Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Ismaël Doukouré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 5:31

Alsa'sports a écrit :
Signature imminente pour Ismaël Doukouré ?

C’est une arrivée qui est dans les tuyaux depuis un moment. Selon le journaliste Saber Desfarges, le jeune défenseur central valenciennois devrait passer sa visite médicale aujourd’hui avec le club alsacien. Un contrat de 4 ans aurait été signé avec le joueur nordiste de 18 ans. Si tel est le cas, l’officialisation devrait arriver d’ici peu de la part du Racing Club de Strasbourg.

dna a écrit :
Ismaël Doukouré, l'investissement sur l'avenir

Ismaël Doukouré, jeune défenseur central (18 ans) de Valenciennes, va s'engager dans les prochaines heures avec le Racing, qui lui a proposé un contrat de quatre ans et demi (2026). Un investissement sur l'avenir de 1,5 million d'euros qui correspond à la philosophie du club.
Le Valenciennois Ismaël Doukouré (18 ans), titularisé en décembre contre les Bleus en Coupe de France, est attendu en fin d'après-midi à la Meinau pour visiter les installations et débuter sa visite médicale.

Le natif de Lille, déjà 28 matches de Ligue 2 au compteur en un an et demi dans le Hainaut, jouit d’une belle cote (Nice, Monaco le Losc et même Séville seraient sur le coup) et correspond à la philosophie de recrutement du Racing orchestrée par Loïc Désiré : un jeune prometteur à fort potentiel.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 4:46

Doukouré, une pépite que le Racing veut polir
Le Racing de demain se construit aujourd’hui. C’est en substance le message que transmet le club strasbourgeois en investissant un million et demi d’euros sur Ismaël Doukouré. Le jeune défenseur central (18 ans) de Valenciennes n’a encore rien prouvé mais il incarne l’avenir.
Il se raconte qu’Ismaël Doukouré a, dans sa jeune carrière, déjà affronté le Racing. Et il aurait même fait bonne impression en défense…

C’était il y a un bon mois, en une soirée de 32e de finale de Coupe de France et de grand brouillard sur le Hainaut où l’on n’y voyait goutte. Heureusement que les recruteurs du Racing n’ont pas tout misé sur ce match – remporté grâce à un but d’Habib Diallo, à ce qu’il paraît – pour se forger une opinion. Celle-ci aurait été bien floue.

Comparé à Dayot Upamecano
« Ce soir-là, Ismaël a fait un bon match, mais on le connaît depuis bien plus longtemps puisqu’on le suit depuis bientôt deux ans, sourit Loïc Désiré, le recruteur en chef du côté de la Meinau. C’est un joueur encore très jeune, donc perfectible, mais il a une bonne lecture du jeu, il est dans l’anticipation. Sa culture tactique est déjà bien affirmée et il s’appuie aussi sur une bonne technique de relance. »
Arrivé à Valenciennes à l’âge de quatorze ans après une pré-formation au LOSC, le Lillois de naissance convainc rapidement les éducateurs du club, qui décèlent en lui un talent brut.

« Il a assez vite été comparé à Dayot Upamecano, également passé par Valenciennes dans ses jeunes années, raconte un observateur du club nordiste. Au même âge, Ismaël était plus technique que lui mais moins physique. »

Contrairement à l’actuel international tricolore du Bayern (23 ans), parti de manière précoce vers la galaxie Red Bull – Salzbourg puis Leipzig –, Doukouré passe pro avec le maillot rouge du VAFC sur le dos. À dix-sept ans, il découvre la Ligue 2 – 19 matches en 2020/2021, dont 11 comme titulaire – et entre dans les radars de quelques grosses cylindrées hexagonales et européennes.

L’été dernier, les Dogues lillois veulent le faire rentrer à la maison. Un joli contrat de cinq ans l’attend chez le tout frais champion de France. Et le voisin du Hainaut, qui doit récupérer quelque trois millions d’euros dans l’opération, ne semble pas perdant.

« Un garçon posé, mesuré et déjà très mature »

Mais l’imprévisible président valenciennois Eddy Zdziech met un terme aux négociations dans la dernière ligne droite.
Reparti pour une seconde saison de Ligue 2, “Isma” Doukouré ne devient pas pour autant un élément incontournable dans l’effectif nordiste.

Ni Olivier Guégan, ni son successeur Christophe Delmotte ne bouleverse la hiérarchie en défense, où le Ghanéen Emmanuel Ntim et l’expérimenté capitaine Joeffrey Cuffaut gardent une longueur d’avance.

Cela n’empêche pas quelques grosses écuries de sonder le terrain en cette fin de mercato hivernal. Ces derniers jours, le FC Séville aurait ainsi manifesté son intérêt, alors que Monaco, Nice et Lille sont restés à l’écoute.

« Depuis l’été dernier, on s’est mis en retrait sans rompre le lien, indique Loïc Désiré. Je pense que c’est notre projet global et le savoir-faire du Racing qui les ont intéressés, Ismaël et son entourage. Les contacts avec sa famille ont été très bons depuis le début. Le joueur est un garçon posé, mesuré et déjà très mature. Ça s’est fait tranquillement. »

Il faut croire que le Racing est venu frapper à la porte au moment opportun. Plus franchement dans l’urgence pour renforcer son secteur défensif, le club a flairé le bon coup. D’autant que le VAFC, mis sous tutelle par le tribunal de commerce pour un ancien litige (*), a visiblement besoin de liquidités.

C’est en tout cas à un tarif tout à fait raisonnable eu égard au curriculum d’un international tricolore U19 – 1,5 million d’euros, hors bonus – que l’affaire doit se faire dans les prochaines heures, avec un contrat de quatre ans et demi (jusqu’en 2026) à la clé.

« Il faut lui laisser le temps »

« C’est un investissement qui rentre dans notre politique globale et qui nous permet de préparer l’avenir, dit le président Marc Keller. Nous avons connu de belles réussites dans un passé récent et nous espérons qu’Ismaël s’inscrira dans la même lignée. »

Depuis sa remontée en élite, le Racing a souvent trouvé son bonheur à l’étage inférieur. Les exemples de Ludovic Ajorque (ex-Clermont), Jean-Eudes Aholou (ex-Orléans), Ibrahima Sissoko (ex-Brest) ou encore Jeanricner Bellegarde (ex-Lens) viennent légitimer le travail de la cellule recrutement.

« Ismaël a encore du chemin à parcourir avant de devenir un joueur confirmé de Ligue 1, tempère Loïc Désiré. Il faut lui laisser le temps. Mais en rejoignant dès à présent le groupe de Julien Stéphan, il va pouvoir assimiler progressivement les codes et s’imprégner de la philosophie de jeu mise en place par le coach. »

Si la visite médicale ne réserve aucune mauvaise surprise ce samedi, Ismaël Doukouré intégrera dès lundi le groupe alsacien, quatrième de Ligue 1 qui sera rentré l’esprit léger de son stage d’oxygénation en Turquie. Ce sera le début d’une nouvelle aventure pour le gamin de Lille et peut-être une excellente affaire pour le Racing.

(*) La Cour d’appel de Douai a condamné Valenciennes à verser 2,2M€ à son ex-gardien Nicolas Penetteau à la suite de la rupture de son contrat en 2014, deux ans avant l’échéance.
Ismaël Doukouré en bref

➤ Né le 24 juillet 2003 (18 ans) à Lille

➤ Défenseur central, droitier (1,82m)

➤ Signe à 16 ans son premier contrat professionnel avec Valenciennes

➤ Dispute son premier match en Ligue 2 le 17 octobre 2020 contre Sochaux (0-0) au poste de milieu gauche. Il compte 28 apparitions à ce niveau

➤ Retenu par Sylvain Ripoll à l’été 2021 en équipe de France olympique pour les Jeux de Tokyo où il côtoie notamment Anthony Caci (aucune minute de jeu)

➤ Titulaire le 16 décembre dernier en 32e de finale de la Coupe de France contre le Racing comme axial droit (élimination 0-1)
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 21:39

dna a écrit :
Ismaël Doukouré, c'est fait

Ismaël Doukouré  Title258
Ismaël Doukouré est un joueur du Racing depuis ce samedi soir. Le jeune défenseur axial (18 ans) arrive en provenance de Valenciennes (Ligue 2) contre une indemnité de transfert de 1,5 million d'euros. L'international français U19 s'est engagé jusqu'en 2026. Avec le départ en prêt de Lebo Mothiba à Troyes, le mercato hivernal du Racing est a priori terminé.
Comme évoqué depuis jeudi sur notre site internet, Ismaël Doukouré s'est engagé avec le Racing qui lui a proposé un contrat de quatre ans et demi (2026). En l'absence du groupe pro qui a bouclé ce samedi son stage d'oxygénation en Turquie, la recrue a finalisé son transfert avec le président Marc Keller à l'issue de la visite médicale.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 3:28

Ce qui va dans le sens d'une défense plus rapide voulue par l'entraîneur, le milieu et l'attaque n'ayant pas de problème de ce côté là. Acheté à pas cher.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 2:39

dna a écrit :
Doukouré veut grandir à l’Est
Ismaël Doukouré  Title259
Seul joueur arrivé au Racing durant le mercato d’hiver, Ismaël Doukouré a quitté Valenciennes et son Nord natal pour franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. À 18 ans, le défenseur central veut d’abord prendre ses marques dans le groupe strasbourgeois.
À part l’un ou l’autre éléments qui manquent à l’appel en ce début de semaine , Ismaël Doukouré a pu faire depuis lundi la connaissance sur la pelouse de ses nouveaux coéquipiers.

Pour la grande majorité, il les avait déjà affrontés il y a un peu plus d’un mois quand il portait encore les couleurs valenciennoises. Mais il n’est pas évident que le jeune défenseur ait pu réellement distinguer les joueurs qu’il avait face à lui dans l’épais brouillard qui enveloppait le stade du Hainaut ce 16 décembre.
« J’avais un objectif en tête : je voulais montrer de quoi j’étais capable face à des très bons attaquants de Ligue 1 »
Le Racing, pour son entrée en lice dans la compétition, s’était débarrassé du pensionnaire de Ligue 2 grâce à un but d’Habib Diallo. C’était, pouvait-on penser sous le prisme strasbourgeois, la seule chose à retenir de cette qualification sur le plus petit des scores.

Sauf que ce 32e de finale avait valeur de test pour le club strasbourgeois comme pour Ismaël Doukouré, qui savait « que le club (le) suivait depuis un certain temps ».
« C’était un match étrange, par rapport aux conditions climatiques, mais ce n’était pas particulièrement frustrant. Pour un club de Ligue 2 comme Valenciennes, c’était un bon match pour nous permettre de nous évaluer. Et j’avais un objectif en tête : je voulais montrer de quoi j’étais capable face à des très bons attaquants de Ligue 1 », souligne le natif de Lille qui avait déjà affronté des équipes de Ligue 1 en Coupe de France.

C’était la saison passée, d’abord en 32e de finale sur la pelouse du stade Auguste-Delaune avec un bel exploit contre Reims (4-3, avec un doublé de l’ancien du Racing Baptiste Guillaume), puis une élimination à domicile contre le FC Metz (0-4).
Cette saison, le défenseur de 18 ans a même inscrit son seul but avec le VAFC dans la doyenne des compétitions hexagonales. C’était contre Calonne Ricouart (4-1), avant de recevoir le Racing, contre qui il « pense avoir fait un bon match ». De quoi accélérer les discussions entre les différentes parties pour finaliser un transfert durant le marché hivernal.
Isaac, le grand frère initiateur, Marquinhos, le joueur modèle
« Les dirigeants ont longuement parlé avec mon agent, mon entourage et mes parents. Cela s’est concrétisé sur ce mercato et je suis très content », sourit un “Isma” désormais strasbourgeois jusqu’en juin 2026.

Une nouvelle étape dans le parcours de l’international U19 qui a commencé le foot dans les pas de son frère aîné Isaac – « Il vient de fêter ses 21 ans hier (lundi) », glisse le néo-Racingman. « C’est lui qui m’a donné envie de jouer au foot. Il est aussi défenseur central, sauf qu’il est gaucher », poursuit Ismaël, qui avait suivi son frère à Lille Wazemmes puis à l’Iris Club Lambaert.
Milieu de terrain durant ses premières années de footeux, il a vite trouvé son bonheur en descendant d’un cran sur le terrain. « Un jour, il y avait un absent (en défense centrale), je me rappelle, c’était contre Lille. Et depuis, je suis resté à ce poste même si j’ai joué latéral et parfois au milieu la saison passée », indique l’ancien licencié du LOSC (de 2012 à 2017) parti faire ses classes à Valenciennes où il a signé, à 16 ans, son premier contrat pro en 2020.

Rapidement comparé à Dayot Upamecano, lui aussi passé par Valenciennes, Ismaël Doukouré se définit comme « un joueur qui aime jouer, prendre des risques mais sans négliger le côté défensif ». Son modèle à son poste est Brésilien et porte le maillot du Paris SG.

« J’aime beaucoup Marquinhos. C’est quelqu’un qui est assez calme, bon techniquement, qui fait toujours la bonne chose au bon moment. Il a un plus, c’est qu’il marque des buts. Pour un défenseur, je trouve qu’il est vraiment complet. »
Désormais loin du Nord où il a vu le jour un 24 juillet 2003, Ismaël Doukouré veut se « développer en tant qu’homme, d’abord, et ensuite en tant que joueur » à l’ombre de la Meinau où il a retrouvé un visage connu, celui d’Anthony Caci, côtoyé cet été avec la sélection olympique au Japon.

« On s’entendait bien aux J.O., on était assez proches, révèle le défenseur qui pourra compter sur “Titi” pour bien s’intégrer avant le départ de ce dernier pour Mayence en juin. Dans le vestiaire, on est l’un à côté de l’autre. Il m’avait déjà dit beaucoup de bien du groupe et quand je découvre ce collectif, je suis pleinement satisfait. »
Mais le jeune homme aux petits airs d’Eduardo Camavinga – la pépite polie au Stade rennais par Mathieu Le Scornet et Julien Stéphan avant de filer au Real Madrid l’été dernier – sait que c’est sur la pelouse qu’il devra faire ses preuves auprès du groupe.

« Il faut montrer ses qualités pour gravir les échelons »
« La meilleure manière de s’intégrer passe par le terrain. Il faut montrer ses qualités pour gravir les échelons », n’élude pas Ismaël Doukouré. Il constate que « la grande différence » de niveau entre Ligue 1 et Ligue 2 qu’il avait remarqué en jouant contre le Racing, se traduit également aux entraînements.
« Il y a énormément de joueurs qui me surprennent. Déjà, par rapport à Valenciennes, il y a beaucoup moins de pertes de balle, une meilleure qualité technique. Ça va me pousser à aller chercher beaucoup de choses », se projette le défenseur qui a aussi hâte de vivre son baptême du feu à la Meinau dimanche.

« En plus du projet sportif, ce qui m’a séduit, c’est la ferveur des supporters. On m’en a beaucoup parlé, que ça soit Anthony ou d’autres joueurs du groupe. J’ai hâte de découvrir ce stade plein, de voir ça de plus près », savoure d’avance Ismaël Doukouré qui sera certainement sur le banc au coup d’envoi dimanche (15h) contre Nantes.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 6:20

Il semble enthousiaste.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 20:50

On verra par le suite
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 3:46

Alsa'sport a écrit :
Mauvaise nouvelle pour Ismaël Doukouré !

Coup dur pour la toute dernière recrue du Racing Club de Strasbourg, Ismaël Doukouré. Le jeune défenseur arrivé en provenance de Valenciennes lors du dernier mercato est touché au genou et manquera à l’appel durant plusieurs semaines. « Il est touché au tendon rotulien, on ne le reverra pas avant plusieurs semaines » a confié l’entraîneur du Racing, Julien Stéphan, à nos confrères des DNA.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 5:27

Y a bon l'infirmerie. Il venait remplacer Le Marchand !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 5:44

Je demande si le racing a fait le bon choix avec ce joueur
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 6:32

A peine arrivé et déjà blessé + Fila qui fait banquette, ça va mal.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 7:18

A ce demandé s'il n'était pas déjà blessé avant de venir .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 10:59

Il ne jouait déjà plus des masses à VA alors qu le club joue le maintien depuis 2 ans.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 21:04

C'est le même recrutement que Kamara ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 5:03

dna a écrit :Ismaël Doukouré est prêt à sortir de l’ombre
Samedi à Colmar, Julien Stéphan a donné du temps du jeu à la jeune garde strasbourgeoise. Intenses, culottés, les Racingmen ont donné du fil à retordre au SC Fribourg, déterminés, comme le confirme Ismaël Doukouré, à montrer qu’ils sont prêts à répondre présent.
Julien Stéphan l’avait annoncé, il voulait donner à Colmar le maximum de temps de jeu possible à ses joueurs grâce à un format de match particulier (trois périodes de 45 minutes). Avec un groupe privé de plusieurs joueurs expérimentés depuis la reprise – entre retours disparates et blessures au gré de la préparation –, le coach du Racing avait déjà lancé les jeunes sur les trois premières rencontres. Souvent, il avait mixé son effectif, équilibrant” ses “onze » avec les cadres disponibles.

Samedi, face à Fribourg, il a d’abord aligné une équipe de joueurs installés (à l’exception de Nordine Kandil) pour avoir du répondant face à une formation qui disputera la Ligue Europa et qui entre dans le vif du sujet dès dimanche en Coupe d’Allemagne contre Kaiserslautern. Passées les 75 minutes prévues, Julien Stéphan a lancé un onze particulièrement jeune devant le vétéran japonais Eiji Kawashima (voir chiffre).
Le chiffre
19,7

Comme la moyenne d’âge des dix joueurs de champ alignés par le Racing samedi lors de la dernière heure de l’opposition contre Fribourg à Colmar. Du haut de ses 28 ans, Jean-Eudes Aholou faisait figure de grand frère au sein de la jeune garde strasbourgeoise.
« C’est juste de l’enthousiasme. On voulait montrer au coach et au staff qu’on est là »

Seulement quatre joueurs pouvaient prétendre avoir un vécu en Ligue 1. Mais derrière Jean-Eudes Aholou (878 matches, 9 buts, 7 906 minutes jouées), les expériences de Moïse Sahi (14 matches, 1 but, 208 minutes), Habib Diarra (4 matches, 108 minutes) et Ismaël Doukouré (1 match, 17 minutes) ne pesaient pas beaucoup plus lourd que celles des six novices (*).

La jeune garde strasbourgeoise a pourtant épaté le public colmarien en mettant énormément d’intensité dans le dernier quart d’heure de la deuxième période et pendant près d’une demi-heure dans la troisième. Des consignes de leur coach ?

« Non, pas forcément. C’est juste de l’enthousiasme. Il y avait beaucoup de jeunes et on voulait montrer au coach et au staff qu’on est là et qu’on répondra présent quoi qu’il arrive », assure Ismaël Doukouré, qui vient de fêter ses 19 ans ce dimanche.
Le défenseur central, arrivé l’hiver dernier en provenance de Valenciennes (avec qui il a disputé 28 matches de Ligue 2), a d’ailleurs été à l’origine du deuxième but du Racing, son long ballon relayé par Mahamadou Kanouté permettant de mettre sur orbite Moïse Sahi.

« Ça fait partie de mon jeu. J’essaie toujours d’apporter ma petite pierre à l’édifice. Tant mieux, si ça nous a réussis. Au départ, je vois au loin “Mahmad” (Kanouté) et après les artistes ont fait la musique », sourit-il humblement.
« Il y a beaucoup de cohérence dans nos matches, je trouve »

Après des débuts perturbés en Alsace avec une blessure au genou à peine arrivé au cœur de l’hiver, le natif de Lille profite de cette préparation pour lancer enfin sur des bonnes bases son idylle avec le Racing et tenter de gagner en expérience en Ligue 1 après ses 17 minutes jouées à Brest le 7 mai dernier.

« Au fur et à mesure, j’ai appris à connaître le groupe et le staff. Là, je me sens super bien, je m’épanouis de jour en jour à l’entraînement et je progresse. C’est le travail de l’ombre qui est en train de payer petit à petit, même si je n’ai encore rien fait », glisse Ismaël Doukouré.
Durant l’intersaison, le garçon n’a pas totalement coupé, Landry Chauvin l’appelant en équipe de France U19 pour disputer l’Euro en Slovaquie. Il n’y a joué assez logiquement qu’un match en raison de son manque de temps de jeu durant la saison et n’y voit « que du positif, malgré le résultat final » et la défaite des Bleuets en demi-finale contre Israël le 28 juin.

« Ça m’a fait énormément de bien de retrouver un groupe que je connais et un sélectionneur à qui j’essaie de rendre la confiance qu’il m’accorde », retient-il.
S’il a rattrapé le train du Racing après sa compétition européenne, Ismaël Doukouré a participé aux quatre matches de la préparation. À deux semaines du début du championnat, le samedi 6 août contre Monaco à la Meinau (17h), il sent que le groupe se rapproche de la vérité.

« Il y a beaucoup de cohérence dans nos matches, je trouve. On applique de mieux en mieux les consignes du staff, juge-t-il. Il faut continuer à régler les petits détails, mais j’ai hâte de terminer la préparation physique pour commencer le championnat. »

Samedi, il a montré ce qu’il peut apporter. Ça ne fait pas de lui – pas plus que les autres jeunes – un titulaire indiscutable. Mais Ismaël Doukouré, après un hiver dans l’ombre, peut profiter de l’été pour en sortir.

(*) Franci Bouebari, Marvin Senaya, Kanfory Kaba, Antoine Nuss, Dany Jean, Mahamadou Konaté
Stéphan : « C’est bien, on continue à avancer »

Julien Stéphan a souligné samedi après les trois périodes de 45 minutes contre Fribourg qu’il trouve que son équipe « en termes de rythme et d’intensité est encore montée d’un cran ». Il a également mis en avant « la fraîcheur et le dynamisme des jeunes », alors qu’il « manque pas mal de joueurs » (*). De quoi être impressionné par la prestation de la jeune garde qui a joué les 60 dernières minutes ?

« C’est bien. Après, c’est le moment du match qui était plus propice à cela, tempère-t-il. Eux (les joueurs de Fribourg) , sur le dernier quart d’heure (de la 2e période) , ils étaient fatigués. Nous, on avait beaucoup de fraîcheur et on en a profité. Après, ils ont fait beaucoup de changements aussi sur les 45 dernières minutes. On a maintenu ça (l’intensité) pendant 20, 25 minutes. Par contre, à la fin c’était un peu plus dur. On a manqué de maîtrise, ça s’est essoufflé. On a eu l’occasion de mettre le quatrième but (sur un centre d’Antoine Nuss pour Moïse Sahi) , et ils ont égalisé à la fin, ce qui est plus anecdotique qu’autre chose. En tout cas, c’est bien, on continue à avancer. »

(*) Thomas Delaine, Colin Dagba, Karol Fila, Jeanricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Ludovic Ajorque et Lebo Mothiba n’ont pas joué samedi
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 6:41

Il a été très bon, c'est vrai.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 5:34

Alsa'sports a écrit :Ismaël Doukouré convoqué en équipe de France U20
Le jeune défenseur strasbourgeois, Ismaël Doukouré, a été appelé par Landry Chauvin, le sélectionneur des U20 de l’équipe de France, pour le prochain rassemblement en Espagne.

Après s’être hissé jusque vers les demi-finales de l’Euro U19 cet été avec la France (élimination 1-2 contre Israël, NDLR), Ismaël Doukouré a découvert la catégorie d’au-dessus dans la foulée… Convoqué lors du dernier rassemblement de l’équipe de France U20 au mois de septembre, le jeune défenseur du Racing figure à nouveau dans la liste des 22 joueurs convoqués par Landry Chauvin pour le stage en Espagne, du 17 au 21 novembre prochain.

Les Bleuets joueront trois rencontres amicales ; une première contre l’Indonésie (17/11 à 18 heures), puis l’Arabie Saoudite (19/11 à 15 heures) avant de se mesurer à leurs homologues japonais (21/11 à 18 heures). Ces trois matches internationaux se dérouleront à la Pinatar Arena de San Pedro del Pinatar (Espagne).

Quatre titularisations cette saison


Arrivé au Racing en début d’année 2022, l’axial de 19 ans a été titularisé à quatre reprises cette saison (Auxerre, Nantes, Clermont et Montpellier). Depuis le 14 octobre dernier et la lourde défaite contre Lille (0-3), il n’est plus apparu sous le maillot strasbourgeois.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 8:58

equipe a écrit :Strasbourg et Ismaël Doukouré discutent d'une prolongation
Strasbourg et son défenseur central Ismaël Doukouré, 20 ans, déjà lié au club jusqu'en 2026, négocient une prolongation de contrat.
Ismaël Doukouré est un joueur très observé sur le marché des transferts, notamment par Wolfsburg, qui s'est renseigné sur la faisabilité d'un deal cet été avec Strasbourg. Mais les dirigeants alsaciens sont totalement fermés à l'idée de laisser partir leur défenseur central, révélation strasbourgeoise de la saison passée.
Ils ont entamé des négociations avec les représentants du jeune homme de 20 ans en vue de prolonger un contrat qui court déjà jusqu'en juin 2026. Arrivé au RCSA en janvier 2022, Doukouré est aujourd'hui un cadre de cette équipe et il est très apprécié de son nouvel entraîneur, Patrick Vieira.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 12:04

Encore ces parasites.
Contenu sponsorisé


Ismaël Doukouré  Empty

Ismaël Doukouré  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ismaël Doukouré    Ismaël Doukouré  I_icon_minitime

 

Ismaël Doukouré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ismael Aaneba.
» [ALL] Ismaël absent 6 mois
» [EX] Valérien Ismaël (entraîneur Hanover 96)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-