Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 | |
| Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Mer 14 Sep 2022 - 8:39 | |
| Samedi le 17/09/2022 à 17h |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Mer 14 Sep 2022 - 8:53 | |
| dna a écrit : Le Racing probablement sans Thomasson à Montpellier, l'hécatombe continue Déjà privé de six joueurs pour le déplacement à Montpellier, ce samedi (17h) pour la 8e journée de Ligue 1, le Racing partira certainement sans Adrien Thomasson, en proie à des soucis musculaires, et peut-être aussi sans Colin Dagba qui a écourté la séance d’entraînement. Ludovic Ajorque, lui, n’a toujours pas repris. Il a affiché la tête des mauvais jours, ce mercredi midi au sortir des terrains d’entraînement. En ce début de saison, Julien Stéphan est un technicien soucieux, obligé de compter les hommes valides et d’appeler une demi-équipe de gamins du centre de formation pour faire le nombre lors de l’opposition.
Aux absences déjà connues pour le déplacement dans l’Hérault - Gerzino Nyamsi (hanche), Thomas Delaine (psoas), Eiji Kawashima (épaule), Karol Fila (pubalgie), Maxime Le Marchand et Sanjin Prcic (suspendus) – se sont ajoutées de nouvelles incertitudes, et pas des moindres.
Sans Diallo ni Ajorque ce mercredi, incertitudes autour de Dagba et pessimisme pour Thomasson Ludovic Ajorque, victime d’un coup sur le plexus en pleine surface dimanche contre Clermont (0-0), ce qui aurait dû valoir un penalty si la VAR s’était manifestée, n’a toujours pas repris. Et son entraîneur n’était que moyennement optimiste en vue de l’échéance de samedi.
Le Breton était même franchement pessimiste quant à la participation d’Adrien Thomasson au match à la Mosson. « Il a son problème musculaire qui s’est réveillé hier (mardi), il y a de quoi être inquiet », dit Stéphan qui avait déjà dû utiliser avec parcimonie son milieu offensif contre Nantes et à Brest (1-1 à chaque fois), avant de le relancer dimanche contre Clermont.
Durant la séance, Colin Dagba a dû écourter l’effort, semblant se plaindre d’une douleur au mollet gauche qui lui avait fait manquer le début de saison. Habib Diallo, lui, s’est contenté de courir autour du terrain, la cuisse gauche du buteur sénégalais étant enserré dans un strap.
A ce rythme-là, on aura bientôt plus de monde à l’infirmerie que sur le terrain
Au sujet du latéral droit et de l’avant-centre, Julien Stéphan ne s’est risqué à aucun pronostic. « On verra demain (jeudi) qui sera valide ou pas, mais à ce rythme-là, on aura bientôt plus de monde à l’infirmerie que sur le terrain. »
Seul petit rayon de soleil avant l’orage qui s’est abattu sur la ville: le retour espéré de Dimitri Liénard. S’il a encore travaillé à l’écart de ses coéquipiers, le capitaine en a fini de ses soucis à l’adducteur droit. |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Jeu 15 Sep 2022 - 5:43 | |
| La L2 s'annonce à grands pas, comme toujours. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Ven 16 Sep 2022 - 21:23 | |
| dna a écrit :Le Racing privé de neuf joueurs pour aller à Montpellier Le Racing (17e) se déplacera une nouvelle fois en effectif réduit cette saison. Julien Stéphan est en effet privé de neuf joueurs, entre les blessés et les suspendus, pour le match de ce samedi (17h) à la Mosson du Montpellier HSC (10e), pour le compte de la 8e journée de championnat. Le contexte : Montpellier fait le yo-yo Trois victoires, dont un carton 7-0 à Brest, et quatre défaites – deux de suite à chaque fois (5-2 au Parc, 1-2 contre Auxerre lors des 2e et 3e journées puis 1-3 contre Lille et 2-1 à Angers lors des 6e et 7e journées) –, le MHSC d’Olivier Dall’Oglio n’a pas une trajectoire rectiligne en ce début de saison, mais il avance plus vite que le Racing alors qu’il a perdu deux fois plus de matches.
« C’est une équipe qui a soit gagné, soit perdu ses matches. Mais je ne vais pas dire qu’elle est inconstante. Elle a le potentiel pour créer le danger et marquer beaucoup de buts, souligne Julien Stéphan, le coach du Racing. On sera amoindris mais on va y aller avec des intentions de faire un très bon match. On connaît le potentiel offensif de cette équipe, il y a de la vitesse, de la percussion et de qualité sur les coups de pied arrêtés. Il faudra savoir saisir nos opportunités. »
Face à une équipe qui marque beaucoup de buts – 2e meilleure attaque de la Ligue 1 avec 17 réalisations (derrière le PSG, 25) – mais qui encaisse aussi deux fois plus de buts que son adversaire strasbourgeois (14 contre 7), le Racing va tenter avec les moyens du bord de décrocher son premier succès de la saison, histoire d’aborder la trêve internationale avec le sourire. Le fait du jour: les valides, comptez-vous ! Entre les suspendus (Sanjin Prcic et Maxime Le Marchand) et les blessés, Julien Stéphan est pratiquement privé d’une équipe entière, avec neuf joueurs non disponibles. Si Colin Dagba a trottiné ce vendredi, il ne sera pas du déplacement dans l’Hérault en raison d’une douleur aux ischios-jambiers et rejoint la longue liste de l’infirmerie : Eiji Kawashima (épaule), Karol Fila (pubalgie), Gerzino Nyamsi (hanche), Thomas Delaine (psoas), Adrien Thomasson (quadriceps) et Ludovic Ajorque (plexus).
Après une dernière séance ce vendredi après-midi consacrée principalement à une mise en place tactique puis à un travail sur les coups de pied arrêtés (autant offensifs que défensifs), Julien Stéphan a convoqué un groupe de 18 joueurs, dont les jeunes Antoine Nuss et Jordan Robinand (déjà appelés respectivement cinq et une fois) ainsi que le défenseur marocain Anas Nanah (19 ans), pour qui c’est une première. Le duel: Wahbi Khazri vs Kévin Gameiro Si l’expérience sur la scène continentale de l’un est incomparable à celle de l’autre – en témoigne les quatre Ligue Europa remportée par Kévin Gameiro quand Wahbi Khazri n’a pas réussi à s’imposer à Sunderland –, les deux avant-centres sont rompus aux joutes de la Ligue 1.
Après Bastia, Bordeaux, Rennes et Saint-Etienne, Khazri connaît son cinquième club au sein de l’élite française. L’international tunisien (31 ans) compte 242 matches en Ligue 1 (71 buts, 28 passes décisives). Cette saison, il a inscrit deux buts et délivré une passe en 5 apparitions (369 minutes de jeu).
Pour son retour au Racing la saison passée, Kévin Gameiro (35 ans) a inscrit un but de plus (11) que Khazri. S’il est entré lors de chacun des sept premiers matches depuis début août, l’ex-international tricolore n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets en 405 minutes. L’attaquant du Racing a inscrit 5 buts dans sa carrière contre Montpellier, son record contre une des équipes actuelles de Ligue 1, trouvant le chemin des filets à l’aller (1-1 à la Mosson) comme au retour (3-1 à la Meinau) lors du dernier exercice Le chiffre : 0 Le Racing n’a remporté aucun de ses cinq matches à la Mosson (3 défaites, 2 nuls) depuis son retour en Ligue 1. Il s’y est également incliné le 2 janvier dernier (1-0) en 16e de finale de Coupe de France. L'équipe possible du Racing
Sels – Pierre-Gabriel, Perrin, Doukouré, Djiku, Liénard – Bellegarde, Diarra, Aholou – Gameiro, Diallo.
Remplaçants : Risser (g), Nuss, Nanah, Sissoko, Kandil, Robinand, Mothiba
Absents : Kawashima (g, épaule), Fila (pubalgie), Nyamsi (hanche), Delaine (psoas), Thomasson (quadriceps), Ajorque (plexus), Le Marchand, Prcic (suspendus) |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Ven 16 Sep 2022 - 21:27 | |
| L'adversaire du Racing : Montpellier souffle le show et le froid Deuxième attaque du championnat grâce, entre autres, à son carton réussi à Brest (7-0), le club héraultais, 10e après sept journées, a aussi perdu deux fois plus de matches que le Racing (quatre contre deux). Une faille à exploiter pour les Bleus, même diminués ? Dix-sept buts inscrits et la 2e attaque (derrière Paris, 25), mais 14 encaissés et la 14e défense avant les trois coups de la 8e journée de Ligue 1 : Montpellier est, en ce début de saison, presque l’antithèse d’un Racing solide derrière (3e défense, 5 buts concédés), mais en panne devant (18e attaque, 5 réalisations).
Dans les chiffres et le jeu, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, l’ex-latéral strasbourgeois (1989-1992) en poste depuis 2021, oscille entre coups de show et coups de froid. La fessée 7-0 infligée à Brest dans le Finistère le 28 août et le revers 2-1 rapporté dimanche d’Angers qui n’avait pas encore gagné en sont deux marquantes illustrations.
Avec le MHSC, seul club de Ligue 1 à n’avoir pas enregistré le moindre nul (3 succès, 4 défaites) alors [b]que les Bleus en sont les recordmen (5), ça passe ou ça casse. « Il faut se reprendre » Une ambivalence que “ODO” attribue aux sautes de concentration et parfois d’implication de son équipe dont les dernières saisons se ressemblent : souvent en course pour l’Europe, les Héraultais calent invariablement dans le sprint et ratent le bon wagon.
« On a bien remarqué que sur les derniers matches, on avait manqué de courses, notamment vers l’avant […]. On l’a vu à l’œil et les stats le confirment, analyse l’Alésien. On a appuyé là-dessus cette semaine. Quand on le fait tous ensemble, ça fonctionne, très bien même. Mais dès qu’on est un peu en-dessous, on devient une équipe très moyenne. Si on comprend ça, on aura fait un grand pas en avant. Mais il faut le comprendre. »
Le comprendre et le prouver, selon le coach montpelliérain lequel attend de ses hommes qu’ils montrent contre les Racingmen « autre chose que le week-end passé. Ce n’est pas une revanche, mais un peu quand même. On a péché sur le dernier match. Il faut se reprendre sur celui-là. Que ce soit Strasbourg ou un autre, c’est pareil. J’attends qu’on soit de vrais compétiteurs. » « Strasbourg n’est pas à sa place » Wahbi Khazri, l’une des recrues phares de l’été arrivée de Saint-Étienne, ne se cache pas derrière son petit doigt. « On a fait une contre-performance à Angers », assène l’international tunisien, entré dès la 26e minute en Anjou – au relais de Faitout Maouassa, blessé – après avoir raté les deux rencontres précédentes pour un pépin aux adducteurs.
« On n’a pas mis les ingrédients pour gagner, insiste l’attaquant. Cet échec, nous ne le devons qu’à nous-mêmes. Le match contre Strasbourg est primordial pour passer une trêve tranquille. Exister et être ambitieux dans ce championnat passe par des victoires. Offensivement, on n’a rien à envier à pas mal de grosses écuries, avec des joueurs comme Arnaud (Nordin) , Elye (Wahi) , Téji (Savanier) , Stephy (Mavididi) , qui va revenir, Faitout (Maouassa) qui sont capables de faire des différences folles. Il faut en prendre conscience. » Ce samedi, Savanier et les autres balanceront donc entre conscience, confiance et méfiance envers un Racing qui, pour “ODO”, méritait mieux que ses cinq malheureux points. « Il n’a pas gagné, mais quand on voit les occasions que les Strasbourgeois ont eues, c’est incroyable. Ils auraient dû marquer beaucoup plus. Comment ont-ils pu ne pas le faire contre Clermont avec autant d’énormes occases ? Il y a des périodes comme ça. C’est le football. Mais en termes de jeu, ils ne sont pas à leur place au classement. »
Ce samedi, ses troupes n’auront néanmoins pas d’autre dessein que de démontrer le contraire. dna
|
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 4:30 | |
| En cas de défaite (logique), ce serait la crise totale. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 8:38 | |
| Il n'y aura pas de défaite Lacuesta 1-3 pour le racing |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 8:42 | |
| la composition du racing Sels - Pierre-Gabriel, Perrin, I. Doukouré, Djiku, Liénard (cap.) – Bellegarde, H. Diarra, Aholou – Gameiro, Diallo
Les remplaçants côté Racing: Risser (g), Nuss, Nanah, Robinand, Sissoko, Kandil, Mothiba |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 9:20 | |
| But 1-0 Nordin
Savanier, côté droit, frappe le corner au premier poteau. Nordin échappe à la vigilance de Perrin et Diarra pour placer une tête retournée qui surprend Sels. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 9:21 | |
| Aholou est averti pour une faute sur Ferri |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 9:30 | |
| Après avoir combiné sur une touche avec Diarra, Liénard veut dégager en force... mais frappe directement en puissance dans le visage de son jeune coéquipier, sonné !!!! |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 9:30 | |
| Quel imbécile ceux Lienard |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 9:31 | |
| Avertissement pour Chotard, coupable d'avoir bousculé Bellegarde dans un duel |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 9:42 | |
| Nordin est averti pour une faute sur Diarra. Olivier Dall'Oglio, le coach du MHSC aussi, pour avoir contesté la biscotte. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 9:50 | |
| Bellegarde est averti pour avoir pousser Savanier au niveau du visage |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 10:24 | |
| Estève est averti pour une faute par derrière sur Diallo
Germain remplace un Khazri peu en vue cet après-midi
|
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 10:29 | |
| Ils arrivent quand les 3 buts ? |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 10:33 | |
| Avertissement pour Doukouré pour un geste d'anti-jeu sur Wahi qui l'avait débordé
Sissoko remplace Aholou, Pierre-Gabriel cède sa place à Kandil
|
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 10:51 | |
| Wahi cède sa place à Delaye, Nordin - le buteur - est remplacé par Fayad
But 1-1 Diallo
La défense du MHSC se dégage mal, pour le bonheur de Diallo, tout heureux de pouvoir ajuster Omlin d'une frappe au ras du poteau gauche du gardien suisse. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 10:55 | |
| Carton jaune pour Alexander Djiku (Strasbourg).
Pour cette faute de Bellegarde en retard sur Germain dans un duel dans la surface Penalty pour Montpellier !
But 2-1 Savanier
Dernière édition par Marco 69/73 le Sam 17 Sep 2022 - 11:26, édité 1 fois |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 11:00 | |
| Que foutait donc Bellegarde dans la surface ?! |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 11:10 | |
| - Lacuesta a écrit:
- Que foutait donc Bellegarde dans la surface ?!
Je me demande aussi ,bin le 1-3 c'est foutu. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Sam 17 Sep 2022 - 20:56 | |
| dna a écrit :Et Bellegarde a fauté : les notes de Montpellier - Racing (2-1)Un geste malencontreux du milieu Jeanricner Bellegarde, qui a concédé le penalty fatal à la 95e minute, a privé le Racing d’un sixième nul en huit journées. Cet échec sur le fil va faire très mal aux têtes strasbourgeoises.Une première période durant laquelle ils n’ont jamais réussi à parer les coups de pied arrêtés de Téji Savanier et une heure et quart sans tir cadré : les Bleus ont souffert de nombreuses lacunes ce samedi à Montpellier. Mais alors qu’ils croyaient avoir fait le plus dur en égalisant à cinq minutes de la fin, ils ont concédé leur troisième revers sur un penalty évitable dans les arrêts de jeu.SELS 7Rassurant d’entrée sur deux centres aériens, l’international belge a vite été mis à contribution. Il a fait échec avec brio à Wahi (14e ), été sauvé par son poteau sur une tête d’un Aholou tout près de marquer contre son camp (15e ), inspiré lorsqu’il a coupé un centre de Wahi, encore lui, que Khazri convoitait (61e ), tout heureux de voir la tête de Fayad rebondir sur l’arête de sa cage (90e ) et de nouveau décisif devant Germain (90e +3). Bref, encore un gros match, car il ne pouvait strictement rien sur les buts héraultais. PIERRE-GABRIEL 5De retour dans le onze de départ, le latéral droit s’est montré d’entrée très actif. Il a même surpris tout le monde d’un centre-tir soudain, sauf un Omlin vigilant qui l’a privé de son premier but en Bleu (10e ). Moins en vue en deuxième période, jusqu’à sa sortie au profit de Nordine KANDIL (70e ).DOUKOURÉ 4Depuis qu’il apparaît régulièrement, le jeune “Isma” affiche une très prometteuse aisance technique, à l’image de cette transversale millimétrée dans les pieds de Diallo (43e ), mais a aussi parfois des oublis, comme lorsqu’il se fait jongler par Wahi (26e ). Eu égard à son âge (19 ans), on ne saurait le lui reprocher, mais il lui reste pas mal à apprendre. Son carton jaune de la 69e en atteste aussi.PERRIN 5Privé de Ligue 1 depuis la réception de Reims le 21 août pour une lésion aux ischios, le Marseillais a profité des absences pour revenir dans un rôle qu’il n’avait jamais joué, au centre du trident défensif axial. S’il a raté sa première intervention sur une tête plongeante qui empêche néanmoins un Nordin surpris d’ajuster sa volée (9e ), il s’est vite repris. Un match honorable pour une rentrée.DJIKU 6Il n’a rien fait de trop, mais a assuré la mission qui lui est assignée, en annihilant de multiples offensives du MHSC. Son tacle décisif sur un centre puissant de Savanier à ras de terre était ainsi un modèle du genre. Globalement costaud, mais aussi averti à la 94e pour la deuxième fois de la saison.LIÉNARD 4De retour après deux semaines et demie d’infirmerie, le capitaine n’a guère eu l’occasion de se signaler, sinon en allumant Habib Diarra d’une mine en pleine poire (28e ). Mais il faut dire que le jeu alsacien a souvent penché à droite. Au final, une rentrée assez quelconque, conséquence, sans doute, d’un début d’angine. BELLEGARDE 2Repositionné à droite de l’entrejeu, “Jeanjean” a fait du Bellegarde : volontaire, mais aussi très brouillon. Puni d’une biscotte juste avant la mi-temps (45e +4), il a glissé comme piston droit après la sortie de Pierre-Gabriel. Malheureusement pour lui, il a “couronné” son match en provoquant le penalty de la défaite d’un shoot dans un Germain plus prompt que lui sur le ballon.DIARRA 4La Ligue 1 ne tolère pas la moindre inattention. Le jeune milieu défensif l’a appris à ses dépens lorsque Nordin a profité de son attentisme pour ouvrir le score (17e ). Un peu sonné – au figuré –, le Mulhousien l’a été dix minutes plus tard au sens propre en prenant en pleine face un dégagement de son capitaine (28e ). Bien plus intermittent que lors de ses sorties précédentes, il a été rappelé sur un banc d’où est sorti Lebo MOTHIBA (82e ).AHOLOU 4Bellegarde ayant hérité du flanc droit, le grand “J-E” a logiquement basculé à gauche. Il n’a cessé d’alterner le bon – deux passes que Gameiro n’a pas exploitées aux 4e et 40e minutes – et le moins bon, comme ses multiples pertes de balle ou sa tête malencontreuse, mais finalement chanceuse sur le poteau de son propre gardien (15e ). Averti dès la 20e , puis relayé à la 70e par Ibrahima SISSOKO.GAMEIRO 4Rien ne sourit à l’ex-international depuis son but à Nice le 14 août. Quand ce n’est pas le gardien, en l’occurrence Omlin, qui sort son impeccable demi-volée (4e ), c’est lui qui manque d’un peu de vélocité pour résister au retour puissant d’Estève (40e ). Mais il a, comme souvent, été l’un des rares à proposer quelque chose.DIALLO 5Il a d’abord vendangé deux ballons négociables, le premier en tergiversant trop (7e ), le second sur un mauvais choix technique et un tir largement à côté à la réception d’un caviar de Doukouré (43e ). Mais il a su jaillir au bon moment pour égaliser d’une volée pas très académique (85e ). Son troisième but de la saison n’a pas suffi à des Racingmen mis K.-O dans le temps additionnel. |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Dim 18 Sep 2022 - 6:00 | |
| - Marco 69/73 a écrit:
- Lacuesta a écrit:
- Que foutait donc Bellegarde dans la surface ?!
Je me demande aussi ,bin le 1-3 c'est foutu. Avec un tel arbitrage, impossible de gagner. Péno à la 95e alors qu'il n'y a eu aucun arrêt de jeu. Contre Monaco alors qu'il y a eu l'interruption de la VAR afin d'annuler le but de Diallo pour un hors-jeu inexistant, il a sifflé à la 92e alors qu'il y avait eu des arrêts en pagaille. C'est pour ça que je ne vais plus au stade, c'est comme ça depuis plus d'un siècle, mon grand-père maternel le disait déjà, ensuite mon oncle puis mon père. |
| Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Dim 18 Sep 2022 - 6:07 | |
| Lacuesta, il y a eu aussi le but refuser pour un hors-jeu par le Var, et d'après certains commentaires sur d'autres forums le but de Dialoo tient plus à un miracle que d'autre chose, alors je dirais le 2-1 et justifier |
| Lacuesta Joueur de national
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 Dim 18 Sep 2022 - 7:52 | |
| Il ne faut pas juger d'après le pourcentage de possession du ballon et ainsi dire que les visiteurs n'ont pas volé leur victoire. Le but est valable = 2-2. En plus l'arbitre était totalement de leur côté et le RCSA aurait mérité un péno et eux deux cartons rouges. Arbitré comme en LDC contre Eindhoven, Strasbourg gagne. |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 | |
| |
| | 8ème journée : Montpellier - Strasbourg saison 2022/2023 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|