’est éveillé au foot à l’AS Ernolsheim-Bruche, aujourd’hui en entente avec Molsheim, est plutôt un adepte du jeu au sens premier. Avant de penser aux enjeux et aux conséquences économiques, il s’agit de prendre du plaisir sur le terrain.

Dreyer en a éprouvé la saison dernière quand il a bousculé la hiérarchie des gardiens établie par Christophe Pelissier. Début janvier, au soir d’une gifle au Moustoir contre Monaco (2-5), le technicien a rappelé son titulaire Paul Nardi sur le banc pour lancer l’Alsacien qu’il avait déjà sous ses ordres à Amiens.

L’intérim va être amené à durer puisque Dreyer enchaîne quinze matches jusqu’au mois d’avril, s’offrant notamment un succès retentissant contre le Paris Saint-Germain et deux nuls de costauds à Monaco et Rennes.

« Durant cette période, on a bien remonté la pente alors que tout semblait perdu aux vacances de Noël, rappelle celui qui a apporté son calme et sa sérénité. Quand Paul Nardi est revenu en forme (il avait perdu huit kilos à cause du Covid-19 puis d’un problème aux intestins, ndlr) , je suis redevenu numéro 2. Je l’ai accepté, parce que c’est un truc dont j’ai l’habitude, même si on ne se fait jamais vraiment à ce statut. »

Depuis le printemps dernier, son compteur personnel de matches dans l’élite est donc bloqué à 52 unités, disputés entre son club formateur Sochaux, Troyes, Caen – où il a côtoyé les défenseurs du Racing Alex Djiku et Frédéric Guilbert – et Lorient.

Du banc, il a vu ses coéquipiers réaliser une entame de rêve avec une seule défaite durant l’été et des succès de prestige à domicile contre Monaco, Lille ou Nice. Suffisant pour pointer au pied du podium de la Ligue 1. « On a vraiment livré de beaux matches, aboutis, où l’on a bénéficié d’une réussite maximale », dit-il.

Mais en un mois et quatre journées sans succès, « ça s’est un peu tassé ». Pourquoi ? « Difficile à dire, répond-il. On produit la même chose mais on a moins de réussite devant le but. »

En cas de succès dimanche à la Meinau, le Racing (12e , 14 pts) dépasserait pour la première fois de la saison Lorient (10e , 15 pts). « C’est sûr que ça va être compliqué, avec toute la Meinau qui pousse derrière son équipe, précise-t-il. La ferveur du stade, ça peut permettre de renverser des matches. J’ai hâte de retrouver cette ambiance, c’est top. »

À 32 ans, soit « l’âge de raison pour un gardien », Matthieu Dreyer n’a jamais eu l’occasion de jouer dans le petit chaudron alsacien. « J’ai toujours “fait” des bancs, ce n’est pas forcément un manque », assure-t-il.

Le natif de Strasbourg vit quand même comme une « anomalie » le fait de n’avoir aucun gardien alsacien chez les Bleus. « Ce que le Racing m’a refusé quand j’étais en équipe d’Alsace et en sport-études à Schirmeck, Sochaux me l’a offert. Régis Gurtner a commencé au Racing mais a aussi dû s’exiler (à Boulogne, au Havre puis à Amiens) pour faire du foot son métier. C’est comme ça. Voilà, j’ai encore trois ou quatre années de carrière devant moi. Et j’aimerais la finir au Racing ! »

« Matz Sels fait des miracles actuellement »

De l’extérieur, Matthieu Dreyer sent une certaine émulation autour de l’équipe dirigée par Julien Stéphan. « Je regarde avant tout les gardiens et je dois dire que Matz Sels fait des miracles actuellement, sourit-il. Le coach est arrivé avec de nouvelles idées, il faut aussi laisser les choses se mettre en place. Mais il y a tout ce qu’il faut pour faire une grande saison. »

Pour autant, les Merlus viendront à Strasbourg « pour chercher un bon résultat une semaine avant le derby contre Brest que le public attend avec impatience ».

Ce dimanche, les parents Dreyer seront dans les tribunes, contrairement aux petits frères Cyril (27 ans) et Nicolas (30 ans) qui avaient respectivement tenté leur chance dans l’impitoyable monde du ballon rond en Espagne et en Floride. « Cyril joue encore au Soleil Bischheim (engagé en Coupe de France à Huningue au même moment) alors que Nicolas réside à Washington et a tourné la page du foot. »

Jusqu’à l’été 2023, date de la fin de son contrat, Matthieu Dreyer et sa petite famille seront Lorientais. « Le club est sain, l’équipe ambitieuse, dit-il. Et la vie dans le Morbihan est appréciable, c’est une des plus belles régions que j’ai faites. Tous les jours, en cette saison, mes enfants vont prendre leur goûter au bord de la mer. C’est extraordinaire. »

Il est des petits bonheurs simples qui suffisent à accepter tous les sacrifices endurés depuis des années sans avoir la chance de pouvoir jouer. Pas même à la Meinau.
En relief
Lorient : une attaque déplumée

Il n’y a pas que le Racing à connaître des soucis d’effectif en attaque ces temps-ci, après le forfait de Kévin Gameiro (ischio). Le FC Lorient, prochain adversaire des Bleus ce dimanche (15h) à la Meinau, est aussi en manque de solutions de repli.

Le meilleur buteur du club (4 réalisations) Armand Laurienté, victime d’une lésion au psoas la semaine dernière à l’entraînement, ne reviendra pas avant la trêve internationale (mi-novembre).

Son remplaçant Stéphane Diarra, titulaire lors des deux derniers matches, est, lui, incertain. Ce jeudi, une gêne en haut de la cuisse l’a contraint à écourter l’entraînement.

Christophe Pelissier devra compter sur le Nigérian Terem Moffi (2 buts, 2 passes), actuellement dans le dur, et l’Autrichien Adrian Grbic, qui n’a pas encore marqué cette saison.

Plutôt efficaces en début de saison, les Merlus n’ont inscrit que cinq buts sur les six derniers matches. À noter que le défenseur central Jérémy Morel (ischio) est aussi forfait.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 10:26

Stéphane Diarra touché, Jérémy Morel de retour ?
En déplacement à Strasbourg, dimanche, le FC Lorient pourrait être privé de Stéphane Diarra, tandis que Jérémy Morel pourrait revenir, après deux mois et demi d'absence.
Toujours privé d'Armand Laurienté, le coach des Merlus Christophe Pelissier pourrait également devoir composer sans Stéphane Diarra à Strasbourg, dimanche (15 heures). L'attaquant est gêné à une cuisse. En revanche, ce déplacement en Alsace pourrait sonner le retour de Jérémy Morel, à l'infirmerie depuis la mi-août pour des soucis d'ischios, selon les informations rapportés par Ouest France.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 21:28

Ajorque - Diallo, association de bienfaiteurs
En l’absence de Kévin Gameiro, blessé, c’est la paire Ludovic Ajorque et Habib Diallo qui devrait être associée au coup d’envoi, dimanche (15h) contre Lorient. Les co-meilleurs buteurs du Racing, quatre réalisations chacun, sont fait pour s’entendre, aux dires de Julien Stéphan.
Ils ont souvent fini les matches côte à côte mais ne les ont que rarement débutés ensemble. En onze journées de championnat, Ludovic Ajorque (27 ans) et Habib Diallo (26 ans) ont été associés à deux reprises seulement au coup d’envoi.

C’était lors du lever de rideau de la saison, contre Angers (0-2), un dimanche d’août où le Racing n’était pas encore prêt dans un système – l’éphémère 4-4-2 – qui a vite été remplacé par le 5-3-2 encore en place aujourd’hui.

« La connexion entre chacun d’entre eux devient de plus en plus intéressante »
La deuxième sortie, en revanche, reste gravée dans les mémoires des supporters. Lors du derby contre Metz (3-0, 6e journée), les deux compères avaient scellé le sort du match avant la mi-temps : un penalty d’Ajorque et un doublé de Diallo, le second but du Sénégalais étant inscrit sur un service de “Ludo” qui s’était fendu d’une astucieuse balle lobée.

Dans le schéma préférentiel que Julien Stéphan a dégagé au fil des matches, c’est toutefois le duo Kévin Gameiro (34 ans) et Ludovic Ajorque qui tient la corde.

À sept reprises (*), cette combinaison a eu les faveurs du technicien, qui préfère à la notion de titulaire et de remplaçant celle, moins exclusive, « du joueur qui commence le match et du joueur qui le finit ».

« Ce sont des garçons qui s’entraînent ensemble tous les jours, les associations se font au quotidien, les principes sont partagés, les mouvements offensifs sont connus de chacun, précise Stéphan. La connexion entre chacun d’entre eux devient de plus en plus intéressante. Il y a aussi Majeed (Waris) , le retour de Moïse (Sahi) très prochainement au sortir d’une semaine d’entraînement normale pour lui. C’est intéressant d’avoir des profils différents mais qui sont tous capables de fonctionner les uns avec les autres. »

On notera quand même que Diallo a passé près de deux fois moins de temps sur les terrains que ses deux coéquipiers
Dans le détail, Gameiro, l’aîné du trio, est un avant-centre dont la vitesse, la variété des courses et le volume de jeu usent les défenses.

Diallo, lui, reste essentiellement un finisseur, son sens du but pouvant à tout moment faire mouche quand il est dans un bon jour. Ses deux grosses occasions manquées dimanche dernier à Rennes (défaite 1-0) prouvent aussi que ça n’arrive pas tout le temps…

Quant à Ajorque, eh bien, il est simplement indispensable tant il pèse sur les défenses avec son presque double mètre, à la fois pour marquer et libérer des espaces aux autres.

Le Réunionnais a été titularisé à dix reprises. La seule fois où il s’est assis sur le banc, Gameiro et Diallo n’ont pas été à la fête lors de la défaite domestique contre Lille (1-2). Lancé à l’heure de jeu, il avait fini par donner le ballon de la réduction du score à Ibrahima Sissoko.

« Ils peuvent jouer ensemble avec des courses qui s’associent »
Vue des tribunes ou même des autres secteurs de jeu, l’attaque du Racing – désormais la cinquième du championnat (18 buts), à égalité avec Lyon et Montpellier – impressionne, peu importe qui est sur le terrain. « Ça fonctionne parce qu’ils s’entendent tous bien, dit le défenseur Lucas Perrin. Quand on arrive à les trouver, on sait qu’ils vont provoquer le danger. Honnêtement, c’est un régal. »

Ce dimanche, pour la venue de Lorient, Stéphan n’aura pas l’embarras du choix puisque Gameiro va passer son tour en raison d’une douleur en voie de résorption aux ischio-jambiers.

Il devra donc compter sur la complémentarité d’Ajorque et de Diallo que son prédécesseur, Thierry Laurey, avait eu du mal à trouver. « Ils ont des affinités pour jouer ensemble, insiste le Breton. Ce sont des attaquants qui aiment marquer mais qui sont aussi très orientés vers le collectif. Ils peuvent bien évidemment jouer ensemble avec des courses qui s’associent. »

Étant donné que la défense des Merlus est un peu moins tête en l’air que celle de Metz, le duo aura l’occasion de le prouver. Repartis frustrés du Roazhon Park voilà une semaine, les duettistes voudront se racheter et enflammer la Meinau.

(*) Une seule fois, le trio Diallo-Ajorque-Gameiro a été aligné ensemble dans un schéma spécifique (3-4-3) pour un succès chanceux à Lens (0-1)
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 10:30

“Un club sain”
Hugo Burduchepar Hugo Burduche 30 octobre 2021dans RC Strasbourg 0

Le Racing Club de Strasbourg reçoit ce dimanche Lorient dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Lucas est supporter lorientais, il a accepté de répondre à quelques questions d’avant-match pour Alsa’Sports.

Lorient fais un très bon début de saison d’un point de vue comptable ! Confiant pour la suite ?


“Sur le plan comptable effectivement c’est top, même si récemment on reste sur plusieurs matchs nuls qui payent peu. Cependant, dans le jeu, c’est, je trouve, très léger. On repose sur des joueurs qui couvrent nos failles, et contrairement à la saison dernière nos buts sont en bonne partie sur des coups de pied arrêtés. Donc pas forcément confiant sur ce point mais le groupe a beaucoup de qualités et un état d’esprit exceptionnel et cela compte beaucoup.”

Vous allez être privés de votre meilleur buteur Laurienté jusqu’à la trêve, penses-tu que cela peut freiner votre bon début de championnat ?

“Sachant que Moffi est plus dans le dur et Diarra aussi blessé oui notre attaque se retrouve en manque de repères et cela peut créer un déséquilibre tactique. Grbic aura une nouvelle fois sa chance il faudra la saisir.”

Justement, malgré l’absence de Laurienté, quels sont les joueurs à surveiller pour le Racing dimanche ?


“Le premier joueur, je dirais Enzo Le Fée. Il n’est pas forcément dans sa meilleure forme mais à une revanche à prendre et j’espère qu’il sera titulaire. C’est un joueur d’une intelligence folle balle au pied, il joue pour les autres et peut déséquilibrer une ligne sur une passe ou un contrôle. Mais il ne faudra pas oublier Moffi qui est moins performant que la saison passée mais doit lui aussi se relancer et est un mangeur d’espaces.”

Comment abordes-tu la rencontre contre Strasbourg ?


“Je pense qu’on affronte une équipe très similaire à la notre notamment dans l’utilisation du ballon et une certaine efficacité devant le but. Je trouve que vous avez une très belle équipe et je vous vois faire une belle saison. Notamment votre duo d’attaque dont la complémentarité était évidente, je pense que vous pouvez monter en puissance. De plus avec un coach reconnu qui sait tirer son groupe vers le haut.”

On sait que Christophe Pélissier a une histoire particulière avec le Racing, crois-tu que cela influe également les joueurs ?


“Pas forcément, les joueurs ne connaissent pas nécessairement son parcours en détail mais dans son management et son discours oui je pense que ça peut lui donner un supplément d’âme. J’espère donc que cela se lira sur les intentions en match.”

Quelle image as-tu aujourd’hui du Racing Club de Strasbourg ?


“L’image d’un club qui a réussi à se structurer à une vitesse impressionnante. C’est un club sain, qui a pris un tournant dans le jeu avec l’arrivée de Stephan. Ce dernier est en adéquation avec la volonté de promouvoir le centre de formation.”

Quels joueurs sont à surveiller côté alsacien selon toi ?


“Ce serait simple de dire Ajorque donc je vais dire Prcic qui est un joueur que j’apprécie particulièrement pour sa simplicité et son bagage technique.”

Ton pronostic pour dimanche ?

“Je nous vois nous incliner 2-1 dans un match très ouvert.”
Alsa'sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 10:31

Éviter le piège lorientais !
Hugo Burduchepar Hugo Burduche 30 octobre 2021dans RC Strasbourg 0
Après un déplacement à Rennes le week-end dernier, le Racing Club de Strasbourg continue la tournée des clubs bretons avec la réception de Lorient ce dimanche à 15h. Un match qui peut être l’occasion pour les hommes de Julien Stéphan de se relancer après la défaite rennaise.

C’est une rencontre à la saveur particulière. La saison dernière, c’est lors de l’ultime journée de championnat que Lorient et Strasbourg avaient acquis leur maintien lors de leur opposition à la Meinau qui s’était soldée par un match nul 1-1. Cette années les choses sont différentes puisque les deux équipes ont bien démarré leur saison.Actuellement à la 10ème place du classement, Lorient ne compte qu’un petit point d’avance sur le Racing avant le coup d’envoi. Une victoire des coéquipiers de Ludovic Ajorque permettraient donc à ces derniers de revenir dans le top 10 de la Ligue 1 Uber Eats en cas de résultats favorables dans les autres rencontres.

Une équipe lorientaise qui ne réussit pas au Racing


Depuis le début de saison, le FC Lorient n’a concédé que deux revers contre Montpellier (3-1) et Marseille (4-1). En bonne forme depuis le début de saison, les Merlus sont tout de même moins à l’aise hors de leurs bases et ne se sont pas imposés à l’extérieur depuis le 17 octobre 2020 et une victoire 1-3 à Reims. Malgré ce mauvais bilan à l’extérieur, l’équipe bretonne ne réussit pas aux Strasbourgeois en championnat. Sur les quatre dernières rencontres en Ligue 1, le Racing ne s’est jamais imposé contre les Merlus (2 défaites et 2 nuls). Une série qu’il faudra donc casser ce dimanche dans une Meinau qui promet d’être en feu.

Lorient privé de son meilleur buteur


L’équipe entraînée par Christophe Pélissier devra composer sans l’un de ses hommes en forme, Armand Laurienté, blessé au psoas et absent jusqu’à la trêve internationale. Une absence de taille mais qui n’enlève pas la qualité offensive des Merlus. Avec des joueurs comme Moffi ou Diarra, les Bretons ont la capacité d’aller très vite et de percer les défenses adverses. Attention donc au piège que pourraient tendre les Lorientais. Côté strasbourgeois, il faudra faire sans Maxime Le Marchand (suspendu) et Kévin Gameiro, sorti sur blessure à Rennes et forfait pour cette rencontre.
Alsas'sport
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:31

Racing: pas de mauvaise surprise avant de recevoir Lorient
Après avoir ménagé quelques-uns de ses joueurs vendredi, Julien Stéphan n'a pas eu à déplorer de mauvaise surprise de dernière minute pour préparer la réception de Lorient ce dimanche (15h). Le Racing, sorti du Top 10 après sa défaite à Rennais (1-0), veut décrocher un quatrième succès à la Meinau cette saison face à des Merlus qui n'ont plus gagné à l'extérieur en Ligue 1 depuis 21 matches
Le contexte
Freiné dimanche dernier par un Stade rennais, qui "boxe" dans une autre catégorie mais qui n'a su faire la différence qu''une fois sur un énième corner à la 82e minute, le Racing retrouve son chaudron meinovien en ayant rebasculé dans la seconde moitié du classement. Douzièmes au soir de la 11e journée de Ligue 1, les hommes de Julien Stéphan reçoivent Lorient, une équipe de "leur" championnat.

S'ils n'ont pas encore réussi à battre l'une des quatre formations européennes, les Racingmen ont été plus intraitables face à des formations de leur calibre, dominant ainsi Brest (3-1) et Metz (3-0) à la Meinau, où ces derniers étaient arrivés avec respectivement un point d'avance et un point de retard. Ce dimanche, Lorient débarque à Strasbourg avec un point de plus (15) au compteur que le Racing.

Les Merlus - qui ont sauvé leur place au sein de l'élite française la saison dernière en venant faire match nul à... la Meinau lors de la dernière journée - pointent à la 10e place à la faveur d'un excellent début de saison, notamment à domicile (3 victoires, deux nuls). Cinquièmes après la 7e journée, les hommes de Christophe Pélissier marquent un petit peu le pas, restant sur une série de quatre matches sans victoire.

Surtout, les Lorientais n'ont plus gagné loin du Moustoir depuis belle lurette, leur série de matches sans victoire à l'extérieur s'étirant désormais à 21 unités. Mais, s'ils ne gagnent pas, ils ne perdent pas souvent cette saison: sur leurs six rencontres loin de leur base, ils ont poussé quatre fois leur hôte à partager les points. "C'est une équipe qui a des arguments et beaucoup de vitesse, notamment devant. Elle est forte sur les situations de contre-attaque", se méfie d'ailleurs Julien Stéphan.
L'info du jour: Kawashima papa à son tour
Le Japonais Eiji Kawsashima ne s'est pas entraîné ce samedi. Une semaine après Frédéric Guilbert, c'est autour du gardien de devoir zapper la séance d'avant-match pour cause de paternité. Un temps pressenti absent à Rennes pour cette heureuse raison, le latéral droit avait finalement pu faire le déplacement en Bretagne dimanche dernier. Dans le cas de la doublure de Matz Sels, l'acheminement vers la Meinau sera plus facile à organiser. En attendant de savoir si le Samouraï Blue prendra la place sur le banc, Julien Stéphan a convoqué un groupe de 21 joueurs avec trois gardiens, dont Bingourou Kamara qui a disputé la séance ce samedi.

Préservés vendredi, les défenseurs Gerzino Nyamsi et Lucas Perrin, ainsi que le milieu récupérateur Jean-Eudes Aholou, se sont entraînés sans soucis apparents. Manqueront donc à l'appel ce dimanche Maxime Le Marchand (suspendu) et les blessés de plus ou moins longue date Kévin Gameiro, Karol Fila et Lebo Mothiba. A noter, le retour dans le groupe de Moïse Sahi.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:34

dna a écrit :
Un panier automnal à garnir pour le Racing
Rentré déçu et frustré de Rennes, le Racing entend bien négocier le deuxième volet de son triptyque breton, ce dimanche (15h) contre Lorient, avant de le refermer dans une semaine à Nantes. Quoi d’autre qu’un succès pour redonner le sourire à tout le monde ?
Beaucoup d’incompréhension, pas mal de frustration et un peu de colère : voilà les sentiments qu’il a fallu chasser en début de semaine des esprits alsaciens après le revers dominical subi à Rennes (1-0), sur une tête de Nayef Aguerd à la 82e.

« Il a d’abord fallu digérer le but parce que l’on s’est senti lésé, encore plus en revoyant les images, reconnaît Julien Stéphan. Il y a très clairement une faute sur Alex (Djiku, poussé dans le dos par Guirassy). Comme on défend en zone, ça a des incidences sur la manière dont on peut intervenir sur cette action-là… »

Les Strasbourgeois ont toutefois eu la bonne idée de vite passer à autre chose. Bien aidés par une météo clémente, à l’exception de ce samedi, et la présence de nombreux bambins aux abords du terrain d’entraînement – ah, le charme des vacances –, ils ont préparé avec soin et dans la bonne humeur la réception de Lorient.

Un adversaire que Kévin Gameiro se faisait une joie de retrouver, lui qui a passé trois belles saisons dans le Morbihan (2008-2011) après ses années d’apprentissage au Racing. Mais une gêne de rien du tout à la cuisse droite ressentie en première période à Rennes l’a contraint à passer son tour.

Toutefois, l’animation offensive ne constitue pas le souci majeur. Malgré l’absence de son ex-international, le Racing a encore les moyens d’aligner un duo de feu, avec Ludovic Ajorque et Habib Diallo, huit buts équitablement répartis à eux deux, et peut compter sur un Adrien Thomasson qui a un appétit d’ogre. Expulsé fin septembre contre Lille, le milieu offensif a rongé son frein durant un mois.

Le chantier de la semaine s’est donc plus situé en défense, eu égard au travail de stakhanoviste abattu par Matz Sels au Roazhon Park. Trop de corners devant le but du gardien belge, pas assez de duels remportés et un ballon longtemps confisqué par les Rennais : la recette de la défaite inéluctable avait eu le temps d’infuser.

Julien Stéphan craint la vitesse des Lorientais
« On a regardé ça à la vidéo pour le corriger, indique l’entraîneur du Racing. En début de saison, on a eu quelques difficultés sur les coups de pied arrêtés quand on est passé du marquage individuel à la zone. Il a fallu intégrer ce changement d’organisation. Mais là, on n’était pas positionné comme on aurait dû l’être. Voilà, c’est un travail perpétuel d’ajustements. À quelques centimètres, on peut ouvrir une zone et se retrouver en difficulté, comme à Rennes. »

Lucas Perrin, qui remplace numériquement en défense centrale Maxime Le Marchand, suspendu, ne devra donc pas trop se montrer tête en l’air. Mais plus que les ballons aériens, Julien Stéphan craint surtout la vitesse d’exécution des Lorientais.

« Il y a peu d’équipes dans le championnat à avoir ces arguments, insiste le coach. Ils ont des certitudes dans leur jeu, avec des aboyeurs comme Lemoine et Abergel qui ont la capacité d’aller récupérer les ballons dans les pieds adverses. Et devant, ils sont très forts sur les situations de contre-attaque. »

La menace bretonne est toutefois moins prégnante en raison du forfait d’Armand Laurienté, meilleur buteur du club, et de l’incertitude qui pèse sur la cuisse de Stéphane Diarra. Actuellement, Terem Moffi et Adrian Grbic semblent moins mordants.

En outre, les Merlus ne gagnent plus – trois nuls, un revers, série en cours – et ne savent pas voyager, eux qui restent sur vingt et un déplacements sans gagner (lire en page suivante).

Voilà bien le genre de chiffres qui met le staff strasbourgeois en alerte maximale. « Aucun match de Ligue 1 n’est facile, rappelle l’entraîneur alsacien. Comme à chaque fois, on monte sur le terrain avec l’objectif de prendre le maximum de points, mais il n’y a pas de vérité… »

Avec quatorze unités en onze journées, le panier automnal est déjà bien garni. « On va essayer d’en prendre quatre de plus avant la prochaine trêve internationale, après le match de Nantes (dimanche prochain) », avait dit Matz Sels en milieu de semaine, soit l’équivalent d’un nul et d’un succès.

Plus prudent, son entraîneur ne veut pas « mettre de pression négative sur un tableau de marche » et se montre plus évasif : « On veut continuer notre bonhomme de chemin, on a progressé mais ça n’est pas encore assez ».

À Rennes, les Bleus ont pu mesurer le chemin qui les sépare des meilleurs. Contre Lorient, un adversaire de “son” championnat, c’est un autre challenge qui l’attend. Poussé par la Meinau, il voudra redonner une couleur chatoyante à sa séquence bretonne. Comment ? En gagnant, évidemment.
L'équipe possible

Sels - Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku (cap.), Caci - Sissoko, Prcic, Thomasson - Diallo, Ajorque.

Remplaçants: Kamara ou Kawashima (g), Elimbi, Aholou, Bellegarde, Liénard, Diarra, Kandil, Waris, Sahi.

Absents: Le Marchand (suspendu), Gameiro, Fila, Mothiba (blessés).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:42

21, v’là les Merlus !
Intraitable à domicile où il n’a plus perdu depuis le mois de février, le FC Lorient reste sur une incroyable série de 21 matches sans succès loin du Moustoir. Une mauvaise habitude que le Racing va tenter de perpétuer ce dimanche à la Meinau.
L’aiguille n’arrête pas de trotter sur le cadran des désillusions. À ce rythme-là, le double tour d’horloge sera bouclé avant la fin de l’année.

Cela fait vingt et une fois que les hommes de Christophe Pelissier quittent leur foyer le cœur empli d’espoir au moment de monter dans le bus ou dans l’avion. À chaque retour dans le Morbihan, c’est la même déception, un peu comme si un marin-pêcheur rentrait au port avec du menu fretin dans les filets : non, désolé, toujours pas de succès…

Pour peser le poids du temps qui passe, il est important de dater le dernier voyage fructueux. C’était le 17 octobre 2020 à Auguste-Delaune (1-3). La formation rémoise avait rapidement ouvert le score avant de s’écrouler à partir de l’heure de jeu, avec deux expulsions et trois buts encaissés.

Hamel, aujourd’hui à Clermont, Wissa, parti à Brentford, et Moffi, le jeune Nigérian qui disputait ce jour-là son premier match avec les Merlus, avaient été les héros d’un promu dans le dur.

Manque de confiance, malchance ou blocage ?
Lors de cette saison à l’issue finalement heureuse – grâce à un match nul (1-1) à la Meinau lors de l’ultime journée qui, pour le coup, valait toutes les victoires – il n’y avait pas eu de succès à l’extérieur avant la visite à Reims. Et il n’y en a donc plus eu depuis.

Parfois, pourtant, le coup est passé près. De mémoire de suiveurs du club breton, on se souvient bien de la douche froide actionnée par Wissam Ben Yedder, l’international français sauvant Monaco d’une défaite certaine dans les arrêts de jeu (2-2).

En 2020/2021, les déplacements à Dijon (0-0) ou Montpellier (1-1) ont laissé le même goût d’inachevé. Et depuis la reprise, ce sont les virées à Saint-Étienne (1-1) ou Lens (2-2) qui ont entretenu la frustration.

Il y a un peu plus d’un mois, alors que le compteur affichait 18 matches sans succès, l’occasion rêvée de vaincre la malédiction s’est présentée : un déplacement sur la terre promise de Reims !

« On doit être plus tueurs dans les deux surfaces », avançait alors Pelissier dans les colonnes de Ouest France. Le technicien évoquait un « manque de réussite qui est peut-être dû à la confiance » mais assurait aussi qu’il n’y avait « pas de blocage ».

Oui, mais voilà, qu’il soit psychologique ou non, le verrou n’a pas plus sauté qu’un bouchon de champagne à Delaune (0-0). Encore raté…

« Leur série n’est pas faite pour me rassurer »
Avec l’abnégation et la précision d’un orfèvre suisse, les Lorientais ont continué à alimenter leur série. Un bon nul à Lyon (1-1), une grosse défaite à Marseille (4-1)... et toujours pas de victoire en vingt et un déplacements.

Tout cela passerait presque inaperçu si les Merlus n’avaient pas aussi ralenti le pas au Moustoir, avec Clermont et Bordeaux qui sont dernièrement repartis avec un point.

Du coup, Lorient n’avance plus. Et se voit un peu plus contraint de forcer le destin loin de chez lui. Pour y parvenir, Christophe Pelissier a ciblé les priorités avant le match à la Meinau : retrouver l’efficacité.

« C’est satisfaisant dans nos sorties de ballon et au milieu, mais sur la dernière passe, le dernier centre, le placement, la détermination qu’on doit avoir dans la surface pour marquer, il faut être bien meilleurs », dit-il.

À Strasbourg, en tout cas, on ne se laisse pas endormir par cette douce ritournelle d’adversaire qui ne sait pas voyager.

« Leur série n’est pas faite pour me rassurer, sourit Julien Stéphan. Car, comme toute série, plus elle avance et plus elle se rapproche de sa fin. J’espère que ce ne sera pas ce week-end ! »

Le Racing laisserait volontiers à Angers – prochaine destination des Merlus – le mauvais rôle. En espérant que malgré le changement d’heure, la nuit passée, l’horloge de l’insuccès lorientais ne soit pas déréglée…
dna
Lacuesta
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1872
Date d'inscription : 07/10/2017

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 5:28

Marco 69/73 a écrit:
Dimanche le 31/10/2021 à 15h

Je pense que contre Lorient il ni à pas avoir peur 3-1
Tout va dépendre de l'arbitre. On devrait demander à jouer en Bundesliga.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 7:25

le onze, sans surprise, aligné au coup d’envoi par Julien Stéphan :
Sels ; Caci, Djiku (cap), Nyamsi, Perrin, Guilbert ; Thomasson, Prcic, Sissoko; Ajorque, Diallo.

Adrien Thomasson sort bien de son purgatoire, lequel se prolongeait depuis son expulsion devant Lille.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 7:27

Christophe Pélissier fait confiance, lui, aux titulaires suivants:
Nardi ; Le Goff, Jenz, Laporte, H. Mendes, I. Silva ; Abergel, Lemoine (cap), Boisgard ; Diarra, Moffi.
Longtemps incertain, Stéphane Diarra fera néanmoins la paire devant avec Terem Moffi. Au milieu, Quentin Boisgard est préféré à Enzo Le Fée.


Les deux équipes évolueront dans leur 5-3-2 classiques.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 7:29

Parmi les absents, le Racing est surtout privé de Maxime Le Marchand, suspendu, et de Kevin Gameiro en raison de son alerte à l’ischio. Lorient doit se passer des services de son maître artificier aux coups francs « Juninhiesques », Armand Laurienté, et de son défenseur central Jérémy Morel, lui aussi trahi par un ischio.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 7:46

On notera aussi côté Racing la première feuille de match de Moïse Sahi, la petite pépite qui s'est révélée en fin de saison dernière, notamment en marquant dès son entrée en jeu face au Paris SG, et éloigné des terrains depuis le mois d'août.

Par ailleurs, le Racing n’a jamais perdu en Ligue 1 contre Lorient à la Meinau. Bon, le bilan global n’a rien d’exceptionnel non plus avec une seule victoire et deux nuls. Dont le dernier, en serrant les fesses, lors de l’ultime journée de la saison écoulée, le timide 1-1 arrangeant finalement les affaires des deux équipes, toutes deux maintenues, sans avoir de quoi fanfaronner.

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 7:47

Très bien parti après avoir frisé la correctionnelle la saison dernière, Lorient patine depuis quelques semaines. Les Merlus sont en quête de succès depuis quatre journées. Rien de catastrophique non plus, puisqu’ils n’ont concédé qu’une défaite, décrochant tout de même trois nuls. En résumé, que ce soit ces dernières semaines ou plus généralement ici à la Meinau, Lorient semble abonné au nul. Les Bretons s’en contenteraient peut-être aujourd’hui - encore que, ils rêvent d’une victoire à l’extérieur depuis plus d’un an -, le Racing, non.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 7:57

La rencontre sera dirigée par Florent Batta, le fils de Marc Batta, longtemps un des meilleurs arbitres français, directeur national de l’arbitrage de 2004 à 2013, membre depuis 2014 de la commission de l’arbitrage de l’UEFA. Chez les Batta, le sifflet est franchement une affaire de famille, le grand-père ayant ouvert la voie.
Pour en revenir à Florent Batta en personne, il a accédé à la Ligue 1 sur le tard, en 2018, à 38 ans. Le Marseillais a officié à quatre reprises seulement en Ligue 1 cette saison, avec six ou sept cartons jaunes sortis lors des trois dernières. Les deux dernières, il a eu affaire à Montpellier… qui a à chaque fois fini à dix ! Florent Batta a croisé la route du Racing par deux fois la saison précédente, toujours à la Meinau, lors de l’importantissime victoire sur Dijon (1-0) en un début d’exercice si compliqué, puis lors du fameux nul (2-2) devant Brest alors que les Strasbourgeois menaient 2-0 à dix minutes de la fin.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 8:19

Lancé à la limite du hors-jeu dans l'axe droit de Lorient, Terem Moffi sème deux Strasbourgeois, débarque dans la surface, dribble le gardien Matz Sels... et ne redresse pas suffisamment son tir du gauche en bout de course ! Quelle occasion pour le FCL !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 8:31

But 1-0 Ajorque

Lucas Perrin est à l'origine de l'action. Le centre de l'ex-Marseillais trouve au second poteau Habib Diallo qui remise en retrait, de la tête, pour Ludovic Ajorque, lequel, lui aussi de la tête, lobe Paul Nardi, le portier breton.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 8:36

Stéphane Diarra est blessé ! L'attaquant de Lorient doit sortir du terrain et laisse ses partenaires à dix contre onze.

Diarra est remplacé par Grbic côté breton. Pas totalement remis de sa blessure

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 8:42

Carton jaune pour Ibrahima Sissoko (Strasbourg), puni pour un coup de coude sur Vincent Le Goff dans un duel aérien. Le latéral gauche des Merlus semble sonné mais se relève assez vite.

But 2-0 Diallo

Quelle efficacité! Tout part d'une longue touche de Guilbert prolongée de la tête par Ajorque. A l'entrée des 5m, Thomasson s'impose dans les airs et n'est pas loin de lober Nardi à son tour. La claquette du gardien lorientais ne fait que retarder l'échéance, Diallo, opportuniste, surgissant pour pousser le cuir au fond!

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 8:50

But 3-0 Diallo

Sur un coup franc de la droite frappé par Guilbert à 35m, les Bretons ont dégagé timidement. A 18m dans l'axe, Diallo a repris instantanément pour tromper Nardi à ras du poteau.

Mi-temps
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:06

Quentin Boisgard est remplacé par Enzo Le Fée dans l'entrejeu de Lorient.

Julien Laporte est remplacé en défense par Jérémy Morel, toujours pour Lorient à la reprise.

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:23

Il y a cet après-midi 24002 spectateurs à la Meinau.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:26

But 4-0 Thomasson

Comme lors du deuxième but du RCSA, Lorient se fait piéger sur une touche longue balancée dans la surface ! Sissoko prolonge de la tête la balle de Guilbert, Thomasson surgit au point de penalty, s'emmène la balle du genou et marque de près du droit !

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:29

Ibrahima Sissoko est remplacé au milieu par Quentin Bellegarde pour le RC Strasbourg Alsace.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:32

Matz Sels, le gardien de Strasbourg, remercie chaleureusement son défenseur Lucas Perrin, auteur d'un tacle en urgence dans sa surface pour contrer la frappe d'Igor Silva, du pied droit au bout de la contre-attaque rapide de Lorient.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:34

Sanjin Prcic est remplacé par Jean-Eudes Aholou au milieu de terrain pour Strasbourg.

Adrien Thomasson est remplacé par Dimitri Liénard.

De mal en pis pour les Merlus
Moritz Jenz est blessé, apparemment touché à la cuisse ! Le défenseur axial gauche de Lorient est entouré par ses partenaires, il ne pourra pas continuer.

Baptiste Mouazan remplace le pauvre Moritz Jenz.

Terem Moffi est remplacé en attaque par le jeune Sambou Soumano (deuxième apparition en Ligue 1 en carrière).

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:46

Ludovic Ajorque est remplacé en attaque par Moïse Dion Sahi pour Strasbourg.

Habib Diallo est remplacé par Abdul Majeed Waris pour Strasbourg. Toutes les rotations ont été effectuées.

Terminé 4-0
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 21:32

dna a écrit :La Meinau est une fête
Le stade du Racing commence à redevenir une forteresse imprenable après avoir été ouvert à tous les vents par temps de pandémie. Après Metz et Saint-Étienne, c’est Lorient qui a pris cher (4-0) dans un match référence aux yeux de l’entraîneur Julien Stéphan.
Une ambiance déjà électrique avant le coup d’envoi sur des riffs d’AC/DC, des décibels qui montent au fil des minutes et au gré des buts, des tribunes qui se répondent en chœur, un kop visiteur qui commence torse nu pour se rhabiller et tout remballer à la mi-temps, puis un long tour d’honneur des joueurs et une communion finale avec les fervents supporters de la tribune ouest : ici, c’est à nouveau Strasbourg.
Ceux qui viennent au stade – quelque 24 000 en cette veille de la Toussaint aux allures d’été indien – ont quasiment la certitude de voir du spectacle et de vivre un grand frisson. Si la victoire contre Brest (3-1), fin août, avait encore été construite dans la douleur et avec quelques imperfections, la suite s’est révélée carrément emballante : le feu dans le derby contre Metz (3-0), la foudre face à la lanterne rouge stéphanoise (5-1) – avec quand même un revers entre-temps aux dépens de Lille (1-2) – et donc la perfection, où ce qui s’en rapproche le plus dans le domaine capricieux du ballon rond, ce dimanche contre Lorient.

« On a été dominant la plupart du temps »
« Il y a toujours des choses à redire, mais on a fait un très bon match pour un très bon résultat, c’est certainement un match référence pour nous, apprécie Julien Stéphan. On a été dominant la plupart du temps, intéressant collectivement, bon à la récupération, au pressing et au contre-pressing, avec cette volonté constante de défendre en avançant. On a juste flotté une petite dizaine de minutes, ce qui a débouché sur la très grosse situation de face-à-face pour (Terem) Moffi. »

Le flottement en question se situe autour du quart d’heure de jeu, alors que le Racing avait plutôt réalisé une entame sérieuse. La première alerte – un centre de Diarra que Le Goff ne parvient pas à exploiter, seul face à Sels (15e) – tend à prouver que les Morbihannais, jusque-là mieux classés que les Alsaciens mais en panne de résultats depuis un mois, ne sont pas venus pour subir.

Mais quand Prcic perd la balle dans l’entrejeu sous la pression d’Abergel, toute la Meinau retient son souffle. Lancé sur le but strasbourgeois, Moffi élimine Sels mais ne parvient pas à redresser sa frappe du gauche (17e ).

Les attaquants avaient faim

« On était en train de reprendre le dessus, de bien rectifier le pressing au milieu, constate Christophe Pelissier. Les Strasbourgeois commençaient à nous rendre les ballons. On arrive à les transpercer et on manque ce but qui semblait tout fait. J’aurais aimé voir ce match si Terem (Moffi) avait marqué ce but… »

Au lieu de cela, l’entraîneur lorientais voit son avant-centre nigérian masquer son visage dans son maillot puis assiste, impuissant et vite résigné, au nauffrage de son équipe.

Ludovic Ajorque, contenu comme rarement dimanche dernier à Rennes, lance la première torpille d’une puissante tête lobée (1-0, 28e ), déjà son cinquième but de la saison.

Son compère Habib Diallo lui emboîte le pas en finissant au ras du poteau le travail de sape entrepris dans les airs par Adrien Thomasson sur une touche longue à l’anglaise de Frédéric Guilbert (2-0, 39e ).

Revenu à la hauteur du Réunionnais au classement des buteurs, le Sénégalais prend une longueur d’avance dans les arrêts de jeu de la première période, d’une demi-volée qui lui vaut un doublé et envoie les Bretons par le fond (3-0, 45e +2).

« J’ai vu de la qualité collective, de l’intensité, apprécie Julien Stéphan. De manière assez paradoxale, les buts sont arrivés non pas dans le jeu, mais sur des phases stratégiques que l’on travaille aussi. Il faut se servir de toutes les armes dans une équipe. »

Alors que le sort est scellé à mi-parcours, le second acte s’annonce forcément moins emballant. Mais les Strasbourgeois ont le mérite de poursuivre sur leur lancée, portés par un Adrien Thomasson revanchard après un mois de pénitence à la suite d’un carton rouge. « “Adri” nous a apporté une caution technique supplémentaire dans ce match-là, il est dans les bons coups et a été récompensé sur le quatrième but », apprécie son entraîneur.

Septième avant d’aller dimanche à Nantes

Une réalisation en forme de petite cerise sur le gâteau à la suite d’une nouvelle touche de battling Guilbert (4-0, 64e ). Dès lors, la fin de la rencontre peut être abordée de manière sereine, avec l’apport du banc dont sort Moïse Sahi, le revenant qui dispute là ses premières minutes de la saison.

Le Racing grimpe à une flatteuse septième place (17 points), un rang encore jamais atteint cette saison. Julien Stéphan, lui, veille au grain. « Ce n’est qu’un match, qu’une victoire, il faut préparer le déplacement de Nantes », conclut le technicien. Voilà encore le meilleur moyen de faire en sorte que la Meinau reste une fête.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57072
Age : 74
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 21:37

dna a écrit :Les notes de Racing - Lorient (4-0) : l’attaque flambe toujours
Après avoir passé cinq buts à Saint-Etienne quinze jours plus tôt (5-1), les Racingmen, emmenés par le trio Ajorque – Diallo – Thomasson, ont dynamité des Merlus submergés et n’ont, en prime, pas encaissé de but (4-0).
Les hommes de Julien Stéphan n’ont pas seulement torpillé leurs visiteurs lorientais, ils ont aussi soigné leur défense et rendu leur troisième clean-sheet. « En tant que défenseur, c’est toujours plaisant, s’en réjouit le latéral droit Frédéric Guilbert. On n’en a pas fait beaucoup cette année, mais ça nous tient à cœur. »
SELS 5
Il n’a strictement rien eu à faire, sinon exulter lorsque Terem Moffi, que sa sortie rapide avait contraint à s’excentrer, a raté le cadre grand ouvert sur une action qui aurait pu (dû ?) permettre aux Merlus d’ouvrir le score (17e ). L’international belge, qui avait souvent sorti les Racingmen de la mouise ces derniers temps, a cette fois été contraint au chômage technique face à une attaque morbihannaise atone
GUILBERT 7
Dès le début d’une première période qu’il avait lancée en distillant trois excellents ballons en moins de huit minutes, il a été dans tous les bons coups. Il n’a pas cessé d’approvisionner les Bleus en caviars et est d’ailleurs impliqué sur les trois derniers buts, les deuxième et quatrième sur ses longues touches. Une rareté…
PERRIN 6
Aligné côté droit d’une charnière centrale à trois gonds privée de Maxime Le Marchand, suspendu, le Marseillais a livré son meilleur match en six titularisations. Son centre pour la tête de Diallo – puis celle, victorieuse – d’Ajorque est à l’origine du premier but. Il couronne une prestation également solide derrière.
NYAMSI 5
Lui qu’on a beaucoup vu depuis ses débuts à Lyon le 12 septembre s’est montré appliqué, mais plus discret, sauf à son retour sur le terrain après la pause avec le crâne enrubanné par un gros bandage. Sans faire d’éclats, sauf sur Nardi qu’il secoue dans un duel aérien (42e ), il a toutefois dégagé son assurance coutumière.
DJIKU 5
Contraint de basculer à gauche du trident défensif axial, l’international ghanéen, qui a ses repères et habitudes sur le côté droit, a été surpris par l’appel de Moffi dans son dos. À sa décharge, il ne pouvait guère anticiper la perte de balle de Prcic et n’a d’ailleurs plus été pris en défaut par la suite.
CACI 6
Comme son alter ego du flanc droit Guilbert, “Titi” n’a cessé d’arpenter son couloir gauche. Mais ses centres ont moins trouvé preneur que ceux du Normand. Même invisible en termes de stats, son activité débordante n’en a pas moins crevé l’écran.
SISSOKO 6
Double passeur décisif contre Saint-Étienne, le grand “Ibou” a mis longtemps à prendre son envol. Mais son abattage et sa capacité à se projeter vers l’avant ont fini par payer. Juste avant de s’effacer à la 67e , remplacé par un Jeanricner BELLEGARDE pas loin d’ajouter un cinquième but peu après (77e ), le seul Strasbourgeois averti, pour un coup de coude sur Grbic à la 36e , s’est offert sa troisième passe décisive en déviant du crâne une touche de Guilbert sur le quatrième but, œuvre de Thomasson (64e ).
PRCIC 5
Il a eu du mal à mettre la machine en route et perdu pas mal de ballons en début de rencontre, notamment celui qui, après une inspiration d’Abergel, offre à Moffi la balle du 1-0 que le Nigérian vendange. Il a ensuite distribué le jeu comme il sait le faire, proprement, mais sans vraiment influer. Il s’est effacé à la 73e au profit de Jean-Eudes AHOLOU.
THOMASSON 7
Entre double suspension et séjour sur le banc à Rennes où il n’est entré qu’à la 89e , le Savoyard n’avait plus été titularisé depuis son expulsion du 25 septembre contre Lille. Il avait faim et a été parfait dans ce rôle de courroie de transmission qu’il affectionne. À la base du deuxième but signé Diallo, il s’arrache au cœur de la défense lorientaise pour clore le score de près à la 64e et reçoit une ovation méritée lors de son remplacement par Dimitri LIÉNARD (73e ).
DIALLO 8
Sa première passe décisive de la saison (28e ), son deuxième doublé en Bleu depuis son arrivée le 5 octobre 2020 (39e , 45e +2), après celui inscrit contre son ancien club, Metz, le 17 septembre (3-0 à la Meinau) : le Sénégalais, qui compile 6 buts en 5 titularisations, a bien mérité les acclamations de la Meinau lorsqu’il a cédé sa place à Majeed WARIS à la 84e(lire par ailleurs).
AJORQUE 7
Sur une astucieuse tête lobée à la 28e , l’avant-centre a ajouté une cinquième réalisation à son compteur 2021-2022 (il est également crédité de trois passes décisives). Mais on l’a aussi beaucoup vu dans le jeu, aux deux extrémités du terrain. L’homme aux désormais 43 buts officiels avec le Racing a évidemment été célébré par le public lorsque le revenant Moïse SAHI , tout près, pour sa première cette saison, d’exploiter un décalage de Waris (90e   12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 +1), lui a succédé à la 84e.
Contenu sponsorisé


  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty

  12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022     12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022 I_icon_minitime

 

12eme journée Strasbourg / Lorient saison 2021/2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-