Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 8:57

Lundi le 3/01/2023 à 15h
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 8:58

Alsa'sports a écrit :Deux retours côté Racing pour la réception de Troyes
Lundi après-midi (15h), le Racing reçoit Troyes – à une horaire inhabituelle – au stade de la Meinau dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Julien Stéphan, amputé de sept joueurs à Paris (2-1) mercredi soir, devrait pouvoir compter sur le retour de deux hommes.

Absent face au PSG pour un pépin musculaire contracté durant la préparation hivernale, Dimitri Liénard, présent ce vendredi devant la presse, semble être à nouveau opérationnel. “Dim va faire une partie de la séance aujourd’hui et, si tout va bien, il réintégra demain le groupe”, a glissé l’entraîneur strasbourgeois au moment de faire le point sur l’état de ses troupes.

Un retour qui pose des questions en défense


Concernant Ronaël Pierre-Gabriel, suspendu au dernier match pour une accumulation de cartons jaunes, le latéral droit fera naturellement son retour dans le groupe. Reste à savoir s’il retrouvera une place dans un des deux couloirs. Au vu des prestations d’Ismaël Doukouré et Lucas Perrin – deux centraux de formation – contre l’ogre parisien, la question mérite d’être posée. “Ronaël (Pierre-Gabriel) revient de suspension, Ismaël (Doukouré) a parfaitement dépanné à droite, Lucas (Perrin) s’est très bien adapté au poste de latéral gauche… Ce sont des réflexions à avoir. De toute manière, on n’aura pas de gaucher de disponible. Très sincèrement, ma réflexion n’a pas encore abouti”, a avoué le Breton de 42 ans.

“Je savais que défensivement Lucas (Perrin) allait tenir la route… Face à Paris, il n’y avait pas trop de surnombre sur soncôté. Ce sera différent face à Troyes où il y aura une vraie doublette sur ce couloir, avec des latéraux qui apportent beaucoup offensivement.”

Six absences


A noter que ceux qui ont joué contre Paris devraient, sauf pépin de dernière minute, être tous disponibles. Le Racing devra une nouvelle fois composée sans un paquet de joueurs. On en dénombre six : Thomas Delaine (quadriceps), Maxime Le Marchand (dos), Colin Dagba (mollet), Nordine Kandil (pied), Eiji Kawashima (épaule) et le Polonais Karol Fila (ischio-jambier).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 3:46

dna a écrit :Une grève qui tombe mal
Alors que le Racing va jouer ce lundi (15h) contre Troyes un match important dans la course au maintien, les associations de supporters appellent au boycott. Cette programmation à une heure indue est perçue comme une marque de « mépris » de la part de la Ligue professionnelle.
Décidément, la décision des huit associations de supporters du Racing fait beaucoup parler dans les travées de la tribune ouest, là où se dresse habituellement le “Mur Bleu”.

Depuis le 20 décembre et la publication du communiqué qui appelle à déserter le stade de la Meinau pour la venue de Troyes (*), les fans sont partagés. Certains estiment que le moment est vraiment mal choisi pour abandonner leur équipe engagée dans une indécise lutte pour le maintien.

D’autres, au contraire, trouvent que la Ligue professionnelle (LFP) est allée trop loin en programmant les deux journées de reprise post-Mondial en période de fêtes, lors d’un inédit Boxing Day à la française.

« C’est préjudiciable à la fois pour nous et nos supporters »

« Il y a des choses que l’on peut accepter, comme aller à Paris un mercredi soir à 21h pour soutenir notre équipe, dit Florian Kuhn, le président des UB90 en faisant référence au déplacement du 28 décembre au Parc des Princes (2-1). Et d’autres que l’on ne peut pas. Jouer un lundi à 15h, c’est intolérable. Où va-t-on s’il faut commencer à poser des congés pour aller à la Meinau ? »

Il est vrai que dans la programmation de cette 17e journée de Ligue 1, le Racing est le plus mal servi. Six rencontres se joueront le Jour de l’An, les quatre dernières le lendemain, mais les Strasbourgeois sont les seuls à démarrer en plein après-midi un jour ouvrable. Sauf à espérer que la Meinau soit remplie d’enfants, les vacances scolaires s’étirant jusqu’à mardi matin, le stade ne pourra donc pas être plein.

« C’est préjudiciable à la fois pour nous et nos supporters, avait regretté Julien Stéphan en début de semaine. Ce n’est pas un petit problème. Sur le fond, je comprends parfaitement leur mécontentement. Mais savoir que l’on ne sera pas soutenu avec la même force que d’habitude n’est pas fait pour nous arranger… »

Si l’importance du match n’a échappé à personne dans les rangs des supporters, les griefs contre la LFP sont suffisamment nombreux pour passer à l’action. « Ce n’est jamais le bon timing, que le Racing joue le haut du tableau ou le maintien, reconnaît Florian Kuhn. Mais ne rien faire, c’est cautionner les dérives de la Ligue. Après, on n’est pas là pour empêcher quoi que ce soit. Chacun est libre de venir en tribunes. On veut juste sensibiliser les gens en refusant de les animer. »

« Le match doit se suffire à lui-même pour la motivation »

Dimitri Liénard, qui a l’habitude de puiser son énergie dans la ferveur de la Meinau, espère quand même ne pas avoir à évoluer dans une ambiance de cathédrale, comme à l’époque du huis clos sanitaire. « À nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour que le stade nous aide, dit le capitaine. On ne va pas non plus ne pas jouer parce que le kop n’est pas là. Je comprends le ras-le-bol des gens par rapport au côté business du foot, mais nous, on doit faire notre boulot et sauver la place du club en Ligue 1. »

Les supporters, soutenus par les dirigeants, ont prévu d’expliquer leur démarche aux joueurs avant lundi. Histoire, quand même, de signifier leur soutien.

En cette fin de semaine, Julien Stéphan va aussi préparer ses hommes à évoluer dans un contexte moins favorable. « Le match doit se suffire à lui-même pour la motivation, dit le coach. Ceux qui viendront dans les tribunes en silence, on essayera de les emmener pour qu’ils fassent du bruit le plus vite possible. »

Du bruit, la Meinau et son kop en ont fait sans mollir depuis le début de la saison. Cela n’a pas suffi pour voir le Racing remporter le moindre match en huit apparitions. La grève annoncée en ce premier lundi de l’année sera peut-être l’occasion de changer les mauvaises habitudes…

(*) Pour la réception d’Angers en 32e de finale de Coupe de France, vendredi prochain (18h), une grève des encouragements sera respectée durant la première mi-temps pour le même motif : un horaire inadapté.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 8:42

la nouvelle année du bon pied ?
Le Racing a bouclé une année 2022 pleine de contrastes par une défaite terriblement frustrante, mercredi à Paris (2-1). Il entend attaquer la nouvelle pied au plancher contre Troyes, lundi (15h) à la Meinau. Pour sauver sa peau en Ligue 1, il n’a de toute façon pas le choix.
Au moment de basculer dans une nouvelle année, on a souvent tendance à regarder dans le rétro. Au Racing, mieux vaut s’abstenir. Ça piquerait trop les yeux.

Au soir de la 17e journée de la saison 2021-2022, les hommes de Julien Stéphan triomphaient ainsi à Nice (0-3), occupaient une emballante sixième place – qui sera aussi leur rang final –, enfilaient les buts comme des perles (34) et compilaient sept succès.
Des défaites qui font tache

Un peu plus d’un an plus tard, au même stade de la compétition, la dynamique s’est complètement inversée.

En cas de succès contre Troyes, les Strasbourgeois compteront peu ou prou la moitié de points (14) et la moitié de buts (18). Ils seront quoi qu’il en soit très loin des attentes suscitées par leur haletant emballage final au printemps.

Au club, on a suffisamment répété durant les premiers mois de compétition qu’il fallait impérativement faire le deuil de l’exercice écoulé. Même les derniers des rêveurs invétérés ont fini par l’entendre. En une saison exceptionnelle à quatre descentes, le Racing est engagé dans une lutte à la vie, à la mort pour le maintien.

Or, les résultats ne plaident pas en sa faveur. Certaines déconvenues ont même interpellé quant à la force de caractère de cette équipe. Avant la longue trêve internationale, les Bleus ont par exemple perdu le match qu’il ne fallait surtout pas perdre à Ajaccio (4-2, 14e journée), réussissant l’insensé exploit de mener de deux buts et de craquer en quinze minutes.

Dans un tout autre registre, le match de reprise, mercredi au Parc des Princes, a aussi charrié un torrent de déception.

Longtemps, Jeanricner Bellegarde et les siens pensaient tenir le point du nul, avant que l’inarrétable Kylian Mbappé assène un terrible coup de massue tout au bout des arrêts de jeu (2-1).
« On ne va pas se le cacher, c’est un match important »
Nettement mieux dans le jeu, mais toujours pas récompensés, les Alsaciens affichent donc une bonne tête de relégable. C’est contre ce funeste spectre que Julien Stéphan s’emploie à lutter de toutes ses forces.

Le technicien breton, qui a pour l’instant gardé la confiance de ses dirigeants, a vu dans l’attitude de ses hommes à Paris « un signal positif ». « Après une défaite cruelle, on peut s’enfermer et rester isolés, or j’ai vu les gars discuter entre eux pour évacuer la frustration et tirer du positif », dit-il.

Mais le quadragénaire le sait parfaitement : son discours doit être validé par des résultats, à commencer par – enfin – un premier succès à la Meinau, ce lundi contre Troyes. « Les écarts sont encore minimes, mais on ne va pas se le cacher, c’est un match important », reconnaît-il.

L’horaire indu (15h) et la grève des supporters qui en découle pour signifier leur mécontentement vont contribuer à compliquer la tâche des Bleus. Il faudra parvenir à en faire abstraction.

Contre un adversaire qui a décidé, lui, de tout changer durant la coupure, la feuille de route est déjà établie.

« Les problématiques seront quasiment opposées par rapport au match contre le PSG », indique Stéphan. S’il n’avait d’autre choix que de laisser la possession du ballon aux Parisiens, le Racing devra cette fois produire du jeu et créer le danger.

« On veut déjà garder nos valeurs affichées mercredi dans la générosité, l’agressivité, le volume de course tout en étant très structuré, développe le technicien. Cela passe aussi par quelques réajustements dans l’animation, mais la finalité ne change pas : on devra marquer un but de plus que l’adversaire… »

Avec deux armes supplémentaires par rapport au match du milieu de semaine – Pierre-Gabriel revenu de suspension, Liénard de blessure –, mais toujours six absents, Stéphan aura un peu plus de choix.

Il devrait quand même s’appuyer en grande partie sur ceux qui ont tenu tête au Paris SG, dont les jeunes Ismaël Doukouré et Habib Diarra.

Aux cadres de l’équipe, comme Djiku, Prcic, Thomasson ou Ajorque, de montrer l’exemple.

« On aura besoin sur le plan individuel de joueurs qui sont à leur meilleur niveau pour pouvoir bien les connecter entre eux. Ensuite, ce sont leurs qualités qui doivent s’exprimer pour bonifier l’ensemble et le collectif », conclut l’entraîneur.

Ce lundi, dans une Meinau moins animée qu’à l’accoutumée, les Bleus ne devront pas se louper. La nouvelle année doit être abordée du bon pied.
Repères

L’adversaire : la mue australienne de Troyes

Dans l’Aube, c’est à l’autre bout du monde que l’on cherche son salut. Le tentaculaire City Football Group, auquel appartient l’Estac (14e , 15 pts), a activé ses réseaux internes pour faire venir de Melbourne un nouveau technicien, l’Australien Patrick Kisnorbo. Le coach australien est venu remplacer Bruno Irles, après un court intérim assuré par Claude Robin.

Le terne match nul (0-0) assuré en milieu de semaine contre Nantes a permis de mesurer les changements opérés durant la trêve. Exit, la défense à trois centraux, place à un système en 4-2-3-1 dans lequel l’absence du meilleur buteur Mama Baldé (7 réalisations), qui purgera lundi son second match de suspension, se fait encore sentir.

« Troyes a changé beaucoup de choses en peu de temps, à la fois sa structure et sa philosophie de jeu, constate Julien Stéphan. Il semblerait que ce soit une équipe qui ait la volonté, en tout cas dans la communication de son nouvel entraîneur, de ressortir beaucoup plus les ballons à travers un jeu qui permet de progresser davantage par passes courtes et d’enchaîner rapidement. Elle n’a pas perdu ses qualités de vitesse, donc elle est toujours dangereuse sur transition. »

Le coach alsacien se méfie particulièrement des ailes, là où semble se nicher le danger. « Ils ont deux vraies doublettes sur les côtés avec des latéraux qui apportent beaucoup, développe-t-il. Il faudra être capable de les contenir, voire de créer des supériorités numériques. »

Un dernier entraînement en ce Jour de l’An (15h) doit permettre aux Bleus de peaufiner leur plan.

➤ Les absents : Fila (ischio-jambier), Le Marchand (dos), Delaine (quadriceps), Dagba (mollet), Kandil (pied), Kawashima (épaule) au Racing ; M. Baldé (suspendu), Rami, Dangoumé (incertains) à Troyes.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 11:31

Le Racing en mode commando pour défier Troyes (lundi, 15h)
En ce Jour de l'An, les Bleus ne sont pas rentrés chez eux après la dernière séance d'entraînement. Une mise au vert les attendait, histoire de se présenter dans les meilleures dispositions ce lundi (15h) à la Meinau pour affronter Troyes. Un match capital dans la course au maintien.
L'enjeu : décollage impératif
Alors que les températures sont anormalement élevées pour un début d'année en Alsace, le Racing devra profiter de ce redoux pour enfin réchauffer la Meinau. En huit apparitions dans leur petit chaudron, ils n'y sont pour l'heure pas parvenus (5 nuls, 3 défaites), ce qui fait d'eux les exceptions en la matière en Ligue 1.

La neuvième devra donc être la bonne face à un concurrent direct au maintien qui compte quatre points de plus. « Si à domicile on ne gagne pas contre Troyes, alors ça pourrait devenir très difficile », reconnaît le capitaine Dimitri Liénard.

L'occasion de se relancer ne peut pas être gâchée, d'autant que d'autres trainards (Auxerre, Angers, Ajaccio) ont perdu ce dimanche et qu'ensuite, la fin du cycle aller proposera des oppositions autrement plus ardues (Lens, à Lyon).

Le contexte : une Meinau en grève

Problème, Ludovic Ajorque et les siens ne profiteront pas du soutien du « douzième homme » puisque le kop qui anime la tribune Ouest est en grève pour dénoncer une programmation (à 15h un jour ouvrable) totalement hors sol.

Le club, qui a tenté, en vain, de repousser le coup d'envoi à 19h, est solidaire de ses supporters. Mais combien seront-ils pour soutenir les Bleus à la Meinau? Officiellement 23000 spectateurs sont annoncés. Mais rien ne dit que les plus de 18000 abonnés - automatiquement comptabilisés - se déplaceront.

C'est a priori dans un stade à motité vide - une première depuis janvier 2022 et les restrictions sanitaires - que le Racing devra se mobiliser pour battre les Aubois. « Ceux qui viendront dans les tribunes en silence, on essayera de les emmener pour qu’ils fassent du bruit le plus vite possible », souhaite Julien Stéphan.
L'info du jour : au vert pour mettre le bleu de chauffe
A l'issue du dernier entraînement, suivi par un public familial ce dimanche après-midi, Julien Stéphan a emmené ses hommes au vert. Un groupe de 20 joueurs - Pierre-Gabriel et Liénard sont de retour, le jeune Nuss en sort - est mobilisé pour relever le défi troyen et n'aura donc aucun risque de se disperser avant le coup d'envoi.

Sur le terrain, le technicien entend s'inspirer de ce qui a bien fonctionné mercredi lors de la solide prestation, certes ponctuée d'une défaite cruelle, au Parc des Princes (2-1). « On ne va pas changer grand-chose, mais l'animation sera quand même différente », dit-il.

Concrètement, Habib Diallo pourrait débuter à la place de Kévin Gameiro pour former le duo offensif avec Ludovic Ajorque. Et Ronaël Pierre-Gabriel pourra soit débuter, soit soulager un des latéraux sur le pré.

Le chiffre : 38

Troyes a encaissé au moins un but lors de ses 13 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1 (27 buts encaissés), seul Rennes (19) est sur une plus longue série. L’Estac affiche la plus mauvaise défense en déplacement en 2022 (38 buts encaissés). Au Racing d'en profiter...
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 3:08

equipe a écrit :La compo probable de Strasbourg
Sels - Doukouré, Nyamsi, Djiku (cap.), L. Perrin - Bellegarde, Prcic, H. Diarra - Thomasson - H. Diallo, Ajorque.

Remplaçants : Risser (g.), Pierre-Gabriel, Bouebari, Liénard, Aholou, I. Sissoko, Gameiro, Mothiba, Saettel.

Absents : Kawashima, Dagba, Fila, Le Marchand, Delaine, Kandil (blessés), Nuss, D. Jean (choix de l'entraîneur).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 6:38

Voici l'équipe alignée au coup d'envoi par Julien Stéphan pour ce rendez-vous capital:
Sels; Perrin, Djiku (cap), Nyamsi, Doukouré; Prcic, Diarra, Bellegarde, Thomasson; Ajorque, Diallo.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 7:19

But 0-1 de Ripart

Une fois encore, les événements sont contraires. La frappe d'Odobert, de l'entrée de la surface est ralentie par Nyamsi. C'est ainsi que le ballon échoue dans les pieds de Ripart qui, à bout portant ou presque, n'a aucun mal à faire mouche.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 7:23

But 0-2 de Lopes

Palmer-Brown avait lancé Bruus sur la droite. Djiku n'a pu que repousser difficilement son centre à ras de terre... dans les pieds de Lopez qui, cliniquement, a trouvé le poteau opposé de Sels, impuissant.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 7:28

Voilà le Racing dans la pire des situations, ramené à ses doutes, dans une Meinau qui l'a sifflé, oui sifflé, au moment de la remise en jeu, puis à la première balle perdue.

Une Meinau qui conspue désormais les siens après une nouvelle perte de balle qui contraint Sels à un gros arrêt face à Lopez, pas loin du doublé en quatre minutes.

Sans ses plus inconditionnels supporters, on se croirait revenu la à un temps tellement lointain. Celui où il n'en fallait pas beaucoup pour que la Meinau siffle ses protégés et même, de manière narquoise, encourage les attaques adverses.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 7:37

L'ex-Strasbourgeois Yoann Salmier joue un bien sale coup à ses anciennes couleurs. Au sein de la défense centrale, il règne dans les airs sur tous les centres strasbourgeois.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 7:44

But 1-2 Habib Diallo

Sur un long centre de Perrin, Lis dégage des poings sur la tête de Bellegarde qui remet dans le paquet de la tête. C'est toujours de la tête, de près, que Diallo marque dans une cage délaissée par le gardien polonais.

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 8:15

But 2-2 Doukouré

Une mine en plein lucarne, de 20m, de la part du minot!

Dans la foulée, Yasser Laroussi a remplacé Wilson Odobert.

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 8:19

Doukouré est averti pour avoir retenu Lopez par le maillot.

Larouci prend jaune aussi, pour avoir plongé sur le ballon pour arrêter l'action strasbourgeoise.

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 8:35

Kevin Gameiro remplace Mouhamzdou Diarra.

Ismaël Doukouré sort sous les ovations, suppléé par Ronael Pierre-Gabriel.

A Troyes, Ripart et Kouamé sortent, Tardieu et Ugbo entrent.



Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 8:37

But 2-3 de Chavalerin

Chavalerin, auteur d'une reprise incroyable, laissé seul à l'entrée de la surface, sur le corner de Rony Lopez.

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 8:39

Ripart est remplacé par Tardieu (Estac).

Kouamé est remplacé par Ugbo (Estac).

Lopes est remplacé par Dingomé (Troyes).

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 8:41

Aholou et Sissoko à la place de Prcic et de Bellegarde,
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 8:50

3 minutes de temps additionnel.

Terminer 2-3   sous les sifflets de la Meinau.

Les Bleus quittent la pelouse, la tête basse, sans aller saluer le public. Cette fois, l'heure est grave.

Perrin, Djiku, Sels, Lienard, qui n'est pas entré, et Thomasson vont,eux, saluer le kop. Les sifflets descendent toujours des travées, mêlés d'applaudissements. Dimitri Lienard, du geste, plaide la mansuétude.

.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 82
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 10:56

Pour moi le racing est en ligue 2 ! , c'est assez bizarre ,de toute façon quant on gerbe les meilleurs pour remplir les caisses , et bien on paye. la saison dernière c'est un paravent qui a couvert toutes ces difficultés . Croyez vous qu'un garçon comme Ajorque a le niveau de la ligue 1 ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:05

dna a écrit :Racing - Troyes (2-3) : "Jeanjean" Bellegarde a pourtant sonné la révolte
Alors que le Racing accusait deux buts de retard, Jeanricner Bellegarde a distillé deux passes décisives à Habib Diallo et Ismaël Doukouré pour entretenir un espoir que Xavier Chavalerin a, d’une volée en diamant, taillé en pièces.
À Toulouse le 23 octobre, puis contre Marseille le 29, les Strasbourgeois, menés 2-0, avaient refait surface et glané un point (2-2). Mais ce lundi à la Meinau, ils n’ont pu empêcher, après être pareillement revenus de nulle part ou presque, Troyes de les enfoncer. Cette huitième défaite face à un concurrent direct fait très mal.
SELS 5
Sa responsabilité n’est engagée sur aucun des trois buts encaissés. Mais lâché par son secteur défensif, le gardien belge a forcément passé une sale soirée. Sur les rares ballons qu’il a eus à négocier – hormis les trois réalisations troyennes –, il a évité à son équipe de sombrer définitivement. Ça ne le consolera pas.

DOUKOURÉ 6

Titularisé pour la deuxième fois d’affilée comme latéral droit, l’international U20 a magnifié son match d’un bijou de frappe flottante du droit dans la lucarne d’un Lis stupéfait (54e ). Il se souviendra de son premier but en Ligue 1
NYAMSI 4
Lui qui peine à retrouver son niveau après sa belle saison passée a réussi une entame prometteuse, à l’image de sa couverture pleine d’autorité devant Renaud Ripart (6e ). Malheureusement pour lui, son intervention sur le tir d’Odobert s’est muée en passe décisive malencontreuse pour le même Ripart sur l’ouverture du score (16e ). Malgré ce coup dur, il n’a pas baissé la tête et a ainsi opportunément contré une reprise de Larouci (74e ). Mais comme nombre de ses partenaires, il manque de constance.

DJIKU 4

Son dégagement trop mou – alors que pris à revers, il venait de s’affaler sur son séant – a involontairement offert le second but troyen à Rony Lopes (0-2, 20e ). Dans la foulée, sa relance approximative interceptée par Bruus a bien failli permettre au Portugais de tuer définitivement le suspense (24e ). L’international ghanéen a connu dix minutes calamiteuses et a bien essayé de rebondir, sans réellement y parvenir.
PERRIN 4
Comme Doukouré à droite, le défenseur axial Lucas Perrin couvre depuis deux matches le couloir gauche. Il y manque à la fois d’automatismes et de repères. Ça s’est vu sur le deuxième but de l’ESTAC lorsqu’il a mal apprécié la trajectoire de l’ouverture certes lumineuse de Palmer-Brown pour Bruus (20e ). Si son centre dans le paquet est à l’origine de la réduction du score de Habib Diallo (41e ), il n’a pas passé une après-midi très confortable.
BELLEGARDE 7
Il a multiplié les prises de risques et est pour beaucoup dans la révolte alsacienne. Ses deux passes décisives, qui portent à cinq son total de la saison, ont permis à Habib Diallo (41e ), Ismaël Doukouré (54e ) de conclure et au Racing de se redresser. Après avoir tout donné, il a passé le relais à Jean-Eudes AHOLOU (83e ).
PRCIC 5
Il s’est efforcé de varier le jeu en sollicitant notamment très souvent Doukouré à droite et Diarra à gauche. Mais il a autant que les autres accusé le coup après les deux coups de fusil que les coéquipiers de Yoann Salmier ont tirés sur le but de Sels. Malgré une tentative trop enlevée (30e ), il s’est peu impliqué offensivement, avant de céder sa place à Ibrahima SISSOKO (83e ).

DIARRA 5

Déjà titulaire mercredi à Paris, le jeune Habib a fait montre d’une trop grande passivité sur l’accélération de Thierno Baldé qui amène le premier but (16e ). Mais il ne s’est pas montré avare d’efforts, sans cependant toujours faire les bons choix, comme sur sa frappe trop molle de la 6e , la première cadrée par son club. Remplacé par Kévin GAMEIRO (67e ) qui a la balle du 3-3 au bout du pied, mais déchire les nuages (85e ).
THOMASSON 6

Peu à peu, on retrouve le Thomasson qui a souvent brillé sous la tunique bleue, mais avait disparu depuis le début de saison. Remuant et remiseur, le chef d’orchestre s’est démené comme un damné. Si l’une ou l’autre maladresse, comme sa passe latérale ratée plein axe à la 31e , est à porter à son débit, il a sans cesse cherché à donner le la. Il lui manque encore de se montrer décisif.
DIALLO 6
Le meilleur buteur strasbourgeois de 2022-2023 avait démarré les deux rendez-vous précédents sur le banc, avant la trêve contre Lorient où il avait égalisé à la 87e à la Meinau (1-1), puis à Paris mercredi. Titulaire cette fois, il aurait pu donner à ce 17e épisode une tout autre tournure s’il avait ajusté sa tête d’entrée (3e ) après un échange Bellegarde-Thomasson et un centre du premier. Son septième but – le troisième de la tête – a relancé avant la pause une équipe qu’avaient anesthésiée les deux buts troyens. Un but porteur d’espoir, mais finalement inutile.
AJORQUE 4
Menés 2-0 à la 20e , les joueurs de Julien Stéphan ont alors opté pour un jeu minimaliste fait de longs ballons aériens vers l’avant. Dans ce registre, le Réunionnais a été précieux. Mais accaparé par ce rôle ingrat, il ne s’est pas créé une seule occasion nette. C’est trop peu pour un attaquant de son envergure, en manque d’efficacité depuis un an.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61770
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:09

Certains clubs sont contents de ne pas l'avoir recruté (Ajorque)
Contenu sponsorisé


17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty

17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023   17ème journée : Strasbourg / Troyes  2022/2023 I_icon_minitime

 

17ème journée : Strasbourg / Troyes 2022/2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  36ème journée : Troyes- Strasbourg saison 2022/2023
»  17ème journée: Strasbourg - Lille saison 2023/2024
»  17ème journée : Nice- Strasbourg saison 2021/2022
»  3 eme journée 2021/2022 Strasbourg - Troyes
»  32ème journée : Troyes - Strasbourg saison 2021/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-